iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - chaine ou couple conique chez les PR4x2
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
chaine ou couple conique chez les PR4x2 Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 12.12.2007, 08:01:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est en 4x2 plus qu'ailleurs qu'on voir réapparaite des ancètres, qui n'ont en fait pas à rougir face aux tout nouveaux modèles... TNT & moi l'avons prouvé l'année dernière avec nos BMP911 & Tburns. Je crois que c'est du au fait que les pilotes 4x2 sont des bricoleurs sans a-prioris, quie se ichent des modes ou de la sortie du "tout nouveau modèle" avec juste une nouvelle couleur d'anodisation et 0.5mm de débattement de suspension en + (qu'on pouvait obtenir du modèle précédant en se servant d'une lime). Si en 4x2 les couples coniques sont de + en + nombreux, c'est parce que les bricoleurs de 4x2 sont obligés de se baser sur des pces de 4x4 pour bénéficier du matos à bas prix qu'une grande série et la production en asie apporte. Les performances du chassis ont très peu évolué en 15 ans. Juse un peu de poids en moins gràce à des matériaux performants plus accessibles. La vraie révolution, ce serait une voiture pensées 100% pour la 4x2, et produite en grande série. C'est là qu'on aura les performance et le prix démocratique. Malheureusement, les résulats du CF influencent peu les fabricants asiatiques. (et ça, c'est tant mieux finalement pour les bricoleurs européens, même si ça reste cher)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 12.12.2007, 09:22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Phred, et d'accord avec toi. Seule petite remarque sur "les matériaux plus performants": OK. Mais qd on voit pour réaliser un châssis 2008 "redescendre" du "7075" (utilisé sur tous les TT 4X4 actuels de compète) au "2017", il y a de quoi se poser des questions sur les termes "plus performants" : progrès ou régression ? Quant à un TT pensé 100 % 4X2 PR, produit en grande série, et à un prix "démocratique", pas de pb, je sais faire, ce sont mes axiomes de base depuis tjrs. Oui, mais qui osera financer aujourd'hui un tel projet , pour un si petit marché ? Je n'aurais jamais pu faire un aussi grand succès du BULLIT, s'il n'y avait pas eu la surface financière et commerciale de MRC, même déjà en fin 1979, pour passer du proto perso à l'industrialisation. Industrielle et artisanale sont 2 approches stratégiques différentes, et qd on est constructeur/distributeur, ce n'est plus du LOISIR, mais un job qui doit rapporter, et non uniquement pour se faire plaisir d'avoir le titre de "constructeur". Dommage que de véritables industriels ne lisent pas nos posts. Mais avec l'image que l'on leur donne souvent de notre hobby (surtout le TT 4X2 : des courses à 4 ou 5, parfois juste 2 pour 70 "4X4"), ça ne m'étonne pas trop Crying or Very sad Crying or Very sad .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1722
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 12.12.2007, 10:05:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ya de l'idée pour ton kit accessible aux plus grand nombre, mais aussi de la provoc....Quand le TWIST est né, il y a belle lurette que LOUIS JOUVET n'avait plus mal aux dents... Laughing Laughing Alors s'il vous plaît, creusez l'idée mais pas pour l'enterrer!!! Wink
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vivixb8
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/12/2007
Messages: 40
Localisation: aveyron

MessagePosté le: 12.12.2007, 12:51:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi j'ai fait deux année en 4x2 avec un 777 et un xb8 4x4 tous les deux en finale de coupe de France Espoir Very Happy occasion chaque saison pour 250€ chacun. Le tout laissé pratiquement d'origine Very Happy même les couple conique Very Happy j'en ais jamais cassé un Cool Il y en a qui vous dirons que c'est parce que je n'accélère pas (bon c'est vrai Embarassed ) Mais vous avez pu voir évoluer mon buggy dans les main de mon ami (mécano) a Pierrefeu et il n'a pas cassé de couple conique depuis la fin de saison lui non plus (et pourtant il lui rentre dedans (moteur c6 ) il a fait toute les régionale ligue 14 et 1 cf + Pierrefeu Voila moi en tous les cas j'ai choisi un buggy avec couple conique pour son prix bien sur, sa facilité d'entretien et de réglage ainsi que pour ne pas dépendre d'un seul détaillant qui a le monopole (comme le twist par exemple ) et puis je ne suis pas une fille pour rien je ne le trouve pas beau Embarassed le twist bien sur!!! On peux bien faire du tunning même dans le modélisme !!!!! Wink Wink Rolling Eyes @+vivi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oldschool2l170
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/01/2006
Messages: 677
Localisation: POMPIGNAC (33) club M.E.D.M.

MessagePosté le: 12.12.2007, 20:09:40    Sujet du message: Répondre en citant

bullit_109 a écrit:
Ya de l'idée pour ton kit accessible aux plus grand nombre, mais aussi de la provoc....Quand le TWIST est né, il y a belle lurette que LOUIS JOUVET n'avait plus mal aux dents... Laughing Laughing Alors s'il vous plaît, creusez l'idée mais pas pour l'enterrer!!! Wink
Mon but n'est pas d'enterrer l'idée bien au contraire, mais pour donner envie aux jeunes et aux moins jeunes, il faut qu'ils s'identifient avec le modèle!!! Faut pas se voiler la face, c'est pas en montrant des voitures de l'époque de Patrick Deweare Wink qu'il vont s'y identifier, il faut qu'ils rêvent !!!! Je suis sur que la possibilité d'adapter ce système sur un châssis récent avec un minimum de modifs réalisable par le commun des mortels boustera le 4X2
_________________
JCA Evo Bl Tekin RX8 Tekin 4038 1350Kv
MBX6Eco Kontronik Jive 80+HV Neu 1515 3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fabien
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/10/2005
Messages: 368

MessagePosté le: 13.12.2007, 06:17:54    Sujet du message: Répondre en citant

y'a de bonnes idées a reprendre quand meme sur les voitures anciennes quand tu vas faire un tour sur les differentes pages de rcmagvintage.com on s'apperçoit que de nombreuses solutions ont été testé et que l'on a rien inventé ces dernieres années Par exemple ce train arriere de BMT, remis aux standard actuels ce serait surement tres bien, économique aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum