iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Dérives dans l'utilisation du forum " vos carrosseries
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Vos carrosseries

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Dérives dans l'utilisation du forum " vos carrosseries Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 27.01.2011, 13:13:13    Sujet du message: Répondre en citant

chacha a écrit:

euh, juste au passage, je peins entre 150 et 200 carros par an, tu en vois vraiment combien de postées sur le topic??
le but du topic, comme tu l'as si bien écrit est pour les "petits peintres" de montrer leurs réalisations, leurs progrès, et éventuellement avoir des conseils
pour moi, poster un peu de temps en temps pour montrer des trucs qui sortent de l'ordinaire, je dis oui, poster beaucoup ne sert qu'à se faire de la promo, rappeler qu'on est là, mais en aucun cas ne sert à alimenter le topic

par contre, je ne sais pas si la solution est vraiment de boucler le topic, ça serait encore faire payer à tout le monde les abus d'une minorité Wink Wink

ps: pour moi, il n'y a pas de "petits peintres", il n'y a que des questions de volume, le mot "petit" dénigre votre qualité de travail, ce qui n'est pas forcément toujours le cas Wink Wink .........................bon, des fois, si, mais on sait vous le dire Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Loin de moi l'idée en disant "petit peintre" de dénigré qui que ce soit. Comme tu l'as dis, tu fais des centaines de carro par an et quand je dis "petit" je parlais notamment en terme de volume bien sur et non pas de qualité de travail ou autre.

Perso moi ce que j'apprécie avec ce forum, c'est que tout les peintres se cotoient, se donne des solutions, se conseils, etc.....
D'ailleurs c'est Chacha qui m'a aider pour trouver un plotter pour la découpe de mes caches et je l'en remercie.
Ce que je veux dire, c'est que toutes ces histoires je trouve ca gonflant. L'idée est de présenter notre travail. Si ca parle commerce, les modo passe et efface, et on en revient a une utilisation normal. C'est exactement ce qui se fait sur le reste du forum, un lien internet non sponsor apparait, et il est supprimé. Je vois pas pourquoi il y a une polémique juste sur le topic des carro.

Personnellement je me suis pas senti touché par ca, parce que on but n'est pas de vendre. Mais j'aime dire ce que j'en pense.
Ca va beaucoup trop loin et ca sers a rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jokerali
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/10/2010
Messages: 113

MessagePosté le: 27.01.2011, 13:38:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi de mon coté, j'ai aussi trouvé des conseils pour peindre ma carro, je n'entrerais pas dans le sujet, mais faire une restriction lorsqu'il y a activité commercial évidente hors sponsor, ok pour la modération, mais en dehors de ce cas, laisser les plus connaisseurs participer pour aider les peintres occasionnelles qui sont bien content d'avoir des conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 27.01.2011, 13:52:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Rom1-63 et jokerali, nous sommes bien d'accord sur le sujet, c'est un plaisir de voir de belles réalisations et pouvoir échanger des astuces et des conseils.
Après, pour le coté non respect des règles ou de l'éthique du forum, nous sommes toujours d'accord, c'est notre boulot de le faire et c'est ce que nous faisons. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 27.01.2011, 14:34:52    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne sommes pas des assistantes sociale, des flics, ni vos parents Wink
Nous ne sommes pas là pour vous éduquer...

Si on devait prévenir à chaque fois qu'on supprime, qu'on rajoute un S et que l'on fasse respecter les règles, quand même simple à comprendre, il faudrait 20 gars à temps plein Wink

Nous sommes là pour éviter les dérives!

Le Papytruc, moi aussi cela m'ai passé en travers de la gorge, c'est du non respect pur et simple Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 27.01.2011, 19:13:20    Sujet du message: Répondre en citant

damspaint a écrit:
Merci Morgan17 pour le compliment !
Aprés sache que papytruc ou papy machin n'est pas trés diplomate quand il modére...

Puis si la porte devait se fermer ... qu'elle se ferme... sachez tout de même que d'aprés vos écrits je ne pourrais plus rien poster ici puisque tout ce que je dis est effacé automatiquement...



combien de fois a t'on supprimé tes liens dans tes annonces Question Question .....tu connais pourtant les regles ....mais a chaque fois la meme reponse : excusez moi je n'avais pas fait expres.... ou .....ce n'etais pas dans de mauvaise intentions Idea
faut pas non plus nous prendre pour des jambons Laughing
pourtant avec le super boulot que tu fais ....c'est dommage que tu ai la memoire aussi courte OK!....et certains de tes complices avec Shocked
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 27.01.2011, 20:17:23    Sujet du message: Répondre en citant



En vla dla bel carro cheers OK!
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MilacH
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2009
Messages: 1731
Localisation: Nemours

MessagePosté le: 28.01.2011, 08:19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
_________________
Ce n'est pas l'arrivée qui compte, mais le chemin.
JQProducts, Picco, Spektrum, Savox, 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davy_ram
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/05/2009
Messages: 901
Localisation: vierzon ligue 18

MessagePosté le: 28.01.2011, 09:10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
form
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/06/2009
Messages: 42
Localisation: fontainebleau 77

MessagePosté le: 28.01.2011, 10:22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, c'est tout de même bien dommage d'en arriver la.
Les membres du forum amateurs de de genre de présentations, se retouve donc privé du plaisir de découvrir de très belles peintures. Mais bon c'est comme Ca et je respect bien sur le choix de l'administration.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredogtdue
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/05/2010
Messages: 83

MessagePosté le: 28.01.2011, 10:28:00    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont jamais dit que c'était interdit, juste qu'il fallait respecter un minimum les regles, et c'est normal je pense
y'en a qui jouent, qui en profitent et en plus ils sont mauvais joueurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MilacH
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2009
Messages: 1731
Localisation: Nemours

MessagePosté le: 28.01.2011, 10:29:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi cette avalanche de faux problèmes ... souvent avec des comptes a peu de messages ... CQFD

Perso je vois pas le "problème" de la charte.

Je veux dire, tu tapes le nom du peintre, t'as surement un site web google, et la tu auras tout dans la légalité, cad la non-illégalité de RCmag ^^ (qui m'a suivi la lol). Parce que bon, respect des sponsors il y a mais aussi besoin de ne pas etre un site commercial ^^.

Et puis, c'est pas parce que je demande à Jo ou chacha (bientot bientot ^^) une carro que j'ai envie de la voir exposée comme dans une vitrine pour que tout le monde est la même.

Donc le principe c'est: "bah si elle est à toi la carro, montres la si tu veux, d'ou qu'elle vienne. et basta.."

Toute façon la fermeté des admins (tracto il impose ^^ ... même dans ce topic ) prouve qu'il n'y a pas débat ^^


Laughing

Sinon vous pourriez m'ouvrir un post: montrez vos codes informatiques, j'en ai pas mal à refourguer avant de démissionner, qui achète ? :arrow:

PS: le seul qui a vraiment compris c'est SimonSG Laughing
_________________
Ce n'est pas l'arrivée qui compte, mais le chemin.
JQProducts, Picco, Spektrum, Savox, 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 28.01.2011, 21:58:43    Sujet du message: Répondre en citant

NicoLab28 a écrit:
Nous ne sommes pas des assistantes sociale, des flics, ni vos parents Wink
Nous ne sommes pas là pour vous éduquer...

Oui, justement, les enfants, faut ranger les jouets ... hein .. la récré est fini ... il est temps d'aller voir dans la cour des grands ... C'est la Fête
La maternelle, c'était y'a longtemps ...

Allez bon WE ...
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misterwond
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/12/2009
Messages: 146

MessagePosté le: 28.01.2011, 22:44:53    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que ce post fonctionne bien !!!
on ne montre pas nos carros ici mais c'est chaud quand meme !
le veritable probleme serait de savoir ou commence le commerce et ou s'arrete le loisir "lucratif" ....
effectivement montrer ses realisations sur un forum s'est attirer les regards sur notre travail pour avancer et en faire pour les autres aussi ne soyons pas hypocrites !
ceci dit d'ici a en vivre il y a un gouffre , nous ne voulons pas faire de tort à qui que ce soit et pour moi qui suis réellement passionné j'ai toujours un grand plaisir à découvrir une nouvelle carro de Chacha , Jo , Dam's paint, Rom1, Bryce ..... et tous les autres !!! quelque soit le volume de carrosseries , le talent , en regle avec l'administration fiscale ou pas !
il est clair que si j'avais un volume de travail à la hauteur d'un Jo ou d'un Chacha je contribuerais volontiers au financement du site qui diffuse mon travail ....
Pour lors je m'attèle plus à progresser dans ma passion qu'à savoir si je gagne beaucoup d'argent avec ce loisir meme si je ne donne pas mon travail ( je ne vois pas pourquoi!) ceci dit l'achat du materiel (aero + compresseur) les peintures (une vingtaine de pots) et des carrosseries vierges pour s'entrainer ..... J'ai plus dépensé qu'encaisser !!! lol ! mais le plaisir est bien au rendez vous et si j'arrivais a en peindre un peu plus qu'une dizaine par an je légaliserais mon travail sans sourciller !

voila si vous m'avez lu jusqu'au bout je vous en remercie et j'espere que vous avez compris les intentions non guerrieres de "Misterwond" !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misterwond
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/12/2009
Messages: 146

MessagePosté le: 28.01.2011, 23:03:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'allais oublier !
tout le monde a été débutant un jour et je pense qu'il y en a peu qui ont commencé par aller s'inscrire au tribunal de commerce des la premiere carro peinte et/ou vendue ....

precision qui a mon avis a son importance !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 28.01.2011, 23:32:28    Sujet du message: Répondre en citant

la question n'est pas de savoir si tel ou tel peintre fraude...mais de ne pas abuser !

Partager, aider, poser des questions, s'informer, c'est l'essence meme du forum...

Abusez, profitez du systeme...bof...

le maitre mot, c'est assumer. Quand je me fais choper par la maréchaussée largement au dessus des limites légales, bah je leur dis pas que j'étais tranquilou a 90-95...je ferme mon claque moule et je courbe l'echine (pour rester poli Laughing )

et bien la c'est pareil, nous estimons que malgré leur talent, certains peintres abusent du systeme, sans en subir les inconvénients, et ce n'est pas très cool pour ceux qui jouent le jeu, en l'occurence JO et CHACHA.

donc je pense que maintenant c'est clair :

Mettre une belle réalisation de temps a autre, parce qu'elle sort du lot, parce qu'elle est originale, parce que vous en êtes super fier...ok...
les mettre systématiquement pour faire de la pub (même si c'est pas fait dans l'intention de faire du pognon)...pas ok !

OK!
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 28.01.2011, 23:33:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Alors, il n'est pas question d'encourager ou de promouvoir le travail dissimulé sur RcMag. A une époque j’ai fait des carro à l’aéro pour des copains et jamais je n’ai demandé le moindre centime pour cela. Ils fournissaient la peinture et c’est tout.
A partir du moment où on vend son travail, c’est du commerce. Or, ici il y a des règles et tous se doivent de les respecter. RcMag n’est pas un site commercial et utiliser le site pour se faire une clientèle et faire du commerce est en contradiction avec les règles pourtant simple du forum.

Pour le reste Oz a tout dit et je pense qu'il n'y a rien à ajouter.


Dernière édition par Capitaine_Caverne
Modérateur le 28.01.2011, 23:35:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 28.01.2011, 23:34:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'suis le seul qui fourni (ssait) la peinture gratuitement ou bien ? Mr. Green
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 28.01.2011, 23:39:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
j'suis le seul qui fourni (ssait) la peinture gratuitement ou bien ? Mr. Green


Bin oui, moi j'ai toujours demandé aux potes de fournir la peinture et surtout de repartir avec les pots entamés et pas terminés, car je ne voulais pas avoir 50 pots différents tous entamés sans me rappeler à qui ils étaient. Laughing
J'allais pas en plus faire des étiquettes, suis trop paresseux pour ça. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chacha
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 13/02/2007
Messages: 2405
Localisation: brive 19

MessagePosté le: 29.01.2011, 01:58:25    Sujet du message: Répondre en citant

pffff, ça commence à devenir vraiment très lourd, ces histoires Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
comme tu le dis si bien misterwond, on a tous commencé débutants, tous au fond du garage, pour les copains, et effectivement, le matos n'est pas donné, donc normal de demander aux potes de participer à l'amortissement du matériel
là, effectivement, on reste dans le domaine du loisir créatif, et le volume dans ce domaine-là doit tourner à un truc comme une douzaine de carros par an

perso, j'ai bien entendu fait comme les autres, perdu de l'argent pour apprendre, aussi pour assouvir une nouvelle passion
aujourd'hui, je ne pourrais pas en vivre pleinement, mais je fais quand même du bénéfice et donc je me suis mis en conformité avec la législation
le commerce commence à partir du moment où notre activité nous fait gagner de l'argent, et là il faut se mettre en conformité avec le fisc...
perso, je m'en fous totalement que certains continuent à faire ça sans déclarer, mais le mieux pour eux serait alors de ne pas trop se faire remarquer, CQFD... à l'URSSAF aussi il y a des passionnés de modélisme qui lisent tout ce qui raconte ici Wink Wink
de plus, mine de rien, le site pourrait peut-être aussi être poursuivi pour incitation au travail dissimulé, si les modérateurs ne mettaient pas un peu le "holà"

voilà, vous avez mon ressenti, mais je pense qu'il faut arrêter de se placer en victimes sans arrêt, et toujours être sur la défensive, mais peut-être des fois se remettre en question

voilà les amis, vivons notre passion pour le mini-gun dans la sérénité, il y a de la place pour tout le monde, mais arrêtons d'alimenter une polémique qui n'a pas lieu d'être, au risque sinon de se retrouver privés d'un topic dédié à notre plaisir Wink Wink

ps: je reste toujours à votre disposition si vous avez des questions techniques, je ne crois pas avoir jamais été avare de conseils et d'astuces, ni de critiques d'ailleurs Razz Razz
_________________
on peut couper les oreilles d'un âne en pointe,ça n'en fait pas un cheval de course!!!! !

http://www.plm-racing.com
http://www.loisirsmodels.com
http://www.6mik-racing.com
http://www.adandmark.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
damspaint
Elite
Elite


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 2415

MessagePosté le: 29.01.2011, 10:03:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais promis de ne plus poster ici mais je réagit juste au sujet de ce que je lis, 1° je n'alimenterai plus en photo ni en comm' cette rubrique ( ni même une autre...) , 2° je ne me sens pas le seul visée par cette remise en place... 3° et comme je le disais je continuerai à regarder ce que font les autres ici et 4° si certains veulent des conseils, ils y a les MP, pour finir en 5° Bisous à papymini Laughing (juste pour réctifier le papytruc et sans rancune)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 29.01.2011, 10:10:24    Sujet du message: Répondre en citant

damspaint a écrit:
2° je ne me sens pas le seul visée par cette remise en place...


Tu as tout compris... Wink
Vraiment dommage que ça parte en sucette...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef26216
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 12/10/2007
Messages: 1748
Localisation: Langres 52

MessagePosté le: 29.01.2011, 10:57:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve celà dommage aussi Evil or Very Mad

Je connais chacha, jo, damspaint, pas drôle de ne plus voir certaines realisations.........

Mais bon......
_________________
Proto 4x2 M19 SWORKZ EVO (424)2014
Sponsors 2015:
Sweepshop, Meccamo, STS,Dimatech, 6MIK..et je cherche......

Sponsors 2014:
Sweepshop,Meccamo,Dima....,STS, Cars Distribution
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.01.2011, 12:41:59    Sujet du message: Répondre en citant

je rappel et ensuite je clos le post car cela me gonfle que les peintres sont les bienvenues mais faut juste pas abuser et se foutre de nous
donc montrer des carros et c'est tres bien mais venir uniquement pour faire son petit commerce non merci
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Vos carrosseries Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum