iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Attention nouveaux tarifs pour inscriptions courses 2008
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Attention nouveaux tarifs pour inscriptions courses 2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6459

MessagePosté le: 31.01.2008, 13:19:39    Sujet du message: Attention nouveaux tarifs pour inscriptions courses 2008 Répondre en citant

Attention le montant d'inscription au course pour 2008 est passè à:
-Pour championnat de ligue 12 euros.
-Pour championnat de france et coupe de france à 22 euros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bull-GumH
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 439

MessagePosté le: 31.01.2008, 16:58:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sachez aussi que pour une course cumulée (OPEN/PROMO par exemple) dans la même catégorie ce sera 17 €. Wink
_________________
!!! YassKoo OFFICIAL TEAM !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirate-rs3
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/11/2007
Messages: 280
Localisation: ligue 1 ( villemomble)

MessagePosté le: 31.01.2008, 18:09:21    Sujet du message: Répondre en citant

et tout les club de lique 1 vont appliquer ces tarifs

Si oui c'est domage car a 16 ans ont a pas forcement le budjet vu que faut deja payer le reste essance ect ect... surtout lorque l'on paye deja la lisence senor alors que l'on pourait etre junior a 1 moi prés! Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bull-GumH
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 439

MessagePosté le: 31.01.2008, 19:37:07    Sujet du message: Répondre en citant

A chacun sa position et ses arguments concernant cette augmentation de tarif. Il suffit de regarder les autres posts sur ce même sujet...

Moi ma position elle est simple et évidemment elle en fera forcément râler quelques uns...

Mon 1er argument : si t'as pas 2 € à rajouter à l'inscription d'une course, arrêtes tout de suite le modélisme, tu n'as pas choisit le bon hobby. Surtout à la vue de ce que coûte rien qu'une course en pneus, carburant, entretien d'après course et déplacement. Je ne parle même pas du coût du chassis/moteur/radio/outillages...

Mon 2ème argument : ces 2 € vont directement dans la caisse du club qui vous accueille et non à la fédé. C'est quand même un minimum pour l'organisation de la course. Non ? Surtout dans notre société de "services".
Je me retiens (à peine) pour te parler de ce que doivent faire les bénévoles qui entretiennent la piste et son entourage...

Il serait quand même indispensable de "peser" un peu mieux ce que représente 2 € supplémentaire à notre hobby onéreux.

Merci de votre lecture
Hervé
_________________
!!! YassKoo OFFICIAL TEAM !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirate-rs3
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/11/2007
Messages: 280
Localisation: ligue 1 ( villemomble)

MessagePosté le: 31.01.2008, 19:48:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais a 16 ans quand tu a pas beaucoup d'argent et que fait se loisir tu compte le moindre centime surtout quand la ligue te dit tu est né avnt decembre tu paye 20€ de plus ta lisence et tu est née 2 jour avant et ba il te font payer quand meme donc quelu'un de 12/121991 paye 20€ de moin que celui qui est de 12/10/1991 alors qu il est de la meme anné et a eutant d'argnet voir moin donc voila mon coup de geule ses 2€ en plus m'empecherons tous simplement de faires certaines course voila donc c'est une perete pour certains club!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic230
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/04/2006
Messages: 145
Localisation: au pays du rosé et de l'olive

MessagePosté le: 31.01.2008, 21:45:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je suis dacord avec Bull-GumH et pirate-rs3 mais je suis avant tout francais !! et donc ( je regarde mon porte feuille )
je suis d'accord avec Bull-GumH ( le modelisme) est UN LOISIR!! qui n'est pas donné( mais on le c'est )
mais ok donner 2€ en plus au club pas de blem +( 2€ en plus en 2008 pour une paire de GRP !!! plus 2€ par ci par la et on arrive vite des sommes folles !!! .
alors la ou je rejoint les jeunes je comprend que le budget est serré !!! C'est UN LOISIR !!!! ou ils ont envis de ce faire plaisir et de rouler en ligue ( et pour certain papa et maman ne sont pas toujours derriere !! )
tout le monde gagne pas 3000€ par mois !!!!!!!!

DONC VIVE LA FRANCE ET LA POLITE DE VACHE A LAIT !!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yayer27
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/12/2003
Messages: 570

MessagePosté le: 31.01.2008, 21:55:43    Sujet du message: Répondre en citant

2€ certe ca parrait peu mais on parle quand meme de 20% d'augmentation pour une course de ligue ce qui fait une sacrée augmentation, sans parler du passage à l'euro.
_________________
A jamais les premiers. Du Virage Depé s'élèvera la ferveur du peuple Marseillais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loic230
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/04/2006
Messages: 145
Localisation: au pays du rosé et de l'olive

MessagePosté le: 31.01.2008, 21:59:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut yayer27
je reprend juste ces propos !!! (2€ certe ca parrait peu mais on parle quand meme de 20% d'augmentation pour une course de ligue ce qui fait une sacrée augmentation, sans parler du passage à l'euro.)
Bull-GumH as tu deja eu une augmentation de 20% sur ton salaire ??? je parle pas de prime et autres juste augmentation net !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewie
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 47

MessagePosté le: 31.01.2008, 22:28:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bull-GumH a écrit:
A chacun sa position et ses arguments concernant cette augmentation de tarif. Il suffit de regarder les autres posts sur ce même sujet...

Moi ma position elle est simple et évidemment elle en fera forcément râler quelques uns...

Mon 1er argument : si t'as pas 2 € à rajouter à l'inscription d'une course, arrêtes tout de suite le modélisme, tu n'as pas choisit le bon hobby. Surtout à la vue de ce que coûte rien qu'une course en pneus, carburant, entretien d'après course et déplacement. Je ne parle même pas du coût du chassis/moteur/radio/outillages...

Mon 2ème argument : ces 2 € vont directement dans la caisse du club qui vous accueille et non à la fédé. C'est quand même un minimum pour l'organisation de la course. Non ? Surtout dans notre société de "services".
Je me retiens (à peine) pour te parler de ce que doivent faire les bénévoles qui entretiennent la piste et son entourage...

Il serait quand même indispensable de "peser" un peu mieux ce que représente 2 € supplémentaire à notre hobby onéreux.

Merci de votre lecture
Hervé

+1avec ton argumentation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veco21
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 99

MessagePosté le: 31.01.2008, 22:33:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que loic230 n'a pas bien compris: 2 euros de plus sur l'inscription ça ne fait pas 20% de plus sur une course Shocked !!!!!!!
Comme l'a bien expliqué Bull-gumh, une course c'est un budget comprenant: pneus, carburant, entretien, déplacement, pieces d'usures......... donc 2 euros de plus sur la course ne represente qu'un infime pourcentage sur ton week-end. En plus cette somme va entre de bonne main puisqu'elle va aux clubs (sans qui les courses n'existerait pas). Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 01.02.2008, 09:13:55    Sujet du message: Répondre en citant

il faut avouer que c'est un peu ralant tout de même de devoir mette la main à la poche mais quelque part l'augmentation de l'inscription ne peu pas être de l'inflation annuelle (environ 2.5 %), ce qui passerais le prix à 10.25 euros (ce ne rimerait a rien)

cette augmentation est peu de chose au compare de ce que l'on dépense pour notre loisir mais il ne faut pas oublier que tout augmente autour de notre loisir, la licence les cotisations, le prix des pièces, le carburant (pour nos bolides et pour les echelles 1) toujours a juste titre , mais a contre parti nos revenus (du moins les miens) ne suivent pas la même trajectoire, comme je l'ai déjà dit ce que le nombre de course que j'effectuerais sera en fonction de mon budget, au lieu de faire 12 courses dans l'année peut être que j'en ferais plus que 10 voire moins (mais je prioriserais les courses de mon club bien sur Wink )


par contre je comprends mal ce qui rale de cette augmentation et qui se pointe sur une course ou un circuit avec du matos neuf a chaque sortie, des pneus neuf a chaque manche de qualif et qui roule en grosse berline allemandes la faut qu'il m'explique... Confused Shocked

petit hors sujet: pour ceux qui n'ont pas un gros budget (tout comme moi) j'achète des kits d'occase, peu servi qui fonctionne très bien et avec des pièces pour la moitié du prix du neuf idem pour les servos, j'achète neuf uniquement le moteur, et les pneus....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kryss73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/09/2007
Messages: 514

MessagePosté le: 01.02.2008, 09:49:43    Sujet du message: Répondre en citant

sans dire de betise, si ton club a envie de faire payer toujours 10 rien ne l'en empechera me semble t'il....le seul pepin c'est que si ça ne s'uniformise pas niveau tarif, puisque c'est libre a chacun finalement, je vois bien 50 pelo me reclamer 2 euros le dimanche matin sous pretexte que le prix serait resté a 10 et non 12....tiens a la rigeur...2 € de plus par pilote x 70 =140...ben heuuuu offrez le café dans ce cas non????

@++++++++++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 01.02.2008, 10:06:27    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement c'est pas les 2 euro qui me choque mais toutes l'histoire que l'on en fait.
perso pour moi un week end de course j'essaye de faire vivre le club ou je me deplace. si tu es tropo juste au niveau budget je pense qu'il est preferable de faire une course de moins.
moi je doit faire en moyenne 300km un week de course 40€ de peage.
la dessus rajoute quelque cafe, dont 1 a mi chemin. un repas et une ou deux boissons.
sans compter ce qu'il faut pour la course on doit deja en etre a plus de 80€ ce qui fait une auguementation de 2.5% alors si la dessus tu rajoute le carburant de ta voiture, les pneux et autre.
en plus comme dit plus haut l'argent et pour le club et la ligue, il te profite donc directement.

Mika
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kryss73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/09/2007
Messages: 514

MessagePosté le: 01.02.2008, 10:29:10    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
personnellement c'est pas les 2 euro qui me choque mais toutes l'histoire que l'on en fait.
perso pour moi un week end de course j'essaye de faire vivre le club ou je me deplace. si tu es tropo juste au niveau budget je pense qu'il est preferable de faire une course de moins.
moi je doit faire en moyenne 300km un week de course 40€ de peage.
la dessus rajoute quelque cafe, dont 1 a mi chemin. un repas et une ou deux boissons.
sans compter ce qu'il faut pour la course on doit deja en etre a plus de 80€ ce qui fait une auguementation de 2.5% alors si la dessus tu rajoute le carburant de ta voiture, les pneux et autre.
en plus comme dit plus haut l'argent et pour le club et la ligue, il te profite donc directement.

Mika



beau listing des depenses Michael.....mais a celui ci tu oublies encore quelques postes important :

2 chuppachup pour que les gamins ne te harcelle pas de questions en rentrant...histoire de detourner leur attention = 0.60 €

1 fausse coupe acheté chez le gars du coin au cas ou ton pitoyable resultat du jour ne te permettrai pas de rentrer en vaincqueur a la maison de maniere a ce que d'une tes gosses te prennent pas pour un looser mais pour un veritable hero.....et de deux pour que ta femme vois que tu passes pas tout ce temps pour rien!!! = 25 €

3....comme ta femme en a marre de passer ces week end tout seul, prevoir une fois par an un voyage a marrackech ou ailleurs ( qui en plus tombe une semaine de course c'est imperatif pour qu'elle voit alors que votre union est plus importante que tes sacrées foutues courses!!!!!....si tu fais ça lors d'un trou de course en saison elle va moin y croire et voir que t'en profite....coupes toi un bras plutot que les deux en fait lol ).....donc au bas mot pres de 2000 € pour la semaine.

tu vois si tu ramenes ça sur 10 courses, t'as un budget sec de + 200 minimum par course!!!!!....ceci dit comparé aux diverses pension alimentaire et de reversion, vaut peut etre mieu se fendre de ce budget d'ailleurs!!!!

@++++++++++ et oulalalala quel bonheur ce sport tout de meme !!!! c'est le seul ou mes kilos superflus ne m'empeche pas d'etre bon woouuuuuuhahahahahaaha!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 01.02.2008, 10:44:45    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi les chuppachups sa les interresse pas vraimment, par contre les porte clef ou peluche debile d'aire de repose a ca oui.

Mika
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 01.02.2008, 13:05:51    Sujet du message: Répondre en citant

kryss73 a écrit:
sans dire de betise, si ton club a envie de faire payer toujours 10 rien ne l'en empechera me semble t'il....le seul pepin c'est que si ça ne s'uniformise pas niveau tarif, puisque c'est libre a chacun finalement, je vois bien 50 pelo me reclamer 2 euros le dimanche matin sous pretexte que le prix serait resté a 10 et non 12....tiens a la rigeur...2 € de plus par pilote x 70 =140...ben heuuuu offrez le café dans ce cas non????

@++++++++++


Ou tu a vu que c'était libre ???
Si la FVRC a déjà refait ces bulletins avec 12 euro au lieu de 10, ce n'est pas pour rien.
D'ailleurs, ils sont déjà disponible sur leur site web il me semble.

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6459

MessagePosté le: 01.02.2008, 14:32:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas libre ,juste une amicale ,si le club veut faire une inscription à 10 euros il est libre de le faire pour une amicale uniquement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum