iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - 811 vs le mugen/kyosho
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
811 vs le mugen/kyosho
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cox77
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/04/2010
Messages: 35

MessagePosté le: 15.10.2012, 13:25:56    Sujet du message: 811 vs le mugen/kyosho Répondre en citant

Bonjour,

J'hésite encore sur le nouveau Cobra et souhaite avoir vos avis.

Voici ce que j'ai noté

Kyosho :

les +

voiture facile pour un pilote lambda, pas indispensable de refaire tout le setup en fonction des conditions et bonne accessibilité pour l'entretien. Amortissement au top

Les - : fragilité de la transmission

Mugen :

Les +

Transmission solide, voiture performante aux mains des bons pilotes

Les -

Bon rodage pour avoir une bonne roue libre, maintenace moins aisée, besoin de savoir adapté le setup aux conditions, ...

Alors sur les critères évoqués ci-dessus il se situe comment le serpent, plus particulièremment au niveau des règlages.

Bref, j'ai peu d'expérience en TT et je dois me concentrer plus sur le pilotage que surla mise au point.

Merci pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darcoude
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/02/2010
Messages: 88
Localisation: sempigny 60400

MessagePosté le: 15.10.2012, 14:04:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour pour moi idem Smile il me plait bien

pour avoir eu mp9 tki pieces tres chers,mais facile a piloter.

agama 2011 mauvais souvenir

mugen mbx 6r pour l instant ras (un kit roulement en 6 mois).
_________________
MUGEN MBX8
RC CONCEPT MC3 CERAMIQUE
AKA
MECCAMO TEAM
FUTABA BLS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 15.10.2012, 15:06:30    Sujet du message: Répondre en citant

perso je roule serpent depuis 2 saison maintenant


tous les défaut de jeunesse de cette caisse on été modifier OK!
transmission indestructible maintenant OK! OK!
les plastique sont aussi indestructible OK!
c'est simple tu change tes triangle au bout de 1 ans car il devienne trops voiler Laughing Laughing
pour ce qui est du setup
avec une bonne base ca passe partout OK!
c'est simple regarde les setup de bacro et tu verra qu'il ne change pas tans que ça d'une course a l'autre
les pieces detaché ont bien baisser en prix depuis ses debut OK!

pour ce qui est du pilotage de la voiture, perso quand j'ai essayer la voiture d'un pote il y a 2 ans ,je l'ai adopter direct

serpent travaille bien sur ses évolution
le passage des amorto a l'arr est un gros gros plus
la voiture sou-vire beaucoup moins et prends beaucoup moins de roulis
le train arr n'est plus du tout vicelard et reste scotcher au sol

c'est simple depuis que j'ai modifier mon TE pour le transformer en 2.0,
mes crono dégringole
j'ai descendu de 1 seconde mon meilleur crono a pierrefeu hier pendant la course C'est la Fête


pour conclure et avoir essayer les 3 voiture mes impression sont

KYOSHO est une voiture tres facile a piloté mais qui a mon gout est une voiture pour pilote confirmé car ne supporte pas de grosse boite sinon casse assuré, de plus comme tu dis les pièces sont horriblement cher

MUGEN est une tres bonne voiture niveau fiabilitée mais qui a mon gout reste assez dur a piloté, en faite elle n'aime pas le train train cette voiture et aime qu'on lui mette dedans pour quel marche. bref il faut une conduite agressive pour qu'elle envoi cette caisse mais c'est pas donné a tout les pilote

811 2.0 ben c'est ma caisse donc que du bon Laughing Laughing


il serais bien que tu aille dans un club voir si d'autre roule serpent et leur demandé gentillement si il ne voudrais pas te la faire essayer

par contre tu est prevenu
l'essayer c'est l'adopter Laughing
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CDR
Elite
Elite


Inscrit le: 22/05/2007
Messages: 1189

MessagePosté le: 15.10.2012, 19:45:20    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad
bon, je n'ai pas d'action chez Kyosho, mais il faut quand même arreter de répéter que les pieces MP9 sont plus chères.

vite fait chez un site partenaire de RCMAG, Wartelle Shop,

et bien,
- 2 triangles 15,30 euros chez SERPENT et 14,30 soldé 10,70 chez Kyosho
- support d'aileron , 22,90 euros chez serpent, 11,30 soldé 7,00 chez kyosho


et j'en passe

alors oui, après il y en a qui diront que sur Serpent, ils ne cassent pas alors que sur MP9, c'était 10 triangles et 7 cardans par qualifs, mais franchement, j'aimerai bien voir leur préparation et comment ils roulent.

ensuite, il y a tjs les aléas des qualifs et des courses où là, on n'y peut rien.

Perso, je touche encore du bois, 7 litres avec mon MP9 TKI2 de 2011, et rien de cassé, juste un support d'aileron tordu (bon, c'est vrai, c'est du chewing gum ce support d'aileron) et un cardan central arrière que j'ai changé par précaution. il commençait à ce fendre au niveau du support de pignon d'attaque

et pour parler d'un MP9 TKI2 (acheté en nov 2010) que j'ai vendu à un gars qui roule en PROMO. Il enchaine podium et victoire, et à plus de 20 litres, il n'a tjs rien cassé. mais alors rien de rien. bon, ok, y a du jeu, mais ça roule et ça roule bien

voila.

sinon, je serai bien curieux d'essayer ce nouveau serpent moi aussi. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra811
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/05/2010
Messages: 888

MessagePosté le: 15.10.2012, 20:00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mansmax a tout bien resumé sur les comportement des chassis sité,car j'ai eu les 3 aussi !
par contre pas trop d'accord sur le fait que kyosho soit fragile,car une grosse saison de faite avec et rien cassé,et j'ai pris quelques pelles avec !
le serpent j'ai bien aimé son comportement,bon amortissement,bonne motricité et du frein,et tres costaud,entretien un peu galere !
et mugen, bah le 6R tres joli tres costaud mais delicat pour moi, bizare meme des fois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 15.10.2012, 22:55:43    Sujet du message: Répondre en citant

CDR a écrit:
Evil or Very Mad
bon, je n'ai pas d'action chez Kyosho, mais il faut quand même arreter de répéter que les pieces MP9 sont plus chères.

vite fait chez un site partenaire de RCMAG, Wartelle Shop,

et bien,
- 2 triangles 15,30 euros chez SERPENT et 14,30 soldé 10,70 chez Kyosho
- support d'aileron , 22,90 euros chez serpent, 11,30 soldé 7,00 chez kyosho


et j'en passe

alors oui, après il y en a qui diront que sur Serpent, ils ne cassent pas alors que sur MP9, c'était 10 triangles et 7 cardans par qualifs, mais franchement, j'aimerai bien voir leur préparation et comment ils roulent.

ensuite, il y a tjs les aléas des qualifs et des courses où là, on n'y peut rien.

Perso, je touche encore du bois, 7 litres avec mon MP9 TKI2 de 2011, et rien de cassé, juste un support d'aileron tordu (bon, c'est vrai, c'est du chewing gum ce support d'aileron) et un cardan central arrière que j'ai changé par précaution. il commençait à ce fendre au niveau du support de pignon d'attaque

et pour parler d'un MP9 TKI2 (acheté en nov 2010) que j'ai vendu à un gars qui roule en PROMO. Il enchaine podium et victoire, et à plus de 20 litres, il n'a tjs rien cassé. mais alors rien de rien. bon, ok, y a du jeu, mais ça roule et ça roule bien

voila.

sinon, je serai bien curieux d'essayer ce nouveau serpent moi aussi. Cool



chacun est libre de pensé ce qu'il veux!!!
des kyosho ,j'en vois a la pelle en course qui casse
un pote est passer sur kyosho et je peux affirmé qu'il est tres meticuleux sur la preparation
et ben il auras garder sont kyosho 1 mois avant de tout bazarder a cause des casse
la premiere sortie avec sont tki 3 flambant neuf lui a juste couter 2 paire de noix de diff couper nette a la sortie de diff
la 2eme sortie c'etais au tours de 1 cardanr av et 1 arr
ensuite les triangle av et meme une chappe d'amorto


le jour ou je change ces pieces sur mon serpent c'est JAMAIS
pour info mon chassi serpent d'entrainement a maintenant plus de 150 litre dans la tronche avec la transmission entierement d'origine
ce chassi a juste eu la plaque de chassi changer 4 fois et tout les triangle 1 fois pour cause q'uil etais voiler
tout les autre pastique sont d'origine!!!
et niveau entretient et bien moins j'en fait et mieux je me porte

essaye de faire 3 course d'affiler sans toucher absolument a rien sur ton kyosho et dis moi si deja tu as reussi a finir ta 2eme course sans casser

moi c'est du vecu j'ai enchainer 3 course sans rien toucher a la caisse et aucune casse!!!


et pour info il y a bien moins cher pour acheter des pieces serpent que chez wartelle tout en restant en france. de plus wartelle a quasiment rien en stock comme pieces serpent
si il y en a qui veulent une bonnes adresse pour acheter des pieces serpent et aussi de bon conseil car le boss de la boutique roule serpent et ben demandez moi en mp je me ferais une joie de vous transmettre le liens de la boutique

chacun ses envies et sa vision des chose, tu as dit la tienne CDR et je dis la mienne
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lillite
Expert**
Expert**


Inscrit le: 18/10/2011
Messages: 629
Localisation: delle

MessagePosté le: 16.10.2012, 06:54:24    Sujet du message: Répondre en citant

bin moi agama ca marche tres fort!
pieces pas trop chere facile d entretien
pas besoinde toujours changer les set up
franchement cette voiture c est de la balle!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCbond
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2006
Messages: 696

MessagePosté le: 16.10.2012, 08:18:32    Sujet du message: Répondre en citant

mansmaxRC a écrit:
CDR a écrit:
Evil or Very Mad
bon, je n'ai pas d'action chez Kyosho, mais il faut quand même arreter de répéter que les pieces MP9 sont plus chères.

vite fait chez un site partenaire de RCMAG, Wartelle Shop,

et bien,
- 2 triangles 15,30 euros chez SERPENT et 14,30 soldé 10,70 chez Kyosho
- support d'aileron , 22,90 euros chez serpent, 11,30 soldé 7,00 chez kyosho


et j'en passe

alors oui, après il y en a qui diront que sur Serpent, ils ne cassent pas alors que sur MP9, c'était 10 triangles et 7 cardans par qualifs, mais franchement, j'aimerai bien voir leur préparation et comment ils roulent.

ensuite, il y a tjs les aléas des qualifs et des courses où là, on n'y peut rien.

Perso, je touche encore du bois, 7 litres avec mon MP9 TKI2 de 2011, et rien de cassé, juste un support d'aileron tordu (bon, c'est vrai, c'est du chewing gum ce support d'aileron) et un cardan central arrière que j'ai changé par précaution. il commençait à ce fendre au niveau du support de pignon d'attaque

et pour parler d'un MP9 TKI2 (acheté en nov 2010) que j'ai vendu à un gars qui roule en PROMO. Il enchaine podium et victoire, et à plus de 20 litres, il n'a tjs rien cassé. mais alors rien de rien. bon, ok, y a du jeu, mais ça roule et ça roule bien

voila.

sinon, je serai bien curieux d'essayer ce nouveau serpent moi aussi. Cool



chacun est libre de pensé ce qu'il veux!!!
des kyosho ,j'en vois a la pelle en course qui casse
un pote est passer sur kyosho et je peux affirmé qu'il est tres meticuleux sur la preparation
et ben il auras garder sont kyosho 1 mois avant de tout bazarder a cause des casse
la premiere sortie avec sont tki 3 flambant neuf lui a juste couter 2 paire de noix de diff couper nette a la sortie de diff
la 2eme sortie c'etais au tours de 1 cardanr av et 1 arr
ensuite les triangle av et meme une chappe d'amorto


le jour ou je change ces pieces sur mon serpent c'est JAMAIS
pour info mon chassi serpent d'entrainement a maintenant plus de 150 litre dans la tronche avec la transmission entierement d'origine
ce chassi a juste eu la plaque de chassi changer 4 fois et tout les triangle 1 fois pour cause q'uil etais voiler
tout les autre pastique sont d'origine!!!
et niveau entretient et bien moins j'en fait et mieux je me porte

essaye de faire 3 course d'affiler sans toucher absolument a rien sur ton kyosho et dis moi si deja tu as reussi a finir ta 2eme course sans casser

moi c'est du vecu j'ai enchainer 3 course sans rien toucher a la caisse et aucune casse!!!


et pour info il y a bien moins cher pour acheter des pieces serpent que chez wartelle tout en restant en france. de plus wartelle a quasiment rien en stock comme pieces serpent
si il y en a qui veulent une bonnes adresse pour acheter des pieces serpent et aussi de bon conseil car le boss de la boutique roule serpent et ben demandez moi en mp je me ferais une joie de vous transmettre le liens de la boutique

chacun ses envies et sa vision des chose, tu as dit la tienne CDR et je dis la mienne



ET bien pour repondre a ton message, je fais toute la saison,c'est vrai je roule moins qu'avant, mais je n'ai jamais rien cassé sur mon kysho de l'année,
j'ai fais la Néo, les CF elite, l'euro des plus de 40 ou j'ai roulé 5 litres de carburant sur 3 jours sans rien cassé, et je fini 5éme.
VOILA pour moi c'est le top du chassis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 16.10.2012, 08:44:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et RCBOND ( Cédric) , le contraste dans la ligue est flagrant , entre toi qui n'a connu aucun soucis et Flo qui cassait a tout va .....pourtant c'était vous qu'il allait voir pour demander conseil . Julien aussi a abandonné sur casse aussi .....
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RCbond
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2006
Messages: 696

MessagePosté le: 16.10.2012, 09:09:00    Sujet du message: Répondre en citant

gazman a écrit:
Et RCBOND ( Cédric) , le contraste dans la ligue est flagrant , entre toi qui n'a connu aucun soucis et Flo qui cassait a tout va .....pourtant c'était vous qu'il allait voir pour demander conseil . Julien aussi a abandonné sur casse aussi .....


laurent,inouss, rien
pour julien , il cassait pas, il deboitait!! mais pas les bons cardans sur son train av; depuis rien
pour le Flo, je ne comprends pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 16.10.2012, 09:26:28    Sujet du message: Répondre en citant

Rcbond relis un peu plus haut ce que j'ai dit
tu roule en CFE donc tu est un pilote confirmer et tes gamelle ne doivent surement pas ressembler a celle d'un pilote comme moi!!!

je le redis le kyosho est une bonne auto mais pour pilote confirmé!!!
a mon avis mieux vaut commencé sur un tank genre le serpent plutôt que casser a tout va a cause de choque et se retrouver dégouter par le modélisme

et comme la personne qui a ouvert se post dit qu'il veux se concenter sur le pilotage plutot que les reglage et autre mieux vaut partir sur un chassi tres solide!!!
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
RCbond
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2006
Messages: 696

MessagePosté le: 16.10.2012, 10:14:40    Sujet du message: Répondre en citant

mansmaxRC a écrit:
Rcbond relis un peu plus haut ce que j'ai dit
tu roule en CFE donc tu est un pilote confirmer et tes gamelle ne doivent surement pas ressembler a celle d'un pilote comme moi!!!

je le redis le kyosho est une bonne auto mais pour pilote confirmé!!!
a mon avis mieux vaut commencé sur un tank genre le serpent plutôt que casser a tout va a cause de choque et se retrouver dégouter par le modélisme

et comme la personne qui a ouvert se post dit qu'il veux se concenter sur le pilotage plutot que les reglage et autre mieux vaut partir sur un chassi tres solide!!!


J'ai bien lu;
je cartonne peut etre moins souvent, mais quand je sors, je ne fais pas semblent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cox77
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/04/2010
Messages: 35

MessagePosté le: 16.10.2012, 10:54:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous pour ces avis.

Le kyosho, vu mon profil de débutant en TT et le fait que je sois minutieux devrait être la machine qui me conviendrait le plus

j'ai toujours terminé mes courses en piste 1/10 200mm et 235mm sur serpent. Je roule toujours toujours un cran en dessous et évite ainsi les sorties et la casse. Avec cette stratégie "petit bras", cela me permettait d'être règulièremment en finale et de terminer entre 4 et 8. C'est mon expérience avec la pure ten et la miniz qui m'ont refroidi. Bonjour le prix pour avoir une machine qui file droit

Conclusion, je viens de commander le Serpent V2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 16.10.2012, 12:53:45    Sujet du message: Répondre en citant

tres bon chois Cox77
tu ne devrais pas etre decu OK!
en plus le 2.0 a plein d'amelioration non negligable comme le train arr ,les pignon de diff plus doux(faut monter en grade d'huile pour le diff par rapport a un TE)
fin tu verra que du bon OK!
en plus tu pourras partir serein lors de course du a la fiabilité de la caisse
c'est un TANK Laughing
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mehdi
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/03/2012
Messages: 58
Localisation: Noeux les mines

MessagePosté le: 06.01.2013, 20:40:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Un petit hs, pour ma part je viens d'un agama a8 FR, et je souhaite changer de châssis. Très bonne voiture réactive mais usure prématuré des plastiques.

Le serpent m’intéresse énormément mais mon cœur balance entre le mbx7 et le 811 2.0.

Ce qui me rebute le plus sur le serpent c'est la tringlerie et si c n’est pas le casse tête pour démonter la platine radio pour le nettoyage entre deux qualifs.

Merci de vos retours afin de m'éclairer.

Bonne soirée.

Mehdi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouyer808
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/09/2010
Messages: 229

MessagePosté le: 06.01.2013, 20:49:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut , pour la platine radio , rien de pplus fiable 3 saison , sans avoir cramé de servos , et pour le netoyage entre chaque manche , 4 vis pour la platine et la tringlerie de gaz et de frein a enlever ainsi que le palonier de direction .
Aucun souci et tres fiables pour ma part .
Je suis passé du V1 au V2 puis le TE et le 2.0 que du bonheur entre temp passage sur agama et mBX6 et serpent et bien mieux .
_________________
kyosho , novarossi , sanwa , aka , Meccamo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 06.01.2013, 23:18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tes pas crédible Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bales
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/12/2010
Messages: 167

MessagePosté le: 06.01.2013, 23:45:13    Sujet du message: Répondre en citant

Après 2 saisons sur le Serpent, je peux vous assurer que cette voiture est extrêmement solide et l'usure très faible.
Aujourd'hui le 811 2.0 est abouti.
Le comportement est très très sain,elle est beaucoup plus facile et c'est vrai que le nouveau train arrière a vraiment changé le comportement de l'auto.
Elle est aussi plus facile à monter.
En 2013 je suis très heureux de rouler sur Serpent.
Et je peux vous assurer que le Serpent 811 2.0 fait parti des meilleurs châssis actuels.
Avec une importation sans faille;-)

Davy Bales
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav19
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/01/2012
Messages: 4

MessagePosté le: 07.01.2013, 08:52:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous !

J'ai repris le modélisme l'an dernier, avant je roulais sur Pirate RS2 pro team (rien que ça) et pour rouler en 2012 j'ai fais le choix du mugen mbx6r. Et bien franchement c'est un monstre d'efficacité et de fiabilité . Pas UN SEUL triangle de cassé, pas un axe de tordu, un kit roulement qui a fait la saison (avec un bon entretien). Seul défaut mais qui a été corrigé : les axes de noix de cardans centrales qui cassaient => ma solution noix centrales option et bourrer les soufflés de cardan de graisse MoS2 en bombe( je ne sais pas si c'est LA solution mais en tout cas c'est la mienne et elle a fonctionné toute la saison)
Ensuite pour ce qui est du comportement une motricité ÉNORME (15000/15000/7000) mais avec un train arrière assez difficile je l'admet, pour ce qui est des set up je n'ai touché qu'aux amortisseurs avec 4 amortos d'origine assez durs et 4 amortos avec pistons à clapet 6Mik souples pour les belles pistes, adapter la direction et le freinage (avec la radio) en fonction des pistes et hop le tour est joué !

Si je devais faire un bilan d'une phrase : fiable, efficace mais difficile à piloter, donc soit on fait le choix de l'efficacité le pilotage se durcit et si on veut une voiture " facile" et bien on perd en efficacité et y à plus d'intérêt à avoir un mugen.

Voili voilou
_________________
MBX 7, Alpha A852 Ryan Lutz édition , reso Alpha 2090, savöx 1258, Futaba 4PL, 6Mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 07.01.2013, 10:24:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pris le cobra 2 et je peux vous assurer que ca respire la fiabilité et la facilité.
Tout se monte impeccable et il est vraiment abouti je ne connais pas le Mugen mais j'ai tourné sur le sworkz (ressemblance au mugen) et je n'ai eu aucun soucis de la saison si bien que je le passe en BL et j'ai pris le cobra car je suis un Fan de serpent depuis + de 30 ans
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ghost36
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/03/2011
Messages: 94

MessagePosté le: 07.01.2013, 11:31:44    Sujet du message: Répondre en citant

+1 je suis un fan absolu de la marque serpent , c'est une super voiture , tres fiable . Le seul regret c'est de ne pas en voir assez sur les pistes . Dans mon club par exemple je suis le seul au milieu de beaucoup de mugen. Surprised
_________________

mugen mbx7
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive43
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/02/2008
Messages: 581
Localisation: ligue8

MessagePosté le: 07.01.2013, 11:44:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j ai rouler sur mugen pas mal de temps , puis sur serpent ( 1 saison ) , j'ai ete tres content de se chassis assez facile a prendre en main
mais je reviendrais au mugen (x6) plus delicat a regler mais je me regaler mieux avec
je parle avec mes preferences a piloter et non sur le prix des pieces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lopi
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/02/2011
Messages: 344

MessagePosté le: 07.01.2013, 20:35:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,j'ai eu le 811evo,puis le TE et maintenant le 2.0,à chaque nouvelle voiture l'assemblage s'est amélioré et de petites améliorations ont été faites(visseries,usinage,...) sans parler des grosses modifications(diffs,train AR).
La qualité ,la solidité et la fiabilité sont au rendez-vous.
Je trouve que le cobra est un très bon chassis mais il manque de revendeurs en comparaison des autres marques.
Je ne peux pas juger les Mugens ou Kyoshos car jamais utilisés du fait que mon dernier chassis avant le cobra était un Yankee PR89.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorglub
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2010
Messages: 663

MessagePosté le: 07.01.2013, 21:44:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de passer du MBX6 au 811 2.0. J'avais une appréhension tant le MUGEN était facile de "boite" et d'une excellente fiabilité.

Et bien je ne suis pas déçu du comportement du 811, par contre j'ai acheté des ressorts ( En option) et changé les pistons ( Fournis dans le kit) pour avoir une auto à mon gout, sur la piste de Sucy en Brie.
( 10% de défoncé, et 90 % glissouille en cette période hivernale).

Je trouve ce bolide plus précis que le 6. Pour l'instant, rien à dire au niveau fiabilité. J'ai démonté les diffs après 3 litres, rien n'a bougé. Attention à bien les caler Exclamation
La doc n'est pas très explicite quant à l'utisation des rondelles à mettre entre les roulements épaulés et la cellule Twisted Evil

Par contre, en toute honnêteté, l'accessibilité mécanique ( Des diffs notamment) n'est pas aussi bonne que celle du Muggen, la doc est pas très claire, et il faut remplacer l'entretoise de répartition de freinage
50/50 par 2 butées ( 5 mn de dur labeur, ca vaut le coup) pour pouvoir régler les freins comme sur une autre auto. Avec cette modif, le réglage de la tringlerie est très facile à réaliser.

Le démontage de la platine radio est aussi aisé que sur Mugen. En plus les vis sont plus grosses, pas de risque de foirer le plastique après plusieurs démontage comme sur le 6.

_________________

Eviv Bulgroz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum