iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Projet Calendrier 2011 courses Nationales & Inter.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Projet Calendrier 2011 courses Nationales & Inter. Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 07.02.2011, 16:22:34    Sujet du message: Répondre en citant

pat4x2 a écrit:
toujours pas de calendrier definitif, mais les livres auto rc sont pour bientot. Je lance un avis : trouvez vous normal que seul les responsables de club et les organisateurs soient receveurs de l auto rc ? car on oublie ce que cela veut dire....par exemple je suis en possession de ma licence 2011 je me presente le matin d une course et on me refuse car je nais pas respecter le reglement: envoi non conforme, vehicule ne respectant pas les normes etc.....et je ne veus pas entendre que c etait sur internet car ce n est pas recevable. je parle en mon nom et je ne pense pas etre le seul dand ce cas. j atted avec patience vos avis de modeliste. patrice couettant


Perso, je comprends ce choix "économique" :

- il y aura quand même quelques exemplaires distribués par club
- les clubs, les ligues doivent faire le relai vers les licenciés
- quand tu prends une licence de foot, tu reçois le règlement ?
- au moins, sur le web, il est à jour des nouveautés

et économiquement, c'est un choix sage, quand tu sais que nous sommes de moins en moins de licenciés FVRC, que de plus en plus de licenciés sont web connectés, que ces tirages papier coutent un bras (voir deux...), que auparavant bon nombre de clubs ne distribuaient même pas les exemplaires aux licenciés, etc.... bref, pour moi, c'est une évolution et moins de papiers gaspillés.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 07.02.2011, 18:18:12    Sujet du message: Répondre en citant

CMS77 a écrit:
negatif
cette annee il n'y aura pas 1 RC france par licencie
le president du club devra choisir a qui les donner
A+




.........je te souhaite beaucoup de plaisir ....et a d'autres presidents pour les courses futures Laughing Laughing

c'est deja tres difficile de faire appliquer un reglement PAR CERTAINS alors que tout le monde recois l'AUTO RC ........j'imagine le b****l maintenant que seulement certains seront en possession du reglement
par contre va faloir commencer les brieffings a 6h30 afin que tout le monde prenne connaissance du reglement avant la course

ca fait sans doute une economie d'impression pour la fédé .....mais je croyais que c'etait les annonceurs presents sur les pages qui financaient ce bouquin Question Question


PATRICE....j'espere que tu comprendra que ce n'est pas une attaque contre toi .......bien que j'ai repris ton post
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaTaz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/02/2009
Messages: 380
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 07.02.2011, 18:22:34    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
c'est deja tres difficile de faire appliquer un reglement PAR CERTAINS alors que tout le monde recois l'AUTO RC ........j'imagine le b****l maintenant que seulement certains seront en possession du reglement
par contre va faloir commencer les brieffings a 6h30 afin que tout le monde prenne connaissance du reglement avant la course


Pour moi, c'est une fausse excuse. Dire "j'ai pas reçu l'AUTO RC, je connais pas le réglement" alors qu'on s'inscrit à une course (tiens, ils l'ont eu comment le formulaire?) et donc qu'on est supposé avoir fait la démarche de se renseigner, c'est une attitude d'assisté, d'handicapé de la vie. Et de toute façon, c'est le genre de choses auxquelles un président de club doit répondre, ça fait partie de l'initiation à la pratique de la voiture RC...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 07.02.2011, 18:23:47    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:
CMS77 a écrit:
negatif
cette annee il n'y aura pas 1 RC france par licencie
le president du club devra choisir a qui les donner
A+


Cool, j'vais faire n'importe quoi sur les CFE et quand le représentant de la fédé me demandera si je connais le réglement car on a pas le droit de couper la pste à tord et à travers, de fumer dans les stands, de téléphoner depuis le podium (à Viglain ça capte que là Mr. Green ) ....
Je serais "intouchable" vu que je ne l'aurais pas eu Mr. Green Mr. Green Mr. Green


t'oublier de rouler au 45% , de dégager les copains sur la piste , d'insulter les ramasseurs , de cracher sur les meccanos , etc etc ..

Quand on connait les remises que font les imprimeurs pour ce bouquin , ca m'etonne de voir qu'il n'en imprime plus autant , j'dis çà j'dis rien Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 07.02.2011, 18:39:02    Sujet du message: Répondre en citant

DaTaz a écrit:
miniman a écrit:
c'est deja tres difficile de faire appliquer un reglement PAR CERTAINS alors que tout le monde recois l'AUTO RC ........j'imagine le b****l maintenant que seulement certains seront en possession du reglement
par contre va faloir commencer les brieffings a 6h30 afin que tout le monde prenne connaissance du reglement avant la course


Pour moi, c'est une fausse excuse. Dire "j'ai pas reçu l'AUTO RC, je connais pas le réglement" alors qu'on s'inscrit à une course (tiens, ils l'ont eu comment le formulaire?) et donc qu'on est supposé avoir fait la démarche de se renseigner, c'est une attitude d'assisté, d'handicapé de la vie. Et de toute façon, c'est le genre de choses auxquelles un président de club doit répondre, ça fait partie de l'initiation à la pratique de la voiture RC...




....c'est un point de vue tout a fait respectable ....sauf a avoir la certitude que tout licencié puisse acceder a internet .......ce qui n'est sans doute pas FORCEMENT LE CAS ..... a considerer que c'est une [b]PROBABILITE[/b

...mais bon je pense que le debat va etre vite lancé Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 07.02.2011, 18:51:54    Sujet du message: Répondre en citant

deux phrases clés a mes yeux :

nul n'est censé ignorer la loi (ou le règlement)

Tout ce qui n'est pas expressément autorisé est interdit

Ca résume les réglements de tous les sports
Mr. Green (ou presque)
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum