iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Reportage CF TT 1/5 septembre 2009 à Lempdes
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Articles courses 1/5 de rcmag.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Reportage CF TT 1/5 septembre 2009 à Lempdes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120197
Localisation: 93

MessagePosté le: 26.09.2009, 00:24:59    Sujet du message: Reportage CF TT 1/5 septembre 2009 à Lempdes Répondre en citant





Auteur: fg
Date de publication: 25/09/2009
Le reportage sur la dernière manche du championnat de France TT 1/5 2009 à Lempdes ( ligue 8 ).
A retrouver rubrique course de RCmag.com
https://www.rcmag.fr/reviews/course/article_course.htm
Writer: fg
Publication: 09/25/2009
Race reports of 2009 French Championship 1/5th Off-Road, last round, in Lempdes ( Ligue 8 ).
You find it in
race column of RCmag.com

Merci à fg pour son aide et sa promo de la catégorie OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sousou33
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/03/2008
Messages: 218
Localisation: REIGNAC (33)

MessagePosté le: 26.09.2009, 11:48:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Super reportage comme d'habitude!!!!
Merci RCmag et FG! Very Happy Very Happy

@+ Benjamin
_________________
FG MARDER / 26cc
Losi 5IVE-B / 29cc
www.paddockrc-tt5.com
Président du club de REIGNAC (33)
www.amr33.fr
www.facebook.com/amr33.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
HyperRC
Elite
Elite


Inscrit le: 30/10/2007
Messages: 1838

MessagePosté le: 27.09.2009, 17:52:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci Phiphi pour cette article,on voit bien les prepares de Cocquepot et de Prevot et Verset .
20/20
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6469

MessagePosté le: 28.09.2009, 08:22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les compliments .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nesquik
Expert**
Expert**


Inscrit le: 31/10/2006
Messages: 623
Localisation: Torcy 77

MessagePosté le: 28.09.2009, 09:17:39    Sujet du message: Répondre en citant

OK! OK! super ton reportage Ffi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6469

MessagePosté le: 28.09.2009, 12:36:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nesquik ,tu viens dimanche faire rouler ta classique au marmousets.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nesquik
Expert**
Expert**


Inscrit le: 31/10/2006
Messages: 623
Localisation: Torcy 77

MessagePosté le: 28.09.2009, 14:31:53    Sujet du message: Répondre en citant

hélas non , je suis pris , dommage .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ycg
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/12/2004
Messages: 140

MessagePosté le: 28.09.2009, 16:14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le reportage . Mais en 4*2 il n'y avait pas que des Hormann et 2 Marder !!!!

Ou alors j'ai mal vue....
2 Fuego dont 1 en finale (ça tu le précises, merci)
2 Cleon
1 Baja

C'est déjà pas évident d'imposer une nouvelle marque mais si en plus on fait tout pour l'occulté...

Désolé, mais c'était mon "coup de gueule".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
W4d Distribution
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 355

MessagePosté le: 28.09.2009, 21:00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo fifi du travail de pro , je t'embauche, ton contrat t'attend sur mon bureau !!

W4D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6469

MessagePosté le: 29.09.2009, 08:34:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Yann,mais il ne faut pas perdre de vu ,que moi je ne suis pas professionnelle dans le modelisme .
Je prends sur mon temps libre en course et chez moi pour essayer de faire un article.
Comme tu peux le remarquer ,dans mes articles ,j'ai toujours essayer de présenter plusieurs voitures de marques différentes.
Merci Alain pour tes compliments.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ycg
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/12/2004
Messages: 140

MessagePosté le: 29.09.2009, 19:29:45    Sujet du message: Répondre en citant

je sais tout ça Philippe, mais tu vois c'est franchement dur de se battre contre des grosses boites qui en mettent "plein la vue" avec des pubs à gogo, alors que pour que leur matos marchent (et soient fiable!!!) il faut passer par des millions d'options...qui à l'arriver double (ou pas loin) le prix de la voiture.

Nous désolé, on n'a pas de nouvelles pièces à chaque CF, ce sont juste des ajustements et un gros travail de mise au point sur une voiture et une discipline que l'on ne connaissait pas en début d'année....

La voiture est "de boite" bien préparé (tout ce qu'a fait Séb, n'importe qui peut le faire sans acheter une seule pièce) et ça personne ne le sais...Ma voiture a fait TOUS les CF cette année sans compter des heures et des heures d'essai aux mains de Séb, des ligues dés qu'il pouvait en faire, bilan ? 1 triangle, 4 tiges d'amortisseurs et quelques roulements.... Même pas une chape plastique !!! Le minimum serait que les gens s'en aperçoivent mais si dans les reportages on en parle pas... Même pas une photo !!! Alors qu'il y en a 10000 de Hormann optionné à outrance.

Franchement ça donne pas envie d'investir plus dans cette discipline.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
W4d Distribution
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 355

MessagePosté le: 29.09.2009, 20:57:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Ycg,

Il ne faut pas baisser les bras devant cet l' Himalaya FG, effectivement c'est le plus vieux constructeur en 1/5 & 1/6 il avait et à toujours le monopole du marché loisirs et le restera surement encore longtemps .

Maintenant en Tout Terrain tout du moins cette fois c'est eux qui prennent le wagon en marche de la compétition parmis Hormann, Elcon, MCD, Contrast, ,et c'est plus les utilisateurs Fgistes "stock- optionnés" qui prennent position que le constructeur lui même , qui sait pertinément qu'on ne passe pas du loisirs à la compétition en quelques modifs bricolées.


Sa demande tout d'abord d'une volonté de la part du constructeur, ensuite du développement, d' investissements, d'essais, d'une stratégie de communication, de pilotes usines avec un team soudé présent sur toutes les courses etc.....

Maintenant quand on à l'habitude d'être à l'affiche on aime pas parler des petits nouveaux qui arrivent chatouiller le marché , mais il y a de la place pour tout le monde.

Ma Grand Mére me disait toujours, il faut toujours une locomotive pour tirer les wagons.

En tout les cas si je peux me permettre, oublié aujourd'hui , crié demain tout travail mérite récompense et ton tour viendra ce n'est pas volontaire de la part de Pierre ou de jacques, ... un simple oubli , et unissons plutôt nos forces, constructeurs, distributeurs, pour faire savoir l'existence de cette echelle qui à un beau devenir devant elle .

W4D
OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ycg
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/12/2004
Messages: 140

MessagePosté le: 29.09.2009, 23:19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, le week-end dernier Dani de chez Contrast était avec nous lors du Cf piste à Grenoble (Nico Guillet 3éme avec une Contrast Néo motorisé YCG-Rancing, en fait le même moteur que j'utilisais à Lempdes et Jordan Jacquet 8éme en Elite au milieu des extra terrestres lui aussi sur une Contrast Néo) comme quoi le constructeur s'implique à fond dans le championnat de France.

J'avais amené mon Fuego pour lui montrer les modifs faites par Séb et qu'il en tienne compte pour le version 2010, on a pus échanger pas mal d'idée (ce qui était le but) et la version 2010 sera encore plus performante qie la version actuelle.

Pour le team Contrast/YCG-Raving 2009.... Malgré pas mal d'essai personne n'a répondu à mes avances, donc acte. A si pardon j'ai reçu des mails d'au moins 50 champions du monde.... qui voulaient tout gratuit.

ça désolé mais je ne sais pas faire et Contrast non plus.

Pour l'an prochain j'attends des infos avant de lancer quoique ce soit:

-lieux des courses
-schéma du championnat (ou on voit la coupe de France compter pour le championnat ?????)
-règlement clair sur les qualifs (le poleman, c'est celui qui a fait le plus de tour. Pas celui qui a réussi à passer à travers les embuches pendant 3 qualifs)
-règlement clair en cas de pluie.
-contrôle technique efficace (réservoir ? Poids ? Moteur ?)

Mais aussi communication claire et impartiale. Si ce n'est pas le cas, je laisserais à d'autre le fait de faire partie du nombre....

ne pas oublier que nous avons (et somme toujours!!!!) les seuls à avoir fait triompher hors de ses frontières une marque inconnu à l'époque en GT...

Désolé mais je suis un technicien et pas un commercial . Aujourd'hui je ne me bat pas contre FG (qui est et restera le plus gros constructeur en 1/5) mais juste pour que les vrai fait soit relaté.

Pour moi en finale, il y avait 1 Fuego de boite (pas tout à fait car j'utilisais un moteur en 23 alors que d'origine il est livrée en 26) et plein de "trucs" (on ne peut plus appeler ça des Hormann) optionné qui valaient mini le double de leur valeur de boite. Et malgré un embrayage fatigué (beh oui il est sur la voiture depuis le début de l'année) je finis à 2 tours du vainqueur et à seulement 1 tours du podium.... Alors soit je suis un dieux (ça se serait depuis le temps) soit j'avais un châssis qui me permettait cette perf....

Pour moi, depuis le temps, c'est pas de l'oubli mais de la censure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6469

MessagePosté le: 30.09.2009, 08:31:00    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis l'année dernière je fais des articles sur les championnat de France tout terrain 1/6 pour rc mag que je remercie au passage pour le soutien qui nous apporte.
Le but de mes articles c'est tout d'abord pro-motionner les clubs qui organisent des courses ,car sans eux plus de course.
Ensuite c'est de faire un résumé du week end ,et après de présenter des autos préparer .
Quand je fais un article je parle pas que de mes sponsors ,je prends pas en photos que les châssis de la marque qui me sponsorise .
Je voulais aussi Préciser que je fais sa gracieusement sur mon temps libre justement pour pro motionner la catégorie qui en a besoin.
Pendant je prends des photos sur la piste je ne suis pas entrain de peaufiner mes réglages .
Malheureusement nous avons encore beaucoup de chemin à faire en France pour faire connaître notre loisir .
C'est pas en critiquant les bénévoles que nous allons avancer.
Si chaque pratiquant donnerais un peu de temps libre pour pro-motionner notre loisir .
un exemple le jour de la kermesse de l'école faire un stand pour faire voir une auto radio commandée ,faire essayer une voiture électrique.
Organiser une journée découverte modelisme dans sa ville .
Depuis 5 ans je fais se genre d'animation ,il faut voir le nombres de personnes qui découvrent notre loisir,bien souvent les gens croient que nous pratiquons du niko.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
W4d Distribution
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 355

MessagePosté le: 30.09.2009, 10:31:52    Sujet du message: Répondre en citant

on refait la journée du modelisme télethon 2009 fifi je suis prêt !!!

W4D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nesquik
Expert**
Expert**


Inscrit le: 31/10/2006
Messages: 623
Localisation: Torcy 77

MessagePosté le: 30.09.2009, 10:51:17    Sujet du message: Répondre en citant

dans le cas d'une journée télethon , si vous prévoyer une série classique faite le savoir de bonheur .
j'en serais avec quelques potes .
@+ OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6469

MessagePosté le: 30.09.2009, 10:51:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison ,on va la refaire cette journée ,c'est prévu .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6469

MessagePosté le: 01.10.2009, 15:04:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin j'ai reçu pas mal d'émail pour me dire que l'article était bien ,je tiens à remercier ces personnes .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Articles courses 1/5 de rcmag.com Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum