iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Calendrier 2011 ligue 5
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Calendrier 2011 ligue 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeril
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/12/2010
Messages: 244
Localisation: ARDENNES

MessagePosté le: 24.12.2010, 15:01:03    Sujet du message: Répondre en citant

des reglements de comptes sa a l'air quand tu vois les propos de cette personne c'est inadmissible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 24.12.2010, 15:03:03    Sujet du message: Répondre en citant

Modo On :

Pour les réglements de compte et autres repproches, les Mps, voir le téléphone est de mise.

En aucun cas Rcmag n'est le lieux pour ce genre de pratique. le topic de départ concernait le calendrier, puis la catégorie découverte..c'etait (pour ma part) interessant, et correct.

Ca ne l'est plus

Prochaine ecart je verrouille


Modo Off
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damspaint
Elite
Elite


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 2415

MessagePosté le: 24.12.2010, 15:16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les z'amis, passez donc de bonnes fêtes en cette fin 2010, et arretez de régler vos histoires ici... Faites le en direct plutôt ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
StephMP7.5
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/01/2006
Messages: 794
Localisation: au circuit, une radio à la main

MessagePosté le: 24.12.2010, 15:34:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tant de haine en ligue 5 ? Surprised . Discutons, argumentons, mais restons courtois ...

Une chose est sûre, ce changement va apporter des avantages comme des inconvénients ...

D'un côté, c'est vrai que c'est pas sympa pour nos jeunes débutants, car le niveau est assez élevé en promo ... Mais pourquoi le niveau est aussi élevé en promo ? Parce que le nombre de classé n'impose pas un remontée suffisante vers la catégorie open ... (Je sais de quoi je parle, car en finissant 2ème du championnat promo en 2009, je n'ai pas reçu mon titre d'expert ... même si ça ne m'a pas personnellement empêcher de rouler en open en 2010 ...). On peut donc espérer que tout va rentrer dans l'ordre au fil du temps (Paris ne s'est pas fait en un jour).

Mais une chose est sur, l'année 2011 va être dure, et ce pour tout le monde... et c'est pourquoi j'espère que le clubs ne cesseront pas d'organiser des séries "découvertes", même si le classement final, n'est plus maintenu, l'initiation elle, est toujours là.

Même si je ne suis pas forcement d'accord avec cette décision quelque peu inattendue et radicale, on va devoir s'y faire ... et on peut espérer que d'ici quelques années, le passage en catégorie promo sera plus aisé, du à la remontée des pilotes en catégorie open ;)

Jeunes modélistes, tenez le coup, notre passion a besoin de vous ! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeril
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/12/2010
Messages: 244
Localisation: ARDENNES

MessagePosté le: 24.12.2010, 15:39:02    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi steph mais je pense que tous ensemble on peut demander a ce qu'il remette cette categories au gout du jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1717
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 24.12.2010, 15:43:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà enfin des paroles sages et réfléchit Steph...Laissons l'avenir nous dire ce qu'il en sera et si les effets escomptés ne se réalise pas, je crois les présidents et responsables de notre ligue suffisemment avisé pour faire machine arrière en cas d'echec.
Après les propos tenus encore plus haut, seront comme la souligné OZ sanctionnés par la fermeture du post sans autre préavis.
Traitons le sujet initial, pas les histoires de chacun qui sont pour ma part oublié depuis bien des lustres.
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Stef26216
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 12/10/2007
Messages: 1748
Localisation: Langres 52

MessagePosté le: 24.12.2010, 16:53:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il serait sage que que nous fêtions les fêtes de fin d'année C'est la Fête C'est la Fête .tranquille

Pour se calmer un peu, Merci C'est la Fête les gars :pompom:

Il fus un temps ou la ligue 5 etait calme............ Mon Oeil!
_________________
Proto 4x2 M19 SWORKZ EVO (424)2014
Sponsors 2015:
Sweepshop, Meccamo, STS,Dimatech, 6MIK..et je cherche......

Sponsors 2014:
Sweepshop,Meccamo,Dima....,STS, Cars Distribution
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbocop
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/12/2007
Messages: 360
Localisation: Val De Meuse

MessagePosté le: 24.12.2010, 17:07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cette décision est juste un retour en arriere la découverte a remplacer la licence loisir, nous avons juste remis en place ce qu' il se faisait avant.
Quand cette licence n' existait pas il y avait du monde sur les courses le pilote qui veut rouler roulera pareil qu il soit en promo ou en decouverte.
De plus moi quand j ai commencer on melangait promo et open maintenant on separe tout le monde a sa chance.
Du coup bonne fetes a tous et a bientot sur les pistes.
Tony
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbb52
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/12/2008
Messages: 391
Localisation: chenove(21)

MessagePosté le: 24.12.2010, 18:19:54    Sujet du message: Répondre en citant

ou la c est tendu ici....perso je l ai vu gros comme une maison ,trop grosse derive il y a eu en decouverte ..perso je n ai fais qu un an en decouverte avant d etre promo et ca ma fait ENORMEMENT PROGRESSER et c est bien la l essentiel,
Dans la ligue a seb (Oz) ya pas de serie decouverte en competition et le niveau est bien meilleur chez eux ,ya du monde sur les courses pourquoi ca marcherai pas chez nous on fera le constat fin 2011
En plus pour rassurer ceux qui reve d etre champion de leur rue, les chrono en decouverte etait tres proches de ceux en promo et il etait impossible a ceux qui debutait de gagner un" petit quelques choses" comme peux le dire losymancy plus haut.pour preuve aller sur le site du mbm et regardez les chronos de leur derniere course de ligue .vous serez surpris je pense.faisons confiance a nos presidents et il ne sera pas trop tard l annee prochaine pour faire marche arriere .sur ceux joyeux noel a tous et que l ambiance reste comme ca OK! en ligue 5 car se post ne reflete pas du tout l etat d esprit de notre ligue allez sur se je vais faire un peu la C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête
_________________
patrick .f
flon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirate08
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/03/2007
Messages: 1

MessagePosté le: 25.12.2010, 04:16:23    Sujet du message: tout a fait d'accord avec titine 2 Répondre en citant

par contre pour ce qui est de faire une belle lettre a responsable de la fédé pour avoir une etoile d'expert il ne faut raconter n'importe quoi sans savoir il ne les donnent pas les etoiles elle se merite en fonction des des resultats a bon entendeur Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbb52
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/12/2008
Messages: 391
Localisation: chenove(21)

MessagePosté le: 25.12.2010, 10:16:58    Sujet du message: Re: tout a fait d'accord avec titine 2 Répondre en citant

[quote="pirate08"]par contre pour ce qui est de faire une belle lettre a responsable de la fédé pour avoir une etoile d'expert il ne faut raconter n'importe quoi sans savoir il ne les donnent pas les etoiles elle se merite en fonction des des resultats a bon entendeur Razz[/quote

il faudrait a mon avis que tu commence par lire la bible de la fvrc avant de parler car tu peux demander une derogation a la fede pour demander ton etoile c est elle qui decide ensuite si tu la merite en fonction de tes resultat , Stephen par exemple rentrait dans les criteres pour la demander l annee derniere car comme ya peu de promo en ligue 5 il n y a qu un passage expert par an..moi ce qui m inquiete le plus c est les club fantomes en ligue 5 mais c est un autre debat........ Arrow
_________________
patrick .f
flon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arsouile
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/06/2004
Messages: 600

MessagePosté le: 25.12.2010, 10:22:26    Sujet du message: Re: tout a fait d'accord avec titine 2 Répondre en citant

Citation:
="fbb52moi ce qui m inquiete le plus c est les club fantomes en ligue 5 mais c est un autre debat........ Arrow


Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirate08000
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/07/2009
Messages: 115

MessagePosté le: 25.12.2010, 16:29:32    Sujet du message: Re: tout a fait d'accord avec titine 2 Répondre en citant

pirate08 a écrit:
par contre pour ce qui est de faire une belle lettre a responsable de la fédé pour avoir une etoile d'expert il ne faut raconter n'importe quoi sans savoir il ne les donnent pas les etoiles elle se merite en fonction des des resultats a bon entendeur Razz



houla un 2 eme pirate a ne pas confondre avec moi Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
StephMP7.5
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/01/2006
Messages: 794
Localisation: au circuit, une radio à la main

MessagePosté le: 25.12.2010, 18:34:34    Sujet du message: Répondre en citant

fbb52 a écrit:
Stephen par exemple rentrait dans les criteres pour la demander l annee derniere car comme ya peu de promo en ligue 5 il n y a qu un passage expert par an..


Tout a fait, il est possible de demander son étoile auprès de la fédé, qui jugera ensuite de l'attribution ou non du titre d'expert ;)

Pour ma part je ne l'ai pas demandé car il n'est en aucun cas nécessaire de l'avoir pour rouler en open Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topgeorges
Elite
Elite


Inscrit le: 07/01/2009
Messages: 2411

MessagePosté le: 25.12.2010, 18:42:54    Sujet du message: Répondre en citant

Noyeux Joel et Beaux Nénés 2011 Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephMP7.5
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/01/2006
Messages: 794
Localisation: au circuit, une radio à la main

MessagePosté le: 25.12.2010, 18:46:17    Sujet du message: Répondre en citant

Joyeux noel à toi aussi Jojo Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbb52
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/12/2008
Messages: 391
Localisation: chenove(21)

MessagePosté le: 25.12.2010, 20:28:31    Sujet du message: Re: tout a fait d'accord avec titine 2 Répondre en citant

arsouile a écrit:
Citation:
="fbb52moi ce qui m inquiete le plus c est les club fantomes en ligue 5 mais c est un autre debat........ Arrow


Question Question

un club fantome c est un club qui meurt en perdant ses benevoles actif petit a petit,beaucoup de president avec un petit noyau de benevole actifs porte leur club a bout de bras et se battent pour continuer,et chacun voit son petit malheur dans la suppression des decouvertes Question ,a long terme si ca continue y aura plus de club ni de benevoles pour organiser les courses et la y aura plus de probleme de categorie.Quand je vois certaines reactions ca me donne pas envie de passer le rouleau ou me prendre la tete sur le logiciel de comptage avec mon pot tony jusqu a minuit ,ils ont pris cette decision de concert faisons leur confiance il sont les mieux placer car ils ont les chiffres sous les yeux....
Sinon envoyer un email au president de la ligue et exposer lui votre solution pour enrayer la perte de pilote open et promo en ligue 5 , faire des course a 23 pilotes et 4 serie cela pose des problemes aussi pour le ramassage au club qui n on pas beaucoup de benevole ,j entend assez pleurer les pilotes sur le poduim sur le manque de ramasseurs avec une categorie de moins ca equilibrera les choses,a nogent on a eu 5 open 4X4 manque 5 ramasseurs Neutral mais probleme on est 5 pour s occuper de la buvette ,du comptage et de tout le reste.Sans la famille vermesh nous n aurions pas pu assurez un ramassage correct.Comme le dit Tony ceux qui veulent rouler rouleront ,de toute facon on retrouve souvent les meme le dimanche ,a ceux la je dis rdv a reims on pourra en discuter devant une bonne biere
a plus et bonne fete de fin d annee a tous C'est la Fête C'est la Fête Arrow (definitivement inutile de remettre un piece) Arrow
_________________
patrick .f
flon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef26216
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 12/10/2007
Messages: 1748
Localisation: Langres 52

MessagePosté le: 25.12.2010, 21:34:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le sujet est clos, il y aura toujours des pour et des contre.

Normale puisque nous sommes en démocratie.

Donc maintenant toute reponse qui ne parlera du calendrier en lui même sera suprimée OK!

Dommage d'en arriver là, je pense que d'autres ligues on le même soucis,
mais il ne regle pas leurs comptes sur le post.......

J'espere que ce petit coup gueule sera compris...... OK!
_________________
Proto 4x2 M19 SWORKZ EVO (424)2014
Sponsors 2015:
Sweepshop, Meccamo, STS,Dimatech, 6MIK..et je cherche......

Sponsors 2014:
Sweepshop,Meccamo,Dima....,STS, Cars Distribution
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirate08000
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/07/2009
Messages: 115

MessagePosté le: 26.12.2010, 10:00:31    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon on auras beau en parler!! seul l'avenir nous dira si c'étais une bonne solution et a ce moment la on pourras en discuter et en tirer les conclusions Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 31.12.2010, 12:43:08    Sujet du message: Répondre en citant

sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je dois préciser que je suis tout à fait d'accord... avec Jojo.

bonnes fêtes, et vivement la rentrée... en attendant, attendons.
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robin
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/07/2005
Messages: 59

MessagePosté le: 31.12.2010, 13:11:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je suis nouveau dans la ligue 5. Y'aura-il des amicales TT 1/8 électrique ?

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 31.12.2010, 13:42:13    Sujet du message: Répondre en citant

les deux dernières années, les TT 1/8 electro ont roulé lors des O/P/D. Selon le nombre d'inscrits,ils roulaient avec une autre catégorie, mais avec un classement séparé.

J'imagine que c'est reconduit ? (d'autant qu'on va en voir de plus en plus...)
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrNano
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/04/2010
Messages: 150
Localisation: Ligue 5

MessagePosté le: 31.12.2010, 13:45:49    Sujet du message: Répondre en citant

robin a écrit:
bonjour,

je suis nouveau dans la ligue 5. Y'aura-il des amicales TT 1/8 électrique ?

Merci d'avance


A priori, il y aura un challenge en TT 1/8 brushless en ligue 5 en même temps que les courses de la ligue. Seul chose, dont je ne suis pas sûr, est que les clubs qui font une course ligue, fassent tous une amicale Brushless.

A+
_________________
Dr.Nano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damspaint
Elite
Elite


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 2415

MessagePosté le: 31.12.2010, 15:15:36    Sujet du message: Répondre en citant

robin a écrit:
bonjour,

je suis nouveau dans la ligue 5. Y'aura-il des amicales TT 1/8 électrique ?

Merci d'avance



Bienvenue dans la ligue 5 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kiceki
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/06/2009
Messages: 68

MessagePosté le: 01.01.2011, 14:53:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation,

Cette année, il y avait un challenge TT1/8Electro.
Il courrait, selon le nombre de participant, soit avec les 4x2 ( moins de 4 pilotes electro), soit dans une sérié dédiée (plus de 5 pilotes).

Tous les clubs peuvent accepter des pilotes électriques lors de leur compétition. Le but est d'avoir de nouveau pilotes et donc d'augmenter le nombre de participant dans la ligue 5.
_________________
www.rustidesign.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum