iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - chaine ou couple conique chez les PR4x2
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
chaine ou couple conique chez les PR4x2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 21.11.2007, 12:11:20    Sujet du message: chaine ou couple conique chez les PR4x2 Répondre en citant

aller je lance ce petit sondage , justifiez vous , cela donnera des idées aux futurs possesseurs de 4x2 , soyez objectifs merci
_________________
gilles garrigou
licence 6570


Dernière édition par teammygale le 21.11.2007, 13:00:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
crazyboy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/02/2007
Messages: 228
Localisation: Monterblanc (56)

MessagePosté le: 21.11.2007, 12:15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pour la chaine plus de souplesse, plus de faciliter d entretien, moins de risque de casse de transmission A+
_________________
LOSI 22 2.0 REDS TURNIGY DX3S KO 2174
2 FAST 4 U???????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GD4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2006
Messages: 1010
Localisation: PACA

MessagePosté le: 21.11.2007, 12:22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Chaine pour moi aussi , pocesseur d'un Twist JCA Wink , aucun soucis de fiabilité , pas de réglage , et contrairement a l'avis de Teammygale , moi je pense qu'avec une telle transmission c'est pas la peine de rajouter un amortisseur de couple . ça fait un élément de moins et donc un soucis de moins Wink Mais c'est surtout pour la position du moteur que cette solution me parrait plus intéressante .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jimy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/02/2006
Messages: 106

MessagePosté le: 21.11.2007, 12:39:06    Sujet du message: Répondre en citant

manque la cascade de pignons dans ce sondage Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FastGreg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 529

MessagePosté le: 21.11.2007, 12:42:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voté chaîne, meilleure à tous les niveaux à mon avis: fiabilité, entretien, performance, repartition des masses, coût...
_________________
2WD Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 21.11.2007, 13:12:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté chaine, pour la simplicité (qui implique plus de fiabilité est de facilité d'entretient). Enplus c'est une configuration "pensée pour le 4x2", alors que les couples coniques sont clairement "4x4 transformé". (Pimp my 4wd ? Wink ) Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec mon Twist acquis récemment. D'un autre côté, je n'ai jamais eu de problème de couple conique non plus... et je pousse ma transmission plus de 5 litres sans ouvrir, mais ça ne m'empèchait pas de stresser. Pour moi, l'idéal (au niveau encombrement, poids, entretient, PRIX) serait une bonne grosse courroie crantée sous carter. Le jour ou j'ai un centre d'usinage numérique et tout les outils qui vont avec, je fais le proto ! PS: j'oubliais: "finalement, on s'en fout: tant que ça roule...."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 21.11.2007, 14:51:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cascade de pignons Very Happy La voiture de Maxence Bon est pour moi le tip-top, il ne lui manque que le slipper, comme celui fabriqué par MadRacing désormais Wink La disposition transversal du moteur (à cause du couple de rensersement) est aussi favorable à la chaine. Pour ceux qui préconise la courroie, sur une voiture grandeur, celle de distribution est à changer entre 80000 et 90000 km, la chaine, de distribution, n'a pas de durée constructeur de prévue, sauf défaut d'entretien (nétoyage en vrc, vidange en grandeur), aucun soucis Very Happy PS) Un peu de parti pris dans mon choix, Stadium Truck Associated comme voiture préfée, mais avec un dif à billes, autre débat Question
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 21.11.2007, 15:27:31    Sujet du message: Répondre en citant

> Pour ceux qui préconise la courroie, sur une voiture grandeur, celle de distribution est à changer entre 80000 et 90000 km, la chaine, de distribution, n'a pas de durée constructeur de prévue Alors j'ajoute, puisqu'on est dans le milieu, que la majorité des constructeurs optent quand meme pour la courroie, surtout à cause de son faible prix ! Et nombre de modélistes diront que c'est un argument sensible. En compet de base, on fera un compromis. Seuls quelques rares modélistes pourront dire que le prix n'est pas un problème. (j'ai acheté mon Twist d'occase)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive
Elite
Elite


Inscrit le: 23/06/2005
Messages: 1021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 21.11.2007, 22:01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai utilisé les 2, et il est difficile d'affirmer qu'une solution est meilleure que l'autre ! Dans le cas du couple, faut absolument une cellule AR très rigide, dans ce cas aucun soucis. Pour la chaine, faut surveiller la tension, a partir de là, pas de problème non plus. A surveiller l'usure du petit pignon... Donc pour moi, les 2 solutions sont mécaniquement bonnes. Pour moi, la vraie question, c'est : moteur transversal ou longitudinal ? Et là, y'a pas photo, je suis pour le moteur transversal en 4x2...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 21.11.2007, 22:14:17    Sujet du message: Répondre en citant

voila la vraie question posee transversal ou frontal , je suis comme olive , transversal
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 21.11.2007, 23:03:00    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, d'accord avec vous deux, c'est avant tout LA vraie question de base Very Happy . Transversal, of course (et le "pistard classique" ne me contredira pas Laughing ). Juge de paix : 24 heures non stop, godasse de plomb .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 21.11.2007, 23:03:21    Sujet du message: Répondre en citant

chaîne plus moteur transversal.comme mon crono 4x2 en +ou-1993?? ok c'est pas jeune?mais ca marché d'enfer(la toto de la famille AYGOIN) résultat perso:2ou3 finales de cfb+2ou3 finales de cfa l'année suivante. un vrai 4x2 avec le DOUBLE a l'époque Crying or Very sad Crying or Very sad merde? je vient de prendre un coup de vieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 21.11.2007, 23:10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et d'accord avec toi, Turboman, le CRONO et le DOUBLE n'ayant fait que reprendre la place laissée vacante (dans cette configuration) par le TWIST après 1988 (sauf que 24 heures avec un DOUBLE de boite, je ne sais pas si qq'un aurait osé tenter l'expérience).
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 21.11.2007, 23:17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Phred a écrit:
> Pour ceux qui préconise la courroie, sur une voiture grandeur, celle de distribution est à changer entre 80000 et 90000 km, la chaine, de distribution, n'a pas de durée constructeur de prévue Alors j'ajoute, puisqu'on est dans le milieu, que la majorité des constructeurs optent quand meme pour la courroie, surtout à cause de son faible prix ! Et nombre de modélistes diront que c'est un argument sensible. En compet de base, on fera un compromis. Seuls quelques rares modélistes pourront dire que le prix n'est pas un problème. (j'ai acheté mon Twist d'occase)
Par expérience, déjà avec des tops pilotes (Patrick BLANC, 1er Champion de FRANCE TT par ex.) , les courroies "Kevlar" armées de fils métalliques (marque BINDER MAGNETICS) du TWIST version 1984, ne tenaient pas le coup à la réception des bosses. Pour du loisir : OK .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 22.11.2007, 08:15:06    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui ont utilisé, que pensez vous de la technique des copeaux, de durite silicone dans le diff central pour amortir?
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 22.11.2007, 12:16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nota ; la comparaison est aussi valable pour les TT 4X2 TR Wink .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120218
Localisation: 93

MessagePosté le: 28.11.2007, 07:32:29    Sujet du message: Répondre en citant

perso, le mieux que j'ai eu c'est la cascade de pignons C'était sur ce train arriere BMT hyper fiable, etanche, entretien nul, super roue libre, bref le top Pour les curieux, je viens de rajouter des photos et l'essai de cette voiture tres originale sur notre site rétro http://rcmagvintage.com Ce train arriere a bien d'autres originalités qui sont une bonne source d'inspiration Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120218
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.12.2007, 07:46:49    Sujet du message: Répondre en citant

a l'occase j'en démonte un pour vous montrer cela assez facile a reproduire avec un minimum d'usinage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 11.12.2007, 09:31:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est c... , je viens de remonter le mien ! (pas facile à remonter: avec le temps, le plastique a bougé et tout ne s'aligne pas parfaitement... et comme ça s'emboite dans touts les sens pour un max de rigidité...) quelques protos ont actuellement une cascade de pignons, mais jamais sous carter. Pourtant un très gros plus pour rouler des litres sans trop mécaniser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/10/2005
Messages: 368

MessagePosté le: 11.12.2007, 16:39:34    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait refaire la cellule en alu, plus rigide et cela lest le cul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120218
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.12.2007, 21:12:37    Sujet du message: Répondre en citant

on voit la cascade sur cette page Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 11.12.2007, 23:00:47    Sujet du message: Répondre en citant

La solution "cascade de pignons" est mécaniquement très bonne, mais : 1 _plus lourd qu'une chaine ou une courroie crantée, 2 _plus difficile à réaliser avec des moyens simples et peu onéreux, 3 _nécessite un carter en 2 parties, avec une bonne étanchéité, 4 _valable pour des très grandes séries, avec des carters en alliage léger moulés, et avec reprises d'usinage et faibles tolérances. La transmission par chaine est le type même de la "mécanique dite agricole", acceptant des grandes tolérances de désaxage _donc fabrication hyper-simple_: rustique, simple, peu (ou pas) d'entretien, faible coût, inusable et joue le rôle d'amortisseur (pas besoin de limiteur de couple, donc souci et poids en moins, ni de carter coûteux et jamais vraiment étanche). Pour les inquiets, il existe de la chaine"double" (utilisé autrefois par CARLSON, en "piste" et TT), mais 24 heures à fond la caisse (sans aucun arrêt pour retension de la chaine) ne sont pas venues à bout d'une chaine simple au pas de 5 mm, avec un NOVA-ROSSI "piste" pour lui tirer dessus. Pour l'usure des pignons, il suffit d'utiliser le bon acier, le bon et seul taillage et éventuellement le bon tr. th. qui va bien. Et gros avantage sur nos TT 4X2 PR (comme sur les "classiques") : moteur TRANSVERSAL. Les karts sont toujours à transmission par chaine (et sans diff., ni limiteur de couple) et il en est sorti de très bon pilotes de F1.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 11.12.2007, 23:08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Usure d'un pignon de 10 dts tout simple, après 24 heures de course (+ les qualifs) et UN seul moteur , en TT 4X2 PR : La couronne de diff. (23 dts) _et les noix de cardans côté diff._, tjrs après 24 heures (+.....) : L'ensemble train AR, très facile à chager (en cas de gros pépin, choc violent), grâce à la facilité de la chaine _sans enlever l'attache rapide_ :
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.


Dernière édition par Bullitwist le 11.12.2007, 23:20:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
strakar
Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2003
Messages: 1381

MessagePosté le: 11.12.2007, 23:17:36    Sujet du message: sauf Répondre en citant

Sauf que pour le kart , il te faut 100 euros pour aquérir une transmission complète arbre , couronne et chaine . En modélisme à 150 euros ta pas grand chose chez les fabriquants. Heureusemment le terex new va sauver pas mal de pilote qui cherche la fiabilité. Sinon la chaine reste en effet , un bon systeme hélas plus employé depuis l'aire "Préhistolitwist" Wink sauf de manière artisanale mais je pense qu'un gosse ou une personne sans diplomes "Bullytesque" Wink ne peu concevoir de telle mécanique car personne n'a transmis le "Bullystyle". Sauf si un jour un gars relance la conception d'une transmission à chaine abordable avec un suivi digne de ce nom sans avoir recours à une lime et un étau sur ce bullytwist décool nous un truc. Alex
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Medaille.
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/06/2006
Messages: 130

MessagePosté le: 11.12.2007, 23:34:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vois mon strakar avec la flammed attitude, j'ai forcement envi de réagir… lol... même si j'y connais que dal en bully twist. Ca n'engage que moi, mais quand je vois ces vielles photos, je me dis que je suis bien content de ne pas avoir connu ça. On est en 2007 il est temps de regardé devant et de laisser de coté la nostalgie. Le modelsime est "sport mécanique" qui réclame de la technologie, alors pitié, arrêter avec vos châssis en bois... Vive le titane, le carbone, de terex et d'alu 700000075. Ps; mon post sert a rien mais j'avais envie...mdr...les bullit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldschool2l170
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/01/2006
Messages: 677
Localisation: POMPIGNAC (33) club M.E.D.M.

MessagePosté le: 11.12.2007, 23:53:29    Sujet du message: Re: sauf Répondre en citant

strakar a écrit:
Sauf que pour le kart , il te faut 100 euros pour aquérir une transmission complète arbre , couronne et chaine . En modélisme à 150 euros ta pas grand chose chez les fabriquants. Heureusemment le terex new va sauver pas mal de pilote qui cherche la fiabilité. Sinon la chaine reste en effet , un bon systeme hélas plus employé depuis l'aire "Préhistolitwist" Wink sauf de manière artisanale mais je pense qu'un gosse ou une personne sans diplomes "Bullytesque" Wink ne peu concevoir de telle mécanique car personne n'a transmis le "Bullystyle". Sauf si un jour un gars relance la conception d'une transmission à chaine abordable avec un suivi digne de ce nom sans avoir recours à une lime et un étau sur ce bullytwist décool nous un truc. Alex
+1, je pense qu'un kit de conversion universel pour faire un montage à chaine, à un prix abordable, pourrait donner un coup de pouce à cette catégorie. Depuis environ 6 mois je me penche sur la création d'un 4X2 avec peu d'outillage et de moyens, et du coup je vais faire simple car je ne sais pas où trouver les pignons, à quel prix et comment modifier mon dif. Donc par obligation se sera un propu à couple conique. Pérso, plutôt que de voir et revoir les mêmes photos et les mêmes réponses dans chaque post sur les 4X2 des 24H de 1912, se serait plus sympas et surtout plus constructif de voir un article sur comment se fabriquer pas à pas une transmission par chaine avec de faibles moyens et un minimum d'outillage comme par exemples les articles de Tracto pour faire un châssis ou Miko pour faire une carro. Chez quel type de fournisseur on peut trouver les pièces spécifiques etc... A mon avis, cela motivera plus de newbies comme moi à se lancer dans la belle aventure de concevoir soit même son châssis, plutôt que de toujours lire que de toute façon, c'est le top, avec comme seules sources d'infos des photos de châssis qui ont fait les beaux jours du 4X2, mais du temps de Louis Jouvet
_________________
JCA Evo Bl Tekin RX8 Tekin 4038 1350Kv
MBX6Eco Kontronik Jive 80+HV Neu 1515 3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
strakar
Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2003
Messages: 1381

MessagePosté le: 11.12.2007, 23:59:34    Sujet du message: bien Répondre en citant

voila quelqu'un de constructif Surprised . envoyer les plans et autres astuces. bravo old school pour ta démarche , espérant que tu trouve la solution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 12.12.2007, 00:00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Claude AUBRY a continué, avec mon accord et à l'aide de mon nom TWIST, à utiliser la transmission par chaine, (exactement la même que sur ces photos de1985), avec un palmarès impressionnant, dont encore le dernier titre de Champion de FRANCE 2007. Pas d'argent entre nous_surtout une grande estime réciproque_, mais le seul "deal" était de tjrs porter au plus haut, en TT 4X2 PR, le nom "TWIST", engagement qu'il a encore largement tenu cette année et je l'en remercie ici, ainsi que son très bon pilote et aussi celui de l'an dernier. Et l'attrait, en occasion, de ce type de transmission pour faire de la compétition à bon marché, reflète bien l'intérêt que certains lui portent, car largement éprouvé depuis 1983, avec soit châssis à longerons avec suspensions à double triangulation (jusqu'en 1992), soit châssis plat avec suspension typée 4X4 depuis.. Et sur les 3 pilotes de la Ligue 10 (c'est pas beaucoup, mais c'est mieux que rien Crying or Very sad ) qui y ont fait sérieusement le championnat OPEN 2007, deux , dont le 1er, ont fait confiance à une transmission par chaine et un moteur transversal : il doit bien y avoir un truc ? Quant à "vous débiter un truc", tout était prévu déjà en fin 2006 et ça serait encore avec plaisir (et pour offrir le meilleur des meilleurs, j'essayerai de m'inspirer de la méthode marketing "PIKTOR"). Mais certains en ont décidé autrement, par leur comportement à mon égard. Dommage, car un super buggy 4X2 PR, avec une garantie d'un an sur les pièces mécaniques, relancé (en grande série) dans la Ligue 10 (et plus), ça aurait pu donner un sacré coup de fouet à la catégorie (que j'ai d'ailleurs relancée dans cette ligue dès le début de l'année 2006 après l'avoir vue mourrir en 2005, faute de participants) _ avec une voiture de 20 ans d'âge = Vintage_, sans l'aide de personne, juste grâce à ma passion et l'envie de vouloir la faire partager au plus grand nombre.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
strakar
Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2003
Messages: 1381

MessagePosté le: 12.12.2007, 00:22:52    Sujet du message: arf !!!!!!!!! Répondre en citant

Bullytwist débitez une voiture qu'ont voyent si elle marche avec toutes vos compétences quand même. Maintennant les twists sont les voitures qui on gagner le plus de championnats et de courses de 4 x 2, c'est possible. De la à dire que les 4 x 2 à chaines sont supérieurs aux autres , moi je dis bof. - un twist , un bon pilote , des bons pneus , un bon moteur et surtout un bon chassis qui marche, c'est sur ca aide. - la même chose avec un mad , un 4 x 4 dépouillé, un kat 2. Désoler mais ya pas d'arme fatale en course. Par contre je voudrais bien voir une voiture new génération par vos soins, j'en ai entendu parler , elle avais l'air bien !!!!!!!. J'ai connu un gars comme vous , qui avais de bonne idées mais hélas un esprit un peu encombré par des je ne sait quoi !!!!!!!!!. C'est bien dommage , vous n'êtes pas un génie non plus, hélas sinon vous seriez encore en place en 2008. Si vous avez un peu de temps , pondez nous un kit chaine par exemple, donnez nous des vrais astuces , ou trouvez des pièces pour faire nos protos. Au fait la journée 4 x 2 c'est le 27 Janvier 2008 !!!!!!!!!!!!!!!. Ca sera encore un succés et les pilotes de la ligue 10 seront heureux de pouvoir rouler avec tout les passionnés des autres régions. Un seul mot pour finir " Plaisir"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 12.12.2007, 00:56:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un des topics concernant le "PIKTOR", qqu'un a annoncé 100 000 € pour lancer une voiture R/C de nos jours Shocked (et encore, sans pièces mécaniques garanties Laughing ), et d'après moi, c'est encore un peu juste Wink . Là, on n'est plus dans le PLAISIR, mais dans le BUSINESS.......et des requins aux dents longues, j'en ai connus....... Peut-être pas un génie, mais je pense qd même avoir bien participé, grâce à mes idées (différentes des autres, je l'admets), à la la fortune de MRC, qui , si on regarde bien, distribue maintenant le RC8 grâce au succès incommensurable du BULLIT de 1980 Wink , dailleurs très recherché _comme le TWIST_ en collection (là aussi, il doit y avoir un truc ?). Bon, maintenant, stop de ma part, car on va encore me reprocher le hors sujet vraiment hs de chez hs. Peut-être au GRAND PRIX TT 4X2, avec un très bon pilote aux commandes d'un TT 4X2 PR particulier, si mon emploi du temps de retraité-actif m'en laisse la possibilité d'ici là (décembre et janvier, je préfère l'ile MAURICE, un an sur deux Wink , mon idéal étant 6 mois ici et 6 mois là-bas).
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum