iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Du nouveau en ligue 8???
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Auvergne Rhone Alpes (Zone 8 et 9)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Du nouveau en ligue 8???
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
byzo63
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/12/2007
Messages: 40
Localisation: aigueperse city 63260

MessagePosté le: 20.12.2007, 18:59:29    Sujet du message: Du nouveau en ligue 8??? Répondre en citant

Alors voici mon projet de tracès pour la rénovation du circuit le lempdes dans la ligue 8 c'est un projet parmis tant d'autres proposés par les membres du club.Fait hier soir au bout d'une de bataille avec ma souris lol.c'est pas top en finition mais c'est réalisé sur paint...dsl.
J'ai fait avec l'espace disponible et en conservant un maximum de l'ancien tracès pour minimiser les travaux.
voici le tracès actuel:

et voici mon idée de tracès:

Qu'en pensez vous?vos conseils sont les bienvenus.


Dernière édition par byzo63 le 23.12.2007, 12:31:32; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 20.12.2007, 21:34:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur ton nouveau tracé...
C'est que en jouant plus sur la longueur du terrain que sur sa largeur, tu perds tout le coté monté et descente (du au profil du terrain) qui font le charme du tracé actuel.
Pourquoi vouloir absolument tout changer, alors que le tracé actuel semble plaire aux pilotes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
byzo63
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/12/2007
Messages: 40
Localisation: aigueperse city 63260

MessagePosté le: 21.12.2007, 07:42:40    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien c'est un souhait actuel des membres du club qui est ressortis lors d'une réunion de faire un tracès plus long car il est un peu court et rapide au gout de certain et surtout avec une ligne droite en face du podium mesurant 40 metres pour pouvoir faire des des départs a 12 et ainsi d'éviter aux mécanos de traverser plusieurs fois moi la piste après le départ ce qui étais un peu dangereux.Moi aussi j'aime la piste actuelle mais si tu connait l'ancien tracès tu véra que j'en ai gardé le maximum et il reste pas mal de montée et descentes encore.Et puis ce n'est que mon idée pour le nouveau tracès ils en a déjà pas mal de proposé par les autres membres du club et ce ne sera pas forcement le mien qui sera retenu ce sera une décision commune de toute façon ou tout le monde aura son mot à dire et si les diverses intempéries ou autres nous le permettent. Wink
Merci pour tes conseils.


Dernière édition par byzo63 le 23.12.2007, 12:25:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kryss73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/09/2007
Messages: 514

MessagePosté le: 21.12.2007, 10:04:17    Sujet du message: Répondre en citant

bien bossé pas mal...mais c'est vrai qu'il est rapide ce terrain kan meme...enfin j'y ai roulé l'an passé, j'en garde un souvenir fabuleux, j'ai vraiment aimé cette piste !!!! et sa ligne droite qui faisait office d emontée infernale...si t'as pas de watt, vlaaaa ce que tu ramasses lol
ceci dit pas simple de mettre tout le monde d'accord t'as raison...nous aussi on refait le notre et on fait un concours pour motiver les membres a faire des tracé....avec l'inscription 2008 offerte au vainqueur....essayé ça vous verrez des tas d'idee surgissent d'un coup...et des bonnes en plus lol

courage et bravo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gst12
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 254

MessagePosté le: 21.12.2007, 10:11:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que tracé actuel est trés rapide on tourne en 29 secondes pour les plus rapides, moi je l'aimais bien mais je rajouterai bien des pati un peut plus lente. Ce qui est intéressant c'est la courbe après la sortie des stand car il faut garder le filé de gaz pour ce placer pour la suivante.

Le nouveau tracé est pas mal connaissant le dénivelé de la piste, penser a faire des bosses a la fois technique pour les plus grand et a la fois simple pour les débutants.

En tout les cas il va y avoir de nouveau tracé en ligue 8, car les tracé commencer a se faire un peu vieux. On devrait faire évoluer le tracé de St chamond.

Vivement le premier entrainement sur le bouveau tracé.

Les modifications sont prévu pour quand?

Olivier Couderc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1717
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 21.12.2007, 11:05:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui n'y viennent qu'une fois ou deux l'an, pour une manche, le tracé reste toujours plaisant, mais les membres du club qui y roulent tout au long de l'année,cela devient lassant, de tourner sur le même circuit. Donc, c'est très bien de changer tous les ans ou 2 ans la configuration d'un circuit...Nous en 10 ans d'existence le tracé a changé de multiples fois!!! par l'ajout de virages ou des bosses différentes...Enfin bref, il y a de multiples façons de changer ou améliorer un tracé,et suis pour ce genre d'initiative, cela remotive les pilotes du club... Wink Voir, fait venir ou revenir des anciennes ou nouvelles têtes qui veulent voir les "NEW"... Cool
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 21.12.2007, 11:52:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour avoir fait plusieur course sur le circuit je me pose une petit question une ligne droit si pret du podium ne risque t-elle pas d'etre peu visible pour les pilotes?

Mika
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
byzo63
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/12/2007
Messages: 40
Localisation: aigueperse city 63260

MessagePosté le: 21.12.2007, 13:20:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses,c'est que ce tracès est attachant c'est pourquoi j'en ai gardé un maximum ou du moin les point forts tout en le ralongeant et en y incluant la ligne droite devant le podium; les trait en pointillés vert sont les bosses, tables et autres woops, il y a donc 5 sauts dont une table americaine et en plus les woops en bout de ligne droite.j'ai fait en sorte de les placer au mieux pour corser un peu la piste et éviter d'y être a fond tout le temps, ils cassent le rythme et permettent une certaine selection lors des course sans pour autant faire quelque chose de impossible pour les débutant.et non il y aurait encore avec cette hypothèse de tracès une très bonne visibilité de la ligne droite pour les pilotes sur le podium il y a quand même une distance résonnable et visible entre la piste et le podium en question.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 21.12.2007, 14:29:01    Sujet du message: Répondre en citant

ben bon courage car vous avez quelque jours de travaux devant vous.


Mika
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 21.12.2007, 18:08:00    Sujet du message: Répondre en citant

aller hop meme si je ne connais ce circuit qu'en photo, j'vais ajouter un ou deux trucs.

la ligne droite le long des stands, j'aime pas trop, j'trouve ca dangeureux pour les sorties de stands (meme si y'a des bosses, whoops ralentisseur) quand y'a pas de virage pour ralentir y'a toujours un "fondu" qui arrive gachette ds le coin et qui vous encastre le fion.

sur ton croquis, j'ai vu qu'en fait le ravitaillement annule tout simplement la ligne droite, j'trouve ca dommage, c'est bien une ligne droite, bon ok on ravitaille pas tous les tours mais bon..

ensuite pour votre circuit en lui meme, la ligne droite en monté en diagonale du champ de vision, j'trouvais ca extra.

sinon comme dirait un certain etan, et je suis d'acc avec lui, une bosse avec une reception de saut c'est toujours agreable ;-)

sinon bah j'espere venir faire un tour cet ete, j'essairais de contacter le club par telephone, je devrais etre pas trop loin pendant quelques jours :)

bon courage pour la suite

seb

ps : on se rends pas trop compte des portions en devers c'est dommage Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
byzo63
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/12/2007
Messages: 40
Localisation: aigueperse city 63260

MessagePosté le: 21.12.2007, 18:27:48    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour les photos j'en avais très peu du tracès, pour la ligne droite et les stand c'est imposé dans le cahier de charges du club de l'avoir à cet endroit après on peut mettre aussi l'entrée et la sortie plus ou moin loin suivant l'envie mais sur ça c'est imposé.et pour les dévers, alors la ligne droite de mon tracès imaginé et les stands sont au plus haut et la table americaine et la boucle de comptage en bas à gauche et à droite de la photo dans le virage sont au plus bas donc les dévers sont au milieu et il y a un certain dénivelé quand même; ça à son charme!.
Pour passer à la piste je ne pense pas qu'il y ait de problèmes mais tu peux t'adresser au club pour avoir de plus amples renseignements Wink


Dernière édition par byzo63 le 23.12.2007, 12:30:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
byzo63
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/12/2007
Messages: 40
Localisation: aigueperse city 63260

MessagePosté le: 21.12.2007, 18:35:30    Sujet du message: Répondre en citant

gst12 a écrit:
Vivement le premier entrainement sur le bouveau tracé.

Les modifications sont prévu pour quand?

Olivier Couderc

Normalement si la décision définitive de faire des travaux est retenue et si la météo et nos moyens le permettent en juin elle sera refaite d'après le président du club mais les dates des travaux et le choix du tracès se fera à l'assemblée du club fin janvier à mon avis.
Mais pour l'instant ce n'est qu'a l'état de projet et je le rapelle ce n'est qu'une idée de tracès que je proposerai qui est sur l'image après à voir si celui-ci sera retenu et si cela se fera...(j'espère Very Happy )


Dernière édition par byzo63 le 23.12.2007, 12:28:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vonvon
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/07/2007
Messages: 236
Localisation: Brésil

MessagePosté le: 22.12.2007, 22:04:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai de passage à cette période dans la région.
J'irai jeter un coup d'oeil à votre travail.
D'ici là bon courage !
_________________
Team Losi 8ight 2.0 / GRP Tuned / Spektrum DX2.0 / ACE 1015 & 1313
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 22.12.2007, 22:16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Lempdes : ma piste, ma gloire, mon succés, les filles étaient toutes folles de moi ce fameux jour de sept 2003...!!!! Laughing Laughing :cry:


Je suis dehors!!! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samikusa
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/01/2005
Messages: 943

MessagePosté le: 22.12.2007, 23:23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
Lempdes : ma piste, ma gloire, mon succés, les filles étaient toutes folles de moi ce fameux jour de sept 2003...!!!! Laughing Laughing :cry:


Je suis dehors!!! Confused


Je me rappel bien de ta victoire mais pas des filles.... Shocked Shocked Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lolodci100
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/02/2007
Messages: 671

MessagePosté le: 23.12.2007, 16:33:38    Sujet du message: Répondre en citant

Membre du club depuis près de 12 ans maintenant, je trouve le tracé actuel assez sympa mais un poil lassant. Quelques évolutions ont eu lieu durant ces années (table, woops, bosse supplémentaire et rajout d'une partie en 2006) mais sans trop changer la philosophie du circuit à savoir: gaz un peu partout. Un nouveau tracé serait peut etre une bonne chose mais non sans boulot. A savoir qu'il reste environ 6 mois avant la manche de CFB. Si ce projet aboutis, il serait bien de ne pas trop dévoiler le nouveau tracé et laisser la surprise aux pilotes qui feront le déplacement au mois de juin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mical63
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/10/2007
Messages: 55
Localisation: 63

MessagePosté le: 23.12.2007, 17:41:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Very Happy ; président du club de Lempdes depuis maintenant 7 ans et membre depuis une douzaine d'année je vois que notre projet de modification fait parler c'est très bien !! comme le dit lolodci100 la piste bien qu'elle est fait souvent l'unanimité des pilotes extérieurs lors des CF et ligue a je pense besoin d'un peu de changement Crying or Very sad !! le dessin de byzoendirect que j'ai découvert sur le forum est sympa mais ce n'est pas le seul il en existe 4 voir 5 dessiné par des pilotes ! pour répondre à une interrogation il y aura toujours des montés et des descente sur la piste , nous sommes sur un terrain en devers important en 3 et 4 mètres entre le haut et le bas de la ligne droite actuelle , et pour la ligne droite devant les stands celà me semble logique (car avant il fallait traverser 3 fois la piste pour aller au départ qui se trouve à l'opposé des stands ) garde une très bonne visibilité depuis le podium. Mais comme le dit lolodci100 tout celà ne se fera pas sans l'implication des membres au journée travaux( on va encore dire que le club ne pense qu'à faire des journées travaux !!et l'idée de modification n'est pas de moi Evil or Very Mad Evil or Very Mad !!) et aussi du temps qu'il nous reste sachant qu'avant fin février on ne peut pas faire grand chose à cause d'une terre très collante et en espérant que la neige ne s'invite pas au calendrier Crying or Very sad .En espérant que nous puissions faire ces modifs rapidement et les autre travaux prévus ; il me vient à l'idée Idea Idea que nous pourrions peu être organiser une amicale avant le CF car pour la L/R du 09 mars celà me semble dur de faire celà . A voir avec le Exclamation calendrier Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prp
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/03/2006
Messages: 110
Localisation: 69

MessagePosté le: 23.12.2007, 21:51:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , perso , je préferes le tracé de Byzo , plus technique , mieux adapté au réglement , (perso je n'aimait pas la montée)... et puis le changement de temps en temps ca fait pas de mal...
_________________
PRP A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
olive43
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/02/2008
Messages: 581
Localisation: ligue8

MessagePosté le: 02.02.2008, 10:05:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
pouvez vous metree des photos des differents tracés ?
pour voir quels types de tracés ont ete pensés Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Auvergne Rhone Alpes (Zone 8 et 9) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum