iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Les Pennes Mirabeau
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Les Pennes Mirabeau Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Greg13wrt
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/08/2005
Messages: 229

MessagePosté le: 13.10.2011, 20:53:28    Sujet du message: Les Pennes Mirabeau Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai appris ce soir, avec un grand désarroi, que le Club des Pennes Mirabeau était la cible d'un voisin qui fait tout pour le faire fermer.
Cela a commencé par des horaires d'ouverture de la piste ( un peu nul ), du style le dimanche de 10H à 13H, etc.
Puis maintenant le maire a décidé de fermer la piste le dimanche ( le seul jour où beaucoup de personnes sont libres pour pratiquer notre loisir... ).
Donc je lance un appel à tous les membres du club pour que l'on puisse agir ensemble afin de faire changer d'avis le maire.

Je compte sur vous.

Amicalement.

Greg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege84
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/11/2008
Messages: 62

MessagePosté le: 13.10.2011, 21:02:44    Sujet du message: Re: Les Pennes Mirabeau Répondre en citant

Greg13wrt a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai appris ce soir, avec un grand désarroi, que le Club des Pennes Mirabeau était la cible d'un voisin qui fait tout pour le faire fermer.
Cela a commencé par des horaires d'ouverture de la piste ( un peu nul ), du style le dimanche de 10H à 13H, etc.
Puis maintenant le maire a décidé de fermer la piste le dimanche ( le seul jour où beaucoup de personnes sont libres pour pratiquer notre loisir... ).
Donc je lance un appel à tous les membres du club pour que l'on puisse agir ensemble afin de faire changer d'avis le maire.

Je compte sur vous.

Amicalement.





je suis solidaire en esperant qu on arrive a faire quelque chose





gerald

Greg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel13
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2008
Messages: 1667
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 13.10.2011, 21:02:56    Sujet du message: Répondre en citant

il faut inviter le maire a venir le dimanche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 13.10.2011, 21:13:49    Sujet du message: Répondre en citant

slt


......je comprends vos problemes et je vous souhaite de les regler rapidement

neamoins ce sujet est tres sensible et au moindre derapage je supprimerais les messages polemiques ou je verouillerais ce post

je vous demande donc de rester courtois et respectueux

merci de votre comprehension
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pastafagioli
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/02/2011
Messages: 48

MessagePosté le: 13.10.2011, 21:14:39    Sujet du message: Les Pennes Mirabeau Répondre en citant

Si je peux faire quelque chose pour vous à mon niveau, ou apporter ma signature à une pétition, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Il serait dommage que l'activité de ce club qui a tant fait pour la ligue 10 finisse par cesser.
Philippe Boeri.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 13.10.2011, 21:46:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oups quelle galère !!!!
Et dire qu'avant la piste etait au milieu de rien et maintenant encerclée par les constructions

Bon courage dans votre bataille en espérant que Mr le Maire revoit sa position
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/03/2004
Messages: 286

MessagePosté le: 14.10.2011, 10:18:40    Sujet du message: Répondre en citant

La solution... c'est l'électrique....
De toute façon, cela va arriver dans beaucoup de clubs... Le bruit n'est plus toléré...
Crying or Very sad
_________________
Richard Colardelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 14.10.2011, 10:41:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut Greg13wrt

malheureusement nous avons vécu sa quelque année en arrière et bien sur nous avons du faire face seul avec nos problème de voisinage

une pétition venant des adhérent de votre club ne servira pas a grand chose faut savoir que le dernier arriver aura raison et apparemment ce sont des construction avec des voisins emmerdeur comme j'ai actuellement a 300 mettre de ma piste et pourtant ont existé déjà bien avant qu'il arrive et pourtant je suis chez moi et de plus en roulant 1seul fois pas semaine le samedi et pas avant 10 heure du matin

même avec de bonne connaissance a la mairie nous étions entrain de rentré dans un échec a cour terme avec un arrêt définitif de notre association

depuis 2 ans ont est officiellement passer en 1/8 brushless pour sauver notre association et dans le cadre du développement durable
OK!

au résultat tout le monde est contant
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodu-mania
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/07/2011
Messages: 151

MessagePosté le: 14.10.2011, 14:43:10    Sujet du message: Répondre en citant

plus qua faire de l'électrique sur cette manifique piste et comme sa tout les probleme sont résolue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26215
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 14.10.2011, 14:54:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu ce type de problème, avec un aéroport, c'est tout bête, mais qui était là en premier Question
Des riverains voulaient carément la fermeture, surtout la nuit Cool, ce qui n'est pas le cas, pas de chance, ils étaient arrivés après Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tophe13
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/07/2009
Messages: 399
Localisation: marseille

MessagePosté le: 14.10.2011, 16:16:51    Sujet du message: Répondre en citant

dodu, patrice, c'est facile pour vous de dire de passer à l'electrique, vous etes des fanas du nucléaire Laughing Laughing
on doit etre environ 80 % des cotisants à aimer le bruit, la fumée, l'odeur de la nitro au petit matin Laughing Laughing donc pour nous c'est un drame que le club des pennes ferme aux thermiques car c'est apparement ce qu'il risque de se passer (on commence par imposer des heures, puis par fermer le dimanche et puis......) en tout cas pour le moment personnellement je me sens pas encore de passer a l'electrique, je pense que dans la decenie qui arrive on y sera obligé mais pour le moment la categorie me semble encore etre une petite niche, limite sterile, surtout au niveau des courses qui interressent pas mal d'entre nous;
c'est clair que comme le suggère greg il faut que l'on se reunisse (au fait il serait peut etre temps de fixer une date pour l'A.G. et pourquoi pas en plus une reunion avec le maire) que l'on sache concretement et sans non dit ce qu'il se passe avec le voisinnage et la mairie, et que l'on prenne une decision en consequence: négociation réelle avec la mairie pour la mise en place d'un planning d'ouverture le plus coherent possible, passage au tout electrique? fermeture du club? ou carrement combat de front avec petition pourquoi ne pas se rapprocher d'un autre club (y a n'a pas non plus des masses dans le coin) ou trouver un autre site.....
bref il faudrait poser a plat les choses pour que tout le monde soit au courant de la situation reelle et decider ensemble des mesures à prendre et que personne se sente mis de coté ou devant le fait accompli et prendre une decision ensemble et que l'on s'y tiennent.....(mais en meme temps, les absents auront tords....).... heu svp pas le week end du 23 oct je suis pas là Laughing .......
c'est sur çà va etre de plus en plus dur de lutter contre la pression immobiliere surtout dans notre region et à ce niveau il n'y a pas de dernier ou de premier arriver, les impots, le contribuable sera toujours gagnant et malheureusement on a pas le meme poids qu'un aéroport;
mais meme si je suis dans ce club que depuis 2 ans et que je n'y suis pas tous les jours, je pense aux bons moments que l'on y passe, aux paul qui y sont depuis 20 ans, a toutes les autres personnes qui s'y investissent, greg, les filles (celine et maud) qui nous ont permi de faire des courses cette année et tout les autres, au courses importantes qui y sont organisés, à la renomée du club et çà me fait mal au coeur, çà fait C.......
ceci dit on compte sur la famille du modelisme et aux membres de rcmag en particulier pour nous soutenir sous quelques formes qu'elles soient, il faudrait d'ailleur basculler ce post de la ligue 10 vers les hot news ou autres choses.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitindien
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/04/2007
Messages: 171

MessagePosté le: 14.10.2011, 16:37:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut
mais pourquoi pense tu que nous sommes en elec, nous aussi ont aimaient bien le th, mais voit tu nous avons rencontré le même problème, et donc un choix était a faire passage en elec ou arrêt du club le choix a était vite fait, puis après réflexion, je ferais exactement pareil,même sans plainte de voisinage
Après comme tu dit cette catégorie stérile à décollé tout doucement,peut être mais décolle Wink
Maintenant sache que je compatis a votre problème et si une pétition sort je serais le premier a signé.
en tout cas je vous souhaite bon courage car s'est pas facile du tout OK!
_________________
Mais non j'ai pas calé!!!!!! je roule en Brushless tout simplement

www.mba13.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 14.10.2011, 16:49:40    Sujet du message: Répondre en citant

tophe 13

je suis entièrement d'accord avec toi quand j'ai créé le club et que l'on rouler en thermique j'étais loin d'imaginer qu'un jour je me retrouverai convoqué a la gendarmerie pour expliquer que l'on joué a la petite voiture et que l'on aimer le bruit est l'odeur sauf que le voisin en a rien a siré que sa put et que sa fait du bruit

en tant que président de mon club j'ai préféré arrêter car sa commencer a me prendre le chou de me retrouver convoquer a plusieurs reprise a la gendarme,poste de police,RDV mairie,courrier recommander,de plus juste avant un club aéromodèle venais de fermer a une 10 aine de kilomètre de mon club pour les même raison de nuisance
résultat arrêt du club définitif alors que si il aurais joué plus finement certain pourrai a l'heure d’aujourd’hui encore voler en électrique surtout que sa a bien évoluer de se coté la aussi

maintenant la balle est dans votre camp, faut savoir aussi que même un seul voisin peut faire une pétition et que même les voisin qui toléré le bruit peuvent changer d'avis,alors peut être prenez de l'avance si c'est tout frais et aller voir les voisins pour qu'il soit eux de votre coté

sinon bon courage parce que la il en faut
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 14.10.2011, 17:21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend pas trop de quel droit le riverain se plaint si le club et la piste sont la depuis bien avant lui....il a acheté ou construit sa maison en connaissance de cause de la proximité de la piste, non?.... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mp7.5
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/06/2004
Messages: 344
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 14.10.2011, 18:12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas si simple que ça dans la mesure ou les règles relatives, elles, ont évolué avec le temps en matière d'environnement comme de nuisances sonores. Nombreuses sont les règles en terme de décibels à ne pas dépasser en fonction des zones concernées. Personnellement, je crois savoir de quel voisin il s'agit et si c'est bien le meme, il avait appelé la police un fameux dimanche ou un petit groupe avait essayé une pocket bike sur la route juste devant le club. Espérons un bel avenir à ce beau club qui a reçu tant de grandes courses...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 14.10.2011, 18:27:38    Sujet du message: Répondre en citant

slt


...et pourquoi ne pas inviter ce voisin "recalcitrant " a votre AG ou avec monsieur le maire .......ou a un bon petit repas au resto en comité privé ....et lui demander gentiment quels sont les points qui le genent , lui laisser la parole et lui montrer aussi que ses reticences touchent un grand nombre de personnes , voire des jeunes qui sans le modelisme pourraient peu etre lui faire plus de degats que la piste
.......enfin essayer de trouver des arguments qui pourraient le faire "pivoter " vers vous , en lui disant que vous aussi vous etes pret a faire des efforts
Idea Idea

l'affrontement direct ne meme a rien , la diplomatie peut faire chavirer des situations bien compromises

ben oui me direz vous...c'est pas toi qui est concerné alors tu peux precher ce que tu veux ...... Exclamation Exclamation Exclamation
c'est simplement qq sujetions qui ont ete utilisées par un club pres de chez moi pour resoudre le probleme qui etait identique au votre( le bruit): la piste d'aeromodelisme se trouvait dans l'axe d'une maison habitée par un grand medecin parisien qui ne supportait plus le bruit des avions au dessus de sa maison
maintenant le club continue de vivre ....et le medecin est devenu menbre du club OK! OK! OK!

allez courage a vous
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodu-mania
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/07/2011
Messages: 151

MessagePosté le: 14.10.2011, 19:08:06    Sujet du message: Répondre en citant

tophe13 a écrit:
dodu, patrice, c'est facile pour vous de dire de passer à l'electrique, vous etes des fanas du nucléaire Laughing Laughing
on doit etre environ 80 % des cotisants à aimer le bruit, la fumée, l'odeur de la nitro au petit matin Laughing Laughing donc pour nous c'est un drame que le club des pennes ferme aux thermiques car c'est apparement ce qu'il risque de se passer (on commence par imposer des heures, puis par fermer le dimanche et puis......) en tout cas pour le moment personnellement je me sens pas encore de passer a l'electrique, je pense que dans la decenie qui arrive on y sera obligé mais pour le moment la categorie me semble encore etre une petite niche, limite sterile, surtout au niveau des courses qui interressent pas mal d'entre nous;
c'est clair que comme le suggère greg il faut que l'on se reunisse (au fait il serait peut etre temps de fixer une date pour l'A.G. et pourquoi pas en plus une reunion avec le maire) que l'on sache concretement et sans non dit ce qu'il se passe avec le voisinnage et la mairie, et que l'on prenne une decision en consequence: négociation réelle avec la mairie pour la mise en place d'un planning d'ouverture le plus coherent possible, passage au tout electrique? fermeture du club? ou carrement combat de front avec petition pourquoi ne pas se rapprocher d'un autre club (y a n'a pas non plus des masses dans le coin) ou trouver un autre site.....
bref il faudrait poser a plat les choses pour que tout le monde soit au courant de la situation reelle et decider ensemble des mesures à prendre et que personne se sente mis de coté ou devant le fait accompli et prendre une decision ensemble et que l'on s'y tiennent.....(mais en meme temps, les absents auront tords....).... heu svp pas le week end du 23 oct je suis pas là Laughing .......
c'est sur çà va etre de plus en plus dur de lutter contre la pression immobiliere surtout dans notre region et à ce niveau il n'y a pas de dernier ou de premier arriver, les impots, le contribuable sera toujours gagnant et malheureusement on a pas le meme poids qu'un aéroport;
mais meme si je suis dans ce club que depuis 2 ans et que je n'y suis pas tous les jours, je pense aux bons moments que l'on y passe, aux paul qui y sont depuis 20 ans, a toutes les autres personnes qui s'y investissent, greg, les filles (celine et maud) qui nous ont permi de faire des courses cette année et tout les autres, au courses importantes qui y sont organisés, à la renomée du club et çà me fait mal au coeur, çà fait C.......
ceci dit on compte sur la famille du modelisme et aux membres de rcmag en particulier pour nous soutenir sous quelques formes qu'elles soient, il faudrait d'ailleur basculler ce post de la ligue 10 vers les hot news ou autres choses.....
offré lui une voiture thermique avec tous ce qui faut et lui donée la licence 2012 gratuitement et peut hetre qui prendrat gout a son nouveaux joujou quand pensé vous et ne vous enuirat plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3183
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 14.10.2011, 19:21:39    Sujet du message: Répondre en citant

et noubliez pas une chose l'electrique ne solutionjne pas tout car si le voisin est proche quand 10 ou 12 electrique rouleront la poussière soulevée allant dans sa direction le gènera et il ira protester pour cette nuisance.
Il y a 15 ans à Noisy le grand un riverain avait le train une voie rapide sou ces fen,^tres et un club derrière Qui a été supprimé? le club bien sur Very Happy
Bon courage à Vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 14.10.2011, 19:56:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe des règles dictées par le code de l'urbanisme , je pense qu'elle doivent être les mêmes ou presque dans toutes les régions .

Chez moi c'est tout les jours en semaine de 10h a 22h je crois , le samedi compris et le dimanche de 10h a 12 h.

Renseignez vous sur ces règles chez vous , et négociez pour les horaires du dimanche même si c'est très court vous aurez je pense beaucoup de mal a obtenir mieux que ces 2 ou 3 heures d'ouverture le dimanche .
Et négociez avec le Maire des dérogations pour les jours de courses de préférence sans préciser le nombre .

Après il faut que tout le monde soit raisonnable il est évident que si ca roule a l'heure ou les voisins mangent sur leur terrasse ca va pas le faire et ca se comprend aisément .
Le fait également de restreindre les horaires d'ouverture de votre piste peu aussi en augmenter la fréquentation a ces heures et ca peut aussi être intéressant .

Ceci dit les histoires de bruit deviennent un vrai problème et je vous souhaite bon courage .

Ps, pour l'anecdote Razz Près de chez ma mère un médecin a fait un procès a plusieurs des ses voisins : pour l'un il demandais a ce que son coq ne chante pas le matin avant 9h , pour l'autre qu'il n'épande plus (jamais ) de fumier sur son champs car ca sent mauvais!!
Le juge lui a ri au nez et lui a conseillé de déménager a la ville .
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
t16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/05/2007
Messages: 331

MessagePosté le: 14.10.2011, 21:13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas, le problème est le même pour tout le monde.

Bon courage

T16
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
callou
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/02/2008
Messages: 702
Localisation: Ligue 10, Marseille 13008

MessagePosté le: 15.10.2011, 06:08:30    Sujet du message: Répondre en citant

En espérant que le voisin qui la ramène, ne soit pas qu'un prétexte qui servirait la municipalité à récupérer le terrain ! une porte entrouverte est vite enfoncée... Evil or Very Mad
_________________
Membre de la DDD Team,
Driver Du Dimanche,
on gagne pas mais on s'en cague !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biose
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/02/2011
Messages: 210
Localisation: Venelles

MessagePosté le: 15.10.2011, 11:29:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien triste, je suis du club de Pertuis et j'ai participer qu'à la dernière course des Pennes, mais je me souviens avoir vu une course il y a une vingtaine d'année en me promenant avec mon père et c'est là que j'ai eu envie de pratiquer le modélisme... mais en piste Embarassed

Concernant le bruit, il existe des solutions techniques envisageables, en commençant par la construction d'un mur antibruit qui peu déjà réduire de pas mal de dB le bruit en direction du voisin concerné.

Puis d'autre solution comme d'adoption d'une boite à air, c'est ce qui est utilisé (et obligatoire) sur les voiture piste 1/8, ça se fixe sur le filtre et réduit encore de quelques dB le bruit, et dernière solution les résonateurs 3 chambres, c'est pareil, utilisé en piste et obligatoire en compétition.

Voilà je sentais déjà qu'à la dernière course que la Silver Pennes 2012 était menacée à cause du manque de motivation des licenciés, mais si en plus les voisins s'en mellent ça risque de devenir encore plus compliqué.

Ceci dire je suis de tout coeur avec vous et j'espère qu'on pourra encore tourner en 2012 et pour les quelques années qui suivent.


Dernière édition par biose le 15.10.2011, 12:39:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico1395
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/06/2010
Messages: 40
Localisation: L10 Marseille MRCPM

MessagePosté le: 15.10.2011, 12:28:31    Sujet du message: Répondre en citant

De très bonnes idées sur tout ce qui a été dit.
En espérant que le club ne ferme pas.
N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide.

A la prochaine,
Amicalement,

Nico
_________________
MP9 TKI2 - RB X10 - AKA - JoGraphix
MRCPM L10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jb13
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/02/2008
Messages: 447
Localisation: Mrcpm ligue 10

MessagePosté le: 15.10.2011, 13:32:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a même le terrain de rugby qui est à côté, qui va bientôt fermé aussi car il est soit disant plus au norme.
Moi je pense tout simplement que la mairie veut faire partir tout le monde pour récupérer les terrains et construire.
_________________
Hotbodies D815 EU moteur Corally, procircuit
Hotbodies E817 hobbywing 120 sct pro, léopard 2150kv
Xray xb4 2016 hobbywing 6.5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodu-mania
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/07/2011
Messages: 151

MessagePosté le: 15.10.2011, 19:35:50    Sujet du message: Répondre en citant

jb13 a écrit:
Il y a même le terrain de rugby qui est à côté, qui va bientôt fermé aussi car il est soit disant plus au norme.
Moi je pense tout simplement que la mairie veut faire partir tout le monde pour récupérer les terrains et construire.
ses sur cela raporte plus pour la mairie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quentin13009
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/10/2011
Messages: 4
Localisation: marseille

MessagePosté le: 16.10.2011, 15:50:43    Sujet du message: Répondre en citant

de mieux en mieux pour les pennes mirabeau , j'ai ete tournée samedi , les bruits qui courent sont qu'il n'y aura aucune courses organisées pour 2012 car le delais pour deposé le calendrier des epreuves et depassé et comme la situation du club par rapport a la mairie est plus qu'incertaine , le necessaire n'a pu etre fait en temps et en heure voulu !!!!!

pour ma part je ne sais pas si je reprendrai mon adhesion au sein du club si un AG extraordinaire n'est pas organisée par la presidente du club et l'ensemble du bureau au plus vite , car je pense qu'un grand nombre d'adherents et dans l'attente des plus amples information que des bruit de stands !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26215
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 16.10.2011, 16:18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un détail, à qui appartient le terrain Question
Sinon, demandez aux membres de l'ARC14 ce qui est advenu de leur piste et club, qui était magnifique Cool
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
michel13
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2008
Messages: 1667
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 16.10.2011, 16:50:32    Sujet du message: Répondre en citant

quentin13009 a écrit:
de mieux en mieux pour les pennes mirabeau , j'ai ete tournée samedi , les bruits qui courent sont qu'il n'y aura aucune courses organisées pour 2012 car le delais pour deposé le calendrier des epreuves et depassé et comme la situation du club par rapport a la mairie est plus qu'incertaine , le necessaire n'a pu etre fait en temps et en heure voulu !!!!!

pour ma part je ne sais pas si je reprendrai mon adhesion au sein du club si un AG extraordinaire n'est pas organisée par la presidente du club et l'ensemble du bureau au plus vite , car je pense qu'un grand nombre d'adherents et dans l'attente des plus amples information que des bruit de stands !!!!!!


s'il y a une AG je pense tu seras normalement informé par mail Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadameGreg
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/06/2009
Messages: 89

MessagePosté le: 16.10.2011, 17:58:26    Sujet du message: Répondre en citant

quentin13009 a écrit:
de mieux en mieux pour les pennes mirabeau , j'ai ete tournée samedi , les bruits qui courent sont qu'il n'y aura aucune courses organisées pour 2012 car le delais pour deposé le calendrier des epreuves et depassé et comme la situation du club par rapport a la mairie est plus qu'incertaine , le necessaire n'a pu etre fait en temps et en heure voulu !!!!!

pour ma part je ne sais pas si je reprendrai mon adhesion au sein du club si un AG extraordinaire n'est pas organisée par la presidente du club et l'ensemble du bureau au plus vite , car je pense qu'un grand nombre d'adherents et dans l'attente des plus amples information que des bruit de stands !!!!!!


Bonsoir,

Bien que membre du bureau (secretaire), je suis dans la meme attente que beaucoup de personnes. Et je suis assez surprise (pour ne pas dire d'avantage) du manque de communication de la seule personne qui semble connaitre les tenants et les aboutissants de cette plainte, à savoir la Presidente du Club.

Lorqu'elle nous a informé la premiere fois de la plainte de voisinage, je n'ai pu que lui conseiller d'organiser dans les meilleurs délais une AG pour éviter effectivement ces bruits de stand qui se propagent.

De meme, lorsqu'elle m'a demandé de donner mes disponibilités pour les courses pour l'an prochain, j'ai proposé à la Présidente 3 dates dans les temps.

Elle m'a indiqué cette semaine qu'il etait soit disant trop tard, et elle a effectivement fait circuler l'information que le club serait en passe de fermer le dimanche.

Comme dis plus haut, je suis tres surprise de la manière dont est géré cette histoire, et je regrette sincèrement (vu le plaisir que j'avais pris à m'impliquer dans l'organisation de courses) que cette plainte ne semble aujourd'hui qu'être une bonne excuse pour démotiver ceux qui s'etaient impliqué pendant 2 ans au club.

Vous comprendrez donc que vous ne recevrez (de ma part tout du moi) aucun mail vous informant d'une situation qui me dépasse et qui me désole.

Bon courage à ceux qui arriveront à avoir toutes les informations et à convaincre la Présidente de se battre pour ne pas perdre ce site.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
callou
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/02/2008
Messages: 702
Localisation: Ligue 10, Marseille 13008

MessagePosté le: 16.10.2011, 18:02:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent pas bon tout ça !!! Evil or Very Mad
A priori on ne peut pas faire grand chose alors !
Si ce n'est attendre et croiser les doigts .....
_________________
Membre de la DDD Team,
Driver Du Dimanche,
on gagne pas mais on s'en cague !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum