iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Organisation des championnats 2010 en TT 1/8 Thermique
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Organisation des championnats 2010 en TT 1/8 Thermique Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 26.02.2010, 21:56:14    Sujet du message: Répondre en citant

14 courses de ligue !!!??? C'est énorme ! Vous cherchez les emmerdes aussi... Very Happy Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 26.02.2010, 22:48:40    Sujet du message: Répondre en citant

je respecte le choix de la fédé meme si je pense que de laisser le choix aux organisateurs aurait été une bonne décision. En effet, ça dépend des pistes, des podiums, etc.. pour les puces perso, en qualif, c'est pas un soucis, il suffit de mettre en 11 et 12 des gars avec des puces perso et le tour est joué !!!

dommage, en Ligue 17, on comptait sur des qualifs à 12 en thermique sur certaines pistes pour permettre d'incorporer le brushless plus facilement...

ça va être chaud en début de saison...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 26.02.2010, 23:59:15    Sujet du message: Répondre en citant

Zardos a écrit:
Question alors les pilotes qui vont faire du brushlees comme les manches sont réduite en 10 pilotes ça laisse 2 pilotes sur le carro puisqu'il n'y a qu'ne série c'est dommage et on vas pas faire progréssez cette nouvelle catégorie pour une histoire de numéros dommage dommage


Pour ce qui est de l eclectrique pas de soucis puisque vous allez les mettre en decouverte pour les declasser en fin de journee. Course a 10 en thermique , course a 12 pour l electrique la je ne vois pas ou il y un soucis.


Pour le reste c est dommage mais j en connais qui ne vont pas se gener pour autant et qui feront les courses a 12 si ca le chante Rolling Eyes
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120195
Localisation: 93

MessagePosté le: 27.02.2010, 00:34:47    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Voila une réponse bien sensée!
J'étais présente au comité directeur où à été voté cette décision.
Le pb des n° a été évoqué mais JLR l'a résolu en disant que le onze il suffit de mettre un n°1 couché et le 12 un 2. Donc le pb de n° n'a jamais été la raison de la décision
Il y a plusieurs points qu'il faut comprendre: Les podium à 12 pas de pb mais les zones de ravitaillement... les départs lignes droites, les logiciels dans les clubs et donc l'investissement, les rack de puces à 10, la largeur et longueur des pistes, pour certaines courses des séries de 10 c'est déja beaucoup surtout quand il y a un petit niveau ou des niveau pas homogène, etc, etc
De plus, la FD ne souhaite pas 12 pilotes pour faire courir plus de monde mais 12 pilotes pour pouvoir courir plus
Il a été décidé de procéder raisonnablement. On fait deja en Championnat de France et on en tire un enseignement. si ça se passe bien et qu'on peut faire sans pb alors cela surement étandu aux ligues l'années prochaine ou la suivant... soyez patient
QUant à la ligue 9 votre pb serait résolu rapidement si vous suiviez les préconisations de la FD faire des Open ou des Promo et non plus des manches séparées. Vu le nbr de classé le pb serait résolu simplement!
...
Very Happy


y'a des clubs qui sont habitués a utiliser le comptage a 12 ( tous les GP et beaucoup d'amicales sont a 12 ), faut pas l'imposer ( c'est impossible ) mais juste donner la possibilité a ceux qui savent l'utiliser de le faire

on voit une multiplication des GP et amicales avec toujours de plus en plus de succes, j'entends souvent des pilotes dire qu'ils préfèrent ce type de courses que celles organisées dans le cadre de la fvrc ( plus libre, moins de contraintes ... ), j'ai peur qu'a long terme on paye chere certaines décisions qui ne tiennent pas compte des évolutions de la discipline

ce qui faudrait pas non plus c'est un jour de décider de l'imposer, c'est impossible pour beaucoup de clubs et surtout pas nécessaire dans la plupart des ligues

ce qui m'inquiète un peu aussi c'est l'intégration de la catégorie brushless, là aussi les amicales et GP ont un bon train d'avance
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 28.02.2010, 12:28:35    Sujet du message: Répondre en citant

en tant que pilote, avoir une ligue à plus 60 pilotes est une grosse hérésie car si c'est pour ce taper 300 bornes et arrivé a 7h30 du mat, et ne rouler que 30 min tout au plus, autant rester chez moi et rouler sur ma piste..... faite attention a ne pas dégouter les pilotes novices qui eux veulent rouler et rouler, et rouler........
en Cf tout a fait d'accords mais en ligue, il y a surement d'autre moyen..... de satisfaire tout le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 28.02.2010, 18:27:28    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
je respecte le choix de la fédé meme si je pense que de laisser le choix aux organisateurs aurait été une bonne décision. En effet, ça dépend des pistes, des podiums, etc.. pour les puces perso, en qualif, c'est pas un soucis, il suffit de mettre en 11 et 12 des gars avec des puces perso et le tour est joué !!!



Mais bien sûr et en remontée tu choisis aussi qui sera 11 et 12!!! Laughing Laughing Laughing Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 28.02.2010, 18:30:53    Sujet du message: Répondre en citant

morgan17 a écrit:
On le fait depuis l'année dernière en ligue 16 et çà a trés bien marché au GP de montpellier je ne vois pas le probleme pour les régionales si on l'organise en CF .. Vraiment


J'aimerai savoir ce qu'on y a gagné au GP de Montpellier, à part avoir 190 pilote au lieu de 150, mais faire 600 bornes pour tourner 3 fois 5 min le samedi et 10 le dimanche.... quelle différence???

L'idée de tourner à douze c'est de garder le nbr de pilotes initiales et de tourner plus (plus d'essais, plus de qualif, des remontées plus longues...). Là on a gagné quoi a part plus d'argent pour le club (ce qui n'est pas forcément une hérésie mais qu'on gagné les pilotes?)
Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 28.02.2010, 18:33:30    Sujet du message: Répondre en citant

chewbacca-rs3 a écrit:
donc si jai bien comprie les championnat de france elite seront a 12 pilote
car le terme " serait" n'est pas tres claire!!!! c'est donner aux choix de l'organisation Question ..
aprt le problem des manche a 12 on vas y arriver tot ou tard pour tous faudrat changer toute les type de remonter de passer de 3 a 4 pilote en remonter est de 5 a 6 pour les 1/2 car si on laise tel quelle sa serait bancale a mon avie


"Serait" : au cas où les clubs organisateurs seraient contre ou n'auraient pas la possibilité de passer à 12. Ils seraient sinon carrément mis devant le fait accompli ce qui n'est pas vraiment cool pour eux non?
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 28.02.2010, 18:36:47    Sujet du message: Répondre en citant

"mais faire 600 bornes pour tourner 3 fois 5 min le samedi et 10 le dimanche...."

et refaire 600 bornes pour le retour (Laughing) = 1200 bornes Crying or Very sad
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 28.02.2010, 18:44:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pas faux!!! Laughing Laughing Laughing
En même temps il y en a qui en font moins... et d'autres plus Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilius
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2006
Messages: 362

MessagePosté le: 28.02.2010, 22:24:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vous comprenez pourquoi je suis passé au électron en TT 1/8 Laughing
En espérant que le réglement FVRC l'année prochaine sera calqué sur le 1/10 TT au moins des manches de qualif et des finales (A,B,C...) chacun tourne le même temps et le max..... Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo31
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/04/2004
Messages: 702
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 23.03.2010, 22:44:49    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="iforcegirl"

L'idée de tourner à douze c'est de garder le nbr de pilotes initiales et de tourner plus (plus d'essais, plus de qualif, des remontées plus longues...). Là on a gagné quoi a part plus d'argent pour le club (ce qui n'est pas forcément une hérésie mais qu'on gagné les pilotes?)
Very Happy Very Happy[/quote]

Ok pour le passage à 12 pilotes, mais si c'est pour rajouter des manches de qualifs, faites le calcul et vous verrez vite qu'on va finir les courses encore plus tard et ceci après les avoir commencées encore plus tôt!!
J'ai fait un petit constat personnel, qui n'engage que moi, cette année je voulais lancer mon fils de neuf ans en compétition, mais si c'est pour le faire lever à 5h00 et le ramener le dimanche soir, exténué, vers 20h voire plus tard,s achant qu'il a quand même école le lendemain...
Voilà qui m'a fait renoncer(à notre grand regret!!) et je pense que bon nombre de parents et d'enfants feront rapidement le même constat et, alors où trouvera-t-on les nouveaux pratiquants??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 05.04.2010, 09:17:47    Sujet du message: COMMUNIQUÉ DE BERNARD GRUBIS -TT 1/8 TH Répondre en citant

http://www.fvrc.asso.fr/1_8thTT/2010/reglements/Timing_debat_tt_8_2_10_2.pdf

COMMUNIQUÉ DE BERNARD GRUBIS -TT 1/8 TH
le timing du débat par B. GRUBIS

NOMBRE MAXIMUM DE PILOTES PAR MANCHES DE CHAMPIONNAT EN 2010
Le Comité Directeur de la FVRC dans sa séance du 21 février 2010 a décidé que :

1 - les manches des championnats de LIGUE Tout Terrain 1/8e thermique seraient, comme les années précédentes, organisées en séries, sous finales et finales avec 10 pilotes maximum.

2 - les manches de Championnat de FRANCE et COUPES seraient organisées en séries, sous finales et finales avec 12 pilotes maximum.

Il n'y aura aucune dérogation d'accorder aux Clubs pour dérouler leurs manches de championnat dans une organisation différente de celles décidées ci-dessus.

Le Vice Président Responsable de la discipline Tout Terrain 1/8e thermique.
Bernard GRUBIS

->Document à télécharger : le timing du débat par B. GRUBIS

http://www.fvrc.asso.fr/Reportages/AG_2009/AG_2009.htm
http://www.fvrc.asso.fr/Reportages/Trophees_2009/trophees_2009.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6859
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 05.04.2010, 09:23:19    Sujet du message: Répondre en citant

fredo31 a écrit:
[quote="iforcegirl"

L'idée de tourner à douze c'est de garder le nbr de pilotes initiales et de tourner plus (plus d'essais, plus de qualif, des remontées plus longues...). Là on a gagné quoi a part plus d'argent pour le club (ce qui n'est pas forcément une hérésie mais qu'on gagné les pilotes?)
Very Happy Very Happy


Ok pour le passage à 12 pilotes, mais si c'est pour rajouter des manches de qualifs, faites le calcul et vous verrez vite qu'on va finir les courses encore plus tard et ceci après les avoir commencées encore plus tôt!!
J'ai fait un petit constat personnel, qui n'engage que moi, cette année je voulais lancer mon fils de neuf ans en compétition, mais si c'est pour le faire lever à 5h00 et le ramener le dimanche soir, exténué, vers 20h voire plus tard,s achant qu'il a quand même école le lendemain...
Voilà qui m'a fait renoncer(à notre grand regret!!) et je pense que bon nombre de parents et d'enfants feront rapidement le même constat et, alors où trouvera-t-on les nouveaux pratiquants??[/quote]


c'est uniquement pour le CF les manches à 12
en ligue/ région on reste à 10, donc cela ne change rien Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
quiks56
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2007
Messages: 1369
Localisation: erdeven 56

MessagePosté le: 05.04.2010, 10:07:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est faut à st aubin ont à fini tôt vers 5h refait ton calcul et au niveau des essais et des qualifs tout ce passe bien et leurs nombre est très plaisant
_________________
HBRACING.REEDS.SAVOX.6MIK..LA TEAM MORAT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum