iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Open / Promo à 12 pilotes ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Open / Promo à 12 pilotes ? Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bull-GumH
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 439

MessagePosté le: 06.10.2010, 13:37:56    Sujet du message: Open / Promo à 12 pilotes ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait des nouvelles, des echos, sur la possibilité de faire des OPEN et/ou PROMO à 12 pilotes par qualifs/finales comme ça se fait en CF ?
Evidemment pour les clubs ayant les infrastructures adéquates et le logiciel de comptage qui va bien, bien entendu.

OK!
_________________
!!! YassKoo OFFICIAL TEAM !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaTaz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/02/2009
Messages: 380
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 06.10.2010, 13:42:27    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu de ce qui s'est dit à la Coupe des Ligues, ça sera possible en 2011 à la seule condition que toutes les courses se déroulent à 12. Si un des clubs n'a pas les équipements nécessaires (exemple le podium d'environ 11m mini), aucun club n'a le droit d'organiser une course comptant au championnat à 12 pilotes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 06.10.2010, 13:49:02    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, j'ai eu les mêmes échos.

Un des contres -propositions serait de faire au moins les qualifs à 12 si la piste le permet, histoire de gagner mini 30 min sur le timming. Effectivement, pour les remontées, se pose le problème de l'équitée entre les courses:

un gars qui terme 11 sur des manches à 10 sera classé 11, alors que le même gars qui termine 11 sur une manche à 12 pourra potentiellement gagner la course !!! (il sera en finale). Enfin, est-ce grave ? c'est comme le manque d'équitée entre les 2 demi-finales qui peuvent avoir des rythmes différents...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zef62
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/02/2008
Messages: 570
Localisation: NPDC

MessagePosté le: 06.10.2010, 14:03:48    Sujet du message: Répondre en citant

et inversement le pilote qui entrent en finale est sur de faire 10 en cas de finales a 12 il a une possibilité de finir 12e
_________________
Mugen Mbx7R/Picco Boost/Sanwa/Spektrum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 06.10.2010, 14:31:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais si le podium ne permet pas de faire des finales a 12 il n'est pas mieux pour les qualifs
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 06.10.2010, 16:24:44    Sujet du message: Répondre en citant

CMS77 a écrit:
oui mais si le podium ne permet pas de faire des finales a 12 il n'est pas mieux pour les qualifs
A+


j'ai écris, "si la piste le permet", il fallai lire "si les infrastructures le permettent" Laughing

cad piste + podium + zone de ravitaillement, etc....
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 06.10.2010, 17:04:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais le probleme souleve par bernard grubis n'est pas de pouvoir faire que des qualifs ou que des remontees mais belle et bien de savoir si toutes les pistes d'une ligue peuvent rouler a 12 ou pas .
si 1 seul club sur 10 par exemple ne peut pas et bien personne ne le fera dans la ligue concernee .
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 06.10.2010, 17:47:47    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
...

un gars qui terme 11 sur des manches à 10 sera classé 11, alors que le même gars qui termine 11 sur une manche à 12 pourra potentiellement gagner la course !!! (il sera en finale). Enfin, est-ce grave ? c'est comme le manque d'équitée entre les 2 demi-finales qui peuvent avoir des rythmes différents...


Un gars qui roulera sous le soleil en ligue 10 et un gars sous la pluie en ligue 18, c'est pareil non Question

Une course c'est une course, j'amais les conditions ne seront identique Rolling Eyes On a déjà eu des cas encore pire entre 2 demis, une sous le sec et l'autre dans la boue Wink

Donc pour moi, il serait simple de tolerer, car sinon, avec des club avec de petites infra (sans mauvaise pensée de ma part Wink ), on y sera encore dans 10 ans Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 06.10.2010, 18:12:25    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme dans tout ça ce n'est pas le fait qu'il y est des clubs avec grosse infra ou petite infra.

la fédé pense plus au couill.. de base qui fera chier le monde car pour une raison x ou y ne sera pas content parce qu'a la course d avant y'avait 12 pelots en finale et celle d'apres que 10.

le fait de prendre la decision en debut d'année premet d'eviter de long debats avec le casse couill du coin qui a chaque fois la ramene parce que le reglement ne va pas dans son sens.

ET CA, ne me dite pas " mais nous sommes entre grande personnes civilisés" car nous l'avons tous vecu un jour et en plus c'est loin d'etre le cas.

donc oui moi ça me pele le jon.. grave de pas pouvoir rouler a douze mais au moins pas de long discours interminable avec des personnes qui ne le merite pas.

Jerome DELCOURT

EDIT: en plus il me semble que ça va etre au president de la ligue de prendre la decision de faire 12 ou 10 ou les deux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serafin
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 18/05/2004
Messages: 1633
Localisation: LOGNES 77

MessagePosté le: 06.10.2010, 18:17:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux... OK!
_________________
REGARDE EN L'AIR JE VIENS DE PRENDRE UNE BOSSE...
http://vttpassion77.forumgratuit.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 06.10.2010, 21:09:49    Sujet du message: Répondre en citant

ha non le choix c'est pas 10 ou 12 ou les 2
c'est 10 ou 12 et c'est tout
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 07.10.2010, 10:12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tout est dit... On mesure les podiums : 9,6m mini pour accepter 12 pilotes, si un seul club ne les a pas, c'est 10 dans toute la ligue, toute la saison, et c'est décidé en début d'année. Comme ça, pas d'embrouille, c'est clair, net, et sans ambiguïté. Les normes existent, les règlements aussi, il suffira de les appliquer...
Tout le reste, pour satisfaire les désidérata des uns et des autres, c'est de la branl.... de bas étages... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 07.10.2010, 10:56:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau règlement qui a été voté au dernier CD

Au début d'année (réunion calendrier) les clubs (de la même ligue donc) choisiront s'ils désirent concourir à 10 ou à 12 (décision indépendante pour chaque club). Si le bureau de la ligue estime que 12 pour tel ou tel club ce n'est pas possible c'est la ligue qui emportera la décision finale. Dans la même ligue vous pourrez avoir des courses à 10 et à 12 Smile
Il y a plus d'un facteur dans les critères "course à 12" : Le podium, la taille de la piste, la zone des stands, la zone de ravitaillement, le comptage, les puces...
Mais en tout état de cause et quelque soit le choix fait, le nombre d'inscrit à chaque course ne pourra excéder 80 (un pilote qui court en 4x2 et en 4x4 compte pour 2 et un pilote qui court en open et en promo compte pour 2 également)
Ce choix de 80 pour permettre aux pilotes de tourner plus dans les courses à 12, remontée plus longues par exemple
Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 07.10.2010, 11:56:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien... ça va être le bordel... bonne initiative ! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 07.10.2010, 12:08:02    Sujet du message: Répondre en citant

La critique est tellement facile....
Je ne crois pas qu'il existe une ligue en France où TOUS les clubs de la ligue peuvent passer à douze. Alors on peut aussi envisager de fermer les clubs qui ne peuvent accueillir 12 pilotes comme ça on est tranquille Evil or Very Mad Evil or Very Mad
L'avantage de cette proposition c'est qu'on ne pénalise ni les clubs 10 ni les 12. Après il faut avoir fait des organisations pour comprendre les casse-têtes! et ne pas être juste "consommateur"
Twisted Evil Twisted Evil
Maintenant si tu as une meilleure solution, faut pas hésiter Smile Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 07.10.2010, 12:08:16    Sujet du message: Répondre en citant

80 pilotes en Ligue 1... Va y avoir des déçus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 07.10.2010, 12:24:01    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Le nouveau règlement qui a été voté au dernier CD

Au début d'année (réunion calendrier) les clubs (de la même ligue donc) choisiront s'ils désirent concourir à 10 ou à 12 (décision indépendante pour chaque club). Si le bureau de la ligue estime que 12 pour tel ou tel club ce n'est pas possible c'est la ligue qui emportera la décision finale. Dans la même ligue vous pourrez avoir des courses à 10 et à 12 Smile
Il y a plus d'un facteur dans les critères "course à 12" : Le podium, la taille de la piste, la zone des stands, la zone de ravitaillement, le comptage, les puces...
Mais en tout état de cause et quelque soit le choix fait, le nombre d'inscrit à chaque course ne pourra excéder 80 (un pilote qui court en 4x2 et en 4x4 compte pour 2 et un pilote qui court en open et en promo compte pour 2 également)
Ce choix de 80 pour permettre aux pilotes de tourner plus dans les courses à 12, remontée plus longues par exemple
Very Happy Very Happy


perso, je trouve ça bien, de redescendre la responsabilité dans les ligues, et la proposition me semble OK. 80 pilotes maxi, ça me semble être la bonne limite (adoptée déjà en L17 pour l'intégration des Brushless).

Si on pouvait avoir aussi plus de souplesse sur la durée des remontées, par exemple faire des demi de 20 minutes alors que l'on roule à 6 pour 5 places.... réduire à 15min par exemple serait suffisant. idem pour une finale ou il y a 3 pilotes....20 min serait suffisant.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bull-GumH
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 439

MessagePosté le: 07.10.2010, 12:49:47    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:

Maintenant si tu as une meilleure solution, faut pas hésiter Smile Smile


Moi la meilleure solution je l'ai : faire essentiellement des courses amicales OK!
_________________
!!! YassKoo OFFICIAL TEAM !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 07.10.2010, 13:02:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai une meilleure : Imposer deux podiums de 10 pilotes face à face, avec la piste au millieu comme cela on peut rouler à 20...pour l'égalité du pilotage on tourne 30 mn on envoi le pace car/rentrée aux stands des voitures ...les pilotes partent en courant change de podium, les mécanos restent prét et on relance la course dans l'ordre de l'arret pour les dernières 30 mn ...sympa non Question Laughing Laughing Laughing
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 07.10.2010, 13:07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Yesssss et 10 dans un sens et 10 dans l'autre... spectacle assuré Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 07.10.2010, 14:22:56    Sujet du message: Répondre en citant

ouaiiii tous a poils ...

oups je m'egare
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ND1970
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/12/2008
Messages: 762
Localisation: Chapeiry (74) Ligue 9

MessagePosté le: 07.10.2010, 14:45:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben 80 c'est vrai que c'est cool, mais se qui l'est moins c'est qu'un pilote peut compter pour 2 (si 4*4 et 4*2) donc suivant les ligues cela risque d'être chaud et d'en échauffer certains qui n'auront pas accès à une course qui a son taf de pilote. J'aurais bien vu ce système mais avec une mise en attente des pilotes désireux de courir en 4*2 en plus du 4*4(ou inversement), mise en attente biensur sur l'une des 2 catégories avec donc une inscription au moins dans une, ceci en attendant quelques jours avant la course histoire que tout le monde soit inscrit puis en fonction du nombre de places restantes, si il y a, de valider l'inscription dans la seconde catégorie.
Imaginons, d'ici peux quand les brusclhess auront véritablement leurs places, un pilote pourra compter pour 3...
Bonne journée
_________________
GazGaz74 sur les autres forums

Sculpteur sur métal allez visiter mon site : http://www.nicolas-debroux-sculpteur-metal.com

Gaulois Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 07.10.2010, 15:45:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais proposé un truc dans le genre, mais la FD n'a pas voulu. Ils pensent également que les pilotes sauront être fair-play et ne pas truster les places
Par contre une nouveauté également, les pilotes de la ligue concernées sont prioritaires sur les pilotes des ligues extérieures Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yankee30
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/10/2008
Messages: 169

MessagePosté le: 07.10.2010, 16:58:41    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de savior si nous faisont les course a 10 ou 12 pilotes en ligue, il faurdrait imposer les puces personelle, sans les puces personnelle imposible de courir a 12, les RAC de puce de ligue ne sont constituer seulement de 10 puce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 07.10.2010, 17:05:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas plus de 20 pilotes sans puces perso et tu attribues pour la journée une puce de club à chaque pilote sans puce
Au-delà de 20 c'est gérable, mais plus compliqué
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 07.10.2010, 17:12:53    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
La critique est tellement facile....
Je ne crois pas qu'il existe une ligue en France où TOUS les clubs de la ligue peuvent passer à douze. Alors on peut aussi envisager de fermer les clubs qui ne peuvent accueillir 12 pilotes comme ça on est tranquille Evil or Very Mad Evil or Very Mad
L'avantage de cette proposition c'est qu'on ne pénalise ni les clubs 10 ni les 12. Après il faut avoir fait des organisations pour comprendre les casse-têtes! et ne pas être juste "consommateur"
Twisted Evil Twisted Evil
Maintenant si tu as une meilleure solution, faut pas hésiter Smile Smile


En préambule : on fait un flan pour "rallonger" le temps de roulage, avec le nombre de pilotes au maxi (80), ça fait 8 séries à 10, ou 7 à 12, quel gain monstrueux !!
Au mieux, on "économise" un étage de 1/64 avec une remontée de 15 minutes... Wouah !! Donc sur ce strict plan du gain de temps, le débat ne mérite même pas d'être posé...

Pour le reste, je ne suis pas "que" consommateur, loin s'en faut. Une fois de plus, avec ces posts, attention aux raccourcis faciles...
Je rejoins le point de vue de Djay plus haut. Qu'il soit couillon ou pas, celui qui ne sera pas content aura raison sur le principe. On parle dans ce cas d'équité sportive...
J'imagine un match de foot à 9 sur le petit terrain de Mets-du-Gros-Gaz sur Marne, et à 11 au Stade de France...
On monte tout simplement une usine à gaz, voilà mon point de vue. C'était déjà le merdier cette année ou ça n'était théoriquement pas autorisé (...),
voilà que maintenant, les clubs décideront quoi faire... Au fait, puisque seule la largeur du podium ne compte pas, ce dont je suis conscient, vous avez élaboré des critères ?
Alors 9,60m de podium + 350m mini de piste ? 300m ? 10m de stand ? 12 ? 15 ? Un officiel donnera son aval, telle piste à 10, telle à 12 ?
Ce n'est pas sérieux, mais la fédé a raison... Il y a bien eu un CF à La Fare...
Ma solution ? Je l'ai dit plus haut : 10 ou 12, mais on réfléchit avant, pas les deux.
Quant aux catégories, je ne vais pas me faire des amis ( et j'ai fait du 4x2... ), pas de course à moins de X pilotes. Et si on limite à 80, ce sera par exemple 80 pilotes 4x4 Promo et c'est tout ( cas que l'on ne retrouvera que dans peu de ligues ! ), pas de mélange, pas de complication inutile le jour de course.
Pour terminer, une hypothèse d'une course normale, dans une ligue normale avec comme par hasard 24 pilotes... Tous en 1/2 directe à 12 un week-end et roulage en 1/4 pour remonter à 10 le week-end d'après ? C'est vraiment pas sérieux... Mais comme dirait l'autre, vous n'êtes pas obligé de me croire... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 07.10.2010, 17:26:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gazzzz!!!!
Tu oublies juste que si on à une série de qualif de moins cela représente quand même environ 7 ou 8 minutes x3, donc une bonne 20aines de minutes, plus la remonté de moins çà fait déjà 45 minutes de gagner.
Il faut savoir aussi que les clubs sont dans l'obligation de finir la course et peut être même la remise des prix avant 18h30, sinon ils sont amendables.
Pour se qui nous concerne dans la ligue 10, je pense que çà restera à 10 pilotes car tout les clubs n'ont pas les infrastructures nécessaire pour évoluer à 12. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vince0013
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/01/2008
Messages: 374
Localisation: aix en Provence

MessagePosté le: 07.10.2010, 17:36:55    Sujet du message: Répondre en citant

il est ou le probleme qu'il y ait eu un cf à la fare???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jg38
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/12/2008
Messages: 358
Localisation: Grésivaudan

MessagePosté le: 07.10.2010, 17:57:09    Sujet du message: Répondre en citant

Globalement la décision de la Fvrc paraît bonne,
elle délocalise le choix à la Ligue, et évite le nivellement par le bas Shocked

après chaque ligue fait ce qu'elle veut, et c'est tant mieux pour les ligues qui avancent Bravo!
_________________
"Gasoline is for washing parts, alcohol is for drinking and nitro is for racing."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaTaz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/02/2009
Messages: 380
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 07.10.2010, 18:02:13    Sujet du message: Répondre en citant

Gazzz a écrit:

En préambule : on fait un flan pour "rallonger" le temps de roulage, avec le nombre de pilotes au maxi (80), ça fait 8 séries à 10, ou 7 à 12, quel gain monstrueux !!
Au mieux, on "économise" un étage de 1/64 avec une remontée de 15 minutes... Wouah !! Donc sur ce strict plan du gain de temps, le débat ne mérite même pas d'être posé...


Comme dit, 7 à 8 minutes par manche de qualifs, 3 manches de qualifs, c'est 21 à 24 minutes gagnées.
Départ à 9h, 3 manches, 5 minutes mini entre chaque manche, 8 séries, 2 minutes de procédure = 9h + 3 * (5 + 8 * (5 + 2)) = 12h03
Départ à 9h, 3 manches, 5 minutes mini entre chaque manche, 7 séries, 2 minutes de procédure = 9h + 3 * (5 + 7 * (5 + 2)) = 11h48
L'apres midi, 1 manche de 1/64eme, donc 17 minutes.

Gazzz a écrit:

Pour le reste, je ne suis pas "que" consommateur, loin s'en faut. Une fois de plus, avec ces posts, attention aux raccourcis faciles...
Je rejoins le point de vue de Djay plus haut. Qu'il soit couillon ou pas, celui qui ne sera pas content aura raison sur le principe. On parle dans ce cas d'équité sportive...
J'imagine un match de foot à 9 sur le petit terrain de Mets-du-Gros-Gaz sur Marne, et à 11 au Stade de France...
...
Ma solution ? Je l'ai dit plus haut : 10 ou 12, mais on réfléchit avant, pas les deux.


Oui, un championnat de ligue devra se courrir soit à 10 soit à 12 mais le nombre ne devra pas changer d'une course à l'autre

Gazzz a écrit:

Quant aux catégories, je ne vais pas me faire des amis ( et j'ai fait du 4x2... ), pas de course à moins de X pilotes. Et si on limite à 80, ce sera par exemple 80 pilotes 4x4 Promo et c'est tout ( cas que l'on ne retrouvera que dans peu de ligues ! ), pas de mélange, pas de complication inutile le jour de course.


Ou pas... Si on suit ce système, en ligue 13, on éliminerait pas mal de course. Exemple ce week end, pour la dernière, 10 Open, 19 Promos. Pas assez d'Open, on les supprime. bah avec 19 Promos, j'annule la course, trop de choses à gérer, pas rentable...

Gazzz a écrit:

Pour terminer, une hypothèse d'une course normale, dans une ligue normale avec comme par hasard 24 pilotes... Tous en 1/2 directe à 12 un week-end et roulage en 1/4 pour remonter à 10 le week-end d'après ? C'est vraiment pas sérieux... Mais comme dirait l'autre, vous n'êtes pas obligé de me croire... Smile


ça serait un bordel sans nom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum