iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - question pour le ramassage
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
question pour le ramassage Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 25.03.2008, 20:31:11    Sujet du message: Répondre en citant

callou a écrit:

Une autre piste à explorer, serait d'incomber au club organisateur de monter des équipes de ramassage qui se relayeraient, en gratifiant ces ramasseurs par des lots, avantages, repas du midi offert, etc ...
Force est de reconnaitre que le bénévolat pur à tendance à disparaitre, mais si on motive un peu les gens d'une manière ou d'une autre, et ce pour une ou deux manifs par saison, c'est peut être jouable. A méditer ....


Il faudrait au minimum 2 équipes de 10 ramasseurs, soit 20 personnes toute le journée voir même plusieurs jours pour les courses nationales ou internationales. Trouver 20 volontaires, même rémunérés pour se baisser toute la journée, respirer poussières, fumée d'essence, se faire enguirlander parce qu'ils ne courent pas assez vite... C'est impossible. Sans compter que tout se paie... Mais qui veut payer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilfas
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/03/2006
Messages: 284
Localisation: Pertuis

MessagePosté le: 25.03.2008, 20:32:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, je pense que le problème n’est pas pour les manches de qualif. En général ça se passe plutôt bien. Sauf certaine personnes (dans notre ligue 10) qui s’inscrivent aux courses à l’annonçant haut et fort dans les forums et qui ne viennent pas ou en retard de deux manches. Je trouve ça incorrect (surtout que ce ne sont pas des débutants). Faut penser un peut au trou que ca fait dans les série pour le ramassage Evil or Very Mad
Pour l’absence de ramassage en finale, il y a deux cas. Soit c’est un oubli sincère ou c’est un oubli de faut cul. (Il y en a bien un troisième cas mais je préfère ne pas le développer, c’est le gars qui part en colère en envoyant chi.. tout le monde)
Pour le premier cas ce n’est pas un problème car le pilote est en général le premier gêné et il vient en courant ramasser en s’excusant.
Pour l’autre cas, c’est triste mais il n’y a pas grand chose à faire. Il y a malheureusement des valeurs humaines qui se perdent Sad
La sanction de disqualification totale de la course, je doute de son efficacité si derrière il n’y a pas un suivi de la sanction au niveau de la ligue (du style : deux disqualifications dans la saison = -200 points à la fin de la saison).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gilius
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2006
Messages: 362

MessagePosté le: 25.03.2008, 23:32:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le ramassage éternel problème, de même que de trouver un mécano et de plus qui restent jusqu'à la fin surtout quand on connait peu de monde j'en ai fait l'expérience (j'ai fait le ravitaillement moi même...) Très mauvais souvenir et j'avoue que j'hésite à recommencer de plus mon Mad 4x2 est prêt.
Je pense qu'il faut envisager une profonde réflection au niveau ligue car en CF c'est peine perdu ( la plus part on leur mécano pro..).
Les menaces ( disqualifications, retrait de points...) aucun effet sauf de diminuer le nombre de participants. Il faut d'abord interressé les gens à rester jusqu'à la fin.

- pourquoi ne pas utiliser le système de manche additionné( 15 minutes) pour la journée comme en challenge d'une marque organisée en ligue 10 ou en élec. Tous les participants courent le même temps et restent jusqu'à la fin de journée.
pour les ramasseurs ont commencent par la dernière série qui ramassent la première, puis la première séries ramassent la seconde et ainsi de suite

- garder le système actuel et utiliser des ramasseurs pour la journée cela s'est fait simplement par une association de scouts ou autre (repas gratuit pour les ramasseurs et petite contribution du club pour leur associations + participation volontaire de 1€ par coureur).
Au départ quelques personnes ralaient pour 1 € de participation et puis en fin de journée tout le monde était content même le club qui à perdu un peu de ses bénéfices vite combler par une amicale sans ramasseurs payants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 26.03.2008, 07:55:35    Sujet du message: Répondre en citant

gilius a écrit:

- garder le système actuel et utiliser des ramasseurs pour la journée cela s'est fait simplement par une association de scouts ou autre (repas gratuit pour les ramasseurs et petite contribution du club pour leur associations + participation volontaire de 1€ par coureur).
Au départ quelques personnes ralaient pour 1 € de participation et puis en fin de journée tout le monde était content même le club qui à perdu un peu de ses bénéfices vite combler par une amicale sans ramasseurs payants.


Salut Gilius, il me semble que dans ce cas il va se poser le probleme de ramasseurs non licenciés, mais c'est vrai ça c'est déjà fait dans le passé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GD4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2006
Messages: 1010
Localisation: PACA

MessagePosté le: 26.03.2008, 09:08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Seb : pas de licence , donc pas d'assurance , donc gros danger , donc pas térrible Crying or Very sad Mais il faut reconnaitre que l'idée est quand même très intéressante Wink
J'ai moi aussi connu ça il y a quelques années à Cavaillon , lors d'amicales qui se courraient en haut de la colline St Jaques .
Mais il me semble avoir aussi vu ça en CF Rolling Eyes

C'est peut être une piste a creuser Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 26.03.2008, 09:33:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les mentalités changent, c'est indéniable, et c'est pas terrible...
Si des sanctions ne sont pas prises, il y aura toujours les mêmes couillons à bosser pour les autres. C'est malheureux d'en arriver là. Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 26.03.2008, 11:44:43    Sujet du message: Répondre en citant

Gazzz a écrit:
Les mentalités changent, c'est indéniable, et c'est pas terrible...
Si des sanctions ne sont pas prises, il y aura toujours les mêmes couillons à bosser pour les autres. C'est malheureux d'en arriver là. Crying or Very sad


Tu préconises quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 26.03.2008, 12:25:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'en sais rien ! Wink
Je crois que tout a été dit...
Les sanctions ne sont peut-être pas la solution miracle mais c'est simple, écrit dans le règlement (désolé), et compréhensible par tous.
A part ça, j'vois pas... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilius
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2006
Messages: 362

MessagePosté le: 28.03.2008, 23:57:21    Sujet du message: Répondre en citant

au niveau assurance soit l'assurance du club peut les couvrir ou l'assurance de leur association fonctionne lorsqu'il participe à une manifestation pour laquelle ils ont été sollicités.Il faut établir un contrat de participation à une manifestation signé des deux parties.
Mais pour une amicale on pourraitpeut être Idea essayer la première solution
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bull-GumH
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 439

MessagePosté le: 29.03.2008, 01:12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Proposition qui m'a été dite et qui ne manque pas d'intéret :

De la même manière que le pilote a un mécano pour la manche qu'il va courir, il se débrouille pour mettre un ramasseur à son numéro.

Si il n'y a personne au poste de ramassage, le résultat du pilote n'est pas comptabilisé... Shocked
_________________
!!! YassKoo OFFICIAL TEAM !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricplomb
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/11/2007
Messages: 346

MessagePosté le: 29.03.2008, 10:26:33    Sujet du message: ramassage Répondre en citant

Laughing Laughing suite a t'on resonnement Bull-Gumh
le jour de course je doit venir avec:
Mon G- Père pour faire le mecano Confused Confused
Et Ma G -Mère pour le ramassage Crying or Very sad Crying or Very sad
je Laughing Laughing
la sanction supréme:
disqualification lors d'une course O+P pour non ramassage.
Twisted Evil Interdiction de s'inscrire lors de la manche suivante .
Suite au rapport de cloture , envoyé au Responsable de la discipline qui transmet au club organisateur de la manche suivante.
Deux pénalités de ce genre en cours de saison aucun point ,ni classement
dans la ligue.
Twisted Evil Twisted Evil Peut-être trop sévére Rolling Eyes mes ils faut bien arreter un jour que les pilotes venant s'inscrire à une compétition officiel respecte la charte du réglement FVRC.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoni05
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/03/2008
Messages: 23

MessagePosté le: 30.03.2008, 17:24:45    Sujet du message: Répondre en citant

pas trop dacore!!!! Confused Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TACKGAZ13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/10/2006
Messages: 42

MessagePosté le: 30.03.2008, 17:29:46    Sujet du message: ramassage Répondre en citant

Evil or Very Mad Pas trop d'accord Question Question avec quoi Exclamation Exclamation
a j'oublié le jour ou en france on sera d'accord Rolling Eyes les poules aurront des dents Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoni05
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/03/2008
Messages: 23

MessagePosté le: 30.03.2008, 17:34:35    Sujet du message: Répondre en citant

il faut réalisé un peu on peu pas fair des discalifiction comme ca il fau réfléchir!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TACKGAZ13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/10/2006
Messages: 42

MessagePosté le: 30.03.2008, 18:35:42    Sujet du message: ramassage Répondre en citant

Shocked Shocked Encore une fois les sanctions sont toujours pénibles a donner,
Le dimanche les organisateurs ne sont pas des sherifs.je suis d'accord
Mais l'ennuie,se sont toujours sur eux que les problémes tombent quand les postes de ramassages ne sont pas occupés Crying or Very sad Crying or Very sad
Et je ne parle pas des réfflections: du style
Evil or Very Mad Evil or Very Mad" C'est des c.. il ne savent pas dirriger une course"
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Ou:" ils l ne prennent pas assez de sanctions" et bien d'autre encore
Alors peut-être que ricplomp a raison Confused des fois l' épée d'amoclès
pour certains ne feraient que du bien.
Et quand il dit que de venir avec le g-père ou la G-mère lors de course
Il devait surment faire allusion lors de certaine course. Crying or Very sad Que des personnes d'un certain age avec des licences accompagnateurs; remplaçaient au ramassage les pilotes parti comme des voleurs lors des remontées
Twisted Evil Twisted Evil Et cela malheureusement je l'ai vue de mes propre yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 30.03.2008, 19:46:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage l'avis de Bull-GumH. Au moins ça évitera les mécontentements des pilotes sans ramasseurs.
Pas de ramasseurs, voiture gardée au stand ! au moins, c'est facile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 30.03.2008, 20:57:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça de faisait pour ma part je vais à la pêche ou je fais du buggy ou encore des courses dans l'aveyron Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum