iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - AG ligue 6
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
AG ligue 6
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
molto88
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2009
Messages: 1067

MessagePosté le: 29.11.2010, 11:25:15    Sujet du message: AG ligue 6 Répondre en citant

salut!! j'aimerais avoir vos avis sur l'AG d'hier. personnellement, j'ai trouvé vraiment ridicule l'histoire du paneau d'affichage qui a couté une fortune et qui ne va servir a rien!!
felicitation a alex qui est rentré dans le comité de la ligue 6 OK!
_________________
S88R/ZENOAH/PMT
MP9/OS SPEED/PROLINE
http://www.vosloisirs88.com/modelisme/
TEAM FORAIN
rien ne sert de courir...non ca sert a rien!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgt_Hartmann
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/08/2010
Messages: 538
Localisation: Foug

MessagePosté le: 29.11.2010, 11:48:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Champion !!! Razz

C'était ma 1ère participation à l'ag donc n'étant pas habitué au fonctionnement j'ai fermé ma gueule.

On peut discuter de l'utilité ou non d'un panneau d'affichage dans la ligue 6 mais quelque soit l'avis je trouve délirant que des responsables achètent ce panneau sans anticiper un minimum la logistique qui va derrière.

Prix du panneau : 6000 € (quand on voit le budget de la ligue 6 c'est énorme comme investissement)
N'affiche que le numéro de la voiture et le nombre de tour.

Logistique :
"On va voir mais il faut un coffre de Passat pour le déplacer"
"On sait pas ou on va le stocker"
"Il faut fabriquer un support pour l'installer, pas de support prêté avec le panneau".

De bonne humeur je dirai que c'est limite comme choix, de mauvaise humeur je dirai que c'est du boulot d'amateur pour rester poli.
_________________
MBX7 Eco, SCT 120, Tekin 1900

Expert en soudures qui cassent et prépa de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 29.11.2010, 11:59:46    Sujet du message: Répondre en citant

alors sans vouloir faire le gonz rabat joie, ca aurait été judicieux de faire ces remarques hier.

Pour le panneau, c'est un investissement il a été décidé l'an dernier par vote lors de l'Ag si ma mémoire ne me trompe pas.

J'suis désolé mais je trouve ca plutot pas mal, pour le moment nous n'avons pas la logistic pour le prendre lors de nos courses de ligues...mais a 25 euros la location..c'est quand même pas cher.

en ce qui concerne le stockage, le transport.... l'utilisation en 2010 n'a pas du être énorme, donc les pbs ne se sont pas encore posés...c'est tout neuf et tout recent, faut relativiser, il éxiste des solutions, mais c'est comme tout, faut s'en occuper...il est toujours facile de crier au scandale, mais beaucoup moins de se creuser un peu pour trouver des solutions.

Une fois que les protections auront été faites/achetée..rien n'empèche la ligue de proposer un system de transport...on peut aussi se regrouper a plusieurs clubs...vieux cha, horbourg, belfort, zillisheim...pour se le partager sur les transports...

une zone de stockage au centre de la ligue serait la bienvenue, et a été evoquée hier..

Je vous rappelle aussi, si je me trompe pas, que la ligue n'a pas fait de crédit pour acheter ce panneau...donc plutot que le pognon stagne sur un compte, autant qu'il serve, on va pas l'emporter au paradis hein Wink (la je laisse la porte ouverte a Ricm)

pour ma part...25 euros de location et une participation au transport (plutot que de se taper les km) ca me choquerait pas...

Mais je le répète, et la je suis plutot d'accord avec le comité de la ligue...l'AG est faite pour parler, evoquer les pb et les résoudre...il ne sert a rien de "flammer" sur le forum le lendemain. Mr. Green
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
molto88
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2009
Messages: 1067

MessagePosté le: 29.11.2010, 12:48:48    Sujet du message: Répondre en citant

moi le truc que je trouve con, c'est qu'ils le louent. cela fait maintenant partie du matériel de la ligue et les clubs devraient y avoir acces sans devoir debourser 25 euros en plus du cout du trajet pour aller le chercher.
je ne cherche pas a enflamer le forum et meme si j'avais fait cette remarque hiere, ca n'aurais rien changer. je trouve juste un peu domage d'avoir depensé 6000 euros pour pouvoir se venter qu'on est une des 4 ligues qui possede ce paneau alors que l'argent aurait pu servir a aider les clubs de la ligue pour les infrastructures (enrobé; terre...)
de toute facon maintenant c'est acheté, ca va etre loué et quand l'argent sera revenu (dans environ 15 ans comme ils disent) ils en reprendrons un deuxieme qui dormira dans un garage a coté du premier!
la ou ca me choque, c'est que 2 club doivent se partager un systeme de comptage qui a deja un peu d'age. ca aurais peut etre ete mieux de s'equiper d'un comptage en plus histoire que tous les clubs soient autonome et ensuite voire pour ce fameu paneau.
enfin moi je ne fais que donner mon avis
_________________
S88R/ZENOAH/PMT
MP9/OS SPEED/PROLINE
http://www.vosloisirs88.com/modelisme/
TEAM FORAIN
rien ne sert de courir...non ca sert a rien!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 29.11.2010, 12:53:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
Je vous rappelle aussi, si je me trompe pas, que la ligue n'a pas fait de crédit pour acheter ce panneau...donc plutot que le pognon stagne sur un compte, autant qu'il serve, on va pas l'emporter au paradis hein Wink (la je laisse la porte ouverte a Ricm)

Hein ... comment ... on me cause ... j'entends ... oui dans mon oriellette on me cause ... ah, faudrait que la ligue finance une partie du prix des puces comme en ligue 7 ... ah ok .. ah bin non y'a un panneau ... ah ok ... ah on aurai moin de souci avec le comptage ... a ok .. pour passer à 12 ... euh non, t'en pis ...

P.S. J'ai déjà une puce ... Laughing
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 29.11.2010, 12:53:36    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas mélanger molto.. le comptage de la ligue se loue aussi, nous ne le louons plus parce qu'on a le notre maintenant..mais de mémoire ca doit etre 30 euros par course...

Pour ce qui est d'aidé les clubs, c'est ingérable, qu'est ce qui justifierait l'aide a un club plutot que l'autre..ou alors un subvention exeptionnel pour l'organisation d'un Cf, Ce etc ...et encore..

les investissements de la ligue doivent etre pour la ligue, et donc tous les clubs. (ca c'est mon avis hein)

Y'a juste un peu de logistique a mettre en place...pour ce qui est de la location rené a expliquer que le but n'etait pas de rentabiliser le panneau, mais de l'entretenir.

même si je n'en vois pas trop l'utilité pour une régionale (et encore, a ce prix ca peut etre sympa pour l'image)...je trouve que c'est mieux que d'avoir 6000 euros sur un compte qui servent a rien OK!
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 29.11.2010, 12:54:48    Sujet du message: Répondre en citant

RicM a écrit:
Hein ... comment ... on me cause ... j'entends ... oui dans mon oriellette on me cause ... ah, faudrait que la ligue finance une partie du prix des puces comme en ligue 7 ... ah ok .. ah bin non y'a un panneau ... ah ok ... ah on aurai moin de souci avec le comptage ... a ok .. pour passer à 12 ... euh non, t'en pis ...

P.S. J'ai déjà une puce ... Laughing


et donc la je reponds, que lorsqu'on a posé la question l'an dernier, on nous avait dit : pkoi vous ne l'avez pas demandé avant ? l'an dernier par exemple..

ils n'étaient pas opposé a ca... Wink
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_M
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/10/2009
Messages: 241

MessagePosté le: 29.11.2010, 14:39:57    Sujet du message: Répondre en citant

Perso,

Je trouve que ce panneau est une excellente chose pour la promotion de notre sport. Pour l'avoir utilisé lors du CF de l'an passé à Réding, c'est un plus indéniable pour le publique et pour l'organisateur.
Faut dire ce qui est, ca en jete un max !!!
Pour ce qui est de son achat, ca a était voté l'an passé lors de l'AG. Comme nous sommes en démocratie, si c'est voté à la majorité, no coment par la suite.

Après, c'est vrai que c'est le début, il faut encore bien l'emballer, etc... Petit rappelle, la personne qui s'occupe de ca à Metz a tout fait bénévolement et jusqu'à présent, je trouve qu'il a tres tres bien bossé. Le cablage, la notice, tout est nickel !

Perso, je me suis porté volontaire pour le stocker chez moi, j'ai de la place et Réding est plutôt au centre de la ligue pour ne désavantager tel ou tel club. A voir si cette solution est acceptée par le comité de ligue.

Mais je le re dis, l'essayer, c'est l'adopter !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgt_Hartmann
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/08/2010
Messages: 538
Localisation: Foug

MessagePosté le: 29.11.2010, 14:59:52    Sujet du message: Répondre en citant

Imaginons 2 secondes le nombre d'enveloppes qu'on aurait pu acheter avec 6000 € ...Mr. Green

Arrow
_________________
MBX7 Eco, SCT 120, Tekin 1900

Expert en soudures qui cassent et prépa de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_M
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/10/2009
Messages: 241

MessagePosté le: 29.11.2010, 16:02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le 12, tu sors !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 29.11.2010, 17:25:50    Sujet du message: Répondre en citant

Waouuuhhh ca va en jeter un max lors du world à Tomblaine en 2014!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing



Comme j'étais pas à l'AG l'année derniere ni cette année (ni les années suivantes) ben disons que globalement je trouve que ca peut etre un excellent investissement mais.... je me demande encore à qui ça va servir en priorité : suffit qu'une course de piste (au hazard Thionville ou ... Reding tiens Laughing ) soit en même temps que la manche de Tomblaine en TT1/8e : je me doute bien où il sera attribué... sans jeter de l'huile sur le feu, je me dis que ce sera comme les puces d'un certains comptage numérique à une époque où il était hors de question qu'il soit "loué" au TTiste de peur de récupérer les puces dans un état lamentable....!!!!
Allez dire ça au pistard 1/5e qui s'étonnaient de ne plus etre compté vers la mi course : puce totalement râpée par le bitume.....!!!!! Cool Cool


Bref, vive le progrès!!! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tequila
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/09/2009
Messages: 63
Localisation: EN FRANCE

MessagePosté le: 01.12.2010, 22:16:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi j 'étais contre l' année dernière pour le panneaux et je suis toujours contre !! comme dit un peu plus haut ça va servir a quelques club !! une chose m 'interpelle vu le nombres de personnes a l' AG qui c demandais a qui ça allais servir !!!!!

mais qui a voté en 2009 ??????????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rutafia
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/04/2004
Messages: 175
Localisation: Mont sur Meurthe

MessagePosté le: 06.12.2010, 11:52:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila un progrés, et pas négligable, et cela cause, cela suppose..........
Les gars, ma devise qui et bonne pour absolument tous sujet:
"Essayez!!!! Y a que comme cela qu'on peut savoir"
Donc faite un support pour recevoir le panneau, faite la demande pour l'avoir lors d'une course, et voyez ce que cela donne.

Et si ce panneau en étant visible peut donner encore plus envie a des spectateurs de pratiquer notre hobby, donc plus d'inscrit en ligue, donc plus de sous pour tout le monde, donc peut etre un autre panneau dans le futur...........

Alors stop, et ESSAYEZ!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tequila
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/09/2009
Messages: 63
Localisation: EN FRANCE

MessagePosté le: 07.12.2010, 14:21:26    Sujet du message: Répondre en citant

J adore ta façon de voire les choses ( ESSAYEZ ) c sur que pour la plus part de vous c d 'arriver le matin poser vous sac table et attendre que les calif commence , mais pour d' autres ça commence le vendredi pour faire les achat vérifier si tout marche faire le montage etc etc ça te prend tout le samedi !!! les bénévoles ça court pas les rues !!

pour allez chercher le panneau !! il fô une personne qui dispose d' un gros brek ou d 'un fourgon , bien sur le monter le dimanche matin le démonter le dimanche soir et le ramener le lundi sans oublier un local pour le stocké la nuit .

en ligue 6 il y a que 4 ou 5 club qui on les infrastructures pour ça !!
je le redit encore une fois le panneau à été acheter pour ses club !! basta

alors ton ESSAYEZ !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgt_Hartmann
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/08/2010
Messages: 538
Localisation: Foug

MessagePosté le: 07.12.2010, 14:43:29    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ferrai jamais 400 bornes dans un weekend pour ce panneau.
Et faudra m'expliquer en quoi afficher le numéro de voiture et le nombre de tour sert à la promotion de cette discipline...
_________________
MBX7 Eco, SCT 120, Tekin 1900

Expert en soudures qui cassent et prépa de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rutafia
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/04/2004
Messages: 175
Localisation: Mont sur Meurthe

MessagePosté le: 07.12.2010, 16:34:49    Sujet du message: Répondre en citant

tequila a écrit:
J adore ta façon de voire les choses ( ESSAYEZ ) c sur que pour la plus part de vous c d 'arriver le matin poser vous sac table et attendre que les calif commence , mais pour d' autres ça commence le vendredi pour faire les achat vérifier si tout marche faire le montage etc etc ça te prend tout le samedi !!! les bénévoles ça court pas les rues !!

pour allez chercher le panneau !! il fô une personne qui dispose d' un gros brek ou d 'un fourgon , bien sur le monter le dimanche matin le démonter le dimanche soir et le ramener le lundi sans oublier un local pour le stocké la nuit .

en ligue 6 il y a que 4 ou 5 club qui on les infrastructures pour ça !!
je le redit encore une fois le panneau à été acheter pour ses club !! basta

alors ton ESSAYEZ !!!!

J'ai fait parti du club de Nancy, et on installais tout le samedi, on restai dormir sur place, comme cela ce fait toujours je pense.
Ils est vrais que sans l'invesstissement de chacun cela est difficile de faire avancer les choses, mais ça c'est le prob. des clubs............
Soit on organise et on peut organisé, ou on regarde télé foot!!!!!!!!!
C'est pas a moi qui faut faire la moral, l'investissement d'un club je connais...........
Donc le fameu panneau a été acheté pour tout les clubs, mais si les clubs ne font pas l'éffort, cela ne peut pas aller non plus...........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tequila
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/09/2009
Messages: 63
Localisation: EN FRANCE

MessagePosté le: 07.12.2010, 17:24:15    Sujet du message: Répondre en citant

je voie que ta rien compris..... et a la limite je m'en fou.... pour moi le panneau ne sert a rien et je ne suis pas le seul a le dire ....


''((Soit on organise et on peut organisé, ou on regarde télé foot!!!!!!!!!))""

je te permets pas de dire qu' ont ne sais pas organiser , parce que si on a pas de panneau on et des con ????........

franchement je te croyais plus intelligent je vais vider mon garage pour stocke un panneau de merde juste pour dire que la 1er voiture a 10 tours la 2em 9 tours etc etc que les 5 1er ... ah quoi ça sert le micro dans les courses juste a présent on annonçait les places des voitures !!! non !!!!

bon moi je coupe la ,, cette histoire de panneau .

salut et bonne semaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killlkenny
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/10/2009
Messages: 611

MessagePosté le: 08.01.2011, 09:20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Est-ce que quelqu'un a déja le calendrier définitif de la ligue 6

pour les courses TT et pistes ?

Merci

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum