iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - pièce alpha
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
pièce alpha
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/07/2013
Messages: 352

MessagePosté le: 24.02.2014, 15:21:09    Sujet du message: pièce alpha Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je cherche une boutique de VPC qui vend des pièces alpha car je cherche une bielle alpha, je trouve rien sur la toile, si quelqu'un a un lien (en MP pour les non partenaire au forum)

Merci
_________________
Puissent Saint-RPM veiller sur votre taux de nitrométhane et Sainte-Patate vous accorder la tenue de route éternelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr4nciosa
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2013
Messages: 696

MessagePosté le: 24.02.2014, 16:18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il a promodelisme : http://www.promodelisme.com/product.php?id_product=4334
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/07/2013
Messages: 352

MessagePosté le: 24.02.2014, 16:54:39    Sujet du message: Répondre en citant

ohhhhh la vache !!! j'avais pas pris car c'est écris "GO 21" mais sur la bielle c'est bien écrit alpha pffff quel brêle ^^

Merci commande passé ouffff mais qu'est ce que je ferai sans mon célébre fofo ^^
_________________
Puissent Saint-RPM veiller sur votre taux de nitrométhane et Sainte-Patate vous accorder la tenue de route éternelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr4nciosa
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2013
Messages: 696

MessagePosté le: 24.02.2014, 18:58:32    Sujet du message: Répondre en citant

lol, j'ai écrit bielle alpha sur google et premier lien promodélisme Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 24.02.2014, 19:23:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les moteurs Alpha, car super rapport qualité prix, mais problème à part la bielle et peut-être les roulements, on ne trouve aucunes pièces genre ensemble chemise / piston en France.
Du coup obligé d'acheter à l'étranger. Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cars-distri
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/08/2009
Messages: 813

MessagePosté le: 24.02.2014, 19:34:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Juju,

Y a un détaillant a 20 km de chez toi qui a tout en stock !! Laughing

N'étant pas sponsors du site, je ne peux pas te donner l' adresse sur le post, mais je te la passe en mp......... Wink

Cordialement, Fabrice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 24.02.2014, 20:52:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ils ont tout en stock? Bah merde Confused

Bien dommage de ne pas mettre le site internet à jour avec toutes les pièces dispos. Moi j'arrive pas à comprendre à notre époque qu'on ne mette pas son site internet à jour avec toutes les références dispos en stock.

C'est dommage du coup ils passent à côté d'un certains nombre de ventes.
Moi je vais pas me déplacer même à 20 kms, si je ne vois pas les pièces qui m'intéressent sur le site. Wink

Et ce ne sont pas les seuls dans ce cas là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rv78
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/07/2009
Messages: 461

MessagePosté le: 24.02.2014, 21:04:06    Sujet du message: Répondre en citant

Juju_59320 a écrit:
Ah oui ils ont tout en stock? Bah merde Confused

Bien dommage de ne pas mettre le site internet à jour avec toutes les pièces dispos. Moi j'arrive pas à comprendre à notre époque qu'on ne mette pas son site internet à jour avec toutes les références dispos en stock.

C'est dommage du coup ils passent à côté d'un certains nombre de ventes.
Moi je vais pas me déplacer même à 20 kms, si je ne vois pas les pièces qui m'intéressent sur le site. Wink

Et ce ne sont pas les seuls dans ce cas là...



si je peut me permettre un commentaire,
je suis d'accord avec toi sur le fait de tenir à jour le site internet cela leur éviterai de passer à côté de certaines ventes, mais il y a aussi le téléphone de se dit magasin qui doit fonctionner (normalement...) afin de savoir si ils ont en stock ce que tu recherches afin de ne pas faire en effet les 20kms pour rien. Et en plus tu as un contact direct avec des passionnés et ça c'est cool!!!!

Juste pour info je ne suis pas revendeur c'était juste une idée personnelle.

Fin du sujet
_________________
sworkz, Alpha, vp pro, thunder innovation, spektrum, meccamo, JX servos

cars distribution
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cars-distri
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/08/2009
Messages: 813

MessagePosté le: 24.02.2014, 21:21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Julien,

Je lui passe le message afin qu'il mette son site au plus vite........ Wink

Cordialement, Fabrice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 24.02.2014, 21:23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais pas sur le site je cherche pas plus loin. Wink
Je sais c'est dommage mais c'est la dure loi d'internet.
Bon attention maintenant que j'ai les coordonnées de magasins susceptibles d'avoir les pièces recherchées, je ne me priverais pas de les appeler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris61
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/05/2013
Messages: 33

MessagePosté le: 24.02.2014, 21:24:14    Sujet du message: Répondre en citant

MP envoyé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 24.02.2014, 21:35:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fabrice , ce post aura finalement rendu service à plus de personnes que prévu. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aktarus
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/11/2009
Messages: 142

MessagePosté le: 24.02.2014, 23:34:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre, sais tu le boulot que c'est de tenir un site internet avec les milliers de references disponibles...si c'est pour mettre des tas de ref avec rien de dispo, je ne vois pas l'interet et d'autre part quand tu vois un mag qui vends des moteurs alpha par exemple, tu te doute bien que si il a les moteurs, il peut avoir les pieces détachées qui vont avec, ca coule de source et c partout pareil...et comme dit tres justement precedemment, ca ne coute rien de telephoner au detaillant avant de se deplacer pour avoir l'info et souvent on a des bonnes surprises...je pense qu'ils ont tous le telephone a notre epoque et je pense que en grande majorite, ils renseignent le client avec plaisir...
Sur ce.....
_________________
Kyosho mp9 tki3 / reds
Sigma fuel / procircuit/ ko propo ex2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zef62
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/02/2008
Messages: 570
Localisation: NPDC

MessagePosté le: 24.02.2014, 23:44:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que j'allais répondre, un petit coup de téléphone ca coute rien, car si le détaillant a le moteur, il peut dans la quasi majorité des cas avoir de la pièce, meme s'il ne l' a pas en stock OK!
arretez de vouloir avoir tout cuit dans votre bec, meme si les ventes internet sont top, un peu de contact humain n'est pas mal non plus Wink
_________________
Mugen Mbx7R/Picco Boost/Sanwa/Spektrum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 25.02.2014, 08:03:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi le téléphone existe Laughing
Nan mais sérieux les gars stop, vous croyez que vous m'apprenez quelque-chose.
C'est la dure loi des affaires, le téléphone les gens s'en tamponnent, s'ils ne trouvent pas et à un bon prix ils vont ailleurs. C'était bon dans les années 80-90.

Quand on fait de la vente en ligne , on fait un beau site tenu à jour, avec un maximum de référencement sur les moteurs de recherche.
Si on n'a pas le temps de mettre son site à jour bah faut se poser les bonnes questions, on veut faire des affaires ou pas ????

Je peux paraitre un peu dur dans mes propos, mais après on viendra nous dire que c'est pas bien d'acheter à l'étranger. Wink
Et que tel ou tel magasin à fermé.

Je sais que c'est du boulot, mon collègue en charge du site internet de la boite met un temps fou, à refaire le référencement Google, avec tout un tas de mots clés, tenir les fiches produits à jour etc...

Mais en faisant cela depuis 3 ans on a énormément augmenté le nombre de visites donc de ventes (en sachant que nous ne faisons pas de ventes en ligne c'est juste un site informatif sur nos produits).

Faut vivre avec son temps Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 25.02.2014, 08:16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Peux pas éditer désolé pour le doublon.

Juste pour rajouter que je ne critique pas, je sais que certains sont tout seul à faire tourner la boutique et sont récents dans le métier.
Mais nous avons un magnifique outil qu'est internet, en l'utilisant judicieusement, ça peut grandement faciliter les choses.

Merci à ceux qui m'ont MP pour m'indiquer "GENTIMENT" les adresses de mag ayant ce genre de pièces. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 25.02.2014, 13:07:05    Sujet du message: Répondre en citant

aktarus a écrit:
Si je peux me permettre, sais tu le boulot que c'est de tenir un site internet avec les milliers de references disponibles...si c'est pour mettre des tas de ref avec rien de dispo, je ne vois pas l'interet et d'autre part quand tu vois un mag qui vends des moteurs alpha par exemple, tu te doute bien que si il a les moteurs, il peut avoir les pieces détachées qui vont avec, ca coule de source et c partout pareil...et comme dit tres justement precedemment, ca ne coute rien de telephoner au detaillant avant de se deplacer pour avoir l'info et souvent on a des bonnes surprises...je pense qu'ils ont tous le telephone a notre epoque et je pense que en grande majorite, ils renseignent le client avec plaisir...
Sur ce.....



oui mais c est ça le "boulot" d'aujourdh'ui Exclamation

quand je vois des sites avec des pieces detachées sans ref Exclamation Evil or Very Mad

oui la ça ne sert a rien ! sans prendre exemple sur "les sites des monstres de la rc" il y a quand meme une grosse difference avec certains............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/07/2013
Messages: 352

MessagePosté le: 25.02.2014, 13:50:49    Sujet du message: Répondre en citant

aktarus a écrit:
Si je peux me permettre, sais tu le boulot que c'est de tenir un site internet avec les milliers de references disponibles...si c'est pour mettre des tas de ref avec rien de dispo, je ne vois pas l'interet et d'autre part quand tu vois un mag qui vends des moteurs alpha par exemple, tu te doute bien que si il a les moteurs, il peut avoir les pieces détachées qui vont avec, ca coule de source et c partout pareil...et comme dit tres justement precedemment, ca ne coute rien de telephoner au detaillant avant de se deplacer pour avoir l'info et souvent on a des bonnes surprises...je pense qu'ils ont tous le telephone a notre epoque et je pense que en grande majorite, ils renseignent le client avec plaisir...
Sur ce.....


Justement tenir un site à jour ça fait parti du boulot, puis le téléphone tout le monde a pas cette possibilité de pouvoir le faire (je suis malentendant à 90% donc moi téléphone je sais pas ce que sais...) voilà pourquoi je cherche uniquement sur le net, et bien que ça me gonfle de pas trouvé je changerai pas de marque alpha est au top et qu'ont me disent pas que nova ou autre est mieux car c'est faux, je l'ai vu de mes propres yeux au GP d'angoulême.

En revanche il est vrai que mettre un site a jour est un gros travail mais avec un peut d'organisation a chaque réception de matos ça prend pas trop de temps.
_________________
Puissent Saint-RPM veiller sur votre taux de nitrométhane et Sainte-Patate vous accorder la tenue de route éternelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/07/2013
Messages: 352

MessagePosté le: 25.02.2014, 13:58:08    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre je veut bien le site du mag vendant du moteur alpha et pièces en MP bien sûr^^

Autre chose, la bielle du club racer (F850) est conçu uniquement pour les moteur suivant : S852, A850, et le F850 mais ou trouvé une bielle pour le Dragon A830 ? car mon futur moteur sera le dragon sauf si je trouve pas de bielle.
_________________
Puissent Saint-RPM veiller sur votre taux de nitrométhane et Sainte-Patate vous accorder la tenue de route éternelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cars-distri
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/08/2009
Messages: 813

MessagePosté le: 25.02.2014, 15:34:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour info, Alpha montera de serie les nouvelle bielle du Lutz World Edition et Dragon sur la totalité des moteurs de la gamme, soit le Z,S,A 852 et club racer inclus.

La référence de celle ci est la E02-BU02102 et le prix public conseillé de celle ci est de 21 €

Pour les pièces, la plupart des magasins sponsors en ont en stock.

Cordialement, Fabrice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fred16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/07/2013
Messages: 352

MessagePosté le: 25.02.2014, 17:16:00    Sujet du message: Répondre en citant

cars-distri a écrit:
Bonjour,

Pour info, Alpha montera de serie les nouvelle bielle du Lutz World Edition et Dragon sur la totalité des moteurs de la gamme, soit le Z,S,A 852 et club racer inclus.

La référence de celle ci est la E02-BU02102 et le prix public conseillé de celle ci est de 21 €

Pour les pièces, la plupart des magasins sponsors en ont en stock.

Cordialement, Fabrice


Ok merci Fabrice, top option en avais a Angoulême mais j'avais pas le carnet de chèque et quand je suis revenu le dimanche avec le chéquier il avait tout vendu sont stock Crying or Very sad
_________________
Puissent Saint-RPM veiller sur votre taux de nitrométhane et Sainte-Patate vous accorder la tenue de route éternelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric27
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/03/2013
Messages: 184

MessagePosté le: 26.02.2014, 13:03:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde

cars-distri : donc si je veut changer la bielle sur mon club racer je peut monter la nouvel bielle ?

il ont rien modifier sur la moteur pour pouvoir monter cette nouvel bielle ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cars-distri
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/08/2009
Messages: 813

MessagePosté le: 27.02.2014, 20:16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cedric,

La bielle E02-BU02100 qui équipé les Club Racer ne sont plus disponible. Elles sont remplacé par la bielle E02-BU02101 qui est elle épuré et usiné avec une préparation contrairement a la précédente.

On y gagne donc légèrement en performance et pour info, malgré le changement de bielle sur la série des Club Racer, le prix lui ne change pas !!

Quant a la E02-BU02102, celle ci se monte sur la série des Lutz et Dragon A830.

Voila qui est plus claire et désolé pour la petite erreur d' information !!

Cordialement, Fabrice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cedric27
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/03/2013
Messages: 184

MessagePosté le: 27.02.2014, 21:06:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut cars distri : ok merci pour l'info c'est cool et bon a savoir Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/07/2013
Messages: 352

MessagePosté le: 28.02.2014, 12:43:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je veut pas dire de connerie mais la bielle E02-BU02101 est quasiment impossible a trouvé d'ou la question de ce topic, du coup j'ai déniché 2 bielle en déstockage à 12€ et j'ai pris la bielle E02-BU02102 à 21€ chez un partenaire du forum (promodélisme) qui se monte aussi sur le F850
_________________
Puissent Saint-RPM veiller sur votre taux de nitrométhane et Sainte-Patate vous accorder la tenue de route éternelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum