iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Présentation du Terex 2010 d'Exsen
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Présentations matos TT 1/8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Présentation du Terex 2010 d'Exsen Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 22.12.2010, 18:36:16    Sujet du message: Répondre en citant

même sans l'option world c'est solidaire Wink

Pour le pignon j'ai corrigé Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6852
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 22.12.2010, 18:49:48    Sujet du message: Répondre en citant

sur le plan "axial" les anciens puvaient avoir un "poils" de jeu Laughing
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6852
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 22.12.2010, 18:53:37    Sujet du message: Répondre en citant

voilà ce qu'il faut faire....
PRECAUTION DE MONTAGE :
Dans le cas d’une utilisation de ces engrenages avec un STAB, il faut procéder à la vérification suivante : faire tourner les 2 noix l’une par
rapport à l’autre. Pendant cette rotation, on ne doit pas sentir le passage de chaque dent des engrenages. Si on ressent le passage de chaque
dent pendant la rotation différentielle, cela signifie que le ressort de STAB exerce son effort de pression sur les dents des engrenages ce qui
est préjudiciable pour la longévité de votre TEREX. Afin que le ressort de STAB exerce son effort sur les cônes d’embrayage il faut procéder
au « pointage » d’un des plateau de pression.
POINTAGE DE PLATEAU DE PRESSION :
Pour rappel : épaisseur d’origine des plateaux ST 2010, MT 2010, et 4-4 repère 2 traits : 6,23 à 6,26 mm
Pour rappel : épaisseur d’origine des plateaux 4-4 sans repère : 6,29 à 6,31 mm
Pour éviter la contrainte du STAB s’applique sur les dentures il faut porter par « pointage » aux épaisseurs suivantes un des 2 plateaux du
réglage que l’on souhaite utiliser :
6,35mm à 6,41mm sur un des 2 plateaux de type ST 2010, MT 2010, et 4-4 repère 2 traits
6,42 à 6,50mm sur un des 2 plateaux de type 4-4 sans repère.
Pour l’opération de pointage procéder comme suit :
Pour cette opération utiliser un étau ou une pince en comprimant progressivement le bord du plateau afin de repousser un faible volume de
matière entre chaque bossage du plateau.
Si vous n’avez pas le matériel pour réaliser cette opération dans de bonnes conditions, vous pouvez renvoyer vos plateaux de pression au
service après vente d’EXSEN accompagné de 3€ pour les frais de retour. Le servie après vente d’EXSEN se chargera gratuitement
d’effectuer cette opération.
c'est sur la notice exsen OK!
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6852
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 22.12.2010, 19:45:40    Sujet du message: Répondre en citant

ceux qui le veuille, j'ai la notice complète exsen...faire MP ou email OK!
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 22.12.2010, 20:02:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous,
je ne parlais pas de pression exercée sur les satellites par les planétaires, ce n'est pas le cas ici avec le Terex. Les planétaires dans ce système sont "freinés" seuls, et non en appui sur les satellites, ça j'avais compris. Mais j'ai donc bien la confirmation que tout ceci travaille un peu en force déjà sans effort, et qu'en utilisation alors c'est encore pire. Il faut en déduire que si cela ne s'use pas trop c'est qu'il se bloque très vite, et que les cônes ne frottent donc plus.
Que ce soit l'ancienne ou la nouvelle version, les planétaires tournent avec les cônes, clavette qui dépasse ou pas pour l'entrainer, dans un cas les cônes doivent forcer sur les plateaux pour tourner, ce que je trouve très mauvais,
dans l'autre avec les "cônes-planétaires" c'est bien meilleur, mais ça travaillera toujours en force. Bizarre comme montage, mais je pense que cela a déjà été réfléchi de nombreuses heures et que si c'est comme cela, c'est qu'on ne peux pas faire autrement. Je vais être obligé de craquer...

Amontintin, si tu avais une petite photo de cette histoire de pointage car là, je suis perdu, je comprends que les épaisseurs de plateaux changent la pression exercée sur les cônes, mais l'écart entre les satellites et les planétaires ne change jamais, la place dans le corps du diff est toujours la même !
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6852
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 22.12.2010, 21:02:42    Sujet du message: Répondre en citant

la distance planétaire/satellites changent puisqu'elle est fonction de tolérance d'usinage des satéllites et planétaire et aussi des noix, du corps et de la couronne........File moi ton mail sylvéris je t'envoicela ce soir OK!
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
serge
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/05/2010
Messages: 154
Localisation: Viglain

MessagePosté le: 25.12.2010, 08:40:56    Sujet du message: Répondre en citant

mattcec a écrit:
bonjour dom,

Pour le 811, la couronne est à denture droite...

As-tu quelque chose d'identique dans tes tiroirs pour adapter?

Merci

Mattcec


slt Matt, Il est dispo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dom-Exsen
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2009
Messages: 203
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: 25.12.2010, 16:19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'essaie de répondre à Sylvéris :

Effectivement le ressort de STAB appuie en permanence sur l'empilage des embrayages à cônes. L'effort du ressort correspond à une valeur choisie par le pilote pour la dureté choisie du TEREX lorsqu'il n'y a ni frein ni accélération. En bref au "lâcher de gaz".
Le système de rampes vient ensuite appuyer à son tour si on accélère par exemple.
Avec le STAB, on peut donc régler dans la phase du lâcher de gaz la dureté du TEREX ce qui revient à régler l'équilibre de son auto dans cette phase délicate du pilotage.
On livre maintenant 4 duretés différenyes de ressorts pour régler le STAB. Mais on peut aussi rouler sans STAB ce qui fait donc 5 réglages en tout.
Les surfaces de friction sont traitées et sont pratiquement inusables, sinon Sylvéris a raison, on aurait des problèmes. Ceux qui ont roulé beaucoup avec leur TEREX savent que ça ne bouge pas (même avec un entretien minima).
Ce système de dureté par friction est au point et la dernière définition des cônes de frottements, des matériaux et des traitements proposée depuis les engrenages World permet de passer l'énergie et la puissance moteur des Brushless. OK!
J'invite les propriétairesde TEREX à démonter leur TEREX après de nombreux litres et ils constateront que l'on perçoit à peine quelques traces de frottements mais en aucun cas des arrachement de matière !
Ce système est stable et très fiable, c'est simple à vérifier sur le terrain. OK!

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
_________________
Dominique-EXSEN.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6852
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 25.12.2010, 16:27:32    Sujet du message: Répondre en citant

je témoigne dece que dit dominique, les seuls "traces", c'est un très léger changement de couleur des cones, mais aucun arrahement de matière, c'et de l'excellent matos OK!
Dominique, c'est quoi les 4 réglages dispo, car je sais plus moi.......5 au début, puis 3 et maintenant 4!!!!!lol
Joyeux noël Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dom-Exsen
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2009
Messages: 203
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: 25.12.2010, 16:43:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, cher Amontinitin qui n'a pas le cerveau si lent Very Happy

Pour les ressorts on a eu quelques hésitations :

5 ressorts au début (dont 3 étaient très difficile à installer).

On a donc proposé une version provisoire avec 3 ressorts seulement que l'on a rapidement remplacé par la collection actuelle de 4 ressorts qui sont le soft (diamètre de fil 1 et brillant), le médium (diamètre de fil 1 couleur rose), le hard (diamètre de fil 1,5 hauteur basse) et le hard + (diamètre de fil 1,5 avec hauteur haute).

Le hard + est à utiliser que dans les conditions de gros, très gros grip.

Avec cette collection on couvre toutes les conditions possibles.

En milieu de saison on avait tendance à rouler avec le hard, puis il s'avère aujourd'hui que le soft est efficace dans beaucoup de conditions et quelquesoit le niveau de pilotage de la promo régionale au world ! OK!
_________________
Dominique-EXSEN.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jjacques1033
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/04/2005
Messages: 34
Localisation: 33

MessagePosté le: 25.12.2010, 16:45:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours,

je pense qu' il parle des 4 duretés de ressort plus sans ressort cela fait 5 effectivement et n' a pas de rapport avec les stab , c 'est ça ou je me gourre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjacques1033
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/04/2005
Messages: 34
Localisation: 33

MessagePosté le: 25.12.2010, 16:47:27    Sujet du message: Répondre en citant

re bonsoir,

par contre si on devait comparer avec les graisses pour diff cela donnerai quoi en fait ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom-Exsen
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2009
Messages: 203
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: 25.12.2010, 16:48:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ça Jjacques

4 ressorts de STAB + possibilité de rouler sans STAB ce qui fait bien 5 réglages possibles.
_________________
Dominique-EXSEN.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6852
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 25.12.2010, 18:31:32    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah je les ai tous alors...... Laughing
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik


Dernière édition par amontintin le 25.12.2010, 23:10:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 25.12.2010, 22:54:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dom-Exsen pour les explications,
De toute manière tout le monde dit que c'est fiable, de plus je vous ai eu juste à côté de moi cette saison à la course de St Firmin Ligue 18, si c'était bien vous...et je n'ai même pas osé demander de détails. Il faut dire que je débute en TT et que je découvrais un peu ce diff alors qu'il existe depuis quelques années. Ce que je comprends du nouveau montage World, c'est que les planétaires sont donc compressés en même temps que les cônes, ce qui n'était pas le cas avant puisque les planétaires "flottaient" à l'intérieur des cônes. J'avoue que sur ce point précis, je préférais l'ancienne solution... Mais comme les planétaires sont maintenant poussés vers les satellites, j'en conclue que s'il faut modifier les plateaux, c'est que les nouveaux cônes+satellites sont moulés de manière à ce que les dents des satellites soient plus extrudées qu'avec l'ancien montage... ou que les cônes le soient moins...
Merci,
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vman
Elite
Elite


Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 1463
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 26.12.2010, 00:03:48    Sujet du message: Répondre en citant

Idea bonjour a tous

ayant fait l'acquisition d'un terex 2010, quel taille de tournevis "torks" faut il acheter pour demonter les vis?
_________________
JQ chassis SANDOVAL//SAVOX..........
http://ocm.xooit.fr/index.php et autres TT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6852
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 26.12.2010, 00:08:14    Sujet du message: Répondre en citant

chose promise, chose dû...c'est un T10 OK!
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vman
Elite
Elite


Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 1463
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 26.12.2010, 00:23:53    Sujet du message: Répondre en citant

merki bien OK!
_________________
JQ chassis SANDOVAL//SAVOX..........
http://ocm.xooit.fr/index.php et autres TT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCNeo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/01/2011
Messages: 2

MessagePosté le: 04.01.2011, 16:45:00    Sujet du message: Garantie Exsen pièces défectueuses !?!? Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j’ai une question concernant la garantie des différentiels Terex Exsen, et plus précisément sur ceux de la version 2008.
En effet, je possède 2 diff Terex version 2008 acheté en 2009 chez Top Option.

Je m’en sers très peu et malgré tout, en 2009, l’un des deux a eu une goupille de 2,5mm cassé Sad . Ce qui a cassé le planétaire et rayé fortement le fond du corps en aluminium du diff (sans compter qu’il m’a fallut obligatoirement forcer sur le cône avec une petite pince pour retirer l’ensemble cassé et bloqué, ce qui raye automatiquement le cône).

Fin 2010, rebelote, il m’arrive la même chose sur les 2 diff Terex version 2008 Sad . Je contacte m’on revendeur Top Option qui me dit que Exsen doit me remplacer gratuitement les pièces cassées car cette version avait des défauts, et justement le problème de casse récurrente des goupilles et planétaires. Il me dit que cette version était défectueuse justement à ce niveau là et que la garantie doit jouer Very Happy .

Mon problème est que Exsen veut me faire une garantie qu’à 50% (je doit donc acheter à 50% tous les trains d'angrenages et goupilles au minimum) Shocked .
Je ne comprends pas. Top Option (qui n’est plus revendeur Terex) me dit l’avoir fait joué pour une 15éne de ces clients qui on eu le même problème.
Et pourquoi des pilotes comme Dominique Bayard qui disposa de diff Terex gratuits a eu des pièces gratuites par suite de casse et que moi qui ai acheté mes diff 150 euro l’unité doit payer pour des diff qui sont défectueux ? Crying or Very sad
Quelqu’un peut il m’expliquer et avez-vous payé ou non pour des pièces reconnues défectueuse ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 04.01.2011, 16:57:22    Sujet du message: Répondre en citant

et bien MR RCneo , il aurait fallu déjà lire la charte où il est mentionné de ne pas mettre de majuscule dans le pseudo sous peine de suppression du compte

ensuite, pour ton problème de terex , les deux seuls personnes qui peuvent te répondre , Top Options mais ne distribue plus Terex et il te l'a fait comprendre apparement et Exsen directement et là je pense que c'est part lui qu'il faut que tu te penche en priorité

voit avec Dominique OK!
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 04.01.2011, 17:11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Joli premier message OK! OK! OK!

Bienvenu à toi....
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 04.01.2011, 17:15:35    Sujet du message: Répondre en citant

comme je te l'ai dit RCNeo , je viens de supprimer ton message

vois avec Dominique et expliques lui tes problèmes de coeur :lol:

pas la peine de "flamed " le fofo , je supprimerai direct
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RCNeo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/01/2011
Messages: 2

MessagePosté le: 04.01.2011, 17:34:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis nouveau et ne comprend pas tout.
Ok j'ai fait une erreur de nom (majuscule) car je n'ai pas lu la charte.
Mais est ce pour cela que vous avez sup mon message ?

Que veut dire "flamed" ?

Dois je me réinscrir sans majuscule ?

D'autre part, je tiens à préciser que j'ai toujours été plus que satisfait des performances excellentes de mes Terex (version 2008) !!!

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 04.01.2011, 19:37:51    Sujet du message: Répondre en citant

RCNeo a écrit:
...
D'autre part, je tiens à préciser que j'ai toujours été plus que satisfait des performances excellentes de mes Terex (version 2008) !!!
Merci.


Ben çà on le dit en premier avant de créer des polémiques qui ne servent à rien Wink

Pour ton pseudo, c'est lorsque tu te connecte qu'il ne faut pas tout mettre en majuscule, mais bon, ton pseudo contient une abréviation, donc c'est ok Surprisedk:

Après RCmag ne fait pas le SAV des sponsors, donc tu vois ceci entre Top Options et Exsen, mais pas ici Wink

Sinon Bienvenue sur RCMag Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cardinalis
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/12/2007
Messages: 363
Localisation: Romagny (50)

MessagePosté le: 15.02.2011, 19:14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.

J'aimerai vos conseils.

Je viens d'acheter un diff Exsen pour mon 808 2009. Il y a un message avec qui dit ceci : "Mise en place : calage du couple conique / Attention : assurer le passage de la couronne par une légère retouche du bossage de la vis de fixation châssis/cellule."

Moi pas comprendre. Si quelqu'un peut me dire s'il y a vraiment une modif à faire ou si cel le fait en le mettant directement.

Merci
_________________
COMING SOON...

[img]http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/73460_135441176622392_1804202569_n.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vario
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 220

MessagePosté le: 17.02.2011, 19:09:27    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
voilà ce qu'il faut faire....
PRECAUTION DE MONTAGE :
Dans le cas d’une utilisation de ces engrenages avec un STAB, il faut procéder à la vérification suivante : faire tourner les 2 noix l’une par
rapport à l’autre. Pendant cette rotation, on ne doit pas sentir le passage de chaque dent des engrenages. Si on ressent le passage de chaque
dent pendant la rotation différentielle, cela signifie que le ressort de STAB exerce son effort de pression sur les dents des engrenages ce qui
est préjudiciable pour la longévité de votre TEREX. Afin que le ressort de STAB exerce son effort sur les cônes d’embrayage il faut procéder
au « pointage » d’un des plateau de pression.
POINTAGE DE PLATEAU DE PRESSION :
Pour rappel : épaisseur d’origine des plateaux ST 2010, MT 2010, et 4-4 repère 2 traits : 6,23 à 6,26 mm
Pour rappel : épaisseur d’origine des plateaux 4-4 sans repère : 6,29 à 6,31 mm
Pour éviter la contrainte du STAB s’applique sur les dentures il faut porter par « pointage » aux épaisseurs suivantes un des 2 plateaux du
réglage que l’on souhaite utiliser :
6,35mm à 6,41mm sur un des 2 plateaux de type ST 2010, MT 2010, et 4-4 repère 2 traits
6,42 à 6,50mm sur un des 2 plateaux de type 4-4 sans repère.
Pour l’opération de pointage procéder comme suit :
Pour cette opération utiliser un étau ou une pince en comprimant progressivement le bord du plateau afin de repousser un faible volume de
matière entre chaque bossage du plateau.
Si vous n’avez pas le matériel pour réaliser cette opération dans de bonnes conditions, vous pouvez renvoyer vos plateaux de pression au
service après vente d’EXSEN accompagné de 3€ pour les frais de retour. Le servie après vente d’EXSEN se chargera gratuitement
d’effectuer cette opération.
c'est sur la notice exsen OK!


Je viens d'acheter un terex d'occasion et il gratte. Je ne vois pas ce que c'est les plateaux dans la description. les plateaux sont ils les rampes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 17.02.2011, 19:17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il est avec stab?
Si oui, tu sens la pignorie, mais de façon régulière... C'est normal, car le stab rapproche tout l'ensemble, donc y'a pas de jeu Wink

Sinon, je sais pas Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 17.02.2011, 19:26:41    Sujet du message: Répondre en citant

cardinalis a écrit:
"Mise en place : calage du couple conique / Attention : assurer le passage de la couronne par une légère retouche du bossage de la vis de fixation châssis/cellule."

Hello,

Dans ta cellule de diff, il y a deux bossage où viennent les deux vis de fixation qui passe a travers le chassis et qui fixe cette cellule sur le chassis ...
Si tu ne meule pas le bossage qui sera en vis a vis de la couronne une fois le diff monté dans la cellule, la couronne du diff frottera sur ce bossage ...

Sans modif, ton comprendra vite, une fois ton diff monté dans la cellue et serré en place, tu sens qu'il bloque ...

A+
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vario
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 220

MessagePosté le: 17.02.2011, 20:11:01    Sujet du message: Répondre en citant

NicoLab28 a écrit:
Il est avec stab?
Si oui, tu sens la pignorie, mais de façon régulière... C'est normal, car le stab rapproche tout l'ensemble, donc y'a pas de jeu Wink

Sinon, je sais pas Question


Oui il y a un stab (sorte de clips en torsadé). OK donc tout va bien. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 17.02.2011, 21:45:02    Sujet du message: Répondre en citant

Donc comme dirait Dom, cela marche comme cela OK! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Présentations matos TT 1/8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum