iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - TT 1/8eme Brushless en ligue 16
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Nouvelle Aquitaine (Zone 15 et 16)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
TT 1/8eme Brushless en ligue 16 Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 09.02.2010, 10:30:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cool , je ne vais pas tirer rassure toi .. ( enfin plutot moi qui me rassure tout seul mais bon )

1er Réponse , Au niveau de la fédé il n'y a rien d'officiel de ce que je sais , la ligue 4 a établie un reglement pour cette année dite de transition servant pour les autres années je le repete un jour ou l'autre on y passera a l'electrique ..

2eme reponse ( j'essais de repondre tant que je peux )
Il est bien évident que niveau timing c'est short et j'en suis bien conscient , dans le reglement ci dessus etablie par nos amis de la ligue 4 ( Mr wartelle etc .. ) Il est bien precisé que les thermiques sont prioritaires d'une pour les inscriptions et de deux pour le temps de course j'entend pas la que s'il est prévu 3 qualif BL et qu'on est vraiment court niveau timing et bien le TH sera prioritaire ( suppression d'1 ou 2 qualif BL )

Aprés comme julien le disait , le mode de finale en 3 manche effectivement ca va etre long , alors adaptons le systeme TH avec une finale de 15 a 20 min ( on peut partir sur 15 , tout le monde ne tiendrais pas 20 min je pense niveau autonomie .. )

Aprés on l'a bien vu l'année derniere les series de 12 pilotes nous font gagner pas mal de temps , sur certaine course on avait même 4 qualifs .. Donc de ce point de vue la on peut inclure 1 serie de 12 pilote BL maximum !

Il est bien evident que si une course a prévu du BL et qu'au finale il n'y a que 3 pilotes d'inscrit le jour J , cette catégorie ne sera pas courue ! Ca peut marcher avec 12 pilotes a chaques courses ou alors pas du tout et se retrouver a 2 ou 3 ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magnumTR
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 910

MessagePosté le: 09.02.2010, 11:29:15    Sujet du message: Répondre en citant

ta repondu a moitié sur la 2 eme question

pourquoi ne pas courire avec les electriques
sur les courses oficiel electrique ???
sur les memes circuits
avec leur reglement electrique
tout est deja fait pour l'electrique
pas encore pour le 1/8 eme bruschless , mais au moins vous serais entre pilote electrique
joigné vous a eux ,il seront heureux, sur .

et aussi je reprend le reglement 2010 paragraphe 2.1.1
caracteristique technique : voiture echelle 1/8 em
et moteur thermique de 3.5 cm 3

toujours pas de prescision sur les moteurs electriques sur l'echelle 1/8 eme

et si il y a un probleme le jour d'une course officiel thermique a cause d'une voiture bruchless ????? un accus qui pete a la gueule d'un gamin ?? une voiture folle , qui tape dans un gamin et qui lui fait perdre un oeil ( ndlr ) ..................
a qui la faute ?? qui est responsable ??? mais sure a 100 % que ce ne seras pas la fédé , et les assurance fvrc ne marcherons pas , car cette categorie est pas reconu par la fédé ,
aucune trace sur le reglement 2010
au sujet du tout terrain1/8 eme moteur bruschless

voila , c tout , je ne suis plus president du club de bergerac , mais je peut vous dire que je m'oposerais fermement au jour d'aujourdhui dans ces conditions a une manche , ou course de voiture qui est pas reconu par la fédé sur le circuit de bergerac .
voila
bonne journnée
_________________
michel lafaye club de Bergerac


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 09.02.2010, 11:58:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprend ce qui est ecrit ,

SPECIFICATIONS GENERALES du BUGGY :

Une seule catégorie : 4x4 TT ELECTRIQUE (et pourquoi pas 4X2 elec acceptés mais sans séparation des catégories ?)
La réglementation pour les caractéristiques techniques des buggys sera identique à celles du buggy TT 1/8e Thermique FVRC à l’exception des particularités propres au TT 1/8e électrique définies ci-dessous :

Le poids minimum avec la puce personnelle : idem thermique 3.200 Kg

Les moteurs seront de type Brushless, libres, avec ou sans capteurs, le moteur doit être démontable, les roulements sont autorisés.
Les accus de 14,8 volts, 4S ou 2x2S à la condition que ces 2 accus soient de capacité identique. Les accus seront placés dans un support rigide. L’usage d’accu hard case n’est pas requis si les kits de conversion comportent un support rigide et que le buggy est équipé de bavettes de protection. OK pour une limitation 4S

Pour la charge des accus : les sacs de charge (LIPO Sac) seront obligatoires. Un extincteur devra impérativement est présent dans les stands (à la charge des organisateurs).

Le voltage maxi en fin de charge ne devra jamais dépasser 16.8v. Il pourra être mesuré et sanctionné au départ de chaque qualification, sous finales et finale. (bonne précaution mais a t’on les moyens humains de contrôle en L17?)

Le châssis en alu ou graphite. Aucune partie du châssis ou accessoires ne doivent dépasser la largeur des roues avant et arrière.

La carrosserie : les buggys doivent être équipés d’une carrosserie. Toutes les carrosseries sont autorisées à l’exception des carrosseries Formules et Sport Prototype. Seuls les emplacements prévus à effet de refroidissement à proximité du moteur ou du variateur peuvent être découpés (orifices de 10 mm maximum dans une zone de 30 mm x 30 mm).


______________________________________________________________________

Mais pourquoi ne pas separé .. D'une parce que je pense que la plupart de pilotes qui vont rouler en BL seront des pilotes venant du TH , aprés si les course elec en ligue 16 ne sont pas en même temps que le TH pourquoi pas .. mais niveau securité comme tu dis une voiture folle etc .. Cela revient au même si comme tu le dis la catégorie n'est pas reconnue !!

Si bergerac ne veut pas de BL sur ces regionales je ne vais pas mis opposer , grand bien lui fasse .. Par contre question d'assurance et securité je vais poser la question a la fédé , on a connu le probleme , inutile en effet de prendre d'autres risques , bien que ...... !

Je suis le seul a repondre sur ce coup la ? Evil or Very Mad Personne n'a d'avis !! Shocked

Je passe un mail a la fédé cette aprem !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fc10
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/12/2009
Messages: 385
Localisation: mrc16

MessagePosté le: 09.02.2010, 12:41:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien n'importe quoi de dire que le lipo est dangeureux car moi ça fait + de quinze ans que je fais de la rc elec et jamais un souci d'accu(nicadcadium,nimh,lipo,etc) ni autres
il ne faut pas se fier a internet pour les lipos car les videos qui circulent sont faites avec des chargeurs qui ne sont pas fait pour!
ou simplement pour le fun
donc quand tout est respecté rien ne peut ce passer
quant aux sauts nous avons au club des megas jumps et pour l'instant aucun probleme et ce n'est pas faute pour certains pilotes d'exagerer
de toute les façons nous verrons bien apres le grand prix d'angouleme certaines personnes se feront une autre opinion du 1/8 brushless

president du mrc16
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
magnumTR
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 910

MessagePosté le: 09.02.2010, 12:52:57    Sujet du message: Répondre en citant

derniere intervention
morgan .........
tu devrais faire de la politique lol ........ Laughing Laughing Laughing
tu as toujour pas repondu a mes question lol Laughing Laughing

mais pas grave
de toute façon men fou

par contre
si tu le peus bien sur , explique moi le " bien que ........." a la fin de ta phrase

moi je comprend que le " bien que .." signifie de devoir prendre des risques ???
et ben si c sa chapeau bas monsieur
on doit pas etre sur la meme longueur d'onde pardon
aller je file g mon TT THERMIQUE a preparer Laughing Laughing Laughing
_________________
michel lafaye club de Bergerac


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 09.02.2010, 13:39:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que .... On ne peut jamais prevoir , la preuve ce n'est ni la premiere ni la derniere fois que ça arrivera , comment prevoir ça ?? juste qu'avec l'elec sur le lipo il y a un cut off .. la voiture stop net quand y'a plus de "jus" donc çà règle le soucis !

Comme je l'ai dit plus haut , les clopes au dessus du bidon d'essence ouvert ? ou le bidon d'essence metallique posé a coté de la batterie 12V sans protection sur les bornes ?

D'ou l'utilité des sac lipo quant ont chargent les accus ! Les ont dis sur l'instabilité des accus lipo me fait quand même doucement rire .. c'est quand même moitié moin dangereux qu'un clanpin fumant ça clope au dessus d'un reservoir ouvert !!
Sauf si justement c'est ce meme clanpin qui charge n'importe commen ces accus ..

J'ai pas réponse a tout , y'a simplement des questions dites "futiles" , comme on dit y'a pas de problèmes y'a que des solutions , et chercher a comprendre c'est chercher a désobéïr ..

j'attend la reponse de la fédé !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril17
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/05/2009
Messages: 713
Localisation: Burie

MessagePosté le: 09.02.2010, 19:03:14    Sujet du message: RC8T Brushless Répondre en citant

je pence qu'il est sympa de découvrire de nouvelles experiences et sensations c'est pour ca que j aime le modélisme. Wink

Pour le reste on va y arrivé Laughing

A bientôt sur nos belle piste de la ligue 16 Exclamation
cyril louchart
_________________
Mécano de mon fiston Mathis Louchart

Ligue 16
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 09.02.2010, 20:23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup des lipos dangereux, ca fait bien 2 ou 3 ans qu'on entend cette histoire et y'a toujours quelqu'un pour montrer la vidéo sur Youtube où un type arrive à faire péter un accus en le chargeant comme un porc.
Remarques, une TV, si tu la branches sur du 1000V, tu dois bien réussir à la faire péter aussi.... ou bien un gros coup de marteau sur la tronche, ça doit marcher aussi. Pourtant, y'a pas grand monde pour dire qu'une TV dans un salon, c'est dangereux.
Pour les sauts en 1/8 qui seraient plus violents qu'en 1/10, c'est possible. Mais 2 autos qui se fracassent l'une contre l'autre plein pot, c'est un choc plus violant qu'une réception de bosse, non ? Des accidents qui transforment les 1/10 en bois de chauffe, on en a vu, des lipo qui explosent lors de ces accident, jamais.
Pour ce qui est des lipo bag, il n'y a plus grand monde qui les utilise en compétition 1/10. D'ailleurs, je n'en connais pas un seul qui porte le logo CE. Un élément de sécurité qui ne porte pas ce logo est pourtant interdit par la loi. Alors, on fait quoi ?
Ben il suffit juste de juger avec un peu de bon sens et ne pas imposer à l'électrique plus de contraintes sécuritaires qu'au thermique. Une fois qu'on se sera occupé des gens qui fument dans les stands ou des bancs de démarrage à côté des bidons de nitro, on ira chercher des poux dans la tête des électriques. En attendant, faisons en sorte d'ouvrir notre passion au plus grand nombre en facilitant l'accès aux nouvelles catégories.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 09.02.2010, 20:54:41    Sujet du message: Répondre en citant

FacelVega a écrit:
Le coup des lipos dangereux, ca fait bien 2 ou 3 ans qu'on entend cette histoire et y'a toujours quelqu'un pour montrer la vidéo sur Youtube où un type arrive à faire péter un accus en le chargeant comme un porc.
Remarques, une TV, si tu la branches sur du 1000V, tu dois bien réussir à la faire péter aussi.... ou bien un gros coup de marteau sur la tronche, ça doit marcher aussi. Pourtant, y'a pas grand monde pour dire qu'une TV dans un salon, c'est dangereux.
Pour les sauts en 1/8 qui seraient plus violents qu'en 1/10, c'est possible. Mais 2 autos qui se fracassent l'une contre l'autre plein pot, c'est un choc plus violant qu'une réception de bosse, non ? Des accidents qui transforment les 1/10 en bois de chauffe, on en a vu, des lipo qui explosent lors de ces accident, jamais.
Pour ce qui est des lipo bag, il n'y a plus grand monde qui les utilise en compétition 1/10. D'ailleurs, je n'en connais pas un seul qui porte le logo CE. Un élément de sécurité qui ne porte pas ce logo est pourtant interdit par la loi. Alors, on fait quoi ?
Ben il suffit juste de juger avec un peu de bon sens et ne pas imposer à l'électrique plus de contraintes sécuritaires qu'au thermique. Une fois qu'on se sera occupé des gens qui fument dans les stands ou des bancs de démarrage à côté des bidons de nitro, on ira chercher des poux dans la tête des électriques. En attendant, faisons en sorte d'ouvrir notre passion au plus grand nombre en facilitant l'accès aux nouvelles catégories.


Merci OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldschool2l170
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/01/2006
Messages: 677
Localisation: POMPIGNAC (33) club M.E.D.M.

MessagePosté le: 09.02.2010, 22:19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous
Je suppose que tous les gens qui parlent des dangers du lipo ne possèdent pas d'ordi ou de tél portables!

Ou que si ils en ont ils ne les laissent pas en charge sur leur bureaux avec des papiers à coté!

Lorsqu'un avion elec se crache d'une 10ène de mettre avec les lipos à l'intérieur il ne prend pas feux pour autant, même sans hard case

Pareil, lors des courses, les emplacements pour charger les accus sont déjà occupé par les thermiciens qui chargent leurs accus de réceptions car même avec du NIMH et NICAD il y a malheureusement des risques.

Le risque zéro n'existe pas malheureusement, il faut effectivement prendre des précautions avec tout que ce soit le Th ou le Bl et souvent, c'est la routine le plus dangereux.

Pour ce qui est des courses avec les 1/10ème élec!
Je trouve que hormis le mode de propulsion tout les reste est pareil qu'en 1/8ème Th et si c'est pour rouler avec des 1/10ème autant en prendre un directement comme cela on parlera de la même chose avec les gars entre les manches

Par contre effectivement, il faut ce renseigner au niveau assurance çà c'est un point super important

Tout ceux ci n'est que le point de vue d'un pauvre modèliste qui pratique le Th en 4X4 et 4X2
et pareil en Bl !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 10.02.2010, 18:25:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Morgan,
La catégorie 4x4 Tout Terrain Electrique n'est pas une catégorie reconnue au sein de la FVRC et il n'y a pas de règlement, pour le moment, pour cette catégorie dans la discipline Tout Terrain 1/8e. Je souhaite quantifier le nombre de licenciés qui pratiquent le 4x4 TT électrique avant de faire quoi que se soit..
A partir où un licencié s'inscrit à une course inscrite au calendrier officiel de la FVRC, il est couvert par l'assurance liée à sa licence.
Cordialement
Bernard GRUBIS

Mail recu de la part de Mr grubis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril17
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/05/2009
Messages: 713
Localisation: Burie

MessagePosté le: 10.02.2010, 18:37:25    Sujet du message: brush Répondre en citant

ok,c'est clair maitenant Smile
_________________
Mécano de mon fiston Mathis Louchart

Ligue 16
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Nouvelle Aquitaine (Zone 15 et 16) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum