iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Que valent les servos Tower Pro MG946R ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Que valent les servos Tower Pro MG946R ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexandre017
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/12/2008
Messages: 55
Localisation: LOZERE / CHARENTE MARITIME

MessagePosté le: 30.04.2009, 12:52:30    Sujet du message: Que valent les servos Tower Pro MG946R ? Répondre en citant

Que valent les servos Tower Pro MG946R ?

Voici le descriptif ci dessous, c'est pour monter sur mon MP 7.5 sport US MKII à la place des servos d'origine qui sont un peu faibrils. Il faut savoir que je vais juste faire quelques courses en découverte de temps en temps.

Caractéristiques :

Poids : 53 g
Dimensions : 40.7mm x 19.7mm x 42,9mm
Tension : 4.8V - 7.2V
Vitesse (4,8V) : 0.16 sec/60°
Vitesse (6,0V) : 0.13 sec/60°
Couple de commande (4.8V) : 12kg/cm
Couple de commande (6.0V) : 14kg/cm
Alimentation : 4.8 - 7.2 Volts
Double roulement
Prise UNI
Pignon metal
Pour Avion, Bateau, Hélicoptère, Voiture 1:8 & 1:10

Contenu :

2 x Servo MG946R
2 x jeu de 2 palonniers plastiques + fixation

PRIX : 30 EURO PORT COMPRIS

Vos avis ?????

Merci d'avance à tous et bonne bourre !! OK!

Alexandre
_________________
Si tu freines, t'es un lâche !

STOP SMS merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crono4x2
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/10/2008
Messages: 102
Localisation: Le Teich

MessagePosté le: 30.04.2009, 13:04:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, tu a tout dit dans le titre, ça vaut 30 euros !!! Ça fonctionne entre deux minutes et une heures ...
_________________
Amicalement Stéph
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoolRaoul
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/09/2007
Messages: 179

MessagePosté le: 30.04.2009, 13:16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Crono4x2 a écrit:
Bonjour, tu a tout dit dans le titre, ça vaut 30 euros !!! Ça fonctionne entre deux minutes et une heures ...


Ne raconte pas de bêtises, les tower pro ne sont pas de la qualité des grandes marque, mais ils coûtent 10 son prix(d'ailleurs 30 euros ce n'est pas son prix, tu peux le trouver pour beaucoup moins chère)

Dans notre club on est nombreux à en avoir de cette marque , j'en ai un de la génération précédente qui a déjà une bonne dizaine de litre. Comme tout servo à fort couple il faut bien régler les fins de course.
pour faire du loisir et des courses amicales c'est déjà une bonne base pour mettre à la direction.

Je viens de commander un exemplaire de cette nouvelle version qu'est le MG946R, si j'y pense j'en ferais une présentation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 30.04.2009, 13:54:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essaye des 995 et des 945 sur plusieurs modeles de loisir... sur les 5 que j'ai eus, un etait mort des sa sortie du paquet, l'autre a casse le pignon de sortie au premier virage (sans taper, devait y avoir une bulle), et les trois autres vivent toujours... a vue de pif les perfs sont optimistes (normalement un servo de 10kg.cm pour le bloquer avec le doigt, bonjour) et ils overshootent la commande comme c'est pas permis (en gros, tu demandes de braquer a 50%, il vont jusqu'a 55% puis ils reviennent un peu en arriere).

A limiter a du loisir dans le jardin a mon avis, ceux qui marchent sont tres bien pour leur prix pour une voiture utilisee hors circuit. Mieux vaut trouver un bon KO/Sanwa d'occase en bon etat pour 30 euros pour aller rouler sur une piste, ou les trajos comptent. Faut pas trop se leurrer avec l'electronique TRES bon marche (les servos towerpro se trouvent sur le web a environ 15$ en asie)

Ce n'est que mon experience, evidemment, hein... z'en faites ce que vous voulez.

Paul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoolRaoul
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/09/2007
Messages: 179

MessagePosté le: 30.04.2009, 14:09:21    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi, sur une 20% de servos pas trop fiable. Mais des servos de grandes marques qui crament rapido y'en a aussi, sauf que les gars s'en vente pas puisqu'ils les ont payés 100 boulles, ils cherchent l'erreur avant de critiquer le matos.
Au risque de me répéter, le réglage de fin de course est hyper important, donc il est pas conseiller d'utiliser de "gros" servo avec une télécomande qui ne dispose que des réglages de trim.

En ce qui concerne la précision, pour la piste je ne dit pas, mais pour le tout terrain, ils font bien l'affaire même sur circuit.

Ce que je trouve important, c'est que des marques comme celle ci permette nt à un débutant de s'équiper pour pas trop chère. En suite la monté en gamme ce fait avec le temps.
Enfin sauf pour ceux qui ont de très gros moyen....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diabolo38
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/03/2008
Messages: 114
Localisation: 38-grenobe

MessagePosté le: 30.04.2009, 15:17:16    Sujet du message: Répondre en citant

A ce que l'on peu lire et voir Les tower-pro sont pas de si mauvais servo certe en dessous niveau perf et precision a d'autre grande marques (overshoot bien conu qui permet d'avoir de bonne vitesse mais au detrimant de la precision...
Le plus gros souci des towerpro a 10 euro que l'on trouve sur la bay and co c'est que se sont déjà des contrefaçon de tower pro des copie chinoise de copie chinoise donc on peu imaginer tres loin des originaux deja pas forcement au top ! Faut pas s'etonne que ces copies au rabais soit de pietre qualite et que se asoit un peu la loterie ..

Cela n'empeche j'ai un 945 en servo de secours acheter une 20ene d'euro a une boutique a priori serieuse a honk-gong mais le but c'est d'avoir un servo de rabe en cas de casse d'un futaba !

Grande mefiance sur l'achat des tower pro sur la bay et vpc meme certain revendeur euro/francais semble juste refaire de la refourbe de matos acheter a hong-kong!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre017
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/12/2008
Messages: 55
Localisation: LOZERE / CHARENTE MARITIME

MessagePosté le: 30.04.2009, 15:20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer, je vous remercie tous de vos réponses rapides.

Il est évident que le budget est assez important, et dans le cas présent, il s'agit d'avoir des servos meilleurs que ceux d'origine, pour un prix raisonable, et de performances pas trop mauvaises.

Je ne perds pas de vue que pour 30 euro je ne vais pas avoir les derniers servos de chez HITEC, SANWA, ou bien même de chez ACE, mais si cela me permets juste d'améliorer les quelques points critiques des servos d'origine, ben pour 30 euro je suis content !!! OK!

Je dispose effectivement d'une radio PERFEX avec trim, et réglage de courses digital.

Je suis aussi assez d'accord avec le fait que les gens n'ébruitent pas forcément qu'ils viennent d'acheter un servo à 100 euro qui ne fonctionne pas !
La différence, c'est qu'à mon sens, cela doit être pris très rapidement en garantie.
_________________
Si tu freines, t'es un lâche !

STOP SMS merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max49
Elite
Elite


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 2235
Localisation: angers 49

MessagePosté le: 30.04.2009, 15:38:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut suite a une casse de VZ car mal regler je suis passer sur le tower 995 beaucoup critiqué a l'époque mais j'amais pas les tunes pour autre chose

et bien j'en suis content pour le prix que je l'ai payer il a tenu plus longtemp que le VZ 1 an pile poil

j'en ai repris deux car vu le prix meme si j'en rachete un tous les an sa vaux le coup

OK!
_________________
Maxime coraboeuf

losi SCT 22 3.0
club de Corzé L17 http://mrcc.forumactif.net/forum.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 30.04.2009, 16:23:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pas de contrefacon connue sur les towerpro... ceux a 15$ sont les "vrais" (et le prix de 30 euros en europe est absolument scandaleux, mais c'est une autre discussion). Ceux auquel tu penses sont les Tower, qui sont en fait des futaba rebadges par tower hobbies (importateur futaba pour le continent americain et ENORME client de la marque japonaise) pour le marche US. Mais bon, vu que le nom est different, il n'y a pas de contrefacon...

J'achete des servos a 100euros (pas mal de KO) et des servos a 15$... et je n'ai claque qu'une seule fois un servo a 100euros (un JR 8411) qui avait semble-t-il un defaut d'origine (pris en garantie par le SAV). Compare a deux servos towerpro sur 5... a mon avis la statistique est claire.

De nouveau, je pense qu'il vaut mieux essayer de trouver un bon Futaba/KO d'occase a 30 euros qu'un towerpro neuf a 30 euros (a $15 la ca devient different).

de nouveau, moi je dis ca je dis rien, hein ;)

Paul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre017
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/12/2008
Messages: 55
Localisation: LOZERE / CHARENTE MARITIME

MessagePosté le: 30.04.2009, 16:30:15    Sujet du message: Répondre en citant

Lonestar a écrit:


De nouveau, je pense qu'il vaut mieux essayer de trouver un bon Futaba/KO d'occase a 30 euros qu'un towerpro neuf a 30 euros (a $15 la ca devient different).

Paul



Oui, dans le principe, je suis assez d'accord avec toi, et habituellement, c'est comme ça que je procède, mais ce qui m'a fait essayer ça, ce sont les caractérisiques techniques qui m'ont semblées être pas trop mal par rapport aux performances des super marques. Après, on va dire que je mets ça au titre d'une expérience, et on verra bien !!!!
Puis comme on dit, qui ne tente rien n'a rien !! OK!
_________________
Si tu freines, t'es un lâche !

STOP SMS merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 30.04.2009, 16:46:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai du mal m'exprimer Wink ce que je dis c'est de te trouver une bonne occase sur un KO 2374 par exemple, qui te sortira 12kg a 0.12s ou qque chose comme ca, ce seront des vrais kilos, des vrais secondes, il te coutera 30 ou 40 euros max si tu cherches un peu, et il sera bien plus robuste en plus d'etre plus performant que ton towerpro a 30 euros qui sur le papier a les memes specs mais en realite est bien moins bon (sans parler de l'overshoot) et qui en plus a de bonnes chances de te claquer dans les pattes en 5mn.

voila, maintenant j'arrete... qui ne tente rien n'a rien certes, mais quand d'autres ont tente avant toi... Wink m'enfin tu fais ce que tu veux avec ton argent...

a+
Paul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoolRaoul
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/09/2007
Messages: 179

MessagePosté le: 30.04.2009, 18:43:44    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour finir, ne l'achète pas à 30 euros car c'est plus 10 à 15 euros le vrai prix. Je t'envoie un MP un lien très sérieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre017
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/12/2008
Messages: 55
Localisation: LOZERE / CHARENTE MARITIME

MessagePosté le: 30.04.2009, 19:58:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, trop tard, le mal est fait ! je les ai commandé entre temps.
Je vous tiens au jus de ce que j'en pense, et de la différence avec l'origine, et à plus long terme, de la fiabilité.
En tous cas, merci à tous de vos avis très enrichissants. OK!
_________________
Si tu freines, t'es un lâche !

STOP SMS merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc31400
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/01/2007
Messages: 189
Localisation: toulouse lique 14

MessagePosté le: 30.04.2009, 20:48:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

j'ai roulé avec une saison en 4x2
et maintenent il est dans ma caisse au cas ou j'ai un probleme

c'est vrai que il mais du temp pour revenir au neutre mais au mois ca permet de faire des economies Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jb13
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/02/2008
Messages: 447
Localisation: Mrcpm ligue 10

MessagePosté le: 01.05.2009, 08:49:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai 2 MG946R, J'en ai mis un au frein gaz mais je pense que la vitesse annoncée est fausse car mon FUTABA 3305 qui tourne a 0,20s me parait plus rapide que le tower.

Sinon pour le loisir c'est largement suffisant et même en compet en secour
_________________
Hotbodies D815 EU moteur Corally, procircuit
Hotbodies E817 hobbywing 120 sct pro, léopard 2150kv
Xray xb4 2016 hobbywing 6.5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre017
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/12/2008
Messages: 55
Localisation: LOZERE / CHARENTE MARITIME

MessagePosté le: 03.05.2009, 13:14:58    Sujet du message: Répondre en citant

A titre de suivi, voici mes impressions après avoir monté ces servos sur mon SPORT US MKII:

Je les ai donc monté ce matin, et suis allé dans la foulée les essayer (4 pleins).
Première impression, le jour et la nuit avec ceux d'origine ! Very Happy

J'ai enfin un angle de braquage qui me convient parfaitement, c'est beaucoup plus rapide et réactif, (ce n'est plus mou comme avant) et la puissance est beaucoup plus importante. Ca change vraiment beaucoup de choses au niveau du pilotage. OK!

Je suis incapable de confirmer la véracité des caractéristiques techniques, mais même si il y a une petite marge d'erreur, c'est je pense pour mon niveau, imperceptible.

Conclusion, je pense que c'est un rapport prix / performance plus que raisonnable pour ces servos pas chers hors grandes marques. OK!
_________________
Si tu freines, t'es un lâche !

STOP SMS merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nan54
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/10/2005
Messages: 45
Localisation: la limite moselle

MessagePosté le: 03.05.2009, 14:55:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut
il faut en finir avec les idées reçu!!
j'ai acheté depuis deja pas mal de temps ce type de servo
et je n'ai jamais eu de probleme avec
le seul reproche que je peux leur faire c'est un neutre aleatoire
donc à exclure pour la piste mais autrement no problemes
et je ne fais pas que du loisir Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre017
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/12/2008
Messages: 55
Localisation: LOZERE / CHARENTE MARITIME

MessagePosté le: 03.05.2009, 17:56:36    Sujet du message: Répondre en citant

et oui, comme quoi !!!!!
_________________
Si tu freines, t'es un lâche !

STOP SMS merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum