iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - probleme de calamine sur Alpha dragon plus Labemax
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
probleme de calamine sur Alpha dragon plus Labemax
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TKI
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/10/2012
Messages: 271

MessagePosté le: 21.07.2013, 17:34:47    Sujet du message: probleme de calamine sur Alpha dragon plus Labemax Répondre en citant

bonjour ,

j ai une question je roule actuellement sur un moteur Alpha dragon depuis 7litres et je doit avouer en être très content .
cependant j ai une question, je constate beaucoup de calamine sur le piston tout les 2.5 litres je suis obligé de le demonter pour le nettoyer entièrement . je roule avec du Labemax pour la premiere fois et je suis surpris de ce niveau de calamine . Avez vous des retour a se sujet ?


OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyrille78
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2012
Messages: 2502
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: 21.07.2013, 17:53:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
il me semble qu il y a déjà des post sur ce sujet
_________________
Vignier cyrille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastie27
Elite
Elite


Inscrit le: 15/01/2005
Messages: 1191

MessagePosté le: 21.07.2013, 18:07:30    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de démonter le mien, idem, pas mal noirci aussi sur le haut du piston et insert de bougie et je roule en RB.
_________________
losi eight 4
losi eight 3+E ezrun120 tekin 2000kv,
Losi truggy 3.0 e, rx8, rc concept 2100kv
TLR, Horizon Hobby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpplaronze
Sponsors

Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/05/2006
Messages: 910

MessagePosté le: 21.07.2013, 18:21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, déjà reçu en MP sur Facebook...........!

Merci tout d abord de nous faire confiance, et je suis heureux que vous utilisiez notre carburant.

Pas facile de faire plaisir à tout le monde , reçu aussi un autre message en MP:

Bonjour Jpp ! Depuis quelques mois j'utilise donc le nouveau carburant et je n'arrive plus à avoir un piston bien noir comme avant .Le moteur est trop propre .

Au cf à toulouse Bernard Durand m'a montré les moteurs usine et un de leurs secrets c'est qu'ils ont justement toute la jupe recouverte de carbone , cela améliore beaucoup selon lui les perfs et la durée de vie .

Y a t il un moyen chimique de charbonner le piston en utilisant un carburant particulier ?

Merci !!

Le ricin en brulant en parti dépose une "fumée" noire qui part par simple essuyage. Bernard Louis, plus connu en piste, préfère lui les carburants 100% ricin qui charbonnent bien, en effet, les dépôts sur les parois bouchent les micro raillures et augmentent la compression.

En conclusion, ne soyez pas trop maniaque, ouvrez un moteur de voiture grandeur, toute combustion laisse des traces, le LABEMAX est un carburant aux performances excellentes, il évoluera peut être, mais dans l'état de nos connaissances il est difficile de faire mieux pour un carburant compétition de commerce.

Soyez donc rassuré, le dépôt de "fumée" n'est pas préjudiciable ou bon fonctionnement du moteur.

Bien amicalement
_________________
JPP LARONZE
www.carburant-modelisme.com
Le Druide du Forez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3099
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 21.07.2013, 19:19:14    Sujet du message: Répondre en citant

En gros pour être claire la calamine n'est pas un problème sur les moteur il bouche les imperfection et les fuite qui donne des pertes de compression .
La seul zone à rendre propre de temps en temps pour une bonne explosion c'est le haut piston
À noter que tout les mec qui on roulée se Wk en labema à la course de ligue 15. Non pas une seule foi caler et se avec 37degr. D'autre carburant eux on eux des calages à répétition et avec des moteur régler aux top ......
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jpplaronze
Sponsors

Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/05/2006
Messages: 910

MessagePosté le: 21.07.2013, 20:14:14    Sujet du message: Répondre en citant

chewbacca-rs3 a écrit:
En gros pour être claire la calamine n'est pas un problème sur les moteur il bouche les imperfection et les fuite qui donne des pertes de compression .
La seul zone à rendre propre de temps en temps pour une bonne explosion c'est le haut piston
À noter que tout les mec qui on roulée se Wk en labema à la course de ligue 15. Non pas une seule foi caler et se avec 37degr. D'autre carburant eux on eux des calages à répétition et avec des moteur régler aux top ......


Que dire de plus...si..... merci pour ce témoignage, on n'a pas bossé pour rien.

Juste un mot, le LABEMAX, c'est à ma connaissance le meilleur COMPROMIS performance, durée de vie des moteurs.

J'ai bien dit "compromis", on peut faire plus puissant, mais si les moteurs font 5 litres !


Bien amicalement
_________________
JPP LARONZE
www.carburant-modelisme.com
Le Druide du Forez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Micland16
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 15/01/2007
Messages: 2182
Localisation: Ligue 16 Nouvelle Aquitaine Nord

MessagePosté le: 22.07.2013, 09:06:14    Sujet du message: Répondre en citant

chewbacca-rs3 a écrit:
En gros pour être claire la calamine n'est pas un problème sur les moteur il bouche les imperfection et les fuite qui donne des pertes de compression .
La seul zone à rendre propre de temps en temps pour une bonne explosion c'est le haut piston
À noter que tout les mec qui on roulée se Wk en labema à la course de ligue 15. Non pas une seule foi caler et se avec 37degr. D'autre carburant eux on eux des calages à répétition et avec des moteur régler aux top ......


Idem qu'Olivier,

Alors effectivement ce week-end il a fait tres chaud à cette course à VAYRES en ligue 15, et notre moteur alpha A830 DRAGON n'a pas bougé en réglage de toute la journée avec le carburant LABEMAX, et à la fin de la finale le ralentis était toujours tres bon.

L'entretien à faire est tout simple: Nettoyer avec un papier essuie-tout imbibé d'after run LABEMA le dessus du piston et la chambre de combustion de l'insert, ça part tout seul en tres peu de temps et meme pas besoin de démonter completement le moteur, juste le déculasser.

Attention de bien laisser la formation qui s'est faite sur la chemise au niveau du Point mort Haut qui est un gage de compression et de performance.
_________________
Michaël LANDREVIE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gaybi
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/07/2005
Messages: 89

MessagePosté le: 22.07.2013, 10:42:58    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques précisions :

Les huiles utilisées dans le Labemax n'ont rien a voir avec les huiles habituelles. Leurs caractéristiques mécaniques, que ça soit en compression (pour le maneton/bielle), ou alors au cisaillement (piston/chemise), sont bien au dessus des huiles standard...
Malheureusement, après avoir bien lubrifié le maneton, puis résisté au cisaillement au niveau du piston, au moment de brûler, et bien elle laissent + de traces que les huiles de base.... Du coup, à la longue, cela laisse de la calamine.
Mais comme l'a dit Micland, ça se nettoie très facilement... (tout les 5L, c'est suffisant).

Egalement, selon les marques de moteurs, il va y avoir bcp de calamine, ou alors pas du tout....
Celà vient de la qualité du balayage dans le haut moteur... Et certains moteurs très bien conçu, ne laisse qu'un léger film brun sur le piston et l'insert... même après 10L...
_________________
Greg HARDOIN - R&D Labema
TLR / OS / Labemax / 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaya69370
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/05/2013
Messages: 171
Localisation: Lyon 69

MessagePosté le: 22.07.2013, 10:50:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rassure je pensais que Labema était retourné au Charbon ..... Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piratus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 783

MessagePosté le: 22.07.2013, 15:30:09    Sujet du message: Répondre en citant

slt
on utilise aussi le carburant labema cette saison avec beaucoup de satisfaction
effectivement le moteur est un plus noir ,mais ca ne me pose pas de probleme ,
ambre qui roule en 4*2 et du haut de ces 11 ans ne met pas beaucoup de gaz ,du coup degorge peu ,mais aucun soucis ,alors que l an dernier on a accumule bien des callages
l essayer c est l adopter
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxiatak
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/01/2007
Messages: 374

MessagePosté le: 22.07.2013, 17:25:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour...

j'utilise les moteur alpha dragon et le carburant labemax depuis un moment maintenant, sans aucuns soucis de performance, stabilitée, reglage ou fiabilitée.. c'est meme une des meilleurs association, niveau motorisation que j'ai eu la chance d'utiliser...
ma copine, emeline, utilise elle aussi le meme carburant avec des moteurs alpha, avec une conduite et des exigences diferentes des miennes, avec la meme reussite...

je ne suis pas un adepte des demontage moteur intempestif, car pour moi tant quil fonctionne parfaitement et remplit tout les criteres que je reclame, la couleur de l'interieure m'importe peut... et comme dit dans d'autres interventions, certains depot participe justement au bon rendement de nos moteurs.
nous avons des motorisation a 20/25l sans demontage, qui fonctionne toujours a merveille donc je ne pensent pas que ce soit si nosif que ca pour le moteur Wink

je rajouterais par contre que les alpha reclame un reglage bien diferent d'autres productions, et que biensur tout les carburant reclame un reglage specfique egalement... ce que beaucoup de personne ne prennent pas en compte... et je vois malheureusement beaucoup de gens dire pas mal de chose negative, utiliser des reglages bien loin de la veritée... alors que ne l'oublions pas, sur des micromecanique comme les notres ce facteur reste le plus important de tous...

n'hesitez pas a venir me voir sur les terrains pour ce qui voudrait un coup de main Wink

a bientot

edouard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpplaronze
Sponsors

Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/05/2006
Messages: 910

MessagePosté le: 22.07.2013, 18:25:45    Sujet du message: Répondre en citant

OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NiNi_9
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/11/2009
Messages: 185
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 22.07.2013, 18:53:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour rajouter ma pierre a l'édifice après une demi saison au LABEMAX je dois dire que rien a rajouter moteur stable après 15 litres pas de calage même en cas de chaleur.
Ras.
_________________
MUGEN X6 R EU,ALPHA,LABEMAX FUEL,BETA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpplaronze
Sponsors

Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/05/2006
Messages: 910

MessagePosté le: 22.07.2013, 20:12:02    Sujet du message: Répondre en citant

OK! OK! Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kevin21
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/11/2010
Messages: 528

MessagePosté le: 22.07.2013, 20:23:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
J'utilise les moteurs Alpha depuis septembre 2012 et le carburant Labema Labemax depuis février et les deux ensembles donne un moteur très stable et facile à régler et il donne une bonne durée de vie au moteur !!
En gros TOP !!
Et comme a mis Edouard chaque marque de moteur ne se règle pas pareil Wink
Kevin
_________________
Michaudet Kevin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TKI
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/10/2012
Messages: 271

MessagePosté le: 22.07.2013, 20:47:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour vos réponse OK!
je ne remettais évidement pas en cause la conception ou les performances du carburant qui comme je l'es dis me procure actuellement toute satisfaction,
j'avais simplement noté cette différence avec cette calamine ( moteur bien réglé Wink) )et souhaitais juste savoir si d'autre l'avait aussi remarqué .

encore merci de vos retour .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yopromo
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/02/2011
Messages: 313

MessagePosté le: 22.07.2013, 23:43:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise ce carburant avec des os et un rb.et u aussi un alpha.pour moi ce carburant avec alpha bah meme os c'est genial mai alpha c t nikel crome koundelische.alor que a ecouté le concepteur alpha a la coupe des ligue de saint aubin ce n'etait pas compatible
_________________
Pilou team
Model´isthme passion
Top option
Et mon compte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yopromo
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/02/2011
Messages: 313

MessagePosté le: 22.07.2013, 23:47:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour te rassuré je demonte mon moteur. Tout les 4 course un peu pres.bah ya de la calamine mais qui n'est pas incrusté au piston,alor qu'avec d'autre carburant et moteur des fois c'etait incrusté
_________________
Pilou team
Model´isthme passion
Top option
Et mon compte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxiatak
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/01/2007
Messages: 374

MessagePosté le: 23.07.2013, 00:43:57    Sujet du message: Répondre en citant

le concepteur alpha a la coupe des ligues... mdr Tu Sors!
j'ai peut etre mal compris en meme temps... Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yopromo
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/02/2011
Messages: 313

MessagePosté le: 23.07.2013, 08:56:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon nan pas concepteur autan pour moi.c etait une personne de chez alpha qui etait present.peut etre l'importateur ou chose comme sa j'ai dormi depuis
_________________
Pilou team
Model´isthme passion
Top option
Et mon compte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxiatak
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/01/2007
Messages: 374

MessagePosté le: 23.07.2013, 11:45:49    Sujet du message: Répondre en citant

ok lol... c'etait l'importateur Wink . mais je vous rassure, aucun probleme de compatibilité entre le labema et les moteur alpha Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 23.07.2013, 19:39:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise le Labéma depuis plusieurs années, d'abord en piste puis maintenant en TT et qauel que soit le moteur que j'ai eu que du bonheur, une fois bien réglé le moteur marche nickel alors que ca calamine je ne m'en soucis guère je vais vous avouer, je sais c'est pas bien, mais mon dernier OS jamais démonté depuis 1saison et demie mais vu qu'il démarre nickel et tourne bien sans caler au ralenti, bon la je vais quand meme le vérifier car faut pas tenter le diable quel que soit le carburant.

En tout cas pour moi bravo et merci à Labéma pour ca régulariter.
PS: pas encore essayé le nouveau Labémax car il me reste encore un bidon de 25 labéma normal.
Bravo! OK! OK!
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eric33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2010
Messages: 521

MessagePosté le: 23.07.2013, 20:21:20    Sujet du message: labemouille tout s'embrouille !! Répondre en citant

salut a tous ,
perso je fais une saison 4x2.
j'utilise de l'os , de l'alpha , et du nova.
je ne suis pas forcement doux avec mes berlingot , et la synthèse de cette année avec le labema est plus que positive.

j'oublie les calages , ça reprend bien et parfois ça consomme moins ..
y'a le royal baby ; mois j'ai le royal jaja .
Bravo!

la calamine est une histoire de réglage , quand au stress du nettoyage Je dors

ps : ne changez riens , tout vas bien .

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebricolo
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/05/2005
Messages: 407

MessagePosté le: 23.07.2013, 21:29:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ouvrez le moteur de votre voiture de tous les jours. Vous allez avoir un choc. Tout est noir de calamine et ça roule 300 a 400 000 sans ouvrir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpplaronze
Sponsors

Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/05/2006
Messages: 910

MessagePosté le: 24.07.2013, 09:48:38    Sujet du message: Répondre en citant

lebricolo a écrit:
Ouvrez le moteur de votre voiture de tous les jours. Vous allez avoir un choc. Tout est noir de calamine et ça roule 300 a 400 000 sans ouvrir
OK! OK! OK!
_________________
JPP LARONZE
www.carburant-modelisme.com
Le Druide du Forez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jpplaronze
Sponsors

Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/05/2006
Messages: 910

MessagePosté le: 24.07.2013, 09:50:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien cela fait plaisir à lire ........!

Un grand MERCI à Grégory HARDOIN qui a fait tous les tests permettant la mises au point des LABEMAX 16 % et 25%.
_________________
JPP LARONZE
www.carburant-modelisme.com
Le Druide du Forez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 24.07.2013, 17:43:22    Sujet du message: Répondre en citant

jpplaronze a écrit:
Et bien cela fait plaisir à lire ........!

Un grand MERCI à Grégory HARDOIN qui a fait tous les tests permettant la mises au point des LABEMAX 16 % et 25%.


+1 OK! OK!
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 24.07.2013, 17:44:13    Sujet du message: Répondre en citant

jpplaronze a écrit:
lebricolo a écrit:
Ouvrez le moteur de votre voiture de tous les jours. Vous allez avoir un choc. Tout est noir de calamine et ça roule 300 a 400 000 sans ouvrir
OK! OK! OK!


OK! OK!
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum