iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Baisse des effectifs
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Baisse des effectifs Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TTRCPassion
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/08/2010
Messages: 414

MessagePosté le: 02.06.2012, 22:22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi personnellement j’aimerais qu’un représentant de la FVRC réponde à quelque question.
Quand on veut développer une activité il faut communiquer, accompagné et former les encadrant des clubs.
Le but étant que les membres dirigeant des club soit en mesure d’encadrer des activité et de développer cette même activité.
Il me semble que dans beaucoup d’activité on propose aux adhérents un encadrement avec la mise en place de formation ou l’accès à des stages.
Sauf erreur de ma part je n’ai jamais vue proposer pas exemple des stages de mise au point ou encore des stages de pilotage.
Pour moi le problème de l’association FVRC est que ce n’est qu’un groupement de pilote ( individualiste ) rien n’ai fais pour accompagné ou motivé les nouveaux membres.
Avant de vouloir développer des formules de compétition il serrais peut-être bon d’encadrer et de former les futur pilotes.
Notre activité est relativement technique et personnellement je constate tous les jours que les débutants sont très demandeur d’assistance ou de formation sans avoir en face des encadrant à même de répondre à leur besoin.
De ce fait on assiste souvent à un abandon de l’activité faute d’assistance ou d’information.
Donc à quand un développement pédagogique de notre activité ?
@+ sur les pistes
Stéphane
_________________
Le choix du BOSS
MBX6 NOVARROSI OS FUTABA SPEKTRUM AKA 6MIK QUE DU BON QUOI !!!
http://www.ttrc-passion-modelisme.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 02.06.2012, 22:31:40    Sujet du message: Répondre en citant

TTRCPassion a écrit:
Moi personnellement j’aimerais qu’un représentant de la FVRC réponde à quelque question.
Quand on veut développer une activité il faut communiquer, accompagné et former les encadrant des clubs.
Le but étant que les membres dirigeant des club soit en mesure d’encadrer des activité et de développer cette même activité.
Il me semble que dans beaucoup d’activité on propose aux adhérents un encadrement avec la mise en place de formation ou l’accès à des stages.
Sauf erreur de ma part je n’ai jamais vue proposer pas exemple des stages de mise au point ou encore des stages de pilotage.
Pour moi le problème de l’association FVRC est que ce n’est qu’un groupement de pilote ( individualiste ) rien n’ai fais pour accompagné ou motivé les nouveaux membres.
Avant de vouloir développer des formules de compétition il serrais peut-être bon d’encadrer et de former les futur pilotes.
Notre activité est relativement technique et personnellement je constate tous les jours que les débutants sont très demandeur d’assistance ou de formation sans avoir en face des encadrant à même de répondre à leur besoin.
De ce fait on assiste souvent à un abandon de l’activité faute d’assistance ou d’information.
Donc à quand un développement pédagogique de notre activité ?
@+ sur les pistes
Stéphane



c'est un avis que je partage Exclamation Exclamation Exclamation
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6859
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 02.06.2012, 22:31:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Stépahne, je suis de la ligue 17, et chez nous ,nous avons pas mal de courses amicale qui nous servent à "encadrer" les nouveaux ou futur pilotes en championnat promo ou découverte. Et bien lors de ces amicales, nous les pilotes "open" sont très présent pour les aider, les conseiller sur le choix de matériels et conseils de réglage. Nous leurs expliquons également le déroulement de la course. Souvent ces mêmes "news" pilotes nous les avons rencontrer avant via le club, qui lui fait affilié à al FFVRC. C'est comme cela que l'on fait chez nous pour épauler les futur "champion".....est ce que c'est fait partout.....bah n'ayant pas été voir ailleur, je ne peux le dire....mais j'en suis pas convaincu Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marmelade
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/04/2006
Messages: 441

MessagePosté le: 02.06.2012, 22:40:39    Sujet du message: Répondre en citant

TTRCPassion a écrit:
Moi personnellement j’aimerais qu’un représentant de la FVRC réponde à quelque question.
Quand on veut développer une activité il faut communiquer, accompagné et former les encadrant des clubs.
Le but étant que les membres dirigeant des club soit en mesure d’encadrer des activité et de développer cette même activité.
Il me semble que dans beaucoup d’activité on propose aux adhérents un encadrement avec la mise en place de formation ou l’accès à des stages.
Sauf erreur de ma part je n’ai jamais vue proposer pas exemple des stages de mise au point ou encore des stages de pilotage.
Pour moi le problème de l’association FVRC est que ce n’est qu’un groupement de pilote ( individualiste ) rien n’ai fais pour accompagné ou motivé les nouveaux membres.
Avant de vouloir développer des formules de compétition il serrais peut-être bon d’encadrer et de former les futur pilotes.
Notre activité est relativement technique et personnellement je constate tous les jours que les débutants sont très demandeur d’assistance ou de formation sans avoir en face des encadrant à même de répondre à leur besoin.
De ce fait on assiste souvent à un abandon de l’activité faute d’assistance ou d’information.
Donc à quand un développement pédagogique de notre activité ?
@+ sur les pistes
Stéphane


Oui c'est bien de dire ça en temps que commerçant mais ayant été des 2 coté j'ai connu des jeunes qui venaient au club et quand on leur parlé de l'inscription au club, licence etc on ne les revoyait plus comme on dit ils veulent le beurre et l'argent du beurre (c'était il y a 15 ans) et maintenant en temps de crise avec les nouveaux hobby internet playstation etc... n'en parlons même pas. Wink
_________________
Eric Vieux Pilote de la 13 en Exil sur NICE et Roule sur VRC, fini l'exil de retour en ligue13 toujours sur VRC ainsi que sur les pistes de Montpellier ou j'essaie les caisse que l'on me prête!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TTRCPassion
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/08/2010
Messages: 414

MessagePosté le: 02.06.2012, 22:56:46    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
..est ce que c'est fait partout.....bah n'ayant pas été voir ailleur, je ne peux le dire....mais j'en suis pas convaincu Cool


C'est bien ce que je dit si il n'y a pas de stratégie globale pour développer notre activité Wink
_________________
Le choix du BOSS
MBX6 NOVARROSI OS FUTABA SPEKTRUM AKA 6MIK QUE DU BON QUOI !!!
http://www.ttrc-passion-modelisme.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
TTRCPassion
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/08/2010
Messages: 414

MessagePosté le: 02.06.2012, 23:03:26    Sujet du message: Répondre en citant

Marmelade a écrit:

Oui c'est bien de dire ça en temps que commerçant mais ayant été des 2 coté j'ai connu des jeunes qui venaient au club et quand on leur parlé de l'inscription au club, licence etc on ne les revoyait plus comme on dit ils veulent le beurre et l'argent du beurre (c'était il y a 15 ans) et maintenant en temps de crise avec les nouveaux hobby internet playstation etc... n'en parlons même pas. Wink


J'ai aussi passer pas mal de temps en tant que membre actif dans plusieurs association et l'encadrement reste une valeur sur du développement des activité Wink Cool
_________________
Le choix du BOSS
MBX6 NOVARROSI OS FUTABA SPEKTRUM AKA 6MIK QUE DU BON QUOI !!!
http://www.ttrc-passion-modelisme.com/



Dernière édition par TTRCPassion le 03.06.2012, 07:47:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 02.06.2012, 23:10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Etan,

des formules de promo en TT? : il y a le 4X2, vraiment trés bizarre que JMC n'en parle pas

J'en ai tellement à dire........mais pour que ça soit tout de suite censuré ou cadenassé par qui tu sais, celui qui surveille perpétuellement tous mes posts ou réponses.....vaut mieux laissez faire et ne rien dire Laughing


Smiley "pop corns" Laughing
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 03.06.2012, 07:30:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bullitwist a écrit:
Bonsoir Etan,

des formules de promo en TT? : il y a le 4X2, vraiment trés bizarre que JMC n'en parle pas

J'en ai tellement à dire........mais pour que ça soit tout de suite censuré ou cadenassé par qui tu sais, celui qui surveille perpétuellement tous mes posts ou réponses.....vaut mieux laissez faire et ne rien dire Laughing


Smiley "pop corns" Laughing


Il vaudrait mieux écrire par ceux, qui surveillent perpétuellement tous mes posts et réponses...
Ce n'est qu'un juste retour des choses
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 03.06.2012, 08:18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas saffoler malheureusement c un peut ds lair du temps pour la majorite des sports meca...pour moi la faute vient d'une succession de gouvernements foncierement autophobe en cela bien aider par le lobby securitaire et les verts ... En gros la voiture sous forme de competition de vitesse c nest pas politiquement correct et ceci par defaut sous tts ses echelles ...alors quand a allez demander a ces gouvernements des efforts pour communiquer la passion du sport meca et de la vitesse aux jeunes je ne vous en parle meme pas ....
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vador
Ligue
Ligue


Inscrit le: 31/03/2004
Messages: 258

MessagePosté le: 03.06.2012, 08:49:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une petite idée matinale, pourquoi ne pas faire comme cela ce passe dans d'autres disciplines (pour ma part par ex la moto trial) avec la possibilité de prendre une licence journalière ? Cela permet de pouvoir tester et attirer d'autres pilotes, et si cela plait vraiment et bien libre au pilote de prendre la licence sur l'année.
Aujourd'hui perso prendre une licence plein pot pour faire 1 ou 2 courses et bien je n'ai pas envie. Faire parti d'un club pour prendre une licence, aujourd'hui je n'ai pas envie. Un peu plus de souplesse ferai le plus grand bien à la discipline R/C.

Voilou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hub
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/12/2006
Messages: 292

MessagePosté le: 03.06.2012, 08:54:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet très difficile de résister à la pression et de faire une nouvelle saison sans se ruiner en moteur ou en pneus ,,,,,,,et finalement finir ces stock de l'année précédente c'est possible et quand on regarde un peu beaucoup de pilotes font ça Smile
Pour l'encadrement c'est vrai aussi sans senior réfèrent rien n'ai possible ( merci Philippe ) et merci au top pilotes aussi comme Jérome ,,,,qui par les forum nous aident beaucoup ,,,,,,
La fede ne peut pas tout faire ,l'encadrement ne fait pas parti de sa mission surtout vu la variété d'échelles et de catégories à gérer ,hélas ,,,,,d'ailleurs l'idée de faire un classement national plus de 40 ans est très bien ,pour ceux qui penvent se déplacer en cf ,et pour les ligues ça pourrait être marrant aussi ,,,,,,,
Hub de la 8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TTRCPassion
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/08/2010
Messages: 414

MessagePosté le: 03.06.2012, 09:14:56    Sujet du message: Répondre en citant

hub a écrit:

La fede ne peut pas tout faire ,l'encadrement ne fait pas parti de sa mission surtout vu la variété d'échelles et de catégories à gérer
Hub de la 8


Alors si une fédération ne s'occupe pas de l'encadrement qui doit le faire
Question
Dans le monde du sport en général ce sont bien les fédérations qui encadre et qui forme l'encadrement et leurs adhérents Wink c'est même la mission de base d'une fédé Mr. Green
_________________
Le choix du BOSS
MBX6 NOVARROSI OS FUTABA SPEKTRUM AKA 6MIK QUE DU BON QUOI !!!
http://www.ttrc-passion-modelisme.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 03.06.2012, 09:41:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Stéf pour la licence journalière, je me demande juste comment mettre ca en place, cela dit les autres fédé le font alors pourquoi pas la FVRC OK!

en 85 quand j'ai commencé, je prenais mon inscription au club, et ma licence pour faire une course dans l'année Crying or Very sad
quand je suis revenu en 93/94, le GNMARC (désolé pour les plus jeunes..) m'a retrouvé mon numéro : le truc de dingue!!! Shocked

des possibilités de promotion je pense qu'il y en a à faire! Je ne vais pas faire le tour de tous ce qu'il y a eu : entre les licences offertes pour l'achat d'un moulin, un kit offert si le championnat de région était remporté avec un produit de la marque, sans compter les donts de "feu" medial pro sur les CFA ou B à la grande époque où les gommard ricain n'étaient qu'encore qu'une légende... Laughing

Sans compter les aides des magasins comme Top option!

Moi je pense qu'il faudrait juste une piote impulsion du style : "challenge AKA" comme cela était le cas avec le challenge Elf en voiture grandeur, (
A noté que j'aurai pu dire challenge 6mik ou beta ou autre bref j'ai pas d'actions chez aka! Laughing

aprés attention je sais que notre sport n'est pas médiatique, n'intéresse personne; Mais en comparaison : qui s'intéresse parmis nous à du paintball par ex?
ben quand j'en entends parler par certains amateur et je dis bien pur amateur : mais il faut voir comment ils sont remercier par des dons en bille ou autre matériel : une véritable fortune ; lors de compétition à trés bas niveau! OK!

Et sincèrement je pense que la FVRC a réellement tout a y gagner à réflèchir sur de tels actes. Faut pas oublier une chose : on est tous des passionnés c'est certains, mais encore une fois je regardais autour de moi à Pierrefeu le weekend dernier : je serais curieux d'avoir la moyenne d'âge de l'ensemble des participants, elle ne doit pas etre trés basse Evil or Very Mad
ca veut dire aussi que malgrés les beaux chiffres qu'on nous rabache en réunion d'assemblée de ligue, moi je me dis qu'on a du mal à faire venir les jeunes vers nos disciplines!

bref pas simple tout ça!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vador
Ligue
Ligue


Inscrit le: 31/03/2004
Messages: 258

MessagePosté le: 03.06.2012, 10:04:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la Licence journalière, il n'y a rien de plus simple, quand nous allons participer aux courses en Trial avec mes enfants et moi même et bien lors du retrait du numéro nous prenons notre licence pour la journée de course. Il faut bien entendu s'être inscrit avant (tout comme une course de modélisme)

Le trial n'est pas plus médiatique et pourtant les gens comme moi abondent pour faire ce genres de courses. Je parlai des clubs mais tout comme les licences nous avons la possibilité de rouler dans presque tout les clubs de France moyennant une participation à la journée.

Cela est valable dans presque tout les sport méca non médiatique, alors pourquoi ne pas faire évoluer la R/C ?

Voilà
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoolRaoul
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/09/2007
Messages: 179

MessagePosté le: 03.06.2012, 11:23:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous. J'ai beaucoup moins d'expérience qu'une majorité d'entre vous en ce qui concerne notre passion. Je suis en revanche engagé comme trésorier dans mon petit club.
Au vu du débat je me pose quelques questions:

On débat sur la baisse de participant, est-ce une réalité ou une impression seulement. Comment ont évolués les effectifs de licenciés FVRC sur les 10 dernières années ? Au moins là le débat partirait sur de vraies bases chiffrées.

Les problématiques de calendrier de ligue et de fédé de devraient-elles pas mieux se régler lors des réunions et AG de celles-ci. Comme toute asso ou syndicat ou parti politique, la démocratie interne dépend surtout de la participation d'un grand nombre au décision. Finalement, s'il est toujours intéressant de débattre sur un Forum, il serait tout aussi important de porter ces débats dans les instances fédérales. Combien d'entre nous avons déjà participé à une de ces réunions ?

La question de l'accueil dans les clubs. Dans notre petite structure on aimerait investir dans un lot de voitures pour organiser une école de pilotage adressé aux enfants. Bon, pour l'instant on a pas les sous Laughing
Mais des questions vont tout de même se poser. Aujourd'hui l'encadrement de mineur est très réglementé par jeunesse et sport. 1er problème notre Fédé n'est pas clairement affiliée à celle-ci.... puis comme celà à déjà été évoqué, aucune formation d'encadrent n'est organisée. Bref tout ce qui peut se faire dans ce domaine, ne peut se faire que sous l'égide de la débrouille..... C'est très moyen réglementairement parlant. Sad

Licence à la journée... Franchement, les quelques motivés pour organiser des courses ont autre chose à faire que de gérer en plus les licences! Non, je me trompe peut-être... Surtout qu'avec des licences comprise entre 20 et 40 euros à l'année c'est pas la mort. En revanche ce serait la mort des clubs, puisque ces personnes licencier à la journée de serait donc de fait plus adhérant à un club.

Prix du matos: Pour ce que je connais du TT depuis 2003 (je vous l'avais dit, je suis pas un vieux modéliste.. ) Smile les prix ont déjà bien chuté. Pour qui souhaite serrer son budget, c'est tout de même possible tout en ayant du matos qui dépasse les capacités du pilote. Vu de loin, j'ai pas l'impression que d'imposer tel ou tel marque pour les pneux ou autre face baisser les prix. Alors que de laisser le libre choix, peut permettre de racheter des vieux stocks de pilote open.... par exemple

Enfin voilà ma contribution au débat :mrgreen:

Guix Olivier Mini Bolide club de l'Ouest licence: 54045 Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 03.06.2012, 11:31:50    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit de faire payer en plus de la licence journaliere une adhésion dans la meme configue pour le club Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 03.06.2012, 11:37:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que le nbr de licences est a peut pret constant mais il faudrait avoir les proportions accompagnateurs pilotes an/an ainci que les tranches d'ages de ces licences...la perception du manque deffectif correspond peut etre a un veillissement de la population des licencies...
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TTRCPassion
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/08/2010
Messages: 414

MessagePosté le: 03.06.2012, 11:47:29    Sujet du message: Répondre en citant

CoolRaoul a écrit:


Les problématiques de calendrier de ligue et de fédé de devraient-elles pas mieux se régler lors des réunions et AG de celles-ci. Comme toute asso ou syndicat ou parti politique, la démocratie interne dépend surtout de la participation d'un grand nombre au décision. Finalement, s'il est toujours intéressant de débattre sur un Forum, il serait tout aussi important de porter ces débats dans les instances fédérales. Combien d'entre nous avons déjà participé à une de ces réunions ?

Guix Olivier Mini Bolide club de l'Ouest licence: 54045 Cool


La aussi il y à un problème vue que la fédé ne nous invite pas à participer à L'ag seul les présidents de club sont conviés et les direction de ligue Confused Confused il serrais peut-être bien que les adhérents puisse élire leur représentant Wink
_________________
Le choix du BOSS
MBX6 NOVARROSI OS FUTABA SPEKTRUM AKA 6MIK QUE DU BON QUOI !!!
http://www.ttrc-passion-modelisme.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6189

MessagePosté le: 03.06.2012, 12:07:21    Sujet du message: Répondre en citant

TTRCPassion a écrit:
CoolRaoul a écrit:


Les problématiques de calendrier de ligue et de fédé de devraient-elles pas mieux se régler lors des réunions et AG de celles-ci. Comme toute asso ou syndicat ou parti politique, la démocratie interne dépend surtout de la participation d'un grand nombre au décision. Finalement, s'il est toujours intéressant de débattre sur un Forum, il serait tout aussi important de porter ces débats dans les instances fédérales. Combien d'entre nous avons déjà participé à une de ces réunions ?

Guix Olivier Mini Bolide club de l'Ouest licence: 54045 Cool


La aussi il y à un problème vue que la fédé ne nous invite pas à participer à L'ag seul les présidents de club sont conviés et les direction de ligue Confused Confused il serrais peut-être bien que les adhérents puisse élire leur représentant Wink


Bonjour Stéph,
Il me semble que c'est bien le cas.
Les présidents sont bien élus par les adhérents et donc, cela signifiie qu'il sont mandatés par ces mêmes adhérents qui les ont élus et ainsi les représentent.
Les problèmatiques ici soulevées doivent donc, être normalement évoquées lors des réunions et AG au sein des ligues mais aussi lors des CD et AG de la fédé.
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 03.06.2012, 12:11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Generalement le prez du club est elu par les licncies dudit club ou designe doffice quand ya pas de volontaires ...avec les techno actuelle, le net, je pense quil est possible de faire evoluer la prise de decision sur certains sujet en consultant lensemble de la base et ceci sans trop compliquer le systeme de gouvernence de la ffvrc ...avoir donc le changement cest aujourdhui ... ou demain Laughing Laughing
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
toutalu
Elite
Elite


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 1118
Localisation: ydes

MessagePosté le: 03.06.2012, 14:32:04    Sujet du message: Répondre en citant

je pratique le modelisme auto depuis 1979,je n'ai jamais fait de gros exploit, mais je me suis fait plaisir et je me fais plaisir encore.
la mode ,ce n'est pas pour moi,je fais avec mes moyens(moteur 100euros..... etc).
en 1984 un yankee 4x2 coutait : 2000francs , 300euros. , je n'avais pas d'ordinateur, de console ,de portable....
maintenant ,en plus de la crise , nous avons tout ces choses cités ci- dessus, plus le reste.
donc je dis vive le 4x2 C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 03.06.2012, 16:13:02    Sujet du message: Répondre en citant

guy61 a écrit:
TTRCPassion a écrit:
Pour moi il y a aussi un autre problème Confused une trops grand nombre de course sur avril mai juin septembre on ce retrouve avec 3 course de ligue et 1 CF par mois Exclamation Exclamation pourquoi ne pas étaler les course sur une plus grande période ! on devrais limiter à 2 maxi les courses de ligue par mois Wink et étaler un peux plus la saison Very Happy pourquoi ne pas aller jusqu'a mi juillet et reprendre mi aout Question et poursuivre jusqu'a mi novembre Wink
@+ sur les pistes
Stéphane Cool


oui pas le temps de soufflet et si tu en prends le temps car famille oblige Smile t'est a peu prés sur de pas etre selectionné pour les coupes de france ... donc +1


+1 OK!

Pour les effectifs , arretez de vous torturez l'esprit , crise ou pas , le problème n'est pas là ( sauf pour les pratiquants existant eventuellement ) mais c'est bien un soucis de méconnaissance de notre Hobby qu'il fait qu'il " stagne ".

Combien Ici on commencé la RC suite à une reportage TV ou un article dans la presse ? il ne doit pas y en avoir bien lourd je pense...c'est d'autant plus dommage que le matériel permet au gens de debuter avec du materiel fiable et facile à mettre en oeuvre , ce qui n'était vraiment pas le cas il y a encore un quinzaine d'années.
Même les grosses courses et les gros evenements ne sont suivis que par les connaisseurs et couverts que par les sites spécialisées , et je ne parles pas de la presse qui vient de deposer les armes...

Bref c'est un problème de médiatisation !

Combien de néophytes se pose au bord d'une piste pour la première fois et sont immédiatement attirés ? un très gros pourcentage , le soucis c'est qu'au bord d'une piste , c'est rarement du public , mais quasi uniquement les accompagnateurs.

Public qui est toujours surpris quand il découvre que l'entrée est gratuite Laughing
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum