iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Mort prochaine du 4x2 !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Mort prochaine du 4x2 ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 23.04.2008, 08:09:36    Sujet du message: Répondre en citant

On peut commencer une liste des Tops Pilotes qui ont commencé par le 4x2: Sébastien Wartelle les fréres Aigoin La panthére Rose... Ca fait déjà 4 pilotes pour une finale niveau mondial...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 23.04.2008, 08:27:41    Sujet du message: Répondre en citant

Couchon , Lacheze...
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
flo006
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/06/2007
Messages: 232
Localisation: nice

MessagePosté le: 23.04.2008, 09:04:52    Sujet du message: Répondre en citant

bon on sait tous que c est la meilleure ecole, ce qu on oublie de dire c est qu un 4x2 bien regle c est le pied a piloter (je fais les 2 a chaque course en ce moment et je me regale bien plus a piloter mon 4x2), d ailleurs si tu lis Drake ou Tebo sur les forums, leur categorie prefere c est pas le 1/8 4x4 ni l electrique mais le 1/10 truck thermique....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 23.04.2008, 09:53:25    Sujet du message: Répondre en citant

jcphas a écrit:
si je souviens bien, la rencontre 4x2 de Pertuis en debut de saison a été citée dans une revue. A chaque CF les 4x2 sont toujours cités. Mais les nouveautés sont rares en 4x2, donc une presentation mensuelle est difficile (Ex Bullitwist: 3 ans que l'on attent le 4x2 conçu comme un 4x2, economique, qui pourra rouler 24h, vendu à 20000 ex/mois en France)
Si c'est pour sortir des bêtises pareilles à mon sujet, je me demande si je ne devrais pas attendre encore un peu plus, ou mieux te demander de ne plus attendre après, et même de ne plus le sortir du tout, rien que pour qques amis de mon entourage. Suffisamment d'autres ont un point de vue différent et méritent d'attendre pour avoir un produit très abouti, digne successeur des BULLIT et TWIST. 3 ans : prouves-le, si tu peux, merci d'avance. 20000 ex/mois : tu as lu ça où ? Ceci s'appelle "dénigrer un produit_ et son concepteur_", même avant qu'il ne sorte. Démarche sympa pour faire repartir la catégorie Crying or Very sad et donner envie de se re-donner à fond à 60 balais.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
strakar
Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2003
Messages: 1381

MessagePosté le: 23.04.2008, 10:07:53    Sujet du message: les gars Répondre en citant

Le 4 x 2 n'est pas mort et je pense pas qu'il soit sur le declin bien au contraire. Pour ma pomme c'est avec plaisir que je roule 3 ou 4 fois par an en 4 x 2 , avec mes copains de la ligue et lors de manifestation nationale quand le temps me le permet. Cela me permet de passer des weeks end un peu plus cool niveau mécanique et réglage car un bon 4 x 2 et un 4 x 2 qu'ont touche peu. La plupart des pilotes ont un super niveau et des caisses super bien foutu, c'est de loin la catégorie qui ressemble le plus à l'échelle 1 avec des concepteurs et des passionés de tout les cotés. Si un jour on doit se mobiliser pour faire continuer le 4 x 2 , il faudra le faire. Loin de nous les idées de grande série et autre bisness tordu. Des petits artisants et concepteurs de génie suffiront amplemment. Le GP 4 x 2 aura lieu cette année à Pertuis , Terre de 4 x 2 pour les puristes et club qui n'a jamais céssé de croire au 4 x 2. Donc bouger vous un peu, et réservez vos billets de train pour cette manifestation qui sera super. Espérant voir un maximun de gars du nord présent lors de cette course. +++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_Speed
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2004
Messages: 692
Localisation: Tu vois Nice ? Et ben c'est pas là !

MessagePosté le: 23.04.2008, 10:10:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau ce refus total de se remettre en question et donc de ne pas voir le brin d'exagération voire ... (j'ose ?) cette légère parodie de votre personne dans les propos de jcphas là ... C'est bien beau de critiquer dans le post des protos concurrents, c'est bien beau de venir faire un hors sujet total dans le post du 808 ... (expliquez-vous comme vous voulez pour le premier point que je soulève, pour le second, j'assume ... Dans le post du 808, j'en ai rien, mais alors strictement rien à foutre de savoir qu'un 4x2 français existe ... Je veux des informations sur le 808 ... C'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus ...) Mais après faut assumer que l'omniprésence agace ... C'est aussi simple que ça ... (surtout que même si ça ne fait pas trois ans ... ça traîne ça traîne ... Moi c'est pas un reproche, puisque ça me semble difficile ... Mais est-ce un aveu que rien n'est si facile que ça même pour vous ? Avant de tirer sur les autres ... Faudrait y penser ...) M'enfin bon, moi j'dis ça, j'dis rien ...
_________________
Ça passait ... C'était beau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mikovic
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/01/2006
Messages: 180

MessagePosté le: 23.04.2008, 10:18:37    Sujet du message: Répondre en citant

perso j suis pas un grand pilote de 4X2 ni de 4X4 d ailleur Laughing Laughing mais c est avec plaisir que je roule chaque annee a leuri indoor en 2roues motrices avec les potes lavigne,decastro,fanen et tout les autres, l ambiance est super sympa sur le podium est entre les pilotes 4X2 ds les paddock, en plus c est super marrant a piloter ces engins la... bref moi je pense pas que c est mort,loin de la....d ailleur j ai promis a franck(fanen) de venir faire un cfa en 4X2 cette annee,ce qui sera fait des que j aurai un peu de temp pour rouler....LOL amicalement MIKO
_________________
MIKOVIC
Rc car designer
BELGIUM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 23.04.2008, 10:42:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
un bon 4 x 2 et un 4 x 2 qu'ont touche peu.
je crois que cela s'applique aussi au 4x4 alex, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilebrequin
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 677
Localisation: Ardéchois

MessagePosté le: 23.04.2008, 11:08:51    Sujet du message: Re: les gars Répondre en citant

strakar a écrit:
Le 4 x 2 n'est pas mort et je pense pas qu'il soit sur le declin bien au contraire. Pour ma pomme c'est avec plaisir que je roule 3 ou 4 fois par an en 4 x 2 , avec mes copains de la ligue et lors de manifestation nationale quand le temps me le permet. Cela me permet de passer des weeks end un peu plus cool niveau mécanique et réglage car un bon 4 x 2 et un 4 x 2 qu'ont touche peu. La plupart des pilotes ont un super niveau et des caisses super bien foutu, c'est de loin la catégorie qui ressemble le plus à l'échelle 1 avec des concepteurs et des passionés de tout les cotés. Si un jour on doit se mobiliser pour faire continuer le 4 x 2 , il faudra le faire. Loin de nous les idées de grande série et autre bisness tordu. Des petits artisants et concepteurs de génie suffiront amplemment. Le GP 4 x 2 aura lieu cette année à Pertuis , Terre de 4 x 2 pour les puristes et club qui n'a jamais céssé de croire au 4 x 2. Donc bouger vous un peu, et réservez vos billets de train pour cette manifestation qui sera super. Espérant voir un maximun de gars du nord présent lors de cette course. +++
P....., il ne dit pas toujours que des conneries parfois il cause bien, même super bien et je suis d'accord à 200% avec toi Alex surtout quand tu dis: "Loin de nous les idées de grande série et autre bisness tordu. Des petits artisants et concepteurs de génie suffiront amplemment." Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thunders
Elite
Elite


Inscrit le: 27/04/2004
Messages: 1712

MessagePosté le: 23.04.2008, 13:35:28    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
J'en suis la preuve : je m'éclate autant dans l'une et l'autre catégorie, la seul chose qui va me faire venir au 4X2 dans les mois avenir : c'est d'abord l'ambiance, le pilotage : j'adore!! Very Happy les coût réduits, le manque de temps aussi!!
Pareil pour moi, c'est agréable de pouvoir piloter sans passer toute sa journée sur les réglages... Pour ce qui est des *, moi c'est l'inverse j'en ai marre : lorsque j'ai commencé à faire des résultats en CF B il y a une dizaine d'années, j'ai fait quelques finales et en cours de saison la Fédé a décrété que passeraient ** tous ceux qui avaient fait 3 finales dans la saison, ce qui fut mon cas et j'ai donc été contraint de passer en A. Depuis je fais le CF A les résultats sont irréguliers et j'ai toujours l'impression d'être entre 2 niveaux, pas suffisant pour bien figurer en A mais qui ne me permet plus de faire le B. En plus chaque année ils augmentent les %ages de passages **... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 23.04.2008, 16:58:47    Sujet du message: Répondre en citant

De mon point de vue, j'ai l'impression que sur les 2-3 dernières année y'a j'amais eu autant de 4x2, c'est ce qui expliquerai le nombre de place limité qui explose dans ces CFA Question Et avec leur nouvelle règles Confused , et bien certain ne rentre plus dans les critères de priorité Confused C'est surment, et justement, à cause de ces 4x4 etoilé qui viennent au 4x2 Wink Par contre, ce qui m'epate, c'est que Régis (père ou fils?) tu ais perdu ton étoile car vous roulez pas si mal tous les deux Shocked et vous avez pas fait 5 ans sabatique Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Team-Fouret
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/04/2008
Messages: 25

MessagePosté le: 23.04.2008, 17:02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Team Fouret de retour, Revenons au sujet initial svp. J'ai donc perdu mon étoile cette année (et je ne suis pas le seul manifestement, n'est-ce pas jjoo02) alors que j'ai couru en région et en CF l'an dernier. Cette année je ne peux donc pas faire de CF élite à mon grand regret, car ils ne prennent que des experts 1 ou 2 étoiles et limitent le nombre de pilotes à 50 pour faire des séries de 10, or il avait été dit que comme le CF B a été supprimé, ils prendraient un max de 60 4x2 en CF élite (ex, à Viglain nous étions 57 inscrits et ils en ont supprimé 7, même problème à la 1ère manche de CF). Je trouve ça un peu dommage même si nous ne sommes pas experts, on prend tjrs plaisir à aller rouler en CF, quitte à faire un 1/16 de finale, ne serait-ce que pour l'ambiance et continuer à côtoyer des pilotes de toute la France. Pour le moment, il y a du monde en CF A, mais vu le peu de participants en open région, les 4x2 vont perdre leurs étoiles dans les années à venir et ce seront toujours les mêmes en CF élite. Pour les 4x4 (1 ou 2 étoiles) qui font du 4x2 en CF élite, vous n'êtes peut-être pas concernés pour le moment, mais ça viendra peut-être... Vive le 4x2 ! Régis Fouret.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xb8herve
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/08/2007
Messages: 244

MessagePosté le: 23.04.2008, 17:57:25    Sujet du message: Répondre en citant

ben si ça continue, il n'y aura que les pilotes 4*4 qui pourront rouler en 4*2 (en CF A) ????? Shocked avenir incertain que tu dis, c'est clair.. Wink Very Happy Ps: c'est ma p'tite blague du jour bien sur...mais..... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diabolo38
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/03/2008
Messages: 114
Localisation: 38-grenobe

MessagePosté le: 23.04.2008, 18:01:22    Sujet du message: Répondre en citant

vus sous cette angle c'est vrais que ce sera de plus en plus hard pour participer a uen mache de CF en ne pratiquant que le 4x2 ! Il faudrait peu etre que la FD revoi les atribution des * par categoires il me semble pas normal que des * acquise en 4 roues TT soit valide dans d'autre categoire que 4 roue TT ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 23.04.2008, 18:13:22    Sujet du message: Répondre en citant

NicoLab28 a écrit:
De mon point de vue, j'ai l'impression que sur les 2-3 dernières année y'a j'amais eu autant de 4x2, c'est ce qui expliquerai le nombre de place limité qui explose dans ces CFA Question Et avec leur nouvelle règles Confused , et bien certain ne rentre plus dans les critères de priorité Confused C'est surment, et justement, à cause de ces 4x4 etoilé qui viennent au 4x2 Wink Par contre, ce qui m'epate, c'est que Régis (père ou fils?) tu ais perdu ton étoile car vous roulez pas si mal tous les deux Shocked et vous avez pas fait 5 ans sabatique Laughing
Honnêtement si je prends la place de qui ce soit en 4X2 : qu'on me le dise de suite, je laisse ma place sans problème Wink En ce qui concerne mon passage ** : je résume, en 2003 j'étais 15e du classement CFB avant la 5e et derniere manche; Championnat trés ouvert cette année là (comme souvent en B vous allez me dire). Je venais sur le CFB aprés avoir pu suivre dans des conditions royale le CFA en 2002 puisque T2M nous emmenait sur les course moi et mon alcoolique Louisam54!!! Very Happy Aprés un CFA 2002 plus pret de la 3e fiche aprés qualifs; jai eu envis de voir sur le B si y avait pas moyen de rouler plus longtemps le dimanche et surtout de se lever moins tôt!! Very Happy On arrive à 2003 et cette fameuse 5e manche aprés laquelle je fais un bon de 8 place au classement général...!!! D'où un passage expert ** en 2004!! Cela dit j'ai rien regretté, juste peut etre de ne pas avoir pu "essayer" je dis bien essayer de refaire une année de B en 2004 afin de voir si y avait moyen de jouer la gagne au général... Mais bon, en 2004 j'ai fais 3 demi finale de A de suite en passant par les 1/4, ce qui m'a semblé pas trop mal pour des vieux doigts comme moi...!!!! Wink Ce que je veux dire et faire comprendre, ne pensez vraiment pas que le fait de venir jouer avec les 4X2 prochainement et juste le fait de revenir à une catégorie plus abordable en termes de victoire etc!! Franchement rien à foutre, et je ne pense vraiment piquer la place de quelqu'un d'autre (en tous les cas d'un pilote plus jeune) puisque depuis des années j'entends dire que les jeunes ne s'intéressent qu'aux 4X4 et qu'ils n'ont pas la patience : d'une de se monter une caisse en 4X2 et de deux persevérer dans "l'art du pilotage tout en dosage"...!!! Rolling Eyes C'est simplement le fait que la catégorie m'intéresse d'un point de vue pilotage pur : je pense qu'il ya moyen de se faire plaisir (et aprés la derniere manche de CFA en 2007 : je le pense encore plus); et de deux : entretien et coût actuellement me conviendront mieux!! Troisiement, je ne dis pas que l'ambiance 4X4 est nulle (vraiment pas!), mais j'ai besoin d'autre chose!! Le plaisir du pilotage en 4X4 est top, celui du 4X2 aussi; mais à un moment donné il ya le rapport plaisir/ temps d'entretien qui commence à compter!!! Wink Voilà, désolé du ... léger HS; mais je voulais juste expliquer mon choix qui devient de plus en plus évident à mes yeux!!! Wink Maintenant si on me prouve que je chipe la place d'un pilote plus jeune en 4X2, et surtout que je n'ai rien à y faire : pas de problème, je laisse ma place!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119999
Localisation: 93

MessagePosté le: 23.04.2008, 18:25:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que le 4x2 soit plus en danger qu'en 2007 par exemple, bien au contraire, suffit de voir les demandes d'inscriptions sur les 2 premiers CF On tape souvent sur la fédé ( suis pas le dernier ) mais faut reconnaitre que ce n'est pas évident de trouver la bonne forumule Disparition du 4x2 en B ... j'ai assez ralé a l'époque mais on était pas nombreux Exclamation ... et avec le recul, la participation étant en forte baisse avez des manches a moins de 20 pilotes, faut etre réaliste aussi et ne pas demander la lune Qu'il y ai pas plus de 40 ou 50 pilotes de pris sur le CF, là aussi faut etre réaliste En 4x4 y'a des pilotes de refusés aussi, donc on peut pas demander un régime spécial 4x2, c'est un peu logique pour la participation dans les ligues là y'a beaucoup a dire faire des courses open/promo que 4x2, c'est pas réaliste, meme là ou la participation est "correct" de plus le calendrier est déja blindé Surtout qu'en plus on perdrait encore des pilotes, si je prend la derniere open/promo 4x2 a sucy, on en perdait 2 ou 3 en effet, en ligue 1, le rc94 a expérimenté une nouvelle formule qui me semble vraiment tres interressante pour les ligues qui ont une tres bonne participation 4x4 et une correct en 4x2 la formule c'est soit promo 4x4 - open promo 4x2 ou open 4x4 - open promo 4x2, ce fut fait car on avait trop de demandes d'inscriptions avec une formule open/promo 4x4 cela permet par exemple a des pilotes 4x4 open de s'inscrire en 4x2 lors d'une promo 4x4 Pour la participation dans les ligues, c'est aussi aux pilotes de se prendre en main Idea je remarque que depuis la créations des forums ligues ( suis assez content de cette idée Very Happy ), là ou les 4x2 s'activent, participent, motivent les troupes, la participation est bonne les ligues ou il y avait pourtant des 4x2 et qui ne participent pas, n'animent pas les sujets, le résultat est là et il faut pas ensuite "pleurer" Donc soyons réaliste et plus constructif, je vous invite a participer aux forums de vos ligues respectives afin de montrer que le 4x2 est toujours là et de motiver des vocations Je pense par exemple à la ligue 2 ou il y avait pourtant un gros potentiel et comme personne ne se bouge, le résultat est là ( pas de sujet, pas d'annonce ... ) Pour motiver aussi les vocations, faut aussi participer plus activement aux sujets 4x2 avec un maximum de conseils et en montrant une bonne image de la discipline, ce qui hélas n'est pas toujours le cas sur les derniers posts perso je ne peus pas faire plus car sur les "reportages" courses je présente beaucoup de 4x2 comparativement à la participation, on me le reproche déja parfois Wink
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 23.04.2008, 18:26:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit, faudrait juste peut etre se demander de ce qu'à vraiment besoin la catégorie 4X2 pour retrouver ses lettres de noblesses et en faire une catégorie attrayante?? : de façon à attirer des jeunes qui regarderont ces autos d'un autre oeil!!! Wink Moi si je me suis intéresser au 4X2 c'est aprés avoir vu la course de Alex Theuil en Coupe de France en 2006... CA faisait depuis le championnat d'europe 1991 que je n'avais pas vu un 2 roue motrice allez aussi vite!!! Alors certaisn diront qu'il avait bénéficier de conditions d'accroche exceptionnelle ( comme moi en septembre dernier) : oui certe, mais les conditions étaient les même pour tous finalement!! Wink De plus, si franchement la catégorie n'avait pas connu se déclain depuis déja quelques années, et était resté largement pratiqué en course de région en 98, je me serais de suite mis dans cette catégorie quand j'ai commencé le Thermique, car en électrique, je n'ai jamais pratiqué autre chose que le 2 roue motrice TT1/10e!! Wink Donc peut etre que si d'autres pilotes viennent en 4X2 en CFA, cela permettra peut etre à la fédé de se poser la question de rétablir le 4X2 sur le B!! Voilà, c'est mon point de vue mais si vous pensez que je me plante...!!! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 23.04.2008, 18:38:13    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'envisage pas la course autrement qu 'en 4x2 pour plusieur raison : d'abord parceque je trouve ca plus technique a piloter qu'un 4x4 , ensuite parceque depuis que j'ai commencer la compet , je me suis apperçus que en 4x4 , y a 10 compétiteurs sur le podium , en 4x2 , y a 10 copains Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thunders
Elite
Elite


Inscrit le: 27/04/2004
Messages: 1712

MessagePosté le: 23.04.2008, 19:34:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 23.04.2008, 20:09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors a mon tour, ma vision du 4x2.... j'ai commencé sur une 4x2, un laro Rush acheté par mon père en 4x2, mon dieu que c'était dur..... Maintenant j'ai des beaux 4x4 tout zoulie, j'en ai un neuf, j'en aurais un autre l'année prochaine et ainsi de suite...(merci chérie) Donc pour moi le 4x2, c'est mon coté bidouille, j'adore bricoler, bidouiller, et recycler (si je peux dire) donc l'an prochain j'aurais aussi un 4x2, surement sur la base de mon 4x4 de cette année... j'vois pas le 4x2 comme un truc a grande echelle et tout, mais plus comme un defouloir a idée pour tout les concepteurs du dimanche qui sont frustrés par les conceptions prémachées (ce n'est pas pejoratif) que nous avons sur nos 4x4. Le 4x4 c'est la course, le 4x2 c'est le fun, et a mon avis tant qu'il y aura des passionnés et du fun, le 4x2 ne mourra pas...Ensuite j'veux pas dire, mais le Cf c'est quoi ? 5 courses dans l'année peu de monde parle des 4x2 ( comparés au 4x4 j'entends) donc a mon avis le gros du 4x2 (tout du moins sa survie) se fera par les courses de ligue. j'ai pas encore trop lu le règlement mais il est possible (apparemment) de courir en 4x4 et en 4x2 sur la meme course de ligue, ok ca nous ramasser deux fois, ca fait moins de temps pour verifier le 4x4, mais ca fait deux fois plus de pilotage (et pour un debutant ca peu etre pas mal) donc voila, 2008 pour moi en 4x2 me parait compromis, peu etre sur la fin si tout se passe bien... mais 2009 j'en serais c'est quazi sur. y'a plus qu'a... d'ailleurs j'y retourne...sur catia Wink
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilius
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2006
Messages: 362

MessagePosté le: 23.04.2008, 21:03:37    Sujet du message: Répondre en citant

Début en 4x2 il ya fort longtemps... sur Bullit et puis yankee PR et TR et puis passage sur TT 4x4et au fil des mutations professionnelles à la piste 4x4 simplement parce que c'était le club le plus près de chez moi. retour cette année au TT 4x2 en ligue promo et quelque participation en open.Pas de participation au CF (pas étoile) et puis trop loin et trop cher. La catégorie 4x2 a besoin de renouveau pour augmenter ses effectifs et cela passe essentiellemrnt par les ligues open et promo car tout le monde ne peut pas se payer les coûts de déplacements en CF. Seul ombre il est rageant d'attendre une finale en fin d'aprés midi. Pour attirer les compétiteurs pourquoi ne pas faire pour le 4x2 en ligue surtout en promo plusieurs manches dans la journée avec addition de ces manche pour le classement . Que recherche les participants ? courir le maximun de temps en se faisant plaisir entre copains (et oui sur le podium 4x2 la notion copain existe).cela est possible car si on divise le temps de la finale et des remontées eventuelles pour faire des manches on ne doit pas trop gêner le planning de la journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GD4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2006
Messages: 1010
Localisation: PACA

MessagePosté le: 24.04.2008, 08:47:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous , Pour ma part , ayant commencé la compétition en 83 , j'ai connu les heures de gloire du 4x2 , ou nous étions aussi nombreux a chaque course que les 4x4 . Nous étions donc reconnu comme une catégorie a part entière et respecté en tant que tel . De nos jours nous passons très souvent , aux yeux des pilotes 4x4 , pour des irréductibles , tout juste bon a leurs faire perdre du temps sur leur journée ..... et ça , c'est pas top Crying or Very sad Le bon coté de la chose , c'est qu'étant peu nombreux l'aspect compétion passe un peu au second plan après la camaraderie . B12 l'a très bien dit un peu plus haut . De plus nous ne pratiquons pas cette catégorie parcequ'elle est a la mode , mais parceque nous l'aimons . Alors quand un pilote 4x4 , comme Etan , décide de venir jouer avec nous par plaisir et pour l'ambiance , moi je ne peux dire que : bienvenue Etan . Mon souhait n'est pas que nous nous retrouvions a 70 4x2 a chaque course et que l'on nous rende tous nos championnats ( CF B ) . Je souhaite seulement que l'on soit un peu plus nombreux de façon a ce que les courses soient plus annimées , mais surtout que la bonne ambiance que nous avons soit préservée .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kryss73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/09/2007
Messages: 514

MessagePosté le: 24.04.2008, 09:44:22    Sujet du message: Répondre en citant

GD4x2 a écrit:
Salut a tous , Pour ma part , ayant commencé la compétition en 83 , j'ai connu les heures de gloire du 4x2 , ou nous étions aussi nombreux a chaque course que les 4x4 . Nous étions donc reconnu comme une catégorie a part entière et respecté en tant que tel . De nos jours nous passons très souvent , aux yeux des pilotes 4x4 , pour des irréductibles , tout juste bon a leurs faire perdre du temps sur leur journée ..... et ça , c'est pas top Crying or Very sad Le bon coté de la chose , c'est qu'étant peu nombreux l'aspect compétion passe un peu au second plan après la camaraderie . B12 l'a très bien dit un peu plus haut . De plus nous ne pratiquons pas cette catégorie parcequ'elle est a la mode , mais parceque nous l'aimons . Alors quand un pilote 4x4 , comme Etan , décide de venir jouer avec nous par plaisir et pour l'ambiance , moi je ne peux dire que : bienvenue Etan . Mon souhait n'est pas que nous nous retrouvions a 70 4x2 a chaque course et que l'on nous rende tous nos championnats ( CF B ) . Je souhaite seulement que l'on soit un peu plus nombreux de façon a ce que les courses soient plus annimées , mais surtout que la bonne ambiance que nous avons soit préservée .
ben j'ai un peu un avis different lorsque tu dis qu'au yeux des 4x4 nous sommes juste bon a faire perdre du temps...attention c'est pas une critique je dis ce que moi je constate finalement. je viens d'un club vraiment axé a donf 4x4 et duquel beaucoup de pilotes joue le championna promo de notre ligue 9...autant dire que le 4x2 c'est pas leur priorité....je suis d'ailleurs pilote 4x4 et je migre de temps a autre en 4x2 car j'adore ça, la bidouille me plait a donf et l'ambiance aussi...puis je viens surtout y chercher une ecole de pilotage...et bien mes collegues qui sont pas les plus tendres questions compliments et respect de l'autre me surprenne a chaque course....et c'est pas rare au final d'en entendre dire " tiens j'essayerai bien votre truc quand meme!!!!"...ou encore " Voiture de dingue qu'il a le Pere DEVISE" ( avec envie dans la voix )...je pense reellement que ça les interesse pour certain, j'en suis certain meme...j'en arrive a conclure que la barriere ne se franchi pas car le 4x2 reste tellement a part, qu'au final on peu paraitre hyper fermé aux yeux d'un mino de 15 ans qui testerai bien la bazar...meme si c'est foutrement pas le cas!!! Bon apres pour les furieux qui reve de detroner Yannick et Reno tu peux rien y faire c'est comme ça lol... j'sais pas faudrai organiser une espece de journee d'echange en fait...genre tu prend ma caisse 1 h 00 et moi la tienne et on se tire la bourre...ou alors convertir des gars en leur pretant ta caisse enclub....ou pour les plus fous faire un challenge endurance...un 4x2 piloté a la corde et propre fera aussi bien qu'un 4x4 qui se gaufre 2 fois par tour!!! on voit d'ailleurs que les 4x2 sont regulierement plus rapide au tour que certain 4x4...en general a la hauteur des temps des 1/4 de finale 4x4 promo...ma derniere course a Bourg st maurice je faisait 1.48 seconde de mieu en 4x4 au tour ( sur des tours d'une trentaine de seconde environ )... heuuuu sinon une idee un peu debile en passant...y'a quasi pas de championnat en Decouverte...car ça prend du time sur les grosse courses..en general ce sont des minos, faudrait pourquoi pas y mettre en 4x2 ce championna, ça nous ferai de la graine de champion en 4x4 plus tard, pour sure!!!! mais bon...c'est du reve lol @++++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riko
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/02/2008
Messages: 84

MessagePosté le: 24.04.2008, 10:27:41    Sujet du message: Répondre en citant

on pourrait deja dans la ligue 9 se faire des journées 4x2 dans differents clubs ?? style a la motte et a st verand je pense qu'il n'y a pas de souci deja ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willou
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/06/2007
Messages: 114

MessagePosté le: 24.04.2008, 10:30:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que le 4x2 est en train de disparaitre même si en effet le nombre de participant à fortement diminué ces quelques années. Si l'on regarde en ligue 1 nous pouvons remarquer que le nombre de pilotes augmente légèrement sans pour autant dépasser les 30 participants. Au vus des premières courses nous avons pus assister à des demi-finale contrairement aux finales directes des années précédentes. Pour ma part je me suis remis avec joie au 4x2 après 7 ans d'intéruption tout en continuant le 4x4 et je ne suis pas le seul pilote qui s'est remis à cette catégorie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 24.04.2008, 10:43:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien l'idée de mettre le 4x2 en championnat decouverte mais ca ne va pas etre evident a mettre en place pour plusieurs raisons : les jeunes veulent un truc qui claque, bah ouais faut etre realiste les jeunes c'est comme les pies. Les parents qui vont rackés (dans la majorité des cas) vont acheter un 4x4 et pas un 4x2 proto Enfin je vois mal le jeune dire a ses parents, bon ok je vire la transmission avant (ou arriere) de ma voiture j'vais faire du 4x2.. apres certes il reste l'occas, ou le gamin qui suit le chemin de son père... Pas evident de trouver des solutions
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franky_4X2
Elite
Elite


Inscrit le: 24/01/2004
Messages: 1235

MessagePosté le: 24.04.2008, 17:00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde, Pour revenir au sujet principal et à la mort du 4X2 en CF par la perte d'étoiles... Toutes les régions que je cotoie ont une recrudescence des pilotes 4X2... Dans toutes les ligues où je cours L.14 L.15 et L.16, 10 pilotes 4X2 sont présents à chaque course voire plus puisqu'il nous arrive de faire des demies!! Mon idée va vous paraitre folle mais montrerait au combien la discipline 4X2 et les gens qui l'animent sont soudés autour de leur passion. Si sur 10 pilotes de ligue, 1 seul possède une étoile, cela signifie que 3 autres dans la meme année en prendront une:
Citation:
CF GD4X2: J'ai sous les yeux notre bible et je me rends bien compte qu'il est en effet facile de perdre son étoile . Seul 10 % du CF et 40 % du championnat open sont étoilés l'année suivante . ( plus quelques places pour les premiers des 2 coupes ) .
Si au pire des cas toujours sur 10 pilotes 4 possèdent déjà une étoile il suffirait pour permettre a plus de monde de rouler en CF (la condition étant l'étoile): qu'une fois à proximité de la ligne d'arrivée à la fin de la finlae, si les 4 étoilés sont les 4 premiers, qu'ils s'arrêtent et laissent passés les collègues. Le championnat régional n'a pas d'impact il nous permet juste de nous sélectionner pour la coupe de france et c'est tout. Hormis ça comme dirait certains, à part "être le champion du monde de son quartier" cela n'apporte rien. A la fin de la finale les places sont aloués, on sait quel est le REEL podium, et pour faire grossir les rangs des étoilés je ne vois guère que cette solution. Pas besoin de raler auprès de la fédé, il se retrouveront devant le fait accompli et nous nous aurons ce que nous souhaitons... En plus de cela les étoiles sont acquises pour 5 ans, du coup pendant 4 ans on peut faire profiter un autre des 40% et lors de notre 5eme année on reprend la main!! Certains diront que c'est tordu mais de cette manière en 2009 on peut avoir 60 pilotes étoilés a l'inscription en 4X2 et la fédé ne pourra rien y faire... Wink
_________________
Le BL du roulage et encore du roulage:

TT 1/8° 4X4: Eight-E / SCTPRO 120A + TORO 1750KV + Krypton 6500mAh;
Rally Game: XB8-Teckno / SCTPRO 120A + TORO 2350KV + Krypton 7200mAh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GD4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2006
Messages: 1010
Localisation: PACA

MessagePosté le: 24.04.2008, 17:13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Franky , Une idée "tordue" ??? je suis pas sure Laughing , par contre ton raisonnement tien la route (comme un KAT2) Wink Je ne pense pas pour autant que ça puisse résoudre le problème au complet . En effet si grace a cette idée (tordue en fait Exclamation ) nous sommes beaucoup a être étoilé , ça ne fera pas plus de places disponibles en CF Shocked Alors je me répette (hé oui c'est l'age ...) mais il serait peut être bon de refaire un CF B en 4x2 . A voir Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 24.04.2008, 19:04:45    Sujet du message: Répondre en citant

dans le NÝ87 de d'un magasine bien connus de nos chéres petites voitures , un article sur le twist d'herver Aubry commence par " NON ! la catégorie n'est pas morte et ce grace a un groupe d'irréductibles mordus de la dicipline " c'est un article ecrit par eric de castro de Mai 2001. cela fait donc quelque années que l'on nous chante la mort prochaine de notre dicipline , pourtant nous somme en 2008 et on est encore là Wink les " mordus " il y en a de plus en plus mais pas autant que 'en 4x4 , et ce , juste parceque un 4x2 RTR , ben ca n'existe pas . je veut dire par la que ce qui plait en grande partie en 4x2 c'est la bidouille , ce faire sa voiture a son gout , et ce n'est pas trés commercial. je pense donc que si la discipline ce "noie" c'est parceque ca ne rapporte pas grand chose aux grand constructeurs , et que ce qui luis maintien la téte hors de l'eau c'est notre passion à tous ! je suis peut étre encore trop jeune dans le RC et ne comprend peut étre pas tous , mais moi j'ai envis d'y croire juste pour continuer de cotoyer et de m'amuser avec d'autres pilotes , devenus , pour la plus part , des copains . Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diabolo38
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/03/2008
Messages: 114
Localisation: 38-grenobe

MessagePosté le: 24.04.2008, 20:45:59    Sujet du message: Répondre en citant

B12 a écrit:
dans le NÝ87 de d'un magasine bien connus de nos chéres petites voitures , un article sur le twist d'herver Aubry commence par " NON ! la catégorie n'est pas morte et ce grace a un groupe d'irréductibles mordus de la dicipline " c'est un article ecrit par eric de castro de Mai 2001. cela fait donc quelque années que l'on nous chante la mort prochaine de notre dicipline , pourtant nous somme en 2008 et on est encore là Wink les " mordus " il y en a de plus en plus mais pas autant que 'en 4x4 , et ce , juste parceque un 4x2 RTR , ben ca n'existe pas . je veut dire par la que ce qui plait en grande partie en 4x2 c'est la bidouille , ce faire sa voiture a son gout , et ce n'est pas trés commercial. je pense donc que si la discipline ce "noie" c'est parceque ca ne rapporte pas grand chose aux grand constructeurs , et que ce qui luis maintien la téte hors de l'eau c'est notre passion à tous ! je suis peut étre encore trop jeune dans le RC et ne comprend peut étre pas tous , mais moi j'ai envis d'y croire juste pour continuer de cotoyer et de m'amuser avec d'autres pilotes , devenus , pour la plus part , des copains . Wink Wink
Je n'ai pas non plus une grande experience et come tu le souligne le sujet revient souvant avec cette meme inquietude c'est la fin Sad Moi qui est fait une halt fin des anness 90 debut 2000 et qui ai deconecter complet j'ai l'impression que rien n'as changer ou presque en pret de 10 ans. A l'epoque en ligue 9 nous etions une 10ene de 4x2 et et bien en 2008 on est tourjours une 10ene ! Donc 98 2008 (sans le trous) pas diffrence en ligue 9 . Cote effectif status quo donc en 4x2 mais j'ai l'impression que 'est pas le cas en 4x4 dommage que l'augentation ne se soit pas repartis, qq pilote de plus en finale voir des 1/2 serai sympas . Comme tu le dit L'embiance passion et l'atret de rouler sur son chassis la bricole on certainement tenu et continurons a tenir le 4x2 a flot mais d'un autre cote je fairais le constat mitiger voir inverse il y a moins de voiture artisanale/proto et plus de chassis (mad, kat , twist) de boite ou "simimli de boite". Esperons que c'est nouveau 4x2 qui devrais faciliter simpfilier un acces a un 4x2 perormant sera relancer reeelmenet le 4x2 plutot que de le tenir a flot .... D'aileurs juste pour cela messieur les concepteurs mad & co (pardon a ceux que j'oubli) je vous tie mon capeau et dit bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum