iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Ligue O/P/D TT 1/8 au LMRC le 22 Avril 2012
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Nouvelle Aquitaine (Zone 15 et 16)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Ligue O/P/D TT 1/8 au LMRC le 22 Avril 2012 Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 23.04.2012, 21:59:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais bien qu'il y aurait des réactions de ce genre mais quoique vous en pensez la décision fut justifié au vu de l'état de la piste et étant resté moi même jusqu'à 17h45 au vu des abats d'eau qui sont tombé après la remise des prix cela réconforte la décision qui à été prise car sinon vous auriez fait les finales sous de très fortes pluies et vu la demie finale ce n'aurait pas été des trous mais des cratères plein d'eau, quand à l'organisation si il y a un club qui n'a pas de leçon à recevoir c'est bien Limoges depuis + de 25 ans qu’ils organisent de très grandes courses dont un championnat d’Europe et je pense que beaucoup de clubs ont pas mal de chemins à faire avant d'avoir un tel palmarès quand au comptage j'étais présent dans le car et je vous garantie que beaucoup ce serait arraché les cheveux et certain donneurs de leçon ont beau jeu la plus part sont incapable de faire fonctionner le comptage faisant appel à d'autre personne mais ça c'est leur choix et nous le respectons malgré tout ayant pourtant fait des formations au comptage et sachant qu'il y a la possibilité de réserver celui de la ligue.
Quand je lis certains commentaires cela me désole de voir comment les gens réagissent et pourtant j'ai moi aussi parfois vu certaines erreurs dans des courses qui auraient certainement porté à discussion alors je vous demande de respecter tous ces gens qui se donnent du mal pour organiser des courses car il est vrai que de plus en plus le bénévolat devient rare et ce n'est certainement pas en réagissant de la sorte que cela va arranger la situation.
Alors une décision à été prise par le jury de course et entérinée par l'organisation et on doit la respecter et je comprends tout à fait que certain se sont sentit frustrer d'avoir parcourue des kilomètres pour rouler si peu mais si il y à bien un sujet que l'on ne maitrise pas c'est bien la météo.
Allez on oublie cette course et on croise les doigts pour qu'il fasse beau à la prochaine.
Je remercie mon club pour l'accueil excellent comme d'habitude sans oublié la restauration et Laurent pour son aide et ses dépannages informatiques (et oui quand tout le monde à le nez penché sur sa voiture on ne voit pas se qui se passe dans les coulisses) allez Laurent ne te décourage pas et merci encore de ton aide.
Voilà je ne voulez pourtant pas intervenir mais ce n'est pas en critiquant en permanence que l'on fera avancer les choses et je n'aime pas que l'on raconte n'importe quoi.
Merci à tous ceux qui m'ont secondé que ce soit pour m'aider à porter le matériel ou me remplacer au ramassage merci encore.
Bien cordialement à tous
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 23.04.2012, 23:15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les amiches ! Very Happy

bon au début j'étais un peu triste en lisant ce poste.......
le LMRC j'y ait passé quelques années, donc lire des critiques à deux balles sur des copains qui se sortent les doigts dès qu'ils le peuvent et qui débordent de gentillesse , c'est sur ça fait pas plaisir.

Mais après, je me suis réjouis , j'ai retrouvé la banane !
Je me suis mis à imaginer que si ceux qui étaient si fort à taper des messages derrière un ordi pouvaient etre aussi fort avec leurs radios RC........hé ben là je pense que la prochaine finale aux worlds sera 100% frenchie !!! Mad

Si certains ne supportent pas de faire de la route pour rouler: il y a la PS3 et gran turismo 5........c'est sympa et on es à la maison !
Si certains ne supportent pas la météo et son caractère imprévisible: il y a la mini-z......bon ok ça fume pas mais on peut piloter en tong toute l'année..... Very Happy

Encore une fois , il y a ceux qui pensent avoir l'esprit de compétition .....et ceux qui sont passionnés de modélisme.
Keep cool !
OK!
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lulump8
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/05/2005
Messages: 137

MessagePosté le: 24.04.2012, 07:31:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
j'ai pas pour habitude de poster mon mécontentement sur les forums , je regrette mais c est dit et je pense que le départ de cette demi finale n aurait pas du etre donné tout simplement car les conditions de course etaient complètement différentes , a la place du directeur de course j aurais fait stopper les moteurs des l apparition de la pluie qui est arrivé cinq minutes au moins avant le départ et attendu la fin de l averse comme nous avons fait a bergerac , ensuite la commission des pilotes aurait pris sa décision et je l aurais accepté sans problème. le souci est que au démontage de l auto le verdict tombe avec un servo et un moteur a refaire dont le filtre gorgeait d eau d ou ma reaction.
pour ceux qui ne me connaissent pas je vais donner mon pédigré également pour répondre a jacques et pierre
je suis adherent actif a bergerac depuis la creation du club en 1985 , je suis pilote classé depuis 25 ans sans interruption , j ai un minimum de 400 courses a mon actif , je suis egalement directeur de course de multiples championnat de france , coupe de france , championnat d europe , nous avons organisés au moins 3 championnats de france sous la pluie , alors les lecons de morale me font bien rire.
je ne dis pas que nous ne faisons pas d erreurs a bergerac , bien sur , mais je reconnais tout a fait avoir besoin comme lors de notre derniere course l assistance de laurent pour le comptage et on le remercie encore , nous avons toujours eu une personne du club pour faire le comptage.
je tiens a remercier thierry pour son post qui va dans le bon sens
comme je l ai dit avant je n en veux a personne mais c est la colere du materiel hs qui m a fait reagir comme ca .
toutes mes excuses !!!!!!!
a bientot sur les pistes
jean luc roussel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 24.04.2012, 17:41:57    Sujet du message: Répondre en citant

@Lulump8
Puisque tu parles de casses :
derniére course de Bergerac (il pleut aussi) :
- Moi : Recepteur et accu
- Un autre pilote du LMRC : Radio
- Encore un autre pilote du LMRC: Moteur qui a pris l'eau... Tiens tiens.
Et aucun de nous n'as raler et encore moins sur RCMAG ! Bizarre non ?
Puisque le comptage est parfait a Bergerac, tu peux m'expliquer pourquoi l'année derniére, toute une manche de qualification s'est vu annulé alors quelle avait été couru ? Encore bizarre non ?
A Oléron (2 ou 3 ans je sais plus, et ce n'est pas la porte a coté), j'ai roulé 3 minutes aprés avoir heurté un piquet pas forcement bien placé (d'ailleurs il n'y est plus).
A "feu" Touvent : Pas de commissaire de piste, la personne qui fait le comptage doit faire aussi commissaire -> résultat : je me plante en pleine ligne droite et j'ai beau dire "attention" un pilote me fonce dessus et un demi train avant (mon 777 a l'époque)
etc.... Et on pourrait aussi parler des erreurs de comptages trés régulier (une fois j'ai eu le bonheur de faire un tour en 4 sec !!!).
Et a chaque course, tu m'as entendu me plaindre ? Et mes collégues du LMRC ? Bien au contraire a chaque fois on a fait marcher la buvette (les notes du LMRC peuvent le prouver) car on a estimé que le club a toujours éssayé de faire au mieux avec ces moyens !!
Mais tranquilises toi, j'en reste la et j'en tire mes conclusions pour la suite des courses.

@Jacques
Ben oui dimanche tu avais raison.

@HD
Salut HD
Ca c'est sur que si tout le monde pouvait etre comme toi, j'organise une course chaque week end Smile OK!


Dernière édition par linker
Présidents le 24.04.2012, 18:45:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 24.04.2012, 18:03:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , on va evité de faire tout et n'importe quoi alors , messieurs vous avez de MP a votre disposition utilisez les et arretez le HS , merci , sinon Topic locked

Ouais je suis bilingue OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dams19
Elite
Elite


Inscrit le: 27/10/2009
Messages: 1093
Localisation: MC 19 Thalamy haute Correze

MessagePosté le: 24.04.2012, 18:12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Aller soyons fou!!! un jeune du MC19 a pas eu de chance non plus, 1 min d'essai avant la Q1, son moteur casse, son moteur de secourt, in réglable et c'est pareil, j'en passe...... pour tous ceux qui râle et sont jamais content, ben changer de loisir et faitent autre chose mais venez pas décourager et critiquer les bénévoles qui s'investisse pour les autres car eux même n’ont pas forcément le temps d'en profiter et j'en parle en connaissance de cause!!!

ALORS JE PENSE QU'IL FAUT CLORE CE SUJET QUI DERAPE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Damien Simandoux
_________________
Kyosho MP10, moteur OS, Alpha, Top, Futaba / Labémax / Proline

Quand la taupe commence à mouger, faut se rapprocher des WC!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Elite
Elite


Inscrit le: 07/12/2006
Messages: 1197

MessagePosté le: 24.04.2012, 18:18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Au faite Damien ta voiture est propre Laughing Laughing
_________________
xb8 2015
xb8E
xb4 2015
B5 M
carrosserie jaune poussin.
on sait jamais sur un malentendu ça peut le faire.
http://www.buggy-radio-angouleme.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dams19
Elite
Elite


Inscrit le: 27/10/2009
Messages: 1093
Localisation: MC 19 Thalamy haute Correze

MessagePosté le: 24.04.2012, 18:25:54    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Au faite Damien ta voiture est propre Laughing Laughing


ptit con!!!!!!!!!!! et ton blouson, tu l'a nettoyé????????? Laughing
_________________
Kyosho MP10, moteur OS, Alpha, Top, Futaba / Labémax / Proline

Quand la taupe commence à mouger, faut se rapprocher des WC!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 24.04.2012, 18:25:58    Sujet du message: Répondre en citant

En effet no comment et on clos le débat car j'en est un plein wagon et je pense que beaucoup n'aimerait pas mes MP la course est terminé maintenant passons à une autre on est la pour se faire plaisir enfin en ce qui me concerne et c'est bon le sujet est clos.
Je repart affuter mon zinzin pour la prochaine course.
à bientôt à tous.
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Nouvelle Aquitaine (Zone 15 et 16) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum