iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - course brushless 1/8 TT en ligue 2 pour 2012
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
course brushless 1/8 TT en ligue 2 pour 2012 Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bandit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/11/2006
Messages: 299

MessagePosté le: 08.02.2012, 22:10:56    Sujet du message: Répondre en citant

TTRCPassion a écrit:
Dit moi Bandit pourquoi ne répond tu pas à ma question plutôt que de balancer n'importe quoi Mad
Alors je là repose des fois que tu ne l'ai pas lu Mad

Donc ou est l'information dans le calendrier FVRC des manches ouvertes aux brushless Question Question


franchement information ou pas le problème n'est pas la, le bruslhess est une catégorie à part entière avec ses règles et son fonctionnement, alors si les pratiquants sont si nombreux et si motivés et bien ils s'organisent et demandent à leur président de club de mettre au calendrier des ligues des courses officielles .

à l'heure actuelle les clubs refusent souvent du monde (pas plus de 80 pilotes règle fvrc) alors que les pilotes cours dans un championnat à tel point qu'il a fallu instaurer une règles d'inscription aux courses, alors si en plus il faut instaurer une règle pour intégrer le bruslhess ou vas t on et puis demain cela vas être le tour des motos qui ne vont pas comprendre pourquoi eux non plus non pas le droit de participer à des courses.

allez voir chez nos voisins les bateaux les thermiques et les voiliers y sont pas ensemble et en avions idem.

je parle de compétition et non de rencontre amicale bien sur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugen
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 531
Localisation: dans le 28

MessagePosté le: 08.02.2012, 22:19:48    Sujet du message: Répondre en citant

moi,je vais te répondre,Nul part,il y a un réglement mais pas de course officiel,pourtant l'électrique est l'avenir ,écologique,sans nuisance sonore

Si vous voulez rouler ,aller en ligue 18,ils sont ok pour la dicipline et en plus vous pouvez vous mesurer au thermique
_________________
MUGEN JCA 4x2,1700kv,6mik
MUGEN MBX8 eco,Hobbywing et Hacker,Mt44,james
MUGEN MGT7 eco,Hobbywing et un 1900KV,GRP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TitiC4
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/02/2012
Messages: 82
Localisation: CMS 77

MessagePosté le: 08.02.2012, 22:25:23    Sujet du message: Répondre en citant

bandit a écrit:

avant de dire qu'il y a un soucis de communication dans la ligue 2, il faudrait déjà que tu fasses attention à ce qu'il se fait dans la ligue, cela fait au moins deux ans que des clubs ouvrent les open/promo aux brushless et à chaque fois même constat personne, il vous faut peut être du sur mesure et venir vous chercher par la main allons un peu de sérieux de votre part et les clubs vous prendrons au sérieux .

pour ce qui est des déplacements tu n'as qu'à demander au président de ton club d'organiser une course de brushless comme cela tu ne feras pas de kilomètres.

les brushless de maintenant cela me fait penser au truggy il y a 3/4 ans exactement la même constat.


Quand j'ai omis l'hypothèse d'un soucis de communication j'émettais une hypothèse...

Perso j'ai essayé de lire les calendriers sur le site de la FVRC et perso j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver...

Ce que je veux c'est simple, je roule que en BL et je veux faire de la compet... En résumé quelqu'un de sympa et qui aurait pitié de ma naïveté ou de ma bétise pourrait de me dire quelles sont les courses qui prennent les BL en 1/8 en Ligue 1 ou Ligue 2 (si possible la ville où ça se passe)...

Vous seriez des anges ;)



Juste pour info, voici un extrait du calendrier (que je comprends pas, il n'y a pas de traducteur...

Le 08 Avril :
O/P 4x2 - P 4x4 CMS 223
O/P ABEILLE 822
O/P/D MBC 942
O/P AMS 937
O/P MRCL 021
O/P CAMSE 281
O/P CRCMF 270
O/P AMCR 556
P/A CBC 483
O/P/D MRCP 085
O/P/D/BL CFT 923
O/P/D BREIZH RC 1036
O/P FMC 769 KCM 894 MCRC 760

Juste par instinct j'imagine que O c'est Open, P c'est Promo, D découverte? BL ça doit être Brushless, c'est ça?

Alors du coup il y a une course Le 08 Avril en BrushLess... reste à savoir ce que veut dire CFT et 923... Après j'ai bien trouvé le calendrier du championnat de France mais perso j'en suis pas là... Une course dans ma ligue et surtout de mon niveau ça serait mieux, je dois avoir 4 ou 5 courses amicales pour toute experience alors un Championnat de France ^^...

Bref merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TTRCPassion
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/08/2010
Messages: 414

MessagePosté le: 08.02.2012, 22:30:07    Sujet du message: Répondre en citant

bandit a écrit:

franchement information ou pas le problème n'est pas la, le bruslhess est une catégorie à part entière avec ses règles et son fonctionnement, alors si les pratiquants sont si nombreux et si motivés et bien ils s'organisent et demandent à leur président de club de mettre au calendrier des ligues des courses officielles .

à l'heure actuelle les clubs refusent souvent du monde (pas plus de 80 pilotes règle fvrc) alors que les pilotes cours dans un championnat à tel point qu'il a fallu instaurer une règles d'inscription aux courses, alors si en plus il faut instaurer une règle pour intégrer le bruslhess ou vas t on et puis demain cela vas être le tour des motos qui ne vont pas comprendre pourquoi eux non plus non pas le droit de participer à des courses.

allez voir chez nos voisins les bateaux les thermiques et les voiliers y sont pas ensemble et en avions idem.

je parle de compétition et non de rencontre amicale bien sur.


Ha voila une réponse qui reflète la vérité de la gestion des course de ligue Mad Mad Sauf erreur de ma part les pilotes brushless sont aussi pour la plupart licencier à la FVRC Question alors pourquoi rien n'est fais pour les intégrer dans un championnat Question c'est pas à la FVRC et au club qui sont affilier de prendre en compte les évolutions des Catégories et de les développer Question Donc avant de dire que les pilotes brushless ne réponde pas présent à de vague invitation en course de ligue quand il reste quelque places à comblé faudrait commencer à les prendre en compte en temps que membre actif de la FVRC et pas en temps que touriste de passage Wink
_________________
Le choix du BOSS
MBX6 NOVARROSI OS FUTABA SPEKTRUM AKA 6MIK QUE DU BON QUOI !!!
http://www.ttrc-passion-modelisme.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bandit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/11/2006
Messages: 299

MessagePosté le: 08.02.2012, 22:31:31    Sujet du message: Répondre en citant

TTRCPassion a écrit:
Dit moi Bandit pourquoi ne répond tu pas à ma question plutôt que de balancer n'importe quoi Mad
Alors je là repose des fois que tu ne l'ai pas lu Mad

Donc ou est l'information dans le calendrier FVRC des manches ouvertes aux brushless Question Question


franchement je vais te répondre un peu cruement mais cette info je ne la cherche pas et je m'en f.. , je ne suis pas concerné par cette catégorie nous nous sommes en thermique (la tu t'en doutes un peu Laughing ), maintenant si je veux faire une course ou quelle soit en france ou autre et bien l'information je vais la chercher et en générale j'ai toujours trouvé à qui parler et donc eu toutes les infos que je voulais.

maintenant dans d'autre ligue que la 1 et la 2 il y a certain club qui ont du mal à réunir les 80 pilotes donc ils peuvent se permettre d'ouvrir aux bruslhess et la je dis tant mieux, pour un club il vaut mieux faire le maximum de participant pour remplir les caisses du club.

ton exemple du truggy est un super exemple pour dire quand on veut on peut avec un peu de motivation et d'obstination mais cela n'est pas un cas généralisé dans tout l'exagonne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugen
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 531
Localisation: dans le 28

MessagePosté le: 08.02.2012, 23:20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de BL en ligue 2 voté à l'AG
_________________
MUGEN JCA 4x2,1700kv,6mik
MUGEN MBX8 eco,Hobbywing et Hacker,Mt44,james
MUGEN MGT7 eco,Hobbywing et un 1900KV,GRP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TTRCPassion
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/08/2010
Messages: 414

MessagePosté le: 08.02.2012, 23:47:37    Sujet du message: Répondre en citant

mugen a écrit:
Pas de BL en ligue 2 voté à l'AG


Voté par des dirigeants pro thermique Mad Surprised moi je trouve que c'est un très belle exemple de respect de la diversité Mad cela explique surement l'option prise par certain club de s’affilier à lUFOLEP au lieu de la FVRC Wink
_________________
Le choix du BOSS
MBX6 NOVARROSI OS FUTABA SPEKTRUM AKA 6MIK QUE DU BON QUOI !!!
http://www.ttrc-passion-modelisme.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 09.02.2012, 00:47:56    Sujet du message: Répondre en citant

TTRCPassion a écrit:
mugen a écrit:
Pas de BL en ligue 2 voté à l'AG


Voté par des dirigeants pro thermique Mad Surprised moi je trouve que c'est un très belle exemple de respect de la diversité Mad cela explique surement l'option prise par certain club de s’affilier à lUFOLEP au lieu de la FVRC Wink


salut,
enfin tu commence à comprendre le pourquoi du comment OK!
t'inquiète pas si ton truggy roule pas ligue 2 il roulera bien sur d'autre ligue moins élitiste Confused

c'est triste de faire se constat mais c'est la réalité des choses !!

moi je propose que les pro ligue 2 vienne un week-end au rc94 voir si il y a pas de brushless 1/8 qui roule et ils pourront s’apercevoir qu'il y en a certain nombre Wink

et j'aimerais aussi que les pro ligue 2 m'explique pourquoi le championnat BL ligue9 organise par l'urffolep fait carton plein depuis 3 ans déjà Question

moi je dirais il faudrait être moins fermer et savoir intégré les électrons avec les thermique car ils ont autant leur place en course OK!

moi se que je pense depuis le début c'est le manque d'information et de connaissance qu'a la FVRC sur cette nouvelle cathérie et tant que se point ne sera pas éclairci cela ne bougera pas Rolling Eyes
donc pour que cela bouge c'est au club de chaque ligue de faire en sorte d'intégrer au mieux la catégorie et de pas lui refermer les portes et cela est valable pour toutes les ligue confondu...
il y a des ligue ou cela commence a bien fonctionner donc pourquoi en ligue2 Question

@+
_________________
http://img851.imageshack.us/img851/117/ufolep.jpg


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 09.02.2012, 00:50:22    Sujet du message: Répondre en citant

mugen a écrit:
Pas de BL en ligue 2 voté à l'AG


coucou les amiches !

ça c'est pas super super coll comme décision, on sait pourquoi exactement ? (manque de place dans les courses, manque de pilotes BL ?)

A pluche ! Very Happy
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 09.02.2012, 01:01:41    Sujet du message: Répondre en citant

hd a écrit:
mugen a écrit:
Pas de BL en ligue 2 voté à l'AG


coucou les amiches !

ça c'est pas super super coll comme décision, on sait pourquoi exactement ? (manque de place dans les courses, manque de pilotes BL ?)

A pluche ! Very Happy


salut,
dis mon amiche qu'es-ce que tu en pense si on invite les dirigeants de ligue a la rcx BL 5 et cup 6 Laughing

quand j'y pense ça fais 5 ans déjà que le fameuse course BL existe au club de Vers et quand ligue il ne non toujours pas intégré cette catégorie en course Shocked Shocked

@+ OK!
_________________
http://img851.imageshack.us/img851/117/ufolep.jpg


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 09.02.2012, 10:38:18    Sujet du message: Répondre en citant

je me permet d'apporté mon avis

je comprends tout a fait les club qui on a faire fasse a une demande d'inscription en course(80 maxi) et qui du coups préfère privilégier la catégorie qui connaisse parfaitement...

je pense que pour ses ligue la , effectivement une séparation des bls et des thermique semble mieux pour les deux catégorie...

mais attention quand même a ne pas devenir " anti-bls", il serait pas surprenant que d'autre club ouvert a cette discipline bénéficie d'un effet "vase communiquant" dans quelques années
provoqué par la frustration de quelques pilotes aujourd'hui peut être esseulé , mais demain???????????

on va pas refaire le débat pro ou anti

une chose est certain
le bls apporte beaucoup plus de simplicité de fonctionnement , une fiabilité supérieur au thermique, une marche arr(en entrainement ses bien pratique) , et passé 20h de roulage le bls devient plus économique qu'un thermique (dans le cas ou rien n'a cramé biensure)
tout ses argument me laisse pensé que la catégorie est "très tres loin" de son apogée !!!
principalement pas temps de crise ou les moindre euro prends toute sont importance dans la pratique de nos loisir....

j'ai absolument rien contre le thermique bien au contraire depuis ma tendre enfance je baigne dedans , mais j'avoue que depuis que j'ai gouté un bls , mon envi de m'investir et d'investir ce focalise sur le bls..

a savoir que je fait partis d'une ligue(17) ou on a la chance de pouvoir organisé des manche thermique et électrique(en 2010 s'était une série en 2011 s'était deux série) qu'a chaque nouvelle saison les pilotes bls sont de plus en plus nombreux , et dans la quasi totalité ce sont de nouveau pilotes , donc nouvelle licence..
il est certain que sa va ce calmé niveau "nouvelle licence" , mais de plus en plus de thermicien voyant ce déroulé a chaque manche de championna les manches "bls" ses pilotes commence a changé d'apriori sur cette catégorie...

donc j'espère sincèrement que vous allez arrivé a vous organisé pour satisfaire tout le monde , car tout le monde a y gagné......

peut être que pour certaine ligues faire des o/p sur deux jours pourrais permettre aux deux catégorie de s'y retrouvé , et par la même occasion les club aussi pourrais s'y retrouvé ,puisque que certain semble tres attaché au recette que fond les club lors des course...

allez
peace and love Mr. Green
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bandit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/11/2006
Messages: 299

MessagePosté le: 09.02.2012, 11:27:54    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de voir qu'en ligue 11 il y avait une organisation de chalenge BLS, je trouve cela très bien pour cette ligue.

si des personnes en ligue 2 veulent le faire je ne pense pas que la ligue s'y opposera, il suffit pour cela dans faire la demende, c'est du boulot quand même mais avant tout je pense que la première chose à faire c'est un sondage dans tous les clubs de la ligue pour connaitre le nombre de pratiquant et surtout le nombre éventuel qui participeraient à un challenge.

si le sondage fait ressortir un nombre non négligeable de participants, il faut savoir si les clubs sont prêt à mettre une course de plus à leur calendrier.

pour organiser une amicale en pleine saison il n'y a pas trop de soucis, pour avoir le comptage il suffit d'en faire la demande sur un week end ou il n'y a pas de course officiel et le tour est joué.

mais encore une fois qui vas vouloir s'occuper de tout cela, dans notre ligue il faut avouer que le thermique est très puissant et les représentants sont très occupés et ils ne peuvent pas tout faire et de plus les règles de l'electrique ne sont pas les mêmes.

pour ce qui est de l'aspect financier de la chose, il est certain qu'un club a besoin de faire une ou deux courses dans l'année, pourquoi pour couvrir les frais d'entretien de la piste le TT coute cher en location d'engin pour refaire une piste correct et il ne faut pas croire que les membres des clubs partent aux Baléares tous les ans en vacance sur le compte du club, mais tout compte fait vas falloir faire gaffe au train de vie de notre président Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 12.02.2012, 12:58:04    Sujet du message: Répondre en citant

La ligue 2 comme toutes les ligues je suppose est un organisme démocratique dont les membres dirigeants sont élus par les clubs
Lors de l'AG chacun peut prendre la parole, s'exprimer librement et proposer des idées nouvelles. Tous les clubs de la ligue ou presque étaient représentés, il a été demandé si qq voulait organiser une ou plusieurs courses en BL, la réponse a été claire : personne n'était intéressé par ce type de course.
Je ne vois pas de quel droit, j'imposerai à tel ou tel club de le faire quand même et de les obliger.
Vous les BL vous ne faites rien pour organiser vos propres courses (je parle en ligue 2) Pourquoi voulez-vous que d'autres fassent ce que vous ne faites pas vous-même?
Maintenant, si vous êtes motivés (ce qui semble être le cas vu la virulence des propos) et que vous souhaitez rouler et organiser des courses, cherchez un terrain et organisez des courses que nous mettrons officiellement au calendrier de la ligue.
Tout est question de motivation et de volonté. Comment croyez-vous que les clubs actuels et futurs ont faits?
Pour conclure, je rejoins donc ce qu'à dit Bandit, vous voulez? alors donnez vous les moyens de le faire et n'attendez pas que d'autres fassent pour vous
Et là, je vous dirai bienvenu en ligue 2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 12.02.2012, 13:32:27    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
La ligue 2 comme toutes les ligues je suppose est un organisme démocratique dont les membres dirigeants sont élus par les clubs
Lors de l'AG chacun peut prendre la parole, s'exprimer librement et proposer des idées nouvelles. Tous les clubs de la ligue ou presque étaient représentés, il a été demandé si qq voulait organiser une ou plusieurs courses en BL, la réponse a été claire : personne n'était intéressé par ce type de course.
Je ne vois pas de quel droit, j'imposerai à tel ou tel club de le faire quand même et de les obliger.
Vous les BL vous ne faites rien pour organiser vos propres courses (je parle en ligue 2) Pourquoi voulez-vous que d'autres fassent ce que vous ne faites pas vous-même?
Maintenant, si vous êtes motivés (ce qui semble être le cas vu la virulence des propos) et que vous souhaitez rouler et organiser des courses, cherchez un terrain et organisez des courses que nous mettrons officiellement au calendrier de la ligue.
Tout est question de motivation et de volonté. Comment croyez-vous que les clubs actuels et futurs ont faits?
Pour conclure, je rejoins donc ce qu'à dit Bandit, vous voulez? alors donnez vous les moyens de le faire et n'attendez pas que d'autres fassent pour vous
Et là, je vous dirai bienvenu en ligue 2


salut,
elle est bien bonne celle là !!!
tu en a d'autre comme cela a nous sortir Shocked Laughing

j'aimerais bien que tu m'explique comment les passionne du BLS en ligue2 peuvent faire pour organise leur propre course si a l'assemblé de votre ligue tout les dirigeant de club on dit non au BLS Question

car a se jour votre calendrier de course est bouclé...

Et si les course ne sont pas voté au début de saisons pour être intégré dans le calendrier des courses, je ne vois pas comment certaines personnes vont chambouler le calendrier alors qu'il a déjà été voté et que le championnat va commencer de plus si les club sont anti BLS ils vont pas l'organise sauvagement car si pas de terrain ou faire la course Question

c'est pas avec une ouverture d'esprit comme la votre que vous allez faire venir des gens pour rouler Sarcelle Crying or Very sad OK!

prenez exemple sur Sucy au moins c'est un club qui est ouvert et large d’esprits il y des courses pour tous et quasiment toutes les catégorie , donc moi je dis bravo ....

Après se n'ai que mon point de vue OK!

@+
_________________
http://img851.imageshack.us/img851/117/ufolep.jpg


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6143

MessagePosté le: 12.02.2012, 13:42:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Modo On:
Bon, les p'tits gars ça devient pénible là.
Josselin, arrête de prendre en exemple un club que tu ne connais que de loin, surtout si c'est pour l'opposer à d'autres club.

De plus, je t'encourage à relire le règlement FVRC concernant l'intégration ou non de courses au calendrier après le vote de l'AG de la ligue, tu verras que c'est très instructif.

Sur ce je considère que le débat est clos sauf à faire des propositions concrètes et constructives.
Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 12.02.2012, 14:32:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le débat est passionné parce que ce sont des passionnés qui en débattent
Chacun défend son point de vue qu'il pense être le bon (moi la première), c'est assez légitime Very Happy Very Happy
Essayons donc de débattre raisonnablement sinon le cap cav va nous tomber dessus Laughing Laughing
Bon d'abord, comme le dit cap cav, ne mélangeons pas tout. Je parle de ligue et pas de club, je ne vois pas ce que Sarcelles vient faire là-dedans, sinon peut-être pour illustrer mon propos : voilà un club dont les membres ont voulu se battre et se sont bouger le c... (expression de bandit) pour faire vivre un club et après démarche, galère, et son cortège de misères ont mis à jour un site assez sympa (mais je ne suis peut-être pas objective), les membres, des passionnés (limite tarés... Laughing Laughing ) ont oeuvré et ont réussi, des courses sont organisés chez eux et sont sur le calendrier officiel.
Mon propos était le suivant : Il n'est pas question en ligue d'empêcher le BL et de leur barrer un quelconque chemin.
Mais j'estime que tu ne peux pas demander à des gens qui ne sont pas intéressés de le faire quand même et je dis donc, vous, les BL intéressés bougez-vous et construisez, organisez-vous et pas de souci vous êtes les bienvenus. Ces propos sont valables dans le temps et pas seulement pour cette année et s'il faut faire cette année des dérogations pour intégrer des courses supplémentaires, pourquoi pas.
Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6143

MessagePosté le: 12.02.2012, 14:46:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me permettrais pas Marie. Wink
En plus, je ne suis pas certain que François vois d'un très bon œil que je te tombe dessus. Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 12.02.2012, 14:53:24    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing très juste!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforce
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/09/2004
Messages: 198

MessagePosté le: 12.02.2012, 18:58:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça c'est vrai Twisted Evil Twisted Evil attention j'ai une ouverture d'esprit étroite !!! Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 12.02.2012, 19:19:55    Sujet du message: Répondre en citant

logiquement , si il y a plus de 5 pilotes inscrit il on droit a leurs série(même principe que pour les 4x2)?

après ses sur qu'au dessus des 80 pilotes difficiles de les intégré le même jours
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
toy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/03/2008
Messages: 154

MessagePosté le: 12.02.2012, 20:19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous, vu que les 4x2 ne sont pas nombreux n'est il pas possible de rajouter les bls avec eux etant donner que certain ne roule quand bls et donc ne peuve pas faire de courses. ( une idée comme une autre )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1132

MessagePosté le: 12.02.2012, 23:16:17    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que lors de l assemblée générale de la ligue 02, il a été proposé de faire des courses de 1/5 tt avec des 1/8 tt electrique. libre choix aux clubs organisateurs. pour cette année les courses open ou promo 1/8 tt se feront sans les electriques. mais pour cela il faudrait que les calendriers soient faits en conséquence. pat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugen
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 531
Localisation: dans le 28

MessagePosté le: 16.02.2012, 22:09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponce,je pense que nous ne sommes pas au courant de se qu'il a été dit à AG au sujet des TT BL,sauf à la réponse final.
_________________
MUGEN JCA 4x2,1700kv,6mik
MUGEN MBX8 eco,Hobbywing et Hacker,Mt44,james
MUGEN MGT7 eco,Hobbywing et un 1900KV,GRP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 17.02.2012, 09:29:27    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite pas à te renseigner auprès des dirigeants de ton club, ils étaient surement présents à l'AG Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TitiC4
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/02/2012
Messages: 82
Localisation: CMS 77

MessagePosté le: 17.02.2012, 17:52:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info il y a une course RallyGame Indoor organisée par le Club ORCA à Courcouronnes dans le 91 en fin d'année cette année...

Je crois que c'est en Septembre...



Pour ceux qui sont en manque de vraies compétitions électriques en ligue 2 ça pourrait être une bonne occasion de venir tripoter leurs radios Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum