iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - splitter pour 4X2
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
splitter pour 4X2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 05.10.2009, 21:17:59    Sujet du message: splitter pour 4X2 Répondre en citant

qui a déjà testé le splitter sur un 4X2?

quelqu'un sait il ou l'on peut s'en procuré un?
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lebricolo
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/05/2005
Messages: 407

MessagePosté le: 05.10.2009, 21:20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Chez MAD tu peu en avoir un.
C'est un amortisseur de choc et non un slipper comme en electrique.
Apres sur les base a moteurs longitudinal je n'en vois pas beaucoup de monte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 05.10.2009, 21:27:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la rapidité de la réponse
j'avais bien vu que sur les mad racing il y en avait un ,mais j'en est pas vu pour les moteur longitudinal !!!

pour ceux qui on un splitter , le système de réglage est il identique a ceux que l'on rencontre en électrique

un disque type embrayage coincé entre deux autre disque et serré au moyen d'un écrou et d'un ressort???

chez hobao il en font un"mutilator"'je croit) ,mais le soucie ses que la couronne la plus petite,fait 54 dents et elle est en plastique !!!!
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
michel13
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2008
Messages: 1667
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 05.10.2009, 21:32:59    Sujet du message: Répondre en citant

cela fait une saison que je l'utilise rien a dire Mad racing fait du beau boulot regarde André Devise circule souvent sur le forum il se fera un plaisir de t'expliquait OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 05.10.2009, 21:40:25    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais d'après ce que j'ai lu tout le monde l'utilise plutôt comme amortisseur de couple ,

je voudrais savoir si il y en a qui on, testé ce splitter réglé comme pour les 4X2 électrique un léger patinage du disque sur les relances)

car sur mon rc10b4 ce système est terriblement efficace Surprised
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 05.10.2009, 22:40:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais vu de splitter sur une voiture, bon faute de frappe Smile , un slipper, oui Wink
Le slipper a beaucoup moins d'intéret en thermique qu'en électrique, l'embrayage fait beaucoup dans l'amortissement que procure le slipper.
Je pratique le truck 1/10, thermique et électrique, RC10T4 et RC10GT, le slipper du GT est pratiquement, pour ne pas dire complétement bloqué, j'ai même fondu une couronne en thermique suite à desserrage, en élec, jamais.
Les embrayages d'origine en 1/10 thermique, c'est du tout ou rien, comme un moteur électrique, si embrayage comme on le conçoit en thermique 1/8 il n'y a pas besoin de slipper, il suffit de demander à Olive Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 06.10.2009, 00:13:21    Sujet du message: Répondre en citant

le diff central rempli à la 500 000 fera un effet rapprochant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 06.10.2009, 05:58:15    Sujet du message: Répondre en citant

exact faute de frappe "désolé"

je suis d'accort pour dire que le slipper sur un thermique a moins d'intérêt que sur un électrique surtout quand la piste a du grippe

mais je reste persuadé qu'il y a des 1/10 a gagné sur les sortis de virage avec ce système si il est bien au point

j'ai fait des testes l'hiver dernier avec un diff central bourré avec de la 50 000 afin justement de cherché ce patinage mécanique a l'accélération

coté perf y'avait pas photo ,le châssis ce montré plus facile et il est claire que j'allai plus vite comme sa

le soucie ses que le diff lâche au bout de 10 min !!!!

en ce qui concerne mon diff central actuellement je suis en 500 000,sa marche très bien comme sa
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 06.10.2009, 07:01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour blastoff,

un petit rappel de cours de technologie :


Dans certaines machines, concernant la transmission de mouvement, des surcharges sont à craindre :

il est alors intéressant de placer dans la transmission un organe qui transmet intégralement le mouvement sous une charge normale, mais non sous une charge plus forte imprévue ou accidentelle.

Principe de fonctionnement :

1_ entrainement par adhérence :

réalisé par surfaces de friction avec système de serrage réglable en continu.

2_ entrainement par obstacle :

lorsque la transmission doit cesser à une valeur précise du couple transmis, on peut utiliser un appareil comportant des goupilles ou broches subissant une contrainte de cisaillement sur un diamètre bien précis. L'effet d'un couple trop grand est de sectionner les broches ce qui arrête instantanément la transmission et l'action du couple.
Le réglage du couple est très précis si les broches sont prises dans un métal bien connu. Après fonctionnement, il faut remplacer les broches cisaillées, pour pouvoir remettre la machine en marche.


Appliqué au modélisme auto R/C (assimilable à des petites "machines"), seul le principe n° 1 est utilisé pour éviter des bris de transmission dûs à des à coups indésirables,
en 1/10 thermique et électrique
ainsi qu'en TT 1/8 thermique (exemple : toute la gamme des Savage HPI mus par moteurs thermiques, et même des balaizes !).

Les limiteurs de couple sont très utilisés dans l'industrie (ensembles de chaines de conditionnement, par ex., où ils sont un organe de sécurité et prévention des accidents matériels et humains).

Il existe même, dans le cas de transmission par chaine, des roues (ou pignons) à limiteur de couple intégré :

une chaine ne glisse pas et son emploi est délicat sur une machine subissant des surcharges, ou même susceptible de se retrouver bloquée. Pour éviter des ruptures dans le mécanisme, on commande ces machines par une roue dentée de sécurité.

La roue à friction glisse (d'où le terme "slipper") lorsque le couple transmis dépasse la valeur admise (réglable en continu par la compression d'un _ou plusieurs_ ressort).

[img]
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 06.10.2009, 07:17:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai du lire sur un autre post que l'amortisseur de couple MAD a été testé sans succès comme "slipper". Mais le réglage n'était pas stable dans le temps (ça chauffe trop).

Par contre, pour avoir pratiqué le 1/10, je suis d'accord qu'un vrai amortisseur de couple est plus efficace qu'un embrayage : l'embrayage centrifuge passera d'autant plus de couple que le moteur tourne vite.
Le slipper ne dépassera jamais le couple maxi pour lequel il est réglé. Ce qui permet d'avoir une voiture efficace, qui ne dérape jamais à l'accélération même si on ouvre en grand.

Certains vont rétorquer que, comme en F1, il faudrait interdire ces assistances au pilotage Smile .
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 06.10.2009, 07:45:01    Sujet du message: Répondre en citant

ok

merci pour votre implication dans ce poste !!!

donc si j'ai bien compris personne na encore réussi a mettre ce systeme au point sur les 4x2 en 1/8 thermique !!!!

mais peut etre que le systeme de mad racing peut etre amélioré ,

il faudrais savoir ceux qui on testé quelle probleme il on rencontré?

il est vrai que le slipper sur un 1/10 forceras toujours moins que sur un 1/8 vu la difference de poids entre les deux échelle

peut que ceci qui explique que sa marche sur les 1/10 et pas sur les 1/8
mais j'en suis pas franchement persuadé

celui qui sera mettre au point ce systeme aurras trouvé une solution pour amélioré les perf de nos "pousse cul"(comme certain disent Laughing )

je serait curieux de voir la conception du slipler de mad et voir si il y a moyen de remplacé le disque ,par un autre d'une autre matiere

a voir.....
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
andremadracing
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 101

MessagePosté le: 06.10.2009, 08:07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est dit sur le "slipper".

Mad Racing a conçu cet équipement dans un but principal de protection de la mécanique lors de réceptions brutales, après le franchissement d'obstacles importants, (table Américaine ...! ) je dois dire que cela marche plutôt bien.
Si les doigts sont toujours très affutés il n'est pas indispensable!

La réalisation d'un tel appareil coute cher, aussi il n'est pas prévu de relance pour l'instant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 06.10.2009, 09:30:09    Sujet du message: Répondre en citant

Blastoff,

j'ai fait remarquer que le système de slipper en thermique 1/8 TT existe sur le HPI Savage depuis ses débuts, donc qques années déjà (je possède 2 Savage 25, 3 Firestorm 10 T, et 2 18 SS).

Le Savage est un "Monster Truck 4X4", donc à fortiori valable por un TT 4X2 Question .

Ce limiteur de couple (et non "amortisseur de couple") est hyper simple et surtout pas cher Smile .

Le limiteur de couple, comme son nom l'indique, est conçu pour limiter le couple à une valeur déterminée, avant la possible destruction d'un des élèments de la transmission (que ce soit train de pignons, chaine ou courroie crantée, couple conique, etc..).

Un petit coup d'oeil sur le catalogue "Prud'hommes-transmissions", rubrique "limiteurs de couple, à friction réglable pour ensembles mécaniques de précision" te donnera un aperçu un peu plus technique de la chose, la voiture R/C n'étant qu'une infime partie de ce qui se fait tous les jours dans l'industrie.

Le gros pb que nous rencontrons pour l'application à l'auto R/C, c'est qu'il est très difficile de quantifier de manière précise et fiable la valeur désirée, ainsi que la plage de réglage. Donc du "pifomètrique" et comme chacun le ressent, fonction de la puissance du moteur, des réglages de l'embrayage centrifuge et des divers matériaux utilisés pour la transmission complète.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 06.10.2009, 11:23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, les slippers sont principalement utilisés, à l'origine, avec des diff à billes en électrique 1/10, piste comme tt, 4x2 comme 4x4, j'ai même touvé un 4x4 1/10 avec 2 slippers Mad
Pour le règlage, en 4x2 propulsion, Team Associated préconnise de maintenir fermement les roues arr au sol, et de donner de petits coups de gaz, les roues avant doivent alors se soulever légèrement, tout en n'oubliant pas, dans le cas d'un diff à billes, que c'est le slipper qui glisse, pas le diff OK!
Je pratique de cette manière sur mes 3 trucks, aucun soucis.
La constance dans le temps est un problème, bien que les manches élec soient de 5 ou 6 mn, desserrage de la/les vis de règlage => couronne (plastique) qui fond Cool
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lebricolo
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/05/2005
Messages: 407

MessagePosté le: 06.10.2009, 13:50:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus gros souci a mon avis pour adapter le limiteur de couple dit sliper en 1/8 Thermique est le poid. Pour avoir un organe fiable j'ai peur qu'on soit obliger de dimensionner des pieces enorme et donc son interet disparait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo006
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/06/2007
Messages: 232
Localisation: nice

MessagePosté le: 06.10.2009, 17:33:35    Sujet du message: Répondre en citant



j avais fait ce slipper sur mon proto, c était vraiment excellent dans les trous mais je perdais pas mal de pointe. Je pense qu il aurait fallu un disque de friction de plus grand diametre (là c est un disque de frein ferrodo). j avais mis une butée a bille derriere le ressort donc ça se déreglait pas et y a une grosse cloche en acier ventilé qui recouvre le disque du coups c était assez constant sur une finale, pas de souci de chauffe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 06.10.2009, 18:16:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos et la participation de tous !!!
effectivement sur les savage il y a aussi ce system (comme sur plusieurs autre truck d'autre marque)
et dans leurs cas l'utilisation du slipper est la meme que pour les chassis mad racing(si j'ai bien tout compris et vu)

le but de mon poste étant de savoir si il ecxiste des évolution de ce systeme
pour évolué sur une sorte d'embrayage !!!

donc meme si pour 'linstant sa ne ce fait pas encore je me dit que peut etre certain eux aussi a cogité au truc

bullitwist loe catalogue que tu me parle ce trouve t'il en sur la toile ?
je ne connait pas ce catalogue

merci a andremadracing pour ta reponse et le temps acordé a mes questions

pour résumé j'ai decouvert le 4x2 cette année et j'avoue préféré cette discipline pour justement le coté "proto" et la possibilité de personnalisé son chassis(sans parlé du pilotage qui est tout aussi plaisant voir plus qu'un 4x4"chacun ses gout")

d'ou mes recherches pour éssayé de faire évolué le 4x2 qui franchement est tres intéréssante et procure beaucoups de sensation !!!!

peut etre que mon idée peut paraitre "farfellu" pour certain , mais une chose est sur les teste que j'ai réalisé l'hiver dernier mon bien prouvé qu'un system de la sorte aporte un réel gain en terme de facilité de pilotage ,de crono et donc de régularité ....

flo jolie réalisation "s'etait sur quoi comme base"
et ton slipper etait de tapropre fabrication?
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
flo006
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/06/2007
Messages: 232
Localisation: nice

MessagePosté le: 06.10.2009, 18:37:31    Sujet du message: Répondre en citant

vivi entierement fait maison, mm les paliers alu Very Happy le but était de faire une copie des slipper de 1/10 elec et ça marchait pas mal, faudrait juste le refaire avec un disque de friction plus grand.
sinon la base c est un mugen super athlete, ça donne ça complet :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rckoi
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/11/2007
Messages: 470

MessagePosté le: 06.10.2009, 18:39:44    Sujet du message: Répondre en citant

et un mini convertisseur de couple hydraulique en sortie moteur avec entrainement direct de la transmission ? sais pas si deja essayé voir realisable mais le glissement du convertisseur est une reponse! En plus on peut imaginer une phase "lock up "pour un rendement 1/1

mais là peut etre que je reve mais sure sur un 4x2 !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gachettesoude
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/11/2008
Messages: 961
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 06.10.2009, 18:52:18    Sujet du message: Répondre en citant

RC monster à conçu un sliper pour les TT1/8 brushless mais en 4x4. C'est le slippertial. je ne sais pas s'il peut se monter sur un 4x2, mais ça vaut le coup de s'y intéresser.
_________________
Un pseudo ça se mérite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 06.10.2009, 19:17:12    Sujet du message: Répondre en citant

lebricolo a écrit:
Le plus gros souci a mon avis pour adapter le limiteur de couple dit sliper en 1/8 Thermique est le poid. Pour avoir un organe fiable j'ai peur qu'on soit obliger de dimensionner des pieces enorme et donc son interet disparait.


Bonsoir lebricolo,

le poids du "slipper" hyper simple d'un Savage n'est vraiment pas énorme, et on peut le compenser par une couronne en titane au lieu de l'acier.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 06.10.2009, 19:19:53    Sujet du message: Répondre en citant

beau boulot flo OK! OK!

tu utilisé quoi comme matière sur ton slipper maison !!!!(je parle du disque)
quelle sont les soucie que tu a rencontré avec ton système?

je suis preneur d'info et de ton expérience en la matière(en mp si tu préfère)

la position du moteur est original ,tu n'a jamais rencontré de problème avec ton cardan central ,les goupille n'avait pas tendance a s'usé prématurément?

sinon gachettesoude pareil je suis preneur d'info sur le slipper que tu me parle(si tu a des photos ou lien en mp sa serait sympa)
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 06.10.2009, 19:30:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir blastoff,

comment, tu ne connais pas le catalogue culte des réalisateurs de prototypes ou petites séries avant validation pour grandes séries (depuis les années 1970 pour la voiture R/C).

Il existe une version papier et CD Rom.

Disponible sur internet :

http://prudhomme.richfx.com/catalog_prudhomme/CDFrench2005

Outil de travail de tout bon bureau d'études et ingénièrie mécaniques (service fabrication, ou service achats, ou service entretien) comme ceux spécialisés dans la conception et réalisation, maintenance d'ensembles pour l'emballage et le conditionnement (comme l'agro-alimentaire, la pharmacie, chimie, etc...).

La "bible technique" pour les TT 4X2 OK! .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 06.10.2009, 19:34:24    Sujet du message: Répondre en citant

rckoi a écrit:
et un mini convertisseur de couple hydraulique en sortie moteur avec entrainement direct de la transmission ? sais pas si deja essayé voir realisable mais le glissement du convertisseur est une reponse! En plus on peut imaginer une phase "lock up "pour un rendement 1/1

mais là peut etre que je reve mais sure sur un 4x2 !!!!


Bonsoir rckoi,

déjà réalisé et commercialisé Smile , mais vraiment au "crétacé du crétacé" de la voiture R/C.....donc vraiment sans importance Sad .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 06.10.2009, 19:46:12    Sujet du message: Répondre en citant

Attention JMC, nous lisons aussi entre les lignes...

Fin du HS OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rckoi
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/11/2007
Messages: 470

MessagePosté le: 06.10.2009, 20:09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bullitwist a écrit:
rckoi a écrit:
et un mini convertisseur de couple hydraulique en sortie moteur avec entrainement direct de la transmission ? sais pas si deja essayé voir realisable mais le glissement du convertisseur est une reponse! En plus on peut imaginer une phase "lock up "pour un rendement 1/1

mais là peut etre que je reve mais sure sur un 4x2 !!!!


Bonsoir rckoi,

déjà réalisé et commercialisé Smile , mais vraiment au "crétacé du crétacé" de la voiture R/C.....donc vraiment sans importance Sad .


merci pour la reponse bullitwist mais pouvez vous m'en dire plus sur ce qui a deja ete fait car je ne voudrais pas mourrir idiot!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 06.10.2009, 20:21:53    Sujet du message: Répondre en citant

rckoi,

non, tu ne rêves pas et tu as vraiment tout juste, mais dommage de ne pas pouvoir en dire plus.

Fortement déconseillé (si toi aussi tu sais lire entre les lignes Crying or Very sad ).
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 06.10.2009, 21:32:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le lien bulitwist ,mais il fonctionne pas !!!!!

effectivement je ne connait pas du tout (et heureusement:) ),comme quoi encore une fois la preuve en est que les forums peuvent vraiment ce montré instructif

je vais faire des recherche sur google pour voir si je trouve quelque chose ....

a la base mon 1er métiers ses le bois ,j'ai bien pensé a me fabriqué un 4X2 en chêne ,mais j'ai peur que le vernis ne tienne pas Laughing Laughing Smile )

espérons que ce poste peut apporté des info et éclairé certain esprit pour faire évolué le 4X2

le slipper est l'une des vois imaginable ,y'en a d'autre je vous ferais une petit présentation avant la reprise de la saison 2010(en espérant que mes projets puisse voir le jours)
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum