iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - probleme de démarrage du Mp 7.5 Sport 3
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
probleme de démarrage du Mp 7.5 Sport 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gui-gui
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/12/2008
Messages: 22
Localisation: MRCPM

MessagePosté le: 27.12.2008, 00:25:19    Sujet du message: probleme de démarrage du Mp 7.5 Sport 3 Répondre en citant

Bonjour, jai eu pour noel un mp7.5 sport3, jai ecouter bocoup de compliment de se model, jai repris le modelisme il y a 4j lol, avant d arreté j etait sur du 1/10 piste thermique, toujours en loisir, et la jai voulu avoir un tout terrain pour en faire chez moi, grand terrain a la maison! Smile . et compet si je suis bon.

Seulement jai un probleme au démarrage, jai reussi a le faire demarré 5 sec, mais aprés c est la galere pour qu'il ronronne!

je suis en rodage, mais le probleme que j observe, c est que l essence ne va pas dans le moteur! elle stagne dans la durite et ne se dirige pas au carbu.

une chose ou jai un doute c est mon socket, j utilise celui que j avais en 1/10.
je pensse pas que cela soit un pb, vu qu'il a deja demarré avec.

Merci de me dire pk mon essence ne va pas au moteur! jai essayé avec une durite un peux plus grosse, mais le pb persiste.

a bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rasta34
Elite
Elite


Inscrit le: 26/11/2006
Messages: 1345
Localisation: *TOKYO*

MessagePosté le: 27.12.2008, 05:51:53    Sujet du message: Répondre en citant

esseye d'ouvrir d'un car de tour ton pointo principale,(vis ou ta durite et branche) commence par sa.un soquet bien charge.
greg
_________________


Y love Tokyo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gui-gui
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/12/2008
Messages: 22
Localisation: MRCPM

MessagePosté le: 29.12.2008, 18:17:04    Sujet du message: Répondre en citant

re bonsoir, jai essayé se que tu me dit, mais la voiture démarre une fois, env 5sec, en accelerant et ensuite cale!

j'ai jamais rencontrais se pb, jai bien verifié le montage et ya pas de souci.

je crois que en TT jsuis un .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stinger77
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/12/2007
Messages: 567

MessagePosté le: 29.12.2008, 19:43:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut, le mieux serai que tu puisse voir avec ton mag ;je suis sûr que le vendeur se fera un plaisir de t'aider a regler ton moteur.si tu as deja fais du thremique le principe est toujours le même.observe ce qui sort du pot soit une fumée avec des ptites gouttes d'huiles;pour eviter que le moteur cale remet un peu de ralenti surtout en rodage et ouvre la vis de pointe de 1 voir 2 tours.pense aussi a la vis de reprise, ouvre la de 1 tours.de cette maniere ton moteur sera gras (bon pour le rodage). fais 2 pleins en statique au ralenti, puis roule doucement (la voiture doit avancer peu) mais a fond (carbu ouvert a fond), le regime moteur sera limité par la richesse du reglage de ton moteur( à la vis pointe principale), roule comme ca au - 4 plein pyis referme de 1/4 voir 1/8 de tours a la pointe les pleins suivants afin d'obtenir la quasi vitesse maxi.veille a ce que ton moteur soit toujours un peu gras(huile a l'échappement et veille a la temperature, tu doit pouvoir y mettre la mais sans te bruler.le test de la salive est assez efficace( celle ci ne doit pas s'évaporer immediatement sinon tu est trp chaud, souvent c'est le moteru qui est trop sec).
au fait ce moteur necessite du nitro de 16% voir 25% de nitro.
allez bon courage A+ OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fudji
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/12/2008
Messages: 85

MessagePosté le: 31.12.2008, 22:34:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tu devrais noté les réglage avant de fait quelque réglage ces a dire si tu fais 3 tours pour fermé totalement ta vis de richesse tu note ça te donne une base sinon pour démarrer essaye de desserré un peu ta bougie et une fois chaud ressert voila bonne fin de soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 01.01.2009, 10:28:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton moteur cale après le démarrage c'est sûrement un problème de ralenti qui est trop bas.
Visse d'un tour la vis de ralenti afin d'avoir un ralenti haut qui fera que ton piston ne coincera pas au PMH et arrête le moteur.
Chauffe avec un pistolet thermique ton carter moteur afin de dilater le couple chemise piston pour qu'il soit plus libre pour débuter le rodage.
N'ouvre pas + de 3 tours la vis de richesse pour le premier démarrage. Trop de carburant bloque le piston et arrête le moteur. Surtout si il est à moins de 90° qui est la température de rodage de nos berlingots.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gui-gui
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/12/2008
Messages: 22
Localisation: MRCPM

MessagePosté le: 01.01.2009, 21:23:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, je suis allé au magazin, et le ga a peiné a la faire demarée, car le reglage d usine etait reglé trop pauvre, sa lui est deja arrivé sur 1 ou 2 model deja!

il a fait se que tu a dit stinger, et la je suis actuellement a 4pleins
2/ en statiques et 2 en roulant vraiment trankill et bien faire de grand virage pour faire forcé!
je ressert revise petit a petit le pointeau pour avoir le reglage tip top, jai du gras qui sort toujours du pot, c'est genant ? car je prefere un peux plus gras pour le moteur, ne pas l abimer.

J'ai pu voir sur d autre forum que le choix de l essence etait important, certain on cassé un moteur avec tel essence et d autre trouve cette essence bien.

actuellement je rode avec la megafuel 16%.
Vous utilisé quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugenmbx6
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/04/2009
Messages: 4

MessagePosté le: 14.04.2009, 10:15:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi du 16 % comme toi et je fais de la competition avec un 777 ses un carburant qui protege les moteur ses tres bien mais j'ai remarqué que tout les gars qui tourne en 30% les voitures marche 10 fois mieux et son plus facile a regler!!!
Twisted Evil Wink Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum