iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Le Spirit de Romain Valter ( 02/14 )*°
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Le Spirit de Romain Valter ( 02/14 )*° Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 28.02.2014, 09:28:18    Sujet du message: Le Spirit de Romain Valter ( 02/14 )*° Répondre en citant

Le Spirit de Romain Valter motorisé par un Picco ( ligue 05 )






_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric


Dernière édition par Tractoricou
Administrateur le 11.07.2014, 08:58:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 28.02.2014, 18:26:58    Sujet du message: Répondre en citant






_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ludid65
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/12/2013
Messages: 27

MessagePosté le: 28.02.2014, 22:41:34    Sujet du message: Train avant ? Répondre en citant

Salut,j'ai moi aussi un spirit et j'aimerais savoir ce que tu as mis comme triangles supérieur et inférieur avant ? Question et le reste de la transmission avant ? Question
Perso pour l'arrière Idea j'ai mis les triangles ar Mugen MBX6 et ça scotch l'arrière au sol !
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom_valter
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/03/2008
Messages: 116

MessagePosté le: 01.03.2014, 08:10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le train avant est prototype donc il va falloir que tu attende un peu avant de pouvoir le commander..
Nous travaillons bien pour vous donner une voiture le plus facile possible et a un prix au top OK!
Si vous avez des questions n hésitez pas.

Romain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saruman
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/01/2013
Messages: 125

MessagePosté le: 01.03.2014, 08:32:47    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Ah un sujet passionnant Laughing j,ai moi un spirit brush et je redémarre le modélisme.
2/3 astuces pour le garder à l'endroit et sur la piste seraient bienvenu.
J'ai vu pour les triangles arrières de MBX6 Cool mais c'est quoi les ressorts d’amortisseurs bleus que l'on voit sur la photo et on me conseille de rouler en 7000/5000/3000 en diffs,ça me parait bien qu'en pense tu? Question
Merci OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom_valter
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/03/2008
Messages: 116

MessagePosté le: 01.03.2014, 08:49:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour ce qui est de garder la voiture sur les roues je peux pas faire grand chose a part te conseiller de t entraîné et de garder la voiture sur les roues et de ne pas vouloir aller trop vite au debut.. . Wink
Pour le reglage de diff je le trouve un peu souple.
Je te conseil plus cela :
15000 avant
10000 au centre
5000 derrière .

Romain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 01.03.2014, 10:24:07    Sujet du message: Répondre en citant

les ressorts ce serait pas des kyosho ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nicotech
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/12/2010
Messages: 244
Localisation: mions 69

MessagePosté le: 01.03.2014, 16:01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Pour les ressorts on dirait soit du kyoscho ou du HN ceci étant j a il impression que le diamètre des amortisseurs est passé de 15 a 16
Pour le train avant proto ce serait pour donner une voiture plus facile c est pourquoi le pilote peut monter en différentiel par la suite .
pour les triangle arrière de mbx6 je ne connaissais pas la modif ...ont ils les mêmes côtés et positionnement inférieur des amortisseurs ?
Si un des pilotes puissent nous éclairer , j ai moi même un Spirit bien modifiés mais je ne suis pas partis sur la même approche de modification pour le faire accrocher et le rendre plus facile
_________________
Mugen mbx6Reu bonito xlb -base fiable-
hobbytech spirit proto P5 -melting pot un peu moins fiable-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 02.03.2014, 20:03:24    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je n'ai pas essayé les triangles arrières du X6, par contre j'ai les Mud guards Mugen qui s'adaptent super bien sur le train arrière du Spirit.

Mais la voiture a déjà fait de gros progrès en terme de facilité avec le nouveau train avant sur rotules et les nouveaux amortisseurs (qui ont effectivement grossi en diamètre).

Il y aura d'autres nouveautés dans le kit de la nouvelle version du Spirit qui va sortir d'ici peu, et tout se montera sur la version actuelle si je ne dis pas de bêtises.

Pour les ressorts, je ne peux pas parler à la place de Romain mais ça m'a tout l'air d'être du Kyosho, j'utilise cette gamme de ressorts aussi sur mon Spirit.
La différence existe selon moi par rapport aux Hobbytech mais ça ne se ressent pas dans toutes les conditions et il faut déjà avoir affuté son châssis pour ressentir la différence.

Nicotech, il me semble que tu avais déjà parlé de tes modifs sur un autre post mais je ne me souviens plus, tu as fait quoi sur la voiture ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicotech
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/12/2010
Messages: 244
Localisation: mions 69

MessagePosté le: 02.03.2014, 23:31:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut atomikcar
Au niveau modif j ai mis des amortisseurs diam 16 hong nor avec piston du tki perce en biseau , triangle av du mp9 qui permet de reculer le train avant de 2mm ce qui évite de recouper les triangles d origine , j ai mis les inserts du mp9 dans les axes de fuses avant ce qui réduits le jeu fonctionnels de l étrier fuses , rondelles d 1mm sous les rotules de direction ce qui permet d éviter les variations de géométrie lors du débattement de suspension , j ai enlevé les cages en Téflon des roulements de roues ext de façon à mettre des 8-16-5, un térex 2011 avant , depuis je me régale avec , j arrive au trouver l équilibre entre l avant et l arrière avec une bonne agilité , très bonne motricité et pour calmer le train arrière bien faire attention de ne pas trop monter en hydraulique a l arrière , souvent une différence de 100 voir 150 avec l avant

Au pire des que j aurais un peu de temps je pourrais mettre des tofs
_________________
Mugen mbx6Reu bonito xlb -base fiable-
hobbytech spirit proto P5 -melting pot un peu moins fiable-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 03.03.2014, 00:04:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les amortos du coup on a été dans le même sens.
J'avais roulé avec ces pistons Kyosho quand je roulais Crono avec le RS911.
Je te conseille d'essayer ça sur ton spirit : AV 10x1 - 450cps / AR 10x1.2 - 650 cps (et monter en hydro si il fait chaud).

Sinon pour le reste des modifs c'est top si tu as trouvé un set-up qui te correspond. OK!
Par contre quel intérêt de mettre des roulements plus gros dans les fusées arrières ?
Et attention quand même au Terex, tu l'utilises sur toutes les pistes ?
Pour moi c'est efficace mais ça dépend beaucoup du circuit et je dirais même que la plupart du temps un diff classique sera plus performant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom_valter
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/03/2008
Messages: 116

MessagePosté le: 03.03.2014, 12:58:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les ressort sont des kyosho
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicotech
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/12/2010
Messages: 244
Localisation: mions 69

MessagePosté le: 03.03.2014, 15:27:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le terex bien adapté le ressort en fonction de la piste sinon redoutable sur le spirit sur piste rapide avec enchainement en ressort medium et stab 4x4 car le diff est libre au moment du lacher de gaz et du coup evite de tirer tout droit , en charge sortie de virage sa motrice fort mais effectivement je ne l'utilise pas sur toute les piste mais je remarque qu'il a tendance a calmer le train avant et deplus tu peux te permettre de la foutre a l'equerre et de repartir juste en faisant gazzzzzzzz , pour les roulement juste une question de longevité
_________________
Mugen mbx6Reu bonito xlb -base fiable-
hobbytech spirit proto P5 -melting pot un peu moins fiable-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.03.2014, 20:18:33    Sujet du message: Répondre en citant






_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 03.03.2014, 21:44:26    Sujet du message: Répondre en citant

nicotech a écrit:
Pour le terex bien adapté le ressort en fonction de la piste sinon redoutable sur le spirit sur piste rapide avec enchainement en ressort medium et stab 4x4 car le diff est libre au moment du lacher de gaz et du coup evite de tirer tout droit , en charge sortie de virage sa motrice fort mais effectivement je ne l'utilise pas sur toute les piste mais je remarque qu'il a tendance a calmer le train avant et deplus tu peux te permettre de la foutre a l'equerre et de repartir juste en faisant gazzzzzzzz , pour les roulement juste une question de longevité


Je connais le principe du Terex, j'en ai eu un sur un Mugen, je roulais tout le temps avec et un jour je casse une goupille pendant une course, par manque de temps je remonte un diff classique et oh surprise amélioration de 20 secondes sur une qualif... Et c'était à Pierrefeu, une piste rapide avec des enchaînements...
Alors je reconnais que ça marche dans certaines conditions de piste mais pour moi un diff classique peut être aussi efficace avec un peu de réglage sur le train avant.
Surtout qu'avec le nouveau train avant la voiture garde un gros train avant mais qui est plus progressif et permet un pilotage plus agressif.

Pour les roulements c'est ce que je pensais, mais bon perso je les change plus souvent parce que j'ai fait une course dans la boue que parce qu'il sont usés. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicotech
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/12/2010
Messages: 244
Localisation: mions 69

MessagePosté le: 03.03.2014, 22:41:57    Sujet du message: Répondre en citant

En fait à la base j avais essayé le térex sur le Spirit sur une piste en cours de réfection et particulièrement défoncé car j avais vraiment du mal à le tenir , j avais mis le pincement à 0 devant et j avais du mal par rapport au mbx6 , en plus le Spirit talonnait au freinage donc j étais plus sur le toit en passant par la séquence retournement au freinage ...du coup avec le térex sur cette même piste sa l a methamorfose et je me suis fait au confort de pilotage et pris du plaisir et ainsi de suite .
Il faudrait que j essai sans mais du coup les réglages que je lui est apportés ont ête fait autour du térex , du coup plus gros diff central 10000 voir 15000 et arrière souvent 5000 ou 3000
Sauf à St. Exupery (69) ou je mets 5000 au centre et diff classique devant car grippe très faible par temps chaud et très poussiéreux
Au niveau ressorts j utilise souvent les roses dures de xray ou les bleu médium HN
J ai jamais réussi à bien le piloter en ressorts soft particulièrement les blancs de boite
_________________
Mugen mbx6Reu bonito xlb -base fiable-
hobbytech spirit proto P5 -melting pot un peu moins fiable-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicotech
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/12/2010
Messages: 244
Localisation: mions 69

MessagePosté le: 03.03.2014, 23:41:17    Sujet du message: Répondre en citant

Saruman
Pour ton problème je pense que ton châssis fait des casques ce qui provoque en partie les tonneau , essai une Bar anti roulis plus petite av et ar genre 2.1 av et 2.5ar , rajouté du carrossage partout , descend un peu en hydraulique , sa devrait aller mieux Smile
_________________
Mugen mbx6Reu bonito xlb -base fiable-
hobbytech spirit proto P5 -melting pot un peu moins fiable-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saruman
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/01/2013
Messages: 125

MessagePosté le: 04.03.2014, 11:49:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nicotech
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 04.03.2014, 13:38:52    Sujet du message: Répondre en citant

nicotech a écrit:
En fait à la base j avais essayé le térex sur le Spirit sur une piste en cours de réfection et particulièrement défoncé car j avais vraiment du mal à le tenir , j avais mis le pincement à 0 devant et j avais du mal par rapport au mbx6 , en plus le Spirit talonnait au freinage donc j étais plus sur le toit en passant par la séquence retournement au freinage ...du coup avec le térex sur cette même piste sa l a methamorfose et je me suis fait au confort de pilotage et pris du plaisir et ainsi de suite .
Il faudrait que j essai sans mais du coup les réglages que je lui est apportés ont ête fait autour du térex , du coup plus gros diff central 10000 voir 15000 et arrière souvent 5000 ou 3000
Sauf à St. Exupery (69) ou je mets 5000 au centre et diff classique devant car grippe très faible par temps chaud et très poussiéreux
Au niveau ressorts j utilise souvent les roses dures de xray ou les bleu médium HN
J ai jamais réussi à bien le piloter en ressorts soft particulièrement les blancs de boite


Je roule en 20K/15K/7K avec le nouveau train avant et je roulais en 30K/20K/10K avec les étriers. Mais après c'est une question de préférences.

Pour les ressorts je suis d'accord avec toi j'ai jamais réussi à lui passer des ressorts mous, ça s'explique en partie parce que la voiture n'est pas un poids plume, mais on devrait gagner du poids sur la nouvelle version. OK!
La monte que j'utilise le plus souvent c'est bleu Kyosho devant / orange Kyosho derrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicotech
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/12/2010
Messages: 244
Localisation: mions 69

MessagePosté le: 04.03.2014, 15:34:57    Sujet du message: Répondre en citant

Atomikcar tu roules avec des diffs d'hommes Very Happy
_________________
Mugen mbx6Reu bonito xlb -base fiable-
hobbytech spirit proto P5 -melting pot un peu moins fiable-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicotech
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/12/2010
Messages: 244
Localisation: mions 69

MessagePosté le: 04.03.2014, 15:44:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les ressorts je suis d'accord avec toi j'ai jamais réussi à lui passer des ressorts mous, ça s'explique en partie parce que la voiture n'est pas un poids plume, mais on devrait gagner du poids sur la nouvelle version.

Si j ai bien analyser il y aura un nouveaux chassis ? car pour le reste les pieces me semble bien alléges(cardans-noix;;Wink mais il y a moyen de gagner du poids sur les grands axe de fixations cellules (je les ais fais en ALU) OK!
_________________
Mugen mbx6Reu bonito xlb -base fiable-
hobbytech spirit proto P5 -melting pot un peu moins fiable-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saruman
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/01/2013
Messages: 125

MessagePosté le: 04.03.2014, 18:06:41    Sujet du message: Répondre en citant

atomikar tu dix bleu devant et orange derrière, peut tu me donner les références exactes des ressorts car j'ai déjà les corps amortos Kyosho.
Smile Merci
Euh "tu dis" et non tu dix Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 04.03.2014, 20:51:21    Sujet du message: Répondre en citant

nicotech a écrit:
Si j ai bien analyser il y aura un nouveaux chassis ? car pour le reste les pieces me semble bien alléges(cardans-noix;;Wink mais il y a moyen de gagner du poids sur les grands axe de fixations cellules (je les ais fais en ALU) OK!


Disons qu'il va y avoir une grosse evo de la voiture, en plus du train avant et des amortos il va y avoir un nouveau palier central plastique avec une tringlerie plus simple, de nouveaux cardans, des fixations de cellule différentes, des boîtes radio légèrement plus grandes et platines radio et sauve servo en plastique.

Du coup il devrait y avoir un gain de poids, par contre le châssis reste le même. ^^

Citation:
atomikar tu dix bleu devant et orange derrière, peut tu me donner les références exactes des ressorts car j'ai déjà les corps amortos Kyosho.
Smile Merci
Euh "tu dis" et non tu dix Sad


Euuhh... J'ai plus les refs en tête mais ce sont ceux du TKI 3 OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 13.03.2014, 19:02:13    Sujet du message: Répondre en citant






_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nicotech
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/12/2010
Messages: 244
Localisation: mions 69

MessagePosté le: 19.03.2014, 11:34:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

Je voulais savoir quelles noix de sortie dif avant arriere et central peuvent se monter en lieu et place des origines ?
deja ceux du mbx ne passe pas au niveau diametre (plus petit au niveau du cylindre qui rentre dans le differentiel)
_________________
Mugen mbx6Reu bonito xlb -base fiable-
hobbytech spirit proto P5 -melting pot un peu moins fiable-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
potshots
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/12/2010
Messages: 162

MessagePosté le: 19.03.2014, 11:52:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Il dit quoi le nouveau Picco en consommation ?

Merci
_________________
Merci à Horizon Hobby / TLR - Imodel / Picco Art Merlin Fuel

" Je connais mes limites , c'est pourquoi je vais aù-dela "

Thanks Bro'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicotech
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/12/2010
Messages: 244
Localisation: mions 69

MessagePosté le: 20.03.2014, 10:18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

Je voulais savoir quelles noix de sortie dif avant arriere et central peuvent se monter en lieu et place des origines ?
deja ceux du mbx ne passe pas au niveau diametre (plus petit au niveau du cylindre qui rentre dans le differentiel)j ai pas mesuré le diametre exact..

Si atomikcar ou romain ou quelqu'un qui a fait la modif sont dans les parages .
_________________
Mugen mbx6Reu bonito xlb -base fiable-
hobbytech spirit proto P5 -melting pot un peu moins fiable-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 20.03.2014, 13:29:23    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai gardé les noix d'origine, au vu des photos Romain aussi.
Je crois qu'il y a un modèle de noix Xray qui se monte, mais c'est à confirmer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noda
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/05/2007
Messages: 376

MessagePosté le: 20.03.2014, 13:47:22    Sujet du message: Répondre en citant

@ Potshots :
Avec le PICCO, tu fais 7 min 30 facile.

@ Nicotech :
Pourquoi veux-tu changer les noix ? elles vont bien.
Si c'est pour la longueur, je n'ai jamais déboîté de cardans avec celles d'origine.
Pour le poids ? Elles sont déjà très allégées.
Pour l'usure ? A l'ar elles s'usent un peu plus vite qu'à l'Av, effectivement. Mais comme toutes les voitures. Raisonnablement je trouve. Pas plus que d'autres marques.

Perso je roule entièrement d'origine, y compris les ressorts d'amortisseurs.
Médium ( Blanc HOBBYTECH HT 598013 ) devant, et les souples ( Jaunes HT 598012 ) à l'arrière.

En diff aussi, je suis plus souple que vous :
5000/5000/1000
Et pour les amortos, j'utilise les nouveaux Big Bore Diam 16mm en photo sur la voiture de Romain, avec piston 10 trous de 1mm
Av :500cps ou 600 max' Ar : entre 300 et 400 cps

Et la voiture est facile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicotech
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/12/2010
Messages: 244
Localisation: mions 69

MessagePosté le: 20.03.2014, 16:21:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut Noda

pour les noix elles sont bien allégés , j ai jamais deboité un cardan non plus mais je bouffe les noix a une vitesse , je suis obligé de les remplacer en moyenne tous les 5 litres , a titre de comparaison sur mon mugen a 10 litres elles sont a peines marqués

pour ce qui est des diffs sans teres je me rapproche de tes reglages pour les diffs , avec le terex je suis plus entre 5000-10000 au centre et 2000 a 3000 arrieres voir 5000 suivant le niveau de grip de la piste , le chassis n'est pas parmis les plus faciles que j'ai eu entre les mains (necessite un pilotage fin plutot filet....) mais redoutable quand tu mets le doigt sur les bons reglages Smile
_________________
Mugen mbx6Reu bonito xlb -base fiable-
hobbytech spirit proto P5 -melting pot un peu moins fiable-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum