iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - DJTS ferme ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Mugen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
DJTS ferme ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
riko
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/02/2008
Messages: 84

MessagePosté le: 06.05.2008, 11:42:26    Sujet du message: Répondre en citant

bricolo a écrit:

y'a bien des bons qui viennent ici mais c'est pour la stand académie Laughing
c'est rigolo, ce serait bien en bonus mais comme beaucoup, j'aimerai une petite participation conseils sur les sujets de leurs marques
et encore, j'ai de la chance d'avoir un mugen, cela roule tout seul Exclamation


c'est malheureusement le cas dans tous les sports ou disciplines, les champions participent guerent sur les forums, d'une parcequ'ils ont pas trop de temps a l'inverse d'un collegien ou amateur qui passe sa vie sur un forum...

et deuxiemement, leurs commentaires sont souvent mal interprétés ou cela peut leur donner une mauvaise image via les forums... ya pas pire qu'un forum pour lancer des polemiques !

par contre de vive voix sur une compet ils sont super a l'ecoute et la plupart non vraiment pas la grosse tete comme cela pourrait passer sur un forum

bref faut pas avoir peur d'eux et allez les voir !! ils ont un trou du cul comme vous Laughing

++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riko
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/02/2008
Messages: 84

MessagePosté le: 06.05.2008, 11:50:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mickaelkael a écrit:
Mode HS..quoique....

Riko, tu dis que c'est notre faute ??? a tout le temps vouloir acheter moins cher......

Bah pour ma part..dans 90 % des cas..j'ai PAS LE CHOIX !!!!

Sans vouloir refaire le monde car ce n'est pas le sujet, mon salaire lui, n'a pas augmenté si vite.....

Si je veux consommer, particulièrement en RC, je me dois d'aller au moins cher....Parfois, comme sité précédement, le moins cher se trouve au pas de notre porte et pas forcement au bout du monde...hein Jojo....

Mais sincerement, je me sens pas fautif....

Fin du mode HS...


je dit juste qu'on ne refera pas le français lambda qui est un con, cest tout (je suis dedans aussi) Laughing

de plus en plus de fabriquants français mettent la clef sous la porte ou delocalisent car le français de base prefere acheter de la merde moins cher venant d'autre pays...

par contre le chinois, achete chinois !

venez pas pleurer quand votre job sera lui aussi délocalisé, faudra apprendre a manger que du riz.....

rien d'autre a rajouter

++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joel73
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/05/2005
Messages: 253

MessagePosté le: 06.05.2008, 11:55:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton ennemi tombe, ne te réjouis pas, que ton coeur n'exulte pas de ce qu'il trébuche, de peur que, voyant cela, Yahvé ne soit mécontent et qu'il ne détourne de lui sa colère.

Sad Sad
_________________
Inventeur de l'eau dans le pastis et arriere arriere petit fils de l'inventeur de la machine à vapeur .
Une certaine idée de la modestie, since 1963.

Baby Toys/Xray/R&B/Proline/Numerique74.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickaelkael
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/08/2004
Messages: 676

MessagePosté le: 06.05.2008, 12:00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que dois-je faire pour essayer d'y remedier ????

J'arrete la RC car mes revenus me permettent pas d'acheter du matos plein pot en France ???

Je suis pas certain que si tout le monde fait cela...ca réglera le probleme

Exemple : j'ai acheter un coude + réso in-line hong nor Efra 2062 (sachant que je reprend la compet. cette saison et que l'année prochaine il faudra changer..ca personne en parle...) pour........ 47.90 euros frais de port compris.....


Dernière édition par Mickaelkael le 06.05.2008, 12:26:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riko
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/02/2008
Messages: 84

MessagePosté le: 06.05.2008, 12:13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mickaelkael a écrit:
Alors que dois-je faire pour essayer d'y remedier ????

J'arrete la RC car mes revenus me permettent pas d'acheter du matos plein pot en France ???

Je suis pas certain que si tout le monde fait cela...ca réglera le probleme

Exemple : j'ai acheter un coude + réso in-line hong nor Efra 2062 (sachant que je reprend la compet. cet saison et que l'année prochaine il faudra changer..ca personne en parle...) pour........ 47.90 euros frais de port compris.....


mais tu ne peux rien n'y faire, continu a faire comme tu fais...

c'est le systeme qui veut ça c'est tout Wink

il n'y pas que la france dans ce cas, beaucoup d'autres pays aussi...

par contre ce qu'il ne faut pas oublier c'est que quand ils auront le monopole (les chinois) la ils feront les prix qu'ils veulent, et pour toi ça sera marche ou creve !

c'est deja le cas dans le domaine de la metallurgie

donc ya plus qu'a attendre Wink

++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 06.05.2008, 12:26:03    Sujet du message: Répondre en citant

Riko, ton Kyosho, il vient pas de chine ?

Pourtant, des fabriquants européens, il en existe encore. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riko
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/02/2008
Messages: 84

MessagePosté le: 06.05.2008, 12:35:51    Sujet du message: Répondre en citant

voila pourquoi je ne participe pas trop sur les forums Laughing faut toujours repondre apres....

a llez c'est la derniere fois apres je file

si tu relis mes propros plus haut tu veras que je n'ai pas dit que je fesais a part des autres je suis un con comme les autres Wink

mon kyosho vient bien du pays du soleil levant, mais c'est un mp 7.5 acheté d'occazz 100 euros que j'ai restauré, car le modelisme cest avant tout pour moi de la bidouille, pour mes pieces la plupart viennent de chez piktor et pour le moteur c'est un cadeau donc voila...

c'est vrai j'achete aussi par le net mais que chez xxxx donc je fais vivre un commerçant français... car

... il manque un vrai magasin de modelimse sur grenoble, il en existe bien 2 mais un qui est plus basé avion, bateau ou vends du 1/10 voiture et un autre qui n'est vraiment pas sympa!


je pense que je limite la casse ? non ? :wink:

ps: et pour l'essence labema Razz


Dernière édition par riko le 06.05.2008, 12:45:51; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6852
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 06.05.2008, 12:37:06    Sujet du message: Répondre en citant

les chinois achètent chinois puisque c'est eux qui fabriquent Shocked Shocked Shocked simple logique enfantine,de + ils n'ont de toutes façon pas les moyens d'acheter ailleurs Laughing Laughing .
Si tu as un importateur europe ,je ne vois pas pourquoi avoir en + un importateur "pays" L'europe (CEE) sert à quoi dans ce cas là.......et quand je vois le SAV quasi -inexsistant ou de mauvaise qualité de certains désolé,mais dans ce cas je préfère aller voir ailleurs.............faut vraiment arrèter de prendre les gens pour des cons Evil or Very Mad Evil or Very Mad Et quand au cour du dollar c'est clair que l'on est favorisé pour le moment,mais cela n'explique pas tous non plus Confused Confused Alors oui j'achète sur le nat sinon je ne pourrais plus rouler d'ailleur mais j'achète aussi en france (pneus ,carburant et divers....) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
riko
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/02/2008
Messages: 84

MessagePosté le: 06.05.2008, 12:39:39    Sujet du message: Répondre en citant

amontintinlecerveaulent a écrit:
les chinois achètent chinois puisque c'est eux qui fabriquent Shocked Shocked Shocked simple logique enfantine,de + ils n'ont de toutes façon pas les moyens d'acheter ailleurs Laughing Laughing .
Si tu as un importateur europe ,je ne vois pas pourquoi avoir en + un importateur "pays" L'europe (CEE) sert à quoi dans ce cas là.......et quand je vois le SAV quasi -inexsistant ou de mauvaise qualité de certains désolé,mais dans ce cas je préfère aller voir ailleurs.............faut vraiment arrèter de prendre les gens pour des cons Evil or Very Mad Evil or Very Mad Et quand au cour du dollar c'est clair que l'on est favorisé pour le moment,mais cela n'explique pas tous non plus Confused Confused Alors oui j'achète sur le nat sinon je ne pourrais plus rouler d'ailleur mais j'achète aussi en france (pneus ,carburant et divers....) Wink


en france un chinois achetera une voiture (echelle 1) chinoise ou japonaise tu peux etre certains dans 95 % des cas

ils sont plus patriot que les français pourquoi ? 8)

si tu as la reponse je veux bien la savoir

pourquoi ils achetent leur bouff dans leur magasin chinois, ils aiments pas la bouff française ?

pourquoi on bouff du mac do alors ? cest de la la merde pourtant, au lieu de faire vivre les paysans du coin, vouloir acheter de la bouff de merde qui vient d'amerique ou je sais pas ou de plus on pollue d'avantage avec tout ces transports a la con !

tu vois comme je peux etre tordu aussi Rolling Eyes

donc on se calme personne n'a les reponses que l'on cherche tous

c'est la vie

++


Dernière édition par riko le 06.05.2008, 12:48:25; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6852
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 06.05.2008, 12:41:24    Sujet du message: Répondre en citant

le rpix bien sur Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
riko
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/02/2008
Messages: 84

MessagePosté le: 06.05.2008, 12:51:08    Sujet du message: Répondre en citant

amontintinlecerveaulent a écrit:
le rpix bien sur Laughing Laughing Laughing Wink


et oui toujours le prix mais il faut que tu saches que d'enrichir les autres pays au lieu du tient ne fera que te rendre encore plus pauvre... Laughing

c'est un cercle vicieux Wink

cette fois je part

++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 06.05.2008, 13:28:53    Sujet du message: Répondre en citant

"en France un chinois acheter une voiture (echelle 1) chinoise ou japonaise tu peux etre certains dans 95 % des cas "
la réponse est simple en France la patriotisme est juge comme péjoratif pour des faits qui remonte a 60ans avec des casques a pointes.


Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 06.05.2008, 13:53:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'éviter les gros mots ou les jugements de valeur un peu grossier.
On peut s'exprimer sans écrire "merde", "cool", "couille", "nichons"...

Oups !

Pour info, le Mc Do est une enseigne et un concept américain, mais les produits viennent de France ou d'Europe. Chacun peut le constater en lisant l'origine des viandes qui es un affichage obligatoire. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schnurf
Expert*
Expert*


Inscrit le: 18/02/2008
Messages: 361

MessagePosté le: 06.05.2008, 15:23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

voilà un exemple qui s'appele libre concurence:


MUGE0040 Mugen MBX5R 1/8 Off Road Buggy Kit $589.99

MUGEN MBX5 R 639.00 TTC

problèmes de la distribution:

- Coût fixe (salaires en particuliers...)

- Marge bénéficaire

plus la marge bénéficaire est petite plus tu vends car moins de grande différences avec la concurrence et donc le clients ira pas chercher trop loin pour gagner 1 franc

plus la marge bénéficiare est grande, plus les bénéfices sont grands pour l'entreprise, plus le client réfléchi avant-pendant-après son achat et donc ira comparer...ailleurs...


a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
oui-oui1
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 17

MessagePosté le: 06.05.2008, 15:52:20    Sujet du message: DJTS ferme Répondre en citant

Je ne voudrais pas jouer les causeur de trouble mais j'aimerais revenir sur ce que disait Sarky un peut plus haut.
J'ai commencé le modélisme il n'y a que six ans sur les circuit de la ligue. Je n'avais jamis personne avec moi et je devais faire le mécano et le pilote.
Lorsque j'ai commencé à me débrouiller pas trop mal et à faire autre chose que le bas à sable en permanence, je faisais mes qualifs et le midi je repartais chez moi car je n'avez personne pour me faire le plein aux ravitaillement.
Un jour, après que Sarky ai vu le manège et me demande pourquoi je pliais le matos après chaque qualif, il m'a dit que j'étais un imbécille de ne pas être venu le voir pour lui demander de l'aide. Depuis il m'a toujours ravitaillé la voiture en course de ligue et il a été là lors de mon premier podium. Merci à lui.
Depuis j'ai fait de la route et j'ai eu la chance de participer à la coupe de france espoire à l'époque et Sarky était encore présent pour nous aider nous les débutant et nous faire la mécanique et nous donner des conseils.
Encore merci Sarki.
Maintenant je vis à la REUNION et il y a peut de temps j'ai organiser avec l'aide d'amis d'ici un grand prix auquel Sarki a bien voulu participer pour mon plus grand plaisir et là je dis un grand merci monsieur, car pour moi c'est un monsieur.
C'est un très grand du modélisme et je le respect comme tel. Et même maintenant que je suis loin de la métropole et que j'ai un léger problème à résoudre ou une question à poser il est encore toujours là pour me répondre et toujours de façon gentille.
C'est la même chose pour Christian de DJTS. Il a toujours été présent sur les courses du CFB puis du A et à chaque fois que je suis allé le voir il m'a toujours dépanné sans jamais rechigner. Ceux qui disent le contraire sont des menteurs.
Aujourd'hui vous ne savez pas si vous devez acheter français ou étranger. Je vous conseil de vite choisir car la mondalisation n'a pas que du bon. J'ai la chance de voyager et de vivre à l'étranger ou dans les DOM pour mon travail et je peux vous dire qu'il faut préserver le peut qu'il nous reste sinon comme le dit je ne sais plus qui on mangera bientôt que du riz. Moi c'est pas grave puisque à la Réunion c'est le plat local mais êtes vous tous prêt à faire cet effort et laisser tomber le magret de canard, le cassoulet, les cêpes, et j'en passe (C'est terrible ça fait deux ans que je n'ai rien manger de tout ça).
Messieurs et mesdames sachez que moi j'achète moi aussi du matos par correspondance mais dans des mags en métropole et je peux vous dire que ça me coute puisque ici tout ce qui vient de l'exterieur est taxé en plus de la TVA. (33%). Et je ne suis pas millionnaire et je peux vous dire que je fais attention à tout ce que j'achète.
Voilà je pense avoir dit ce que j'avais à dire. Je suis désolé d'avoir été long mais il y a des choses qui m'agace. il ne faut pas dire de bêtises sur les gens qu'on ne connaît pas. Aprennez en premier à connaître les gens avant de parler sur eux.
Merci.
Olivier ROUICHI dit oui-oui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rckoi
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/11/2007
Messages: 470

MessagePosté le: 06.05.2008, 18:01:41    Sujet du message: Répondre en citant

et on en est ou avec DJTS ????

Peut etre quelqu'un de DJTS pourrai s'exprimer sur ce forum ( à condtion qu'il ne soit pas chinois semble t'il!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 06.05.2008, 19:23:32    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, je partage l'avis de Tracto au sujet du "marché du TT 4X2 (mais PR, seulement Wink ).

Un éditorial de C. DAURIAC, à l'époque rédac'chef d'"Auto 8" :


_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 07.05.2008, 08:26:50    Sujet du message: Répondre en citant

hors sujet comme d'hab Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

il n'a plus qu'à caser le mot Bullit et c'est reparti pour un tour avec ce cher Bullittwist Rolling Eyes Laughing

On parle de DJTS en 2008 il me semble, pour le reste mieux vaut aller sur RC Vintage, merci d'avance
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 07.05.2008, 08:47:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord :

post de Tracto du 05 mai sur ce topic :

point commun avec RB, ils ont oublié le 4x2 ....

cet éditorial de Ch. DAURIAC (fin 1986) apporte de l'eau au moulin pour la remarque de Tracto concernant la négligence totale du marché 4X2 en général ("piste" et TT).

En tant que journaliste, C. D. voyait bien les évolutions du marché à venir "On peut rêver".

Dommage qu'en tant qu'importateur, il n'ait pas pu (ou voulu) faire remonter ses remarques valables auprès de son constructeur.

Mais, tu as raison, il fait ce qu'il veut et s'il décide de jetter l'éponge, je le comprends très bien, mais beaucoup en portent la responsabilité avec lui.

Et pour le suivant, ça sera pareil.

Au fait, combien d'importateurs "Mugen" depuis la 1ère carte "MRC" en 1988 (soient 20 ans Laughing ) ?
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guiglu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/05/2004
Messages: 294
Localisation: St Jeoire (74)

MessagePosté le: 07.05.2008, 09:01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dommage qu'en tant qu'importateur, il n'ait pas pu (ou voulu) faire remonter ses remarques valables auprès de son constructeur.




non mais il faut arreter le délire!!!!

Le 4x2 se porte peut etre de mieux en mieux en France en ce moment mais de la a dire de faire remonter l'info jusqu'a mugen y'a un gouffre quand même??

Je pense pas que Mugen soit interressé a faire unTT 4x2 pour la France uniquement et en vendre tout au plus une petite centaine!!!
Le 4x2 n'existe plus qu'en France donc je ne pense pas que Christian Dauriac ai fait une erreur de ce coté là. excuse moi Bullitwist mais tu est un grand rêveur Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 07.05.2008, 09:13:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur qu'avoir eu un 4 x 2 à son catalogue aurait sauvé DJTS ...... Laughing

n'importe quoi !!!!!! Rolling Eyes

Le 4x2 est une discipline franco française point barre, les marges sont déjà ridicule sur les 4 x 4 alors sur un 4 x 2 !!!!!
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 25/02/2006
Messages: 660

MessagePosté le: 07.05.2008, 09:26:17    Sujet du message: Répondre en citant

NO comment!! Tout à fait d'accord avec Crazydriver...
C'est sur qu'on devrait tous se mettre au 4*2, au moins plus de marché asiatique comme concurrence!! Laughing

Je respecte vraiment tous les 4*2, les mécanos, et les principaux défendeurs du mouvement (MAD Racing, RC mag, KAT2, Aubry, et désolé pour les autres...), mais quand j'entend des trucs pareil ça me fait dresser le poil!!!
Le 4*2 n'est pas un marché!!! C'est 200% français!! Peut être que dans 20 ans ça sera la catégorie reine, peut être, mais désolé de vous décevoir, à l'échelle mondiale, vous êtes tout seuls! Si je parle pour Mugen, je suis sur qu'ils savent même pas que certains Gaulois trafiquent des voitures d'origine pour en faire des pousse pousse!! Je ne parle même pas de l'image donnée au public...

Le 4*2 est un monde à part entière, je le respecte, et encore une fois, je n'ai rien contre le 4*2, mais JE VOUS EN SUPPLIE arrêtez de vous prendre pour les rois du monde!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lapointe
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/08/2004
Messages: 98

MessagePosté le: 07.05.2008, 09:36:36    Sujet du message: Répondre en citant

il ferme ou pas DJTS?

Sarky est ce qu'il ya déjà un repreneur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 07.05.2008, 09:46:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bah alors Reno on s'enerve ??? j'vais ponderer un peu votre dernière phrase, je pense que le plurieul n'etait pas de mise, en effet je parcours pas mal le forum, et beaucoup la section 4x2 en ce moment... et je vous assure que très peu de 4x2iste se prennent pour les rois du monde...

la plupart fond ca pour eux, pour la bricole, pour le plaisir... Wink

Amicalement

seb
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 07.05.2008, 09:47:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sarky a écrit:
NO comment!! Tout à fait d'accord avec Crazydriver...
C'est sur qu'on devrait tous se mettre au 4*2, au moins plus de marché asiatique comme concurrence!! Laughing

Je respecte vraiment tous les 4*2, les mécanos, et les principaux défendeurs du mouvement (MAD Racing, RC mag, KAT2, Aubry, et désolé pour les autres...), mais quand j'entend des trucs pareil ça me fait dresser le poil!!!
Le 4*2 n'est pas un marché!!! C'est 200% français!! Peut être que dans 20 ans ça sera la catégorie reine, peut être, mais désolé de vous décevoir, à l'échelle mondiale, vous êtes tout seuls! Si je parle pour Mugen, je suis sur qu'ils savent même pas que certains Gaulois trafiquent des voitures d'origine pour en faire des pousse pousse!! Je ne parle même pas de l'image donnée au public...



Le 4*2 est un monde à part entière, je le respecte, et encore une fois, je n'ai rien contre le 4*2, mais JE VOUS EN SUPPLIE arrêtez de vous prendre pour les rois du monde!





:lol: Laughing Laughing ca y est il va commencer a se refaire des copains le sarky Cool Cool Cool

tu sera puni Shocked prochain CF en 4x2 bullit Laughing Laughing Wink
Arrow Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kartmen
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/06/2007
Messages: 24

MessagePosté le: 07.05.2008, 09:56:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bullitwist a écrit:
Pas d'accord :

post de Tracto du 05 mai sur ce topic :

point commun avec RB, ils ont oublié le 4x2 ....

cet éditorial de Ch. DAURIAC (fin 1986) apporte de l'eau au moulin pour la remarque de Tracto concernant la négligence totale du marché 4X2 en général ("piste" et TT).

En tant que journaliste, C. D. voyait bien les évolutions du marché à venir "On peut rêver".

Dommage qu'en tant qu'importateur, il n'ait pas pu (ou voulu) faire remonter ses remarques valables auprès de son constructeur.

Mais, tu as raison, il fait ce qu'il veut et s'il décide de jetter l'éponge, je le comprends très bien, mais beaucoup en portent la responsabilité avec lui.

Et pour le suivant, ça sera pareil.

Au fait, combien d'importateurs "Mugen" depuis la 1ère carte "MRC" en 1988 (soient 20 ans Laughing ) ?

Aller Mr Claudel, vous fatiguez énormement de monde sur ce forum, et vous etez totalement HS. Cf les posts ci-dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 07.05.2008, 10:06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tracto avait donc tort avec sa proposition "4X2" et je n'aurais pas dû le soutenir dans sa remarque Crying or Very sad .

Et bien tant mieux si DJTS ferme, ça ne sera qu'un juste retour des choses (que vous n'avez pas connues, donc pas la peine d'en parler avec ceux qui prétendre tout savoir), ça s'appelle le "coup du balancier".

Mais s'il continue, et bien tant mieux aussi : mais bon courage.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 07.05.2008, 10:12:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cela ,oui , certes , certes .......

faut vraiment être sacrément gonflé pour oser donner des leçons quand on vient tout récemment soit même de se dégonfler de façon magistrale , non....

Arrow Arrow Arrow Arrow
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !


Dernière édition par Golgot le 07.05.2008, 10:40:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
votour
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/07/2007
Messages: 116

MessagePosté le: 07.05.2008, 10:38:58    Sujet du message: Répondre en citant

Trés bien parler golgot, mais bon, encore du bullitwist tout craché. C' est petit, de dire "tant mieux si il ferme", car voir toute cette implication, et bonne volonter, reduite à néant, c' est triste. Aprés c' est vrai que monsieur claudel, n' a jamais connu l' échec, et que sa societer et tjrs en activité, rentable, barder de titre (actuel, pas de il y a 20 ans !!!!!).

Dernière édition par votour le 07.05.2008, 11:10:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 07.05.2008, 11:08:50    Sujet du message: Répondre en citant

la megalomanie se soigne très bien en 2008 Rolling Eyes
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Mugen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum