iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Tractor MP2007 - Le traction du peuple !*
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Tractor MP2007 - Le traction du peuple !* Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
prp
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/03/2006
Messages: 110
Localisation: 69

MessagePosté le: 25.11.2007, 21:33:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pistons de ST1 , XB8 et MBX5 se montent ... perso j'ai les mugens sur mon EB4S3 un peu plus gros , moins de jeu...
_________________
PRP A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pro-track
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 355

MessagePosté le: 26.11.2007, 00:13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir confirmé, je n'etais pas sur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 28.11.2007, 07:36:21    Sujet du message: Répondre en citant

y'a une difference de qualité entre ces differents choix ? on m'a dit que ceux du xb8 etaient pas top Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lebricolo
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/05/2005
Messages: 407

MessagePosté le: 28.11.2007, 11:47:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu des pistons de xb8 en main ca essemble a des truc que tu trouve dans les rtr bas de gamme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 07.12.2007, 13:20:05    Sujet du message: Répondre en citant

la cellule alu Very Happy faudra donc plus compter sur la casse pour se débarasser des tractions Laughing et en plus j'aurai plus peur de mettre gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fabien
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/10/2005
Messages: 368

MessagePosté le: 07.12.2007, 16:27:23    Sujet du message: Répondre en citant

bien, y'a pas que mad racing qui sait faire des cellules Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seikisince90
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 594
Localisation: le Mans 72

MessagePosté le: 07.12.2007, 22:49:54    Sujet du message: Répondre en citant

est ce vrai qu'un traction use beaucoup plus vite un moteur Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmd80
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/03/2007
Messages: 258
Localisation: amiens

MessagePosté le: 07.12.2007, 23:24:56    Sujet du message: Répondre en citant

non pas plus que un 4*4 les rumeurs sont fausses beaucoup de personne parle sans avoir essayé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 08.12.2007, 02:30:45    Sujet du message: Répondre en citant

plus qu'un propu c'est sure bien que je chauffe pas beaucoup un peu plus qu'un 4x4 aussi mais par exemple mon gs a bien fait 7 ou 8 courses et est encore bon faut juste avoir un traction un minimum réglé niveau motricité et pas etre trop un bourin l'avantage de cette version, c'est qu'il solicite pas trop le moteur contrairement aux bases mp6 que j'utilisais avant mais qui était par contre plus facile a piloter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 10.12.2007, 07:27:56    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
prp
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/03/2006
Messages: 110
Localisation: 69

MessagePosté le: 10.12.2007, 10:42:37    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je prefere et j'utilise les pistons MUGEN sur mon EB4 S3 et ST 1 TTR...
_________________
PRP A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.12.2007, 07:47:56    Sujet du message: Répondre en citant

un gros plus comparé au montage d'origine ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
prp
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/03/2006
Messages: 110
Localisation: 69

MessagePosté le: 11.12.2007, 08:55:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont un poil plus gros en diametre , meilleur guidage et du coup il y a moins de jeu et moins de fuites...
_________________
PRP A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 22.12.2007, 14:41:59    Sujet du message: Répondre en citant

voici les 2 premiers chassis Very Happy le premier est plié, le second le sera lundi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Thierry89
Expert**
Expert**


Inscrit le: 10/09/2006
Messages: 822
Localisation: BC Auxerre

MessagePosté le: 23.12.2007, 10:40:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Joli travail tant pour les chassis que pour les cellules allu; Bravo il n'y a plus qu'à voir en course - Tu deviens un vrai pro TRACTO Wink Wink
_________________
http://buggyclubauxerrois.free.fr
https://www.facebook.com/buggy.clubauxerrois
http://www.6mik-racing.com
http://ligue7.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 23.12.2007, 11:26:09    Sujet du message: Répondre en citant

prp a écrit:
Ils sont un poil plus gros en diametre , meilleur guidage et du coup il y a moins de jeu et moins de fuites...
salut, tracto jolie travail dis moi pourquoi tu fais plier t'es chassis a l'avant il y a une raison particuliere !! merci car moi mon chassis traction il est droit pour le moment et j'ai ésité a le plier et comme pas pal de traction donpas plié devant dont les tien on c'est dis avec Syl c'est pas la peine de le plier !! peux tu me dire l'angle de ta pliure Rolling Eyes merci @+ Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glaiseux
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 221

MessagePosté le: 23.12.2007, 17:19:53    Sujet du message: Répondre en citant

tu passes mieux les bosses si t'es plié, cela évite de planter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 23.12.2007, 19:39:51    Sujet du message: Répondre en citant

glaiseux a écrit:
tu passes mieux les bosses si t'es plié, cela évite de planter
salut je m'en doutais et de moin planter à réception je pense merci de ta réponse Wink tu pourais me dire l'angle je penssai le plier de 3degré ca devrais suffir Rolling Eyes merci @+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 23.12.2007, 20:55:17    Sujet du message: Répondre en citant

sans pliage tu vas etre plus directif ( important en traction pour ne pas perdre de temps ) 5° ce doit etre suffisant ne pas prendre exemple sur moi car mon pliage est en fonction de la conception de l'eb4 s3, je fais de l'ajustage pour que tombe bien en face sans devoir modifier les pieces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 23.12.2007, 21:53:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
sans pliage tu vas etre plus directif ( important en traction pour ne pas perdre de temps ) 5° ce doit etre suffisant ne pas prendre exemple sur moi car mon pliage est en fonction de la conception de l'eb4 s3, je fais de l'ajustage pour que tombe bien en face sans devoir modifier les pieces
salut, tracto merci a toi moi ca marche sans pliage avec les pieces xb8 Wink donc pas de pliage j'aurais plus de braquage:wink: merci et des qu'il est finit mon traction et qu'il fait beau pourquoi le mesurer avec un un traction eb4 pour voir Wink @+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glaiseux
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 221

MessagePosté le: 25.12.2007, 16:30:26    Sujet du message: Répondre en citant

plat comme c'est lourd devant cela va accrocher sur les attaques de bosses, les trous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjmichel95
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/02/2007
Messages: 36
Localisation: AVERNES - 95

MessagePosté le: 29.12.2007, 22:44:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'ai fais un traction avec un EB4-S2 en gardant au maxi les pièces d'origines mais je ne l'ai pas encore essayer donc a suivre. je vous enverrai bien les photos mais je ne sais pas comment les insérer dans ma réponse[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 29.12.2007, 23:16:41    Sujet du message: Répondre en citant

mjmichel95 a écrit:
Salut j'ai fais un traction avec un EB4-S2 en gardant au maxi les pièces d'origines mais je ne l'ai pas encore essayer donc a suivre. je vous enverrai bien les photos mais je ne sais pas comment les insérer dans ma réponse[/img]
salut, oui montre nous t'es photos se serai sympas !! tu va sur imageshack c'est gratuit tu télécharge ton image et tu prend le lien direct link tout image ensuite tu intercale se lien entre 2 [img] voili voila sinon pour mon traction il est finalment plie a 5° et c'est tres bien comme cela je pense Wink @+ Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjmichel95
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/02/2007
Messages: 36
Localisation: AVERNES - 95

MessagePosté le: 30.12.2007, 20:42:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'essaie de le faire mais c'est un peu galère il faut les faire une par une. Tractoricou comment tu fais pour les insérer directement dans ta réponse merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mjmichel95
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/02/2007
Messages: 36
Localisation: AVERNES - 95

MessagePosté le: 30.12.2007, 21:16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut voila quelques photos. Merci JOSSELIN pour le technique je l'ai fais tourner ce matin et il tourne surper bien. il faut juste que je change ma cloche pour mettre plus de dents et que je change mes ressorts de masselottes pour en mettre des plus fins car la il patine de trop. si quelqu'un peu me dire le nombre de dents à mettre et aussi le diamètre des ressorts merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 30.12.2007, 22:23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ravis de t'avoir aider pour les tofs pas mal l'idée du moteur en travers on vois pas bien c'est un cardant articulé ou pas je vois pas bien sur les photos !! sinon pourais tu nous en dire plus csur comment a tu ralonge ton coude d'échapment es que c genant pour les perfs de ton moteur tu a quoi dans tes diffs Rolling Eyes merci de nous en dire un peux plus sur ta jolie bebete Wink sinon tu es de quel coin, tu es de quel club Wink merci vive le traction hihihi @+ Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjmichel95
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/02/2007
Messages: 36
Localisation: AVERNES - 95

MessagePosté le: 31.12.2007, 09:16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Josselin petites présentations rapides. je m'appelle Jean-Michel et j'habite du coté de Magny en Vexin à Avernes extactement en région Parisienne dans le 95. je viens de m'inscrire au club des Andelys. Pour la voiture j'ai mis de la pate à joint dans le diff centrale et de la 10 000 dans le diff avant pour éviter que la roue intérieure patine de trop dans les virages. pour la transmition j'ai conservé celle de l'EB4 en prenant le cardant le plus long qui est celui de l'avant si je me rapelle bien. c'est pour cela quele moteur est en travers. il a fallu bien bien viser sur l'implant car il fallait que tout rentre sur le chassis et que le cardan ne coinse pas. par contre pour l'echappement il va falloir que je revois un peu ça car effectivement c'est pas terrible. maintenant que j'ai fais un premier essai j'ai vu les défaults comme la cloche et les ressorts qui sont ceux d'un 4x4 et qui ne vont pas. et toi Josselin tu es d"ou et dans quel club ? as tu des photos de tron traction. ca me fait super plaisir de voir ce que les autres font. a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 31.12.2007, 22:32:54    Sujet du message: Répondre en citant

mjmichel95 a écrit:
Salut Josselin petites présentations rapides. je m'appelle Jean-Michel et j'habite du coté de Magny en Vexin à Avernes extactement en région Parisienne dans le 95. je viens de m'inscrire au club des Andelys. Pour la voiture j'ai mis de la pate à joint dans le diff centrale et de la 10 000 dans le diff avant pour éviter que la roue intérieure patine de trop dans les virages. pour la transmition j'ai conservé celle de l'EB4 en prenant le cardant le plus long qui est celui de l'avant si je me rapelle bien. c'est pour cela quele moteur est en travers. il a fallu bien bien viser sur l'implant car il fallait que tout rentre sur le chassis et que le cardan ne coinse pas. par contre pour l'echappement il va falloir que je revois un peu ça car effectivement c'est pas terrible. maintenant que j'ai fais un premier essai j'ai vu les défaults comme la cloche et les ressorts qui sont ceux d'un 4x4 et qui ne vont pas. et toi Josselin tu es d"ou et dans quel club ? as tu des photos de tron traction. ca me fait super plaisir de voir ce que les autres font. a+
Salut, Michel merci pour ta réponse moi je suis du 92 a Clamart et je suis du club de l'arc14:wink: se qui serait top c'est de rouler un jour tout les 2 pour voir la différence entre le tien et mon traction a la piste de mon club Wink c'est cool en 2008 il y a ura beaucoup de traction thermique + le mien qui est en électrique Wink si je recapiltule les traction pour 2008 prenon speudo voiture club Mr Ramoneda Eric alias tractorico eb4s3 et bientot rush2 rc94 Mr Marchant Mark alias coicoin mbx5R et bientot rush2 arc14 Mr helier Jean Pierre alias petnoel1955 eb4s3 rc94 Mr Sacrispère Jean alias jeannot xb8 prepa stef91 rc94/arc14 Mr Durant Luc ? eb4s3 prepa tractoricou ? Mr Jean Michel alias mjmichel95 eb4s2 andelys Mr Marechal David alias vidas mad racing arc14 mais pour le dernier cité il roule en course en propu le traction il fait pour se faire plaisir j'ai eu l'occasion de l'eesayer et vraiment top sympas a piloter j'ai adoré Wink voila pour ceux que je connaissent en traction pour 2008 si j'ai fait des éreure n'ésitez pas a me corriger Wink et si il y en a d'autre n'ésitez pas a vous manifester Wink @+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjmichel95
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/02/2007
Messages: 36
Localisation: AVERNES - 95

MessagePosté le: 01.01.2008, 17:54:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bonne année à tous !! Pourquoi pas Very Happy j'attend ma license 2008. je dois encore faire des améliorations et une fois qu'il est fini ce sera effectivement sympa que je fasse une petite viré à clamart. j'y suis tous les jeudis matin pour mon boulot. dans la batiment qui se construit au rond point de la division leclerc à la limite de chatillon. bref je te teins au courant pour le traction, il faut que je me commande des pieces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 01.01.2008, 21:11:25    Sujet du message: Répondre en citant

mjmichel95 a écrit:
salut et bonne année à tous !! Pourquoi pas Very Happy j'attend ma license 2008. je dois encore faire des améliorations et une fois qu'il est fini ce sera effectivement sympa que je fasse une petite viré à clamart. j'y suis tous les jeudis matin pour mon boulot. dans la batiment qui se construit au rond point de la division leclerc à la limite de chatillon. bref je te teins au courant pour le traction, il faut que je me commande des pieces
salut, ok merci on se tien au courant mais la pour le moment c'est les travaux hivernaux au club la piste est fermé Wink @+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum