iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Concours LABEMA le résultat
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » News de RCmag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Concours LABEMA le résultat Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NiNi_9
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/11/2009
Messages: 185
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 31.03.2013, 20:15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Maximum pour les perfs et non pas panoramix
_________________
MUGEN X6 R EU,ALPHA,LABEMAX FUEL,BETA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpplaronze
Sponsors

Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/05/2006
Messages: 910

MessagePosté le: 01.04.2013, 09:08:44    Sujet du message: Répondre en citant

OK!
_________________
JPP LARONZE
www.carburant-modelisme.com
Le Druide du Forez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
olive
Elite
Elite


Inscrit le: 23/06/2005
Messages: 1021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10.05.2013, 12:01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Après plusieurs année sur Meccamo, dont j'étais content, bonne lubrification, réglages stables, mais qui avait tendance à piquer (rouiller) le vilo et le roulement central...
J'ai donc changé et suis passé sur labema (winners fuel) qui est l'équivalent du labemax
Je dois reconnaître que vilo et le roulement ne rouillent plus, que les réglages sont très stables, que le niveau de lubrification est bon. Le seul défaut rencontré est un "calaminage" excessif, le dessus du piston se noircit très vite, ainsi que sur son côté échappement.
J'ai fais le test avec 2 moteurs différents, même problème. Les moteurs étaient réglés aux petits oignons, avec un rendement excellent et un ralenti de tracteur, donc je ne remet pas en cause mes réglages.
Je pense à un excès de ricin dans le carburant.
Avez vous rencontré le même soucis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 10.05.2013, 12:57:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tous ceux de mon club qui ont utilisé ou utilisent encore le Labema, disent pareil que toi, très bon carburant mais entretien nécessaire entre chaque sortie car il calamine beucoup Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpplaronze
Sponsors

Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/05/2006
Messages: 910

MessagePosté le: 10.05.2013, 13:04:07    Sujet du message: Répondre en citant

olive a écrit:
Salut,
Après plusieurs année sur Meccamo, dont j'étais content, bonne lubrification, réglages stables, mais qui avait tendance à piquer (rouiller) le vilo et le roulement central...
J'ai donc changé et suis passé sur labema (winners fuel) qui est l'équivalent du labemax
Je dois reconnaître que vilo et le roulement ne rouillent plus, que les réglages sont très stables, que le niveau de lubrification est bon. Le seul défaut rencontré est un "calaminage" excessif, le dessus du piston se noircit très vite, ainsi que sur son côté échappement.
J'ai fais le test avec 2 moteurs différents, même problème. Les moteurs étaient réglés aux petits oignons, avec un rendement excellent et un ralenti de tracteur, donc je ne remet pas en cause mes réglages.
Je pense à un excès de ricin dans le carburant.
Avez vous rencontré le même soucis ?

Bonjour, et merci de votre retour.
Hélas la perfection n'est pas de ce monde,
Le positif :
- vilo ne rouille pas
- roulement ne rouille pas
- rendement excellent
- ralenti de tracteur
- réglages très stables
- bonne lubrification
J'ajouterai très faible consommation,
Le négatif :
- dépôt plus important qu'avec les tout synthèse.

La mise au point d'un nouveau produit est toujours affaire de "compromis", les objectifs sont atteints à 100% avec en contrepartie un petit inconvénient qui ne gène en rien le fonctionnement.

Amitiés
_________________
JPP LARONZE
www.carburant-modelisme.com
Le Druide du Forez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gaybi
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/07/2005
Messages: 89

MessagePosté le: 10.05.2013, 14:48:36    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le Labema, même si ça calamine, il ne sert à rien de nettoyer l'intérieur du moteur. 1 fois milieu de saison, ça suffit, et uniquement le dessus du piston et de l'insert. En aucun cas, les traces laissées par les huiles sont nefases. Au contraire, à tout nettoyer régulièrement, on pert en perf, en en stabilité.... Il faut arrêter d'être obsédé par la propreté des moteurs. Si vous démontiez l'intérieur d'un moteur échelle 1, et bien vous seriez très surpris...
Si vous voulez un carburant qui laisse le moteur parfaitement propre, Labema sait faire...(agent détergent, huile aux caractéristiques mécaniques bien inférieures...). Mais bon, la durée de vie du moteur va être très inférieure, idem pour les perfs, la conso, la stabilité, et la qualité de la lubrification.
Bref, ne vous préoccupez de l'intérieur de votre moteur...
Ce n'est pas parceque l'intérieur du moteur ne brille pas, que les perfs sont en baisse ou qu'il va y avoir des pb. C'est en contraire en le nettoyant qu'il va moins bien marcher.
_________________
Greg HARDOIN - R&D Labema
TLR / OS / Labemax / 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stone
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/03/2006
Messages: 38

MessagePosté le: 10.05.2013, 15:16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec greg sur le fait que la calamine et autres traces d huiles ne nuisent pas au moteur.
Un leger nettoyage de la tete du piston et de l insert de temps en temps suffit.
Et pour rouler au labema depuis 6 saisons aucun probleme.

Anthony Brancourt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 10.05.2013, 15:29:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne faisais que rapporter les commentaires de mes collègues. Moi aussi je suis d''accord, plus on laisse un moteur tranquille, mieux c'est, pas besoin de le faire reluire tant qu'il fonctionne parfaitement. Wink
Je fais 2-3 démontages dans l'année tout au plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
droopys16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/03/2010
Messages: 448

MessagePosté le: 10.05.2013, 20:57:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Que dire du LABEMA , que du plus
J ai rouler 2 saisons en Racing exp et maintenant voila ma 2eme saisons en LABEMA.

Cote reglage , aucun soucis , facile , stable
Usure ...euh il s'use le moteur Question pas de surchauffe et pourtant je met mon moteur a la diete , voir trop pour certain collegue , mais bon un B10 de 32L ( lui en CS25) , et toujours en forme , bref du bonheur le tout avec une bonne autonomie.

En course , un B11 en pleine forme , pour le moment 8L a son actif du new LABEMAX
Autonomie , je dirai ....parfait OK! car cela depasse l unité facilement.
Cote longevité , l avenir me le dira , mais je dirai que le carburant use plus , mais ce n est qu un ressentie.

Apres , je fais parti des maniaques des moteurs et je nettoie au complet le moteur tous les 5L et a chaque sortie, la tete du piston ainsi que l insert

En esperant rejoindre le Team Labema , si Mr jpp Laronze me lit Smile

Alain H ( L2)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 10.05.2013, 21:50:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi voilà plusieurs année que j'utilise le Labéma d abord en piste 1/8 classique jamais ouvert mon os 3 saisons avec et maintenant en TT1/8 mon OS TT en est à sa 2 ième saison acheté neuf en 2012 jamais ouvert et tourne toujours comme une horloge alors oui çà encrasse un peu et alors çà n’empêche pas de marcher nickel j'ai juste regardé par le bouchon de carter et c'est tout beau alors je confirme le Labéma est un excellent carburant et tant qu'il restera comme ça je continuerais à tourner avec, réglages faciles, excellent ralenti, très bonne consommation, n'use pas le moteur alors à part des zones brunâtre de calamine vu par la lumière d'échappement je vois pas pourquoi je l'ouvrirais tant qu'il marche impeccable.
Et au pire un moteur pour 2 saisons c'est pas la mort et il ne l'est pas encore.
Alors Merci LABEMA
OK! Bravo!
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olive
Elite
Elite


Inscrit le: 23/06/2005
Messages: 1021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10.05.2013, 22:38:59    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, je n'ai jamais dis que le labema était un mauvais carburant...
Je le répète, il a l'avantage de ne pas faire rouiller les moteurs, il permet d'obtenir des réglages stables, et il lubrifie bien.
Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi il calamine autant.
Je suis peut etre maniaque avec mes moteurs, je les démonte après chaque course, et quand je vois autant de calamine au bout d'un litre, je me demande dans quel état serait le moteur après une saison...
De ma petite expérience, je pense qu'il contient beaucoup de ricin, qui est reconnu comme un excellent lubrifiant pour nos micro moteurs, mais qui est réputée pour calaminer énormément. Le filament de ma bougie de dimanche dernier s'en souvient encore...
Pour avoir déjà fabriqué mon carburant sans ricin (uniquement synthèse), je me demande pourquoi utiliser encore du ricin alors que les huiles de synthèse effacent ce problème de calamine, tout en offrant un très haut pouvoir lubrifiant ?
De plus, les huiles de synthèse contiennent des produits antioxydants, qui, à l'époque déjà, permettaient d'avoir des moteurs bien propres et sans rouille.
Cet avis n'engage que moi, je vais quand même finir mon bidon de labema...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 10.05.2013, 23:07:22    Sujet du message: Répondre en citant

olive a écrit:
Attention, je n'ai jamais dis que le labema était un mauvais carburant...
Je le répète, il a l'avantage de ne pas faire rouiller les moteurs, il permet d'obtenir des réglages stables, et il lubrifie bien.
Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi il calamine autant.
Je suis peut etre maniaque avec mes moteurs, je les démonte après chaque course, et quand je vois autant de calamine au bout d'un litre, je me demande dans quel état serait le moteur après une saison...
De ma petite expérience, je pense qu'il contient beaucoup de ricin, qui est reconnu comme un excellent lubrifiant pour nos micro moteurs, mais qui est réputée pour calaminer énormément. Le filament de ma bougie de dimanche dernier s'en souvient encore...
Pour avoir déjà fabriqué mon carburant sans ricin (uniquement synthèse), je me demande pourquoi utiliser encore du ricin alors que les huiles de synthèse effacent ce problème de calamine, tout en offrant un très haut pouvoir lubrifiant ?
De plus, les huiles de synthèse contiennent des produits antioxydants, qui, à l'époque déjà, permettaient d'avoir des moteurs bien propres et sans rouille.
Cet avis n'engage que moi, je vais quand même finir mon bidon de labema...


Salut Olive c'est pas ce que je voulais dire je veux juste confirmer que apparemment une fois calaminé çà n’évolue pas et ne nui pas à son fonctionnement car mon OS tourne depuis la saison dernière et il n'est pas calaminé à outrance enfin sur ce que j’aperçois car je ne l'est pas encore ouvert depuis le rodage ou je lui avait changé la bielle par sécurité et c'est vrai qu'il tourne bien et que toujours autant la patate et je me souviens que quand j'employé du tornado les roulements rouillait de peur si tu le laisser sans le nettoyer et j'y rajoutais un peu de ricin pour limiter ce phénomène et après j'ai essayé le Labéma et depuis je l'est adopté.
Je vais vérifier mon OS et prendrais des photos, il doit avoir environ une quinzaines de courses, le litrage je ne sais pas exactement car je ne compte pas mais je dirais à vu de nez avec les entraînements en plus, 20/25 litres environ car je ne contrôle pas le nombre.
par contre avec la synthèse et l'anti- oxydant des autres carburant c'est vrai ça rouille moins qu'avant mais tu est obligé de le nettoyer fréquemment qu'avec le Labéma pas hors mis la calamine.
Mais c'est vrai qu'un bon nettoyage de temps en temps ca ne nui pas
Bon ce n'est que mon avis meme aprés une saison ce n'est pas catastrophique.
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 10.05.2013, 23:22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bref. Se qui est sur c'est un jaja comme les autre Et c'est pas le pire de tous ça c'est sur .........

1 salie
L'autre fait de l'oxydation. Team et dériver ........
D'autres 100% synthèse. Qui ne supporte pas les haute température ...
Est d'autres qui on un nitro tellement merdique que oua Je comprend pas le moteur casse les bougie est il a fait 8litre.
Est les supertanker top qui marche du dieux de la mort car ils on 2% d'huile Et qui en fin de compte mal régler le moteur fait. 5 litre est il est mort. ( production us entre autres )
La morale de cette histoire c'est. Qu'il en faut pour tous Car on a tous une vision différente De la qualité .
OK!
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eric33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 11.05.2013, 11:05:01    Sujet du message: labemouille le carburant de l'embrouille. lol Répondre en citant

Salut a tous ,

Je viens mettre mon grain de sel.

Ce fameux ricin qui fait tant polémique Mad , est pourtant a mon sens un des ingrédients miracle de nos carburant.(le seins grâle Wink )
En aucun cas la calamine n’est néfaste au fonctionnement et a la longévité de nos berlingots.
Les dépôts de combustions sur les jupes de pistons sont eux bénéfiques , ils créent une étanchéité optimale assurant un bon fonctionnement.
Cette étanchéité si fragile est précieuse , c’est elle qui va procurer la stabilité au ralenti et une parti de la compression.
Ce même ricin est le roi incontestable des hauts régimes, bien meilleur que de nombreuses huiles de synthèse de plus ; sans parler de son coté antioxydant naturel.

Il y a une vingtaine d’années je faisais déjà mon mélange avec une huile italienne bien connue et ce fameux ricin d’ont nous parlons tant.(avion et hélico)
Même en milieux marin (air salin), pas d’oxydation après des mois de stockage.

De plus ; la qualité du nitro, du méthanol , et des autres ingrédients sont a prendre en compte

Alors , un peux de noir par ci par là ce n’est pas bien grave.

Ps. Olive t’es trop gras .

A+ eric33
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive
Elite
Elite


Inscrit le: 23/06/2005
Messages: 1021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 11.05.2013, 11:28:21    Sujet du message: Re: labemouille le carburant de l'embrouille. lol Répondre en citant

eric33 a écrit:
Salut
Ps. Olive t’es trop gras .

A+ eric33


Oui, j'ai l'habitude de tourner avec des veaux Wink me fait souvent doubler en ligne droite Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 11.05.2013, 14:23:11    Sujet du message: l'embrouille Répondre en citant

hi !

Le filament de ma bougie de dimanche dernier s'en souvient encore... Twisted Evil Twisted Evil

m' enfin ? !!

me tarde de sortir du mode veau Wink

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive
Elite
Elite


Inscrit le: 23/06/2005
Messages: 1021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 11.05.2013, 19:22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pour les veaux, je parlais de mes moteurs Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26215
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 11.05.2013, 19:33:24    Sujet du message: Re: labemouille le carburant de l'embrouille. lol Répondre en citant

olive a écrit:
eric33 a écrit:
Salut
Ps. Olive t’es trop gras .

A+ eric33


Oui, j'ai l'habitude de tourner avec des veaux Wink me fait souvent doubler en ligne droite Mr. Green

Tu as compris Olive, au régime Laughing
J'ai jamais fait beaucoup de thermique, mais je démontais mes moteurs toutes les 2 sorties, histoire de voire, je ne doit pas être normal, mais c'est un fait connu Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jpplaronze
Sponsors

Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/05/2006
Messages: 910

MessagePosté le: 11.05.2013, 20:10:04    Sujet du message: Re: labemouille le carburant de l'embrouille. lol Répondre en citant

eric33 a écrit:
Salut a tous ,

Je viens mettre mon grain de sel.

Ce fameux ricin qui fait tant polémique Mad , est pourtant a mon sens un des ingrédients miracle de nos carburant.(le seins grâle Wink )
En aucun cas la calamine n’est néfaste au fonctionnement et a la longévité de nos berlingots.
Les dépôts de combustions sur les jupes de pistons sont eux bénéfiques , ils créent une étanchéité optimale assurant un bon fonctionnement.
Cette étanchéité si fragile est précieuse , c’est elle qui va procurer la stabilité au ralenti et une parti de la compression.
Ce même ricin est le roi incontestable des hauts régimes, bien meilleur que de nombreuses huiles de synthèse de plus ; sans parler de son coté antioxydant naturel.

Il y a une vingtaine d’années je faisais déjà mon mélange avec une huile italienne bien connue et ce fameux ricin d’ont nous parlons tant.(avion et hélico)
Même en milieux marin (air salin), pas d’oxydation après des mois de stockage.

De plus ; la qualité du nitro, du méthanol , et des autres ingrédients sont a prendre en compte

Alors , un peux de noir par ci par là ce n’est pas bien grave.

Ps. Olive t’es trop gras .

A+ eric33


Vous avez tout compris ! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo!

Amitiés
_________________
JPP LARONZE
www.carburant-modelisme.com
Le Druide du Forez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
olive
Elite
Elite


Inscrit le: 23/06/2005
Messages: 1021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 11.05.2013, 20:41:04    Sujet du message: Re: labemouille le carburant de l'embrouille. lol Répondre en citant

Papymini a écrit:
olive a écrit:
eric33 a écrit:
Salut
Ps. Olive t’es trop gras .

A+ eric33


Oui, j'ai l'habitude de tourner avec des veaux Wink me fait souvent doubler en ligne droite Mr. Green

Tu as compris Olive, au régime Laughing
J'ai jamais fait beaucoup de thermique, mais je démontais mes moteurs toutes les 2 sorties, histoire de voire, je ne doit pas être normal, mais c'est un fait connu Wink


Un gros ? Quel gros ? Laughing

J'ai pourtant un corps d'athlète !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 11.05.2013, 20:43:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gars
je me permet d'intervenir pour dire mon avis .
comme bcp j'ai suivi le conseille d'un vendeur pour choisir mon carburant
quand j'ai repris le modélisme et j'avais oublié qu'il pouvait y avoir aussi des conflits
d’intérêt dans ce milieux .
je me souvient d'une époque ( y a 30/25 ans) un moteur me faisait entre 17 a 22 courses
cf/reg/ligue 4x2 et il n'y avait que du ricin et pas toutes ses produits de synthèse de plus
ou moins bonne qualités utilisé de nos jours.
Dans cette période je n'ai cassé qu'1 seul moteur sur un CF a Macon dans la boue sur un choc thermique.
alors comme les Olive , eric , jacouille , etc etc , je viens de passer sur LABEMA et
sans aucune surprise le moteur se règle en 2s12 et garde sa constance toute la journée .
Pour les bougies j'ai encore dans ma caisse (juste pour ne pas oublié)
LA bougies OPS N°8 avec une pt barre en travers pour éviter de caler quand ont était trop gras
( dommage pour les 4x2 qu'il n'y est pas la même chose avec les bougies turbo actuelle)
merci LABEMA de penser a nos moteur OK!
Et longue vie a tout les 4x2 de France et de Gironde Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive
Elite
Elite


Inscrit le: 23/06/2005
Messages: 1021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 11.05.2013, 20:52:22    Sujet du message: Re: labemouille le carburant de l'embrouille. lol Répondre en citant

jpplaronze a écrit:
eric33 a écrit:
Salut a tous ,

Je viens mettre mon grain de sel.

Ce fameux ricin qui fait tant polémique Mad , est pourtant a mon sens un des ingrédients miracle de nos carburant.(le seins grâle Wink )
En aucun cas la calamine n’est néfaste au fonctionnement et a la longévité de nos berlingots.
Les dépôts de combustions sur les jupes de pistons sont eux bénéfiques , ils créent une étanchéité optimale assurant un bon fonctionnement.
Cette étanchéité si fragile est précieuse , c’est elle qui va procurer la stabilité au ralenti et une parti de la compression.
Ce même ricin est le roi incontestable des hauts régimes, bien meilleur que de nombreuses huiles de synthèse de plus ; sans parler de son coté antioxydant naturel.

Il y a une vingtaine d’années je faisais déjà mon mélange avec une huile italienne bien connue et ce fameux ricin d’ont nous parlons tant.(avion et hélico)
Même en milieux marin (air salin), pas d’oxydation après des mois de stockage.

De plus ; la qualité du nitro, du méthanol , et des autres ingrédients sont a prendre en compte

Alors , un peux de noir par ci par là ce n’est pas bien grave.

Ps. Olive t’es trop gras .

A+ eric33


Vous avez tout compris ! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo!

Amitiés


Ben moi j'ai rien compris ! Lol!

Ce que je comprend par contre c'est que la calamine est le résultat d'une huile qui brûle... Et pour moi une huile qui brûle perd ses propriétés...

Les huiles de synthèse supplantaient le ricin il y a déjà plus de vingt ans. Le ricin s'est il amélioré depuis ? Ou alors ce sont les huiles de synthèses qui se sont dégradé depuis ?

Maintenant, chui pas chimiste... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » News de RCmag Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum