iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - O/P/D tt 1/8 Soissons ( RCC ) 7 juin 2009
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
O/P/D tt 1/8 Soissons ( RCC ) 7 juin 2009 Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damspaint
Elite
Elite


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 2415

MessagePosté le: 07.06.2009, 21:12:29    Sujet du message: Répondre en citant

finale open trés humide , j'étais au ramassage, à 17min il restait 3/4 voiture c'est tout... désolé mai je ne me souviens plus des résultats !

Je me souviens juste de la boue collée partout et des carros façon bain de boue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ludodedk
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/04/2007
Messages: 19
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: 07.06.2009, 21:27:32    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne journée passée à Soissons! Un club bien sympathique avec un tracé très agréable à rouler. Bravo aux bénévoles, merci à Alain et Romain pour les ravitaillements éclairs. Dommage pour les camarades de la ligue 4 qui ont connu quelques soucis..Je reviendrais Smile .
Ludovic CARTON
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre28
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/01/2008
Messages: 71

MessagePosté le: 08.06.2009, 12:02:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
finale decouverte
MEFFERTE Alexandre
PETITFRERE Guillaume
MEFFERTE Clément
DONON Mickael
HENRYON Mickael
HARBOT Romain
FONTANA Patrick
RABIER Christophe
HERISSARD Sébastien
NIETO David

Finale Promo
CARTON Ludovic
CARUANA Gérard
VERMERSCH Stéphen
MARECHAL Guillaume
MARIONI Pascal
FOREST Damien
CARDON Ludovic
TONDEREAU Christophe
BURETTE Laurent
DUBUS Mathieu

Finale Open
WILHEM Wilfried
HENRYON Philippe
YARRITTU Carlos
LEFEVRE Jean-Michel
MONCLIN Yannick
MUTEL Jérémy
SORIA Sylvain
BARBILLON Rémy
DENIS Jean-Michel
BEAUFAY Pascal

Finale 4X2
BELLATI Eric
KOTLAR Eric
DE BERH Frédéric
MATTEONI Gilles
BARBAUD Tony
BOURGEOIS Georges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arsouile
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/06/2004
Messages: 600

MessagePosté le: 08.06.2009, 12:44:51    Sujet du message: Répondre en citant

merçi beaucoup "pierre28" Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 08.06.2009, 14:21:53    Sujet du message: Répondre en citant

et quel est le classement des comissaires de piste ? Car, vu le climat, ils sont au moins aussi méritants Smile
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbb52
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/12/2008
Messages: 391
Localisation: chenove(21)

MessagePosté le: 08.06.2009, 17:07:16    Sujet du message: Répondre en citant

A bon c etait une course en decouverte !!!!!j ai cru que c etait un stock car du poduim!!!! le bilan mecanique de l auto est lourd une culasse casser par un pilote qui a rouler dessus et c est le mot Twisted Evil Twisted Evil une carro et encore c est se que l on voit avec un kilo de terre dessus le bilan sera plus lourd apres nettoyage donc phred je ne pense pas qu il y ai eu de commissaire sur cette course ;ma copine ma compter les choc et a arreter au bout de 10 min elle etait a 12 dont les 3/4 sont des choc arriere et mon envoyer dan le decort c est marrant des stands mais c est moins marrant quand c est sont auto .Donc au programme de la prepa pour troyes c est reparation de partout sur pare etc je vais participer au stok car aussi !!! c est moi qui le dit dimanche je roule sans pitier moi aussi c est dit et oui c est un coup de gueule de Patrick et je ne pense pas etre le seul a en avoir marre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et ca a commencer au tour de chauffe en plus .C est tous les dimanche pareil Evil or Very Mad Evil or Very Mad et j ai reperer depuis le temps les furieux donc evidement certains n ont pas de souci a se faire , mais pour les autres preparer de la pieces pour dimanche fin du hors sujet toutefois super journee super piste tres roulante a souhait et un president du Rcc super sympa vraiment bien car gerer 50 pilote de 3 ligue differente (ligue 2 et ligue 4)plus nous de la 5 pour une premiere pour lui OK! on regrette pas d etre venu du 52 quand meme mis a part la casse abusive pour moi on s est bien fait plaisir merci le RCC

Dernière édition par fbb52 le 08.06.2009, 17:47:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arsouile
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/06/2004
Messages: 600

MessagePosté le: 08.06.2009, 17:33:53    Sujet du message: Répondre en citant

fbb52 a écrit:
A bon c etait une course en decouverte !!!!!j ai cru que c etait un stock car du poduim!!!! le bilan mecanique de l auto est lourd une culasse casser par un pilote qui a rouler dessus et c est le mot Twisted Evil Twisted Evil une carro et encore c est se que l on voit avec un kilo de terre dessus le bilan sera plus lourd apres nettoyage donc phred je ne pense pas qu il y ai eu de commissaire sur cette course ;ma copine ma compter les choc et a arreter au bout de 10 min elle etait a 12 dont les 3/4 sont des choc arriere et mon envoyer dan le decort c est marrant des stands mais c est moins marrant quand c est sont auto .Donc au programme de la prepa pour troyes c est renfort en ferraille de partout sur pare choc etc je vais participer!!! c est moi qui le dit dimanche je roule pour casser les autos c est dit et oui c est un coup de gueule de Patrick et je ne pense pas etre le seul a en avoir marre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et ca a commencer au tour de chauffe en plus .C est tous les dimanche pareil et j ai reperer depuis le temps les furieux donc evidement certains n ont pas de souci a se faire , mais pour les autres preparer de la pieces pour dimanche


passe en promo Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbb52
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/12/2008
Messages: 391
Localisation: chenove(21)

MessagePosté le: 08.06.2009, 18:29:25    Sujet du message: Répondre en citant

C est dommage car tout le monde patit de l attitude de certains et beaucoup de pilote se surestime je m explique je passaits les bosses en 2, 1et 1 devant le poduim pour assurer car je ne maitrise pas pleinement et plutot que d etre sur le toit je prefere etre sur les 4 roues ben a l appel de la 3eme bosses un mec arrive comme une fusee et a planter mais je dis planter comme un javelot son auto sur la mienne si j avais pas ete la il aurait ete planter dans la terre Laughing resultat une culasse d un moteur qui as meme pas 5 litres qui est foutu un copain de l apamat ma dit moi je roule sans pitier maintenant alors que c est quelqu un de tres sport et fair play et il fait des resultats maintenant alors que faire?Moi je pense qu un premier rappel a la sono au niveau du comptage calmera certains et pour les recidivistes un tour de penaliter on le fait bien pour ceux qui ne ramasse pas .La decouverte est la pour apprendre a rouler en competition mais moi j ai du mal a faire des chronos et apprendre c est quand on me sort de la route constament en me tapant dedans au freinage, les gars comme guillaume ou mickael D qui font toutes les courses et vont plus vite je les laisse passer ca evite les accrochages c est clair l annee prochaine je prends une licence promo surtout que si ca se passe comme prevu demain au revoir le trophy et bonjour le mbx5 Very Happy a l annee prochaine Arsouille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico1000
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/10/2008
Messages: 41

MessagePosté le: 08.06.2009, 20:58:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut pat
désolé pour ton moteur je pense comme toi que la promo va plus vite et plus propre surtout .je me met bien à ta place 300 km pour faire de la casse les boules.comme tu le dit mieux vaut mieux être sur ses quatres roues que sur le toit.
mais bon comme dans tous les sport à un niveau débutant il y des furieux mais à la différence des sports physique tu n'a pas mal et tu souffre peut .
plus le niveau monte plus les compétiteurs ont du respect envers les règles et leur adversaires.
je pense qu'il faut que tu continue de la même manière en roulant propre et sans geste anti sportif c'est comme cela que tu progressa encore + (moi de même)je te souhaite un bon courage pour l'appamat moi je ne serait pas la je fait un triathlon à villegusien et je vais souffrir...
sinon couette chassis le mugen
bon courage et reste zen comme moi mdr!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 09.06.2009, 06:53:22    Sujet du message: Répondre en citant

un "comissaire de piste", c'est pas un flic, mais un "ramasseur". Tu confonds peut-être avec directeur de course...

Et j'étais ramasseur de votre finale: ce que j'ai vu c'est surtout de l'eau.
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1717
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 09.06.2009, 08:11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui ma "pôvre" Lucette les gens changent dans ce championnat mais pas les mentalités, je serais curieux de connaitre l'avis de pilotes d'autres ligues sur ce sujet, à savoir si ils ont des fous furieux eux aussi et comment ils les calme...ça pourrait nous servir d'exemple OK! Je ne pense pas que tu trouveras la sérénité en passant l'an prochain en promo, tu y trouveras le même type de comportement constaté sur d'autres courses et sur plusieurs années de pratique...Les seules à peu prés propre sont en OPEN 4X4 et en 4X2 où il ne reste que quelques vrac en minorité mais cela, ils n' apprendront jamais le respect du matériel, soit parce qu'il ne le paye pas ou peu soit parce que c'est encré en eux...ce type de comportement me fait sourire, sur tout qu'en tu vois que ça se prends pour un champion (du Monde) il faut prendre un peu de recul et faire comme eux ne fera que les réconforter dans leur comportement...
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
damspaint
Elite
Elite


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 2415

MessagePosté le: 09.06.2009, 08:54:20    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais Bullit, en promo c'est pareil, pas mal de "shootage" ce week end...
Certains ont des moyens radicaux pour doubler, genre pousse toi que je m'y mette...

Venant de la piste, je suis assez surpris de certaines choses, ,mais je te rassure je trouve l'ambiance TT bcp plus sereine que celle vue en piste...

Aprés des "campione el mondo" y'en aura tjs et partout, que ce soit en R/C ou en championnat du monde de tricot... ( je n'ai rien contre le tricot Mesdames !)

Voilà pour mon avis, aprés cela n'engage que moi, mais parfois des petits rappels à l'ordre par des "stop and go", passage par les stands... ne feraient pas de mal à certains comportements.


HS: je reconnais que parfois, moi aussi, j'en aurais besoin pour parfois calmer mes ardeurs...

Damien.F (promo 4x4)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 09.06.2009, 12:13:05    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec damspaint des fous furieux il y en a partout, tu pourras rien y changer, certains ne cherche pas à progresser, seulement rouler à fond ou essayer de sauter absolument une quatruple ou une table américaine d'un coup, chacun son trip, mais avec un peu d'expérience toi tu progresseras et tu verras que tu arriveras à plus "anticiper" ce genre de "pilote" (des fois il suffit d'attendre un ou deux virages pour qu'il fasse une faute et passer)

les sanctionner peut être mais cela n'est pas évident.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sticlub555
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/03/2009
Messages: 194

MessagePosté le: 09.06.2009, 16:04:46    Sujet du message: Répondre en citant

mouais , du shootage , bah justement j'en ai pas trop vu en decouverte , du moins pas dans ma qualif ni dans la demi,pis avec la meteo de la finale et le peu que j'ai rouler c'etait surtout :reste sur la piste ce sera deja pas mal. alors oui y'en a peut etre eu , oui certains beaucoup plus que d'autres , et effectivement un petit rappel a l'ordre aurais pus s'imposer et encore......

enfin ça reste une course avec des points a gagner et parfois faut se battre et taper dans la mecanique et ce a tous les niveau que ce soit open , promo ou decouverte

moi ce que j'ai vraiment regretter c'est le ramassage : faut se battre pour avoir des ramasseurs car apparement on discute bien de sa course que l'on viens de faire mais on oublis vite le ramassage!!! et quand on ramasse on evite de mettre 15 plombe (ok on avait pas a se planter: c'est de la faute du pilote avant tous ) mais quand on voit l'attitude de certains a ramasser certaine voiture on se dit qu'il faudrait les doper a la redbull pour qu'il avance :enfin ça ne reste que mon avis personnel je suis peut etre un peu trop speed enfin je sais pas vous me contredirez si vous voudrez.....
_________________
l'intelligence c'est comme un parachute , quand t'en a pas tu t'ecrases
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willou
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/06/2007
Messages: 114

MessagePosté le: 09.06.2009, 16:33:00    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas je tiens a remercier toute l'équipe de Soisson pour l'acceuil fait à notre passage dans la ligue 5 et merci d'avoir tout fait pour les qualifications du matin suite au probleme de puce.
J'ai passé une superbe journée, je reviendrais la prochaine fois si notre emploi du temps le permet parce que c'est pas toujour facile de lier courses de championnat et courses extérieur.
Pour ce qui est de ceux qui se plaigne de s'être fait "pousser" de temps en temps si cela vous gêne aller faire du ping-pong vous verrez c'est moins violent (et encore Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 09.06.2009, 16:49:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que la lenteur des ramasseurs à rejoindre leur poste a surement pesé sur le timing...

Un bon appel, suivi d'un rappel où on cite les noms + le lancement du chrono et l'avertissement que tout ramasseur qui n'est pas à son poste 30 sec avant le départ (je ne sais plus exactement, relire le règlement) sera pénalisé...

Et pas de favoritisme : le compteur est neutre....

Un arbitre de rugby (1m70 pour 65 kg) m'expliquait : c'est dans les 5 premières minutes que tu annonces la couleur : si tu es strict, et le montre clairement, alors les joueurs seront attentifs toute la partie et il y aura peu de pénalités. Si tu es laxe d'entrée, c'est la m... et des dizaines de cartons ne le rattrapperont pas.
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbb52
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/12/2008
Messages: 391
Localisation: chenove(21)

MessagePosté le: 09.06.2009, 20:17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Willou a écrit:
En tous cas je tiens a remercier toute l'équipe de Soisson pour l'acceuil fait à notre passage dans la ligue 5 et merci d'avoir tout fait pour les qualifications du matin suite au probleme de puce.
J'ai passé une superbe journée, je reviendrais la prochaine fois si notre emploi du temps le permet parce que c'est pas toujour facile de lier courses de championnat et courses extérieur.
Pour ce qui est de ceux qui se plaigne de s'être fait "pousser" de temps en temps si cela vous gêne aller faire du ping-pong vous verrez c'est moins violent (et encore Laughing )


Pour le ping pong j en ai fait 2 ans et j etais 65 a l epoque ca remonte a 15 ans ben c est plus violent que tu ne le crois surtout en compet ,apres c est different d y jouer dans son jardin comme en Rc ya une difference entre rouler en compet et rouler sur un parking quand on prend une licence de n importe quel sport que se soit on respect les regles, son adversaire et du coup sois meme sinon se qu on fait les anciens pour se sport ne sert a rien :la fede,le reglement ,les differents club de france et de navarre apres ca n engage que moi mais pas etonnant que beaucoup de licencier lache l affaire blazer et ne font plus de course.Je voulais pas lancer la polemique mais je constate que certains sont comme moi apres je pense que le stop and go est la solution qui calmerai les hardeurs de certains a plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre28
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/01/2008
Messages: 71

MessagePosté le: 09.06.2009, 20:36:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous ,

Je reconnais que le timing a 'merdouillé' du a un manque de pratique du logiciel ,j'en ai pris bonne note et améliorerai ce point la prochaine fois.Quand a la mise en place des ramasseurs ,je ne comprend pas que l'on puisse mettre autant de temps a reagir pour se mettre en place sur son poste.C'est bien dommage de casser le rythme d'une course en mettant 5mn pour aller se placer ,c'est un probleme que l'on retrouve souvent ,alors les gars un peu de dynamisme et de discipline pour les futurs courses. Quand au stock car ,j'aurai l'oeil en 2010.
A la prochaine

Alain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sticlub555
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/03/2009
Messages: 194

MessagePosté le: 13.06.2009, 19:26:32    Sujet du message: Répondre en citant

y'en a qui ont des videos de la course???
_________________
l'intelligence c'est comme un parachute , quand t'en a pas tu t'ecrases
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum