iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Nouvelles mesures... pour la répression routière !!!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Nouvelles mesures... pour la répression routière !!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 13.05.2011, 16:05:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant tapé bêtement sur Google, "date de la première limitaion de visse en France", alors, là OK!
C'est sûr que Wikipedia, c'est pas une bible, mais quand même Laughing

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_maximale_autoris%C3%A9e_sur_route_en_France
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 13.05.2011, 16:12:32    Sujet du message: Re: debile Répondre en citant

ltd a écrit:
Johan a écrit:
En Europe, les pays qui obtiennent les meilleurs résultats sont (tués par million d'habitants - année 2006) :

Les Pays Bas : 44,4
La Suède : 48,6
La Suisse : 49,3
la Norvège : 51,3
Le Royaume Uni : 54,1
le Danemark : 56,1

...La France: 76.5"
les pays que tu site ne sont quasiment traverser par aucun autre a l inverse de la france qui est traverser par tous les autres alors il faut additionner les km parcourue
par les touristes des autres pays et la moyenne va chuter Idea et donc ne pas diviser par le nombre d habitant mais par le nombre de km parcourue sur le teritoire Question


Ha mais oui !! Je n'y avais pas pensé.

Cela explique parfaitement pourquoi l'Italie, le Portugal, l'Espagne sont en tête de classement, puisqu'eux aussi personne ne les traverse puisqu'insulaires.

Ha ben non tien... c'est juste le même ordre que les pays développés, les pays ayant le moins d'échecs scolaires, les pays ayant le moins de chômage, et les pays économiquement plus stables.

Surtout que la France, vu ses tarifs autoroutier, je peux te dire qu'elle est plus que contournée...


Ttd tu nous saoules, effectivement l'autodérisions reste tres Limited in Swissland et c'est surement le dernier coin d 'Europe geographique ou il fait bon conduire pour se faire plaisir ... borrrring Laughing Laughing Laughing
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 13.05.2011, 16:14:30    Sujet du message: Re: debile Répondre en citant

ltd a écrit:
Ha ben non tien... c'est juste le même ordre que les pays développés


collector celle la... :o

ltd a écrit:
... les pays ayant le moins d'échecs scolaires...


la je mettrais un gros : LOOOLLOOOLL

ltd a écrit:
les pays ayant le moins de chômage, et les pays économiquement plus stables.


t'a oublié de dire que si ces **** de francais ne venaient pas piquer le boulot des suisses, ca serait encore plus bas ...le taux de chomage

Par contre tu peux me rappeler qui se mord les roubignoles pour trouver une solution économique qui leur permettraient de redevenir competitif sur l'export ??? ca sens la planche a billet...

ltd a écrit:
Surtout que la France, vu ses tarifs autoroutier, je peux te dire qu'elle est plus que contournée...


bon la par contre j'admet que tu as raison, ma vignette j'm'emmerde meme plus a la coller au stick a lèvre tellement elle coute rien...

pour etre un peu plus sérieux, je dois admettre que la suisse nous lamine sur bien des points, voir même la plupart des points... mais le tableau n'est pas si noir que ca en france, le seul soucis, et la je rejoins Gayluron, c'est qu'on devient de plus en plus un pays de mouton...on va bientot rattraper la suisse d'ailleurs a ce rythme la... Mr. Green

d'ailleurs en relisant le projet de loi, il n'est pas marqué : gillet fluo, mais systeme retro reflechissant (ce qui soit dit en passant sert a quedal... enfin si... ne pas ecraser le motard qui vient de se bourrer comme une larve en sortie de virage la nuit)... par contre après 5 ans de non motardise... faut refaire un stage... le truc de merde a 300 euros !!!

va falloir que j'investisse sous peu bondiou. Ensuite direction les Rangiers et banzai... t'facon en suisse on perd pas de point, suffit d'avoir un budget pneus, biere et PV !! (ouais je sais reaction pueril, sterile .. blablablabla... ) Laughing
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 13.05.2011, 16:18:41    Sujet du message: Re: debile Répondre en citant

simonSG a écrit:
..... c'est surement le dernier coin d 'Europe geographique ou il fait bon conduire pour se faire plaisir ... borrrring Laughing Laughing Laughing


lool t'es fou simon, c'est pareil que chez nous, au pied de fleurier (en direction du locle) y'a un concessionnaire subaru... bah crois moi, j'sais pkoi il est la lui !!

idem... au pied des rangiers .... Affolter a Porren' (http://www.lamborghinisuisse.ch/lambju/fr/index2.htm)... et crois moi pour faire leur essai, ils vont pas sur l'autoroute... me suis fait doubler le We dernier par une porsche et une italienne... me suis demandé si j'avais pété le turbo de la sub'

bizarrement l'autre coté de la frontière ils ont aussi des jambes, des bras et une tete.. Laughing
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 13.05.2011, 16:30:25    Sujet du message: Re: debile Répondre en citant

ltd a écrit:
Johan a écrit:
En Europe, les pays qui obtiennent les meilleurs résultats sont (tués par million d'habitants - année 2006) :

Les Pays Bas : 44,4
La Suède : 48,6
La Suisse : 49,3
la Norvège : 51,3
Le Royaume Uni : 54,1
le Danemark : 56,1

...La France: 76.5"
les pays que tu site ne sont quasiment traverser par aucun autre a l inverse de la france qui est traverser par tous les autres alors il faut additionner les km parcourue
par les touristes des autres pays et la moyenne va chuter Idea et donc ne pas diviser par le nombre d habitant mais par le nombre de km parcourue sur le teritoire Question


Ha mais oui !! Je n'y avais pas pensé.

Cela explique parfaitement pourquoi l'Italie, le Portugal, l'Espagne sont en tête de classement, puisqu'eux aussi personne ne les traverse puisqu'insulaires.

Ha ben non tien... c'est juste le même ordre que les pays développés, les pays ayant le moins d'échecs scolaires, les pays ayant le moins de chômage, et les pays économiquement plus stables.

Surtout que la France, vu ses tarifs autoroutier, je peux te dire qu'elle est plus que contournée...


en cherchant sur le web....
population allemagne 82M => 3657 morts en 2010
france 65M => 3994 morts en 2010
pourtant free speed sur certaines portions d'autoroutes... no comment
_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 13.05.2011, 16:32:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le permis, c'est comme la licence à la FVRC, les étoiles, c'est pas comme les points, tu les as, à vie Laughing ,m'en fout, j'ai pas de licence, et pas envie, y a pas de licence découverte pour les + de 60 ans ans Mad
Les Suisses, ils ont Davidof, et Team Orion (les vrais), j'y suis allé en vacances, j'en garde un excellent souvenir, que ce soit sur la route, ou par leur accueil OK!
Tout le reste, il me semble, il me semble seulement, qu'il y a un peu de dérive, je sais bien que dans notre beau pays, nous allons avoir à élir un président dans un an, mais:
Charte de RcMag
Ben oui, désolé, mais c'est mon juste tout petit avis.
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 13.05.2011, 16:36:47    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
j'en garde un excellent souvenir, que ce soit sur la route, ou par leur accueil OK!

Leur accueil Ok .. sont TOP mais les autoroutes Suisses ... j'ai du mal entre les travaux et les zones à 80 mal indiqué, c'est galère ...
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltd
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/09/2006
Messages: 412

MessagePosté le: 13.05.2011, 16:45:04    Sujet du message: Re: debile Répondre en citant

Oz a écrit:
ltd a écrit:
les pays ayant le moins de chômage, et les pays économiquement plus stables.


t'a oublié de dire que si ces **** de francais ne venaient pas piquer le boulot des suisses, ca serait encore plus bas ...le taux de chomage


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, merci.

Quand je parle de niveau etc, ce n'est pas le niveau des personnes que j'attaque. Il n'y a pas un pays dans lequel les gens sont plus intelligents ou capables que les autres, c'est juste une question de moyen.

C'est clair, en Suisse, le niveau scolaire est globalement meilleur... mais ce n'est pas que les gens soient plus intelligents... juste que le système (dont je n'ai pas bénéficié puisqu'étant Français) tient mieux la route (et ce n'est pas le meilleur d'europe). En France, c'est évident que le système n'est pas top, d'une part car il n'est pas super stable (combien de réformes ?), qu'il manque de moyens (manque d'enseignants)... et ceci est surtout dû à l'économie.

Ensuite, sur le côté "développé", c'est clair que la France (et ce n'est pas la seule) est en régression... et là aussi c'est une question de moyens économiques... il suffit de voir l'état des routes dès que l'on passe la frontière. Et là aussi "vous" n'y pouvez rien, ne le prenez donc pas mal.

Ce que je dis est ce que je constate - pas une attaque. Et en tant que Français expatrié, j'aimerai vraiment que la France soit à meilleur niveau.

Quant à ceux que je gonfle, ben tant pis pour eux, et c'est d'ailleurs réciproque lorsque je lis certaines inepties.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 13.05.2011, 17:41:43    Sujet du message: Répondre en citant

"Quant à ceux que je gonfle, ben tant pis pour eux, et c'est d'ailleurs réciproque lorsque je lis certaines inepties."

Bla bla bla C'est la Fête tu ne nous gonfles pas tu nous saoules, c'est completement different, cela à petit coté fun Wink je vois que l'on a perdu le sens de l'humour il est donc fort temps de rentrer au pays babe !

Si certain ecrivent des "inepties" d'autres n'hesitent pas à porter des jugements tout aussi "ineptes" ... mais bon c'est tres drôle on se fend vraiment la poire Laughing Laughing Laughing
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 13.05.2011, 19:29:05    Sujet du message: Re: debile Répondre en citant

Oz a écrit:
ltd a écrit:
les pays ayant le moins de chômage, et les pays économiquement plus stables.


t'a oublié de dire que si ces **** de francais ne venaient pas piquer le boulot des suisses, ca serait encore plus bas ...le taux de chomage

En fait, en Suisse, les Français qui y travaillent font les poubelles Smile
J'ai un ami qui est parti travailler en Suisses, il habite toujours en France, il fait dans l'aménagement intérieur d'avion (grandeur), haut de gamme OK! , va trouver ça chez nous Wink
Des fois, tu es, de mauvaise, foi :lol:

Pour simonSG, tu travailles où, il me semble que tu as mentioné dans quelques un de tes messages, Berlin Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
benzatte
Elite
Elite


Inscrit le: 25/05/2008
Messages: 1105

MessagePosté le: 13.05.2011, 19:57:00    Sujet du message: Re: Nouvelles mesures... pour la répression routière !!! Répondre en citant

Etan a écrit:


Bref : ce weekend je fais le tour des concessionnaires et je leur demande un devis pour un break ou monospace sans : radio CD, sans kit blutooth, GPS, sans ordinateur de bord, limité à 25ch : bref je pense acheter une méhari!



Par contre Etienne, avec toutes ces ristournes sur les options, il vont pouvoir te coller la clim automatique et te sceller les vitres ! Et Oui, manipuler les boutons monter/descendre ca va te faire lacher le volant et donc te rendre dangereux Mad

Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 13.05.2011, 20:21:46    Sujet du message: Re: debile Répondre en citant

Papymini a écrit:
Oz a écrit:
ltd a écrit:
les pays ayant le moins de chômage, et les pays économiquement plus stables.


t'a oublié de dire que si ces **** de francais ne venaient pas piquer le boulot des suisses, ca serait encore plus bas ...le taux de chomage

En fait, en Suisse, les Français qui y travaillent font les poubelles Smile
J'ai un ami qui est parti travailler en Suisses, il habite toujours en France, il fait dans l'aménagement intérieur d'avion (grandeur), haut de gamme OK! , va trouver ça chez nous Wink
Des fois, tu es, de mauvaise, foi :lol:

Pour simonSG, tu travailles où, il me semble que tu as mentioné dans quelques un de tes messages, Berlin Smile


ya ya mine nam iz Fraud...Doctor Fraud Exclamation Laughing Laughing Laughing
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dd
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/12/2009
Messages: 207
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 14.05.2011, 00:19:46    Sujet du message: Re: debile Répondre en citant

ltd a écrit:
Oz a écrit:
ltd a écrit:
les pays ayant le moins de chômage, et les pays économiquement plus stables.


t'a oublié de dire que si ces **** de francais ne venaient pas piquer le boulot des suisses, ca serait encore plus bas ...le taux de chomage


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, merci.

Quand je parle de niveau etc, ce n'est pas le niveau des personnes que j'attaque. Il n'y a pas un pays dans lequel les gens sont plus intelligents ou capables que les autres, c'est juste une question de moyen.

C'est clair, en Suisse, le niveau scolaire est globalement meilleur... mais ce n'est pas que les gens soient plus intelligents... juste que le système (dont je n'ai pas bénéficié puisqu'étant Français) tient mieux la route (et ce n'est pas le meilleur d'europe). En France, c'est évident que le système n'est pas top, d'une part car il n'est pas super stable (combien de réformes ?), qu'il manque de moyens (manque d'enseignants)... et ceci est surtout dû à l'économie.

Ensuite, sur le côté "développé", c'est clair que la France (et ce n'est pas la seule) est en régression... et là aussi c'est une question de moyens économiques... il suffit de voir l'état des routes dès que l'on passe la frontière. Et là aussi "vous" n'y pouvez rien, ne le prenez donc pas mal.

Ce que je dis est ce que je constate - pas une attaque. Et en tant que Français expatrié, j'aimerai vraiment que la France soit à meilleur niveau.

Quant à ceux que je gonfle, ben tant pis pour eux, et c'est d'ailleurs réciproque lorsque je lis certaines inepties.


Une question de "MOYEN" , pas tout compris Question
Vous parlez de radar e de police Question

Moi aussi je suis expatrier, mais un petit peu plus au sud.
Expatrier dans un petit pais super copain avec les gars du FMI
(3 fois em 30 ans Laughing champions du monde Laughing Mad Laughing Razz Razz Razz ).

C'est sur, ici c'est pas la Suisse ni la France mais bon ...

Regardez les "stats" de l'insee une partie de votre raisonement parait juste (mais seulement une petite partie Wink ) :


http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=98&ref_id=CMPTEF06217

(desoler, il n'y a pas la Suisse, ce pais est trop evoluer pour faire partie des 27 misereux Wink )
_________________
Tourangeau forever since 1971

http://www.coimbrarc.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
benzatte
Elite
Elite


Inscrit le: 25/05/2008
Messages: 1105

MessagePosté le: 14.05.2011, 06:51:52    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 16.05.2011, 12:17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben là c'est une première on demonte les panneaux avant même d'avoir passer toutes ces propal au parlement....nous avons donc vraiment du soucis à nous faire, mais pas que sur les routes Mad
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 16.05.2011, 12:25:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les panneaux, ils étaient inscripts dans quelle loi Question
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 16.05.2011, 12:28:54    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
Les panneaux, ils étaient inscripts dans quelle loi Question


Dans celle ou l'on confirme le deploiement des radars fixes ...si je ne me trompe Confused
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bestaflex
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/06/2010
Messages: 19

MessagePosté le: 16.05.2011, 12:44:46    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'on me colle des flash sur tous les feux rouges, oui oui et 3 fois oui.

Qu'on me file une caisse qui refuse de dépasser la vitesse autorisée sur une portion de route données, sans soucis.

Mais qu'on fasse chier parce que à 50 cm du panneau "trifouillis les oies" placé 200m avant la première maison sur une ligne droite de 15km j'étais à 54 retenu 51 c'est juste du foutage de gueule. Voua aurez compris que j'exagère mais j'ai la sensation que beaucoup de radars ne sont pas placés à des endroits dangereux mais qui rapportent et je trouve ça contre productifs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 16.05.2011, 12:56:24    Sujet du message: Répondre en citant

simonSG a écrit:
Papymini a écrit:
Les panneaux, ils étaient inscripts dans quelle loi Question


Dans celle ou l'on confirme le deploiement des radars fixes ...si je ne me trompe Confused


non la loi promulgait la mise ne place des radars mais rien concernant les panneaux d'avertissement

ce n'etait qu'un "bonus" dont le gouvernement nous avait fait cadeau

donc inutile que celà reppase via les aprlements car cela ne modifie en rien la loi
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 16.05.2011, 13:04:35    Sujet du message: Répondre en citant

crazydriver a écrit:
simonSG a écrit:
Papymini a écrit:
Les panneaux, ils étaient inscripts dans quelle loi Question


Dans celle ou l'on confirme le deploiement des radars fixes ...si je ne me trompe Confused


non la loi promulgait la mise ne place des radars mais rien concernant les panneaux d'avertissement

ce n'etait qu'un "bonus" dont le gouvernement nous avait fait cadeau

donc inutile que celà reppase via les aprlements car cela ne modifie en rien la loi


oki tant pour moi ceci explique cela, me semblait bien avoir vu quelque chôse ...par contre pour l'interdiction des avertisseusrs cela va va se passer comment ?
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 16.05.2011, 13:08:03    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas présent il faut voter une nouvelle loi effectivement
ou plus simple abroger celle régissant déjà les détecteurs de radar ....
mettre dans le m^me panier avertisseurs et detecteurs (comme ce qui se passe en Allemagne)

mais bon on n'en est pas encore là
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fl0
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/01/2010
Messages: 159

MessagePosté le: 16.05.2011, 18:31:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Voici une Pétition Contre l'interdiction des avertisseurs communautaires de radar fixes et mobiles sur nos routes

http://www.petitionpublique.fr/?pi=911fan

Soyez des nôtres et dite non à cette politique trop répressive et abusive qui veux aussi nous transformer nous motards en éboueurs avec des gilets réfléchissants.

Sincèrement même avec le phare d'allumé une bonne majorité d'automobilistes ne regarde pas dans le rétroviseur!
Alors cette nouvelle co****** ne changera pas les habitudes des gens!
La route ça se partage mais pas aux détriment d'une catégorie!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 16.05.2011, 18:44:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

http://www.afftac.fr/wp-content/themes/starkers/images/landing-page/new/pdfs/Lettte_PM_FINAL17h.pdf

A imprimer, signer et envoyer au Premier Ministre OK! Bravo! .

Et participez ce mercredi 18/05/2011 a-m aux manifestations prévues dans les grandes villes.


47 ans de permis (juin 1964), jamais eu aucun accident, et tjrs mes 12 points, malgré la conduite rapide d'une bonne dizaine de voitures "de sport".
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 16.05.2011, 19:49:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sincèrement même avec le phare d'allumé une bonne majorité d'automobilistes ne regarde pas dans le rétroviseur!
Alors cette nouvelle co****** ne changera pas les habitudes des gens!
La route ça se partage mais pas aux détriment d'une catégorie!




....sincerement je n'ai rien ..mais alors rien contre les motards ...mais quand eux aussi considereront que la route ne leur appartient pas ...on aura aussi fait un pas Exclamation
la route aussi doit etre partagé par eux Idea
j'etais aujourdhui sur la route.... et vu beaucoup de retour du GP DE FRANCE ....honetement certains ont rien a envier aux mauvais automobilistes
...tout le monde doit mettre de l'eau dans son vin Very Happy Very Happy ...auto contre moto = faux debat
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2009
Messages: 523

MessagePosté le: 16.05.2011, 21:37:16    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne parle sécurité étonnant Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_Speed
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2004
Messages: 692
Localisation: Tu vois Nice ? Et ben c'est pas là !

MessagePosté le: 16.05.2011, 21:55:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est toi qui dis ça ? Ta célèbre mauvaise foi est décidément n'est décidément pas usurpée ...
Les deux parties ne sont pas sans défaut, mais essaient tout de même au moins d'apporter des arguments ... Toi non ...

"Vous verrez quand un de vos proches crèvera !" n'en est pas un. C'est juste brandir la peur comme savent si bien le faire nos politiques, avec encore moins de classe qu'eux ...
Et sois mignon, ne me crucifie pas comme manquant de respect aux victimes ... Car là ça serait vraiment du foutage du gueule, et je serais dans l'obligation peu courtoise de te demander d'apprendre à lire ...
Je n'ai pas envie d'expliciter, c'est déjà fait plus haut ... Mais comme tu ne feras pas l'effort de lire ce qui ne va pas dans ton sens ... A quoi bon faire un post plus constructif que le tien ...
_________________
Ça passait ... C'était beau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kloz24
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/01/2008
Messages: 185
Localisation: ligue 16 Bergerac usbrc

MessagePosté le: 16.05.2011, 22:32:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sa!! **

de toute façon les pigeons ces nous
rlourlou!!



il retire les panneaux moi j'enlève mes plaques Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dd
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/12/2009
Messages: 207
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 17.05.2011, 13:12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Securité et GPS .

Message au fabriquants de gps

s.v.p. enlever le message : "Atention radar de vitesse a 1000 Mettres"

e remplacez le par : "Atention, zone Accidentogene a 1000 mettres" .

On ne peu pas faire mieuxxx .


Em relation aux motards, "toujours des p'tits branleurs" ...
(Ma chanson favorite : http://www.youtube.com/watch?v=Fsi_fyJb650 )

Je voie que le discourt n'a pas changer en 20ans !!!
Je n'ai plus de motos depuis longtemps, mais ça me manque aussi,
je n'ai jamais eu d'accidents (mais j'en ai evité plein),
j'ai vue des accidents et des morts sur la route, malheuresement,
pas obligatoirement a grande vitesse, c'est ça le pire.
De tres tristes souvenirs debuts des années 90 au 24h du Mans, l'ecatombe !!! ... ... ...

Encore quelques mots pour dire que j'ai travailler dans un hosto de reabilitation de la Croix Rouge (a la Membrolle pour ceux qui connaissent).
Il n'y avait quasiment que des accidentés de la route, pas beaux a voir ...

Tout ça pour dire que je suis pour la prevention, je suis pour le zero accidents,
mais aussi que les radars sont des pompes a fric et rien de plus !

Et avant de metre de limites de vitesse et des radars,
il faudrait donner au conducteurs, des limites de capacités
Créer un vraie permit de conduire avec des vraies epreuves,
et pas seulement faire un craineau et respecter les limites !!!
_________________
Tourangeau forever since 1971

http://www.coimbrarc.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kloz24
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/01/2008
Messages: 185
Localisation: ligue 16 Bergerac usbrc

MessagePosté le: 17.05.2011, 19:32:01    Sujet du message: Répondre en citant

qui connais l'expression
avec un bitte on dessine un trous du Q



Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2009
Messages: 523

MessagePosté le: 17.05.2011, 20:28:21    Sujet du message: Répondre en citant

Max_Speed a écrit:
Et c'est toi qui dis ça ? Ta célèbre mauvaise foi est décidément n'est décidément pas usurpée ...
Les deux parties ne sont pas sans défaut, mais essaient tout de même au moins d'apporter des arguments ... Toi non ...

"Vous verrez quand un de vos proches crèvera !" n'en est pas un. C'est juste brandir la peur comme savent si bien le faire nos politiques, avec encore moins de classe qu'eux ...
Et sois mignon, ne me crucifie pas comme manquant de respect aux victimes ... Car là ça serait vraiment du foutage du gueule, et je serais dans l'obligation peu courtoise de te demander d'apprendre à lire ...
Je n'ai pas envie d'expliciter, c'est déjà fait plus haut ... Mais comme tu ne feras pas l'effort de lire ce qui ne va pas dans ton sens ... A quoi bon faire un post plus constructif que le tien ...


ou la, toi j'ai du te faire quelque chose à mon avis
mauvaise fois, moi Laughing
ou j'ai parlé de toi, monsieur que je ne connais pas et qui ne se présente pas, allez bonne chance à toi sur la route OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum