iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Organisation CF E 4x2 et 4x4???
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Organisation CF E 4x2 et 4x4??? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kartman
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/10/2004
Messages: 548

MessagePosté le: 07.07.2009, 17:30:01    Sujet du message: Répondre en citant

M-RIK5R a écrit:
thunders a écrit:
Pas de souci Etienne, je te paierais une bière OK! Par contre attention, je pourrais bien t'embaucher d'un autre côté en tant que mécano assistant Razz Wink

M'enfin t'inquiète, on devrait pas avoir besoin de refaire la voiture compète pendant 1h30 après chaque qualif Mr. Green

Pour ce qui est des 4x2 à la buvette, c'est sûr qu'on a un peu plus de temps que les 4x4 mais faut pas exagérer non plus on n'y est pas toujours fourré, maintenant c'est vrai qu'en 4x2 t'as moins besoin de bricoler une fois que tu as un trouvé un bon réglage de base. Comme les voitures sont assez différentes, les réglages peuvent être assez différents également.

Pour ma part, les 4x2 "fait à la lime" c'est pas trop mon truc non plus, mais bon je viens du 4x4 alors je peux te rejoindre au moins sur ce sujet M-Riker. Effectivement, je comprends que c'est un peu plus artisanal mais les protos complets ne m'intéressent pas vraiment. J'avoue que je préfère voir les nouveaux 4x2 qui sortent actuellement, c'est pour cela que j'ai choisi le STR8 qui fait partie des voitures performantes d'origine.

Pour ce qui est de comparer les catégories 4x2 et 4x4, ce n'est effectivement pas possible mais comme dans beaucoup d'autres disciplines ou échelles. Je pense que le niveau 4x2 (performances) est en train de s'améliorer pour un grand nombre de possesseurs de voitures récentes et l'écart au tour par rapport à un 4x4 moyen n'est que de quelques secondes, et j'entends de plus en plus dire que les finales 4x2 Elite sont disputées et intéressantes (contrairement au 4x4 parfois où l'ordre est établi et sans surprise). Je sais qu'il y a pas mal de passionnés de motos sur ce site, alors imaginez qu'on dise les 125 cm3 (et pourquoi pas les 250 cm3) on va les mettre à part parce que ça parait chiant par rapport aux 500cm3, qui mettent quelques secondes de moins au tour... Surprised


OK!

on ce rejoint thunders et vois tu, ça m'a fais très plaisir de te lire.

maintenant mon souhait, serait de rouler plus lors des manche de CF et d'y intégrer le truggy...?!?!

l'idéal serait que les 4x2 soit suffisamment nombreux pour évoluer seul, malheureusement cette catégorie stagne, alors comme cela à était dit a plusieurs reprise peut être faudrait il que cette catégorie évolue sur le plan technique ( élargir les voie par exemple ) et comme le dit thunders a propos du str8 je pense que ce modèle peut attiré bien plus de monde en revanche je ne connais pas les prix de ces modèles car j'ai cru comprendre qu'a une époque un twist coutait pratiquement plus cher qu'un 4x4 !!

le 4x2 a besoin de voiture attirante, fun, avec un prix bien inferieure à un 4x4 et dont le futur possesseur n'auras pas besoin d'avoir un bac mécanique option usinage !!

Si ce n'est pas le cas dans un futur proche je suis désolé mais je pense que le 4x2 disparaitras... et là, cela fera la part belle aux 4x4 et aux truggy !!
soit le 4x2 s'améliore, soit il disparait !! Et là pilotes 4x2 c'est a vous de faire ce qu'il faut !!

Maintenant histoire d'avoir encore a expliquer ce qu'est un débat a Mr le vampire et surtout piratus...je trouve ton mépris insupportable qui est tu pour m'insulter de gros parigot de tête de vainqueur ? Si c'est pour dire ça en effet tait toi car vous ne faites rien avancé !!

Essayé d'être aussi fan de votre catégorie que vous l'êtes de moi


Je comprend pas là! D'une histoire de ramasseur, on est passé à l'extinction du 4x2!
Et toi, qu'en penses-tu d'évoluer "seul"???
Et qui es-tu pour dire que le 4x2 doit disparaitre?
Pour info, et après trois manches courues (le classement après Pau n'étant pas encore dispo), 64 pilotes classés en 4x2! Plutôt pas mal non, sachant que VOUS êtes 86 en 4x4... Quelle démesure!
Tiens en parlant de "démesure", les propos de certains le sont...! Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 07.07.2009, 17:35:24    Sujet du message: Répondre en citant

y'a quand meme plus de chance pour qu'un jour l'on voit du brushless en CF que du truggy, ou alors y'a plus de logique

on peut quand meme noter des évolutions dans le petit monde des 4x2, il est maintenant possible d'acheter une caisse efficace pour mioins de 400€, le STR8 4x2. C'est quand meme un point positif
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
piratus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 783

MessagePosté le: 07.07.2009, 17:52:08    Sujet du message: Répondre en citant

et tes qui toi pour faire des allusion baveuses sur les gars qui vont a la buvette ( qui entre nous fait vivre les clubs ) aller a la buvette ne signifie pas etre alcolo , pourtant tu tes pas gener pour faire un parallele
et je parle pas de ta vision du ramasseur , seul le 4*4 elite ramasse bien ,c est quoi ces vomissures
alors si t aimes pas ma facon de t aborder saches que je n aime pas ta facon de parler de notre categorie
et puis en voyant ton dernier message t es en train de virer dans le discour edulcorer , c est sur qu avec tout se que tu as balancer tu vas plus avoir beaucoup de copain ici , il est temps pour toi de tourner ta veste
fin du sujet pour moi , j ai autre chose a faire comme faire des triangles en bois de cajette ou mieux en bois de palette
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M-RIK5R
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/05/2007
Messages: 189
Localisation: PARIS 12

MessagePosté le: 07.07.2009, 17:57:58    Sujet du message: Répondre en citant

Kartman a écrit:
M-RIK5R a écrit:
thunders a écrit:
Pas de souci Etienne, je te paierais une bière OK! Par contre attention, je pourrais bien t'embaucher d'un autre côté en tant que mécano assistant Razz Wink

M'enfin t'inquiète, on devrait pas avoir besoin de refaire la voiture compète pendant 1h30 après chaque qualif Mr. Green

Pour ce qui est des 4x2 à la buvette, c'est sûr qu'on a un peu plus de temps que les 4x4 mais faut pas exagérer non plus on n'y est pas toujours fourré, maintenant c'est vrai qu'en 4x2 t'as moins besoin de bricoler une fois que tu as un trouvé un bon réglage de base. Comme les voitures sont assez différentes, les réglages peuvent être assez différents également.

Pour ma part, les 4x2 "fait à la lime" c'est pas trop mon truc non plus, mais bon je viens du 4x4 alors je peux te rejoindre au moins sur ce sujet M-Riker. Effectivement, je comprends que c'est un peu plus artisanal mais les protos complets ne m'intéressent pas vraiment. J'avoue que je préfère voir les nouveaux 4x2 qui sortent actuellement, c'est pour cela que j'ai choisi le STR8 qui fait partie des voitures performantes d'origine.

Pour ce qui est de comparer les catégories 4x2 et 4x4, ce n'est effectivement pas possible mais comme dans beaucoup d'autres disciplines ou échelles. Je pense que le niveau 4x2 (performances) est en train de s'améliorer pour un grand nombre de possesseurs de voitures récentes et l'écart au tour par rapport à un 4x4 moyen n'est que de quelques secondes, et j'entends de plus en plus dire que les finales 4x2 Elite sont disputées et intéressantes (contrairement au 4x4 parfois où l'ordre est établi et sans surprise). Je sais qu'il y a pas mal de passionnés de motos sur ce site, alors imaginez qu'on dise les 125 cm3 (et pourquoi pas les 250 cm3) on va les mettre à part parce que ça parait chiant par rapport aux 500cm3, qui mettent quelques secondes de moins au tour... Surprised


OK!

on ce rejoint thunders et vois tu, ça m'a fais très plaisir de te lire.

maintenant mon souhait, serait de rouler plus lors des manche de CF et d'y intégrer le truggy...?!?!

l'idéal serait que les 4x2 soit suffisamment nombreux pour évoluer seul, malheureusement cette catégorie stagne, alors comme cela à était dit a plusieurs reprise peut être faudrait il que cette catégorie évolue sur le plan technique ( élargir les voie par exemple ) et comme le dit thunders a propos du str8 je pense que ce modèle peut attiré bien plus de monde en revanche je ne connais pas les prix de ces modèles car j'ai cru comprendre qu'a une époque un twist coutait pratiquement plus cher qu'un 4x4 !!

le 4x2 a besoin de voiture attirante, fun, avec un prix bien inferieure à un 4x4 et dont le futur possesseur n'auras pas besoin d'avoir un bac mécanique option usinage !!

Si ce n'est pas le cas dans un futur proche je suis désolé mais je pense que le 4x2 disparaitras... et là, cela fera la part belle aux 4x4 et aux truggy !!
soit le 4x2 s'améliore, soit il disparait !! Et là pilotes 4x2 c'est a vous de faire ce qu'il faut !!

Maintenant histoire d'avoir encore a expliquer ce qu'est un débat a Mr le vampire et surtout piratus...je trouve ton mépris insupportable qui est tu pour m'insulter de gros parigot de tête de vainqueur ? Si c'est pour dire ça en effet tait toi car vous ne faites rien avancé !!

Essayé d'être aussi fan de votre catégorie que vous l'êtes de moi


Je comprend pas là! D'une histoire de ramasseur, on est passé à l'extinction du 4x2!
Et toi, qu'en penses-tu d'évoluer "seul"???
Et qui es-tu pour dire que le 4x2 doit disparaitre?
Pour info, et après trois manches courues (le classement après Pau n'étant pas encore dispo), 64 pilotes classés en 4x2! Plutôt pas mal non, sachant que VOUS êtes 86 en 4x4... Quelle démesure!
Tiens en parlant de "démesure", les propos de certains le sont...! Evil or Very Mad


kartman je sais qu'on est fatigué après une journée de boulot mais relis moi bien !!

Pourquoi veux tu que j'évolue seul ? juste parce que je donne mon avis ?
Cite moi en train de dire "le 4x2 doit disparaitre" !
Je te remercie d'avoir pris connaissance du nombre de pilote par catégorie ( ce que je n'ai pas fais ).Ce qui me permet d'émettre une HYPOTHÈSE que dans un futur proche nous pourrions envisagé, des manches avec quelque 4x2 + brushless d'un coté et 4x4 + truggy de l'autre !!
Nous aurions alors une centaine de pilote lors de ces 2 manches de CF, nous roulerions plus et les 4x4 pourrait ce mettre aux truggys et le brushless aurait également son championnat ( ce qui leur manque également ).
Je te remercie également de faire évoluer le débat...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 07.07.2009, 18:08:30    Sujet du message: Répondre en citant

euh moi je vais arréter de poster , deja pour arréter de donner de l'importance a ce pseudo champion du monde , et parceque si il a la paire de coui..es quil lui manque pour arriver a tenir un 4x2 , ben il me donne son nom , méme en MP , histoire que on joue na arme gale , et puis a l'occasion on discutera sur un CF ou autre , parceque là on tourne en rond !!!
_________________
freiner ???? je suis pas venus la pour freiner !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Levampire
Elite
Elite


Inscrit le: 03/07/2006
Messages: 1170

MessagePosté le: 07.07.2009, 18:43:07    Sujet du message: cfe 4x2 4x4 Répondre en citant

bizarre cette agressivité ; toujours pas compris pourquoi ce monsieur me cite en particulier ,j'ai simplement répondu 2 fois à ses nombreux messages ( pas très agréables pour le monde du 4x2 ) et j'ai ses faveurs je ne voudrais surtout pas faire de jaloux ,ou peut -etre se connait -on et une vieille rancune alimente ses propos ; il existe pour cela les mp !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titou
Elite
Elite


Inscrit le: 16/01/2006
Messages: 1010

MessagePosté le: 07.07.2009, 18:46:45    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais vous le fermez ce post?
C'était parti d'une bonne intention et cela tourne franchement au ridicule...
Terminez en mp, cela fera du bien à tous Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_Speed
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2004
Messages: 692
Localisation: Tu vois Nice ? Et ben c'est pas là !

MessagePosté le: 07.07.2009, 18:50:16    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, Causette ... Si tu n'avais pas attaqué de front les pilotes de 4x2 ...
Tu ne récolterais peut-être pas autant de piques en retour ... Moi je dis ça je dis rien ... Bon je doute que tu sois assez crétin pour pas t'en rendre compte et j'ai bien compris que ce n'est pas le jeu de le concéder ... Mais faudrait quand même arrêter de les prendre pour des buses jusqu'au bout, ça ferait avancer les choses ...

"un blaireaux avec une lime a bois"
"mieux etre ramassé par les finaliste 4x4 que par les 4x2" (allez là je suis sympa : je fais le début de la traduction : tu compares 10 pilotes qui en général ont une satanée expérience, une image, etc ... à TOUS les 4x2 ... Quid des autres 4x4 ?
" 4x4 buggy et truggy ce séparent des 4x2 buggy et...truggy ! "
Traduction : les 4x4 c'est bon on est peinard, les 4x2 démerdez-vous ... Si c'est pas s'en débarrasser ... disons que c'est quand même vraiment vouloir jouer sur le sens des mots ...
"au niveau de certains d’entre vous qui est bien bas (remise en question souhaitée)"
J'avoue c'est plus subtil ... J'aime bien l'aspect un peu mégalo, ça pourrait presque être de moi ... Mais avec certains points bien cassants de ta part un peu avant ... C'est quand même relativement gonflé ... (comme Vahiné™ ----->[] je sais)

La buvette ... je préfère pas m'étendre ... Mais ceux qui en parlent le plus n'ont pas l'air d'être les plus détestés du circus ... J'imagine qu'ils ne doivent pas avoir fait d'assez grosses conneries pour planter un CF ... (et le pire c'est qu'ils roulent vite certains ... C'est frustrant non ?)

Là je m'arrête à ce qui est flagrant ... Mais bon, dès le premier post ... T'as quand même déjà bien donné le ton ...
Je vais quand même pas faire un dessin si ?
Côté tact, tu m'en veux vraiment si je ne te mets pas 20/20 ?

"victime d’une répression juste pour avoir émis un avis certes critique mais modéré"
Bon, celle-là j'en ris encore ... Merci à toi ...

Puisqu'on en est au combat (heyho y a pas de raison, moi aussi je suis tendu quand je sors du boulot ... -le premier qui me dit ben sors un billet je le tape- )... Si je voulais vraiment répondre à tes "arguments" ...
Dommage qu'on ne soit pas aux US :
Ben tant mieux ... Moi, si je devais passer la moitié de la journée en l'air ... Je préfère trouver un hôtel qui loue une chambre à l'heure ... Ca me coûtera moins cher ... Plus sérieusement, pistes/shows à l'américaine ... C'est très bien pour changer ... Mais ça exclut tous les "petits" clubs ... Or moi je suis ravi de pas me taper 28 fois la même piste dans la saison.

A l'échelle 1 tu préfères regarder l'insigne sur le capot plutôt que le gars qui fait le spectacle (si si, tel que tu as écrit ta réponse ... Ca donne ça ... )
Là, pour moi, c'est LE cliché parisien (on va jouer à ton jeu : je ne généralise pas ... j'ai des super potes sur Paname ... mais très éloignés d'un certain cliché ...).
En tout cas tu dois sacrément te faire chier alors cette année devant la F1 ... C'est dommage il paraît que la saison n'est pas ininteressante ...

Bref, revenons au sujet ...
Pour les arguments du 4x2, je vais pas m'amuser à paraphraser ceux qui en parlent bien mieux que moi ... Strakar, Louisam, Thunders, etc.
De toute manière, je ne peux pas en dire du mal ... Sinon je finisdans le barbecue à la prochaine régionale Smile
Mais bon moi je les aime bien les blaireaux à la lime ... Quand il arrive le truc qui n'arrive jamais ... Où on a besoin de la frontale, de la dremel, le tout pour hier ... On est bien content de trouver un mec qui assurer sans manuel ... (non je ne parle pas d'un plombier Portugais, je parle du truc en papier avec des dessins ... Oui je sais, celle-là elle est pourrie ... Mais je l'aime bien ...)

Par contre, je défends l'idée de M. Lafaye ... Attention à ne pas faire n'importe quoi avec les CF vis à vis des clubs ...
Aujourd'hui ... On a déjà du mal, je trouve, à trouver des clubs organisateurs ... (bon, les raisons y en a plein ... Avis personnel ... Quand je vois ce à quoi sont confrontés les clubs ... entre les pilotes qui critiquent pour un oui pour un non et la fédé ... franchement faut vraiment être motivé et avoir une équipe motivée ...)
Et je ne parle pas de critiques constructives sur l'organisation, je ne me souviens même pas en avoir lue une après un CF ... Non, je parle d'enfantillages ...
(bouhouhou j'aime pas ma série, bouhouhou vous allez quand même pas oser rayer mon chassis parce que les autocollants de la fédé ne sont jamais arrivés ...
Et côté fédé ... je vais pas m'étendre, c'est pas le lieu, juste il faut peut-être arrêter de critiquer les clubs pour un oui pour un non alors qu'ils ont souvent plein de gens très capables ... Si vous avez peur des réactions des pilotes ... Ca s'envoie chier un pilote ... Certains sont sponsorisés, mais les clubs c'est du bénévolat ... Et ça se perd beaucoup plus vite un bénévole ...)

Bref, s'il faut faire un CF Elite 4x4 + Truggy, un CF National 4x4, un CF 4x2 + qqch, etc etc etc ...
Attention ... Faudra que les pilotes répondent présents ... Parce que si ça commence à tuer les clubs ... Là à mon avis c'est pire que quelques (gros) mots échangés sur un forum ...
Si un club doit prendre tous les inconvénients de l'organisation d'un CF pour 3 pelés un tondus (et ça c'est autant valable pour les catégories exotiques que pour une élite trop restreinte) ... On risque regrouper les CF le même jour car y avait pas d'organisateur Smile (ce qui me ferait rire je pense)

Bon, très accessoirement, je suppose que ça emmerdera quelques bandes de copains au passage qui se déplaçaient ensemble, mais bon ... C'est un détail ...

Maintenant je ne veux surtout pas qu'on ne prenne pas en compte les demandes émanant de l'élite des pilotes (j'ai pas dit 2 étoiles ... c'est tout à fait différent), car je ne suis sûrement pas le seul à vibrer devant mon pc quand je vois des drapeaux français dans les comptes-rendus et les lives de courses à l'autre bout du monde ... Ils méritent l'attention ...
Maintenant ils ne s'étalent pas sur les forums, sûrement à raison ...
Pour l'instant on ne peut pas dire que les guerres civiles de certains posts soient bonnes pour la crédibilité ...

Bref, perso, j'aime bien l'idée d'essayer de favoriser le 4x2 pour en faire une catégorie TRES intéressantes (tranquille les 4x2 ... Mais sur certaines pistes, c'est vrai qu'on s'embête un peu quand même à vous regarder Smile j'ai dit certaines ... pas taper pas taper ...)

ps : je n'ai pas dit qu'il n'y avait que M-RIK5R qui avait un problème avec le tact dans ce post ...
_________________
Ça passait ... C'était beau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 07.07.2009, 18:51:38    Sujet du message: Répondre en citant

bon, cela prend une tournure qui me plait pas du tout, de plus cela part de rien car y'a pas de raisons de changer les regles actuelles.

donc je bloque et on en reparlera plus tard quand vous aurez pris des vacances, que vous serez calmé Surprised
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum