iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - règlement tt 1/8 brushless
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Centre Val de Loire (Zone 18)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
règlement tt 1/8 brushless Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cocoq
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/06/2006
Messages: 118

MessagePosté le: 12.12.2009, 21:52:17    Sujet du message: Répondre en citant

disons que dans la ligue 18 on est pas du genre à jouer la gagne comme des demeurés, on est plutôt du genre à la cool.
je pense que si la situation survenait la "victime" serait passablement agacé mais cela ne se finirait pas en lancé de pilote depuis le podium.

Pi si c'est à Ayrton que ça arrive, je pense pas que le traction craigne grand chose face à un electro Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitpilote
Elite
Elite


Inscrit le: 14/12/2008
Messages: 1129

MessagePosté le: 12.12.2009, 21:54:57    Sujet du message: Répondre en citant

nous a viglain sa c est tres bien passé
et sinon pourquoi vous monté pas un championnat en parrallele du tt1/8?
comme sa y aura plus de probleme

emeric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattcec
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/12/2009
Messages: 492
Localisation: VIERZON Lig18

MessagePosté le: 12.12.2009, 21:58:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je suis mecanicienne et très contente qu'il y ait un changement d'accu pendant la course car on retrouvera un peu l'ambiance du thermique.
Le modelisme est aussi un partage et un travail d'équipe, c'est agréable de feter une finale à deux...
Le fait de mélanger thermique et electrique lors de la meme finale obligera les bl à rouler sur la meme durée d'où le changement nécessaire.
Venez plus nombreux et vous aurez une finale à vous Bravo!
En TT 1/8 thermique, l'entraide dans les stands tiens une place importante, vous trouverez toujours quelqu'un pour vous changer un pack, moi la première...
Le 1/8e n'est pas une discipline classée pourquoi se prendre la tête ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitpilote
Elite
Elite


Inscrit le: 14/12/2008
Messages: 1129

MessagePosté le: 12.12.2009, 22:03:31    Sujet du message: Répondre en citant

+1 mattcec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayrton51
Elite
Elite


Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 1160

MessagePosté le: 12.12.2009, 22:06:01    Sujet du message: Répondre en citant

romuald31 a écrit:
Bonsoir,

un trés gros soucis à votre projet de faire rouler une amicale Brushless en les mélangeant à d'autres catégories en course officielle, c'est que c'est trés délicat!!

Imaginez un pilote amicale brushless qui en finale, casse la voiture d'un pilote thermique qui vise le titre de champion de région!!!

Là, vous aurez des problèmes....

@+


Oui, c'est un soucis aussi qui se pose quand on mélange promo et open dans une même course, chose qui est toujours le cas en Ligue 18.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattcec
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/12/2009
Messages: 492
Localisation: VIERZON Lig18

MessagePosté le: 12.12.2009, 22:11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement d'accord Ayrton.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 12.12.2009, 22:21:53    Sujet du message: Répondre en citant

mattcec a écrit:
Salut,
je suis mecanicienne et très contente qu'il y ait un changement d'accu pendant la course car on retrouvera un peu l'ambiance du thermique.
Le modelisme est aussi un partage et un travail d'équipe, c'est agréable de feter une finale à deux...
Le fait de mélanger thermique et electrique lors de la meme finale obligera les bl à rouler sur la meme durée d'où le changement nécessaire.
Venez plus nombreux et vous aurez une finale à vous Bravo!
En TT 1/8 thermique, l'entraide dans les stands tiens une place importante, vous trouverez toujours quelqu'un pour vous changer un pack, moi la première...
Le 1/8e n'est pas une discipline classée pourquoi se prendre la tête ?


OK! Ton discours est énorme OK! OK! OK!
Et c'est à nous de faire évoluer la/les catégories OK!
Voyons déjà comment cela se passera OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mattcec
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/12/2009
Messages: 492
Localisation: VIERZON Lig18

MessagePosté le: 12.12.2009, 23:16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'acccord avec CCil,
Tu fais un superbe boulot au stand.
Un gros merci pour la saison 2009 et les autres à venir... Wink
Gros bisous mon coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 12.12.2009, 23:21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
je suis d'accord avec vous sur l'avancée énorme déjà, mais il ne faut pas croire non plus à un cadeau, le 1/8 Brushless s'imposera de lui même avec le temps.
On parle de recensement déjà pour voir combien on est, ne serait ce que ici. Le 23.08.09, il y a 3 mois, Trebig a lancé un recensement des chassis, seul lui et moi avons répondu ( Pourquoi tout ceux qui viennent en discuter n'ont pas répondu à ce post ? Ne sommes nous que 2 ?) . J'ai retenté l'expérience ensuite, avec presque le même résultat. Donc je veux bien qu'on dise que je ne connais rien à l'organisation des courses, c'est totalement vrai, mais avant de proposer quoi que ce soit, j'ai invité des responsables de clubs, à publier des planning pour voir... j'ai même demandé si on pouvait rouler avec les 1/5 dans des courses à part. Encore une fois :aucune réponse. Donc je ne dis pas que ce que vous faites n'est pas bien, loin de là, seulement, on a l'impression que peu de personnes ont été consultées, avant de faire des propositions, alors que le débat avait déjà été lancé ici. Moi je pensais plutôt avoir vos avis, et faire des propositions ensuite...mais si il faut suivre, en prévoyant des changements de packs, et bien on le fera, je m'incline. Fin du débat pour moi.
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
manu28
Expert**
Expert**


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 591

MessagePosté le: 13.12.2009, 10:25:38    Sujet du message: Répondre en citant

cocoq a écrit:
disons que dans la ligue 18 on est pas du genre à jouer la gagne comme des demeurés, on est plutôt du genre à la cool.
je pense que si la situation survenait la "victime" serait passablement agacé mais cela ne se finirait pas en lancé de pilote depuis le podium.

Pi si c'est à Ayrton que ça arrive, je pense pas que le traction craigne grand chose face à un electro


le but dans la ligue 18 est de faire la pole au pot de" l'amitié le midi Laughing
en + on a des bons dans la ligue Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cocoq
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/06/2006
Messages: 118

MessagePosté le: 13.12.2009, 12:21:42    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'étonnes Manu qu'on est bon à la pôle buvette, surtout par chez vous me semble-t-il :D

Sinon pour le recensement des electro en ligue 18 si nous n'avons pas répondu c'est peut être car nous n'avons actuellement pas de 1:8 electro...
Je ne te cache pas que j'en ai un en préparation mais j'annonce tout de suite que ce ne sera pas pour rouler en course de par sa configuration (6S) qui risque de me fermer les portes des courses dans le futur et surtout par l'envie de continuer la compet en thermique à s'arsouiller avec mon vice champion du monde du quartier le bien nommé Guigui Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marius
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/04/2009
Messages: 125
Localisation: orleans ligue 18

MessagePosté le: 13.12.2009, 20:40:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut cocoq

notre guigui du viglain Laughing Laughing


desole pour samedi visite chez jp racing jeudi rentre vendredi soir mail lu

samedi matin Evil or Very Mad Evil or Very Mad

encore une entreprise clef sous la porte

A+ martial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 14.12.2009, 22:50:45    Sujet du message: Répondre en citant

cocoq a écrit:
tu m'étonnes Manu qu'on est bon à la pôle buvette, surtout par chez vous me semble-t-il :D

Sinon pour le recensement des electro en ligue 18 si nous n'avons pas répondu c'est peut être car nous n'avons actuellement pas de 1:8 electro...
Je ne te cache pas que j'en ai un en préparation mais j'annonce tout de suite que ce ne sera pas pour rouler en course de par sa configuration (6S) qui risque de me fermer les portes des courses dans le futur et surtout par l'envie de continuer la compet en thermique à s'arsouiller avec mon vice champion du monde du quartier le bien nommé Guigui Mad

Salut cocoq,
Alors bien sûr je ne vais pas te demander de relire tous les posts à ce sujet, il y en aurait pour longtemps, et je n'ai pas la prétention de détenir non plus la vérité. Mais pour résumer, les propositions de base qui avaient été faites au lancement de ce débat, sur le règlement et l'intégration des Brushless, partaient sur deux voies : (niveau national, avant de parler de ligues)
- La première idée était de demander d'abord à la fédération, si quelqu'un avait réfléchi ou non au sujet, et si oui, quelles propositions étaient éventuellement faites.
- La deuxième possibilité ouverte par Fleau, un membre de ce forum, et toute son équipe de la ligue 9 : la possibilité de fonctionner avec un premier règlement UFOLEP, ce qui n'est pas n'importe quoi quand même.
Quand j'ai fait mes premières propositions, concernant uniquement ce que je connais un peu, le matériel, je proposais la possibilité d'ouvrir les portes aux 4S, 5S, 6S... pourvu que tout le monde s'entende sur un ratio Volts/Ampères, commun à tous.
Et quelques temps avant, mais je ne le savais pas, l'UFOLEP venait de publier un premier règlement, allant dans la même direction que ce type de ratio, à la différence que là, le travail était déjà fait, puisque les capacités maxi étaient déjà fixées, selon un ratio unique à tous.
Tu vois donc que dans ce cas de figure, les 6S sont facilement intégrés, et que les temps de finales te permettent de faire des premières courses avec même 2 Lipos, si l'on se débrouille bien, à voir...
Pour cela, moi je ne sais pas qui a lu quoi, donc je vous laisse les deux liens des premières "ébauches" et même plus, de règlements.

2 possibilités offertes à nous, reconnues au niveau national quand même :

- la première du site de la ligue 4, éditée par le Président du club "Saveuse", Président de la ligue 4, et Président de la fédération catégorie 1/8 TT Thermique, ce qui n'est par rien quand même, Mr Grubis. Premier Règlement écrit en collaboration avec Mr Wartelle, qui connait quand même un peu son monde aussi, donc une base que l'on ne peut ignorer !

http://www.ligue4.fr/news.php?extend.34

Vous constaterez alors les temps de courses proposés...

- Ensuite, le règlement édité par l'UFOLEP, en collaboration avec tous les arsouilleurs de la ligue 9, et qui sont dores et déjà dans le calendrier officiel, avec des dates de courses déjà posées... en 1/8 brushless et autres.


http://rcx-team.kazeo.com/Reglement,r141805.html

Vous constaterez également les temps de finales...

Maintenant parlons de l'intégration. Nous y pensons depuis bien avant que l'on vienne nous annoncer ici, rubrique "ligue 18", que des propositions ont été retenues, mais bien sûr avec possibilités d'évoluer. La première idée de départ était de profiter de l'occasion, pour découper les catégories l'année prochaine, 2010. Les 4x2, 4x4, 1/8TT thermiques et les 1/5 TT, roulant le même jour, j'avais émis l'idée de faire rouler les Brushless 1/8 TT et les 1/5 TT, ensemble sur des courses différentes des autres TT 1/8 thermiques, en partant de ce principe :
- Il y a 6 clubs qui se partagent en 2010, 12 courses.
- 4 clubs font 2 courses
- 1 club fait 1 course
- 1 dernier club fait 3 courses.
On pourrait donc penser, qu'il est possible pour tous les clubs, après consentements de leur Président et de leurs membres, de pouvoir organiser 3 courses chacun dans l'année. Les dates sont plaçables, puisque les 1/5 n'ont que 5 courses. Si on devait faire 5 courses de plus dans la ligue par an, pour 6 clubs, nous arriverions à un total de 17 courses, soit 3 en moyenne, en gros. Dans cette hypothèse, puisque les catégories sont séparées, cela laisse à l'appréciation de tout le monde d'ouvrir :

-Pendant les courses de TT1/8 Thermiques 4x2, et 4x4, la possibilité pour les Truggys TT1/8 Thermiques, de courir à la place des 1/5 TT, puisque leurs nombres devrait être proche. Tous les TT1/8 thermiques le même jour, Truggys compris pour une éventuelle ouverture à cette catégorie.

-Pendant les 5 nouvelles courses supposées de 1/5 TT, la possibilité de courir, aux 1/8TT Brushless les mêmes jours. Intégration possible donc, puisque nouveau planning, moins chargé, d'intégrer les Truggys 1/8 Brushless, à l'appréciation de chacun... En résume tous les 1/8TT Brushless le même jour que les 1/5 TT.
Tout ceci, et n'importe quoi d'autre concernant l'intégration des Brushless, peut être donc proposé, j'accepte que l'on me dise que je suis à côté de la plaque, et que cela n'est pas réalisable...Bien que je pense que 3 courses par club et par an, est un objectif réaliste, il apparait un petit problème dont nous n'avons pas parlé.
Le calendrier donnerait la possibilité de placer, pour cette catégorie, ou une autre, peu importe, de nouvelles dates de courses. Mais il semble qu'il y ait un souci de système de comptage. Dans les 6 clubs TT de la ligue 18, qui possède son propre système de comptage ? N'est ce pas là le plus gros problème, qui vous oblige à travailler sur un règlement, dont les bases s'adaptent à une intégration automatique aux même jours de courses que les 1/8 TT et 1/5 TT thermiques ?
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Trebig45
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/12/2008
Messages: 141
Localisation: CAV

MessagePosté le: 15.12.2009, 08:38:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis président d'un club TT1/10 dans la ligue18, je pratique le TT1/10 et TT1/8 brushless. Je suis celui qui a lancé le sujet sur un réglement TT1/8 brushless .
Nous avons décidé au départ de faire une finale de 20 minutes mais comme certains pilotes, suivant le types accus, ne tiennent pas plus de 15 minutes, nous nous sommes dit que quitte à faire un changement autant rouler 30 minutes pour mettre tous le monde à peu prés à égalité... (aprés il y a d'autre chose qui rentre en compte en fonction des moteurs, des accus, etc.....)
Nous avons choisi ce format de course pour permettre au club ( meme les plus "rétissant") de ne pas se casser la téte lors de l'organisation du timing. 30 minutes est plus simple à gérer que 3x10 minutes, tous les présidents présents était daccord la dessus.
Nous avons aussi décidé que pour l'instant et pour des raisons de sécurité aucun systéme de démontage rapide du Lipo était autorisé.
Obligation d'avoir un bac + velcro pour un bon maintient du pack.

Aprés ça reste qu'une ébauche à voir si le nombre de pilotes dans la ligue 18 en 2010 permet de faire un réglement à part.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 15.12.2009, 16:35:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Trebig,
Tu dis au début nous voulions faire des manches de 20 minutes, et après vu que les gens ne tiennent que 15mn, vous avez décidé de faire 30 mn avec changement de packs.
Alors je repose la question , à laquelle personne ne veut répondre :
- Quel exemple a pu vous donner cette idée des changements de packs ?
- Où avez vous déjà vu cela, en électrique ?
Ces propositions sont faites pour nous inclure dans les manches des thermiques. Mais ce n'est pas à une nouvelle catégorie, de s'adapter à une autre pour pouvoir courir avec, alors qu'aucune des deux n'a quelque chose en commun, à part le fait d'être en 1/8!
Certains ont demandé le retour du 1/10 Groupe C, va-t-on les faire courir avec les classiques 1/8, dans des finales de 30 minutes, avec changement de packs ? Non ! Pourquoi, d'après vous ?
Dans votre club, possédez vous un système de comptage ?
Et si tous les clubs de la ligue 18, qui revendiquent le droit d'organiser des courses, possédaient déjà leur comptage....cette histoire de courir 30 mn avec les 4x2 ou autres existerait elle ? J'en doute, et je reste presque sûr que c'est à cause de ce problème que cette idée est née ! Non ?
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 15.12.2009, 16:58:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si un club organise une course où les BL 1/8 sont invités, et que ça ne te plait pas parce que les finales sont trop longues: libre à toi de ne pas t'inscrire.

En ligue 5 en 2010 la seule possibilité d'aligner un BL en course, ce sera avec les découvertes thermiques. Ceux qui acceptent de se plier à ce réglement pourront rouler une quinzaine de courses sur l'année.

Ceux qui ne sont pas d'accord peuvent :
1) organiser leurs propres courses (en 2009, il y avait un suel BL qui s'est présenté. Surement plus en 2010, mais combien ? Pas de quoi lancer une grosse organisation...)
2) ne pas rouler du tout
3) se dire qu'à choisir, c'est mieux que rien
4) pleurer tout seul dans son coin
5) pleurer à plusieurs sur un forum

Perso j'attend la fin de l'hiver pour voir comment mon boulot s'organise, et puis j'opterait bien pour le 3).
Vu que je n'organise pas de course moi-même, je dis merci à ceux qui le font pour moi, et puis baste !
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayrton51
Elite
Elite


Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 1160

MessagePosté le: 15.12.2009, 17:43:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sylveris a écrit:
Salut Trebig,
?
Et si tous les clubs de la ligue 18, qui revendiquent le droit d'organiser des courses, possédaient déjà leur comptage....cette histoire de courir 30 mn avec les 4x2 ou autres existerait elle ? J'en doute, et je reste presque sûr que c'est à cause de ce problème que cette idée est née ! Non ?
Bye !


Je ne vois pas bien le rapport entre les 2. Enfin si t'as fait plaisir de croire ça. Si tu n'es pas satisfait du réglement, c'était a la réunion de la ligue qu'il fallait le dire.
As tu déja au moins en spectateur a une course de ligue 18? As tu déjà organisé une course? Parce que des courses on peut en faire 10 par ans dans un même club aussi si on veut. Par contre bizarrement ça ne s'organise pas tout seul, il ya un minimum de boulot a faire....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitpilote
Elite
Elite


Inscrit le: 14/12/2008
Messages: 1129

MessagePosté le: 15.12.2009, 19:13:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut sylveris peut tu nous dire dans quel club fait tu partit ? pour voir combien de course ton club prend dans la ligue 18
es tu un membre actif de ton club (niveau organistion,ex comptage , direction de course....)
deja nous a viglain 2 course de ligue + une nocturne + une coupe de france tt1/8
sa commence a faire niveau organistion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 15.12.2009, 19:20:02    Sujet du message: Répondre en citant

ayrton51 a écrit:

Je ne vois pas bien le rapport entre les 2. Enfin si t'as fait plaisir de croire ça. Si tu n'es pas satisfait du réglement, c'était a la réunion de la ligue qu'il fallait le dire.
As tu déja au moins en spectateur a une course de ligue 18? As tu déjà organisé une course? Parce que des courses on peut en faire 10 par ans dans un même club aussi si on veut. Par contre bizarrement ça ne s'organise pas tout seul, il y a un minimum de boulot a faire....

Alors Ayrton51,
J'ai actuellement 35 ans. J'ai commencé avec une Grasshopper comme beaucoup, à l'âge de 12 ans ! J'ai tout de suite fait partie du CATSS de Bourges, Centre d'activités techniques scientifiques et sportives, en modélisme auto. A 13 ans, j'ai poussé à organiser une course, qui s'est révélée être au final, une sorte de concours de pilotage. Un an après nous organisions une seconde course à Bourges, une vraie cette fois-ci avec l'aide de Mr Sevilla et de son fils de Vierzon, qui m'avaient connu à la première, et qui nous ont bien aidé pour faire une vraie course cette fois-ci.
Ensuite j'ai fait partie du CARCB, au tout début, j'ai fait au moins 5 ans de ligue-région...en piste thermique 1/8 4x4, et des courses, j'en ai fais !
Donc je connais un peu quand même.
Je répète que je suis bien content que certains aient déjà proposé de nous inclure dans des courses. Tu me demandes pourquoi je ne suis pas venu en parlé à la réunion de Ligue.
Mais parce que déjà, nous avons commencé à en parler ici, et que beaucoup de gens, inscrits depuis longtemps auraient pu se manifester avant pour en discuter, plutôt que d'arriver 4 mois après pour dire nous avons retenus ceci ou cela. La plupart viennent défendre leur arguments, une fois les décisions prises...c'est la démarche qui est bizarre.
Tu parles de cette réunion, donc pensant n'être que 2, je n'ai pas chercher à insister... je n'ai pas le culot de venir réclamer une course pour moi tout seul...
Je dois reprendre une licence cette année, et en l'absence de celle-ci, je ne suis pas membre d'un club, du coup, je n'ai donc pas grand chose à faire dans ces réunions alors que je ne suis même pas licencié, pour réclamer quoi que ce soit. Je n'ai même pas osé rentré dans les stands pendant les courses à Marmagne cette fin d'année, car sans licence, j'estime que je n'ai pas à trainer dans les stands... après c'est une question de démarche. N'étant pas encore de nouveau licencié, et en plus, ne faisant pas parti d'un club TT, mais piste, j'ai d'abord chercher à sonder le terrain, ici, entre autres.
Vous pouvez donc me traiter d'arriviste, qui vient critiquer un règlement, alors qu'il ne fait même pas partie d'un club... franchement je vous comprendrai. Le fait de ne pas vous avoir contacté non plus directement vous, les responsables de clubs, dès le début pour savoir ce qu'il en était, n'est pas vraiment mieux de ma part. J'aurai du commencer par là, et je ne peux rien dire la dessus non plus, je le reconnais complètement. Mais je me vois mal arriver dans une de vos réunions, pour venir vous dire, vous devez faire ceci, vous devez faire cela, je ne suis pas Dieu !
Je donne simplement mon avis en rapport à ce que je connais du matériel, et je m'interroge sur les possibilités.
Tu dis ne pas voir le rapport entre système de comptage et l'intégration, bien je vais en refaire le détail.
Si vous me dites tous que je dois rouler en 30 minutes, c'est ce que la majorité a décidé, et bien je m'incline sans discuter, je l'ai dis plus haut.
La question que je pose n'est pas une attaque particulière sur le travail que vous avez déjà fait, je ne me le permettrai pas, ne me croyez pas de mauvaise intention, je participe à ce débat depuis le début, j'ai contacté moi aussi, Mr Grubis, il y a quelques mois...
Ce que je pose comme question est d'ordre général sur la question : Comment cette histoire de changements d'accus est née ? Alors qu'elle n'a jamais été posée pour une autre catégorie naissante (à son départ) ? Pourquoi pour celle-ci ?
Et je commençais donc à répondre en parlant du système de comptage, car il semble que certains plannings soient plus chargés que d'autres dans les courses TT 1/8 et TT 1/5 dans la ligue 18. Géographie oblige, à mon avis, certaines courses ayant de fait, plus de succès que d'autres.
Le début d'une réflexion sur l'intégration, renvoie naturellement à l'intégration avec les autres TT1/8, parce que cela se ressemble. Certains ont dis, certainement à juste titre d'ailleurs, que les plannings seraient trop chargés pour nous faire 2 ou 3 manches de finales de 10 ou 12 ou autres minutes, donc vous pourrez courir avec les 4x2.
Arrivait ensuite la possibilité de courir avec les 1/5, car comme tu le confirmes, on peut faire même 10 courses par an par club. Et bien il semble que cela ne soit pas si simple, pour une raison de nombre de systèmes de comptage. Ou bien je me trompe, dites le moi ? Donc dû à cette histoire, je pense, la direction prise à été directement une intégration dans les mêmes jours que les courses déjà prévues. Je ne critique rien de cela, je pose la question de savoir si tout le monde avait la capacité technique de faire 3 courses dans l'année, à la place.
Ou plus précisément : cette intégration dans les manches des 4x2 proposée, est telle faite sur la base de l'impossibilité de faire d'autres courses séparées, par exemple de 1/5 TT ?
Ce n'est qu'une question, pas une critique, je cherche uniquement à comprendre, si les planning sont déjà pleins, car 3 catégories de base roulent le même jour, pourquoi et comment on peut nous intégrer à ces journées chargées ?
On oppose le fait que les plannings soient déjà chargés, mais nous devrions venir rouler les mêmes jours.
On oppose le fait que les clubs pourraient facilement faire 3 courses chacun, mais personne n'a pu nous dire si c'était techniquement réalisable.
Rouler avec des changements de packs, découle du fait de devoir rouler en même temps qu'une autre catégorie, faute de temps. Cette faute de temps, si intégration il y a, découle du fait de cumuler aussi les courses de 1/5, les même jours que les 1/8. De quoi découle le fait que les 1/5, les 1/8 Thermiques et les brushless rouleraient les mêmes jours ? ( sauf une fois, la première à Chartes ), c'est technique ou une histoire de "confiance" ?
Comment peut on être sûr que tous les pilotes 4x2, vont accepter ? Il va falloir l'unanimité, une majorité ne suffira pas.
Je comprends bien la difficulté, et comme il s'agit de la confiance que nous avons dans le développement de cette catégorie, tout est subjectif.
On ne peut pas non plus refaire tout un calendrier pour 5 pilotes, mais alors comment va faire la ligue 4, qui a beaucoup plus de pilotes que nous ? Comment va-t-elle arriver à mettre en place le règlement édité par le Président du 1/8 TT, lui-même, avec des courses de 12 minutes maxi, et nous non ? Encore une fois, vous prenez cela pour des critiques, ce ne sont que des questions, je cherche juste à comprendre, je suis sûrement très bête.
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ayrton51
Elite
Elite


Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 1160

MessagePosté le: 15.12.2009, 19:44:09    Sujet du message: Répondre en citant

JE vais essayé a quelques de tes interrogations.
Pour ce qui est du comptage, oui ça peut posé un problème, mais ce n'est pas ça qui a générer le réglement du brushless.
Pour la réunion de la ligue, si tu n'es pas licencié, tu ne peut pas y participé, on est d'accord. Par contre ce n'est pas sur rcmag que nous allons décidé le réglement de la course. Mais il est vrai que l'on peut en parlé. Malgré tout, a la réunion des pilote brushless était présent et semble ok pour ce réglement.

Après faire les course brushless a part. Oui bien sur je comprend bien que ça serait mieux pour tout le monde. Mais avec quel pilotes? Le pilotes 1/10eme? Ils ont déjà pas mal de courses. Les Thermiciens? Oui possible mais combien seront ils a se convertir? Des nouveaux? Oui peut etre mais combien? Je pense qu'en additionnant les 3, on aura déja du mal a dépassé les 5 compétiteur de moyenne en course(je ne suis pas voyant malheureusement et seul l'avenir me donnera ou pas raison).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 15.12.2009, 19:56:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ayrton,
En fait je pensais mettre les courses de TT1/5 à part, et que les Brushless les rejoignent. En laissant pour plus de succès, la porte ouverte aux Truggys brushless aussi.
Il y a une course de 1/5 seuls, c'est de là que m'est venue l'idée.
Mais je suis d'accord on ne va pas prendre le risque de modifier à ce point le calendrier, sur un coup de poker. Enfin bref, j'arrête là, je me suis bien expliqué sur les questions que je me pose...
Je me déplacerai sans doute sur ces courses, mais si un pilote 4x2 seul, déclare que cela lui pose problème, je resterai dans les stands, ne serait-ce que par respect pour lui...
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50


Dernière édition par Sylveris le 15.03.2010, 20:20:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ayrton51
Elite
Elite


Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 1160

MessagePosté le: 15.12.2009, 20:15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ba pour info, les courses de 1/5eme hormis celle de Chartres doit regroupé en moyenne moins de 10pilotes.
La course de Chartres est la seule qui peut espérer avoir beaucoup de participant car proche des ligue 1 et 2.
Pour ce qui est du truggy brushless Shocked , déja en thermique la seule course qui a eu d'organisé en 18 c'est la nocturne de viglain cette année avec...5 concurrents, alors en truggy brushless je te laisse imaginer le potentiel de pilotes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 15.12.2009, 20:56:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pour le potentiel, on est d'accord, c'est juste une porte ouverte, dans le cas où les courses de TT1/5 se feraient uniquement avec les TT1/8 Brushless, un jour au niveau national.
De toute façon, je vous parle depuis un département , le 18, un des moins représenté au niveau du nombre de clubs, et de piste TT.. alors je suis peut-être trop les yeux sur les autres ligues aussi, je l'avoue ! D'où mes questions abracadabrantesques !
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Centre Val de Loire (Zone 18) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum