iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Projet Calendrier 2011 courses Nationales & Inter.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Projet Calendrier 2011 courses Nationales & Inter. Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 21.09.2010, 23:01:26    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord je pense que c'est plus facile d'organiser un E qu'un N et c'est provisoire parce que ça peut changer, les clubs sont avisés de leur course mais ils peuvent y voir de pb ou des changements de dernières minutes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 21.09.2010, 23:03:27    Sujet du message: Répondre en citant

PP a écrit:
euh et les BL ils sont en A ou en B?

Personne n'a d'info là dessus?


Le BL n'est pas une discipline officielle et reconnue, aucune raison de la voir paraître au calendrier
Par contre si le timing le permet, cela fera l'objet d'une discussion au prochain CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 21.09.2010, 23:29:28    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
PP a écrit:
euh et les BL ils sont en A ou en B?

Personne n'a d'info là dessus?


Le BL n'est pas une discipline officielle et reconnue, aucune raison de la voir paraître au calendrier
Par contre si le timing le permet, cela fera l'objet d'une discussion au prochain CD


On espère bien qu'il y aura plus qu'une discussion au prochain CD Very Happy Laughing on souhaite un vrai règlement reconnu FVRC (il est pratiquement déjà rédigé), au moins des championnats de ligue pour 2011, etc... entre la RCmag cup avec 40 inscrits, l'amicale de Noeux, la manche de CF à Angoulème, les différents chalenges de ligues cette année, une course nationale fin octobre à Nantes, etc... le Brushless prouve qu'il a sa place à la FVRC !!! en tout cas, on compte sur toi, Bernard G., Dominique N, et tout les membres de la FVRC pour nous permettre de pratiquer cette discipline à travers la FVRC. Bravo!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1132

MessagePosté le: 22.09.2010, 12:10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour marie, peus tu nous expliquer les raisons pourquoi un cf e est plus facile a organiser qu un cf n. Car pour moi il doit y avoir les memes "prestations". Merci par avance et a bientot.pat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 22.09.2010, 12:50:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus simple pour deux raisons : déjà il y a en règle générale plus de pilotes en B qu'en A et en A la plupart ont plus d'expérience et sont plus faciles à gérer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
votour
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/07/2007
Messages: 116

MessagePosté le: 22.09.2010, 15:27:35    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question 2 manches de cf e dans la même ligues c' est autorisées ?????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 22.09.2010, 17:38:48    Sujet du message: Répondre en citant

votour a écrit:
Juste une question 2 manches de cf e dans la même ligues c' est autorisées ?????


Ben oui. Il est où le problème?? Il n'y a pas beaucoup de demandes si en plus on doit faire les difficiles... il me semble qu'une année on en a eu 4 ou 5 dans la ligue 7 les 2 CF confondus. Si certaines ligues sont un peu réfractaires, à nous pilotes de les faire bouger... Very Happy :D

Pour Pat : Atomikar a tout bien répondu, un cfe ça roule tout seul. Aux qualif il n'y aurait pas de sono que ça tournerait pareil, normal se sont des pilotes aguerris et qui en plus savent se qu'ils doivent faire et quand, ça roule tout seul Very Happy Very Happy Very Happy

Ce n'est surtout pas une critique pour le N et ça ne lui enlève pas la qualité des gens présents, sauf que se sont souvent des gens moins expérimentés. Very Happy Very Happy Very Happy
Le plus dur c'est la coupe des ligues toujours pour les même raisons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome12
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/11/2009
Messages: 134

MessagePosté le: 22.09.2010, 17:46:52    Sujet du message: Répondre en citant

comme tous les ans un regret, toujours rien de prévu a paris
un cf a paris ( sa proche banlieu ) de temps en temps ce serait quand meme pas mal, c'est la capitale et permet a ceux qui comme moi viennent d'un peu loin de faire une petite visite touristique
y'a pourtant de beaux clubs ( rc94, marmousets )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26215
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 22.09.2010, 17:59:19    Sujet du message: Répondre en citant

jerome12 a écrit:
comme tous les ans un regret, toujours rien de prévu a paris
un cf a paris ( sa proche banlieu ) de temps en temps ce serait quand meme pas mal, c'est la capitale et permet a ceux qui comme moi viennent d'un peu loin de faire une petite visite touristique
y'a pourtant de beaux clubs ( rc94, marmousets )

Pour les Marmousets, c'est une reprise d'installation, donc Cool
Pour Le RC94, ils ne peuvent pas tout faire, c'est leur choix, donc, Question Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Thomas
Elite
Elite


Inscrit le: 19/07/2007
Messages: 1682

MessagePosté le: 22.09.2010, 18:06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Atomikcar a écrit:
il y a en règle générale plus de pilotes en B qu'en A et en A


Euh si tu regardes cette année c'est carrément le contraire. Sur le B, seule la première manche à Saint-Aubin a réuni plus de 100 pilotes. Et pour les autres on était largement en dessous. J'espère que ça changera l'année prochaine, surtout pour les clubs qui auront un B.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 22.09.2010, 18:22:50    Sujet du message: Répondre en citant

vous inquitez pas il se pourrait qu'il y en ai un en 2012

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 22.09.2010, 23:08:23    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
PP a écrit:
euh et les BL ils sont en A ou en B?

Personne n'a d'info là dessus?


Le BL n'est pas une discipline officielle et reconnue, aucune raison de la voir paraître au calendrier
Par contre si le timing le permet, cela fera l'objet d'une discussion au prochain CD


C'est clair que pour le moment y'a pas de CM donc y'a pas de risque d'organiser des CF.

Par contre les ricains on fait leur première course nationnale en BL, réunion générale... Le CM risque d'arriver a un moment donné.

Sachant que les noms sont loin d'être les amateurs que nous sommes sans nos licences. Les marques poussent les pilotes a promouvoir leur marque et donc les derniers BL arrivés sur le marché.

Il nous faudrai un gen d'importateur pour nous sortir des chiffres sur les ventes de BL par rapport au Truggy.

Si y'a pas de CM comme le TRUGGY ou le Stadium ou le SC il n'y aura jamais d'obligation d'organiser des CF.

Si vous faites réunions générale a ce sujet il ne va pas être évident de prendre en compte la participation à la dernière manche de CFN.

1 bcp dans les régions n'ont pas de licence.
2 bcp de courses d'un coup au mois d'octobre.
3 pas d'info sur le site de la FVRC de l'ouverture de la course au BL.

Voili,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 23.09.2010, 05:57:20    Sujet du message: Répondre en citant

Soit patient M'sieur PP il y a quand même des avancées, et puis, il faut laisser le temps au temps, ça va surement venir et si ce n'est pas l'année prochaine ce sera sans doute pour 2012. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 23.09.2010, 12:14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
Euh si tu regardes cette année c'est carrément le contraire. Sur le B, seule la première manche à Saint-Aubin a réuni plus de 100 pilotes. Et pour les autres on était largement en dessous. J'espère que ça changera l'année prochaine, surtout pour les clubs qui auront un B.


Oui enfin en même temps, à la Fare le nombre a été limité à 80 par le club (c'est pas une critique, c'est un constat), Reims je n'y étais pas mais à mon avis les 100 y étaient, et à partir de la 3ème manche tous ceux qui n'ont plus rien à jouer au championnat ou au contraire qui ne veulent pas monter en A ne viennent plus...

Papymini a écrit:
Pour les Marmousets, c'est une reprise d'installation, donc Cool
Pour Le RC94, ils ne peuvent pas tout faire, c'est leur choix, donc, Question Wink


Tout faire ?....

Tu crois que faire un CF en 2011 empêchera Pierrefeu de faire le GP ?...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1132

MessagePosté le: 23.09.2010, 12:26:20    Sujet du message: Répondre en citant

oula bientot un cf a "cms", super... sinon pour le rc 94 la piste n est pas reglementaire....mais bon avec tout ce que l on voit pourquoi pas ,il y a un reglement si fin alors que peut de monde le respect.Car il ne faut pas oublier que ce sont les adherents qui le plus souvent créent leur piste et cela il faut le respecter.On pourrait dans le futur faire valider les pistes par la fede avant d organiser une manche de cf et faire evoluer ce reglement,Non? d accord ou pas ....pat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 23.09.2010, 12:29:06    Sujet du message: Répondre en citant

euh je crois que c'est deja comme ca, le club envoie un projet, photo de la piste organisation etc...et la fédé valide !

après même si le réglement est relativemetn restrictif, ca n'empeche que la fédé evolue, y'a qu'a voir la piste du Carca ou de Saint quentin !

après je pense qu'ils se donnent un "temps de test" avant de faire une modif du calendrier.

y'a aussi souvent l'aspect sécurité que l'on a tendance a oublier...moi le premier, quand je vois une pire bosse, j'me dis pas : oh putain c'est dangeureux pour le ramasseur, mais...oh putain comment j'vais souder ma chariotte sur cette bosse !

Mr. Green
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meskine
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 993
Localisation: Besançon (25)

MessagePosté le: 23.09.2010, 12:35:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:


y'a aussi souvent l'aspect sécurité que l'on a tendance a oublier...moi le premier, quand je vois une pire bosse, j'me dis pas : oh putain c'est dangeureux pour le ramasseur, mais...oh putain comment j'vais souder ma chariotte sur cette bosse !

Mr. Green


Hors Sujet En même temps tu n'a pas besoin de bosse pour souder ta chariotte Laughing , demande au gosse de montagny Mad Hors Sujet
_________________
BMDesign
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1132

MessagePosté le: 23.09.2010, 12:35:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse oz. Mais une question alors, est ce que certaines pistes qui vont accueillir des cf l année prochaine sont valides, a moins que le reglement evolue pour 2011, et qui est informé des éventuelles evolutions? pat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 23.09.2010, 12:51:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
euh je crois que c'est deja comme ca, le club envoie un projet, photo de la piste organisation etc...et la fédé valide !

après même si le réglement est relativemetn restrictif, ca n'empeche que la fédé evolue, y'a qu'a voir la piste du Carca ou de Saint quentin !

après je pense qu'ils se donnent un "temps de test" avant de faire une modif du calendrier.

Mr. Green


La FD ne valide aucune piste. C'est pour ça que dans notre ligue nous avons créé la commission terrain.
La FD ne connait pas toutes les pistes et en plus celles-ci évoluent avec le temps et la FD demande l'avis du pdt de ligue avant de proposer un CF
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 23.09.2010, 13:01:41    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre ce que tu me dis Marie, il me semblait que pour le dernier CFE a Horbourg ils avaient envoyé un dossier avec les photos des bosses, et du virages pour "acceptation"

m'enfin tu es mieux informé que moi donc je m'incline Wink
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 23.09.2010, 13:24:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais Marie elle n'était pas à la commission de M sieur Grubis le vendredi soir....!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing




Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 23.09.2010, 14:26:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non ça sert pas à grand chose et je fais partie de la commission technique permanente Very Happy Very Happy

Mais il n'empêche que la FD n'homologue pas les terrains pour des pb d'assurances. Après ils peuvent donner un avis... Very Happy Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 23.09.2010, 14:31:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais : on se rattrappe aux branches Madame...!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 23.09.2010, 14:39:44    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Ben non ça sert pas à grand chose et je fais partie de la commission technique permanente Very Happy Very Happy

Mais il n'empêche que la FD n'homologue pas les terrains pour des pb d'assurances. Après ils peuvent donner un avis... Very Happy Smile


Lool ouais comment tu joues avec les mots Mr. Green bon le fait est que ca evolue, et ca c'est top OK!
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 23.09.2010, 14:51:41    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
Mouais : on se rattrappe aux branches Madame...!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Razz Razz
Ben non je donne mon opinion : ces commissions techniques ne servent à rien et en plus ce qu'y s'y dit est modifié et déformé et mal rapporté. Encore une fois, ce n'est que mon opinion... ou mon vécu!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 23.09.2010, 15:05:26    Sujet du message: Répondre en citant

Atomikcar a écrit:
Papymini a écrit:
Pour les Marmousets, c'est une reprise d'installation, donc Cool
Pour Le RC94, ils ne peuvent pas tout faire, c'est leur choix, donc, Question Wink


Tout faire ?....

Tu crois que faire un CF en 2011 empêchera Pierrefeu de faire le GP ?...


La classe...
Sais-tu au moins quel est le nombre de courses organisées au RC94 cette année ? Si oui, merci nous donner un aperçu de tes connaissances... Histoire que tout le monde puisse se rendre compte de l'énormité de ta réflexion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 23.09.2010, 15:06:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'en sais rien....




(pardon, ça fais un moment que je cherchais à la placer )
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 23.09.2010, 15:09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 23.09.2010, 17:16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'avoue je ne sais pas, simplement je vois beaucoup de club avec de superbes infrastructures et qui préfèrent organiser leur GP plutôt que des CF pour diverses raisons et c'est bien dommage...

Maintenant dire que c'est une question de calendrier du club, ça me fait bien rire...

Après je n'ai rien contre le RC94, c'est juste que voir une piste aussi belle en vidéo et ne pouvoir y aller que si on a un kyosho ou si on est dans la région (bah oui tu te doutes bien que je ne vais pas faire toulon-sucy pour une régionale...), c'est un peu dommage je trouve...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2009
Messages: 523

MessagePosté le: 23.09.2010, 17:33:19    Sujet du message: Répondre en citant

"Après je n'ai rien contre le RC94, c'est juste que voir une piste aussi belle en vidéo et ne pouvoir y aller que si on a un kyosho

a bon eux la je pense qu'il faut arretter de dire sa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum