iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - DJTS ferme ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Mugen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
DJTS ferme ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26215
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 07.05.2008, 11:10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mugen Seiki a produit 1 4x2 th, 1/10, le MST1, qui optenait de très bon résultats avec Chad Bradley Wink


_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 07.05.2008, 11:40:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sarky a écrit:
Le 4*2 est un monde à part entière, je le respecte, et encore une fois, je n'ai rien contre le 4*2, mais JE VOUS EN SUPPLIE arrêtez de vous prendre pour les rois du monde!



Reno .... je me pose une question : quand tu dis "vous " tu englobes tous les 4.2 ou c'est juste une formule de politesse pour parler d'une personne Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Je roule depuis peu en 4.2 et je pense que tu me connais suffisament pour bien comprendre que la quasi totalité d'entre nous ne se prennent pas réellement au sérieux ... enfin ..j'espère Wink
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oui-oui1
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 17

MessagePosté le: 07.05.2008, 11:45:41    Sujet du message: DJTS ferme Répondre en citant

Je viens de me rendre compte que le monde actuel est un monde de singlés même si javais déjà ma petite idée la dessus pour y être confronté tous les jours.
Mais là en lisant ce que marque Bullitwist je pense qu'on vient de toucher le fond. Je pense, monsieur ou madame car je n'ai pas l'avantage de vous connaître de façon personnelle, que vous vivez trop dans le passé et que votre avenir doit être bien noir si vous en êtes à penser à ce qu'il s'est passé il y a vingt ans.
Je suis désolé pour vous. Ca ne doit pas être facile tous les jours monsieur l'historien du modelisme. Je respect
Bonne continuation quand même
ROUICHI Olivier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 07.05.2008, 11:48:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne le connais pas ??? il suffit de demander et il t'enverra un poster dédicacé !!!!! Rolling Eyes
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 25/02/2006
Messages: 660

MessagePosté le: 07.05.2008, 12:06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non mon petit Louisam, je ne t'en veux pas, je sais très bien comment tu vois la chose!! J'irais même jusqu'à dire que ce type de pilotage 4*2 envoie un certain foin aussi, et fait du spectacle...

C'est juste pour certaines personnes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
thunders
Elite
Elite


Inscrit le: 27/04/2004
Messages: 1712

MessagePosté le: 07.05.2008, 12:12:37    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="louisam54"]
Sarky a écrit:
Le 4*2 est un monde à part entière, je le respecte, et encore une fois, je n'ai rien contre le 4*2, mais JE VOUS EN SUPPLIE arrêtez de vous prendre pour les rois du monde!

Reno .... je me pose une question : quand tu dis "vous " tu englobes tous les 4.2 ou c'est juste une formule de politesse pour parler d'une personne Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy [quote]



Visiblement "les rois du monde" impliquent tous les 4x2 sinon cela aurait été "le". Confused

J'avoue que, débutant aussi en 4x2, j'apprécierais de ne pas être associé aux propos du 1er pratiquant de la voiture R/C en France et patati et patata... Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miguel374
Elite
Elite


Inscrit le: 09/11/2004
Messages: 1018
Localisation: de retour au coté des bouzes de vaches.

MessagePosté le: 07.05.2008, 12:32:13    Sujet du message: Répondre en citant

sam, louis faut assumer maintenant les gars ...Vous faites du 4*2 et c'est comme ca.
Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LoïcLR
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/10/2004
Messages: 296

MessagePosté le: 07.05.2008, 12:38:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'allais dire, depuis qu'ils font du 4x2 c'est vraiment le bordel! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Wink Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 07.05.2008, 12:46:25    Sujet du message: Répondre en citant

crazydriver a écrit:
c'est sur qu'avoir eu un 4 x 2 à son catalogue aurait sauvé DJTS ...... Laughing

n'importe quoi !!!!!! Rolling Eyes

Le 4x2 est une discipline franco française point barre, les marges sont déjà ridicule sur les 4 x 4 alors sur un 4 x 2 !!!!!


tout à fait restons humbles , cest de l artisanat comme d autres categories marginales , mais ne pas baisser les bras, et travaillons a nous faire reconnaitre par nos differences , j aime bien comparer cette categorie aux classiques tres artisanales DEPUIS 20 ans et revenant sur le marché cette année grace aux gaullois que nous sommes et cela grace à nos differences , sans jamais nous comparer a des pistes 4X4 .
le 4X2 ne fait vivre personne regardez donc les socites qui fabriquent cela :
aubry : mag modelisme
kat2 : paysagiste
mad racing : industriel du carbone je crois

voila alors que mugen ou kyosho etc.. c est que de la petite auto , donc comparons ce qui peut l etre et n attendons pas que les 4X2 se retoruve en catalogue djts ou autre jp racing.....tant qu il sne gagneront pas leur vie avec , il est normal qu ils ne les mettent pas
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 07.05.2008, 13:05:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rêvé , ou par le passé il y a déjà eu de nombreuses production de 4x2 par des marques reconnues bénéficiant d'un réseau de distribution , mais malgré ça , la mayonnaise n'a jamais prit , c'est quand même bien un signe , non ?

Yankee Europa 4x2, Burns 4x2 , inferno Deffolin replica , Pirate 4x2 , Crono 4x2 , laro 4x2 , etc.......le tout souvent à l'initiative de l'importateur.
Désolé pour ce qui est plus ancien , je n'ai pas connu , je n'ai commencé qu'au début des années 90 et je n'en ai pas honte Mr. Green

Alors félicitations à tout les modéliste qui transforme les auto en 4x2 pour faire vivre cette catégories et surtout bravo à la majorité d'entre eux qui sont lucide sur les perspectives limitées de développement de la catégories. ( surtout maintenant avec Louisam54 et Thunders Shocked )

Pour les illuminés idéalistes , c'est triste , usant et fatiguant mais apparemment c'est incurable....dommage....
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 07.05.2008, 13:27:12    Sujet du message: Répondre en citant

dans ma régions les magasins disparaissent progressivement et il ne faut pas oublier que si un magasin disparaît c'est des nouveau client aussi. car je doute qu'un débutant commande sur Internet une voiture + tous ce qui va avec.
le sais aussi que certain magasin ne joue pas le jeu et contourne l'importateur officiel pour avoir un peu plus de marge.
Malheureusement je suis pas sur qu'il existe une solution c'est triste mais si un grossiste ferme c'est porte c'est encore et encore plus de clients qui achèteront sur internet. c'est un cercle sans fin ou presque, un jours il n'en restera qu'un Sad

Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
poupoune
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 380

MessagePosté le: 07.05.2008, 13:29:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sarky a écrit:
NO comment!! Tout à fait d'accord avec Crazydriver...
C'est sur qu'on devrait tous se mettre au 4*2, au moins plus de marché asiatique comme concurrence!! Laughing

Je respecte vraiment tous les 4*2, les mécanos, et les principaux défendeurs du mouvement (MAD Racing, RC mag, KAT2, Aubry, et désolé pour les autres...), mais quand j'entend des trucs pareil ça me fait dresser le poil!!!
Le 4*2 n'est pas un marché!!! C'est 200% français!! Peut être que dans 20 ans ça sera la catégorie reine, peut être, mais désolé de vous décevoir, à l'échelle mondiale, vous êtes tout seuls! Si je parle pour Mugen, je suis sur qu'ils savent même pas que certains Gaulois trafiquent des voitures d'origine pour en faire des pousse pousse!! Je ne parle même pas de l'image donnée au public...

Le 4*2 est un monde à part entière, je le respecte, et encore une fois, je n'ai rien contre le 4*2, mais JE VOUS EN SUPPLIE arrêtez de vous prendre pour les rois du monde!


surpris, car quand je regarde des sujets 4x2 ou que j'en vois en course j'ai pas l'impression qu'ils ont la grosse tete, c'est plutot bonne ambiance et amusement, bricolage, buvette
notre future champion du monde 2008 va se faire punir a la prochaine manche de cf, ils vont te piquer ton beau 4x4 et t'obliger a piloter un 4x2 !!! un rx8 en plus Laughing
sauf bien sure quelques iluminés Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 07.05.2008, 13:33:46    Sujet du message: Répondre en citant

lol, il serait bien capable de faire temps correct meme avec un 4x2.

Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sarky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 25/02/2006
Messages: 660

MessagePosté le: 07.05.2008, 14:48:54    Sujet du message: Répondre en citant

LOL

J'ai pas envie de foutre la merde comme ça, c'était juste un commentaire vis à vis de M. Bullitwist, puisque celà fait plusieurs fois que je lis des trucs absurdes de sa part. Désolé si j'ai eu une expression un petit peu généraliste.

Pour moi le sujet est clos, je m'en va préparer mon matos pour la Crète, là où il n'y aura aucun 4*2 malheureusement... Laughing Laughing

A+ tout le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 07.05.2008, 14:50:21    Sujet du message: Répondre en citant

m.... reno !!!! bonne chance Laughing
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 07.05.2008, 14:57:56    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 reno , et à demain , au soleil Wink
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gozz
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 2861
Localisation: Bretagne!!!

MessagePosté le: 07.05.2008, 15:09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a qui ont de la chance de partir en crete Laughing Wink bonne chance à tous nos français Wink
_________________
Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 07.05.2008, 15:10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance à toute l'équipe de France pour la Crête, mais n'oubliez pas, si nous sommes tous ici aujourd' hui c'est grace à Bullittwist .... Laughing Laughing
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 07.05.2008, 15:36:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai , quand je serais dans l'avion , je boirais un coup à sa santé , c'est vrai , sans le Bullit.....et bah pas de TT , donc pas d'euro , donc pas de warm-up et donc ce serait la sieste dimanche devant Walker texas Ranger.....

Merci Bullittwist d'avoir changé nos misérables vies , parceque Walker quand même , c'est vraiment la loose , hein... Laughing

bon , je vous laisse ,je vais préparer mon maillot de bain.
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gozz
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 2861
Localisation: Bretagne!!!

MessagePosté le: 07.05.2008, 15:38:10    Sujet du message: Répondre en citant

Golgot a écrit:
C'est vrai , quand je serais dans l'avion , je boirais un coup à sa santé , c'est vrai , sans le Bullit.....et bah pas de TT , donc pas d'euro , donc pas de warm-up et donc ce serait la sieste dimanche devant Walker texas Ranger.....

Merci Bullittwist d'avoir changé nos misérables vies , parceque Walker quand même , c'est vraiment la loose , hein... Laughing

bon , je vous laisse ,je vais préparer mon maillot de bain.


Parce que chez Xray, ils font aussi des maillot de bain Laughing Laughing Laughing Wink
_________________
Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupoune
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 380

MessagePosté le: 07.05.2008, 16:24:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sarky a écrit:
LOL

J'ai pas envie de foutre la merde comme ça, c'était juste un commentaire vis à vis de M. Bullitwist, puisque celà fait plusieurs fois que je lis des trucs absurdes de sa part. Désolé si j'ai eu une expression un petit peu généraliste.

Pour moi le sujet est clos, je m'en va préparer mon matos pour la Crète, là où il n'y aura aucun 4*2 malheureusement... Laughing Laughing

A+ tout le monde


bonne chance et amuses toi bien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/03/2008
Messages: 267

MessagePosté le: 07.05.2008, 16:31:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la loi du marché malheureusement..... Mugen Japon vend ses pieces a un grossiste Japon (qui prend sa marge) , puis les pieces sont achetées par Mugen europe (qui prend sa marge...) , puis qui les revends a DJTS (qui prend sa marge... oula ça commence a faire) , puis qui revend a un magasin (qui prend sa marge... normal , faut bien vivre ! )
Je suis commercial dans le négoce , et je connais malheureusement ce principe .... alors il est évident qu'il est plus facile d'avoir ses pieces et moins cher si il y a moins d'intermédiaire par internet...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 07.05.2008, 18:14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai rêvé , ou par le passé il y a déjà eu de nombreuses production de 4x2 par des marques reconnues bénéficiant d'un réseau de distribution , mais malgré ça , la mayonnaise n'a jamais prit , c'est quand même bien un signe , non ?


Bin Ouais T'as rêvé...
Tu y vois un signe? Ah oui, lache ton pop corn, saute dans ton slip de bain et n'oublie pas de t'enduire de mayonnaise :wink:



Citation:
Désolé pour ce qui est plus ancien , je n'ai pas connu , je n'ai commencé qu'au début des années 90 et je n'en ai pas honte


Y'a même eu un moment ou y'avait pas de 4x4, truc de fou Shocked , y z'avaient pas honte non plus . OUF quoi



Citation:
C'est vrai , quand je serais dans l'avion , je boirais un coup à sa santé


Prend soins de la tienne, ça monte vite à la tête Arrow Arrow

Bonne chance au soleil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 07.05.2008, 22:38:10    Sujet du message: Répondre en citant

cobra j'ai l'impression de t'avoir vexé , j'ai dit quelque chose de mal ou de faux ?
si tu as lu mes posts , j'y dit clairement :

Golgot a écrit:
Alors félicitations à tout les modéliste qui transforme les auto en 4x2 pour faire vivre cette catégories et surtout bravo à la majorité d'entre eux qui sont lucide sur les perspectives limitées de développement de la catégories.


je me content de m'insurger contre la bêtise de Bullitwist qui ose résumer , non sans une certaine satisfaction , les soucis de DJTS à son manque d'implication sur l'utopique mine d'or que représenterai le marché 4x2 Rolling Eyes

Bullitwist a écrit:


Et bien tant mieux si DJTS ferme, ça ne sera qu'un juste retour des choses (que vous n'avez pas connues, donc pas la peine d'en parler avec ceux qui prétendre tout savoir), ça s'appelle le "coup du balancier".


Donc toutes mes excuses si tu y as vu là une quelconque méprise envers les 4x2 ( qui nous ont fournis la majorité de nos tops pilotes )

Il est louable que la catégorie se porte bien , mais pour autant il ne faut pas non plus tomber dans l'excès et cultiver à l'extrème une culture pro 4*2

les défenseurs du 4x2 donne malgès eux parfois l'impression qu'il sont les seuls modélistes au sens noble du terme et que les pilotes 4x4 sont de simples consommateurs... Wink
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
poupoup
Elite
Elite


Inscrit le: 20/04/2004
Messages: 2422

MessagePosté le: 08.05.2008, 07:30:04    Sujet du message: Répondre en citant

ou la laaaaaa! Quel post!!!Samedi dernier (3 Mai) Je decide d'avoir plus de renseignements concernant la fermeture (INFO ou INTOX) de DJTS et en quelques jours,plus de 110 réponses et 5200 visites pour ce post, mais pas une seule nouvelle concernant cette dite "fermeture" Laughing Wink

QUELQU'UN AURAIT DES NEWS ?


Merci
poup.......desol de foutre le bordel Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Le 4x2 la meilleure école de pilotage
Le nouveau site du MACL
http://macl.86.xooit.fr/index.php
Blog sur le club de Loudun
http://chpoupoup.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jjoo02
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/12/2006
Messages: 420

MessagePosté le: 08.05.2008, 07:57:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bullitwist a écrit:


Et bien tant mieux si DJTS ferme, ça ne sera qu'un juste retour des choses (que vous n'avez pas connues, donc pas la peine d'en parler avec ceux qui prétendre tout savoir), ça s'appelle le "coup du balancier".



même si je ne connais pas l'origine de "ce retour des choses" , on peut ne pas aimer un individu ou des individus , auquel cas on l'évite (moi même je suis en désaccord avec plusieurs personnes , qu'ils soient ex clients auquel cas on s'oublie et on s'évite , qu'ils soient fournisseurs : auquel cas AUCUN de ses produits ne sont présents chez moi ) mais pense que les personnes concernées ont toutes une raison valable pour ne pas m'aimer et vice versa , mais de la à dire tant mieux Shocked Shocked Shocked

Bullitwist si à la prochaine course , certain ont du mal à te saluer ne soit pas surpris , je pense que la tu viens de réduire très fortement le cercle de tes amis , et tu aura peut-être du mal à trouver un Mécano si tu n'en a pas un , et ne te retourne pas sur un circuit , le ramasseur sera peut être très mais très lent à ce moment là

Confused Confused Confused Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 08.05.2008, 08:29:36    Sujet du message: Répondre en citant

je me content de m'insurger contre la bêtise de Bullitwist

Je ne te connais pas et je ne me suis jamais permis de telles insinuations à ton encontre.

Alors maintenant tu arrêtes un peu, tu me lâches la grappe, la plaisanterie a assez duré.

Saches qd même que ma "bêtise" a qd même permis :

1_) d'avoir une section TT à la Fédé dès fin 1978,

2_)à MRC, dès 1980, de devenir ce qu'il est maintenant (s'il y a des pilotes "usine" "ASSO" en TT aujourd'hui, c'est qd même bien grâce à MRC, qui LUI a cru à mes idées "bêtes", et qui a gagné le jack-pot grâce à mon Bullit ; sans mon proto du Bullit, MRC ne se serait jamais lancé dans le TT_aucune compétence dans cette catégorie_, mais devait se lancer dans le 1/12 élec "piste"_ des dizaines de milliers de Bullits vendus, ça a qd même favorisé la démocratisation du TT, que ça te plaise ou non).

Robbe, Sodimo, Puma et bien d'autres n'y ont pas cru à ma "bêtise" : on sait ce qu'ils sont devenus par la suite.

Et la chute de PB par ex. est bien dûe au fait qu'ils n'a pas su prendre à temps le train du business TT (4X2 au départ, car il n'y avait que cela au début).

Saches aussi que si aujourd'hui tu peux courir en TT 4X4, c'est parce que, grâce à ma "bêtise, j'ai ouvert courageusement la voie en mai 1981 de cette nouvelle catégorie, sous les quolibets de gens de ton genre qui ne voyaient aucun avenir pour des autos aussi compliquées.

"Commencé le modélisme en 1990", fais-moi rire Laughing Laughing , mais ce n'est pas grave :

mais vas déjà un peu te documenter sur rcmagvintage pour savoir tout ce que les pionniers ont fait pour qu'en 1990 tu puisses commencer la petite voiture, avant de te moquer de ceux qui se sont levés le c.l avant toi et de raconter n'importe quoi.

Et après, qd tu en sauras un peu plus, oublies-moi et évites de lire mes posts si ce n'est que pour y répondre comme une gogotte.

Comme l'a souvent rappelé Tracto, tu as les mp et le mail pour te défouler et injurier tant que tu veux.

"Les commentaires (pas les injures, ni dénigrements, etc) sont libres, mais les faits sont sacrés".
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 08.05.2008, 08:49:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bullitwist a écrit:
.....pour savoir tout ce que les pionniers ont fait pour qu'en 1990 tu puisses commencer la petite voiture, avant de te moquer de ceux qui se sont levés le c.l avant toi et de raconter n'importe quoi....


Bonjour,

Vous n'y êtes pas du tout Mr Claudel, ce que je/nous vous reprochons, ce n'est pas ce que vous avez fait ou faites, mais ce que vous dites :

Non vous n'etes pas le seul et unique père du Rc en france ni TT, ni 4x2, ni rien...vous avez participer a son développement, de manière très importante certes, mais dites vous bien que si VOUS ne l'aviez pas fait un autre l'aurait fait a votre place...

Comprenez bien que vos compétences, passées, présentes et futures ne sont pas remises en doute (enfin pas toujours) mais c'est votre égocentrisme qui l'est...

Seulement vu que vous ne voulez pas comprendre qu'un peu d'humilité vous/nous ferait pas de mal, certains craquent et se montrent un tantinet irrespectueux...

La phrase de votre part que j'ai cité est pour moi la seule valable depuis quelques semaines, vous marquez bien : LES pionniers, et oui LES, et pas seulement Vous, je pense que vous êtes sur la bonne voie...

En espérant que vous comprendrez ce que je veux dire sans vous braquez...

Seb

ps : edit faute d'haurtaugraffe ! (chui mauvais mauvais doit encore y'en avoir... Crying or Very sad )
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr


Dernière édition par Oz
Modérateur le 08.05.2008, 08:52:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef26216
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 12/10/2007
Messages: 1748
Localisation: Langres 52

MessagePosté le: 08.05.2008, 08:51:17    Sujet du message: Répondre en citant

on sait, tu es le meilleur.... sans toi pas de tt 1.8

mais pour venir à une course , il n'y a plus personne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 08.05.2008, 09:18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrait on reparler de DJTS et de Mugen, je vois pas trop le rapport avec le 4x2, le sujet dérrape de trop Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Mugen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum