iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Présentation du servo Xcore XDF-8
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les articles divers de rcmag.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Présentation du servo Xcore XDF-8 Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damspaint
Elite
Elite


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 2415

MessagePosté le: 21.10.2010, 20:34:45    Sujet du message: Répondre en citant

cars-distri a écrit:
Bonjour,

Les servos seront dispo sur le site au plus tard vendredi ou lundi et il y aura les 8 modeles de disponible fin de semaine prochaine.

Concernant la garantie, elle ne concerne pas le moteur et les pignons, mais uniquement l' ensemble electronique.

Elle sera effective apres verification de notre technicien, car tout usinage non conforme (inversion dès polarité, sur alimentation, etc......) ne pourra etre pris sous garantie.

De plus, concernant le sav, le servo devra nous etre renvoyé dans l' emballage d' origine et sur presentation de la facture d' origine.


Seul les servos acheté en France (sur notre site ou dans nos magasins partenaire) seront garantie par Cars Asia Racing !!

Concernant les tarifs, il seront compris entre 55 et 90 euros selon le modele et la garantie sera bien de 1 an a partir de la date d' achat !!

Si vous avez d' autres question, n' hesitez pas !!

Cordialement


Fab' tes servos ont l'air trés bien et le fait de la garantie c'est top aussi ! , à bientôt ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cars-distri
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/08/2009
Messages: 813

MessagePosté le: 21.10.2010, 20:54:41    Sujet du message: Répondre en citant

shrek78 a écrit:
une usure prématurée du cordon d'alimentation du à un frottement sur un chassis (par exemple) et entrainant un C.C sera t-elle prise en compte dans la garantie ?


Non, car generalement, cela est du a un mauvais montage ou a un mauvais placement du fil !!

Mais on etudira tout probleme au cas par cas !!

Citation:
de même pour une 'pliure" du cordon entrainant une rupture de l'âme du fil.


Dans le cas d' une usure prématuré ou d' une pliure du cordon, la garantie ne peut etre appliqué car cela ne concerne pas l' electronique, mais une réparation peut etre réalisé !!

Neanmoins, si le servo ne repond pas lors de la premiere mise en marche apres achat et que cela concerne un disfonctionnement du cordon d' alimentation, alors la, la garantie sera automatiquement pris en compte.

Citation:
si la garantie n'est pas prise ne compte, une réparation peut-elle être envisagée.. (remplacement du cordon par ex).


Oui, sans probleme !!

Citation:
merci


Y a pas de quoi !!

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cars-distri
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/08/2009
Messages: 813

MessagePosté le: 21.10.2010, 20:55:58    Sujet du message: Répondre en citant

damspaint a écrit:
Fab' tes servos ont l'air trés bien et le fait de la garantie c'est top aussi ! , à bientôt ! Wink


OK! a bientot !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 21.10.2010, 21:05:01    Sujet du message: Répondre en citant

cars-distri a écrit:
miniman a écrit:
......de la a dire que ca vaut du FUTABA/ORION.......c'est un pas que je ne franchirais pas


Seul le temps nous le dira avec les premieres remontées !! Mais si Xcore garantie leurs servos 1 an, je pense que cela n' est pas fait de facon inopiné !!

De plus, nous avons essayé plusieurs marque sans pour autant etre vraiment convaincu, alors que Xcore nous a rassuré dans sa qualité de fabrication et dans la performance de ses servos !!

Sans oublier et je me repete, Xcore garantie son materiel.........

Pour finir, les Xcore sont disponible uniquement en version digital standart ou coroless !!

Les versions brushless arriveront normalement en debut d' année !!

Cordialement




......je veux simplement dire par la .......que il n'y a pas assez de temps d'utilisation ou retour d'experience .....pour affirmer que ca vaut la legendaire fiabilité des servos futaba

toutes mes excuses si ma pensé a mal ete formulée Embarassed
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cars-distri
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/08/2009
Messages: 813

MessagePosté le: 21.10.2010, 21:06:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sans probleme !! J' avais bien compris......... OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shrek78
Expert*
Expert*


Inscrit le: 18/08/2009
Messages: 322

MessagePosté le: 21.10.2010, 21:07:15    Sujet du message: Répondre en citant

cars-distri a écrit:
shrek78 a écrit:
une usure prématurée du cordon d'alimentation du à un frottement sur un chassis (par exemple) et entrainant un C.C sera t-elle prise en compte dans la garantie ?


Non, car generalement, cela est du a un mauvais montage ou a un mauvais placement du fil !!

Mais on etudira tout probleme au cas par cas !!

Citation:
de même pour une 'pliure" du cordon entrainant une rupture de l'âme du fil.


Dans le cas d' une usure prématuré ou d' une pliure du cordon, la garantie ne peut etre appliqué car cela ne concerne pas l' electronique, mais une réparation peut etre réalisé !!

Neanmoins, si le servo ne repond pas lors de la premiere mise en marche apres achat et que cela concerne un disfonctionnement du cordon d' alimentation, alors la, la garantie sera automatiquement pris en compte.

Citation:
si la garantie n'est pas prise ne compte, une réparation peut-elle être envisagée.. (remplacement du cordon par ex).


Oui, sans probleme !!

Citation:
merci


Y a pas de quoi !!

Cordialement


merci pour ces réponses

cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 22.10.2010, 09:57:26    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
lonestar a dit
Citation:
Les towerpro sont par exemple absolument catastrophiques sur ce point-la... et souvent les autres servos "budget".... donc je me demandais si tu avais remarque ca sur les xcore, des fois?




.......je te rassure ca n'a rien a voir avec des tower pro ou les MG 995xxxx que l'on trouve sur le net

en toute objection, cyril n'a pas trouvé de difference de "reponse " par rapport aux servos utilisés cette saison ( futaba /orion)......de la a dire que ca vaut du FUTABA/ORION.......c'est un pas que je ne franchirais pas

je te donne l'avis d'un pilote des plus "lambda"


bien compris - merci pour ton feedback :)

paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119999
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.10.2010, 07:52:42    Sujet du message: Répondre en citant

Auteur: Tractoricou
Date de publication: 29/10/2010
La présentation du servo Xcore XDF-8 importé en France par Cars Distribution.
A retrouver sur ce sujet

http://www.rcmag.eu/Articles/tractoricou/presentation_du_servo_xcore_xdfi8/index.html

Page en ligne OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pomme
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/05/2010
Messages: 92

MessagePosté le: 29.10.2010, 19:16:35    Sujet du message: Répondre en citant

OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hispanosuizo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/09/2009
Messages: 48
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 01.12.2010, 08:03:11    Sujet du message: Répondre en citant

des nouvelles?
_________________
HB, REDS, 6MIK, Sanwa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rutafia
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/04/2004
Messages: 175
Localisation: Mont sur Meurthe

MessagePosté le: 14.01.2011, 18:38:37    Sujet du message: Répondre en citant

Messieurs,
il n'y as pas de compraraison possible par rapport ou servos que nous utilissons le plus souvent par les pilotes, surtout les TT, au les servo prennent "cher".......
C'est a dire Futaba et Sanwa!
Certe toute c'est "marques" qui ce lance dans le servo, font de bon produits, mais c'est comme votre vrais voiture, pour aller d'un point A à un point B, une 4L suiffit (Attention je n'ai rien contre Renault), pourtant tous moi y compris on veut de la qualité, et bien c'est pareil au niveau du matos de ti-voiture, tu ne peut pas du tout avoir la même chose moitié moin cher, impossible.......
Donc si vous partez sur des servo de ce type, il faut quand même s'attendre à ce qu'un jour lors d'une course cela "fume", je c'est vous aller me dire, mais des servoe à 100€ cela fume aussi!
Oui tous comme "BM" et "Mercedes", (et notre reno nationnal au world)mais il y as quand même beaucoup de riste de louper un demi ou final.
On peut dire tout ce que l'on veut, moi je ne prendrai jamais le risque!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 14.01.2011, 18:59:29    Sujet du message: Répondre en citant

rutafia a écrit:
Messieurs,
il n'y as pas de compraraison possible par rapport ou servos que nous utilissons le plus souvent par les pilotes, surtout les TT, au les servo prennent "cher".......
C'est a dire Futaba et Sanwa!
Certe toute c'est "marques" qui ce lance dans le servo, font de bon produits, mais c'est comme votre vrais voiture, pour aller d'un point A à un point B, une 4L suiffit (Attention je n'ai rien contre Renault), pourtant tous moi y compris on veut de la qualité, et bien c'est pareil au niveau du matos de ti-voiture, tu ne peut pas du tout avoir la même chose moitié moin cher, impossible.......
Donc si vous partez sur des servo de ce type, il faut quand même s'attendre à ce qu'un jour lors d'une course cela "fume", je c'est vous aller me dire, mais des servoe à 100€ cela fume aussi!
Oui tous comme "BM" et "Mercedes", (et notre reno nationnal au world)mais il y as quand même beaucoup de riste de louper un demi ou final.
On peut dire tout ce que l'on veut, moi je ne prendrai jamais le risque!!!!




slt
tout est relatif , tu dois aussi regarder la realité du terrain qui n'est pas toujours le reflet du prix
on a vu des servos a 130€ ...durer beaucoup moins longtemps ou pas plus longtemps que des servos a 80€ ...ou moins
perso ma voiture est equipé d'un servo a 80€ (ORION 1007) et d'un /FUTABA 9350 (120€) et je ne rencontre pas plus de problemes avec l'un que avec l'autre
les accessoires RC ont fait de reels progres ....ce n'etait pas tout a fait le cas ya 10ans en arriere
avant on achetais du SANWA , du KO , du FUTABA car c'etait des produits tres haut de gamme ...sans surprise
je ne pense pas que ce soit aussi flagrant aujourdhui ....ou les soit disant "sous-produits" ont montré que certains avaient leur place dans un marche concurentiel
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav77
Elite
Elite


Inscrit le: 26/11/2006
Messages: 1008

MessagePosté le: 14.01.2011, 20:45:25    Sujet du message: Répondre en citant

rutafia a écrit:
Messieurs,
il n'y as pas de compraraison possible par rapport ou servos que nous utilissons le plus souvent par les pilotes, surtout les TT, au les servo prennent "cher".......
C'est a dire Futaba et Sanwa!
Certe toute c'est "marques" qui ce lance dans le servo, font de bon produits, mais c'est comme votre vrais voiture, pour aller d'un point A à un point B, une 4L suiffit (Attention je n'ai rien contre Renault), pourtant tous moi y compris on veut de la qualité, et bien c'est pareil au niveau du matos de ti-voiture, tu ne peut pas du tout avoir la même chose moitié moin cher, impossible.......
Donc si vous partez sur des servo de ce type, il faut quand même s'attendre à ce qu'un jour lors d'une course cela "fume", je c'est vous aller me dire, mais des servoe à 100€ cela fume aussi!
Oui tous comme "BM" et "Mercedes", (et notre reno nationnal au world)mais il y as quand même beaucoup de riste de louper un demi ou final.
On peut dire tout ce que l'on veut, moi je ne prendrai jamais le risque!!!!



encore une foi quelqu'un qui parle sans avoir essayer au préalable: ok les grosse marque ont leur place dans le marcher mais il ne faut pas négliger les nouvelles qui entrent elles sur ce marché
pour ma part jais les servo xcore depuis mi octobre et déjà 3 litre en condition de course a leur actif et comme tu dit ci bien ils n'ont pas fumer, aucuns frétillement, aucune surchauffe ( pas plus que les deux orion que j'avais auparavant ) ils m'ont donner entières satisfaction
maintenant si tu est un peut retissent essaye et je pense qu'après tu verra les chose autrement
bien cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rutafia
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/04/2004
Messages: 175
Localisation: Mont sur Meurthe

MessagePosté le: 15.01.2011, 06:53:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas du tout dit que ce n'était pas de la qualité, je dit simplement que ce n'est pas la même chose que les marques que l'on connait tous(haut de gamme).
Pour preuve quand le Savox est sorti, tout le monde disai, ça marche d'enfer, etc......
Et un ans aprés le discour change dans l'autre sens.
Bien sur il y aura toujours des cas ou les servo de ce type n'auront pas de soucis, et c'est tand mieux pour les possèsseurs.
Moi je parle en general: plus de mal chance d'être embêter avec ces servos qu'avec de la "marque".
Je l'ai expliquer au dessus même Reno arrive a avoir des soucis......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chacha
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 13/02/2007
Messages: 2405
Localisation: brive 19

MessagePosté le: 15.01.2011, 11:01:32    Sujet du message: Répondre en citant

rutafia a écrit:
Je n'ai pas du tout dit que ce n'était pas de la qualité, je dit simplement que ce n'est pas la même chose que les marques que l'on connait tous(haut de gamme).
Pour preuve quand le Savox est sorti, tout le monde disai, ça marche d'enfer, etc......
Et un ans aprés le discour change dans l'autre sens.
Bien sur il y aura toujours des cas ou les servo de ce type n'auront pas de soucis, et c'est tand mieux pour les possèsseurs.
Moi je parle en general: plus de mal chance d'être embêter avec ces servos qu'avec de la "marque".
Je l'ai expliquer au dessus même Reno arrive a avoir des soucis......


juste au passage, puisque tu nommes les savox, je viens de terminer ma 1ere saison complète avec une paire de ceux-ci sur la voiture, et j'ai un rythme de roulage bien supérieur à la moyenne, beaucoup te le diront (12 à 13 courses de ligue, tous les CF, GP, coupe de France et GP 4x2), soit entre 50 et 60 litres de carburant dans l'année,
je n'ai eu aucun soucis de servos dans la saison, et je peux te dire qu'ils restent sur la voiture pour rattaquer 2011
je pense qu'il faut laisser la chance à ces marques émergentes, et ne pas tirer de conclusions trop hatives, surtout sans avoir essayé Wink Wink Wink
désolé pour le HS, mais il faut bien éclaircir, des fois

maintenant, si on revenait au sujet, les servos Xcore Wink Wink Wink
_________________
on peut couper les oreilles d'un âne en pointe,ça n'en fait pas un cheval de course!!!! !

http://www.plm-racing.com
http://www.loisirsmodels.com
http://www.6mik-racing.com
http://www.adandmark.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119999
Localisation: 93

MessagePosté le: 22.01.2011, 23:30:13    Sujet du message: Répondre en citant

a noter un point intéressant des versions Coreless que je n'avais pas remarqué, ils sont moins haut que des Futaba 9350 par exemple

25 mm sous la fixation contre 28.5 pour le futaba
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Edben
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/04/2008
Messages: 264
Localisation: BELGIQUE TOURNAI

MessagePosté le: 28.02.2011, 16:13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Avons-nous des retours d'utilisateurs lambda depuis lors?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 02.03.2011, 19:23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question sur ces servos, pour les brancher,
Le + c'est le rouge mais le - c'est le marron ou le orange ?? Embarassed
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shrek78
Expert*
Expert*


Inscrit le: 18/08/2009
Messages: 322

MessagePosté le: 02.03.2011, 19:30:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut
+ ROUGE
-MARRON
C orange
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 02.03.2011, 19:35:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo05
Découverte
Découverte


Inscrit le: 22/04/2010
Messages: 27
Localisation: Gap

MessagePosté le: 08.08.2011, 13:26:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je voudrais me prendre se servos ! lequel me conseiller vous pour la direction de mon TT 1/8 ? merci .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 08.08.2011, 13:33:11    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai pris un XQ-S4013D

a 59.9 euros c'est une excellente affaire

dipo chez pcmshop.com OK!
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steam73
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/01/2011
Messages: 12

MessagePosté le: 01.04.2012, 15:40:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je déconseil fortement tout du moins le xdf-5 j'en ai acheter deux un au gaz un a la direction de mon losi celui a la direction a cramer alors que le buggy avait pas toucher le sol et le gaz faisait n'importe quoi exemple j'accélérai et revenait au neutre de la télécommande et le servo restait accéléré
sa fait drôle quand on est sur la piste maintenant sanwa et savox et plus aucun soucis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les articles divers de rcmag.com Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum