iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Nouvelles mesures... pour la répression routière !!!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Nouvelles mesures... pour la répression routière !!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 12.05.2011, 14:18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Crazy, c'est pas assez Exclamation
Le sport national en France, c'est de contourner les lois et les règlements quel qu'ils soient, même celui de FVRC Laughing , alors sur la route, dans les rues, magique, le plus beau que j'ai vu, une Porsche 911S, garer rue d'Avron à Pris, avec à l'époque un 90 au cul Mr. Green
En ville, le pauvre presenior que je suis se fait doubler à 90% par des jeunes, avec leur A de maintenant, male et femelle confondus Mad
Un truc que que j'aime bien, le radar au feu rouge OK! , inconvénient, une petite dame s'est pris une prune en avançant au rouge pour laisser passer les pompiers Surprised
Pas assez de morts sur les routes et en ville, encore qu'un mort, ça coute pas cher, un blessé, oui Cool
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3857
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 12.05.2011, 14:22:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi entendu tout cela je vais donc participer :)

Pour les kit main libre il souhaite les interdire moi je m'en fiche on m'appel rarement Laughing

Pour les gilets jaune je vais parler en temps que motard. Ses gilets son une prise au vent, car léger et avoir un truc qui bouge dans tous les sens quand tu es à 130 sur l'autoroute c'est chiant.
_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 12.05.2011, 14:50:07    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="ltd"][quote="Oz"]
ltd a écrit:

C'est justement car cela ne sert à rien qu'il faut enlever les panneaux. Si tous le monde sait où sont les radars... tout le monde freine avant et accélère après... résultat ça ne baisse pas la vitesse sur les routes du tout...

Si tout le monde roulait à la vitesse autorisée, il n'y aurait besoin ni de panneau, ni de radar, ni de détecteur de radar.

Le problème ne vient pas de la route, du radar ou du panneau, mais du gars qu'est pas assez mature pour comprendre que c'est lui qui roule trop vite.

Si tu ne veux pas que ton argent aille dans les caisses de l'état via les radars, il te suffit de rouler à la vitesse légale, point.

C'est quand même fou le nombre de gens qui n'arrivent pas à assimiler - et à se conformer - à la loi.


Tu vois je respecte la vitesse, par contre je ne comprend pas des gens comme toi.
Tu dois vivre dans une cave avec un PC et une télé pour parler comme cela.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 12.05.2011, 14:53:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme disait De Gaulle les Francais sont des VEAUX ,Meuhhhhhhhhhhhhhhhhhh
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 12.05.2011, 15:01:25    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Jacke"][quote="ltd"]
Oz a écrit:
ltd a écrit:

C'est justement car cela ne sert à rien qu'il faut enlever les panneaux. Si tous le monde sait où sont les radars... tout le monde freine avant et accélère après... résultat ça ne baisse pas la vitesse sur les routes du tout...

Si tout le monde roulait à la vitesse autorisée, il n'y aurait besoin ni de panneau, ni de radar, ni de détecteur de radar.

Le problème ne vient pas de la route, du radar ou du panneau, mais du gars qu'est pas assez mature pour comprendre que c'est lui qui roule trop vite.

Si tu ne veux pas que ton argent aille dans les caisses de l'état via les radars, il te suffit de rouler à la vitesse légale, point.

C'est quand même fou le nombre de gens qui n'arrivent pas à assimiler - et à se conformer - à la loi.


Tu vois je respecte la vitesse, par contre je ne comprend pas des gens comme toi.
Tu dois vivre dans une cave avec un PC et une télé pour parler comme cela.



non il vit en suisse Mr. Green Laughing Laughing (facile)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2010
Messages: 521

MessagePosté le: 12.05.2011, 15:11:41    Sujet du message: securité routiere. Répondre en citant

denis a écrit:
Et comme disait De Gaulle les Francais sont des VEAUX ,Meuhhhhhhhhhhhhhhhhhh


Bravo! Bravo! Bravo! Bravo!

si ça pouvais changer un peut.
et le pire et a venir Crying or Very sad Crying or Very sad

fin du hs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 12.05.2011, 15:12:08    Sujet du message: Répondre en citant

titis14 a écrit:
J'ai aussi entendu tout cela je vais donc participer :)

Pour les kit main libre il souhaite les interdire moi je m'en fiche on m'appel rarement Laughing

Pour les gilets jaune je vais parler en temps que motard. Ses gilets son une prise au vent, car léger et avoir un truc qui bouge dans tous les sens quand tu es à 130 sur l'autoroute c'est chiant.


baa non il vont te faires un truc qui colle au corps style maillot de bain pas de soucis, l'ete comme cela tu pourras rouler les bras nu Laughing Laughing Laughing
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 12.05.2011, 15:24:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais curieux de voir sur la route , tous ceux qui sont d'accord avec ces réformes ! saint d'esprit , hummm y'a quand même du léchage de fesses , oupss , la je divague , mais je serai curieux ( oui je me répète ) de voir amontintin ou crazydriver sur la route , et si y'en a un qui roule à 55 en ville , c'est une cartouche par raymonde la femme a robert ( oui la grosse aux lèvre gercées )

Interdire les coyottes et autres - Moi c'est sur mon portable , qui fait aussi GPS , je mets au defi le flics de trouver le coyotte allumé quand il fera le controle ( s'il le fait ) j'ai juste un bouton sur lequel appuyé et çà revient sur la page d'acceuil du portable , bref moi , mon coyotte c'est mon pote ;)

Pour le kit main libre , vu que c'est en kit bluetooth intégré a la voiture , va falloir que l'état me paye , les travaux pour le faire enlevé , en même temps il faudrait qu'ils interdisent aussi :
_ les passagers , ( bah ouias ils parlent eux aussi ) du coup c'est pareil en bluetooth quant on téléphone
_ les enfants sur les sièges arrières qui font des conneries et que tu dois engueler sinon ils en font encore plus
_ faut interdire la radio aussi , quand tu chantes comme un con dans ta caisse pareil tu es distret !

Bref vive les banannes et les poneys OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 12.05.2011, 15:25:14    Sujet du message: Répondre en citant

simonSG a écrit:
titis14 a écrit:
J'ai aussi entendu tout cela je vais donc participer :)

Pour les kit main libre il souhaite les interdire moi je m'en fiche on m'appel rarement Laughing

Pour les gilets jaune je vais parler en temps que motard. Ses gilets son une prise au vent, car léger et avoir un truc qui bouge dans tous les sens quand tu es à 130 sur l'autoroute c'est chiant.


baa non il vont te faires un truc qui colle au corps style maillot de bain pas de soucis, l'ete comme cela tu pourras rouler les bras nu Laughing Laughing Laughing



super Cool et la passagère aussi !!!!!!!! ça va etre hot aux urgences Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vman
Elite
Elite


Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 1463
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 12.05.2011, 15:30:29    Sujet du message: Répondre en citant

profitons en pendant qu'on a encore le droit de voter................ C'est la Fête
_________________
JQ chassis SANDOVAL//SAVOX..........
http://ocm.xooit.fr/index.php et autres TT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 12.05.2011, 15:31:32    Sujet du message: Répondre en citant

crazydriver a écrit:
suis 100 % d'accord avec ces mesures et je trouve même qu'elles ne vont pas assez loin .....

si je veux rouler vite je vais sur un circuit
si je veux picoler je ne conduits pas
si le téléphone sonne je ne réponds pas

c'est pourtant simple

savez vous combien coute à la société un grave accidenté de la route ???
et après ce sont les mêmes qu ise plaignent de payer trop d'impot .....

faut etre cohérent ... Smile


Et si tu veux pisser tu léves le doigt .!. Question trop kool C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MadameGreg
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/06/2009
Messages: 89

MessagePosté le: 12.05.2011, 15:31:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois qu'un sujet sur votre sécurité dans vos voitures échelle 1 vous affolent plus que la derniere nouveauté petite échelle... à moins que ce soit votre "liberté" de rouler à vives allures Razz

Je rejoint certains qui rappellent que, si tout le monde respectait la vitesse, le gouvernement n'aurait pas à jouer aux gendarmes et à toucher là où ça fait mal, c'est à dire le porte monnaie.

Par contre, je n'approuve absolument pas la manière.

D'une part, je reste intimement convaincu que ce n'est pas sur autoroute qu'il faut sanctionner les dépassements de vitesse, mais en ville et agglomération (comme c'est la cas en Allemagne, sans aucune pitié, mon grand père à 70 ans, qui roulait à 33 km au lieu de 30, s'en souvenait)

D'autre part, petit rapprochement démago : Bizzare que ces décisions de sanctions financières aient été voté par le même conseil des ministres qui a décidé d'"offrir" 1.8 milliard aux plus riches (en réformant l'ISF ) !

Qu'est ce que vous croyez automobilistes du dimanche (et oui les courses c'est le dimanche) : faut bien compenser ce cadeau quelque part !!

Pensez y en 2012.
Moi aujourd'hui je préfere celui qui roule en Porshe ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 12.05.2011, 15:33:36    Sujet du message: Répondre en citant

zazattack a écrit:
nitro a écrit:

Il vaudrait mieux qu'ils utilisent le pognon pour faire un vrai apprentissage de la conduite ...

+ 1


nitro a écrit:
Qu'elle auto école apprend le freinage d'urgence, ou à faire un évitement ?


Aucune, y a que pour le permis gros cube qu'on essaye de t'apprendre la maîtrise de ton véhicule (parcours chronométré, freinage d'urgence, évitements,...), pour les boîtes à roues n'importe quel abruti au QI d'une moule peut avoir son petit papier rose et tuer sur la route sans forcément dépasser les limitations de vitesse...




C'est pour ça que ce serait trés bien de limiter la puissance des voitures des jeunes permis : je ne suis pas jaloux, mais quand je vois un gamin de 18 ans avec une caisse de plus de 100 bourrins incapable de regarder plus loin que le bout de son capot et encore pire ignorant totalement qu'il a 3 retro dans sa bouze : ben moi je dis c'est comme lui donner un permis de tuer!

Aprés tout le monde doit faire son apprentissage de la route, connaitre ses limites etc etc ! Moi je dis rouler dans une bagnole limiter en puissance et bien déja ca t'apprends à regarder dans tes retros : c'est une base!

Ensuite faut pas oublier un truc : le trafic routier n'a jamais été aussi intense, ainsi ce qu'il était possible de faire il ya 20 25 ans sur route ouverte en campagne à la tombée de la nuit aujourd'hui c'est même plus la peine : il ya de plus en plus de bagnole, de plus en plus de personne (relativement âgé) 60/70 ans avec leur reflexes (je précise) mais plus les mêmes vues, et surtout plus les mêmes interpretations!

Moi ce que j'ai peur dans ce type de décisions, lois etc, c'est qu'on risque d'avoir à côté de soit des gens : qui seront tellement obnubilé par le radar, le fait de ne jamais dépasser une vitesse, de ne pas faire ci de ne pas faire ça : bref le 0 défaut : on aura des gens qui se diront : ben moi je ne risque absolument rien sur la route il ne peut rien m'arriver je respecte tout!! Du coup certainement des gens qui seront encore moins attentif!
Bref des assistés! Crying or Very sad
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 12.05.2011, 15:36:41    Sujet du message: Répondre en citant

MadameGreg a écrit:
Je vois qu'un sujet sur votre sécurité dans vos voitures échelle 1 vous affolent plus que la derniere nouveauté petite échelle... à moins que ce soit votre "liberté" de rouler à vives allures Razz

Je rejoint certains qui rappellent que, si tout le monde respectait la vitesse, le gouvernement n'aurait pas à jouer aux gendarmes et à toucher là où ça fait mal, c'est à dire le porte monnaie.

Par contre, je n'approuve absolument pas la manière.

D'une part, je reste intimement convaincu que ce n'est pas sur autoroute qu'il faut sanctionner les dépassements de vitesse, mais en ville et agglomération (comme c'est la cas en Allemagne, sans aucune pitié, mon grand père à 70 ans, qui roulait à 33 km au lieu de 30, s'en souvenait)

D'autre part, petit rapprochement démago : Bizzare que ces décisions de sanctions financières aient été voté par le même conseil des ministres qui a décidé d'"offrir" 1.8 milliard aux plus riches (en réformant l'ISF ) !

Qu'est ce que vous croyez automobilistes du dimanche (et oui les courses c'est le dimanche) : faut bien compenser ce cadeau quelque part !!

Pensez y en 2012.
Moi aujourd'hui je préfere celui qui roule en Porshe ! Laughing


Alors là : 250% d'accord avec vous madame : respect!

et j'y pense en 2012 OK! OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6859
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 12.05.2011, 15:37:16    Sujet du message: Répondre en citant

morgan17 a écrit:
Je serais curieux de voir sur la route , tous ceux qui sont d'accord avec ces réformes ! saint d'esprit , hummm y'a quand même du léchage de fesses , oupss , la je divague , mais je serai curieux ( oui je me répète ) de voir amontintin ou crazydriver sur la route , et si y'en a un qui roule à 55 en ville , c'est une cartouche par raymonde la femme a robert ( oui la grosse aux lèvre gercées )

Interdire les coyottes et autres - Moi c'est sur mon portable , qui fait aussi GPS , je mets au defi le flics de trouver le coyotte allumé quand il fera le controle ( s'il le fait ) j'ai juste un bouton sur lequel appuyé et çà revient sur la page d'acceuil du portable , bref moi , mon coyotte c'est mon pote ;)

Pour le kit main libre , vu que c'est en kit bluetooth intégré a la voiture , va falloir que l'état me paye , les travaux pour le faire enlevé , en même temps il faudrait qu'ils interdisent aussi :
_ les passagers , ( bah ouias ils parlent eux aussi ) du coup c'est pareil en bluetooth quant on téléphone
_ les enfants sur les sièges arrières qui font des conneries et que tu dois engueler sinon ils en font encore plus
_ faut interdire la radio aussi , quand tu chantes comme un con dans ta caisse pareil tu es distret !

Bref vive les banannes et les poneys OK!

Pas de souci pour moi morgan, quand j'suis pas en règle je me plaint pas, puisque j'ai joué j'ai perdu, c'ets de ma faute, pas celle du flic qui me file la contre-dance.......c'ets toute al différence mon chère Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 12.05.2011, 15:37:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, je roule presque toujours en dessous des limitations, en plus y a des travaux.
Pour ce qui est du téléphone au volant, petite expérience personelle, les équipages d'avion, tu lits, tu dits, tu faits, mais tu ne regardes rien du tout dehors, autre chose à faire, et pourtant, c'est mémotechnique.
Le pilote, place gauche ne fait qu'écouter.
J'ai fait des approches comme mécanicien navigant, tu ne regardes même pas dehors, alors si en plus il fallait répondre à la fiancée qui ramène Mac Do pour le soir, ou le copain qui te temande si tu vas à la RCmag Cup Laughing
A mon humble avis, c'est incompatible, ha si, pour une certaine catégorie de personne, les astronautes/cosmonautes/pilotes d'essais, même les pilotes de F1 sont peu bavard Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pierre43
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/09/2010
Messages: 791
Localisation: Mazet Saint Voy

MessagePosté le: 12.05.2011, 15:42:51    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a aussi peut être un pb avec les voitures et les limitations
Ces "dites" limitation ont été mise en place il y a conbien de tepms.....allez 50 piges. Et nos voitures, vous pensez pas que depuis ce temps là elles ont évoluées. Qe celui qui n'a pas une bagnole qui mnte à 150 sur autoroute sans forcer me jette le première pierre.
Si les limitations été en corrélation avec les bagnoles et leur niveau de sécurité y'aurais moins besoin de radar.
Désolé mais je n'estime pas être dangereux qd je roule à 100 au lieu de 90 alors que le vieux que je colle et qui roule à 30 et à moitié au milieu de la route avec tous ses rétros qui regarde la lune il est pas dangereux avec sa R5
C'est des conneries et simplement une coup de Sarko qui veut remonter ds les sondages en disant ds 6 mois " vous voyez grâce à moi ya moins de morts , Votez pour moi je suis trop bien".
Une autre question: Est-ce qu'a linverse qd il y a eu pendant des mois des diminutions importantes du nombre de bléssés et de morts ils ont pris des mesures Question
NON
Ca s'est comme le prix de l'essence: qd les cours montent on augmente ds les heures qui suivent les prix à la pompe et qd lkes cours baissent , que font les prix ils sagnent, voire continuent à augmenter tant qu'à faire
Ben oui faut bien en profiter pr augmenter ces marges Evil or Very Mad
_________________
Une petite balade en Husaberg, ça fait un bien fou!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 12.05.2011, 15:47:32    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pierre43
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/09/2010
Messages: 791
Localisation: Mazet Saint Voy

MessagePosté le: 12.05.2011, 15:50:00    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Etan"
C'est pour ça que ce serait trés bien de limiter la puissance des voitures des jeunes permis : je ne suis pas jaloux, mais quand je vois un gamin de 18 ans avec une caisse de plus de 100 bourrins incapable de regarder plus loin que le bout de son capot et encore pire ignorant totalement qu'il a 3 retro dans sa bouze : ben moi je dis c'est comme lui donner un permis de tuer!

[/quote]

Tout à fait d'accord
Pourquoi on fait pas comme en moto
pendant 2 ans 34 Chevaux et ça, ça date pas d'hier que je sache.
Mais si tu fais ça je sais pas pourquoi mais tous les PDg des marques de voitures, là, vont prendre la défense des pauvres automobilistes, victimes d'un état castrateur qui les empêchent de pouvoir avoir le droit de s'acheter la voiture qu'ils veulent.
Bref encore et toujours le Lobby des marques Evil or Very Mad
_________________
Une petite balade en Husaberg, ça fait un bien fou!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 12.05.2011, 15:54:18    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
morgan17 a écrit:
Je serais curieux de voir sur la route , tous ceux qui sont d'accord avec ces réformes ! saint d'esprit , hummm y'a quand même du léchage de fesses , oupss , la je divague , mais je serai curieux ( oui je me répète ) de voir amontintin ou crazydriver sur la route , et si y'en a un qui roule à 55 en ville , c'est une cartouche par raymonde la femme a robert ( oui la grosse aux lèvre gercées )

Interdire les coyottes et autres - Moi c'est sur mon portable , qui fait aussi GPS , je mets au defi le flics de trouver le coyotte allumé quand il fera le controle ( s'il le fait ) j'ai juste un bouton sur lequel appuyé et çà revient sur la page d'acceuil du portable , bref moi , mon coyotte c'est mon pote ;)

Pour le kit main libre , vu que c'est en kit bluetooth intégré a la voiture , va falloir que l'état me paye , les travaux pour le faire enlevé , en même temps il faudrait qu'ils interdisent aussi :
_ les passagers , ( bah ouias ils parlent eux aussi ) du coup c'est pareil en bluetooth quant on téléphone
_ les enfants sur les sièges arrières qui font des conneries et que tu dois engueler sinon ils en font encore plus
_ faut interdire la radio aussi , quand tu chantes comme un con dans ta caisse pareil tu es distret !

Bref vive les banannes et les poneys OK!

Pas de souci pour moi morgan, quand j'suis pas en règle je me plaint pas, puisque j'ai joué j'ai perdu, c'ets de ma faute, pas celle du flic qui me file la contre-dance.......c'ets toute al différence mon chère Cool


je vois exactement les choses de la même façon
si je me fais chopper celà est arrivé a plusieurs reprises, je ne m'en prends pas à la terre entière, dans l'histoire il n'y a qu'un seul responsable c'est moi donc j'assume, je perds mes points et je paie c'est simple
je sais ce que j'ai a faire si je ne veux pas que ça m'arrive .....

c'est typiquement français comme comportement, c'est tout le temps la faute aux autres ..... c'est tellement plus simple OK!
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltd
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/09/2006
Messages: 412

MessagePosté le: 12.05.2011, 15:57:54    Sujet du message: Répondre en citant

Jacke a écrit:
ltd a écrit:

C'est justement car cela ne sert à rien qu'il faut enlever les panneaux. Si tous le monde sait où sont les radars... tout le monde freine avant et accélère après... résultat ça ne baisse pas la vitesse sur les routes du tout...

Si tout le monde roulait à la vitesse autorisée, il n'y aurait besoin ni de panneau, ni de radar, ni de détecteur de radar.

Le problème ne vient pas de la route, du radar ou du panneau, mais du gars qu'est pas assez mature pour comprendre que c'est lui qui roule trop vite.

Si tu ne veux pas que ton argent aille dans les caisses de l'état via les radars, il te suffit de rouler à la vitesse légale, point.

C'est quand même fou le nombre de gens qui n'arrivent pas à assimiler - et à se conformer - à la loi.


Tu vois je respecte la vitesse, par contre je ne comprend pas des gens comme toi.
Tu dois vivre dans une cave avec un PC et une télé pour parler comme cela.


Ha oui... évidemment, quelqu'un qui respecte le code de la route, ça doit vous dépasser (enfin... pas sur la route) ;)

Comme dit plus haut, je travaille dans la représentation, donc beaucoup sur la route... que ce soit la semaine pour le travail, et le week-end en déplacement aux courses.

Oubliez pas un truc les gars... les courses, c'est le week-end avec vos petites voitures - pas la semaine sur les routes.

---
Juste une info:

"En Europe, les pays qui obtiennent les meilleurs résultats sont (tués par million d'habitants - année 2006) :

Les Pays Bas : 44,4
La Suède : 48,6
La Suisse : 49,3
la Norvège : 51,3
Le Royaume Uni : 54,1
le Danemark : 56,1

...La France: 76.5"

Mais c'est vrai que comme disait je ne sais plus qui plus haut, "c'est rien par rapport aux accidents domestiques". C'est ce qu'il se dira quand son gamin passera sous une voiture qui n'aura pas eu le temps de freiner car elle roulait juste 10hm/h trop vite... c'est rien, ça lui a évité de tomber dans les escaliers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 12.05.2011, 16:01:38    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1
je reconnais bien là la sagesse Suisse OK!
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 12.05.2011, 16:04:07    Sujet du message: Répondre en citant

Arff, vaste débat.

La réforme et ces mesures arrivent encore sous pretexte de sauver des vies. Avertir et signaler le danger que ça soit avec un panneau ou avertissant d'un radar... il y a toujours eu du résultat. Mais la mesure visant a enlever ce type de signalisation je comprends pas... "Tout pour le Fric"?

L'histoire des avertisseurs radars, c'est pareil, les fabriquants estiment a 2000 emplois de moins dans l'activité, si la mesure passe...

Le kit Bluetooth bon là va y'avoir un soucis pour le commerce en voiture... la disponibilité des commerciaux, taxi, livreurs, pompier, ambulance, condés...

La mesure vise une partie de la population. Usagés régulier de la route sur distance. Je serai un particulier, me servant de ma caisse juste pour le taff et les courses... perso çà me fait rien. Je connais mon trajet.
Par contre pour les commerciaux. Gros gros soucis...

Ce que j'attends et qui n'est pas mis en place c'est l'examen physique et aptitude à la conduite. Comme pour les PL. Et çà bien pour un électorat et pour les lobbistes de la voiture c'est complètement impossible. Le premier qui me pond çà je vote pour lui... mais c'est pas demain.

Sachant qu'1/3 des électeurs pour 2012 ne seront pas en activité, mais à la retraite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 12.05.2011, 16:07:26    Sujet du message: Répondre en citant

yep c'est trop drôle est typiquement Français en effet il y en a toujours un au pouvoir pour emmerder l'autre.... typiquement là un conseil interministeriel que la majorité d'entre nous n'avait pas demander...

Apres faut relativiser cela n'est qu'un test de l'opinion générale via les medias, ce n'est pas passer au Parlement ni au Senat alors nous avons le temps de voir Laughing Laughing

Ce qui me derange le plus c'est qu'une minorité de lobbyistes arrivent à faire passer des idées securitaires questionables qui ne sont pas partagées par la majorité des usagés de la route Mad
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 12.05.2011, 16:20:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas trop le formule, mais +1 Wink
Dans mon cartier réside le(a) président(e) contre la viollence routière, il arrive à faire réaliser des aménagements, pas possible Mad
Deux exemples vu en ville, le téléphone, non, mais se razer au volant Laughing , refaire son maquillage Laughing , ceux qui roulent plus que moi ont du voire pire Question
J'ai vu comique Mad , sur la N20, le conducteur a du aprécier la prestation de sa passagère vu l'écart de la voiture quand elle a relevé la tête Razz
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ltd
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/09/2006
Messages: 412

MessagePosté le: 12.05.2011, 16:29:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce que dit la loi en France, mais en Suisse, ce n'est pas le fait de téléphoner qui est interdit... mais le fait d'avoir la main occupée.

Donc on a le droit au kit main libre - et tout le reste que tu évoques (se raser... se maquiller... mais aussi manger etc) est interdit... car les mains doivent être sur le volant (on a quand même le droit de changer de vitesse, on se balade pas tous en 1ère Wink ).

Pour ce qui est des radars, on en a sur l'autoroute, mais c'est pas les plus nombreux... on en a surtout dans les entrées de villages, beaucoup aux feux (qui font vitesse et passage au rouge) etc. Sans compter les radars volants.

Les détecteurs de radar sont interdits depuis leur création, et finalement on en a pas vraiment besoin, on sait où sont les radars: aux bords des routes ^^

Sur l'autoroute on est à 120 - j'aime bien le système allemand, mais ici ce n'est pas réalisable, on a quasi aucune autoroute à plus de deux voies.

Après, c'est surtout une question d'habitude.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 12.05.2011, 16:30:46    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
le conducteur a du aprécier la prestation de sa passagère vu l'écart de la voiture quand elle a relevé la tête Razz


Je n'ai pas compris. Peux-tu être plus explicite STP ? Un croquis peut-être ? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 12.05.2011, 16:35:36    Sujet du message: Répondre en citant

et la pipe au volant c'est autorisé Question Laughing

ps fumer tue
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 12.05.2011, 16:37:25    Sujet du message: Répondre en citant

crazydriver a écrit:
et la pipe au volant c'est autorisé Question Laughing

ps fumer tue


Ben oui je ne suis pas mort et je n'ai tué personne Laughing Laughing Laughing C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120195
Localisation: 93

MessagePosté le: 12.05.2011, 16:37:56    Sujet du message: Répondre en citant

la vache, cela me fait peur vos réactions Shocked c'est confirmé, la voiture rend fou ! Laughing et c'est bien un objet sexuel, le prolongement de la virilité pour beaucoup :lol:

Et c'est toujours l'autre qui ne sait pas rouler ! moi suis un bon conducteur donc je peux coller au cul du mauvais conducteur car je contrôle, les distances de sécurité je m'en tape grave, en plus cela tombe bien, c'est pas contrôlé car on a diminué les effectifs de motards et de gendarme sur les routes .... Les clignotants aussi je m'en branle, j'ai autre chose a faire, déjà mon portable afin de raconter ma médiocre journée, de belles banalités qui bien sure ne peuvent absolument pas attendre que je rentre chez moi, de plus suis un bon conducteur donc je peux faire 2 choses a la fois .... C'est la Fête et moi ma spécialité c'est de doubler un peu partout, a droite, a gauche, au milieu ... normal, moi suis un bon, c'est les autres qui savent pas ! et là aussi, cela tombe bien, c'est pas ou très peu contrôlé ! Et en plus j'ai pas de temps a perdre, les limitations de vitesse c'est pour les mauvais, ceux qui contrôle pas, et c'est pas mon cas, no limit pour moi, j'en ai une grosse, je maitrise Smile et pour gagner encore une seconde je passe a l'orange, voir au rouge, là aussi je maitrise ! et je démarre quand le petit bonhomme passe au rouge, encore 1 seconde de gagner, les piétons ils ont cas faire gaffe, de toute façon c'est des minables, ils sont a pied ! et quand aux autres voitures ils ont cas respecter le feu orange .... Ce qui me défoule bien aussi c'est de m'énerver sur les autres conducteurs, quelques insultes cela me soulage Laughing une petite queue de poisson pour le punir et c'est parfait ! Enfin le pire c'est ceux qui respectent le code de la route, ils me font perdre du temps, des petites bites !!!!! Un truc qui m'emmerde, c'est l'alcool ou la drogue au volant, perso cela me fait rien, je maitrise ! c'est pas 3 ou 4 ricard qui vont dégrader les superbes facultés de conducteurs dont je bénéficie naturellement OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum