iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Nouveau circuit TT 1/8 1/10 à Bourges ! Nouveaux membres...?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Centre Val de Loire (Zone 18)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Nouveau circuit TT 1/8 1/10 à Bourges ! Nouveaux membres...?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 15.09.2008, 21:22:52    Sujet du message: Nouveau circuit TT 1/8 1/10 à Bourges ! Nouveaux membres...? Répondre en citant

Bonjour, suite à de nombreux posts, sur divers forums, je passe donc le message aux personnes qui souhaiteraient s'associer à notre démarche.
Constatant un nombre croissant d'utilisateurs de TT qu'ils soient électriques ou thermiques, la possibilité de se grouper pour faire plusieurs demandes auprès de la municipalité de Bourges et des autres communes, devient plus facile. Pour cela, je laisse le soin, pour ceux que le projet d'un tracé TT intéresse, de laisser leur coordoonées, Nom, Prénom et mail, ainsi que la catégorie que vous pratiquez ou souhaiteriez pratiquer. Le moment venu, si nous regroupons assez de "TTistes", je me permettrai de déposer un projet auprès des diverses communes, toujours le plus près de Bourges, bien sûr ! Il s'agit juste dans un premier temps de sonder le terrain, comme on dit ! Maintenant, les prix des terrains étant prohibitifs, nous cherchons déjà des terrains possédés par les communes mais non destinés à la construction ! Nous avons quelques idées...
Si vous avez également repéré un "emplacement" propice....
Je donne donc RDV sur ce Forum de RC MAG, car d'autres sujets identiques sont lancés ailleurs...
http://www.automodelisme.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=383229#383229


Dernière édition par Sylveris le 15.09.2008, 21:48:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 15.09.2008, 21:37:08    Sujet du message: Je commence... Répondre en citant

VINE ANTONY
TT THERMIQUE 1/8
SYLVERIS@FREE.FR

GOOGLE EARTH 47°03'25 - 2°25'25
Fond du stade des Justices, éloigné des maisons, en bordure de rocade, appartient à la ville de Bourges, et n'est pas destiné à la construction...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 16.09.2008, 07:23:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut pourquoi ne pas fusioner avec le club piste qui a un terrain pour le TT de idspo a marmagne?
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amcb18
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/09/2008
Messages: 6
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 16.09.2008, 10:07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Teammygale, je crois que le sujet a déjà été évoqué sur d'autres forums mais je laisse à Sylveris le soin de te répondre car je ne suis pas le mieux placé pour ça. Il me semble que la solution est envisagée ceci dit...

Dernière édition par amcb18 le 02.10.2008, 16:18:14; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispys
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/06/2008
Messages: 57

MessagePosté le: 16.09.2008, 12:21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe une piste de TT1/8 et 1/10 à Vierzon soit environ 30km de Bourges.
J'y ai été licencié à l'époque où je roulais en TT1/10 et que j'habitais à Bourges. De Saint-Doulchard je mettais 15-20min car c'est du bon coté de vierzon.

Est-il utile d'avoir un autre projet ou d'aller renforcer les rangs de Vierzon ?

Pour tout ce qui se rapporte au TT1/10, ne pas hésiter à contacter les gens du forum http://www.mini-zone.com/forum
Ils sont de la ligue 8 comme vous (vers montargis).
C'est des grands habitué du TT1/10 en ligue comme en CF. Je pense qu'il pourraient vous aider dans la définition d'un tracé adapté à l'échelle.

Sinon, je reviens encore de temps en temps sur Bourges et je viendrai bien rouler chez vous une fois de temps en temps en TT1/8 si ça se fait !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 16.09.2008, 13:30:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour vous répondre Messieurs, tout d'abord, j'ai recontacté Didier Perrin, président du CARCB, qui me confirme que le club reste à 100 % piste. Maintenant, le rapprochement même des infrastructures TT et piste sont inenvisageables pour cause de poussière...la piste reste la priorité, d'autant plus que le CARCB a vocation à organiser des courses, ce qui n'est pas notre premier soucis, mais bel et bien d'avoir une piste. Pour Chrispys, le site de Vierzon est bien mais alors.. je te laisse grossir les rangs de ce club tout seul, d'ailleurs en thermique ils sont 4 !!! Je suis allez voir, et leur président m'a abruti pendant des heures au téléphone comme quoi il cherchait surtout des gens qui viennent prendre soin de la piste, mettre un coup de tondeuse, entretenir le terrain..., ce que je comprends, mais toute une comédie alors que cette piste n'avait justement pas vu une tondeuse ni une voiture depuis 6 mois ! Ensuite on était début juillet, et il fallait attendre qu'on se revoit le 10 août au moins avant de faire une demande de licence parce qu'il voulait qu'on apprenne à se connaître avant ! Mais quand j'ai vu les bricolos, en train de chicoter des bouts de plastique à la pince coupante pour isoler des fils ....non merci ! Je suis là pour tourner sur une piste, pas pour tenir une buvette ! Quand à notre ligue, c'est la ligue 18, et pour ce qui est de faire un tracé, ma photo n'est qu'un exemple, ne t'inquiète pas, pour l'expérience non plus.....MDR !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amcb18
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/09/2008
Messages: 6
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 16.09.2008, 21:40:37    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ne suis pas encore sur Bourges (je m'y réinstalle à partir de mars prochain après 10 ans d'absence) et je pense que je me ferai une idée par moi-même quant à la situation de l'automodelisme dans la région de Bourges quand j'arriverai, c'est légitime je pense, ce qui ne veut pas dire pour autant que je n'ai pas confiance dans ce que me disent les uns et les autres à ce sujet. Pratiquant essentiellement le TT 1/10 il est clair que je me rapprocherai du club de Vierzon ce qui ne veut pas dire non plus que je n'ai pas envie de me lancer dans ce projet de création de piste TT sur Bourges.
Pour ma part, je tiens à souligner que je ne supporte pas les "querelles de clochers" quant aux appartenances à tel ou tel club et autre. On a tous la même passion, non? J'ai toujours réagit comme ça et je n'envisage pas les choses autrement: le modélisme est une passion et si on peut éviter les prises de têtes et autres querelles stériles en tous genres c'est mieux, non? Par exemple, pour être précis, je n'estime pas que de créer un club TT sur Bourges représente un affront au club de Vierzon, au contraire! Plus de clubs dans une ligue c'est aussi plus de pistes différentes, plus de courses, plus de rencontres et la possibilité aussi de mieux promouvoir notre passion sur le territoire. Et puis, une piste TT à la base c'est quoi sinon un petit champ de bosses...
Voilà, voilà. J'espère que l'on pourra faire avancer les choses dans le bon sens! @+ OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Porscheman
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 6

MessagePosté le: 17.09.2008, 12:35:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,je suis de Bourges aussi,ancien passionné de RC dans ma jeunesse(environ y a 15 ans),je m'y suis remis depuis 6 mois avec un autre pote ki lui aussi c remis au TT apres une longue pause,ont a donc commencer a roder ces moteurs, et a tourner tout simplement dans les chemin de terre , abord de stade,etc..., en se disant k'une piste serait kan meme fortement plus apreciable (des virages bien definis,des bosses,etc....)donc ni une ni deux, PC recherche club , piste.... et la oh surprise une piste a vierzon TT, nickel pas tres loin on va pouvoir tourné sur une vrai piste avec des autres passionnés!!bon on appel donc le club ,personne pas de réponse, 1 jour, 2 jours,etc... au bout de 1 semaine je lui laisse un message, réponse 4 jours plus tard .
OUF j'ai eu peur,bon je lui explique ke ont est de bourges et passionnés de TT thermique et ke on cherche donc une piste pour pouvoir en faire avec d'autres passionnés,et la il me dit: ouh la Bourges j'ai eu des mauvais echos des gens ki ont etait en piste la haut etc....
Je vois pas trop de koi il me parle mais bon je lui précise ke je n'ai jamais fait de piste sur bourges donc je ne connais pas ces histoires la,et je lui demande combien sont inscrit il me répond 4 personnes!!! bon ok ,je lui demande donc comment ke sa se passe pour s'inscrire ds le club et la il me dit ouh la sa se fait pas comme ca faut faire connaissance avant, nous ont veut des gens ki participe a la vie du club , je lui repond oui ok c normal , il me précise aussi ke a coté du circuit il y a un terrain de moto cross et k'il ont un accord kan la moto tourne la piste de TT est fermé.Ah!
il me dit eh ben repasser donc ds 1 mois ont a notre réunion annuel pour distribution des taches d'entretien!et on verra si c ok!
aie,faut encore attendre 1 mois pour se voir pour pouvoir eventuellement si vous avez envie faire une demande de license,apres faut tomber les WE ou ke les motos cross tourne pas, en jetant un petit coup d'oeil vite fait a la piste j'ai bien voulu croire k'il n'etaient ke 4 inscrits,et k'il cherchait absolument des personnes ki entretiennent la piste..... elle ne devait pas voir souvent des voitures rouler
enfin, moi je suis plutot dans l'optique de me faire plaisir avec un TT , et avec d'autres passionnés ,et sans etre mauvaise langue ce n'est pas du tout l'impression ke j'ai eu en allant au club a vierzon.....
donc un gros +1 a Sylveris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amcb18
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/09/2008
Messages: 6
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 17.09.2008, 17:05:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cool! Deux de plus alors! C'est clair que l'optique du futur club sera clairement d'avoir une piste à disposition permanente de ses membres, club qui se voudra évidemment convivial et ouvert au maximum aux nouveaux venus et aux curieux! Tu me dis si je me trompe Sylveris évidemment! Par ailleurs, je propose que l'on s'échange dès à présent nos coordonnées par MP pour faciliter les prises de contact. @+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 17.09.2008, 20:37:20    Sujet du message: Répondre en citant

Re-Bonjour,
Alors je voudrais préciser une petite chose tout de même, que l'on ne se méprenne pas ! Je me suis rendu à la piste de Vierzon cet été ou j 'ai rencontré quelques membres et je dois dire que j'ai été très bien accueuilli et que je ne doute pas qu'ils soient super sympas, bien au contraire, tout m'a été expliqué, présenté sans problème, mais l'impression que j'ai eu est qu'ils s'intéressent principalement à l'électrique ! Moi qui avait fait une croix sur les vacances pour le rachat du matériel, j'aurai bien voulu essayer ça...Bref, dans tous les cas ce que nous cherchons à savoir c'est le nombre de personnes qui ont un TT thermique déjà et électrique ensuite, car je suis étonné du peu de pratiquants qui ont fait la demande d'une licence en TT Thermique dans ce département, ne serait ce que pour rouler, sans faire de course ! ( je parle bien du département et pas de la ligue 18 ! ) Il y a quand même un problème quelque part...si c'est pour être 3 à rouler toute l'année, la démarche ne vaut pas le coup!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amcb18
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/09/2008
Messages: 6
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 17.09.2008, 21:55:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton raisonnement. Pour ma part, ma préférence s'est portée sur l'électrique et en particulier le TT pour de nombreuses raisons et il semble que cette spécialité ait le vent en poupe d'une manière générale, notamment avec l'arrivée du lipo et du brushless qui enlève beaucoup de contraintes en terme de maintenance, de cout et apporte en contrepartie de belles performances (cf. les kits de conversion lipo/brushless pour TT 1/8 qui font un malheur en ce moment...) Maintenant mon propos n'ai pas de te faire l'apologie de l'électro non plus, tu as choisis la discipline que tu préfèrais, et je trouve que le TT 1/8 th. à l'air passionnant. D'ailleurs il faut quand même reconnaître que c'est la discipline qui domine largement en France en ce moment. La prédominance d'une spécialité dans une région est complètement liée aux clubs qui ont été créés et qui assurent la promotion de leurs disciplines favorites. C'est incroyable de voir à quelle vitesse certains clubs grandissent en très peu de temps quand ceux-ci sont bien situés d'un point de vue géographique et surtout quand les membres de ceux-ci assurent naturellement la promotion de leur passion. C'est pas pour me vanter mais rien que ce mois-ci j'ai aidé deux mecs à se lancer alors que ça faisait déjà quelques années qu'ils n'osaient pas. C'est aussi une question d'état d'esprit!
Donc voilà, je pense que l'union fait la force et qu'il ne faut pas être trop puriste: je trouve que le TT électrique peu bien cohabiter avec le TT thermique, même si je sais que certains me diront que les tracés sont pas exactement les mêmes, je pense qu'il y a moyen quand même que tout le monde trouve son compte comme certains clubs ont pu le prouver. Après, je suis persuadé qu'une fois que les choses se sont bien mises en place, c'est le moment pour recruter de nouveaux adeptes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zort
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/03/2008
Messages: 45

MessagePosté le: 23.09.2008, 07:23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je suis licencié au club de Vierzon , je suis inscrit en TT 1/8 dont je viens de transformer en BL.Mon inscrisption est assez recente.Je suis du 41 donc 50 kilometres pour venir a la piste.J ai du y aller 6-7 fois et je n ai jamais vu tourner des motos ou quad.Effectivement , il y a une predominance en 1/10 elec ds ce club. Il doit y avoir 22- 25 membres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 23.09.2008, 15:37:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour info Wink

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=19563
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nico147
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/10/2008
Messages: 32

MessagePosté le: 01.10.2008, 21:03:09    Sujet du message: Répondre en citant

SYLVERIS a écrit:
Alors pour vous répondre Messieurs, tout d'abord, j'ai recontacté Didier Perrin, président du CARCB, qui me confirme que le club reste à 100 % piste. Maintenant, le rapprochement même des infrastructures TT et piste sont inenvisageables pour cause de poussière...la piste reste la priorité, d'autant plus que le CARCB a vocation à organiser des courses, ce qui n'est pas notre premier soucis, mais bel et bien d'avoir une piste. Pour Chrispys, le site de Vierzon est bien mais alors.. je te laisse grossir les rangs de ce club tout seul, d'ailleurs en thermique ils sont 4 !!! Je suis allez voir, et leur président m'a abruti pendant des heures au téléphone comme quoi il cherchait surtout des gens qui viennent prendre soin de la piste, mettre un coup de tondeuse, entretenir le terrain..., ce que je comprends, mais toute une comédie alors que cette piste n'avait justement pas vu une tondeuse ni une voiture depuis 6 mois ! Ensuite on était début juillet, et il fallait attendre qu'on se revoit le 10 août au moins avant de faire une demande de licence parce qu'il voulait qu'on apprenne à se connaître avant ! Mais quand j'ai vu les bricolos, en train de chicoter des bouts de plastique à la pince coupante pour isoler des fils ....non merci ! Je suis là pour tourner sur une piste, pas pour tenir une buvette ! Quand à notre ligue, c'est la ligue 18, et pour ce qui est de faire un tracé, ma photo n'est qu'un exemple, ne t'inquiète pas, pour l'expérience non plus.....MDR !!!

comment peu tu critiquer un club alors que le tien n'est que sombre pensé?
un club survi grasse a ses membre actif, si personne ne met lla main a la patte pour entretenir la piste dans quelque mois la tienne ressemblera a un champ de "patate". ce que tu oubli de preciser c'est que le club de vierzon a su acceuillir a plusieur reprise des championnat de france aussi bien en TT 1/10 qu'en TT 1/8 ce qui n'est pas a la porté de tous. ensuite tu ne mentionne pas non plus que la piste TT 1/10 a été refaite et elle est dans un état irréprochable, c'était le projet 2008. D'après mes sources le projet 2009 concerne la piste TT 1/8 qui va elle aussi etre refaite quasi comme neuve. Le club de vierzon et aussi tres attractif par le prix de ses licence et la bonne ambiance reigne. le club n'oblige personne a entretenir la piste ou les locaux seulement ses membres sont assez intelligent pour comprendre que s'il veulent s'amuser il faut bosser un peu rien est gratuit dans la vie. en ce qui concerne le bricolage chacun est libre de faire ce qu'il veu le principal est de parvenir a un resultat.
pour en finir un club est un lieu conviviale qui regroupe des passionnés. on y va pour ce sentir bien, pour s'amuser et pourquoi pas créer une certaine amitier. si c'est pour se faire critiquer non merci.
Crée ton club grandit avec lui mais arrète de tirer dans les pattes des autre
pour te justifier.laisse les gens faire leur choix. sur ce bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 13.10.2008, 03:59:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour nico174,
Alors pour te répondre, je comprends tout à fait qu'un club survive grâce à la participation de membres actifs, bien sûr, et crois moi que j'en étais tout à fait disposé, bien au contraire de ce que tu as pu croire dans mon récit, puisque je me suis racheté un TT 1/8 en juin au lieu de partir en vacances !!! Et j'avais donc TOUT MON TEMPS pour venir même le lendemain matin si il le fallait !!! Sans aucun problème et même y revenir toute la semaine, cela ne m'aurait pas du tout dérangé ! Mais quand j'ai eu le responsable au téléphone pour la première fois, je n'ai pas eu le temps de finir de lui dire que j'étais de Bourges et là : " oh les gars de Bourges, alors là, nous on ne fonctionne pas comme eux, il faut qu'on se voit et qu'on discute...", je tiens donc à signaler que ce n'est pas moi qui ai commencé à prendre du recul sur l'autre, j'ai d'ailleurs trouvé ça particulièrement vexant pour un premier entretien alors que nous ne nous connaissions pas, bref ! Passé cela, après des explications bien compréhensibles sur l'entretien de la piste, que je trouve tout à fait normal, je m'attendais seulement à voir sur place une piste un peu plus propre, voilà tout ! Maintenant le fait d'engager une relation avec quelqu'un qu'on ne connait pas en lui disant qu'il faut qu'on se revoit dans un mois pour savoir si j'ai bien compris comment ils fonctionnent au club, et éventuellement me faire une licence, je ne trouve plus cela vexant, mais carrément humiliant ! Je connais d'autres personnes qui ont demandé une licence là-bas et on ne leur pas demandé d'attendre, de revenir dans un mois, qu'il fallait apprendre à se connaître...au contraire certains membres ont tenu à prévenir le responsable qu'en raison de leurs différentes obligations ils ne seraient là que de temps en temps...et cela ne leur à pas poser de problème... Alors qui fait quoi ? Suis je, moi, le responsable ? Ma grande erreur a-t-elle été de dire que j'étais de Bourges et ancien du CARCB ? ( Cela doit d'ailleurs leur faire plaisir de voir comment à Vierzon on apprécie, par défaut, les gens du CARCB ! ) Aurais-je du dire que je ne voulais que rouler et non pas entretenir la piste ? Aurais-je du dire que je faisais de l'électrique et non du thermique ? Cela m'aurait peut être effectivement donné la possibilité d'être "accueilli"... Je n'ai jamais fait preuve de manque de volonté à leur égard, c'est donc troublant de prendre de la distance comme cela avec des gens que l'on ne connait pas. Enfin, il y a ce que l'on appelle : la manière de faire, et là elle n'y était pas. Mais quand tu parles de l'accueil, j'ai bien préciser dans une réponse que les gars avaient l'air sympas, seulement quand on commence à comprendre qu'on se fait prendre de haut, et bien on s'en va. Maintenant si je ne leur ai pas inspiré confiance, ni au téléphone, ni à la piste et bien je n'insiste pas ! Tu vois tu parles d'intelligence, et bien moi je vais te parler de correction, car quand on engage un discussion avec quelqu'un que l'on ne connait pas et qui s'est déplacé pour venir vous voir, on ne le l'abandonne pas pour vaquer à d'autres conversations...on ne le sous-estime pas par avance sous prétexte qu'il vient de tel club ou tel endroit !!! C'est là, la première preuve d'intelligence... D'ailleurs le CARCB n'a-t-il jamais organisé de championnats de France... Pwouah !! Arrête un peu, d'ailleurs tu vois, c'est à cela que les soit disant plus intelligents que les autres n'ont pas pensé : prendre les gens de haut c'est bien, mais tu te risques à ce que l'on te présente comme quelqu'un de finalement bien ordinaire ! Comme ici sur ce forum, mais Internet et la liberté d'expression, tu sais, on appelle cela la démocratie. Ton titre est d'ailleurs beau car il confirme que par définition tu considères les autres comme incapables ! Je n'ai aucune démonstration à faire, depuis le temps...d'ailleurs je ne me cache pas, tu connais mon Nom et mon Prénom,...renseigne toi un peu, moi je m'intéresse surtout au chronomètre et au tour par tour...et explique moi alors pourquoi le seul club du département qui possède un tracé TT 1/8, ne recueille que si peu d'utilisateurs, la légende qui dit qu'à Vierzon on n'aime pas trop les thermiques est elle vraie ? Et dans ce cas peut on parler de convivialité dans la pratique du modélisme RC ? à bon entendeur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
brims
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/09/2008
Messages: 10

MessagePosté le: 13.10.2008, 12:54:01    Sujet du message: Répondre en citant

Que d'écriture! je te rappelle que nous pratiquons tous du model réduit automobile pour le plaisir! Je t'invite à venir nous rencontrer ce vendredi 17 octobre 2008 nous les thermiciens. Quoique tu en dise, ils existent et ils font le maximum pour que tout fonstionne à merveille. N'aimerais tu pas lacher ton clavier, attraper ton matériel et venir faire parler le nitrométhane sur notre piste? Je te rappelle un petit détail, il y a aujourd'hui 292 clubs et le dernier en date porte le numéro 996 : cela signifie que 704 clubs sont morts tout au long de l'existence de la FVRC. Comme tu vois, c'est difficile de monter, de faire vivre et de maintenir un club en vie. Voilà, mais je voudrai pas être trop long car j'ai un petit ReBe bien chaud à souhait qui m'attend sur le bord de la piste.
A vendredi alors?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 14.10.2008, 13:44:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mais mon pauvre je ne demandais que ça, et si tu veux plus de détails, nous étions 3, et quand j'ai eu votre président au téléphone pour la première fois, j'ai mis le haut parleur pour qu'ils entendent et savent ce qu'il en était, étant eux même très intéressés. Une fois raccroché, je n'étais plus que seul à vouloir aller vous voir, les deux autres ayant été découragés par la tournure de la conversation. Je n'invente donc rien, bref c'est vraiment dommage. Pour ce qui est d'un club il peut avoir toutes les formes, il peut même être municipal, sans but même d'organiser des courses officielles. Le but étant de rouler...pas plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
brims
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/09/2008
Messages: 10

MessagePosté le: 14.10.2008, 16:17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bien Wink bon alors vendredi, je quitte le boulot un peu plus tôt et je me dépêche de venir sur le circuit. Et ensuite, je vous attends. OK! à partir de 16h30, ça vous convient?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L8
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/03/2008
Messages: 231
Localisation: 18

MessagePosté le: 15.10.2008, 15:45:04    Sujet du message: Répondre en citant

Nous serons la aussi !

Rom et alex
_________________
-XRAY 808- DX3S. - Pneus DLD- Nova PLUS4-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alex22
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/10/2008
Messages: 65

MessagePosté le: 17.10.2008, 21:24:30    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors voila on va aussi rouler samedi aprém et dimanche toute la journée histoire duser les pistes Mr. Green Nan sérieusement sache que le club est hyper conviviale que le président a peut étre fait movaise impréssion et que plusieurs chose ce sont gréffé dessus mais lambiance est vraimment au rendez vous et les pistes top.Notre cher président est vraimment quelqun dexeptionnel. Deuziémement la bande de bricolos fait des déplacements sur les CF élect et oui pour cause une 7eme place en A,une 16eme et une 19eme place au CF de LVDM.Nous sommes tous la avant tout pour ce faire plaisir et vivre une passion commune.

Sur ces mots je vous laissent et vous invites a venir nous rencontrer se week au terrain a+++++++++alex
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zort
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/03/2008
Messages: 45

MessagePosté le: 20.10.2008, 07:28:15    Sujet du message: Répondre en citant

lol c'est toi le bricolo alex ? Mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike18
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/10/2008
Messages: 2

MessagePosté le: 20.10.2008, 09:29:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveaux sur le forum et vous parler toujours de Vierzon etc, mais le but de départ était nouveau club à Bourges.

Je suis intéressé par le TT au 1/5, 1/8, et je voudrais bien savoir ou en ai votre projet de piste sur Bourges, ou vous contacter rtc ?.

J'espère que ce projet sera couronné de succès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nerophix
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/11/2008
Messages: 1

MessagePosté le: 06.11.2008, 19:33:25    Sujet du message: Création d'une structure sur Bourges ou environs Répondre en citant

Bonjour,
après 20 ans d'arrêt je voudrais reprendre le modélisme et je pense à du TT 1/10 élec .
J'ai donc recherché des clubs dans le coin et suis tombé sur un club à Lunery mais il ne fait que de la piste (dommage!!) et un deuxième à St Doulchard mais là encore c'est pour du bateau.
Donc, après quelques recherche sur internet je voulais prendre contact avec le club de Vierzon.
Mais compte tenu de tout ce que je lis içi je dois avouer que cela ne me tente guère.
De plus habitant St Florent sur cher cela me faisait quelques kilomètres.
Donc pour résumer je suis d'accord avec vous sur le fait qu'une piste aux alentours de Bourges serait sympa.
Et concernant des compétitions éventuelles, je pense avant tout à profiter pleinement de cette activité et partager des moments sympa avec d'autres passionnés.
Vous pouvez me contacter si nécessaire à l'adresse suivante: nerophix@hotmail.com


C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 06.11.2008, 21:24:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais donner mon point de vue Rolling Eyes

J'adore Vierzon, et l'ambiance!!!
J'ai fais ma première finale et en plus sur le podium là bas Cool

(Je roule en TT 1/8 ème)

Vous avez à faire à une superbe equipe OK! (Marco, la famille Brimont, ...)
Mais les deux dernières année, il y a eu des boulversement de date, pas de bole pour moi, completement incompatible avec mon calendrier familiale (en 2 ans, j'ai eu un gamin, une maison... et ma famille)

C'est personnelement un club que j'adore, car c'est des hommes propres et simple, un gros club qui a organisé des CF B y'a pas si longtemps!!!
Quand y'a un grand prix de F1, ben, y'a une Télé Wink

En ce qui concerne Bourges et Vierzon, c'est pas de l'histoire recente, je ne veux pas meller mon grain de sel dedans

Mais cela reste cool d'avoir plusieur club dans une région, cela diversifie les rencontres, les ambiances...

Par exemple, A Chartres, ont avait le Boullay Mivoie, à 20km, c'est pas pour cela que l'on se tirait dans les pattes Shocked Maintenant, ont doit etre à 35 km Mad Et ils viennent encore, comme nous ont y va Surprisedk:

Enfin, Vierzon, c'est déjà une trotte pour nous, mais Bourges Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tnerual
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/08/2011
Messages: 1
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 25.08.2011, 12:20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pratiquant aéromodélisme depuis quelques années je viens d'investir dans un truggy et je cherche une piste sur Bourges pour rouler sur un terrain adapté.
Mes recherches m'ont conduit sur ce forum et je voulais savoir où en était un éventuel projet sur Bourges ?
Et surtout si les amateurs ont trouvé un lieu adéquat sur Bourges :)

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Centre Val de Loire (Zone 18) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum