iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - comment rouler
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
comment rouler
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pol5700
Elite
Elite


Inscrit le: 18/07/2008
Messages: 1131
Localisation: metz 57

MessagePosté le: 31.10.2010, 18:24:47    Sujet du message: comment rouler Répondre en citant

comment ca se roule un 4*2?

j'ai monté un mbx5 prospec en 4*2 propu, mais impossible a rouler, tjs en tête a queue, impossible de rattraper ou alors a très faible vitesse et encore.

j'ai bloquer le diff central, diff arrière de la 1000, 450 dans les amorto.
je n'ai pas changer la places des éléments.

j'ai mis un vieux S7 avec ressort de 1mm et masselotte carbones.

j'ai mis des pneus VEGA qui trainés dans le garage.

est ce normal que sa soit intraduisible ou c'est mes doigts???

merci
_________________
TEAM TITI


NT1/rb/futaba
T4/lrp/futaba
Mbx7eco/prt/on power/ko
4pks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sun-modelisme
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/02/2008
Messages: 217

MessagePosté le: 31.10.2010, 19:16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ayant toujours roulé en 4x4, je me suis essayé l'année derniere au 4X2 avec les memes constats que toi.

Apres m'etre renseigné aupres de mes copains 4x2 du moment, j'avais noté qu'il fallait etre plutot souple en hydraulique, un embrayage qui colle assez tot (essaye des ressorts de 0.9 ou 0.8 ) et si possible le train arriere lesté au max. Il faut aussi rajouter du pincement sur le train arriere. Redresse tes amortos avant et couche les arrieres et mets un max de chasse sur le train avant.

J'avais commencé avec l'accus a coté du reservoir le tout passé au niveau du moteur, a l'arriere, et j'avais noté un gros plus en passant l'accus en porte a faux arriere.

Essaye déja ca tu devrais avoir un petit plus, mais je ne suis pas le mieux placé pour donner des conseils sur les 4x2 :lol:

Messieurs les 4x2 a vos claviers ! :)

A+
_________________
SUN Modélisme - www.sunmodelisme.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 31.10.2010, 19:18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as rien fait de plus... c'est normal ! A défaut d'avoir un vrai 4x2, il faut calmer le moteur et évidemment augmenter l'efficacité du train arrière. Mets le pincement au max de tes possibilités, diminue ton anti-cabrage arrière, mets du 0,9 ou 0,95 à l'embrayage et mets une dent ou deux en plus à la cloche. Au niveau pneus, mets aussi de l'usé devant et surtout... n'aie pas le doigt lourd ! C'est le minimum à faire, entre autres choses. Ma 1ère course 4x2, je l'ai faite ainsi, sans plus de modification, c'est sportif mais faisable ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6143

MessagePosté le: 31.10.2010, 19:55:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
La bas est bonne, mais il faut en effet travailler un peu sur le chassis pour avoir une auto sympa.
Dèjà, comme cela t'as été dit, utilise des ressorts de 0,9 avec tes masselottes carbone. Pour l'embrayage,je te recommande d'investir dans un BBF carbon, tu ne reconnaîtra pas ta voiture. Moi je l'ai découvert à la RcMag et je suis vraiment conquis.
Pour le train avant, tu met la chaase au maximum pour calmer le train avant.
Pour le diff central, plutôt que de la bloquer, tu met de la graisse 1 million ou de la 500 000 avec du talc afin de l'utiliser un peu comme un amortisseur de couple. Une cloche de 15 dents peut aussi être un plus pour donner un peu de souplesse. Pour ma part, sur le Kyosho, j'utilise des cloches de 16 ou 17 dents avec ue coronne de 48 dents sur un +4 team.
Après, pour l'arrière, il faut mettre du pincement. Une valeur de 4 à 5° de pincement est en général pas mal. Pour le Diff arrière, je graisse généreusement les pignons et je complète avec de l'huile de boîte de vitesse, pour avoir un diff bien libre.
Pour les amortisseurs, la mode est de les coucher au maximum. Pour ma part, je ne suis pas complètement d'accord, car lorsque ça glisse, les redresser permet de récupèrer du grip. La voitrure prend un peu plus de rouli, mais ce n'est pas toujour si grave après tout.
Il est interessant de charger le train propulseur. Pour cela tu peux faire un petit supports et mettre l'accu derrière comme cela t'as été dit, mais tu peux aussi mettre le réservoir à la place de la boîte radio et le récepteur dans une autre boîte à coté du réservoir s'il y a de la place.
Pour ma part, en hydrolique, je roule un peu plus ferme sur le 4x2 que le 4x4 à l'arrière à cause du poid ajouter sur ce train, mais aussi avec des ressort un peu plus fermes, pour être un peu en ressort.
A l'inverse, je suis très souple sur l'avant car cela permet de garder du train avant et surtout d'avoir une voiture qui ne cabre pas trop sur les sauts.
Après, une paire de lignés devant et un pilotage souple font le reste.
En revanche, pour quelqu'un qui n'a fait que du 4x4, il faut un petit temps d'adaptation pour se faire au pilote d'un pousse cul. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pol5700
Elite
Elite


Inscrit le: 18/07/2008
Messages: 1131
Localisation: metz 57

MessagePosté le: 31.10.2010, 20:21:43    Sujet du message: Répondre en citant

oki je vais reessayer avec tout ca!

il faut mettre un lest de combien a l'arriere???

le fait de changer la config de reservoire et du recpeteur apporte bcp?
c'est juste pour m'amuser donc est ce que sa vaut le coup de modifier la config??
_________________
TEAM TITI


NT1/rb/futaba
T4/lrp/futaba
Mbx7eco/prt/on power/ko
4pks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
david43
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/07/2010
Messages: 18
Localisation: haute loire 43

MessagePosté le: 31.10.2010, 21:29:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je ne connais pas grand chose au 4*2, mais moi aussi je roule depuis peut avec un mbx5 prospec 4*2.
le gros des modif on été faite par un ami c est pourquoi je ne peut pas trop en dire sur le set up.
il y a a la place du diff central un slipper ( je crois que l on appelle ça comme ça) mad racing dans le diff ARR c est de la 10 000

pour les amortos il y a des piston option fiorini et de l huile 550 devant et derriere. a l arrière il y a un calle faite maison qui donne 6° et pour l implantation mécanique je te laisse regarder les photos.
pour les pneus c est ligné DLD a l avant et des ZZ DLD derrière .
après essaie avec des Weapon 6mic a l arrier elle va encore mieux.
ça donne une voiture vraiment stable est qui motrice super bien .







et voila @++ dav
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soyann
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/12/2006
Messages: 116

MessagePosté le: 01.11.2010, 02:03:47    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de vous lire, merci pour les explications ;)

juste une question, pour du 4x2 traction on inverse par rapport a un propulsion niveau réglage suspension et diff?
_________________
Forum RC Scale Trial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebricolo
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/05/2005
Messages: 407

MessagePosté le: 01.11.2010, 09:26:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour du traction voir le maitre qui porte bien son pseudo. DEja que le pousse cul est tout un art alors ne complique pas avec le traction.
J'avais fais un 4*2 propu et comme toi impossible de toucher aux gaz sans mettre l'auto en 360. Donc prise d'infos chez les druides du propu : il faut rallonger le chassis au max autorise, metre 30 a 35° de chasse, reculer les masses (reculer le moteur est a faire), metre 5° de pince plus d'inonbrables reglages appris avec l'experience. Si tu ne veus pas faire 36 pieces tu recule le resrvoir tu passe le pac derriere la cellule tu refais un calle pince de 5° et un embrayage souple. Et go pour un test.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayrton51
Elite
Elite


Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 1160

MessagePosté le: 01.11.2010, 09:29:41    Sujet du message: Répondre en citant

soyann a écrit:
je viens de vous lire, merci pour les explications ;)

juste une question, pour du 4x2 traction on inverse par rapport a un propulsion niveau réglage suspension et diff?


Pour le diff, oui il le faut très dur pour gagné de la motricité. Pour les amortos assez dur devant suivant le lest que tu mets.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirapoulp
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 428

MessagePosté le: 01.11.2010, 11:08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton propu comme tu as pas la possibilité de reculer ton moteur, tu peux, peut être rapprocher les roues arriéres:
-avancer les fusées au max (pas de modif),
-Rogner un peu le devant de tes triangles arriéres (coté cellule) et glisser des rondelles de calages derriéres. (attention de ne pas exagérer, tu risquerais d'avoir des problémes avec la position des amorto).

Tu peux faire de même pour l'avant histoire de récupérer de l'empattement.

Autre point qui n'a pas été cité; l'inclinaison de l'aileron est aussi important sur nos charettes.

En configuration 4x4 (chassis) tu dois forcément rajouter du lest, mais attention là aussi sans excés (faire des tests est important)

En temps normal tout le monde fonctionne avec des amortisseurs plutot souple, à toi de voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum