iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Règlement technique 1/8 Brushless FVRC 2011.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Règlement technique 1/8 Brushless FVRC 2011. Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6852
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 14.11.2010, 18:52:46    Sujet du message: Répondre en citant

FacelVega a écrit:
Christophe a écrit:
Salut,
faites que ça soit le plus open possible pour vraiment lancer cette nouvelle catégorie promise à un bel avenir et arrêtez de bloquer sur la puissance moteur en voulant la brider, ceux qui roulent vite sont ceux qui ont les configs les plus sages et ceux qui ont des watts de trop sont à la ramasse donc naturellement les pilotes vont plus ou moins se retrouver avec des configs similaires.


100% d'accord.

En plus, le nb de tours max, ça ne veut pas dire grand chose. Il suffit de changer le rapport de transmission et hop, plus de limite. En effet, on peut avoir un 2200 kv qui fait 1200W et un 1700kv qui fait 1400W.
Ben d’après vous, c'est lequel le plus puissant ? Mad
Il suffit de tirer plus long avec ton 1700kv et tu enfumes le 2200 kv dans la ligne droite.

Si on veut vraiment limiter la puissance par la réglementation, un poids max pour les moteurs serait sans doute le critère le plus efficace. Serait-ce utile, j'en doute.


ton exemple n'est pas bon, puisque que le 1700kv est + puissant que le 2200kv 1400w contre 1200w donc logique que tu arrives à tirer + long et que par conséquent tu ai + de pointe avec le 1700kv.......
Pour exemple il aurait fallu comparer un 1700kv/1200w contre un 2200kv/1200w Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 14.11.2010, 20:25:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre aux intérogations:

- Dominique doit faire un contre-rendu du WE du 30 et 31 octobre.
- Nous sommes quelques personnes présentes effectivement à la commission voulue par Bernard Grubis. Nous travaillons activement à un projet de règlement FVRC. En revanche, nous ne sommes pas pour l'instant en mesure de dire si c'est pour 2011...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 15.11.2010, 10:38:48    Sujet du message: Répondre en citant

fred6233 a écrit:

Wouai, ce n'est sans doute pas les kV qu'il convient de limiter puisqu'ils n'ont pas grand chose à voir avec la puissance!
Simplement, on pourrait imposer aux pilotes qu'ils aient le même moteur pour les qualif et pour les finales... si t'es trop boosté tu ne termines pas les 12 minutes!

Salut à tous, merci à toi Bibi49, on se tiendra au courant...
Fred6233, je trouve que cette idée est vraiment bonne, surtout que de marquer un moteur c'est simple, et au moins c'est rapide !
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fred6233
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/01/2009
Messages: 178

MessagePosté le: 15.11.2010, 12:50:18    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit commentaire.
A mon avis, le 1/8è brushless aura plus de succès si on peut le mélanger avec les thermiques dans les courses "locales" (je ne parle pas des manches nationales).
Cela implique des finales de 30 voire 45 minutes, et j'en vois qui ont très peur des changements d'accu... n'ayez crainte, c'est jouable!
En effet, le 9 octobre, nous avons organisé notre première endurance "hybride", avec électro 1/8è et nitro 1/8è mélangés.
Comme le BL a une autonomie grosso-modo égale au double des thermiques, les changements d'accu n'étaient pas aussi rédhibitoires qu'on pourrait le penser, même sur les 2 manches de 90 minutes que nous avons faites.
Il faut juste être organisé et ne pas trop se mélanger les pinceaux!
Surtout que 3 voire 4 accus suffisent pour rouler une finale de 45 minutes, donc l'investissement reste raisonnable avec des LiPo qu'on trouve désormais à CHF 70.- / pièce (moins de € 60.-)
_________________
Fred6233, Mutrux, Suisse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 15.11.2010, 13:11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, une grosse différence avec le thermique, c'est que bien souvent les pilotes Brushless n'ont pas de mécano. Je sais que l'on peut toujours arriver à s'arranger mais il ne s'agit que d'arrangements, et nous ne pouvons pas être sûrs que cela se passe aussi bien que dans la course que tu cites. Donc même avec des fiches faciles à retirer... Je pense aux fiches ec5 losi, pour ceux qui connaissent... et bien pas facile ! Mais changer de fiches ne coûte pas grand chose...
De toute façon, le problème ne se situe pas là :
1 - il est je pense très difficile de faire rouler dans les mêmes manches des pilotes thermiques qui jouent un championnat officiel, avec des brushless qui jouent pour le sport, je parle des courses de Ligues. Il y a des courses "thermique" remplies au maximum en début de saison dans certaines ligues, donc il est surement impossible dans ce cas de faire des séries avec Brushless...même mélangées.
2 - D'autre part, imagines qu'un club se voit alors dans l'obligation de refuser des inscriptions thermiques, car arrivées après les dernières places prises par des brushless : Problème ! On peut proposer des inscriptions aux brushless, sous réserve que les thermiques ne soient pas trop nombreux, mais alors, tu vas attendre 4 jours avant, et encore, pour savoir si ton inscription partie 1 mois avant la course, sera valable ou non ? Si il n'y a pas tant d'inscrits et que cela ne pose pas de soucis pour faire des séries, et bien retour au premier problème.
Mais tout ça n'est que mon avis, et peut-être qu'en "moyenne" sur toute la France, les choses peuvent se faire comme tu le dis sans problème. Je n'ai pas assez d'expérience pour être sûr et certain des arguments que je t'avance sur ce point précis... Par contre le fait de pouvoir faire rouler des séries à 12 pilotes ( je ne parle pas de mélanger les catégories dans les même manches ), cela va peut-être "soulager" l'emploi du temps de certaines courses...
P.S. : A la course de Nantes, la piste était très grasse et collante, et donc l'autonomie a été en chute pour tout le monde, par rapport à ce que chacun devait avoir l'habitude de "tenir"... Dans ces conditions, pour faire 45 minutes, il te faudra 5 packs, car tour de chauffe inclus, et des matos qui chauffent pendant 45 minutes... 4 packs n'auraient pas suffis. Enfin il faut demander à ceux qui étaient à Nantes ce qu'ils en pensent.
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50


Dernière édition par Sylveris le 15.11.2010, 14:16:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 15.11.2010, 13:26:19    Sujet du message: Répondre en citant

fred6233 a écrit:
Juste un petit commentaire.
A mon avis, le 1/8è brushless aura plus de succès si on peut le mélanger avec les thermiques dans les courses "locales" (je ne parle pas des manches nationales).
Cela implique des finales de 30 voire 45 minutes, et j'en vois qui ont très peur des changements d'accu... n'ayez crainte, c'est jouable!
En effet, le 9 octobre, nous avons organisé notre première endurance "hybride", avec électro 1/8è et nitro 1/8è mélangés.
Comme le BL a une autonomie grosso-modo égale au double des thermiques, les changements d'accu n'étaient pas aussi rédhibitoires qu'on pourrait le penser, même sur les 2 manches de 90 minutes que nous avons faites.
Il faut juste être organisé et ne pas trop se mélanger les pinceaux!
Surtout que 3 voire 4 accus suffisent pour rouler une finale de 45 minutes, donc l'investissement reste raisonnable avec des LiPo qu'on trouve désormais à CHF 70.- / pièce (moins de € 60.-)


C'est effectivement jouable (on le fait en course amicale L17), mais pas souhaitable à mon avis:

- effectivement un changement d'accu = 2ou 3 pleins de Th, mais
- les BLS on rarement de mécanos
- une personne lambda peut faire un plein de Th quelquesoit la voiture (il y a toujours un réservoir qu'il faut ouvrir, remplir, refermer...)
- Si une personne Lambda change un accu et ne connait pas la config' avant, ça devient risqué.
- celà inscite aux montages d'accus "rapides", qui peuvent être moyennement solides...

Pour le problème cité par sylvéris concernant les inscriptions si les courses ont lieu le même jour, 2 cas de figures:

soit les courses BLS sont officielles et c'est l'ordre d'inscription qui fait foix (jusqu'à 80 inscrits max),
soit elles sont officieuses et c'est le thermique qui doit faire le plein avant de faire tourner les BLS en complément.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 15.11.2010, 14:10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Bon en fait il faut penser au calendrier tout simplement. En fait pour vous expliquer ma façon de résonner, c'est que je ne souhaite pas si notre catégorie n'est pas officielle, venir entraver la course officielle d'un pilote thermique. Pour le reste je suis pour l'ouverture maximum.
Le point le plus important, c'est le calendrier, il vous suffit de voir le nombre d'inscrits entre Nantes et Sucy ( Rcmag cup ), pour pouvoir se dire qu'une annonce longtemps à l'avance permet de se fixer. ( je ne jette pas le discrédit sur vous, à Nantes, puisque ne voyant rien venir de plus "d'en haut" vous avez décidé vous même de prendre les reines de cette organisation, et c'est tout à votre honneur ). A noter aussi que Mr Normand, qui avait fait le déplacement, me semblait bien plus ouvert que tout ceux avec qui j'ai pu avoir des contacts à ce sujet...
Il nous faudrait demander bien à l'avance ( dès maintenant ), quels seraient les clubs susceptibles de nous recevoir, uniquement les Brushless, dans des courses à part l'année prochaine en Ligues ( ou pour 2012 peut-être). Le risque est pour un club, qu'il n'y ai pas assez d'inscriptions, et que celui-ci se voit perdre de l'argent, de ce que j'ai compris, dans l'organisation même de la course. Une augmentation du montant de l'inscription ne me choquerait pas pour ce qui nous concernerait, mais là sujet sensible, il faudra l'avis de tous...
Mais si nous pouvons prévoir bien à l'avance dans chaque ligues, des dates de courses juste pour nous, les clubs prenant le risque d'une faible fréquentation, cela aura pour moi l'effet inverse, c'est à dire de permettre à nombre d'entre nous de se "préparer". Et donc, d'attirer plus de pilotes...
Rien n'empêche de laisser la possibilité aux clubs, d'annuler une course si, alors que la course est prévue depuis 8 mois, il n'y a que 8 inscrits 3 semaines avant... Cela me choque moins que de refuser une inscription à un thermique, car les Brushless sont passés avant, comme le dit Bibi49, cela dépend de si les courses sont officielles, ou non.
Quoiqu'il en soit vous aurez compris que je ne suis pas vraiment ( car cela reste à voir ) pour des courses le même jour que les thermiques.
On pourrait non seulement ouvrir aux 4x2 ( je ne suis pas fan, mais les voir rouler me fait bien plaisir ), mais aussi aux Truggys... et là, si le nombre d'inscrits n'est pas "suffisant" ( subjectif ), les clubs se réserveraient le droit d'inviter des thermiques ( dans des manches spécifiques ), histoire de rouler un peu... si il s'agit encore "d'amicales"...
Si les dates sont prévues 8 mois avant, il est possible de pouvoir dire aux pilotes : les inscriptions doivent nous parvenir au moins 3 semaines avant la course ( exemple ), et après... et bien on avise... quand même quand c'est prévu 8 mois avant, les choses sont bien différentes.
Pourrait-on se fier à des statistiques sur les 3 dernières années en thermique, pour faire un état des participations aux courses dans chaque club, selon l'endroit, la ligue, et la date ? Car si on pouvait s'y fier, il serait plus facile d'établir un calendrier "prévisionnel", laissant alors la possibilité à nos deux solutions en même temps : Brushless le même jour, Brushless un jour différent, selon les cas. En fait chacun devrait bien faire comme il le sent d'après l'expérience qu'il a dans son club, du moment que tout le monde le sache raisonnablement à l'avance !
En conclusion pour moi :
- On ne peut pas rouler dans les mêmes séries que les thermiques
- On peut rouler les mêmes jours selon le nombre d'inscrits mais c'est une solution provisoire.
- Nous devrions rouler un jour à part, car ne roulant que par manches de 10 minutes, nous pourrions alors discuter de "formats de course" qui permettent de rouler plus longtemps au total dans une journée...
- Il nous faudrait connaitre le temps des finales retenu, si un règlement pour des amicales voit le jour en commun aux ligues pour 2011
- Tout est "psychologique" : des courses avec un règlement ouvert mais proposé en commun aux ligues, des dates longtemps annoncées à l'avance, la possibilité de laisser les clubs proposer ce qu'il veulent faire selon leurs estimations, et le tout annoncé par la FVRC, voilà le succès prochain de cette catégorie !
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 15.11.2010, 15:58:18    Sujet du message: Répondre en citant

patience mon ami, on travaille déjà sur le règlement technique dans la comission FVRC, avant de parler organisation de courses !!!!

mon avis, si pour 2011, on a un règlement technique qui tient la route, alors les ligues pourront faire le choix de l'intégration de la catégorie sous forme de chalenges, courses tests, etc.... soit avec le thermique si le plateau le permet, soit pourquoi pas avec le TT 1/10ème, ou encore sur des courses indépendantes. Ce n'est que mon avis, mais pour l'instant, il est impossible de prendre une décision nationale cette année.

Par exemple, en ligue 17, on pense faire régulièrement 2 séries de Brushless en 2011, et ça risque de coincer pour les faire tourner avec les TH sur les 2 ou 3 premières manches de la saison, ou encore lorsqu'il y aura du 4*2 TH.

Le maximum pour moi est de 80 pilotes sur une journée toutes catégories confondues.

J'ai également proposé aux responsables L17 de pourquoi pas tenter le coup d'organiser une manche TT 1/8ème BLS avec du 1/10 BLS, car chez nous, ils manquent de participants en 1/10ème.... et si la piste est bien choisie, ça peut être sympa et ça permettra de croiser les expériences !!!


Je pense que pour l'instant pour 2011, la meilleure solution est de faire tourner les BLS le même jour que les Thermiques, dans la limite de plateaux raisonnables... mais encore une fois, ce n'est que mon avis...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuz69
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/12/2009
Messages: 497

MessagePosté le: 16.11.2010, 20:25:23    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
FacelVega a écrit:
Christophe a écrit:
Salut,
faites que ça soit le plus open possible pour vraiment lancer cette nouvelle catégorie promise à un bel avenir et arrêtez de bloquer sur la puissance moteur en voulant la brider, ceux qui roulent vite sont ceux qui ont les configs les plus sages et ceux qui ont des watts de trop sont à la ramasse donc naturellement les pilotes vont plus ou moins se retrouver avec des configs similaires.


100% d'accord.

En plus, le nb de tours max, ça ne veut pas dire grand chose. Il suffit de changer le rapport de transmission et hop, plus de limite. En effet, on peut avoir un 2200 kv qui fait 1200W et un 1700kv qui fait 1400W.
Ben d’après vous, c'est lequel le plus puissant ? Mad
Il suffit de tirer plus long avec ton 1700kv et tu enfumes le 2200 kv dans la ligne droite.

Si on veut vraiment limiter la puissance par la réglementation, un poids max pour les moteurs serait sans doute le critère le plus efficace. Serait-ce utile, j'en doute.


ton exemple n'est pas bon, puisque que le 1700kv est + puissant que le 2200kv 1400w contre 1200w donc logique que tu arrives à tirer + long et que par conséquent tu ai + de pointe avec le 1700kv.......
Pour exemple il aurait fallu comparer un 1700kv/1200w contre un 2200kv/1200w Cool


NON, si tu obtiens une pointe supérieure avec le 1700Kv qu'avec le 2200Kv, c'est le 1700Kv qui sera le plus puissant, la différence c'est que le 1700Kv sera en surcharge et chauffera bcp plus (en supposant que les 2 moteurs soient sous la même tension, de même poids et design...).
On peut très facilement sortir énormément de puissance d'un moteur brushless, c'est ce qui se passe si on accélère trop fort (ON-OFF) si le vario est réglé sans limitation, mais cette énorme puissance est généré que sur de très court instants. Ça illustre le côté parfois "surpuissant" du brushless par rapport au thermique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred6233
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/01/2009
Messages: 178

MessagePosté le: 16.11.2010, 20:45:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord.
J'ai testé moi-même les config suivantes, sur la même piste et le même buggy, alors il ne faut pas me raconter n'importe quoi:
Tekin 2050kV-4S-14 dents = fusée inconduisible, 12 minutes autonomie
Tekin 1700kV-4S-16 dents = pil poil, souple et puissant, 15 minutes autonomie
Tekin 1400kV-4S-18 dents = la config pour endurance, (trop) facile, 20 minutes+ autonomie
Ce qu'il faut bien se mettre dans la tête, c'est qu'initialement ces trois moteurs étaient prévus pour 4S, 5S et 6S respectivement.
En tirant du 4S avec 1700kV au lieu de 5S, on limite simplement la pêche disponible.
RdV sur le forum & les setup-sheets de Tekin et vous verrez: ceux qui roulaient auparavant en 4S-2050 roulent désormais en 4S-1700 et un pignon plus gros.
"La puissance n'est rien sans le contrôle".
Une fusée, c'est bien au début, mais on change de monture quand on se fait tourner autour par des pilotes motorisés plus raisonnablement....
_________________
Fred6233, Mutrux, Suisse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuz69
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/12/2009
Messages: 497

MessagePosté le: 16.11.2010, 21:01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait fallu tirer la même pointe, la tu ne tires pas la même pointe avec les 3 ... On ne parle pas de mettre un pignon plus gros, on parle de la pointe finale atteinte.

Autrement dit 17 avec le 1700Kv et 21 avec le 1400Kv. Là tes 3 moteurs auraient fonctionné à la même puissance mais le plus petit Kv aurait plus chauffé que le 2050Kv...

Evidemment que les petits Kv ont moins de "pêche", leur inductance (réticence du courant à s'établir) est plus grande, c'est ce qui fait qu'ils ont un temps de réponse plus grand ("lag" à l'accélération), mais utiliser de trop petits Kv à de trop petites tensions en voulant les même pointes que les gros Kv peut faire chauffer anormalement le moteur, ce qui est normal vu que les fils de leur bobinage sont plus fins, vu qu'il y a plus de tours de fil pour autant de place...

Essaye avec un pignon de 21 (je sais pas si tu as un 21 sous la main) avec le 1400Kv, tu auras la même pointe que le 2050Kv, mais le moteur sera en surcharge.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 30.11.2010, 12:10:39    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
patience mon ami, on travaille déjà sur le règlement technique dans la comission FVRC, avant de parler organisation de courses !!!!

mon avis, si pour 2011, on a un règlement technique qui tient la route, alors les ligues pourront faire le choix de l'intégration de la catégorie sous forme de chalenges, courses tests, etc.... soit avec le thermique si le plateau le permet, soit pourquoi pas avec le TT 1/10ème, ou encore sur des courses indépendantes. Ce n'est que mon avis, mais pour l'instant, il est impossible de prendre une décision nationale cette année.

Par exemple, en ligue 17, on pense faire régulièrement 2 séries de Brushless en 2011, et ça risque de coincer pour les faire tourner avec les TH sur les 2 ou 3 premières manches de la saison, ou encore lorsqu'il y aura du 4*2 TH.

Le maximum pour moi est de 80 pilotes sur une journée toutes catégories confondues.

J'ai également proposé aux responsables L17 de pourquoi pas tenter le coup d'organiser une manche TT 1/8ème BLS avec du 1/10 BLS, car chez nous, ils manquent de participants en 1/10ème.... et si la piste est bien choisie, ça peut être sympa et ça permettra de croiser les expériences !!!


Je pense que pour l'instant pour 2011, la meilleure solution est de faire tourner les BLS le même jour que les Thermiques, dans la limite de plateaux raisonnables... mais encore une fois, ce n'est que mon avis...

des nouvelles du règlement Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 30.11.2010, 13:38:13    Sujet du message: Répondre en citant

2011 brushless pour tout le monde OK!
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgt_Hartmann
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/08/2010
Messages: 538
Localisation: Foug

MessagePosté le: 30.11.2010, 15:58:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment les discussions semblent arrêtées au niveau de la commission.

On attend le fruit de la réflexion du coté de la FVRC.
_________________
MBX7 Eco, SCT 120, Tekin 1900

Expert en soudures qui cassent et prépa de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 30.11.2010, 17:14:08    Sujet du message: Répondre en citant

SLT

simplement pour repondre a certains posts plus haut et concernant les mecanos :

- si les thermiques ont des mecanos......mais pas tous quand meme... , c'est pas dicté par le reglement et pas obligatoire Exclamation Exclamation
c'est simplement que les gens s'entraident entre collegues ...ou connaissances, chose tout a fait faisable entre pratiquants du BL

je suis assez surpris que l'on veuille un reglement qui sera plus ou moins guidé par la pressence ou non d'un macano

si ma remarque est deplacé , merci de me le dire
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred6233
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/01/2009
Messages: 178

MessagePosté le: 30.11.2010, 18:51:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Au NMBC, on a essayé de faire courir les électro sans mécano, et comme dans notre système de courses "interclub" il n'y a pas de ramasseur (c'est les mécanos qui prennent ce rôle), ce fut la foire! (on a toujours besoin d'un ramasseur à moins de s'appeler Cody King, et encore!).
_________________
Fred6233, Mutrux, Suisse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darry
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/02/2008
Messages: 279

MessagePosté le: 26.12.2010, 05:49:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a t'il des news de ce réglement Question
La saison approche j'aurai bien aimé avoir des infos sur les types d'accus et de moteur retenue Wink
@+
Stéphane Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 26.12.2010, 07:50:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le ramassage, il y a un système simple et très efficace, celui utilisé en 1/10 : les pilotes qui viennent de rouler vont au ramassage pour leur petits copains. Comme tout le monde roule le même temps ( finales A, B, C, ...) c'est très facile à mettre en place. Celui qui ne vient pas au ramassage n'a pas le droit de rouler pour la manche suivante (à la discrétion de l'organisateur).

En attendant que la fédération valide son règlement officiel, tu peux t'inspirer de celui de la ligue 17, son responsable s'étant largement impliqué à la promotion de cette catégorie au sein même de la fédération.
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darry
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/02/2008
Messages: 279

MessagePosté le: 26.12.2010, 09:44:16    Sujet du message: Répondre en citant

FacelVega a écrit:
Pour le ramassage, il y a un système simple et très efficace, celui utilisé en 1/10 : les pilotes qui viennent de rouler vont au ramassage pour leur petits copains. Comme tout le monde roule le même temps ( finales A, B, C, ...) c'est très facile à mettre en place. Celui qui ne vient pas au ramassage n'a pas le droit de rouler pour la manche suivante (à la discrétion de l'organisateur).

En attendant que la fédération valide son règlement officiel, tu peux t'inspirer de celui de la ligue 17, son responsable s'étant largement impliqué à la promotion de cette catégorie au sein même de la fédération.


Merci, alors toujours rien d'officiel de la FVRC Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 26.12.2010, 09:47:03    Sujet du message: Répondre en citant

darry a écrit:
FacelVega a écrit:
Pour le ramassage, il y a un système simple et très efficace, celui utilisé en 1/10 : les pilotes qui viennent de rouler vont au ramassage pour leur petits copains. Comme tout le monde roule le même temps ( finales A, B, C, ...) c'est très facile à mettre en place. Celui qui ne vient pas au ramassage n'a pas le droit de rouler pour la manche suivante (à la discrétion de l'organisateur).

En attendant que la fédération valide son règlement officiel, tu peux t'inspirer de celui de la ligue 17, son responsable s'étant largement impliqué à la promotion de cette catégorie au sein même de la fédération.


Merci, alors toujours rien d'officiel de la FVRC Question


C'est les vacances de Noël en ce moment...
Tu a peut être oublié, ou alors tu habite sur une autre planète

Laughing
_________________
FFVRC TT 1/10e Electrique

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
darry
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/02/2008
Messages: 279

MessagePosté le: 26.12.2010, 09:55:25    Sujet du message: Répondre en citant

edf84 a écrit:
darry a écrit:
FacelVega a écrit:
Pour le ramassage, il y a un système simple et très efficace, celui utilisé en 1/10 : les pilotes qui viennent de rouler vont au ramassage pour leur petits copains. Comme tout le monde roule le même temps ( finales A, B, C, ...) c'est très facile à mettre en place. Celui qui ne vient pas au ramassage n'a pas le droit de rouler pour la manche suivante (à la discrétion de l'organisateur).

En attendant que la fédération valide son règlement officiel, tu peux t'inspirer de celui de la ligue 17, son responsable s'étant largement impliqué à la promotion de cette catégorie au sein même de la fédération.


Merci, alors toujours rien d'officiel de la FVRC Question


C'est les vacances de Noël en ce moment...
Tu a peut être oublié, ou alors tu habite sur une autre planète

Laughing


Ba justement non c'est juste que cela fais un momment qu'on à plus de news Mr. Green et la fédé elle à pas oublier que l'année 2011 c'est dans 1 semaine Mr. Green Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 26.12.2010, 10:13:45    Sujet du message: Répondre en citant

La catégorie BLS a été reconnue par la FVRC au dernier CD. un règlement plutôt orienté "chalenges de ligues" sera mis à disposition des ligues pour organisation de courses.

le 2ème grand prix national Brushless se déroulera le 3 juillet à Nantes
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 12.01.2011, 21:03:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
quelqu'un aurait-il des nouvelles du règlement qui devrait être proposé comme base commune non obligatoire, pour l'organisation de challenges Brushless en 2011 ? Je sais que certains ici ont répondu présents à l'appel de Bernard Grubis, et que tout ceci doit rester secret, selon ses termes, alors je ne demanderai pas de détails, mais seulement si vous savez quand seront rendus "publics" les travaux de cette commission de réflexion ?
Merci,
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 12.01.2011, 22:43:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bonne année à toi !!!

le règlement du chalenge FVRC proposé en 2011 aux ligues sera très proche de ce qui a été proposé au premier Grand prix National Brushless à Nantes le 31/10 dernier et utilisé en L17 aucours de la saison 2010; c'est à dire un règlement très ouvert permettant à tous de participer. En espérant que les ligues et clubs organisateurs jouent le jeu et propose des courses dans cette nouvelles catégorie !!! et tout cas, en ligue 17, on continue sur la lancée de 2010 avec encore plus de pilotes !!! et ne pas oublier la 2ème édition du Grand Prix National Brushless à Nantes le 3 et 4 juillet prochain !!!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazzzzton
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/05/2010
Messages: 98

MessagePosté le: 13.01.2011, 00:06:56    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
Salut et bonne année à toi !!!

le règlement du chalenge FVRC proposé en 2011 aux ligues sera très proche de ce qui a été proposé au premier Grand prix National Brushless à Nantes le 31/10 dernier et utilisé en L17 aucours de la saison 2010; c'est à dire un règlement très ouvert permettant à tous de participer. En espérant que les ligues et clubs organisateurs jouent le jeu et propose des courses dans cette nouvelles catégorie !!! et tout cas, en ligue 17, on continue sur la lancée de 2010 avec encore plus de pilotes !!! et ne pas oublier la 2ème édition du Grand Prix National Brushless à Nantes le 3 et 4 juillet prochain !!!!


Et pour ce qui est de l'intégration a un CF, prévu pour cette année Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 13.01.2011, 01:00:31    Sujet du message: Répondre en citant

edf84 a écrit:
darry a écrit:
FacelVega a écrit:
Pour le ramassage, il y a un système simple et très efficace, celui utilisé en 1/10 : les pilotes qui viennent de rouler vont au ramassage pour leur petits copains. Comme tout le monde roule le même temps ( finales A, B, C, ...) c'est très facile à mettre en place. Celui qui ne vient pas au ramassage n'a pas le droit de rouler pour la manche suivante (à la discrétion de l'organisateur).

En attendant que la fédération valide son règlement officiel, tu peux t'inspirer de celui de la ligue 17, son responsable s'étant largement impliqué à la promotion de cette catégorie au sein même de la fédération.


Merci, alors toujours rien d'officiel de la FVRC Question


C'est les vacances de Noël en ce moment...
Tu a peut être oublié, ou alors tu habite sur une autre planète

Laughing

les fêtes sont fini là Wink et toujours rien Evil or Very Mad
pourquoi j'ai repris une licence Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 13.01.2011, 01:02:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi Sylvain, et bonne année aussi,
en ligue 18, d'après ce que je sais tout le monde devrait accueillir les brushless, comme en 2010. La question qui m'a été posée ( par un futur nouveau pilote Brushless ) était celle du temps des finales, alors j'en conclue que, si nous faisons comme à Nantes, ce sera des manches de 10 minutes. Je demandais ça parce qu'on me l'a demandé, pour ma part les courses en 2011, ça risque d'être plus que compromis, pas de travail... pas de sous... Ah... c'est comme ça !
Merci,
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 13.01.2011, 06:56:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la durée des sessions est un point important puisqu'il faut avoir un matériel capable de tenir la distance.
Comme tu le sais sans doute, pour le règlement TT 1/10, le club a une certaine latitude sur la durée des manches : de 5 à 7 minutes.
Tu peux donc considérer que pour le BL 1/8 on pourrait avoir :
- de 5 à 7 minutes pour les qualifications
- de 10 à 13 minutes pour les finales
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darry
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/02/2008
Messages: 279

MessagePosté le: 13.01.2011, 07:36:48    Sujet du message: Répondre en citant

FacelVega a écrit:
C'est vrai que la durée des sessions est un point important puisqu'il faut avoir un matériel capable de tenir la distance.
Comme tu le sais sans doute, pour le règlement TT 1/10, le club a une certaine latitude sur la durée des manches : de 5 à 7 minutes.
Tu peux donc considérer que pour le BL 1/8 on pourrait avoir :
- de 5 à 7 minutes pour les qualifications
- de 10 à 13 minutes pour les finales


Je vais peut être dire une betise Embarassed mais pourquoi sur les finale ne pas faire des manches plus longue avec un changement d'accus Question vous le faite bien sur les endurances Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 13.01.2011, 07:52:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ça serait super mais il y a un problème de fiabilité/sécurité au changement de pack par un "non averti" (comprendre thermicien Mr. Green ) et du fait surtout que les voitures ne sont pas prévues pour : imagine que pour faire le plein sur un thermique il faille enlever la carro et dévisser un bouchon de réservoir, et que c'est comme ça sur toutes les voitures du commerce... Il faudrait commencer à bricoler un bouchon rapide qui s'ouvre de l'extérieur si tu veux faire de la compet ! Ben là c'est pareil, faire un vrai changement très rapide de pack (avec branchement auto, sans enlever la carro) c'est un gros boulot et aucun voiture du commerce n'existe et surement n'existera comme ça.

Pourtant c'est bien dommage de ne plus avoir les finales de 30min... Avec les améliorations des accus, les 15min par contre seront surement envisageables dans quelques temps.

Je rejoins pour le reste les posts précédents il est urgent de connaître les durées prévues des finales pour ceux qui veulent acheter des packs ! (petit conseil : 4500/5000 pour 10min; 5200/5400 pour 12/13 min mais évidemment ça dépend de bcp de choses)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum