iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Toy Fair de Nuremberg, 30/01 au 04/02 2013.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Toy Fair de Nuremberg, 30/01 au 04/02 2013. Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 01.02.2013, 07:43:38    Sujet du message: Répondre en citant














_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 01.02.2013, 07:47:21    Sujet du message: Répondre en citant















source RCkunkies
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
speedy92
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/02/2011
Messages: 139

MessagePosté le: 01.02.2013, 09:32:44    Sujet du message: Répondre en citant

ouin-ouinracing a écrit:
la FIN Arrow


Je crois que RB n'a pas le droit d'exposer cette année à nuremberg.
_________________
Thierry.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben44
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2004
Messages: 691

MessagePosté le: 01.02.2013, 10:20:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouver quelques information sur Team C et Absima (distributeur europe)http://www.area52.cc/news/3297-toy-fair-2013--absimateam-c.html







Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ND1970
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/12/2008
Messages: 762
Localisation: Chapeiry (74) Ligue 9

MessagePosté le: 01.02.2013, 13:54:49    Sujet du message: Répondre en citant

speedy92 a écrit:
ouin-ouinracing a écrit:
la FIN Arrow


Je crois que RB n'a pas le droit d'exposer cette année à nuremberg.


tu peux préciser!
_________________
GazGaz74 sur les autres forums

Sculpteur sur métal allez visiter mon site : http://www.nicolas-debroux-sculpteur-metal.com

Gaulois Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
boris555
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/12/2007
Messages: 57

MessagePosté le: 01.02.2013, 14:42:23    Sujet du message: Répondre en citant

speedy92 a écrit:
ouin-ouinracing a écrit:
la FIN


Je crois que RB n'a pas le droit d'exposer cette année à nuremberg.



Bravo! Bravo!
Shocked Ca sers a rien de presiser infos totalement erroné .
Je ne vois pas l intérêt de faire courir de tel bruit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pilydount
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/12/2009
Messages: 428
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 01.02.2013, 15:20:57    Sujet du message: Répondre en citant

speedy92 a écrit:
ouin-ouinracing a écrit:
la FIN Arrow


Je crois que RB n'a pas le droit d'exposer cette année à nuremberg.


Il y a des internautes qui possèdent les dons pour afficher des affirmations dont ils auraient bien du mal à démontrer les fondements.

Je vais donc tenter d'expliquer, d'aprés ce que je sais et ce que je pense.
Tout comme Xray et d'autres, la non-participation au salon de Nuremberg est lié au facteur économique. Exposer au "Toy Fair" coute trés cher; Construire un décor, le transporter, mobiliser du personnel et surtout louer un emplacement hors de prix. Ceci étant dit, il faut surtout regarder ce que cela rapporte à une marque.
Tout comme Xray, RB a fait le constat suivant : tout au long de l'année, les constructeurs sortent des nouveautés sans attendre tel ou tel salon. Le Web a changé la donne et les constructeurs sont capables de mettre en avant leurs nouveautés sur un plan mondial sans devoir passer par les salons. Nuremberg en fait les frais. J'ai pour preuve, comparé aux années précédentes, le peu de "scoop" cette année. Un autre exemple qui confirme ce constat : RedRC (l'un des plus gros annonceur du Net) ne fait aucun reportage à Nuremberg.
Or, RB a annoncé toutes ses nouveautés pour 2013 et notamment la finalisation du projet RB One R. L'exposer au salon n'aurait été d'aucune utilité, hormis dépenser beaucoup d'argent inutilement...
Sur un plan pratique, le nouveau chassis RB a mobilisé beaucoup de temps et a aussi entravé la marche normale de l'entreprise. Ils ne peuvent pas etre partout !

Je reste néanmoins toujours pantois quand je lis certains posts au sujet du manufacturier français qui sont, à mes yeux, démonstratifs d'un narcissisme chronique et qui n'engagent que leurs auteurs.
Ce sont toujours les memes et il faut continuellement contredire leurs posts pour rétablir des vérités. Soit, ils n'aiment pas RB (c'est leur droit) soit ils exécrent la manufacture française (c'est aussi leur droit, et c'est assez fréquent d'avoir la critique négative facile pour ses compatriotes) mais ils ne sont pas exempté d'écrire des vérités vérifiables et vérifiés.

Ps : je ne suis pas actionnaire chez RB !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 01.02.2013, 16:01:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pilydount a écrit:
speedy92 a écrit:
ouin-ouinracing a écrit:
la FIN Arrow


Je crois que RB n'a pas le droit d'exposer cette année à nuremberg.


Il y a des internautes qui possèdent les dons pour afficher des affirmations dont ils auraient bien du mal à démontrer les fondements.

Je vais donc tenter d'expliquer, d'aprés ce que je sais et ce que je pense.
Tout comme Xray et d'autres, la non-participation au salon de Nuremberg est lié au facteur économique. Exposer au "Toy Fair" coute trés cher; Construire un décor, le transporter, mobiliser du personnel et surtout louer un emplacement hors de prix. Ceci étant dit, il faut surtout regarder ce que cela rapporte à une marque.
Tout comme Xray, RB a fait le constat suivant : tout au long de l'année, les constructeurs sortent des nouveautés sans attendre tel ou tel salon. Le Web a changé la donne et les constructeurs sont capables de mettre en avant leurs nouveautés sur un plan mondial sans devoir passer par les salons. Nuremberg en fait les frais. J'ai pour preuve, comparé aux années précédentes, le peu de "scoop" cette année. Un autre exemple qui confirme ce constat : RedRC (l'un des plus gros annonceur du Net) ne fait aucun reportage à Nuremberg.
Or, RB a annoncé toutes ses nouveautés pour 2013 et notamment la finalisation du projet RB One R. L'exposer au salon n'aurait été d'aucune utilité, hormis dépenser beaucoup d'argent inutilement...
Sur un plan pratique, le nouveau chassis RB a mobilisé beaucoup de temps et a aussi entravé la marche normale de l'entreprise. Ils ne peuvent pas etre partout !

Je reste néanmoins toujours pantois quand je lis certains posts au sujet du manufacturier français qui sont, à mes yeux, démonstratifs d'un narcissisme chronique et qui n'engagent que leurs auteurs.
Ce sont toujours les memes et il faut continuellement contredire leurs posts pour rétablir des vérités. Soit, ils n'aiment pas RB (c'est leur droit) soit ils exécrent la manufacture française (c'est aussi leur droit, et c'est assez fréquent d'avoir la critique négative facile pour ses compatriotes) mais ils ne sont pas exempté d'écrire des vérités vérifiables et vérifiés.

Ps : je ne suis pas actionnaire chez RB !!!


Moi, en tant que client de RB/Xray, je souhaiterais juste comprendre, car effectivement, les signaux ne sont pas bons.. Je m'explique :

- RB, a perdu Reno, ne présente pas de nouvelle gamme de moteur 3.5 au salon, pas de news alors qu'à cette epoque là, on avait direct l'évolution de la gamme pour l'année...

- RB ne fait rien pour promouvoir X Ray, notamment le XB9, surement lié au fait de la volonté de développer le RB One, à tel point que l'on se demande parfois qui le distribue ? et si RB va continuer ?

- RB ne fait plus rien pour promouvoir les pneus Proline, pourtant top en qualité ! et ce n'est pas qu'une question de prix, quand tu vois les prix des AKA par exemple... surement pour favoriser les pneus RB ? pourquoi pas, mais pour prendre des parts de marché, il faut pratiquer des prix plus bas, ce n'est pas le cas avec les pneus RB...

Bref, je roule Xray, et je trouve ces produits top, mais sans promotion des produits, sans top pilotes (sauf Reno pour le XB9 bien sûr), sans communication sur ces forums, je serais limite rassuré d'apprendre que RB lache ces cartes de distribution... Après des vagues déferlantes de XB808 il y a 3, 4 ans, on ne voit plus de Xray sur les terrains (TT et piste) par chez nous... Autre exemple, Xray sort un buggy XB4, qui devrait faire mal, personne n'en parle...

Alors oui, il ne faut pas s'acharner sur une marque, d'autres ont des difficultés, mais le consommateur lambda a le droit de comprendre...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 01.02.2013, 16:11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Seul Horizon Hobby a bien jouer le coup avec Nuremberg, ils ont annoncé une nouvelle marque je jour de l'ouverture, précédé par une vidéo de teasing OK! Il cherche sans doute à conquérir un peu plus le marché Européen.
Le grand absent au niveau des sites, c'est RCjunkies, je suis les Toys Fair depuis quelques années, il y a eu quand même des années à suspens, la distribution nVision entre autre Mad
En 2010 ou 2011, certains fabricants ne dévoilaient leur scoop que le dernier jour, ce n'est plus le cas, encore qu'il reste 3 jours Wink
Il est intéressant de parcourir les noms des exposants des hall 7 et 7A cette année Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pollux73
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/07/2008
Messages: 106
Localisation: ligue 9

MessagePosté le: 01.02.2013, 16:12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pérave les commentaires de certains qui ce donne le droit de dénigrer sans meme savoir
_________________
Quand le sage designe la lune,l idiot regarde le doigt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 01.02.2013, 16:21:58    Sujet du message: Répondre en citant

pollux73 a écrit:
Pérave les commentaires de certains qui ce donne le droit de dénigrer sans meme savoir

C'est une réaction tout à fait normal, si ils sont ou ont été des clients de la marque, ils veulent savoir Wink
Il faut quand même avouer que les présentations moteurs en coupe, les carrosseries "déchirées", ça avait de l'allure, et d'un seul coup, plus rien, certains ont de quoi se poser des questions, et donc d'en inventer les réponses Idea
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 01.02.2013, 16:22:54    Sujet du message: Répondre en citant

M'enfin pas présent sur un salon professionnel pour le commerce c'est pas le top tout de même.
C'est LE salon pour les magasins pour les revendeurs, contrats négoce pour futurs commandes et là... personne... Ca la fout mal quand meme.

Faisant quelque salons sur l'année dans ma profession, avec ou sans nouveautés il faut être présent parce que les concurrents eux par contre le sont.
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fcjm78
Elite
Elite


Inscrit le: 19/09/2008
Messages: 1640
Localisation: la queue les yvelines

MessagePosté le: 01.02.2013, 16:39:25    Sujet du message: Répondre en citant

PP a ce jour je suis chez le leader de la distribution de materiel frigorifique en europe et nous ne sommes plus présent a Interclimat depuis des lustres


ca coute cher et ne rapporte pas grand chose il faut mieux etre aupres de ses clients organiser des manisfestations pour eux en petit commité dans tes agences
c'est plus convivial et ca rapporte plus.
je peux comprendre la non présence de certains Very Happy
_________________
Ludovic Morlot 17050
30°north 1/5 short course
zenoah 29cc stock
spf froid et climatisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 01.02.2013, 17:22:59    Sujet du message: Répondre en citant

fcjm78 a écrit:
PP a ce jour je suis chez le leader de la distribution de materiel frigorifique en europe et nous ne sommes plus présent a Interclimat depuis des lustres


ca coute cher et ne rapporte pas grand chose il faut mieux etre aupres de ses clients organiser des manisfestations pour eux en petit commité dans tes agences
c'est plus convivial et ca rapporte plus.
je peux comprendre la non présence de certains Very Happy


dans mon secteur, l'aéronautique, le salon du Bourget coute très cher !!!! mais ne pas y être est très mal vu... alors ça ne rapporte rien directement, juste se montrer, montrer que l'on est au milieu des grands, etc...

Après, pour le modélisme, c'est différent, le client final n'est pas en train d'acheter des Airbus !!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FullThrottle
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/02/2011
Messages: 14

MessagePosté le: 01.02.2013, 17:27:10    Sujet du message: Répondre en citant

PP a écrit:
M'enfin pas présent sur un salon professionnel pour le commerce c'est pas le top tout de même.
C'est LE salon pour les magasins pour les revendeurs, contrats négoce pour futurs commandes et là... personne... Ca la fout mal quand meme.

Faisant quelque salons sur l'année dans ma profession, avec ou sans nouveautés il faut être présent parce que les concurrents eux par contre le sont.


Si RB n'a pas de stand, ça ne veut pas dire qu'RB n'était pas présent... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 01.02.2013, 17:28:41    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est plus dans le hall RC qu'on les trouve mais dans le hall jouet vu les especes de Nikko a 2 balles qu'ils vendent en direct sur leur site .... Tu Sors!
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 01.02.2013, 17:32:12    Sujet du message: Répondre en citant

crazydriver a écrit:
ce n'est plus dans le hall RC qu'on les trouve mais dans le hall jouet vu les especes de Nikko a 2 balles qu'ils vendent en direct sur leur site .... Tu Sors!


il en faut pour tout les gouts, j'ai bien vu par chez moi avant noel dans une gallerie marchande RB (heu pardon MODELCO) vendre des petits hélicos jetables !!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaz37
Elite
Elite


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 1316

MessagePosté le: 01.02.2013, 17:39:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les temps changent, période de crise et en plus c’est un salon pro. Aujourd’hui il y a d’autres moyens peut être plus discret pour le commun des mortels, mais bien plus économique et efficace pour faire de la promotion et entretenir de bonnes relations commerciales.
Un peut déçus en passionné que je suis, mais à moitié surpris, Nuremberg reste un salon pro pour le jouer. La rc (qui nous intéresse) ne représente qu’un micro marché.

Tien d’ailleurs, dans le domaine de la rc, qui connaît un commerçant qui fait le déplacement Question

A+
_________________
Mugen mbx7 - Orion -
Sanwa MT4-
3551-Ligue 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 01.02.2013, 17:48:24    Sujet du message: Répondre en citant

fcjm78 a écrit:
PP a ce jour je suis chez le leader de la distribution de materiel frigorifique en europe et nous ne sommes plus présent a Interclimat depuis des lustres


ca coute cher et ne rapporte pas grand chose il faut mieux etre aupres de ses clients organiser des manisfestations pour eux en petit commité dans tes agences
c'est plus convivial et ca rapporte plus.
je peux comprendre la non présence de certains Very Happy


Oui argument de la direction il y a 4 ans sur Interclimat. Pas de budget alors pas de stand. Mais la concurrence présente. Depuis l'année passée nous sommes de nouveau présent. Ca fait pas vendre mais c'est très remarqué la non présence a un salon.

Pour les JT ou autre durant l'année pareil faut être là. La présence terrain est importante mais la présentation salon l'est aussi vis a vis des clients.

Ancien boulot pareil, leader dans le domaine pas présent sur interclimat, pas informé des gros salons parce que pas présent. Sur le terrain c'était des remarques tous les jours parce que nous étions pas présent. Alors que nous étions leader. Pendant ce temps là, les concurrents faisaient leur trou, et on creusions le notre tranquillement.

D'ailleurs y'a pas de stands chinois dans l'histoire. Les OUTSIDERS? ceux qui paye un stand et qui font le tour des autres... Et qui recoivent des clients pour vendre du cargo entier d'un produit qu'ils viennent juste d'avoir du stand d'a coté.
Pour l'histoire, ces stands existent, il faut 3 jours pour voir débarquer les flics mais en attendant les ventes sont encaissées...

M'enfin tout ca pour dire y'a pas RB et Xray cette année...
Modelco est présent?
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 01.02.2013, 18:08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pilydount a écrit:
speedy92 a écrit:
ouin-ouinracing a écrit:
la FIN Arrow


Je crois que RB n'a pas le droit d'exposer cette année à nuremberg.


Il y a des internautes qui possèdent les dons pour afficher des affirmations dont ils auraient bien du mal à démontrer les fondements.

Je vais donc tenter d'expliquer, d'aprés ce que je sais et ce que je pense.
Tout comme Xray et d'autres, la non-participation au salon de Nuremberg est lié au facteur économique. Exposer au "Toy Fair" coute trés cher; Construire un décor, le transporter, mobiliser du personnel et surtout louer un emplacement hors de prix. Ceci étant dit, il faut surtout regarder ce que cela rapporte à une marque.
Tout comme Xray, RB a fait le constat suivant : tout au long de l'année, les constructeurs sortent des nouveautés sans attendre tel ou tel salon. Le Web a changé la donne et les constructeurs sont capables de mettre en avant leurs nouveautés sur un plan mondial sans devoir passer par les salons. Nuremberg en fait les frais. J'ai pour preuve, comparé aux années précédentes, le peu de "scoop" cette année. Un autre exemple qui confirme ce constat : RedRC (l'un des plus gros annonceur du Net) ne fait aucun reportage à Nuremberg.
Or, RB a annoncé toutes ses nouveautés pour 2013 et notamment la finalisation du projet RB One R. L'exposer au salon n'aurait été d'aucune utilité, hormis dépenser beaucoup d'argent inutilement...
Sur un plan pratique, le nouveau chassis RB a mobilisé beaucoup de temps et a aussi entravé la marche normale de l'entreprise. Ils ne peuvent pas etre partout !

Je reste néanmoins toujours pantois quand je lis certains posts au sujet du manufacturier français qui sont, à mes yeux, démonstratifs d'un narcissisme chronique et qui n'engagent que leurs auteurs.
Ce sont toujours les memes et il faut continuellement contredire leurs posts pour rétablir des vérités. Soit, ils n'aiment pas RB (c'est leur droit) soit ils exécrent la manufacture française (c'est aussi leur droit, et c'est assez fréquent d'avoir la critique négative facile pour ses compatriotes) mais ils ne sont pas exempté d'écrire des vérités vérifiables et vérifiés.

Ps : je ne suis pas actionnaire chez RB !!!



slt

il est toujours bon pour le lecteur lambda d'apporter des dementis ....a condition qu'il sache d'ou ils viennent
....car ya beaucoup de gens qui disent n'importe quoi .....et d'autres qui dementent n'importe quoi Idea Idea Idea tellement que des fois on croient qu'ils font parti de la maison
il est normal que les utilisateurs RB aient envie de savoir ce qui se trame derriere , il faut bien l'avouer ....un certain silence

une petite signature en fin de post...... donnerait peu etre un peu plus de credibilité aux dementis.....enfin pour moi Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nitrotophe
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/08/2012
Messages: 206

MessagePosté le: 01.02.2013, 18:17:03    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
Pilydount a écrit:
speedy92 a écrit:
ouin-ouinracing a écrit:
la FIN Arrow


Je crois que RB n'a pas le droit d'exposer cette année à nuremberg.


Il y a des internautes qui possèdent les dons pour afficher des affirmations dont ils auraient bien du mal à démontrer les fondements.

Je vais donc tenter d'expliquer, d'aprés ce que je sais et ce que je pense.
Tout comme Xray et d'autres, la non-participation au salon de Nuremberg est lié au facteur économique. Exposer au "Toy Fair" coute trés cher; Construire un décor, le transporter, mobiliser du personnel et surtout louer un emplacement hors de prix. Ceci étant dit, il faut surtout regarder ce que cela rapporte à une marque.
Tout comme Xray, RB a fait le constat suivant : tout au long de l'année, les constructeurs sortent des nouveautés sans attendre tel ou tel salon. Le Web a changé la donne et les constructeurs sont capables de mettre en avant leurs nouveautés sur un plan mondial sans devoir passer par les salons. Nuremberg en fait les frais. J'ai pour preuve, comparé aux années précédentes, le peu de "scoop" cette année. Un autre exemple qui confirme ce constat : RedRC (l'un des plus gros annonceur du Net) ne fait aucun reportage à Nuremberg.
Or, RB a annoncé toutes ses nouveautés pour 2013 et notamment la finalisation du projet RB One R. L'exposer au salon n'aurait été d'aucune utilité, hormis dépenser beaucoup d'argent inutilement...
Sur un plan pratique, le nouveau chassis RB a mobilisé beaucoup de temps et a aussi entravé la marche normale de l'entreprise. Ils ne peuvent pas etre partout !

Je reste néanmoins toujours pantois quand je lis certains posts au sujet du manufacturier français qui sont, à mes yeux, démonstratifs d'un narcissisme chronique et qui n'engagent que leurs auteurs.
Ce sont toujours les memes et il faut continuellement contredire leurs posts pour rétablir des vérités. Soit, ils n'aiment pas RB (c'est leur droit) soit ils exécrent la manufacture française (c'est aussi leur droit, et c'est assez fréquent d'avoir la critique négative facile pour ses compatriotes) mais ils ne sont pas exempté d'écrire des vérités vérifiables et vérifiés.

Ps : je ne suis pas actionnaire chez RB !!!



slt

il est toujours bon pour le lecteur lambda d'apporter des dementis ....a condition qu'il sache d'ou ils viennent
....car ya beaucoup de gens qui disent n'importe quoi .....et d'autres qui dementent n'importe quoi Idea Idea Idea tellement que des fois on croient qu'ils font parti de la maison
il est normal que les utilisateurs RB aient envie de savoir ce qui se trame derriere , il faut bien l'avouer ....un certain silence

une petite signature en fin de post...... donnerait peu etre un peu plus de credibilité aux dementis.....enfin pour moi Idea


"C'est bien vrai ça" comme disai la mère Denis. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien_A
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/04/2005
Messages: 162

MessagePosté le: 01.02.2013, 19:33:26    Sujet du message: Répondre en citant

1- Cela a déjà été dit, un emplacement ça coute la peau de fesses (prix de l'emplacement, stand à construire et transporter, les gens à payer)!
2- Les grandes marque communiquent toute l’année sur le web (via leur site et via les sites d'infos) ... le web a TOUT changé.
Les clients (tous les magasins et tous les champions du monde de leur rue sont au courants rapidement des nouveautés et évolutions).

X-Ray en est un parfait exemple ... regardez comment ils maitrisent leur com.

Nuremberg est un salon pro ... pas pour le public ... les magasins (les rares qui restent en vie) sont parfaitement au courant de ce qui se fait. Les importateurs idem.

Pour une marque connue et bien distribuée sur toute la planète, je ne vois AUCUN intérêt de dépenser des sommes folles dans un salon.

Par contre il est évident qu'il faut être présents pour profiter du rassemblement de tous les acteurs du marché en un seul point ... aucun doute que dans les hôtels - restaurants autour du salon, il y a des négociations entre marques/importateurs/magasins ... pas besoin de stand pour ça !

C'est probablement un peu différent pour marque généraliste avec une gamme super large qui va de la compétition au loisir ... là il faut la vitrine que représente un salon.

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 02.02.2013, 13:55:10    Sujet du message: Répondre en citant





























source RCjunkies
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 03.02.2013, 21:02:49    Sujet du message: Répondre en citant
















_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 04.02.2013, 07:30:19    Sujet du message: Répondre en citant

Présentation des nouveautés Team Orion en vidéo:


_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ltd
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/09/2006
Messages: 412

MessagePosté le: 04.02.2013, 12:10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Je vois que pas mal d'entre vous ne savent pas tout et c'est bien normal.

Pourquoi être présent à Nuremberg ?

-Montrer ses produits (et pas que les nouveautés).
-Montrer que l'on est toujours là -et c'est très probablement le plus important, il y a qu'a voir ce que la non-présence de Xray/Hudy soulève comme bruits parmi les autres exposants et les détaillants... rien de tel que de ne plus venir pour mettre tous ses détaillants dans le doute sur la situation de son entreprise.
-Trouver de nouveaux marchés, de nouveaux fournisseurs.

Ce qu'implique de ne pas venir à Nuremberg une année ?

Ne pas être présent à Nuremberg en 2013, c'est aussi hypotéquer les années suivantes. En effet, on ne peut pas "lâcher" son stand et espérer y revenir facilement plus tard. Il y a bien plus de demande que de place dans la halle modélisme. Cela signifie que les entreprises en attente d'un stand dans la bonne halle (7A), sont placés dans la halle 11, qui est une halle dans laquelle tout et n'importe quoi se retrouve, avec nettement moins de visiteurs et d'impact. Certains y restent des années en attendant qu'une place veuille bien se libérer dans la "bonne halle" (comme KM Racing, cette année en halle 7A, après 3 ans en halle 11). Donc non, ne pas venir une année n'est pas une décision facile.

Concernant RB: ils étaient encore sur le plan de la halle que j'ai downloadé le lundi avant l'ouverture... ce qui montre qu'ils ont décidé en catastrophe de ne pas venir... contrairement à Xray/Hudy qui sont depuis longtemps absents des plans.

Coûts: avoir un petit stand ne coûte finalement pas bien cher, d'autant plus que l'on peut louer le stand physique (murs et meubles). Globalement, le stand de mon employeur revient à 10'000 euros (déplacement, hébergement, emplacement, matériel etc)... c'est une somme importante, mais finalement presque "ridicule" par rapport à ce que rapporte notre présence en communication, visibilité et contact auprès des détaillants; et chaque année nous rentrons une bonne vingtaine de nouveaux clients (revendeurs).

Voilà quelques infos données par un exposant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 04.02.2013, 23:55:12    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.facebook.com/OfficialHPI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 07.02.2013, 18:05:10    Sujet du message: Répondre en citant

support amorto FTW en fibre de carbone pour MBX7









platine sauve servo





Mises à niveau FTW en fibre de carbone pour MBX7



Après avoir terminer, le MBX7 avec une carrosserie Nuit Fox, l'équipe R & D FTW mis au travail sur l'amélioration de châssis pour le buggy champion du monde. La création de véritables quasi-isotropes de carbone tours fibres de remplacement choc était un bon premier pas, mais ils sont allés plus loin, en ajoutant plus de postes carrossage lien réglage de la tour arrière. Maillons faibles doivent être bannis, donc la prochaine une plaque en fibre de carbone supérieure a été conçue pour remplacer la pièce en plastique stock. La tour choc avant est coupé de précision CNC aux Etats-Unis à partir de 4mm d'épaisseur en fibre de carbone véritable quasi-isotrope, pèse 14 grammes, et maintient toutes usine de montage et les trous de réglage.

La tour de l'amortisseur arrière est coupé de précision CNC aux Etats-Unis à partir de 4mm d'épaisseur en fibre de carbone véritable quasi-isotrope, ne pèse que 22 grammes, et augmente le stock des trous de montage avec une seconde rangée verticale de trous lien carrossage situés à l'extérieur 5mm des positions en actions pour plus d' réglage des options. La plaque supérieure est coupé de précision CNC aux Etats-Unis de 3mm fibre de carbone véritable thich quasi-isotrope et est équipée de tout le matériel nécessaire pour l'installation
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fl0
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/01/2010
Messages: 159

MessagePosté le: 07.02.2013, 19:18:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible d'avoir le texte original si c'est de l'anglais Siouplait! Mad
Parceque la traduction > Tu Sors!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 07.02.2013, 19:24:14    Sujet du message: Répondre en citant

FTW Carbon Fiber Upgrades for MBX7



After topping off the MBX7 with a Night Fox body shell, the FTW R&D team set to work on chassis improvements for the world champion buggy. Creating genuine quasi-isotropic carbon fiber replacement shock towers was a good first step, but they went further, adding more camber link tuning positions on the rear tower. Weak links must be banished, so next a carbon fiber upper plate was designed to replace the stock plastic piece. The front shock tower is precision CNC-cut in the USA from 4mm thick genuine quasi-isotropic carbon fiber, weighs 14 grams, and maintains all factory mounting and adjustment holes.

The rear shock tower is precision CNC-cut in the USA from 4mm thick genuine quasi-isotropic carbon fiber, weighs 22 grams, and augments the stock mounting holes with a second vertical row of camber link holes located 5mm outboard from the stock positions for more tuning options. The upper plate is precision CNC-cut in the USA from 3mm thich genuine quasi-isotropic carbon fiber and is equipped with all hardware necessary for installation.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum