iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - que pensez vous de l'ouverture d'un mag de modélisme?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
que pensez vous de l'ouverture d'un mag de modélisme? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toto63
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/10/2008
Messages: 613

MessagePosté le: 14.12.2012, 22:09:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui il y en as un sur flers mais il ne fait quasiment plus rien et vend de la voiture loisir mais de très bas de gamme ce qui dégoute beaucoup de jeunes,il roulent 15 minutes et casse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
assoelectro
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/10/2008
Messages: 322

MessagePosté le: 15.12.2012, 04:55:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour réussir, faut faire de la pub sur internet et avoir un site simple et surtout a jour
j'avais un projet il y a 2 ans mais comme j'ai changé de boulot, que je me déplace beaucoup, ce n'est plus possible
faire un site simple, c'est vraiment pas chere, il y a des solutions sur le web. attention aux anarques car beaucoup ont dépensé des fortunes pour pas grand chose. pour 20 a 30€ par mois , tu as quelque chose de bien
pour la pub j'avais demandé a rcmag car c'est le plus gros, le plus visité.
vouloir faire sans, c'est difficile. Niveau tarif c'est vraiment raisonnable par rapport aux retombées possibles, à l'époque dans les 50€ par mois. celui qui suit cela serieusement, qui passera de bonnes annonces, saura intervenir régulièrement, y'a pas de raison pour que cela ne marche pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltd
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/09/2006
Messages: 412

MessagePosté le: 15.12.2012, 07:55:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Ouvrir un magasin simplement pour "vampiriser" les clients des autres est inutile et - à mon sens - stupide; je m'explique:

Déjà, le marché du modélisme ne se porte pas super bien ces temps-ci. Les boutiques existantes sont pour la plupart déjà limite. La concurrence sur internet est très rude.

Donc, ouvrir un énième site de vente en ligne, ne fait qu'affaiblir ceux qui existent déjà.

En plus, le faire le soir après le travail, lorsque l'on a déjà du boulot, juste pour venir piquer des clients aux boutiques établies alors que contrairement à elles, on en a pas "besoin" pour vivre, c'est assez mezzo: chacun son travail.

Ce dont à besoin la RC, c'est de plus de VRAIS magasins, c'est à dire la boutique devant laquelle les gens qui ne font PAS ENCORE de RC passent devant et craquent pour une Tamiya (ou autre) en vitrine. C'est à dire un magasin qui va CREER un nouveau marché, de nouveaux clients.

On ne va pas sur un site de vente en ligne "par hasard", seuls ceux qui font déjà de la RC vont sur ces sites... et ça, on en a absolument pas besoin de nouveaux, il y en a déjà bien assez qui se partagent le faible nombre de pratiquants.

Ensuite, au niveau du budget, si l'on a pas un minimum de moyens pour stocker suffisamment de marchandise, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au cou... coude. Que ce soit une boutique "réelle", ou un site de vente en ligne, il faut avoir suffisamment de marchandise pour rendre le magasins intéressant (si par exemple je cherche 4 références, et que je veux les acheter en ligne, j'achèterai évidemment chez celui qui a les 4... et c'est pas forcément 4 pièces de même marque, mais ça peut être un servo Sanwa, une pièce Mugen, un roulement Novarossi et une train de pneus ProLine... ça fait déjà 4 marques complètes à stocker...). Ensuite, si je choisi d'acheter en ligne... contrairement à une vraie boutique, peu m'importe d'où vient la marchandise... j'achèterai chez le moins cher. Donc finalement, pour 30 sites de vente en ligne, il n'y en a qu'un ou deux qui font les ventes.

Ensuite, pour nous les fournisseurs, quel avantage aurions-nous de livrer un nouveau site de vente en ligne ?
-les clients sont déjà existants... si on livre le nouveau magasin, on ne vendra pas plus, on ne fera que réduire les commandes de l'ensemble des autres revendeurs par le montant des ventes du nouveau.
-comme dit avant, livrer un nouveau site de vente en ligne c'est affaiblir les vraies boutiques... donc si nous soutenons la vente internet, c'est comme si nous fermions nous-même les magasins avec vitrine qui EUX SEULS créent de nouveaux clients, ce serait vraiment nous tirer une balle dans le pied.
-puisque cela ne crée pas de nouveau volume, nous augmenterions nos risques (plus de débiteurs) et frais en faisant plus de travail (préparation de commandes), pour un même chiffre d'affaire... fantastique.

On a déjà livré ce genre de site de vente en ligne, qui se lance dans le fond d'un garage d'un pilote pensant ouvrir une mine d'or... alors qu'ils n'ont pas le moindre début de trésorerie pour constituer un minimum de stock... on voit leur volume de vente ridicule (genre 3 tournevis une semaine, 4 paires de pneus une autre...) et finalement, on fini par fermer leurs comptes, car on a franchement autre chose à faire et des clients bien plus sérieux qui ont besoin de notre attention.

Par contre, celui qui ouvre une vraie boutique, pourra compter sur nous pour le conseiller au mieux et l'aider à faire de bons choix... c'est dans l'intérêt de tous que les boutiques avec vitrine se maintiennent... internet, c'est peut être l'avenir du marché à court terme, mais c'est surtout sa mort à long terme lorsqu'il n'y aura plus de renouvellement des pratiquants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foch78
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/01/2007
Messages: 491

MessagePosté le: 15.12.2012, 08:01:48    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Bravo!
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topgeorges
Elite
Elite


Inscrit le: 07/01/2009
Messages: 2411

MessagePosté le: 15.12.2012, 08:49:07    Sujet du message: Répondre en citant

je complèterai même ce qu'a écrit ltd , par la réflexion suivante : le constat s'applique aussi aux "pseudo distributeurs" qui vendent en direct , et en plus qui veulent revendre aux magasins ,en disant je cite , oui mais lui il le fait et gnagna gnagna , messieurs au lieu de vous abaisser à ce que font les trous du c... , hissez vous au niveau des meilleurs distributeurs , et la situation n'en sera que plus saine , parce qu'à terme vous risquez de perdre les magasins , et la à la vôtre , 2013 je pense sera pire que 2012 , et en ce qui me concerne je me rapprocherai beaucoup des distributeur fiable pour assurer la pérénité de ma boutique , plutôt qu'auprès des distributeurs bricoleurs ( je pense que certains se reconnaitrons dans mes propos) d'ailleurs dépéchez vous de lire ce post , je crains qu'il ne saute : Confused Confused Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltd
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/09/2006
Messages: 412

MessagePosté le: 15.12.2012, 09:32:36    Sujet du message: Répondre en citant

topgeorges a écrit:
je complèterai même ce qu'a écrit ltd , par la réflexion suivante : le constat s'applique aussi aux "pseudo distributeurs" qui vendent en direct , et en plus qui veulent revendre aux magasins ,en disant je cite , oui mais lui il le fait et gnagna gnagna , messieurs au lieu de vous abaisser à ce que font les trous du c... , hissez vous au niveau des meilleurs distributeurs , et la situation n'en sera que plus saine , parce qu'à terme vous risquez de perdre les magasins , et la à la vôtre , 2013 je pense sera pire que 2012 , et en ce qui me concerne je me rapprocherai beaucoup des distributeur fiable pour assurer la pérénité de ma boutique , plutôt qu'auprès des distributeurs bricoleurs ( je pense que certains se reconnaitrons dans mes propos) d'ailleurs dépéchez vous de lire ce post , je crains qu'il ne saute : Confused Confused Confused


+100000 Wink

Chacun son job !

Le fabricant fabrique; le distributeur importe et distribue aux détaillants; et le détaillant... détaille aux clients. Il n'y a pas à chercher d'autre système, aucun n'est viable.

A trop vouloir "tout, tout de suite", ceux qui cassent cette chaîne ne font que scier la branche sur laquelle ils sont assis. En tout cas nous, nous avons clairement choisi notre politique (et parfois je dois avouer, on se sent un peu seuls dans cette voie).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 15.12.2012, 09:35:01    Sujet du message: Répondre en citant

ltd, tu as oublié un truc, le distributeur assure le sav. Et ça, c'est de plus en plus difficile. Certains distributeurs vendents des mini helicos 20 euros acheté 7 dollars à HK, mais ne veulent surtout pas s'embetet avec le sav.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltd
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/09/2006
Messages: 412

MessagePosté le: 15.12.2012, 09:41:41    Sujet du message: Répondre en citant

boysdontcry a écrit:
ltd, tu as oublié un truc, le distributeur assure le sav. Et ça, c'est de plus en plus difficile. Certains distributeurs vendents des mini helicos 20 euros acheté 7 dollars à HK, mais ne veulent surtout pas s'embetet avec le sav.


Exact, c'est une grand partie de notre boulot... et pas la meilleure (en terme de plaisir)... mais nécessaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto63
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/10/2008
Messages: 613

MessagePosté le: 15.12.2012, 10:19:03    Sujet du message: Répondre en citant

ltd a écrit:
Salut à tous

Ouvrir un magasin simplement pour "vampiriser" les clients des autres est inutile et - à mon sens - stupide; je m'explique:

Déjà, le marché du modélisme ne se porte pas super bien ces temps-ci. Les boutiques existantes sont pour la plupart déjà limite. La concurrence sur internet est très rude.

Donc, ouvrir un énième site de vente en ligne, ne fait qu'affaiblir ceux qui existent déjà.

En plus, le faire le soir après le travail, lorsque l'on a déjà du boulot, juste pour venir piquer des clients aux boutiques établies alors que contrairement à elles, on en a pas "besoin" pour vivre, c'est assez mezzo: chacun son travail.

Ce dont à besoin la RC, c'est de plus de VRAIS magasins, c'est à dire la boutique devant laquelle les gens qui ne font PAS ENCORE de RC passent devant et craquent pour une Tamiya (ou autre) en vitrine. C'est à dire un magasin qui va CREER un nouveau marché, de nouveaux clients.

On ne va pas sur un site de vente en ligne "par hasard", seuls ceux qui font déjà de la RC vont sur ces sites... et ça, on en a absolument pas besoin de nouveaux, il y en a déjà bien assez qui se partagent le faible nombre de pratiquants.

Ensuite, au niveau du budget, si l'on a pas un minimum de moyens pour stocker suffisamment de marchandise, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au cou... coude. Que ce soit une boutique "réelle", ou un site de vente en ligne, il faut avoir suffisamment de marchandise pour rendre le magasins intéressant (si par exemple je cherche 4 références, et que je veux les acheter en ligne, j'achèterai évidemment chez celui qui a les 4... et c'est pas forcément 4 pièces de même marque, mais ça peut être un servo Sanwa, une pièce Mugen, un roulement Novarossi et une train de pneus ProLine... ça fait déjà 4 marques complètes à stocker...). Ensuite, si je choisi d'acheter en ligne... contrairement à une vraie boutique, peu m'importe d'où vient la marchandise... j'achèterai chez le moins cher. Donc finalement, pour 30 sites de vente en ligne, il n'y en a qu'un ou deux qui font les ventes.

Ensuite, pour nous les fournisseurs, quel avantage aurions-nous de livrer un nouveau site de vente en ligne ?
-les clients sont déjà existants... si on livre le nouveau magasin, on ne vendra pas plus, on ne fera que réduire les commandes de l'ensemble des autres revendeurs par le montant des ventes du nouveau.
-comme dit avant, livrer un nouveau site de vente en ligne c'est affaiblir les vraies boutiques... donc si nous soutenons la vente internet, c'est comme si nous fermions nous-même les magasins avec vitrine qui EUX SEULS créent de nouveaux clients, ce serait vraiment nous tirer une balle dans le pied.
-puisque cela ne crée pas de nouveau volume, nous augmenterions nos risques (plus de débiteurs) et frais en faisant plus de travail (préparation de commandes), pour un même chiffre d'affaire... fantastique.

On a déjà livré ce genre de site de vente en ligne, qui se lance dans le fond d'un garage d'un pilote pensant ouvrir une mine d'or... alors qu'ils n'ont pas le moindre début de trésorerie pour constituer un minimum de stock... on voit leur volume de vente ridicule (genre 3 tournevis une semaine, 4 paires de pneus une autre...) et finalement, on fini par fermer leurs comptes, car on a franchement autre chose à faire et des clients bien plus sérieux qui ont besoin de notre attention.

Par contre, celui qui ouvre une vraie boutique, pourra compter sur nous pour le conseiller au mieux et l'aider à faire de bons choix... c'est dans l'intérêt de tous que les boutiques avec vitrine se maintiennent... internet, c'est peut être l'avenir du marché à court terme, mais c'est surtout sa mort à long terme lorsqu'il n'y aura plus de renouvellement des pratiquants.

je pense que vous n'avez pas bien compris ma démarche,je n'ai jamais dit le faire uniquement dans mon garage et sur internet,j'ai dit dans un premier temps!De plus nous n'avons aucun revendeurs dans un rayon de 100 kilomètres donc faut m'expliquer à qui j'enlèverais de la clientèle??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltd
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/09/2006
Messages: 412

MessagePosté le: 15.12.2012, 10:47:33    Sujet du message: Répondre en citant

toto63 a écrit:
je pense que vous n'avez pas bien compris ma démarche,je n'ai jamais dit le faire uniquement dans mon garage et sur internet,j'ai dit dans un premier temps!De plus nous n'avons aucun revendeurs dans un rayon de 100 kilomètres donc faut m'expliquer à qui j'enlèverais de la clientèle??


Hoo, pardon, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un vrai magasin avec vitrine en local commercial, avec les 100'000 euros de stock minimum pour commencer correctement (et encore, c'est estimation très basse), et que vous quitteriez votre emploi actuel pour cela.

Le "je commence petit dans un premier temps", on l'entend genre 20 fois par an de gens qui veulent faire exactement la même chose que vous... sauf que le "premier temps" ne fini jamais, et qu'on multiplie les sites de vente en ligne à n'en plus finir.

Pour terminer en image: on peut lancer 200 fois une fusée avec le quart du réservoir, jamais elle ne sera sur orbite... alors que réservoir plein, un seul tir suffit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred7
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/01/2010
Messages: 90
Localisation: le pin 77 ligue 1

MessagePosté le: 15.12.2012, 10:53:25    Sujet du message: Répondre en citant

ltd a écrit:
toto63 a écrit:
je pense que vous n'avez pas bien compris ma démarche,je n'ai jamais dit le faire uniquement dans mon garage et sur internet,j'ai dit dans un premier temps!De plus nous n'avons aucun revendeurs dans un rayon de 100 kilomètres donc faut m'expliquer à qui j'enlèverais de la clientèle??


Hoo, pardon, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un vrai magasin avec vitrine en local commercial, avec les 100'000 euros de stock minimum pour commencer correctement (et encore, c'est estimation très basse), et que vous quitteriez votre emploi actuel pour cela.

Le "je commence petit dans un premier temps", on l'entend genre 20 fois par an de gens qui veulent faire exactement la même chose que vous... sauf que le "premier temps" ne fini jamais, et qu'on multiplie les sites de vente en ligne à n'en plus finir.

Pour terminer en image: on peut lancer 200 fois une fusée avec le quart du réservoir, jamais elle ne sera sur orbite... alors que réservoir plein, un seul tir suffit.



+1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zorglub
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2010
Messages: 663

MessagePosté le: 15.12.2012, 11:02:50    Sujet du message: Répondre en citant

A vous lire, esprit d'entreprise et libre concurrence et ben, et ben c'est vilain.Rolling Eyes

Beaucoup de remarque bien "gauloises" tout à fait représentatives de l'état d'esprit général dans notre "vieux" pays.

Ne les écoute pas ! Tu veux te lancer, Fonce alors OK!

_______________________

Eviv Bulgroz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto63
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/10/2008
Messages: 613

MessagePosté le: 15.12.2012, 11:05:10    Sujet du message: Répondre en citant

bon je vois que je gène!escuser de vouloir bouger le modélisme dans ma région,merci pour vos informations très enrichissantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 15.12.2012, 11:12:03    Sujet du message: Répondre en citant

La libre entreprise en autoentrepreneur. Mad

Tel quel, c'est prendre un rcs pour avoir le matos moins cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vador
Ligue
Ligue


Inscrit le: 31/03/2004
Messages: 258

MessagePosté le: 15.12.2012, 11:13:23    Sujet du message: Répondre en citant

topgeorges a écrit:
je complèterai même ce qu'a écrit ltd , par la réflexion suivante : le constat s'applique aussi aux "pseudo distributeurs" qui vendent en direct , et en plus qui veulent revendre aux magasins ,en disant je cite , oui mais lui il le fait et gnagna gnagna , messieurs au lieu de vous abaisser à ce que font les trous du c... , hissez vous au niveau des meilleurs distributeurs , et la situation n'en sera que plus saine , parce qu'à terme vous risquez de perdre les magasins , et la à la vôtre , 2013 je pense sera pire que 2012 , et en ce qui me concerne je me rapprocherai beaucoup des distributeur fiable pour assurer la pérénité de ma boutique , plutôt qu'auprès des distributeurs bricoleurs ( je pense que certains se reconnaitrons dans mes propos) d'ailleurs dépéchez vous de lire ce post , je crains qu'il ne saute : Confused Confused Confused


Y a plus de message sur papa noël Georges !! MDR En tout cas ils ne sont pas plus fort que vous ! PTDR
_________________
JTS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred7
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/01/2010
Messages: 90
Localisation: le pin 77 ligue 1

MessagePosté le: 15.12.2012, 11:13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Zorglub a écrit:
A vous lire, esprit d'entreprise et libre concurrence et ben, et ben c'est vilain.Rolling Eyes

Beaucoup de remarque bien "gauloises" tout à fait représentatives de l'état d'esprit général dans notre "vieux" pays.

Ne les écoute pas ! Tu veux te lancer, Fonce alors

fonce pour t endetter mdr.......
as tu fais la demarche de faire une etude de marché????
_______________________

Eviv Bulgroz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 15.12.2012, 11:40:44    Sujet du message: Répondre en citant

Yippiee tout le monde à raison, cette discussion va surement dailleurs partir en sucette Laughing

Allez on en rajoute un peut..

Il est tout à fait naturel et humain de vouloir acheter la ou c'est le moins cher et la ou le service et le meilleur

Il n'y a pas une seule façon de faire du business

Chacun trouve midi à sa porte distri magaz consomateur producteur, et souvent nous sommes les 4 à la fois Mr. Green

Il n'y a aussi pas de chasse gardée pour qui que se soit, c'est la jungle, il faut survivre

Et oiu des fois la logique est differentes les petits finissent par bouffer les gros aussi...

Bref looool
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ltd
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/09/2006
Messages: 412

MessagePosté le: 15.12.2012, 16:15:37    Sujet du message: Répondre en citant

toto63 a écrit:
bon je vois que je gène!escuser de vouloir bouger le modélisme dans ma région,merci pour vos informations très enrichissantes.


Tu ne gènes pas... tu demandes des avis. Après que nos avis te plaisent ou pas, c'est ton affaire; personne ne va t'obliger ou t’empêcher de faire quoi que ce soit.

Moi j'ai donné le mien, j'ai été à la base client, puis petit distributeur indépendant, puis j'ai eu un magasin traditionnel, et maintenant je travaille chez un distributeur. J'ai donc fait quasi toutes les positions de la chaîne, il ne me reste plus que fabricant ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto63
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/10/2008
Messages: 613

MessagePosté le: 15.12.2012, 17:10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien à lire certains propos cela en donne l'impression,en aucun cas je veux descendre les magasins existants.J'ai fait ce post en effet pour avoir les impressions de suceptibles clients,après cela n'engage en rien.Certes vous devez avoir beaucoup plus d'expérience que moi dans ce domaine et c'est pour discuter avec des comme vous que je l'ai fait.Après en aucun cas pour me faire descendre à la place de certains bricolos dans leur garage comme cités plus haut.
Maintenant mon opinion est faite continuons à commander des pièces sur internet comme il y as des magasins existant et tampis pour ceux qui n'ont rien auprès de chez eux.
Après mon avis est que je préfère aller chez quelqu'un qui n'a pas forcément la pièce en stock mais qui saura me conseiller et me livrer la pièce quelques jours plus tards plutôt que d'avoir à faire seul devant mon pc avec pleins de références différentes et me tromper dans le choix de tel ou tel pièces.
Il faut se mettre à la place d'un débutant,il y en as tellement qu'il est très difficile de faire les bons choix et d'investire dans ce qu'il faut dès le départ.
Voilà mon point de vue après nous avons pas tous le même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred7
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/01/2010
Messages: 90
Localisation: le pin 77 ligue 1

MessagePosté le: 15.12.2012, 17:26:07    Sujet du message: Répondre en citant

certe il doit y avoir de la demeande mai es ce que c est rentable comme activité ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
toto63
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/10/2008
Messages: 613

MessagePosté le: 15.12.2012, 17:33:38    Sujet du message: Répondre en citant

voilà la question qui me taraude depuis bien longtemps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred7
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/01/2010
Messages: 90
Localisation: le pin 77 ligue 1

MessagePosté le: 15.12.2012, 17:46:17    Sujet du message: Répondre en citant

toto63 a écrit:
voilà la question qui me taraude depuis bien longtemps




mp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 15.12.2012, 17:47:08    Sujet du message: Répondre en citant

fred7 a écrit:
certe il doit y avoir de la demeande mai es ce que c est rentable comme activité ???

Mon opinion est que si s'était rentable, on aurai beaucoup plus de magasins un peut partout en france ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cycletape
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 257

MessagePosté le: 15.12.2012, 17:51:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

comme il est dit plus haut par des pro, il faut un sacret paquet de ref en stock pour êtres un peut rentable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred7
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/01/2010
Messages: 90
Localisation: le pin 77 ligue 1

MessagePosté le: 15.12.2012, 17:56:19    Sujet du message: Répondre en citant

et en plus c est la crise .........................
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cycletape
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 257

MessagePosté le: 15.12.2012, 18:16:12    Sujet du message: Répondre en citant

je dis ça en connaissance de cause, j ai ouvert il y a un peu plus de six mois,la seule chose qui me fais marcher c est être dispo quasi 24h/24h pour mes clients au tel et sur circuit.un site internet ne veux par dire que le client doit attendre, bien au contraire, il faut être a son service, la plupart des commande et coup de tel c est en pleine journée, la commande doit partir le jour même, si le client se rend compte que le colis n est pas partit, a 95% il ne reviendra pas et surtout ne pas toucher a la marchandise a titre personnel.

l ouverture d un mag reste possible a une condition : a plein temps et ne pas compter c est heures. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cycletape
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 257

MessagePosté le: 15.12.2012, 18:24:27    Sujet du message: Répondre en citant

c est moi ou une partie de mon message a été effacé Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 15.12.2012, 18:26:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est moi

venir se faire sa pub " contactez moi en mp " c'est moyen, pas respectueux des sponsors et pas le sujet

surtout qu'en vérifiant, j'ai trouvé le même type de messages sur d'autres sujets
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cycletape
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 257

MessagePosté le: 15.12.2012, 18:29:35    Sujet du message: Répondre en citant

j ai vus votre mp et j ai répondu Smile

désolé se n était pas pour faire de la pub Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred7
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/01/2010
Messages: 90
Localisation: le pin 77 ligue 1

MessagePosté le: 15.12.2012, 18:30:32    Sujet du message: Répondre en citant

cycletape a écrit:
je dis ça en connaissance de cause, j ai ouvert il y a un peu plus de six mois,la seule chose qui me fais marcher c est être dispo quasi 24h/24h pour mes clients au tel et sur circuit.un site internet ne veux par dire que le client doit attendre, bien au contraire, il faut être a son service, la plupart des commande et coup de tel c est en pleine journée, la commande doit partir le jour même, si le client se rend compte que le colis n est pas partit, a 95% il ne reviendra pas et surtout ne pas toucher a la marchandise a titre personnel.

l ouverture d un mag reste possible a une condition : a plein temps et ne pas compter c est heures. Smile
r payer


sa ne fai que 6 mois , et met de l argent de cote pour payer tes charges qui von augmenter au fur et a mesure des annees

bref faut bcq d argent des le debut de ton activite et etre en grande forme moral et physique ect ect.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum