iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Et la sécurité la dedans ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Et la sécurité la dedans ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6859
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 14.01.2008, 23:05:48    Sujet du message: Et la sécurité la dedans ? Répondre en citant

Je me permetde faire un petit post la dessus malgré de nombreuses remarques négatives, voire agressives sur le sujet que je de bien nombreuses fois abordé sur le terrain.
On parle beaucoup de qualité d'organisation de course (tres important!), de qualité du terrain et de son tracé (encore plus important!), mais pas une seule fois je n'ai ntendu parlerde SECURITE!! si ce n'est celle des spectateur qui vont et qui viennent a leur guise dans le paddock ou sur le poduim. Vous êtes pourtant si competents quil s'agisse d'électronique ou de mécanique messieurs!!!, loin de moi l'idée de vous déprecier surce sujet, mais auriez vous oubliés les bases meme de la discipline??
Si vos système d'alimentation de banc de démarrage restent pour une grande majorite de l'ordre du syyteme "D3", ne savez vous pas qu'il est dangereux voir tres dangereux de laisser vos batteries posés toute la journées (et ne e dites pas quecela n'est pas vrai je l'ai vu de mes propres yeux tres propres!!) sur vs petites tables bancales???, au risquequ'un petit la bouscule et fasse tomber la batterie sur une clef ou un autre outil? provoquant ainsi une explosion? avez vous donc oublié la composition même d'un tel engin?? J'ai vu beaucoup d'enfant surde nombreuses pistes courir parmis vos petites tables bancales au risque d'en faire tomber une, et croyez bien quil ne faut pas etre mere mais juste etre loique et plein de bon sens pour etre affolé par ca!! Et quand je vois apres que l'on nous fais ch..... pour que l'on mette notre licence a nos tee-shirt pour bien faire voir que lon a payé notre licence et que l'on est donc couvert par la "fédé" en cas d'accident, et que l'on enquiquine les gens qui veulent prendre de jolies photos mais qui s'aprochent de trop près de la piste(ce qui est parfaitement normal par ailleurs!!), mais que a coté de cela, dans 90% des cas on interdit pas aux spectateurs de rentrer dans lespace reservé aux pilotes et aux fédérés ni surle podium dans le pire des cas!!!!!!!!!!!!!!
Vos etes pourtant tes tres bien placés pour connaitre et anticiper ce genre d'accident et aucun de vous n'en fais cas...... A croire qu finalement vous ne faites que faire semblant de connaitre et de savoir les choses, sinon je pense que vous feriez en sorte de seciriser un maximum votre sport. Je me permet tout de meme de vous rappeler au cas ouvous l'auriez oublié que ce genre d'accident s'est déja produit. Combien vous faut-il de ca encore pour que chacun de vous prenne ses responsabilités? Ce serait tellement plus rasurant de savoir que vous faites le maxium pour rendre votre sport securisant, au moins pour les autres.
Je me présente, je suis compagne de pilote, certain d'entre vous m'auront reconnu, et ils sauront donc que j'ai beaucoup de legitimité pour parlerde cela, que je suis certainement la personne des mieux placée pour parler d'accident "con" qui foute votre vie en l'air, et tout ca pour rien.
En tant que licenciée de cette fédération, jecompte bien faire entendre et respecter ma position aux dirigeant de ligue et en haut lieux des responsables de la fédé, pour le bien et la securité de tout le monde. Vos avis et commentaires sont les bienvenus, les detracteurs et leur raisons aussi bien sur!! il s'agit la d'un forum et donc d'une discution! Shocked Mad Confused:

Charte de RcMag
un rappel de la charte Wink
j'ai modifié le titre car en majuscule et déplacé le sujet dans le bon forum
Tractoricou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
samikusa
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/01/2005
Messages: 943

MessagePosté le: 14.01.2008, 23:18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je me permet de réagir en président de club meme si je le suis depuis peu.
Je suis tout a fait d'accord sur le point qu'il faut un maximum de sécurité pour tout le monde! j'en ais aussi fait les fraisil y a un an mais au travail...
Par contre sur les circuits! pour les petits en particulier, eux qui ne connaissent pas forcément le danger! il me semble qu'il y a là dedans une grande responsabilité des parents en premiers lieu! tout le monde sais qu'il y a du danger et surtout en sport mécanique notament en modélisme auto.
Donc c'est comme dans un escalier faut pas courir en gros et puis surtout faut une part de réalisme de la part de certains parents! combien de fois voit ont des enfants en bout de ligne droite sur la barierre de sécurité? c'est simplement un éxemple mais il revient très souvent.

Tout ça pour dirs que les club à mon avis font leur maximum pour rendre notre loisir agréable et le plus sécurisé possible!
Mais faut que chacun soit responssable et tout ce passera bien!
En Karting tu regarde dans les stand a mon avis tu vas pas voir un enfant de moins de 9ans seul!Bref....
Pour éxemple! attention c'est pas méchant mais regarde Léon il vient avec Panic sur toutes les courses j'ai jamais vue Panic sur la piste peut être à la remise des prix et encore! et bien ça avec mon chien c'est pas possible donc il ne vient pas...

Voili voilou.
passe le bonjour à Arnaud.
sam.


Dernière édition par samikusa le 14.01.2008, 23:21:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Titou
Elite
Elite


Inscrit le: 16/01/2006
Messages: 1010

MessagePosté le: 14.01.2008, 23:20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Aller, aére un peu ton texte et décolle certains mots et je fais l'effort de le lire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 14.01.2008, 23:28:43    Sujet du message: Répondre en citant

Titou a écrit:
Aller, aére un peu ton texte et décolle certains mots et je fais l'effort de le lire Wink

essaye de lire avec un oeil Twisted Evil ce quelle écrit avec son :soucis Sad
réfléchi titou Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 14.01.2008, 23:39:20    Sujet du message: Répondre en citant

rcpaint a écrit:

Pour éxemple! attention c'est pas méchant mais regarde Léon il vient avec Panic sur toutes les courses j'ai jamais vue Panic sur la piste peut être à la remise des prix et encore! et bien ça avec mon chien c'est pas possible donc il ne vient pas...


Panic il sait bien que les merguez ne sont pas sur la piste Laughing

desolé Embarassed Embarassed Arrow Arrow
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6859
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 15.01.2008, 08:20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci sam pour cette réponse,
Je suis bien d'acord aussi pour dire qu'il y va de la responsabilité des parents de garder leurs enfants a bonne distance, ca me parait évident. (mais pas si evident que ca pour certains parents visiblement!)
Et pour ce gentil chien qui est archi-respectueux de la piste, il y a pas de doutes sur le fait quil soit bien mieux "dressé" que certains des spectateurs!!lol
Pour ce qui est des mots qui sont "collés" il me semble quil n'est pas si dur que ca de lire tout de meme le texte!! meme moi a 7h du mat et la goule dans les fesses jy arrive! preuve que c'est largement faisable! encore faut-il se donner la peine de le faire, meme si ca demande plus d'intelligenc que de reonde sarcastiquement a un sujet si serieux a mon avis (et dsl pour ceux qui prennent ca a la legere comme je l'ai si souvent vu....), c'est vraiment dommage a mon avis.
Le but est plus d'entamer la discution et d'avoir l'avis de personnes avisées que de faire "juste un post"!
Merci donc pour ceux qui donneront leur avis! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guiglu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/05/2004
Messages: 294
Localisation: St Jeoire (74)

MessagePosté le: 15.01.2008, 09:59:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je me présente je suis Guillaume Papi j'ai 22 ans, je suis le fils de l'ancien président de Reignier et j'ai fais partis du comité dirigeant pendant cette période.
Au club nous avons organisé pas mal de course, des course régionale mais aussi des courses internationale et nationale. La sécurité est une chose qui nous a semblait évidente lors de chaque préparation de course. Par exemple nous faisions toujour attention que notre trousse de secour soit a jour, que les extincteurs soit mis en place le jour des courses, nous avons également pris une grande attention pour laisser l'accée pompier libre pas de voiture garé n'importe ou... avant l'organisation du championnat de france, nous avons fait un topo avec la police municipale pour sécurisé les abord de la piste et le route qui passe le long du circuit. des barrieres nous ont était prété par la mairie pour pouvoir délimiter l'accée des stand (interdit au public) avec affichage, accée resèrvé au licencié. des panneaux d'interdiction de fumer ont était installé dans les stands. nous avions également installé des table a l'extérieur des stand pour éviter que tous le monde allume le moteur sous les stands et que tous le monde soit intoxiqué!

Voila pour les exemples, alors quand j'entend dire que dans notre milieu on ne fait pas attention a la sécurité, sa m'embète au plus haut point.
je pense effectivement que certaine personne sont irresponsable mais comment faire pour leur faire prendre conscience du dangé?? un club ne peut pas mettre un garde fou derriere chaque participant c'est impossible.

Pour se qui est des enfant, au club nous avons pris la decision par exemple d'interdir le ramassage des bout de choux, ceux-ci étant forcement accompagné d'un adulte c'est celui ci qui prend sa place au ramassage.

En ce qui concerne les batterie ce qui a l'air de te faire le plus peur, je pense que chacun connais les risque lié a cet objet, après a chacun de prendre aussi un peu ces responsabilités. Faire attention ou on met la batterie est une chose a faire bien évidement mais rester sans cessa a coté de sa batterie pour surveiller qu'un gamin ne s'amuse pas avec ce n'est pas possible non plus. sur ce point je rejoint tout a fait Samuel, il y a une grande part de responsabilité des parents.

Voila mon avis sur le sujet, je te rassure la sécurité est un des élément prépondérant lors de la préparation d'une course et cela n'est pas le cas uniquement du club de Reignier mais je pense que tous les club y porte une grande attention.

Guillaume Papi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 15.01.2008, 10:12:34    Sujet du message: Répondre en citant

sur la plus part des cricuit ou j'ai pris des photos la securite est prise en compte peut etre pas assez car j'ai rarement vue des extincteurs dans les stands. pour ce qui est de la batterie j'ai deja vue un accident cette ete lors d'une course quelqu'un a pose un bidon de tornado sur une batterie. je vous dit pas le resultat vos vous en doutez.

je suis mecano et potographe dans un petit club, et nous essayons que ce soi sur notre circuit ou en deplacement de tjs laisse des tables propres sans objets dangereux qui trainnent mais on n'est pas a l'abris d'un accident, une brulure, une cheville ou autre (la je parle en connaisance de cause...).


Mika
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3857
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 15.01.2008, 13:17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord mais comme dit plus haut sauf que je site
Citation:
Je suis bien d'acord aussi pour dire qu'il y va de la responsabilité des parents de garder leurs enfants a bonne distance, ca me parait évident. (mais pas si evident que ca pour certains parents visiblement!)
Ce n'ai pas a nous de faire la nounou en courses on a bien mieux à faire. Very Happy

Sinon installer des panneau les jours de course avec des petit dessin genre ceci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6859
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 15.01.2008, 14:37:43    Sujet du message: Répondre en citant

Justement le réelle souci de sécurité est celui du bidon poser sur une batterie!!!!!!!!!!!!ça c'est le l'imcomprehension total de la part de gens soit disans responsable et intelligent Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

NONO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 15.01.2008, 14:50:10    Sujet du message: Répondre en citant

mais je dit pas le contraire, il a fallu juste quelque instant d'inatetion et boom, heureusement il n'y a pas eu de blaissé, mais la personne est resté conne avec son bidon.

perso de mon cote on utilise que des bidons en plastics Very Happy

Mika
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6859
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 15.01.2008, 15:01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour guiglu,tous ce dont tu parles c'est la "législation" pour toute organisation d'une association.......Là le sujet ,c'est l'irresponsabilité du genre bidon mettalique (interdit en france d'ailleurs Exclamation Exclamation ) poser sur une batterie,ou une clef poser aussi sur cette dernière,les gars qui font rouler les voitures dans les stands après une qualif ou une remonter (top radio Arrow cheville casser Exclamation Exclamation ).Tu dis que on ne peut pas être de façon permanente à surveiller notre matos,je suis d'accord avec toi,mais dans ce cas on fait en sorte que cela soit inaccessible ( dans une boite ) pour limiter l'accès au bornes de la batterie..........et ainsi eviter la "tentation" ..on appelle ça de la prévention. Shocked Shocked
Pour parles aussi d'extincteur dans les stand,une simple bouteille d'eau suffit à éteindre un "feu" de methanol sur une auto........Je précise que ce post n'est aucunement un règlement de compte,mais juste faire prendre conscience au gens de certains danger qui règne dans les stands et qui sont inacceptable Evil or Very Mad Evil or Very Mad

NONO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
blade98000
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2005
Messages: 1557
Localisation: NSC MOUGINS

MessagePosté le: 15.01.2008, 15:39:21    Sujet du message: Répondre en citant

ca me rappelle la derniere course que j ai fait, un mec arrete pas de mettre son bidon en fer a cote de sa batterie, juste a la hauteur des tetes si tu vois ce que je veux dire
plus dangereux tu meurs, alors a chaque fois j allais lui bouger le bidon mais j etais pas rassure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6859
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 15.01.2008, 17:46:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'es justent sur ce type de comportement que je veux alerter les gens Wink Alors pour guiglu tuas auss rason sur la sécurité des alentours du circuit.......mais je,nous voulions surtout parler des risques dans les stands...et je parles même pas des gens la clope au bec Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iceman59300
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/07/2007
Messages: 640
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 15.01.2008, 17:53:40    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme la clope c'est pas bon pour les bidons ouverts Confused
de même pour les histoire de bidons métalliques et de batterie c'est au cas ou le courant passerait dans le bidon?? ça ferait un beau boom Laughing Laughing (il est interdit pourtant le Tornado est livré dans les bidons en métal non??)
en tout cas c'est vrai que certains pilotes ont vraiment des comportements dangereux a ce que je peux lire, mais dans notre club ça reste sage, ils vont fumer loin des bidons Cool
_________________
X-Ray & DXF only!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iceman59300
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/07/2007
Messages: 640
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 15.01.2008, 17:54:01    Sujet du message: Répondre en citant

désolé double post
_________________
X-Ray & DXF only!


Dernière édition par iceman59300 le 15.01.2008, 19:05:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6859
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 15.01.2008, 18:09:28    Sujet du message: Répondre en citant

En effet les conditionnements metaliques sont interdit en france. Mais on en voit encore pas maldans les stands. Alors la pour le coup, c'est au président du club ou en tout cas au responsable de la course de faire respecter le reglement (apres je ne sais pas quelles sont les sanctions applicables pour ce type de probleme). Encore fat-il d'une part qu'ils soient informés de cette partie du reglement, et d'autre part qu'ils osent le faire appliquer.....
Mais il ne devrrait pas y avoir de soucis puisque tout les pilotes devraient savoir que cela est interdit et donc ne pasl'utiliser....cherchez l'erreur.........! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lebricolo
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/05/2005
Messages: 407

MessagePosté le: 15.01.2008, 18:24:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques annees j'avais passe un mail a meccamo pour connaitre le point eclair du carburant. Le reponse fut 14 ou 15 °C. Continuez a fumer sur les reservoirs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3857
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 15.01.2008, 20:57:08    Sujet du message: Répondre en citant

premier nouvelle pour les bidons je ne le savais pas. Je roule avec du Power Master et c'est aussi dans un bidon en métal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6859
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 16.01.2008, 15:24:24    Sujet du message: Répondre en citant

power master;tornado,rocket fuel sont en bidons metallique.........et surement d'autres car je ne connais pas tous Confused Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
frontloop
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/06/2007
Messages: 183

MessagePosté le: 16.01.2008, 15:27:40    Sujet du message: Répondre en citant

Y parait Qu'il y a un gars sa batterie a touché un bidon dans son coffre et ca a explosé.

moi j'ai aussi vu un ramasseur qui a failli se prendre une losi 8 en pleine tete , c'est passé à 5 cm , et franchement la voiture allait trés trés vite .
J'aurais été très triste ... si la Losi 8 avait été endommagée ! Very Happy Laughing ah ah ah

bah mais nan j'plaisante, j'trouve que les pilotes font ralentissent pas assez quand il y a des ramasseurs, en plus les ramasseurs s'en prennet toujours plein la gueule ( faut dire qu'il y en a qui soulève la voiture en l'air longtemps pour faire perdre des places )


Dernière édition par frontloop le 16.01.2008, 19:21:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 16.01.2008, 15:56:55    Sujet du message: Répondre en citant

frontloop a écrit:
Y parait Qu'il y a un gars sa batterie a touché un bidon dans son coffre et ca a explosé.

moi j'ai aussi vu un ramasseur qui a failli se prendre une losi 8 en pleine tete , c'est passé à 5 cm , et franchement la voiture allait trés trés vite .
J'aurais été très triste ... si la Losi 8 avait été endommagée ! Very Happy Laughing ah ah ah

gentil Twisted Evil mais trop c..?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 710
Localisation: Cholet 49

MessagePosté le: 16.01.2008, 18:52:26    Sujet du message: Répondre en citant

amontintinlecerveaulent a écrit:
En effet les conditionnements metaliques sont interdit en france.


Nono cite tes sources car dit comme ça ça n'a aucune valeur Shocked !

Mais je pense que le lieu pour évoquer cela est en comité de ligue non ? La sur le forum, mis a part éduquer (c'est déja bien et utile) je ne vois pas trop l'interêt Wink .

Ps pour ta miss l'équitation c'est bien plus dangereux lol

Bonne soirée.

Yann
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 16.01.2008, 19:18:20    Sujet du message: Répondre en citant

turboman a écrit:
frontloop a écrit:
Y parait Qu'il y a un gars sa batterie a touché un bidon dans son coffre et ca a explosé.

moi j'ai aussi vu un ramasseur qui a failli se prendre une losi 8 en pleine tete , c'est passé à 5 cm , et franchement la voiture allait trés trés vite .
J'aurais été très triste ... si la Losi 8 avait été endommagée ! Very Happy Laughing ah ah ah

gentil Twisted Evil mais trop c..?

Sur l'ancien forum, l'accident était relaté, un pilote d'hélico, le bidon métal et la batterie dans le coffre de la voiture, en les déchargeant, boum, et direction l'hopital, pas drôle dtu tout...
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6859
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 16.01.2008, 19:21:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est aussi sur un ancien forum ou il avait été dis que les bidons métalliques sont interdits pour les combustibles (essence,pétrole ect,ect...) Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
frontloop
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/06/2007
Messages: 183

MessagePosté le: 16.01.2008, 19:23:18    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'veux pas qu'on interdise le powermaster! parce qu'il est pas cher Cool Confused
Ben en tout cas moi quand j'ai commencé , je savaas pas que en contact avec la batterie ca pouvait exploser et heureusement que quun me l'a dit ! parce que j'en savait rien et je posais le bidon sur la batterie dans mon coffre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6859
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 16.01.2008, 19:33:15    Sujet du message: Répondre en citant

houlà,j'ai jamais dis qu'il fallait interdire le power master ..et consors,jsute dit et faire en sorte que certains comportement son dangereux plutot que d'interdire un carburant,il suffirait de le "reconditionner" Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kryss73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/09/2007
Messages: 514

MessagePosté le: 16.01.2008, 19:56:53    Sujet du message: Répondre en citant

tenez je vais repondre a ce post et heuuuu j'ai l'impression qu'on risque de me descendre en flamme...enfin en tous cas ce que je vais vous exposer n'est rien d'autre que ma pensé.
la securité, et je rejoint mon ami Guiglui, est primordial et nombre de club s'investissent beaucoup dans ce sens.
j'ai moi meme repri la tete d'un club cette année...et je vous assure que c'est un casse tete sans nom!!!...j'etai a 1000 lieu de penser a tous ce que cela implique, mais je ne me plaint pas bien au contraire, apres cette experience je montre une multinationale sans souçis lol
en tant que nouveau president, et n'ayant jamais eu d'experience identique, je me sent alors tres seul...heureusement que des clubs proche ( reignier par exemple ou encore st verand ) me permettent de m'informer et de beneficier de leur experience pour avancer.
j'imagine le club qui est completement isolé...comment fait il????
comment peut il penser a tout...vers qui peut il se diriger ??? personne...et sans info, la maladresse certe involontaire survient...
en reprenant ce club j'ai alors reaffilier mon club a la fedé comme tout les autres...pour 100 €....et voila, je faisait partie de la famille...simplissimo n'est ce pas ???
si mon club n'etait pas bien assuré???si mon circuit etait un nid a enmerde et un endroit bourré de danger pour le pilote comme le spectateur???? si si si...et pourtant je suis bel et bien affilié a la FVRC elle meme sous regime du ministere de la jeunesse et des sports....
le modelisme est en effet un loisir ou tout et n'importe quoi peut se transformer en facteur d'accident....parfois hyper grave....avec des consequences a tres long termes!!!!
Ma question ...ou mon avis...est plutot pourquoi affilier un club ou le réaffilier est si simple??????
alors vous pouvez me jeter des cailloux, mais si on ne peut pas imposer un cahier des charges tres strictes lorsque l'on affilie un club , on autorise implicitement un laxisme et une logique derive des principes securitaires basiques...et la nous ne sommes plus dans un sports pointue a surveiller et a pratiquer avec les regles de l'art, mais dans un loisir ou finalement on se dit " ben pourquoi pas..et puis on verra.."...par contre en general on voit pas grand chose apres, on subit!!! c'est trop tard.
avec cette logique, on accepte peut etre plus de club pour animer au mieu les divers championnat...mais a quel prix en cas de pepin???
alors certe, les clubs n'ont pas des moyens infini, je vous l'accorde, le mien le premier...mais du bon sens et on limite de beaucoup les risques!!!
apres, je ne serai vraiment pas contre un petit coup de pouce de la fedé via l'edition d'un guide pour aider a atteindre une conformité efficace et preventive pour tous...peut etre existe il je ne sais pas, je ne critique pas la fedé, je dis juste que si il existe, alors l'info n'est pas assez diffuse car je ne l'ai pas...comme beaucoup d'autre j'imagine???
ça me parait normal...la securité commence tres certainement ici d'ailleurs...car si on respecte tous les memes regles, nous sommes unitaire et on evite bon nombre de problemes...apres les problemes de pilotes ect...ça suit tout seul c'est logique...enfin voila.
j'ai un exemple super simple...je recherche une assurance au top....un petit courrier ou guide ou la fedé te donne des conseils et pourquoi pas meme des contacts pour de tels demarches je trouverai ça genialissime!!! pas vous ???? Et l'assurance est un point, y'en a surment plein d'autre...
@+++++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe49
Elite
Elite


Inscrit le: 21/04/2007
Messages: 1259

MessagePosté le: 16.01.2008, 20:19:49    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah moi je suis en plein concerné par la sécurité des enfants et toutou car je ma déplace jamais sans eux,ils viennent avec moi depuis qu'ils sont nés.Il est vrai que je fait toujours attention de me mettre dans un endroit pas trop passagé. lorsque ma femme ravitaille ,on fait appel a mami bernicot pour surveillé la petite ou bien quelqu'un d'autre,d'ou l'avantage quand les femmes suivent leurs compagnons(c'est tellement plus conviviale)c'est d'avoir plus d'oeil sur nos cherubains. pour nora c'est plus facile elle bouge pas de dessous la table.Je pense que pour moi je respecte le maximum de sécurité a moins que je me trompe.et tout le monde nous connait dans notre ligue. Mais un weekend sans ma famille avec moi sur une course est pour moi la fin des courses.
pour les bidons métal donne nous l'article et on se fera porte parole: de toute façon on peu toujours transposer dans du plastique.
_________________
mais pas si vite!!!!!!
http://mra.ze-forum.com
http://jmmodelisme72.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miwi122
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/10/2007
Messages: 85

MessagePosté le: 08.02.2008, 17:16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Titou a écrit:
Aller, aére un peu ton texte et décolle certains mots et je fais l'effort de le lire Wink

moi je lis entre les ligne sa va plus vite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum