iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Amortisseurs Automatic Damping System by RB !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les Hot News matos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Amortisseurs Automatic Damping System by RB ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dylan73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/05/2009
Messages: 503

MessagePosté le: 28.05.2013, 10:10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Crazydriver t'es qui pour dire ça ? Ouai sors ça vos mieux si c'est pour dire de la merde, jte tien la porte même Rolling Eyes

Pour infos on les a posé pour St. Aubin ce Week end. Bon perso j'ai encore pas énormément de recul pour avoir le meilleur set up, mais la voiture était grave plus facile, d'ailleurs dans ma remonté je sautais la table devant le podium a fond et atterrissait juste devant la petite bosse,la voiture ne bougeait pas d'un poile a la réception, et ce a chaque tour. Ceux qui étaient la pourrons sûrement dire que très peut de gens le faisaient.
Pour ce qui est de l'hydro, normalement le plus spuvent je roule avec les 6x1,3 450av 350ar et la avec le système ads j'était passer en 500av 600ar. Après c'est pour le one R et comme je vous ai dit plus haut personnellement j'ai peut de recule avec le système ads encore pour vous certifier quel hydro va le mieux dans quel conditions et quand rouler avec pour des performance optimum.

Et pour une 1ère sortie en course officiel a notre petit niveau ils ont quand même fait une final ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabrice19
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/08/2007
Messages: 418

MessagePosté le: 28.05.2013, 11:43:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours, Je verrai pour mettre des photos de ceux que j'ai sur le 4x4 (ils sont presque identiques à ceux du 4x2...)

Pour ce qui est des retours sa fait maintenant 3 saisons que l'on en fabrique avec mon père et moi j'en suis plus que content !! Alors oui il faut faire des tests... Mais on en fait bien déjà pour des amortisseurs "standard" non ?
Pour ce qui est du comportement du buggy celui-ci pardonne beaucoup plus... Idem sur le CFE de Reding ce weekend je pouvais passer l'enchainement petite table plus double... Certes pas à tous les tours mais pour avoir été trop court bon nombre de fois il n'y a pas eu tant que casquette que sa !
L'huile se dégrade beaucoup moins, j'ai fais 1 région complète avec, le CFE de Toulouse, et les essais libre à Reding... Ce qui en plus de ne pas détruire les huiles est efficace dans de multiples conditions si bien réglé !
Moi je voudrai bien tester pour pouvoir comparer !

Pour les performances "pures" avec ce type d'amortisseur sur mon buggy sur 3 courses en 2013 on a 1 victoire au GP d'Angouleme 2013, 1 pôle au CFE de Toulouse et 12 eme de la finale sur casse de transmission et 1 victoire au CFE de Reding... donc moi Perso je les garde même sur mon nouveau buggy !!

Pour ceux qui disent que cela ne marchera pas avant d'avoir vu/testé... Tous le monde se plains que nos amortisseurs sont des "jouets"... Ben voilà une solution pour avoir quelque chose qui nous permette de nous rapprocher de ce que l'on trouve en échelle 1 !! Avec la part de réglage que sa comporte ! Et bien moi je veux bien dire bravo a RB si la qualité de fabrication/usure performance est au rendez-vous !! Enfin une nouveauté ! Et pour finir j'avais proposé de montrer mes "protos" au CFE de Reding pour qui voulait bien les voir Wink Personne n'est venu alors que bien des gens présent sur le forum y étaient....

A bientôt VERGNOLLE Fabrice.
_________________
Qui sait ce que le 4x2 me réserve !!!

Merci à tous ceux qui m'aident à savoir :
J.C.A. - Cars-distribution - Top Options - VRS Shocks - CHACHAdhésif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef91
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/02/2005
Messages: 897

MessagePosté le: 28.05.2013, 12:04:18    Sujet du message: Répondre en citant

crazydriver a écrit:
si c'était si efficace que ça ce serait un des top constructeur qui l'aurait sorti .....

C'est la Fête

dans 6 mois on en parle plus ......

mais bon faut laisser sa chance au produit et puis celà fait parler de RB
a défaut de victoires en courses .. Arrow


toujours les memes interventions negatives et ceci depuis des années
avec smiley ou non c est d une planitude .
par contre il ne faut surtout rien dire sur certains .
je ne suis plus étonné de certains retours , enfin passons . Evil or Very Mad

ancien ou pas je decouvre ce systeme et je le trouve interessant par sa conception et par son idée .
donc comme beaucoup d autres je vais suivre cette petite aventure .

stephane
_________________
www.scale-rc-car.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 28.05.2013, 12:30:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dylan73 a écrit:
Crazydriver t'es qui pour dire ça ? Ouai sors ça vos mieux si c'est pour dire de la merde, jte tien la porte même Rolling Eyes

Pour infos on les a posé pour St. Aubin ce Week end. Bon perso j'ai encore pas énormément de recul pour avoir le meilleur set up, mais la voiture était grave plus facile, d'ailleurs dans ma remonté je sautais la table devant le podium a fond et atterrissait juste devant la petite bosse,la voiture ne bougeait pas d'un poile a la réception, et ce a chaque tour. Ceux qui étaient la pourrons sûrement dire que très peut de gens le faisaient.
Pour ce qui est de l'hydro, normalement le plus spuvent je roule avec les 6x1,3 450av 350ar et la avec le système ads j'était passer en 500av 600ar. Après c'est pour le one R et comme je vous ai dit plus haut personnellement j'ai peut de recule avec le système ads encore pour vous certifier quel hydro va le mieux dans quel conditions et quand rouler avec pour des performance optimum.

Et pour une 1ère sortie en course officiel a notre petit niveau ils ont quand même fait une final ....


effectivement quand on voit ta signature on sait tout de suite que tu n'as pas de parti pris ...... Evil or Very Mad

bref comme je l'ai dit il faut laisser sa chance au produit
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorglub
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2010
Messages: 663

MessagePosté le: 28.05.2013, 12:43:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Avant d'envisager de tester ce disposif sur mes "jouets" Wink je souhaiterais savoir si les corps d'amortisseurs ne sont pas endommages par l'introduction, puis le retrait des inserts.

Des retours, sur ce point ?

____________

Eviv Bulgroz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dylan73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/05/2009
Messages: 503

MessagePosté le: 28.05.2013, 13:36:42    Sujet du message: Répondre en citant

crazydriver a écrit:
Dylan73 a écrit:
Crazydriver t'es qui pour dire ça ? Ouai sors ça vos mieux si c'est pour dire de la merde, jte tien la porte même Rolling Eyes

Pour infos on les a posé pour St. Aubin ce Week end. Bon perso j'ai encore pas énormément de recul pour avoir le meilleur set up, mais la voiture était grave plus facile, d'ailleurs dans ma remonté je sautais la table devant le podium a fond et atterrissait juste devant la petite bosse,la voiture ne bougeait pas d'un poile a la réception, et ce a chaque tour. Ceux qui étaient la pourrons sûrement dire que très peut de gens le faisaient.
Pour ce qui est de l'hydro, normalement le plus spuvent je roule avec les 6x1,3 450av 350ar et la avec le système ads j'était passer en 500av 600ar. Après c'est pour le one R et comme je vous ai dit plus haut personnellement j'ai peut de recule avec le système ads encore pour vous certifier quel hydro va le mieux dans quel conditions et quand rouler avec pour des performance optimum.

Et pour une 1ère sortie en course officiel a notre petit niveau ils ont quand même fait une final ....


effectivement quand on voit ta signature on sait tout de suite que tu n'as pas de parti pris ...... Evil or Very Mad

bref comme je l'ai dit il faut laisser sa chance au produit


La question n'est pas là, j'ai pas de partie pris, oui RB m'aide je le cache pas, après c'est pas
Pour autant que j'irais casser ou dénigrer un produit fait par une autre marque, loin de là !
Donc oui excuse moi de parler d'un produit que je connais Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dylan73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/05/2009
Messages: 503

MessagePosté le: 28.05.2013, 13:45:41    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Zorglub"]Salut,

Avant d'envisager de tester ce disposif sur mes "jouets" Wink je souhaiterais savoir si les corps d'amortisseurs ne sont pas endommages par l'introduction, puis le retrait des inserts.

Des retours, sur ce point ?


____________


salut,

Je ne vois vraiment pas de raison que cela dégrade l'intérieur des tes corps d'amortisseur Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabrice19
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/08/2007
Messages: 418

MessagePosté le: 28.05.2013, 15:09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de dégradation (s) lors de la mise en place ou pour retirer les tubes si ceux-ci sont ajustés correctement ! D'autant plus que sur les photo de gazman on voit clairement que les tubes sont soit anodisés soit traités dur... Pour moi en 1 an sur des amortisseurs XRAY 808 pas de problème et pas eu de soucis non plus avec les mugen en 2 ans de service (le tout avec des tubes "brut")...

Le terme de "jouets" est employé dans le post de chez CSI que je suis également de prêt ! Wink Étant passionné par tout ce qui touche de prêt ou de loin a la suspension tout le monde a une pars de marché à prendre !! Seulement on ne peux pas comparer le coût entre une paire d'amortisseur livrée avec un buggy + 1 paire de tube pour l'avant ou l'arrière (les 2 ne sont pas une obligation !! Je tourne avec une seule paire sur mon buggy...) et une paire d'amortisseur CSI qui vient en remplacement de ceux d'origine...
_________________
Qui sait ce que le 4x2 me réserve !!!

Merci à tous ceux qui m'aident à savoir :
J.C.A. - Cars-distribution - Top Options - VRS Shocks - CHACHAdhésif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 28.05.2013, 17:02:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ce sont deux choses différentes.

CSI ne mise pas sur une conception très différente du passage de l'huile. C'est la qualité de fabrication et le guidage ainsi que l'étanchéité sur la tige qui sont améliorés.

En tous cas ce sont deux projets intéressants et à l'extrème il serait intéressant de voir ce que donnerait la combinaison des deux.

Quant à Crazy, moi j'ai arrêté de répondre... Je pense qu'il y en a qui n'ont pas le 1/10 de sa connerie et qui ont été bannis du forum pour moins que ça... Mais lui on ne dit rien... Bref !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra811
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/05/2010
Messages: 888

MessagePosté le: 28.05.2013, 17:51:40    Sujet du message: Répondre en citant

qui est ce "crazy, mes c......" !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 28.05.2013, 17:59:42    Sujet du message: Répondre en citant

Metapsycho a écrit:
Bref, probablement un truc aussi révolutionnaire que le radiateur de pressu ou les amortos couchés!!
Rappelez moi quand le top 5 du CFE tournera avec.


Salut à tous,

Excuse moi Metapsycho de te citer, mais cela résume le positionnement du débat : cela marche ou pas ?

Je serai d'avis de comparer cela aux inserts, mais de pneus. On parle de bien de liaison au sol, et d'un insert de pneu à l'autre (pneu identique), il y aura une légère différence, même si il n'y a pas 10 secondes de différence sur 1 tour entre les deux.
Pour le système RB ou celui de O'Donnell, identiques dans le principe de base de l'insert rainuré, mais aux formes bien différentes quand même, c'est la même chose. Je pense que cela est évidemment un plus, quand on a non seulement le bon réglage, mais aussi le bon système. Fabrice VERGNOLLE a pu en démontrer l'efficacité. Il gagne de nombreuses courses avec ce système. Alors moi je n'ai pas encore vu rouler ses voitures pour juger du comportement à côté des autres, et de plus le pilote y est à 99% dans l'affaire. Mais c'est tout de même un gage qu'il y a bien quelque chose à faire de ce côté.
Maintenant discutons des différences entre le RB, et le O'Donnell :

Pour rappel :


Ce que j'avais dessiné en 2011 qui était, sans le savoir, déjà fait par O'donnel en 2003, n'a pas grand chose à voir dans la façon de l'utiliser.
Le O'Donnell oblige à un "travail" ( mouvement axial ) plus important du piston, donc à des triangulations peut-être plus spécifiques, avec des amortos pris en bas plus près des fusées et en haut plus éloignés du centre du châssis. Avec un rapport "déplacement de la roue"/"déplacement du piston", le plus près possible de 1. Je ne sais pas ce que cherchais O'donnell, mais pour moi le piston devait se trouver bien au milieu de l'insert, en position voiture au sol à plat et ~30 mm de hauteur de caisse.
Donc vous imaginez la complexité de réglage.
Hors, vous voyez bien que le système RB, n'a finalement rien de commun avec le O'donnell, sans même l'avoir essayé... la stratégie au niveau de la forme des rainures étant totalement différente. Le RB varie dans un seul et unique sens. Pour moi la logique de O'donnell est la meilleure, mais ce n'est qu'une théorie. RB a surement simplifié le système à cause de tout cela, en particulier le travail fait par nos pistons, avec les triangulations actuelles ( à comparer à un Piktor amortos couchés, par exemple). Ensuite il y aussi le fait que ce système intrigue, donc cela fait aussi de la publicité et vendre, il ne faut pas se leurrer.
Par contre leur logique de suivre la compression du ressort est bonne, mais alors il faut trouver à chaque fois les ressorts et le grade d'huile qui vont ensemble, donc même logique que celle classique avec pistons troués.
On saura donc vite si les RB sont efficaces...
Je suis d'accord sur les amortos CSI, il s'agit là d'avoir surtout quelque chose de mieux fini, guidé... de ce qu'on en lit à travers les forums.
Pas plus important qu'un insert de pneu donc, mais pas moins non plus, rappelez-vous qu'il y en a de toutes les sortes, et que même là, c'est chacun sa crèmerie.
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50


Dernière édition par Sylveris le 28.05.2013, 19:40:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dede76
Expert*
Expert*


Inscrit le: 25/11/2007
Messages: 381

MessagePosté le: 28.05.2013, 18:13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dylan73 a écrit:
Crazydriver t'es qui pour dire ça ? Ouai sors ça vos mieux si c'est pour dire de la merde, jte tien la porte même Rolling Eyes

Pour infos on les a posé pour St. Aubin ce Week end. Bon perso j'ai encore pas énormément de recul pour avoir le meilleur set up, mais la voiture était grave plus facile, d'ailleurs dans ma remonté je sautais la table devant le podium a fond et atterrissait juste devant la petite bosse,la voiture ne bougeait pas d'un poile a la réception, et ce a chaque tour. Ceux qui étaient la pourrons sûrement dire que très peut de gens le faisaient.
Pour ce qui est de l'hydro, normalement le plus spuvent je roule avec les 6x1,3 450av 350ar et la avec le système ads j'était passer en 500av 600ar. Après c'est pour le one R et comme je vous ai dit plus haut personnellement j'ai peut de recule avec le système ads encore pour vous certifier quel hydro va le mieux dans quel conditions et quand rouler avec pour des performance optimum.

Et pour une 1ère sortie en course officiel a notre petit niveau ils ont quand même fait une final ....


En effet pour les personnes présente au CF N ce week end je pense que beaucoup on vu ma voiture notamment en fin de demi et en finale !
Réglages identiques que Dylan 500av / 600ar sur un rb one r aussi
Un réel confort dans les trous
A essayer sur différente pistes mais pour une première sortie on est pas mécontent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 28.05.2013, 18:59:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà que Fioroni va faire des histoires à O'Donnell et (ou) inversement. Et moi comme un imbécile je me trouve au milieu de tout ça sans avoir rien demander.
Si certains d'entre vous vont sur les forums Américains, n'allez pas dire que vous avez déjà vu cela ici en me citant, parce que je n'arrêtes pas de recevoir des messages, me demandant limite des explications.
Je vous laisse discuter de ce système, moi je vais passer à autre chose.
Merci,
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 28.05.2013, 19:19:45    Sujet du message: Répondre en citant

suis curieux de voir cela de prêt, comment est géré l'étanchéité par exemple
c'est en tout cas ingénieux et je suppose qu'il faut beaucoup d'essais pour maitriser ce réglage.

pour crazy faites pas gaffe, il est naturellement mauvaise langue surtout si c'est français, c'est viceral chez lui, il aime pas le pays, sa population, ses productions, ses idées.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26215
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 28.05.2013, 20:01:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information, la demande ayant été tellement importante, les systèmes ADS sont déjà en rupture de stock, une seconde série est en cours de fabrication.
RBproducts annonce aussi la réalisation de son système pour RC8.2 Associated (#02013-014) vu la demande importante.

-Note spéciale pour les pilotes de MBX7
Quelque pilotes de haut niveau utilisant le système ADS ont changé les grades d'huile par rapport au manuel:
Avant : huile RB 1000 CTS #02009-001000
Arrière : huile RB 850 CTS #02009-000850



www.rbproducts.com
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 28.05.2013, 20:03:12    Sujet du message: Répondre en citant

de la 1000 Shocked
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 28.05.2013, 20:06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport a quel manuel? celui du MBX7 ou celui de RB?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26215
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 28.05.2013, 20:13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Manuel fourni avec le système ADS Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 28.05.2013, 20:13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Rien vu concernant ces machins dans la doc du 7 Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26215
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 28.05.2013, 20:15:22    Sujet du message: Répondre en citant

YankeeForever a écrit:
Rien vu concernant ces machins dans la doc du 7 Laughing

Laughing Laughing Laughing
Tu as posté en même temps que moi Mr. Green
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Malone
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/05/2013
Messages: 11

MessagePosté le: 28.05.2013, 20:23:16    Sujet du message: Répondre en citant

crazydriver a écrit:
si c'était si efficace que ça ce serait un des top constructeur qui l'aurait sorti .....

C'est la Fête

dans 6 mois on en parle plus ......

mais bon faut laisser sa chance au produit et puis celà fait parler de RB
a défaut de victoires en courses .. Arrow
ça doit l'être vu qu'un rb one était en finale au CFB ... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabrice19
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/08/2007
Messages: 418

MessagePosté le: 28.05.2013, 20:53:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Voilà enfin deux photos de nos tubes sur base Xray 808.








Ce sont les premiers que nous avons fabriqués. Contrairement à RB j'ai préféré faire des perçage car cela permet plus de réglages sur la courbe de compression (on positionne tout exactement comme on le souhaite le tout "très" facilement...)

Pour les grades d'huiles annoncés par RB je ne suis pas énormément surpris car même sur mon système je suis obligé de mettre des huiles plus grosses (en ayant une surface de passage d'huile relativement restreinte entre la première et la seconde chambre...) alors eux avec la dimension des rainures réalisées cela me semble normal...
Par contre je serai curieux de voir si cela se dégrade ou pas du fait du passage par les rainures ?
On pourra noter une dernière différence avec ceux que j'utilise, le piston !!! Chez RB on utilise un piston conique pour permettre à l'huile de passer par les rainures en détente max, ce que je n'ai pas à me soucier étant donné que j'utilise un piston "classique" avec 1/2/3 trous cela dépend (ça permet surtout un réglage de vitesse de compression/détente différent Wink ).

Voilà tout est dit ( ou presque Wink ) sur les miens enfin ceux de l'époque... Car les derniers sont encore un peu mieux fini et paufinés... Pour toutes question c'est quand vous voulez Wink

VERGNOLLE Fabrice
_________________
Qui sait ce que le 4x2 me réserve !!!

Merci à tous ceux qui m'aident à savoir :
J.C.A. - Cars-distribution - Top Options - VRS Shocks - CHACHAdhésif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cram
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/11/2009
Messages: 529

MessagePosté le: 28.05.2013, 21:00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pr ma part ils sont montés et pret pr ce week Smile
Affaire a suivre
_________________
HAMONIAUX Marc

LABEMA
RC CONCEPT
PROCIRCUIT
MUGEN MBX7R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ouin-ouinracing
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/11/2010
Messages: 919

MessagePosté le: 28.05.2013, 21:08:44    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
GT8e XRAY

----------------------------------
The ouin une autre conception de la performance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikou
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/08/2008
Messages: 94

MessagePosté le: 28.05.2013, 21:35:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Fabrice,

Bonsoir Fabrice,

Je comprends pas votre système de trous sur le coté du tube!!!! Vu que vous avez un piston classique avec des trous, de plus, entre le tube(votre production maison) et le corps d'origine, il y a bien de l'huile qui est passé au moment du remplissage.

Comment, il peux y avoir un durcissement ou assouplissement avec votre système, vu que le piston monte et descend???

C'est juste pour enrichir ma connaissance, ne pas voir quelques choses de négatif dans ma question.

Cordialement,

Mikou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 28.05.2013, 21:38:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Comment, il peux y avoir un durcissement ou assouplissement avec votre système, vu que le piston monte et descend???

plus le piston monte, et moins y a de trous dispo pour le passage d'huile par la "chambre".
C'est le principe de l'amorto bi-tube, mais en plus simple et avec une hydro variable suivant le hauteur du piston.
pas con OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouin-ouinracing
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/11/2010
Messages: 919

MessagePosté le: 28.05.2013, 21:45:56    Sujet du message: Répondre en citant

En bas de la chambre 3 trous 2 au milieu 1 seul en haut ( si mes souvenirs sont bon ) comme le dit Fram plus le piston monte moins il y a de trous pour que l’huile passe, c'est donc de plus en plus dure.
_________________
GT8e XRAY

----------------------------------
The ouin une autre conception de la performance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorglub
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2010
Messages: 663

MessagePosté le: 28.05.2013, 21:59:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que le piston comporte également des trous ,si j'ai bien compris.

De plus, une bonne partie de l'huile passe dans l'interstice entre le piston et le corps, faute de joint.

Pas sur que ca apporte quelque chose de quantifiable, dans les faits. Qui plus est, le modèle en photo !!


Quant à un amortisseur bi-tube, c'est ça, à droite, et cela n'a rien à voir

Visionner l'image


Le système RB, par contre, apporte forcément un comportement différent de celui de nos amortisseurs classiques.

De quelle nature ? Faut tester !

___________________

Eviv Bulgroz


Dernière édition par Zorglub le 28.05.2013, 22:22:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cram
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/11/2009
Messages: 529

MessagePosté le: 28.05.2013, 22:08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Heu il ni a pas de trous dans le piston Wink
_________________
HAMONIAUX Marc

LABEMA
RC CONCEPT
PROCIRCUIT
MUGEN MBX7R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zorglub
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2010
Messages: 663

MessagePosté le: 28.05.2013, 22:12:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à propos du système de Fabrice 19 que je me suis exprimé Rolling Eyes dans la 1ère partie de mon post, faut tout lire Shocked

_____________

Eviv Bulgroz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les Hot News matos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum