iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - ** RC94 04/04/10 TT1/8ème : Open/Promo 4x4 & 4x2 **
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
** RC94 04/04/10 TT1/8ème : Open/Promo 4x4 & 4x2 ** Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6184

MessagePosté le: 16.03.2010, 13:53:50    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, le ramassage est un autre problème pas si simple que cela à solutionner, car ce n'est pas tellement en qualification que le problème se pose, mais plutôt l'après midi durant les remontées avec les pilotes qui ne remontant pas préfèrent rentrer directement à la maison pour échapper aux embouteillages ou ceux qui se disent que c'est chiant de ramasser et puis il y aura bien des volontaires du club....
Enfin, bon, là n'est pas le sujet.
Je passe sur le coté les 4x2 y sont pas plus de 3 ou 4, là n'est pas le problème non plus.
Le problème, c'est que nous ne souhaitons plus organiser des courses avec un planning aussi tendu alors que tout se passe bien en plus, dix minutes de perdues sur une journée avec 90 pilotes et trois catégories, on ne peut pas dire qu'on ai eu de vrai problème.
Comme cela a été dit, les courses avec du monde on sait ce que c'est, on ne veux plus courir partout comme des dingues toute la journée alors que tout se passe bien.
Le risque en cas de réel problème, de ne pas pouvoir terminer est important si le moindre grain de sable ne vient bloquer la machine alors que des solutions existent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2009
Messages: 523

MessagePosté le: 16.03.2010, 14:54:22    Sujet du message: Répondre en citant

VIVE LE RC94!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OK!
Le ROBOT CLUB

Messieurs les pilotes, il faut lachez une peu de leste, vous vivez une passion, ma savez vous ce que veux dire le mot passion. Very Happy

VIVE LE RC94 OK!

alors on se calme, tranquille on respire Very Happy

montez un club et soyez tous les week end, avec votre vie, couple, enfant, travaux, course, les gens pas heureux, les cons, les critiques et bien dures pour ceux qui travail dans l'ombre et en plus gratos

vive le rc94 vive le robot club sayez vous avez compris allez Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc94.com
Présidents

Elite
Elite


Inscrit le: 11/01/2005
Messages: 1873

MessagePosté le: 27.03.2010, 17:55:41    Sujet du message: Répondre en citant

Liste des inscrits :
10 pilotes 4x2
30 pilotes 4x4 OPEN
48 pilotes 4x4 PROMO

4x2 : COMPLET
BERNARD Eric
BELLENGER Patrick
CARANDI Philippe
DESSIER Vincent
GAVAZZI André
GOMES Antony
GUILLOT Eric
NEZOT Christian
WILHELM Audrey
YOT Laurent

4x4 PROMO : COMPLET
AGNETTI Bruno
AIRAUD Arthur
ARNAL Franck
BARBE Nicolas
BEC Sébastien
BELLENGER Fabien
BERARDI Olivier
BERRANGER Hervé
BOUSSAGUET Fabrice
BUATOIS Pascal
CABOT Anthony
CAHIER Laurent
CARDOT Christophe
CERF Eric
COLAS Alain
COLLIGNON Adrien
COUDEYRAT Patrick
DA CRUZ Emmanuel
DARDEL Emmanuel
DELAMARE Damien
DEPOTTE Quentin
ETCHEBER Xavier
FABRE Bastien
GELLA Stéphane
HEMIDY Yanis
HERNANDEZ Roberto
HOLTZHAUER Antoine
KOCOVSKI Alexandre
LAVAULT Didier
LEFEVRE Thierry
LEGUEUX Marc
LETELLIER Jean-François
LOT David
MARCEL Dorian
MASSOT Sébastien
MASSOT Dominique
NACASS Eric
PASQUIER Franck
PASQUIER Kévin
RAGOT Pascal
REY Jean-Claude
SENECA Xavier
SUBTIL Thierry
TEHINI Edmond
TONDEREAU Christophe
VERJUX Eric
VUILLEMENOT Rémi
YONNET Guillaume

4x4 OPEN : COMPLET
BEN REDJED Karim
BRUNETEAU Charles
CARANDI Thomas
CAPILLON Frédéric
CARUANA Gérard
CAZIN Tony
CHERON Etienne
COHEN Xavier
GAILLARD Pascal
GOMES Sérafin
GUILLEMIN Olivier
LE BALCH Julien
LEFEVRE Christophe
LOPES Carlos
MARIONI Pascal
MONIN Renaud
NAVARRE Philippe
OFFENBURGER Julien
QUARESIMA Guillaume
RABOULIN Christophe
RIBEIRO Jean-Paul
ROBERT Florian
ROBERT Frédéric
ROCHE Maxime
SAUTEREAU Sébastien
TEALDI Vincent
THEVENIN Benoît
VALENTIN Emmanuel
VERDIERE Xavier
WILHELM Wilfried

Comme vous pouvez le constater nous avons rattrapé pas mal de pilotes qui étaient en liste d'attente pour essayer d'arriver à contenter la plupart d'entre vous. Malheureusement nous ne pourrons pas prendre plus de monde. 3 pilotes restent en liste d'attente.

Wink
_________________
http://www.rc94.com
robotclub94@rc94.com
paypal@rc94.com


Dernière édition par rc94.com
Présidents le 28.03.2010, 17:47:02; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Billy_Joe
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/04/2005
Messages: 583

MessagePosté le: 27.03.2010, 20:08:19    Sujet du message: Répondre en citant

si j'avais su que vous alliez faire ça je me serai pas désinscrit de la liste d'attente...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darry
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/02/2008
Messages: 279

MessagePosté le: 27.03.2010, 21:10:10    Sujet du message: Répondre en citant

cool je suis sur la liste Very Happy Cool
Merci à l'équipe du RC94 Cool
@+
Sur la piste Very Happy
Stéphane Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rv78
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/07/2009
Messages: 461

MessagePosté le: 27.03.2010, 21:42:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci au rc94 car du coup je suis inscrit pour ma deuxieme course.....trop cool!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 29.03.2010, 14:06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=401124#401124
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Excalibur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/03/2010
Messages: 5

MessagePosté le: 29.03.2010, 14:20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing mdr une fois de plus ... Déjà : Bonjour Messieur :: un forum est un débat avec toutes les expressions qui respectent chacun ::: à ma connaissance je suis tres correct et je n'ai fait qu'un état de ce qui est écrit par d'autres ::: je ne vous connais pas et vous dispense d'avis déplacé à mon encontre ::: quant à votre argument de deux messages, je laisse chacun juger de la portée de ce que vous avancez ::
néanmoins par ces propos vous ne faites que confirmer le climat que vous créez peut-etre sans le vouloir ...
quant à l'argument du bénévole, je l'ai fait pendant plus de 10 ans et cela ne m'a jamais octroyé le droit de faire ma pluie ou mon beau temps :::
enfin, je vous épargne le bouquet final du pseudo et de la personne car ce n'est pas moi qui dicte les d'inscription du site qui au passage respecte cet anonymat pour éviter justement que des esprits mal intentionnés s'en prennent ensuite aux personnes physiques ::: si vous n'êtes pas d'accord avec ce minimum de principes il ne faut pas y participer. Merci par avance.
je vous souhaite une bonne continuation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 29.03.2010, 14:54:32    Sujet du message: Répondre en citant

Excalibur a écrit:
Laughing mdr une fois de plus ... Déjà : Bonjour Messieur :: un forum est un débat avec toutes les expressions qui respectent chacun ::: à ma connaissance je suis tres correct et je n'ai fait qu'un état de ce qui est écrit par d'autres ::: je ne vous connais pas et vous dispense d'avis déplacé à mon encontre ::: quant à votre argument de deux messages, je laisse chacun juger de la portée de ce que vous avancez ::
néanmoins par ces propos vous ne faites que confirmer le climat que vous créez peut-etre sans le vouloir ...
quant à l'argument du bénévole, je l'ai fait pendant plus de 10 ans et cela ne m'a jamais octroyé le droit de faire ma pluie ou mon beau temps :::
enfin, je vous épargne le bouquet final du pseudo et de la personne car ce n'est pas moi qui dicte les d'inscription du site qui au passage respecte cet anonymat pour éviter justement que des esprits mal intentionnés s'en prennent ensuite aux personnes physiques ::: si vous n'êtes pas d'accord avec ce minimum de principes il ne faut pas y participer. Merci par avance.
je vous souhaite une bonne continuation




......quand on envoi une critique comme la tienne ....faut aussi avoir le courage de se signer ....... donc tu peux le faire sur le sujet dedié
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Excalibur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/03/2010
Messages: 5

MessagePosté le: 29.03.2010, 15:00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing mdr comme on dit
et ca continue ::: bref, je me signe avec le système mis en place :: si celui-ci ne vous convient pas encore une fois ; ne l'utiliser pas . Merci .
bonne continuation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 29.03.2010, 15:01:49    Sujet du message: Répondre en citant

Excalibur a écrit:
Laughing mdr une fois de plus ... Déjà : Bonjour Messieur :: un forum est un débat avec toutes les expressions qui respectent chacun ::: à ma connaissance je suis tres correct et je n'ai fait qu'un état de ce qui est écrit par d'autres ::: je ne vous connais pas et vous dispense d'avis déplacé à mon encontre ::: quant à votre argument de deux messages, je laisse chacun juger de la portée de ce que vous avancez ::
néanmoins par ces propos vous ne faites que confirmer le climat que vous créez peut-etre sans le vouloir ...
quant à l'argument du bénévole, je l'ai fait pendant plus de 10 ans et cela ne m'a jamais octroyé le droit de faire ma pluie ou mon beau temps :::
enfin, je vous épargne le bouquet final du pseudo et de la personne car ce n'est pas moi qui dicte les d'inscription du site qui au passage respecte cet anonymat pour éviter justement que des esprits mal intentionnés s'en prennent ensuite aux personnes physiques ::: si vous n'êtes pas d'accord avec ce minimum de principes il ne faut pas y participer. Merci par avance.
je vous souhaite une bonne continuation



:ok: content que tu sois mdr si ca t'amuses c'est déjà ça

pour ma part je ne perdrai plus de temps à te répondre, reste avec tes idées et tes principes mais surtout fais nous plaisir :
ne les partage plus avec nous OK!

amuse toi bien et surtout reste dans l'anonymat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Excalibur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/03/2010
Messages: 5

MessagePosté le: 29.03.2010, 15:11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing mdr comme on dit
super tout ca :: en gros vous aimez bien que l'on partage vos idées et surtout les vôtres ... comme disait un excellent ami avec qui je partage beaucoup de ses idées " les deux pieds sont identiques surtout celui de gauche" ou " un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas rien qu'à moi" .
il a aussi dit " les politiques sont d'accord de partager des idées surtout les leurs "
au fait, personnellement je ne vous interdis pas de répondre ... surtout si vous n'avez rien à dire ... mdr comme on dit aujourd'hui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 29.03.2010, 15:18:10    Sujet du message: Répondre en citant

ces discussions n'ont rien à voir dans ce post puisque cette situation n'est pas propre à la course organisée par le RC 94 mais egalement pour les course organisées par d'autres club de la ligue

un post a été spécialement crée pour celà ... OK!
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120196
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.03.2010, 15:29:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas croire qu'on peut se cacher derriere un pseudo sans qu'on puisse savoir qui s'est OK! heureusement dans ce domaine nico il fait fort Wink
Donc soit tu signes ou tu vires ! je te pensais plus cool que cela ...
le mieux pour éviter les problèmes a la con de ce type c'est pour 2011 ne plus faire de course FVRC au RC94 et de ne faire que des amicales
C'est plus interressant
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 29.03.2010, 15:34:01    Sujet du message: Répondre en citant

exact OK!
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6184

MessagePosté le: 29.03.2010, 15:45:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je comprends qu'il soit frustrant de ne pouvoir participer à des courses dans sa ligue, car cela met arrivé pas plus tard que la saison dernière, tout comme Miniman cette année, j'en ai ainsi manqué deux.
Et pour répondre, oui, la capacité des clubs d'accueillir les pilotes sur une journée de course sont limitées. Oui, le problème en ligue 1 est connu depuis un moment, car il s'agit d'une grosse ligue en matière de licenciés.
Des solutions, il y en a, elles ont été évoquées dans un post dédié à ce sujet, mais elles ne contenteront cependant pas tout le monde malheureusement.
Donc, je comprends la frustration et l'amertume de certains.
En revanche, ce qui est inadmissible, c'est de mettre en cause les bénévoles des clubs, ainsi que tous ceux qui participent aux courses fédérale en ligue 1, d'insulter et d'accuser sans la moindre preuve des personnes que vous ne connaissez probablement même pas.
Sachez aussi qu'il ne suffit pas de proférer des insanités pour être insultant et indigne.
Il ne suffit pas non plus de dire que l'on a été ceci ou cela durant 10 ans je ne sais quand, je ne sais ou pour se dédouaner.
C'est certains, avec de tels propos, vous allez donner envie aux passionnés qui tous les weekends, nous permettent de rouler dans les clubs en course ou non de continuer à donner de leur temps. Vous ne devez d'ailleurs pas non plus comprendre ce n'est pas ainsi que d'autres pratiquants vont vouloir s'investir dans les clubs, ou que de nouveaux clubs voudront organiser des courses.
Je rappel aussi qu'il s'agit ici d'un forum accessible à tous et donc, que ce que vous écrivez donne une bien piètre image des pratiquants de l'auto RC et du courage de certains d'entre eux quand il s'agit d'assumer ce qu'ils écrivent.

Pour le RC94, nous assumons pleinement de limiter le nombre d'inscriptions aux courses que nous organisons, tous comme nous assumons de prendre les inscriptions dans l'ordre d'arrivée de ses dernières, y compris s'il s'agit de pilotes issus de notre club ou celles de ceux qui sans se donner le moindre mal pour organiser des courses, se contentent de nous insulter gratuitement.
Nous assumons également de ne pas organiser de courses fédérales pour la saison prochaine, si notre fédération n'accède pas aux requettes qui lui ont été faites à plusieurs reprises.

Eric BERNARD, membre du bureau du RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charly
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 506

MessagePosté le: 29.03.2010, 17:39:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours génant les critiques à sens unique. Que ce soit envers la fédé, les ligues, les clubs etc.
D'un autre côté il y a souvent des plaintes à entendre et des choses à améliorer.

Organiser des courses à 90 pilotes et plus sur 1 jour c'est vrai que ce n'est pas de la tarte, beaucoup de stress et à la merci du moindre imprévu.
Et perso j'ai également emmer... quelques fois vincent pour limiter les pilotes, car ça devenait pénible. Sans parler des inscriptions de dernières minutes et/ou sur du PQ.

Les désirs des pilotes varient et sont parfois contradictoires. Que faire : autoriser tout le monde sans limite, quitte à réduire le temps de roulage ? Nous sommes beaucoup à penser que ce n'est pas (plus) la bonne solution.

C'est je pense également la position de la fédé : pousser les clubs à organiser de belles courses, bien gérées, et de nature à fidéliser les pilotes. Donc:
- assurer un temps de roulage suffisant pour tous
- garantir une équité pour la course elle-même mais aussi dans l'optique du championnat
- éviter les dépassement d'horaires et les finales tardives.
Et tout ça sans être tributaire du moindre retard (comptage, demande de report etc.). Donc avec suffisamment de marge (qui devrait dépendre de l'expérience du club).

Le fait d'avoir beaucoup de monde en ligue 1 est au départ une très bonne chose. Limiter drastiquement les inscriptions n'est pas l'unique solution, mais les autres possibilités sont à imaginer en amont:
- série de 12 : il y a un débat intéressant sur le site de la fédé. Pour 2010 le choix a été fait de rester à 10 pilotes maxi en ligue, ce que personnellement je regrette. Maintenant ce n'est pas non plus la solution à tout : pour tourner à 12 il est nécessaire d'avoir le logiciel de comptage qui va bien, un podium suffisamment grand, et surtout une piste de ravitaillement pouvant accueillir tous les mécanos. Peut-être en 2011...

- séparer open et promo : pour la fédé c'est la solution à privilégier pour les grosses ligues, et je partage cet avis. ça fait quelques années que l'on a pratiqué cela pour les courses en 1ère partie de saison (les plus fréquentées), et pour moi c'était un beau succès. Et bien plus tranquille au niveau l'organisation, une atmosphère plus détendue etc.
Le point un peu délicat est d'imaginer avant la saison quelles dates et quels clubs vont attirer foule, car cela peut dépendre des courses en ligues voisines. Il faut donc s'avancer un peu, mais grosso modo on sait que les courses de début de saison seront sur-fréquentées. D'où l'idée de séparer.
Pour le moment on voit que les promos se suffisent à eux-seuls, donc pas trop de problème.
Pour les open le nombre n'est pas suffisant (entre 40 et 50 a priori), on peut donc ajouter le même jour les 4x2, et éventuellement une amicale pour compléter : par exemple 1 ou 2 séries trucks, brushless, etc.

J'ajoute que j'ai milité il y a quelques années pour la séparation open / promo. Cependant à mon avis la meilleure solution c'est le mix : séparation pour certaines courses, et mélange open/promo à d'autres (avec classement séparé bien sûr). Cela permet de de se frotter aux "experts" (et parfois les doubler Wink ), ce qui est également bénéfique pour progresser.

Je viens de voir le post d'Eric sur la possible non organisation de course de ligue par le RC94. Perso je trouverai ça fort dommageable.
_________________
La page du mbx6: http://www.allmbx.com
Le site du club ARC14: http://www.arc14.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 29.03.2010, 18:16:45    Sujet du message: Répondre en citant

charly a ecrit :

Pour le moment on voit que les promos se suffisent à eux-seuls, donc pas trop de problème.
Pour les open le nombre n'est pas suffisant (entre 40 et 50 a priori), on peut donc ajouter le même jour les 4x2, et éventuellement une amicale pour compléter : par exemple 1 ou 2 séries trucks, brushless, etc.


.... voila une idée a creuser Exclamation Exclamation , ca permettra de pouvoir organiser une course correcte , sinon avec en moyenne 30 open sur les meilleures courses un club aura du mal a s'en sortir ....pour qu'un club vive il lui faut aussi rentrer de l'argent ..non Question Question
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 29.03.2010, 18:31:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
Ne pas croire qu'on peut se cacher derriere un pseudo sans qu'on puisse savoir qui s'est OK! heureusement dans ce domaine nico il fait fort Wink
Donc soit tu signes ou tu vires ! je te pensais plus cool que cela ...


J'serai curieux de connaitre le nom du courageux quand même !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 29.03.2010, 18:31:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là là, on s'absente un W.E de CF et au retour, c'est la révolution .....

Effectivement, pas simple de contenter tout le monde.
Je remercie au passage, tous ceux qui essaye de trouver objectivement des solutions (ils se reconnaitront) et qui font avancer le chmilblik dans le bon sens.

Depuis maintenant 2 ou 3 saisons, chaque fois que nous organisons une course de championnat, j'ai la désagréable sensation que:

_On fait O/P le même jour, on se fait engeuler !!!
_On ouvre au 4x2, on se fait engeuler !!!
_On limite à 80, on se fait engeuler !!!
_On ouvre à 90, on se fait engeuler quand même !!!
_Les inscriptions sont quasi completes 2 mois avant la date, on se fait engeuler aussi !!!( c'est pas la faute à Paypal, les 3/4 arrivent par la poste, je précise, parfois même après la course).
_Il y a une forte participation des pilotes du RC94 lors de nos courses, on continu de se faire engeuler !!!
_Les inscriptions sont officiellement ouvertes à la parution du calendrier FVRC en début d'année, mais ceux qui attendent les 10 derniers jours pour s'inscrire (la météo ...) et qui n'ont plus de place ne trouvent pas ça juste et nous engeulent quand même !!!!

Je ne vois pas beaucoup de points qui donnent envie d'organiser des courses de championnat avec cet état d'esprit (qui ne reflete pas la majorité des pilotes, heureusement).

On va vraiment finir par ne faire que des amicales, on se fera aussi engeuler, mais nous ferons les courses avec le nombre de pilotes et le format qui nous conviendra le mieux.

J'espère sincerement ne pas en arriver à ces extémités, mais c'est sérieusement envisagé pour 2011.

Cordialement.

Ph. Carandi
Président du RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120196
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.03.2010, 18:35:50    Sujet du message: Répondre en citant

des pilotes du RC y'en a pas tant que cela pour une course a la maison

voici les stats de la derniere course

Quelques statistiques: 67 pilotes de la ligue 1, 5 de la ligue 2, 4 de la ligue 3, 9 de la ligue 4 et 4 de la ligue 18.

Niveau ligue 1 le club le plus représenté etait le Pin avec 24 pilotes, ensuite le RC94 avec 16 pilotes, l'ARC14 avec 15 pilotes, le MCVE avec 5 pilotes,
le CMS avec 4 pilotes, Sens et la Ferté avec 1 pilotes.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 29.03.2010, 19:27:02    Sujet du message: Répondre en citant

jean_sairien a écrit:
Tractoricou a écrit:
Ne pas croire qu'on peut se cacher derriere un pseudo sans qu'on puisse savoir qui s'est OK! heureusement dans ce domaine nico il fait fort Wink
Donc soit tu signes ou tu vires ! je te pensais plus cool que cela ...


J'serai curieux de connaitre le nom du courageux quand même !


.......ahhhhhhhhhh.....si il est courageux....seulement Very Happy Very Happy
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 29.03.2010, 19:41:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu que vous aviez regroupé open et promo, d'habitude vous faite une course pour l'un et une course pour l'autre, c'est sans doute la meilleure formule Question Enfin, je dis ca je dis rien, vous êtes suffisamment grand OK!

Enfin, quand je repense à l'autre énergumène, perso cela me débecte de lire des conneries comme ceci Twisted Evil
Si ce monsieur aurait l'obligeance de prendre la direction de course, ou le comptage rien qu'une fois pour 50 pilotes, il comprendrait que 90 c'est un boulot de dingue pour respecter un timing correct, sans foutre la pression à tous les pilotes pour qu'ils passent une belle journée de loisir, car nous ne somme pas en F1 Rolling Eyes

La critique peut être compréhensible, si elle est constructive et avec du respet Wink

Là y'a pas de respect pour le RC94, et pas pour le modélisme en général Evil or Very Mad

Donc première avertissement, prochain dérapage c'est bannisment Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zouf
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/04/2008
Messages: 234
Localisation: 78 thoiry

MessagePosté le: 29.03.2010, 19:57:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! Very Happy

Je ne vais pas forcement faire avancer le schmilblick, Evil or Very Mad mais en tous cas je vous apporte mon soutien OK! OK! et vous fais part de toute ma satisfaction Bravo! Bravo! a venir rouler au RC94. Very Happy Very Happy
Il y a beaucoup de mecontent Twisted Evil sur ce post, mais sachez qu'il y a aussi des pilotes qui apprecie vos efforts lors des courses que vous organisez.
Pour l'an prochain, amicales ou officielles, je serait présent car je passe toujours une bonne journée dans un club comme le votre.

Xavier SENECA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willou
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/06/2007
Messages: 114

MessagePosté le: 29.03.2010, 21:04:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je tient a dire que je remercie le RC94 de m'avoir ajouté sur la liste. OK! J'espère seulement que le temps sera avec nous Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DED
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/04/2009
Messages: 243

MessagePosté le: 30.03.2010, 10:00:02    Sujet du message: Répondre en citant

speedrabbit a écrit:
Oh là là, on s'absente un W.E de CF et au retour, c'est la révolution .....

Effectivement, pas simple de contenter tout le monde.
Je remercie au passage, tous ceux qui essaye de trouver objectivement des solutions (ils se reconnaitront) et qui font avancer le chmilblik dans le bon sens.

Depuis maintenant 2 ou 3 saisons, chaque fois que nous organisons une course de championnat, j'ai la désagréable sensation que:

_On fait O/P le même jour, on se fait engeuler !!!
_On ouvre au 4x2, on se fait engeuler !!!
_On limite à 80, on se fait engeuler !!!
_On ouvre à 90, on se fait engeuler quand même !!!
_Les inscriptions sont quasi completes 2 mois avant la date, on se fait engeuler aussi !!!( c'est pas la faute à Paypal, les 3/4 arrivent par la poste, je précise, parfois même après la course).
_Il y a une forte participation des pilotes du RC94 lors de nos courses, on continu de se faire engeuler !!!
_Les inscriptions sont officiellement ouvertes à la parution du calendrier FVRC en début d'année, mais ceux qui attendent les 10 derniers jours pour s'inscrire (la météo ...) et qui n'ont plus de place ne trouvent pas ça juste et nous engeulent quand même !!!!

Je ne vois pas beaucoup de points qui donnent envie d'organiser des courses de championnat avec cet état d'esprit (qui ne reflete pas la majorité des pilotes, heureusement).

On va vraiment finir par ne faire que des amicales, on se fera aussi engeuler, mais nous ferons les courses avec le nombre de pilotes et le format qui nous conviendra le mieux.

J'espère sincerement ne pas en arriver à ces extémités, mais c'est sérieusement envisagé pour 2011.

Cordialement.

Ph. Carandi
Président du RC94


Entièrement d'accord avec toi Philippe a tel point que comme nous faisons un challenge interne au club, nous n'avons pas besoin des courses de championnat pour vivre.
2 ou 3 amicales pour bien s'amuser telles que la nocturne et l'amicale TOP OPTION et voilà pas de stress et rigolade assurée.
Si la fédé ne bouge pas nous verrons l'année prochaine.
En tous cas, bon courage à tous les organisateurs et courtoisie aux pilotes.
A bientôt au CMLP
Daniel DELAMARE Président du CMLP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6469

MessagePosté le: 30.03.2010, 12:20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Phi lippe et Daniel ,je suis entièrement d'accord avec vous ,nous avons la même penser que vous .
Pour 2011 ,nous allons faire des courses du type télé thon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2009
Messages: 523

MessagePosté le: 30.03.2010, 13:28:14    Sujet du message: Répondre en citant

bon je pense qu'il faut arretez t'attaquer le rc94 parce que là je risque un peu de sortir de mon trou et franchement si le pseudo "Excalibur" t'est pas heureux et bien arrete le modélisme et vas faire autre chose, il faut se mettre un peu à la place des clubs alors cool garçon, respire un peu.
si tu veux on peut en discuter, devant une bonne biére sa sera ma tournée.
viens me voir, à au faite, moi je m'appelle samson william t'a compris l'astuce la je pense.
Messieurs les pilotes, il faut lachez une peu de leste, vous vivez une passion, ma savez vous ce que veux dire le mot passion.
montez un club et soyez tous les week end sur la piste, avec votre vie, couple, enfant, travaux, course, les gens pas heureux, les cons, les critiques et bien dures pour ceux qui travail dans l'ombre et en plus gratos.

alors cool, moi je n'ai plus trop le temps de venir sur les courses, et voir mes potes, sa me manque beaucoup, vous, vous pouvez faire votre passion, alors respecter un peu les gens qui vous entourent et certain club qui fond de belles pistes, et de belles courses :arrow:

vive le rc94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vman
Elite
Elite


Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 1463
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 30.03.2010, 16:02:27    Sujet du message: Répondre en citant

Idea +1 Wink
_________________
JQ chassis SANDOVAL//SAVOX..........
http://ocm.xooit.fr/index.php et autres TT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6469

MessagePosté le: 30.03.2010, 16:20:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu as entièrement raison .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum