iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Reportage 1ere course BL de la ligue 21 (Ile de la Réunion)
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Réunion (Zone 21)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Reportage 1ere course BL de la ligue 21 (Ile de la Réunion)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
drspeed
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/10/2012
Messages: 199

MessagePosté le: 24.03.2014, 19:11:33    Sujet du message: Reportage 1ere course BL de la ligue 21 (Ile de la Réunion) Répondre en citant

1) Introduction:

Bonjour a tous chers internautes! Et oui c'est historique mais en ce dimanche 16 Mars 2014 a été organisée au sein d'une APO 1/8 Thermique, la 1ere course officielle 1/8 Brushless de l'histoire de la ligue! Cela reste une amicale mais il faut souligner l'effort de la ligue 21 concernant le developpement de cette categorie pleine d'avenir!

Et pour une premiere, ce fut une reussite avec un nombre de participants plus nombreux que les previsions avec pas moins de 14 pilotes.

2) Le club, l'organisation:

Tout d'abord, il faut remercier Popole Lebon du CMPI pour son implication et ses efforts dans la bonne integration des pilotes Electriques.

Le club ne disposait malheureusement pas d'acces 220V mais un groupe de pilote BL avait apporté benevolement un groupe eletrogene à disposition des autres pilotes de la catégorie...c'est là toute la force de cette catégorie à savoir l'entraide et la bonne ambiance entre pilote.

3) la piste:

La piste de Petite Ile même en sens anti-horaire reste technique dans son tracé et son caractère défoncé...bref une piste d'homme et de chassis bien amortis!



4) Dans les stands Brushless:

Beaucoup de diversité de chassis avec des kyosho MP9 TKIE, des MP9 Tekno, des serpent 811 (d'ailleurs la version RTR a donné pleinement satisfaction), des Hot Bodies et même un Xray 808 converti (c'est d'ailleurs lui qui a realisé la pole!)

Coté electronique, on retrouve du tres classique avec les combo Hobbywing et autre Tekin RX8...













5) La course Brushless:

Votre serviteur signe la 1ere pole de la matinee mais des soucis electroniques viendront contrarier sa fin de matinee...il n'en fallait pas plus a Fabrice JM ppur signer une belle pole generale grace a sa pole en Q3 juste devant Laurent Dijoux et son Serpent 811.

La 1ere finale verra un depart mouvementé en tete et c'est votre serviteur qui en profite pour s'emparer de la tete pour ne plus la lacher au bout des 10 minutes de cette finale.

Le debut de 2e finale se fera plus calmement mais c'est finalement Jo Morel , 4e sur la grille) qui tirera son epingle du jeu juste devant le poleman et votre serviteur.

Bref tout va se jouer en 3e finale avec plusieurs pretendants a la victoire finale. Apres un tres mauvais depart puis de nouveaux soucis electroniques, votre serviteur est rapidement mis hors jeu...C'est Laurent Dijoux qui mene bien sa barque et file vers l victoire dans cette finale. Jo Morel en finissant 2e remporte cette course BL devant votre serviteur et Fabrice qui n'aura pu concretiser sa pole.

C'est Eric Garconnet qui remporte la B.






En TT 1/8 Open:





En TT 1/8 Promo:





6) Conclusion

Une bien belle journée de modélisme passée au complexe de Petite Ile.
Merci infiniment au CMPI et a la ligue 21 de croire dans la catégorie Brushless.
Merci aux pilotes BL pour leur serieux dans le ramassage, l'application du reglement technique et surtout pour la bonne ambiance insufflée...

Je sais que pas mal de pilotes pourtant équipés en BL n'ont pas osé sauter le pas pour cette 1ere course mais je vous encourage vivement à aprticiper a ce challenge amicale.

Rendez vous donc a la prochaine course de ligue!

Christophe RAN

Merci de m'encourager en visitant mon site internet http://www.drspeed.fr

et en likant ma page Facebook https://www.facebook.com/pages/Les-dioptries-du-Dr-Speed/356472617739606
_________________
mon blog photo!

Mon "actu photo" sur Facebook..."j'aime" !


Dernière édition par drspeed le 29.03.2014, 11:40:29; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 24.03.2014, 21:19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Drspeed,

14 pilotes c'est déjà bien tout ça !
Vous allez devenir nos conseillers pour les configurations spéciales "été" !
Bonne continuation à vous !
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
drspeed
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/10/2012
Messages: 199

MessagePosté le: 25.03.2014, 04:26:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sylveris, effectivement la participation fut au dela de nos esperances! Pour pas mal de pilotes, ce fut leur 1ere course. C'est a double tranchant:

- d'un coté c'est genial de voir que le BL attire des debutants et donc de nouveaux licenciés dans le modelisme

- d'un autre, a nous les plus experimentés de tout faire pour leur donner le "virus" de la RC et de les accompagner au mieux lors de leurs premieres courses...Apres peut etre que les experimentés thermiciens seront tentés de venir jouer avec nous!

Pas de casse electronique relevee malgré des temperatures disons reunionnaises, à savoir plus de 30° dehors... Mr. Green
_________________
mon blog photo!

Mon "actu photo" sur Facebook..."j'aime" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
glop-pas-glop
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/06/2011
Messages: 268

MessagePosté le: 01.04.2014, 16:54:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Drspeed,

Merci pour ce reportage, c'était en effet une chouette journée !

J'aime bien le 4è chassis BLS en photo, et pour cause, c'est le mien Laughing

Pour moi cette journée a marqué la reprise, pratiquement 2 ans que je n'avais pas roulé...
C'est clair que le fait que ce soit la 1ère manche Brushless à la Run m'a motivé, je n'ai d'ailleurs appris l'existence de cette manche que le jour de clôture des inscriptions.
Tout a été fait dans les délais mais merci à Gino du CMPI d'avoir facilité les choses.


Alors à quand la (les) prochaine(s) ?
(et je profite pour dire qu'il n'y a toujours pas de calendrier 2014 de la ligue 21 sur Rcmag, pas simple pour celui qui n'a pas facedebouc) Confused


Bref, si tu as des infos, merci de les partager Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drspeed
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/10/2012
Messages: 199

MessagePosté le: 01.04.2014, 17:08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gael,

Yep tu m'avais parlé du manque de visibilité du calendrier 2014 sur rcmag...

Je vais reparer ca...
_________________
mon blog photo!

Mon "actu photo" sur Facebook..."j'aime" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
glop-pas-glop
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/06/2011
Messages: 268

MessagePosté le: 01.04.2014, 17:25:25    Sujet du message: Répondre en citant

OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Réunion (Zone 21) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum