iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - régionale du 14/04/2013 au MRCP
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Nouvelle Aquitaine (Zone 15 et 16)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
régionale du 14/04/2013 au MRCP Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 15.04.2013, 20:01:43    Sujet du message: Répondre en citant

chewbacca-rs3 a écrit:

Merci a guitou a qui. J'ai eux le plaisir de luit faire goûter le train arr de mon. X7 vengeance OK!

pas de problème olive , je ne suis pas rancunier Wink
après que tu est regardé
le mien pendant 4 bonne minutes Laughing j'accepte ta vengeance .

BRAVO NIK AU SHO Bravo! pour ta victoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vince09
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/05/2010
Messages: 51

MessagePosté le: 16.04.2013, 15:06:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une très belle journée.

Le soleil, les copains, la piste.
Je suis encore bien dégouter de la final promo.

Quand des mecs ont 2 tours voir plus de retard sur le 1er et qu'il ne laisse pas passer et qu'il l'envoie dans le décors car il ne gère pas leurs caisses et qu'au final le 1er casse!!!
Avec mes deux petites saisons de recul je trouve que c'est de pire en pire en promo! Des bœufs.

Mais c'est aussi la faute au mécano qui doit aider son pilote en lui disant de laisser passer ou pas suivant ça position et c'est aussi la faute du "directeur" de course... car c'est lui le chef sur la piste et à lui de faire passer un pilote par les stands si il a une conduite dangereuse ou si ile ne respecte pas les règles.

Dimanche il y avait beaucoup de jeune et nouveaux pilotes ( j'étais avec un pot qui faisait ça 1er course en BL) avant de le lâcher sur la piste je lui ai donner pleins de conseils, je lui ai aussi expliquer les règles à respecter sur la piste et quand on est mécano! (y en a pas des milliers donc ça va vite Very Happy ) mais je trouve ça normale et indispensablement de le faire. On l'a fait avec moi (Merci Alex, Vince, Cyril, Eric, Julien, Jacke aussi etc).
Ça évite de voir un "jeune" pilote entrain de faire mécano a un Open et de lui faire le plein direct sur la voie des stands.... avec tout les risques possible pour lui, pour le matos etc (mais si personne ne lui a dit c'est normale....)

Et c'est aussi ce que l'on retrouve sur les pistes. Des mecs qui roulent plein gaz, sans connaitre les trajectoires et les "règles" de base!

Enfin bref.... Bravo Domi Wink et à tout les pilotes. C'est juste con pour moi Sad
_________________
Ligue 14 / Carcassonne Very Happy Licence : 070946 Puce : 3679402

Losi 8 2.0 EU / Novarossi (+4C / P5XLT / ToroNero Team + 9901 / 2096) / Savox HV1268 * 2 / Lipo Losi/ Procircuit / Meca Team
Losi 8 2.0 BL / Mamba 1515Y / Savox 1258TG / Procircuit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat64
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 226

MessagePosté le: 17.04.2013, 18:06:17    Sujet du message: Répondre en citant

On à tous fait des conneries quand on a débuté , le stress , l’incompréhension , la trouille etc..... On est tous passé par là . C'est un loisir , on est pas au championnat du monde non plus alors il faut être tolérant !! Le tout est de faire comprendre en douceur , ne pas "gueuler" pour pas accœurer les gars , sinon c'est les faire fuir et personne ne veut ça !! Comme je dis il faut être tolérant et justement les aider . Le tout dans la bonne humeur n'es-ce pas ? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 17.04.2013, 18:48:36    Sujet du message: Répondre en citant

vince09 a écrit:
C'est une très belle journée.

Le soleil, les copains, la piste.
Je suis encore bien dégouter de la final promo.

Quand des mecs ont 2 tours voir plus de retard sur le 1er et qu'il ne laisse pas passer et qu'il l'envoie dans le décors car il ne gère pas leurs caisses

Mais c'est aussi la faute au mécano qui doit aider son pilote en lui disant de laisser passer ou pas suivant ça position et c'est aussi la faute du "directeur" de course... car c'est lui le chef sur la piste et à lui de faire passer un pilote par les stands si il a une conduite dangereuse ou si ile ne respecte pas les règles.

Dimanche il y avait beaucoup de jeune et nouveaux pilotes ( j'étais avec un pot qui faisait ça 1er course en BL) avant de le lâcher sur la piste je lui ai donner pleins de conseils, je lui ai aussi expliquer les règles à respecter sur la piste et quand on est mécano! (y en a pas des milliers donc ça va vite Very Happy ) mais je trouve ça normale et indispensablement de le faire. On l'a fait avec moi (Merci Alex, Vince, Cyril, Eric, Julien, Jacke aussi etc).
Ça évite de voir un "jeune" pilote entrain de faire mécano a un Open et de lui faire le plein direct sur la voie des stands.... avec tout les risques possible pour lui, pour le matos etc (mais si personne ne lui a dit c'est normale....)

Et c'est aussi ce que l'on retrouve sur les pistes. Des mecs qui roulent plein gaz, sans connaitre les trajectoires et les "règles" de base!
(

Que tu soit déçus est une chose , et que tu accable d'autres responsables que toi en est une autre .
x-sache que quand la piste est piégeuse elle l'est pour tous, et de plus la trajectoire est
très dure a garder (encore plus pour un promo)
le pilote quand il bataille avec sa propre voiture , il regarde devant et SI il n'est pas prévenu
qu'il prend 1 tour ou 2 s'est le mec qui double qui doit faire attention , donc TOI Wink
x- pour le commissaire de piste , il n'y en avais pas (je crois même que gégé était seul pour gérer la course)
A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan33
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/04/2012
Messages: 59

MessagePosté le: 17.04.2013, 19:58:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous roulerais si vite et propre que sa y'aurais pas de probleme. Moi je sais que en tant que mécano je prévien toujours (quand je sais qui c biensur) que les mec qui roule devant arrive pour pas géné, mais sa arrive a tout le monde de ne pas garder sa trace surtout sur une piste troué comme pau. Si ya trop de "boeuf", roule en Open, tu sera trankil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebricolo
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/05/2005
Messages: 407

MessagePosté le: 18.04.2013, 08:51:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le probleme en promo en debut de saison ! Comment le resoudre ? je ne sais pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pym
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/01/2009
Messages: 177
Localisation: Levet (18 CHER)

MessagePosté le: 18.04.2013, 09:09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pour moi, ce n'est pas a celui qui double qui dois faire attention mais belle et bien a celui qui se fait doubler !

La personne qui se fait doubler doit ouvrir "la porte" afin de ne pas géner la tête de course (comme en F1, certes grâce à la règle des drapeaux bleu).

Cependant, tout le monde fait des erreurs de débutant qui s'estompent au fur et a mesure de rouler avec les autres.

ps: il n'y a pas que les promo qui ont du mal a garder la trajectoire, il y a aussi des open !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 18.04.2013, 09:35:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme on se loupe aussi comme des crottes ......
La chose à faire.
On attent le mec et une foi qui repart tu repart sa c'est du fair play, et reconnaître sont erreur




Laughing Laughing
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chrome33
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/12/2008
Messages: 433

MessagePosté le: 18.04.2013, 10:53:30    Sujet du message: Répondre en citant

lebricolo a écrit:
C'est le probléme en promo en début de saison ! Comment le resoudre ? je ne sais pas.


quand on estime que le roulage en promo n'est pas propre et que son propre niveau est indiscutablement supérieur a celui des autres ...on abandonne sa carrière en promo pour en démarrer une nouvelle en open...

quand un mec de lille en a marre de la pluie ...il s'installe a marseille...c'est radicale et ça évite les ulcères.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vince09
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/05/2010
Messages: 51

MessagePosté le: 18.04.2013, 12:35:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez bien lu mon message???

Pat64 : relis bien la parti où justement je dis que des que je peux je donne des conseils (et je suis pas parfait loin de là). Notre loisir et fait de partage et d'échange, et je trouve ça génial, c'est grâce à ça que l'on peut progresser.

Je sais très bien que quand on début c'est jamais facile loin de là! Mais quand on essaye d'aller le plus vite en ligne droit que le copain et qu'on bout on se dit Yes!!!! je vais plus vite!!.... Ha merde il faut freiner!! ben tampis c'est la voiture de devant qui va prendre! là c'est pas normal.

Enfin bref.

Ce qui veulent comprendre comprendront et les autres pas grave.
C'est qu'un loisir, mais une course est une course. Si on veut juste se taper la bourre et voir qui à le plus gros moteur ben c'est con. Me dite pas les gas que vous vous faites autant de kilomètre le dimanche sans avoir un tout petit peu envie de faire une final et de vous trouver sur un podium.... je ne vous croirai pas.
Ensuite le coté conviviale est être avec les copains c'est clairement l'essentiel.

Je suis bien d'accord avec vous "lebricolo, pym, chewbacca-rs3". Nous ne sommes pas des tops. Mais juste un pardon ou un truc du genre peut faire passer beaucoup de chose Wink
Pour info aussi, si on ne se sent pas encore prêt, on peut toujours commencer en découverte Wink
_________________
Ligue 14 / Carcassonne Very Happy Licence : 070946 Puce : 3679402

Losi 8 2.0 EU / Novarossi (+4C / P5XLT / ToroNero Team + 9901 / 2096) / Savox HV1268 * 2 / Lipo Losi/ Procircuit / Meca Team
Losi 8 2.0 BL / Mamba 1515Y / Savox 1258TG / Procircuit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot64
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/10/2010
Messages: 145

MessagePosté le: 19.04.2013, 10:05:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut Gégé !

pourrais tu mettre le résultat des courses ??

perso sur myrcm je vois pas le resultat des finales !

peut etre je cherche mal ! c'est possible aussi !!

MERCI D'AVANCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Nouvelle Aquitaine (Zone 15 et 16) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum