iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Inclure les électriciens dans nos courses de ligue 6 ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Inclure les électriciens dans nos courses de ligue 6 ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benzatte
Elite
Elite


Inscrit le: 25/05/2008
Messages: 1105

MessagePosté le: 11.06.2010, 08:22:31    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:
[quote="PapyminiTu l'utilises Question

Si dès le début de la catégorie en course on commence à faire une sélection... ça craint un peu, non ???


C'est clair !

Je 'crois' qu'en catégorie 1/10 TT elec, la marche arrière n'est pas 'interdite' (alors qu'elle l'est en 1/10 DTM) mais pas sur...je n'ai pas reussi a le retrouver dans le reglement FVRC.

Quoiqu'il en soit, meme en CF, la plupart des pilotes avaient une marche arrière (c'est pratique pour se positionner sur la grille de départ)...donc je pense pas qu'elle soit interdite Question

Fabrice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 11.06.2010, 13:11:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu dire aussi que la bière était interdite les jours pairs de course...???


Surprised

C'est chelou cette affaire!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 11.06.2010, 15:48:57    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
J'ai entendu dire aussi que la bière était interdite les jours pairs de course...???


Surprised

C'est chelou cette affaire!!


C'est pour ça que nous, pilotes semi-professionels version grouilloux, ne sommes efficaces qu'un jour de course sur 2... Reste à savoir lequel Mr. Green
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 11.06.2010, 18:51:35    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:
C'est pour ça que nous, pilotes semi-professionels version grouilloux, ne sommes efficaces qu'un jour de course sur 2... Reste à savoir lequel Mr. Green

Vivi c'est pour cela que tu ne fais que les WE du 31 et 1er du mois .... Laughing Laughing

Arrow
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bill
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/10/2006
Messages: 663

MessagePosté le: 11.06.2010, 19:09:49    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire tout le post et je donne mon avis qui vaut ce qu'il vaut

1:je roule en 4x2 donc je suis un des casse pieds qui font perdre du temp et qui empeche les 4x4 de rouler en rond (les ronds c'est une specialité 4x2) et si certains arrive à suprimer cette categorie je me mettrais au 4x4

2:les electriciens ont voulus les avantages du BL pas de bruit,plus propre,pas de ravitaillements etc etc alors qu'ils en assument les inconveniens: pas de courses ,les contros qui fument etc etc

moi pour rouler je dois aller à 140 bornes de chez moi (ce qui est mon choix ) en electrique tu as pas les voisins qui appellent les flics tu roule quand et ou tu veut

3: si on les melanges aux 4x2 qu'ils soit en 4x2 aussi et tant qu'a faire qu'il se trimbalent aussi un reso homologué en 1/8

sinon je pense me mettre à la vapeur mais il faudra me faire des petite finales parceque les chaudieres sont pas tres grosses en 1/8

sur ce les potes je dois partir mais à bientot
_________________
plus tu pedale moins vite moins t'avance plus fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 13.06.2010, 21:31:52    Sujet du message: Répondre en citant

bill a écrit:
je viens de lire tout le post et je donne mon avis qui vaut ce qu'il vaut

1:je roule en 4x2 donc je suis un des casse pieds qui font perdre du temp et qui empeche les 4x4 de rouler en rond (les ronds c'est une specialité 4x2) et si certains arrive à suprimer cette categorie je me mettrais au 4x4

2:les electriciens ont voulus les avantages du BL pas de bruit,plus propre,pas de ravitaillements etc etc alors qu'ils en assument les inconveniens: pas de courses ,les contros qui fument etc etc

moi pour rouler je dois aller à 140 bornes de chez moi (ce qui est mon choix ) en electrique tu as pas les voisins qui appellent les flics tu roule quand et ou tu veut

3: si on les melanges aux 4x2 qu'ils soit en 4x2 aussi et tant qu'a faire qu'il se trimbalent aussi un reso homologué en 1/8

sinon je pense me mettre à la vapeur mais il faudra me faire des petite finales parceque les chaudieres sont pas tres grosses en 1/8

sur ce les potes je dois partir mais à bientot


C'est pour te venger de toutes ces frustrations que tu veux faire payer les électriques? Et en plus tu as la prétention de croire que tu en as les moyens Laughing . C'est pas toi qui va empêcher une économie de se développer. Car le brushless c'est comme le reste, c'est du business. Et les fabricants ont beaucoup à y gagner. La compète suivra et tu ne feras certainement pas partie de ceux qui feront les règlements Wink.

Ce qui me fait sourire c'est que tous ceux qui dénigrent l'électrique aujourd'hui s'y mettront demain. En attendant, il y a pas mal de thermiciens intelligents qui savent très bien que ce n'est qu'une question de temps: le brushless, c'est l'avenir.

Le thermique et l'électrique ne sont pas à opposer, ce sont des disciplines à part entière et complémentaires. Au lieu de créer des barrières certains feraient mieux de participer à la construction des ponts. Je dis ça à qui veut bien l'entendre, et sans trop prendre de risque je doute que tu en fasses partie. C'est pourquoi je me garderai bien de débattre sur ce genre d'intervention rétrograde Wink. Ça fera un Don Quichotte de plus, je crois qu'on n'est plus à ça près Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 13.06.2010, 22:43:16    Sujet du message: Répondre en citant

Wilz a écrit:


..... savent très bien que ce n'est qu'une question de temps: le brushless, c'est l'avenir...

Le thermique et l'électrique ne sont pas à opposer, ce sont des disciplines à part entière et complémentaires....


C 'est pas un peu contradictoire ca ? Laughing
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bill
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/10/2006
Messages: 663

MessagePosté le: 13.06.2010, 22:45:46    Sujet du message: Répondre en citant

alors je ne suis pas frustré et ne veut faire "payer "personne je defend juste non terrain de jeu et je n'ai aucunne pretentions à faire les reglements il y en a un pour pour le 1/8TH je demande juste quil soit apliqué
je ne denigre personne et si le th vient à disparaitre je ne viendrais pas à l'electrique ou plutot je ny reviendrai pas
vu que je suis pas tres inteligent j'ai du du certainement mal m'exprimer :je ne suis pas du tout contre le BL bien au contraire je part du principe qu'au bout de chaque antenne de nimporte quelle voiture rc ya un pote
je suis juste contre le melange en courses OFICIELLES !!le jour ou il y aurra un reglement qui dira le contraire je my conformerai mais pour le momment je donne juste mon avis
essaie pour voir de te pointer à une course d'electrique avec un tt1/10 TH et tu leur racontera quil ny as pas de courses pour toi et tu verra le resultat
pour les courses OFICIELLES je verrai plutot une autre categorie lors des manche electrique ou il sont 3 pelés et 1 tondu parceque nous en TH certaines courses finissent deja à la nuit et rajouter un categorie en plus c'est pas top
apres pour les amicales ou les entrainements mes colegues electriciens sont bien evidement les bienvenues

j-louis Maganosc licence 9056(pas d'hier) champion 1990 de ligue et de region 4x4 electrique (eh oui je sais ce que cest les voitures à piles)
_________________
plus tu pedale moins vite moins t'avance plus fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 14.06.2010, 00:02:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir froisser qui que ce soit, ce topic est positionné en ligue 6, je l'avais positionné ici, pour que nous puissions donner nos avis et trouver un terrain d'entente dans notre ligue, pour inclure les Bl.

Ca a pas mal marché pour Reding, bon y'avait que 3 pilotes, mais ca devrait grossir sur les courses suivantes.

La question n'est pas de savoir si oui ou non on va faire rouler des Bl avec nous (puisqu'on l'a deja fait), mais bel et bien de savoir comment nous allons les inclures .. Wink

Pour les réglements, en course de ligue, ils sont sur le caneva de la fédé, mais il peut y avoir des modifications internes aux ligues. OK!

après de la a dire que le BL c'est l'avenir (ca on verra dans 3 ans..vive le truggy) que ca pollue moins (mais oui, et l'electricité pour charger les packs elle vient d'une tribut de hamster qui font tourner des roues)..bref c'est un autre débat

tout ca pour vous invitez a recentrer le débat, sur comment faire, et surtout qui est la pour rouler en Bl...parce que beaucoup veulent que ce soit mis, mais comme dirait alex...MAIS ILS SONT OU ??? MAIS ILS SONT OU ???

oh putain pas de majuscule Seb bordel..tu vas etre obligé de d'auto-éditer... Rolling Eyes
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bill
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/10/2006
Messages: 663

MessagePosté le: 14.06.2010, 00:30:46    Sujet du message: Répondre en citant

toutes mes excuses pour la ligue 6 mais certains BL qui ont repondu sont de la 11 c'est pour ça que j'ai donné mon avis et que ce qui se passe en ligue 6 va se presenter tot ou tard chez nous
_________________
plus tu pedale moins vite moins t'avance plus fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 14.06.2010, 08:18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour l'instant j'en ai parlé en réunion pré-course vendredi soir au CMAT : il en ressort que nous acceptons les brusless à Tomblaine le premier weekend du mois de juillet!

Nous allons faire 3 qualif de 5 minutes et on fera une finale de 15 minutes je pense!

J'ai trouvé 30 minutes trop long à Reding, OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 14.06.2010, 11:23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait! Je vais inviter les pilotes de l'Ecurie du Lac qui roulent en brushless alors Smile.

P.S: quand je dis que l'électrique c'est l'avenir je ne sous entend pas que le thermique va disparaître et bien heureusement! Je veux dire par là que c'est la discipline qui va le plus se développer dans les années qui viennent. Et ce n'est pas qu'un effet de mode, l'avenir le démontrera. Ce phénomène vient d'une demande réelle de la part des modélistes et du marché. C'est aussi un bon moyen de rendre la discipline plus attractive auprès du public, ce qui est indissociable d'un développement de ce loisir dans sa globalité. Opposer le thermique et l'électrique n'a pas de sens puisque de tout de manière les deux cohabiteront. Comme le rappelle Oz il s'agit bien de poser des règles justes de sorte à ce que tout le monde s'y retrouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 14.06.2010, 16:16:54    Sujet du message: Répondre en citant

L'électrique, c'est l'avenir de nos club ...
Un électricien, ça chariotte, elle marche ou elle ne marche marche pas ... il a le temps de passer à la buvette plus souvent qu'un thermicien qui ne fais que des réglages de carbu, doit chauffer la bête, changer son filtre .. etc ...
En plus, une fois le contro fumé ... il y reste à la buvette l'électricien ... Razz




:arrow:

P.S. C'est du vécu .... Laughing
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 14.06.2010, 16:29:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
tout ca pour vous invitez a recentrer le débat, sur comment faire, et surtout qui est la pour rouler en Bl...parce que beaucoup veulent que ce soit mis, mais comme dirait alex...MAIS ILS SONT OU ??? MAIS ILS SONT OU ???

My God ... j'me suis pas recentré ....
Désolé Seb ... je me recentre de suite ....

Donc je résume ... pour rouler en BL, il faut un temps sec et une piste sèche de préférence ....
Il faut des électriciens ... pilotes.
Et après roule ma poule ...



Arrow
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum