iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - challenge découverte retour (no polémique svp)
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
challenge découverte retour (no polémique svp) Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeril
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/12/2010
Messages: 244
Localisation: ARDENNES

MessagePosté le: 21.04.2011, 17:27:27    Sujet du message: Répondre en citant

justement ce n'est plus le cas sans les decouvertes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
damspaint
Elite
Elite


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 2415

MessagePosté le: 21.04.2011, 17:28:31    Sujet du message: Répondre en citant

euhh... moi je dis au vue de mes récentes performances sur ces dernières courses, une catégories découverte serait pas mal pour moi... ok Arrow Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1717
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 21.04.2011, 17:29:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà le cas MINIMAN, la ligue laisse la porte ouverte si une club souhaite faire une amicale pour les licenciés découverte en même temps que sa manche de ligue. Donc il n'y a pas de problème la dessus, seul quelques personne ne comprenent pas la démarche entreprise pour sauver le championnat de notre ligue, mais bon comme on dit couramment:
on ne peut pas plaire à tous ou faire à l'idée de tout individu. Donc nous débattons et votons comme dans toutes les ligues de France afin de satisfaire le plus grand nombre. OK!
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 21.04.2011, 17:41:37    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume je suis d'acc avec JMC Wink le seul interet de la catégorie découverte c'est l'ouverture du reglement niveau matos...le reste c'est idem que promo :

- Même niveau, y'a des bons, des moins bons, des pilotes experimentés, des pilotes débutants...c'est kifkif.

- le reglement de course est grosso modo le meme, on a pas le droit d'etre anti sportif, pas le droit de tricher, et le but c'est d'être devant les copains.

- la course au matos c'est idem, le gars qui décide de rouler avec un eb4 le fera en promo ou en decouverte, et ca changera rien a ses résultats (oui je sais je prends un cas extreme)

de toute facon c'est bien simple je ne comprends pas l'interet de cette catégorie (sauf pour l'aspect ouverture du reglement citée plus haut)

que vous soyez 30 pilotes en promo ou 30 en decouverte ca va changer quoi ? les quelques euros en debut d'année pour la licence ?? ouahhh ca c'est d'l'economie sur un budget annuelle (meme en loisir)..

Pour ma part je pense surtout que c'est une malinoiserie...je m'explique :

En découverte seul le premier monte donc :

un pilote peut très bien aligner toutes les finales (parce qu'il a le niveau, le matos, l'envie et la motiv)...et calculer aisement ce qu'il doit faire pour ne PAS MONTER...

Bilan :

toujours les mêmes en finale
jamais les vrais débutants
maximum de roulage pour les malinois

Après ouais, devoir rouler en promo, bien faire attention a ne pas etre dans les 8% qui montent en open, devoir ...parfois...ne pas faire de course pour etre sur de pas monter... Laughing c'est chaud

y'en a partout des comme ca, mais en découverte c'est bien plus simple de malinoiser qu'en promo Rolling Eyes

Pour moi, un pilote qui fait une année en découverte devrait automatiquement etre en promo l'année d'après...il a découvert pendant un an...bien...maintenant il sait les bases donc...banzai..

autre chose, j'entends souvent que tel ou tel pilote ne connait pas les règles, qu'il a pas sa place en promo, que c'est un bourrin etc... Y'a un moment faut pas oublier que ce pilote fait parti d'un club, et que les membres de son club ont aussi le droit voir le devoir de lui apprendre les bases...les ptis jeunes (ou vieux) chez nous, bah on les encadre un minimum..ca fait aussi partit du jeu

bon après j'dis ca j'dis rien.

Modo Mode ON

Attention aux repproches et autres aggressions qui pointent le bout de leur nez, j'les sens venir a 15 bornes...y'a deja eu ces mêmes pb en fin d'année dernirère...Merci de ne pas remettre le couvert.

Modo Mode OFF

_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 21.04.2011, 18:01:18    Sujet du message: Répondre en citant

en ligue 17, ça n'a pas du tout pris, car ça ressemble trop à notre championnat de ligue.

Par contre, pour moi, dans l'esprit, on devrait insciter :

- à des courses découvertes avec un règlement style finale de 3X10 min pour favoriser le temps de roulage de tous, car le système de remontés avec 50 pilotes promos est a en dégouter plus d'un, quand tu reste tout les dimanche en 1/8 et que tu payes 12€ pour rouler 15 min l'après midi...

- à un règlement technique un peu plus restrictifs, pour limiter la course à l'armement: par exemple, le plus symple à metre en oeuvre, c'est des pneus imposés comme en 1/10ème (tient, c'est pas souvent que je suis d'accord avec eux).
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbb52
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/12/2008
Messages: 391
Localisation: chenove(21)

MessagePosté le: 21.04.2011, 21:07:46    Sujet du message: Répondre en citant

jeril a écrit:
je pense qu'en voyant plus de responsable sur les courses de ligue je pense que sa motiverai les personnes, car on aurait pus en parler aux pilotes de la ligue avant de prendre une tel decisions


me revoila apres un apero forcé mais desolé j arrive pas plus a decoder le truc c est le davinci code ?
ou alors frank dodu sors de se corps
C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête
_________________
patrick .f
flon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum