iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Et la sécurité la dedans ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Et la sécurité la dedans ? Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miwi122
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/10/2007
Messages: 85

MessagePosté le: 08.02.2008, 17:21:15    Sujet du message: Répondre en citant

je suis absolument dacord avec tout ce que vous dites mais bon faut avuer que se sont pas les pilotes les plus exposé au risques vus avez pas encore parlé des ramasseur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry89
Expert**
Expert**


Inscrit le: 10/09/2006
Messages: 822
Localisation: BC Auxerre

MessagePosté le: 09.02.2008, 06:23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Voilà encore un post très intéressant - il est vrai que la sécurité est parfois un réel problème et ce malgré toute la bonne volonté des dirigeants de clubs. Et même si la majorité des pilotes se responsabilisent il est dur de lutter contre la bêtise humaine. Ce genre de comportement irresponsable a toujours existé et existera toujours malheureusement.
Que faire lorsque les gens, et ce malgré l'affichage de nombreux panneaux et les remarques de pilotes, laissent leurs enfants courrir dans les stands voir sur la piste alors que des voitures roulent ........... SVP Léon dit à ces gens comment tu as fait pour éduquer notre Panic national.....

Pour ce qui est des bidons métal, des batteries, des ramasseurs, etc...je pense qu'il y a avant tout une méconnaissance des risques, pourtant évidentS, de la part de certains et là je reviens sur un ancien post https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=163625&highlight=#163625 il faut une mobilisation des dirigeants et des "anciens" mais un petit guide fourni par la fédération relatant ce qui doit et ne doit pas être fait serait très bien, genre "le modèlisme pour les nuls" ou un truc comme ça mais bon......

Il s'agit encore là d'un vaste sujet qui peut certe être amélioré mais qui ne sera jamais résolu, l'être humain est ainsi ..... Wink Wink
_________________
http://buggyclubauxerrois.free.fr
https://www.facebook.com/buggy.clubauxerrois
http://www.6mik-racing.com
http://ligue7.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo29
Expert**
Expert**


Inscrit le: 09/10/2007
Messages: 508
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 09.02.2008, 20:39:52    Sujet du message: Répondre en citant

Une cloppe s'éteind dans du carburant, j'ai fait l'essai... Dans le bouchon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6859
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 09.02.2008, 20:49:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui,mais les vapeurs!!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
flo29
Expert**
Expert**


Inscrit le: 09/10/2007
Messages: 508
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 09.02.2008, 22:05:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pas de soucis, notre carburant n'est pas aussi inflamable que de l'héter par exemple. Si c'étais le cas plusieurs d'entre nous devraient avoir été blessé déjà... Le coup du bidon métalique posé sur la batterie, ça fait peur quand meme... Il faut vraiment ne pas avoir de jujotte...
Je m'inquiéterai plutot pour les ingétions de carburant par inadvertance. Par un gamin par exemple, vue la couleur apétissante de certains...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo29
Expert**
Expert**


Inscrit le: 09/10/2007
Messages: 508
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 09.02.2008, 22:09:46    Sujet du message: Répondre en citant

lebricolo a écrit:
Il y a quelques annees j'avais passe un mail a meccamo pour connaitre le point eclair du carburant. Le reponse fut 14 ou 15 °C. Continuez a fumer sur les reservoirs.


Elle est pas mal celle là... Shocked
Il est temps qu'on s'inquiète alors!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
takamet76
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/06/2005
Messages: 23

MessagePosté le: 02.03.2008, 11:11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il y a un truc que je ne comprends pas au sujet du bidon d'essence sur l’accu.
Certes, ce n’est pas très malin de faire cela. Mais bon.
Partant du principe de la sécurité, et sans faire attention une personne met un bidon d'essence (métal ou pas) sur un accus. a partir du moment que l’accu est bien isolé et que la fiche de l’accu est bien isolé aussi. Je ne vois pas du tout comment une étincelle pourrait se produire.
Je parle de ça, ce n'est pas pour défendre les personnes irresponsable qui mettent un bidon de carburant à coté de l'électronique (accus).
je voulais aussi parler des installations électronique sur les voitures et surtout des accus. parce que j'ai pu voir des accus rafistolé pas du tout isolé, ou alors des accus directement fixé sur le châssis (surtout pour les 4x2) et avec les fibrations l'isolant se barre donc l'accus est directement en contact avec le châssis de la voiture et celui-ci fait masse et je vous fait pas de dessin pour le résultat. Ou alors pour les (4x2) souvent leur accus sont derrière le châssis, et certaine personne fixe leurs accus a l'arrache et au bout de 10 min de course on voit la voiture partir en Freestyle et l’accu qui est resté sur le circuit. Tout ça pour dire. Il ne faut pas mettre tout la faute sur les produits inflammable.
Mais aussi la préparation de l'électronique sur nos bolides et plus précisément les accus. un accu bien entretenu, bien isolé de A à Z et une installation propre peu éviter de gros soucis.

Voila j'espère j'aurai pu me faire comprendre.

PS: je n'ai rien contre les 4x2 j'ai pris deux exemples sur les 4x2 parce que c'était les deux premiers exemples qui me sont passé par la tête. Donc les adeptes du 4x2 ne vous sentez pas montrer du doigt car ce n'est pas le cas.

Pour conclure: la sécurité est un ensemble de chose, que se soit nous pilotes, les spectateurs, les infrastructures, l'organisation, etc.... et souvent quand il y a un problème sur une course, c'est un peu la faute de tout le monde.

Cela n'est que ma vision des choses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kisscool
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/12/2007
Messages: 14
Localisation: pont de l'isère

MessagePosté le: 05.03.2008, 19:30:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les soucis d'accus peuvent être grave de conséquences, que ce soit une perte radio, ou une explosion.
Même si un accus de réception ne représente pas une grosse capacité, il ne faut pas perdre de vu que en cas d'explosion, à la charge ou suite à un court-jus, il y a des produits chimique qui en sont expulsés.

Il ne faut pas non plus arréter le modélisme, mais un petit peu de sérieux ça ne fait pas de mal. Et nos autos sont de même plus jolies à regarder avec un montage propre.
_________________
http://passion-micro-rc.forumpro.fr/portal.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FastGreg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 529

MessagePosté le: 05.03.2008, 20:31:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'vais me mettre au tricot, moi...

Comme souvent, ce qui est dangereux, c'est la betise... Et , ça, ça ne s'encadre pas et ça ne se reglemente pas...
_________________
2WD Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regis31
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/05/2007
Messages: 19

MessagePosté le: 22.04.2008, 22:43:45    Sujet du message: LA SECURITE AVANT TOUT Répondre en citant

salut tout le monde!

je suis tombé sur ce topic qui est tres interessant;

en tout cas je tiens a dire que ce sujet est important, il est de la responsabilité de tous de faire attention!!!

si vous voyez des gamins courrir dans les stands ce n est pas qu au responsable du club de les stopper mais aussi a vous !!!on va pas gronder quelqu un qui cherche a proteger donc n'ayer pas peur!!!!

pour le carburant je ne savais pas que les bidonc metalliques etait interdit tu vois!c'est bon a savoir , bien sur les bidons plastiques sont prevu pour contenir du carburant n'allez pas en mettre dans une simple bouteille plastique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc n'hesitez pas a signaler des danger du a l incompetence ou a l'ignorance humaines!!!!!!!!

ps:
pour ceux qui lisent entre les lignes ou qui constatent les fautes d'orthographes sur des sujets tels que celui ci sont prié de ne pas poluer le topic Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 23.04.2008, 00:38:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bien comme Regis je retombe sur ce topic que j'avais deja lu et qui reviens sur le devant de la scene!

Je me suis amuse a un rapide calcul: -4478 membre sur ce site
- 19 ligue
non ,en realitee en 2007: 9758 licencie dans 21 ligues pour 290 clubs en france.
Tout ca ca nous fait 33 licenciés par clubs ,chaque club comptant en moyenne 3 categories donc 15 personnes env par categories.

vous aller me dire ," y sait pas compter"! bien si mais certain pratique plusieur discipline!
il suffit juste de regarder le nombre de personnes qui repondent present sans rechigner et quelque soit le temps pour crocher dans la pelle la pioche et la tondeuse pour entretenir les terrain en particulier tt !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Avec ca il faudrai arriver au rique zero!!! Il faut rester realiste et mesure!!
IL serait d'ailleur intérressant d'appeler la societée d'assurances de la fede pour savoir combien ils ont traites de dossier en 2007 et leurs importances.

Comme Regis je crois que la securite c'est avant tout l'affaire de tous !!

Exiger le risque zero c'est je crois voir disparaitre les championnats de ligues ,ne conserver probablement qu'une championnat nationnal et internationnal . Idea Idea
Ce serait aussi voir disparaitre un tres grands nombres de clubs au profit de groupe de pote qui se tirrerai la bourre entre eux sur des circuits sur terrains prives en dehors de toutes regles!!
Plus de courses donc plus ou presque de nouveaux pratiquants et la mort a petit feu d'une pratique .

Alors ca parait pessimiste mais je crois mais asser proche de ce qui pourrait arriver!
Interdire l'acces au circuit ca ce comprend aisement mais au stand?!
Les gamins et les adultes ,c'est en voyant les gars demonter regler essayer leur voitures qu'ils on envie de s'y mettre.IL suffit de voir le nombre de gamins qui s'eclatent comme des ouf avec des voitures de merde de supermarche et c'est pas pour ca qu'ils passent sur des engins plus performants!

Je crois moi qu'il faut rester mesuré ,qu'il faut informer le plus grands nombres de personnes sur les risques existant y compris les spectateur a l'entrée du site de course .

LA SECURITEE EST L'AFFAIRE DE TOUS
Apres chacun s'en fait son idee y compris ce qui organisent, chacun preche pour sa parroisse et advienne que pourra!!!

PS :il a l'air bien ce régis!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6859
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 23.04.2008, 07:11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,relis le règlement,car il me semble avoir vu (je ne c'est plus dans quel chapitre) que l'accès au stand est uniquement autorisé au licencié de la fédé,comme le podium par ailleur.Les spectateurs non accès que sur la prériphérie du circuit,drrière la "main courante" et derrière le grillage.Après durant la pause déjeuner,rien n'interdit le club de rendre les stants accessible aux spectateurs.............. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 24.04.2008, 00:07:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,oui oui je l'ai lu le réglement seulement je donne la MON avis , le mien !

Et la main courante autour du circuit je la vois , oui , mais autour des stands je la cherche encore !! Rolling Eyes
Remarque ça doit etre parceque je vais au course seulement chez les ploucs!! pour moi le national c'est trop loin!! ou peut etre que j'aime pas etre parque comme un boeuf derrièrre un grillage !!

Pour voir des voitures faire vroum vroum devant moi je vais au bord de la nationnale.
Pour voir des belles mecaniques je vais chez gildas a crach pour qui connais,là, il dit "bonjour" "ca va?""ca t'interresse?"" approche je vais te montrer!" et il te dis "touche seulement avec les yeux"en 2 minute tu as le nez plonge dans un moteur de ferrari, de lambo de dodge viper ou de vielle anglaise,et la ça donne envie et certain traversse la France pour CA!!
Le gars qui me dit "eh toi la bas ta pas de licences? et ben dégage!!",selon ta façon de voir les choses c'est la sécuritée,moi j'appelle juste ça un gros c..!
Si on veut interrésser des gens a nos discipline il faut leur montrer ,aller les chercher parfois ,intérrrrésser les mairies! (bravo Guichen)
Et petite question ? dans ton club on applique TOUT les points du réglement !? ,sur chaque voiture? on vérifie tout?
art 2.1.8 du réglement efra: l'échappement!!
le pot doit etre marqué d'origine du no d'homologation efra,mais on doit aussi vérifier qu'il ne produit pas de bruit supérieur a 83 db en toute circontance !(régime ,charge moteur,environement ),.pour ca on utilise un decibel metre plus courrament appellé sono metre voiture au sol mesuré a 10m appareil a 1 metre du sol et ce pour toute les voitures inscrites et ce malgré le no d'homologation !
Que les club qui organisent des courses de ligue qui le font lève la main?!
Si je parle de ce point c'est que 83 db pendant 5 a 10 minute suffisent a rendre sourd partiellement voir pour certain totalement et de maniere definitive! ben oui ça aussi c'est la sécu et pourtant je n'ai jamais vu ce point appliqué a la lettre!!

Je me répète donc ; LA SECURITEE EST L'AFFAIRE DE TOUS mais il faut rester réaliste et mesuré
.
Je comprend qu'il ai pu se passer un grave accident dans ton entourage ,(ton 1er post le laisse penser)si c'est individuelement pour toi une terrible catastrophe ca ne doit pas etre forcement la ligne directive strict au niveau nationnal .Les accidents ramenés a ce niveau national peuvent je pense etre qualifié de peu elevé.
Je peu te faire une proposition a destination de la fédé: entourer les circuit de murs anti bruit de 4-5 metre de haut ,par desssus un toit avec recyclage des gaz d'echappements(le toluenne de certain carburants est cancérigene!),des cameras et tout le monde regarde la course de son fauteuil de salon.
et meme là , la secu ne serait pas total!!

ps /si mes propos parraissent a certain agressifs et violents ,je trouve qu'ils ne le sont pas plus que le 1er post qui en plus lui est quelque peu insultant pour certain organisateur ,mecano et pilotes qui laissent leur monstrueuse batterie (arme de destruction massive) sur des table bancale!!
Curieusement aucun questionement quand aux parents des tetes blondes qui courrent parmi les tables bancales,probablement sans license !!! ca m'interpelle!!

ps2:ce sera la mon derniers message sur le sujet car je ne cherche pas a imposer ma facon de voir les choses . Chacun est libre de sa pensée et je comprend qu'on puisse ne pas etre daccord avec moi

ps3 ;"certain d'entre vous m'auront reconnu, et ils sauront donc que j'ai beaucoup de legitimité pour parlerde cela"
Je ne te connais pas ,je ne sais pas de quel legitimitée tu parles.
moi je suis motard et dans mon monde on entend souvent: "ben oui j'ai grillé la prioritée mais lui il roulait bien trop vite , en roulant moins vite il aurais pu m'eviter!! s'il est mort c'est de sa faute!!!Il n'y a pas d'accident con,juste des responsabilitées partagées,chacun détient une part de la véritée.
En tout cas bonne chance dans ton combat pour la securitee aupres des hautes instances de la fédé . Et loin de moi l'idee de t'accabler de quelque manière que ce soit;
bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum